Avis initialement publié par Iglou sur Gameforever.
Pour le lire directement sur l site source :
https://www.gameforever.fr/monster-hunter-rise-12612.php
Après plus de 16 millions de ventes pour Monster Hunter World, le développeur japonais a décidé de remettre le couvert et poser son camp sur la Nintendo Switch.
Développé sous le RE Engine, le moteur montre en quelques minutes qu’il fait des miracles sur la Switch, le jeu tournant avec une framerate de 30 FPS qui ne bronche quasiment jamais.
Capcom souhaitant toujours attirer plus de monde, ce Monster Hunter Rise embarque bien sûr les nouveautés de World, mais continue d’en rajouter pour le confort de tous, comme la monture Chumsky qui permet de traverser les nouveaux territoires à toute allure, rendant le farm de ressources moins chronophage.
Mais la grosse nouveauté, c’est le filoptère. Ce petit insecte va vous permettre de vous projeter dans les airs, vous donnant ainsi la possibilité d’atteindre des rebords impossible autrement, ce qui offre une très grande verticalité aux niveaux, mais va surtout servir pour les combats ou les attaques combinées : les filoptères vous permettront de détruire des morceaux d’armures du monstre, un vrai plus assez jouissif une fois maitrisé.
Ce Monster Hunter Rise est un excellent cru pour les nouveaux comme pour les anciens, une vraie bombe !
L'aspect "chasse", surtout, qui passe à la trappe quasi intégralement.
Le jeu tourne assez bien, même si graphiquement, on a l'impression de se taper un sale retour en arrière. Heureusement, l'intérêt est ailleurs !
c'est moche. Faut l avouer.
Même en docké.
Ca reste un bon jeu, faut pas bouder son plaisir, mais clairement j'y passerai pas autant de temps que sur World, je pense, qui était incroyable à la sortie.
Là j'ai le sentiment à la fois d'un MH "amélioré" sur certains aspects (filoptères par exemple), mais avec un peu trop de raccourcis sur ce qui fait le sel de MH : la traque.
A chacun de faire son opinion. Je mettrais pour le moment un bon 7/10, ça occupe en période de Covid en tout cas.
j'ai pas touché au world, ma dernière expérience monster hunter est le 4 que j'ai lâché après 10h en me disant que ce n'est définitivement pas pour moi mais là se rise je suis complètement rentré dedans, il y a surement un tas de mécaniques que je ne comprend pas et d'autres sont je ne soupçonne même pas l'existance mais le jeu ne te laisse pas sur le carreau contrairement au 4 qui me susurrait à l'oreille :"t'y arrive pas? c'est pas mon problème le noob"
Apres pour la traque qui a un peu disparu c'etait deja une blague sur World comparé aux anciens donc bon.
Et le rodeo sur les monstres est nien kiffant. Moi j'aime bien