Avant chaque fin d'exercice comptable, les sociétés aiment dilapider quelques deniers pour rassurer les actionnaires et il faut croire que Microsoft n'est pas encore assez rassasier après avoir lâché 7,5 milliards de dollars pour s'offrir ZeniMax Media et ses studios.
Selon Bloomberg, Microsoft est en pourparlers pour acquérir Discord, un logiciel propriétaire gratuit de VoIP et de messagerie instantanée dédié au gaming, pour plus de 10 milliards de dollars, selon des sources proches du dossier. Discord a discuté avec des acheteurs potentiels, et le géant des logiciels Microsoft est dans la course, mais aucun accord n'est imminent, ont déclaré les personnes, qui ont demandé à ne pas être identifiées parce que les discussions sont privées. Une autre personne anonyme estime que Discord est plus susceptible d'entrer en bourse que de se vendre et fait monter volontairement les enchères.
Microsoft, qui a cherché l'an dernier à acheter l'application de médias sociaux TikTok et a mené des discussions pour acquérir Pinterest, recherche des actifs qui lui donneraient accès à des communautés d'utilisateurs florissantes.
Discord a contacté Microsoft pour évaluer son intérêt, et Phil Spencer, le directeur de Xbox, a discuté avec la société, selon une personne. La société a levé 100 millions de dollars à une évaluation de 7 milliards de dollars l'année dernière, selon Pitchbook. Discord a également eu des discussions avec Epic Games et Amazon par le passé, selon deux personnes connaissant bien le dossier.
après il y a whatsapp également
Les mecs de Discord doivent être fous en ce moment
C'est pas du tout une bonne chose ces méga entreprises qui veulent tout controler et posséder.
Qu'ils aillent voir ailleurs!
Google is your friend
- Rocket.Chat pour remplacer Discord et Teams,
- BigBlueButton pour remplacer Zoom,
Je les utilises au quotidien au travail et on les installe pour les écoles et administrations de la région Centre.
C'est hyper simple à mettre en place un serveur Rocket.Chat. Tu installe Ubuntu, tu tape "snap install rocketchat-server" et tu te débrouille pour ouvrir le port 443 de ta box.
Ceci dit, c'est compréhensible que certains veulent garder leur indépendance face aux différentes acquisitions.
sussudio on les installe pour les écoles et administrations de la région Centre.
Ah ouais ? J'ai l'impression que c'est plus Teams qui prédomine surtout dans le secteur scolaire du moins du côté de Tours.
Sinon, Rocket.Chat on dirait vraiment Discord avec une interface plus moderne
Microsoft a aidé la NSA à contourner le chiffrement de Outlook.com afin d'intercepter les web chats ;
La NSA avait un accès aux emails Outlook.com et Hotmail.com sans chiffrement ;
Microsoft a fourni l'accès aux données des utilisateurs stockées sur le service de stockage en ligne OneDrive (anciennement SkyDrive) ;
Après le rachat de Skype par Microsoft, la NSA a collecté trois fois plus d'appels vidéo[11].
Dans un communiqué, Microsoft affirme qu'elle fournit les données des utilisateurs uniquement en réponse à un processus légal[
De toute manière ces applications sont bloqué par nos services et en envoie balader ceux qui nous demande des renseignements dessus.
Les solutions sont disponibles et comme je l'ai indiqué en exemple, c'est très facile à mettre en place.
Et je rejoins complètement sur ça :
Mais bon c'est bien beau de crier au loup les gars mais tant que vous n'aurez pas compris qu'il faut mettre en place des alternatives libres et open-source pour ne plus dépendre de ces sociétés, on tournera en rond.
Les solutions sont disponibles et comme je l'ai indiqué en exemple, c'est très facile à mettre en place.
Et ça pourrait être bénéfique pour plusieurs secteurs...
kratoszeus Tu as des exemples plus récents ? C'est intéressant aussi.
J'ai une question HS, mais il y a eu des modifications importantes sur le fonctionnement de GitHub depuis le rachat de Microsoft ?
draer A Tours on utilise soit Teams ou Zoom (avec une plus forte utilisation de Teams il me semble) et Orléans d'après quelques retours de personnes que je connais, c'est plutôt l'inverse de ce que j'ai compris.
un moment faut arrêter :
- Sony rachète l'EVO : c'est cool trop bien (alors qu'il y a eu des histoires de pédophilie même entre participant )
- MS veut racheté discord : allez on va chercher une alternative
A ma connaissance GITHUB et LinkedIn sont resté identique.
Les gens ont migré de skype car ils ont cru que tout était crypté chez whatsapp lol il n ' y a rien de sûr sur internet que ce soit une multinational ou non. Sinon prenez un vieux 3310 si vous avez peur des fuites des données.
On a l'impression bill gates a violé leur famille c'est dingue et c'est flagrant dans certain commentaires sur les news xbox.
Les solutions sont disponibles et comme je l'ai indiqué en exemple, c'est très facile à mettre en place.
et franchement niveau ergonomie, teams il y a beaucoup de choses à revoir, Quand je vois ce que sont ces deux logiciels, j'ai pas vraiment l'enthousiasme de voir MS racheter discord...
zestarlight Pour GitHub, voici l'une des conséquences : https://www.developpez.net/forums/d1993140/club-professionnels-informatique/actualites/github-confirme-bloque-developpeurs-iran-syrie-crimee/#post11066715
Au passage, Gitlab et Gitea sont de très bonnes alternatives.
Pour GitHub, voici l'une des conséquences : https://www.developpez.net/forums/d1993140/club-professionnels-informatique/actualites/github-confirme-bloque-developpeurs-iran-syrie-crimee/#post11066715
/>
Red hat du côté linux (centos), le fait aussi :
https://www.centos.org/legal/
/>
By downloading CentOS software, you acknowledge that you understand all of the following: CentOS software and technical information may be subject to the U.S. Export Administration Regulations (the “EAR”) and other U.S. and foreign laws and may not be exported, re-exported or transferred (a) to a prohibited destination country under the EAR or U.S. sanctions regulations (currently Cuba, Iran, North Korea, Sudan, Syria, and the Crimea Region of Ukraine, subject to change as posted by the United States government);
Il s'agit des fameuses lois d'extra territorialité.
Mais aux États-Unis c'est une obligation légale de laisser les autorités voir le contenu quand ils demandent. Je ne vais pas juger si c'est bien ou pas ce n'est pas le débat. Ce n'est pas un problème de gafa ou pas. Il ne faut pas tout mélanger.
alucard13 Vaut mieux attendre les informations pour ce qui concerne l'avenir de l'application (qui sait, si le rachat change les fondements de Discord, peut-être qu'ils ne souhaiteront pas se faire acquérir par Microsoft), ils savent très bien que si change d'un coup, ils risquent de faire fuir les gens qui sont installés dessus... Comme avec Twitch pour Amazon, finalement rien a changé depuis le rachat, il me semble. Mais le principal problème, c'est que les gens doutes (à raison ou à tort envers Microsoft pour des décisions qui remontent à plusieurs années et que la direction de l'entreprise à beaucoup changé).
Par contre, au moment du rachat de Skype par Microsoft, il s'est alourdi, etc. Même si aujourd'hui il y a du mieux il me semble, mais le logiciel a un retard indéniable face à la concurrence aujourd'hui. Et pour Windows Phone, le principal problème a été le manque d'application et l'imposition du UWP, il me semble.
Par contre, oui, pour le reste d'accord avec toi. Mixer était un très bon site de stream avec des atouts que Twitch n'avaient pas, mais il est resté trop centré sur le territoire américain et les streamers français étaient déjà très bien installés sur Twitch. Il est peut-être un poil trop tôt pour prendre position.
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'ils essaient de réinstaller un monopole avec leur divers services.