gunstarred > blog
    tags :
    5
    Qui a aimé ?
    alexkidd, famimax, gankutsuou, sikboy, fredator
    publié le 02/01/2021 à 23:36 par gunstarred
    commentaires (30)
    alexkidd publié le 02/01/2021 à 23:49
    Sonic 2 sur Megadrive

    Je mettrai une mention spéciale pour le 1er sur Master System que j'aime beaucoup avec une musique de bonus stage (de Yuzo Koshiro) fantastique
    gunstarred publié le 02/01/2021 à 23:51
    alexkidd j'aime beaucoup les Sonic GG et MS, très complémentaires avec les versions MD car différents de cette dernière.
    palan publié le 02/01/2021 à 23:53
    sonic 3
    gunstarred publié le 02/01/2021 à 23:55
    palan Dans le principe autant cité Sonic 3 & Knuckles.

    Bon aller je retourne sur mon run de Mystic Quest.
    opthomas publié le 03/01/2021 à 00:04
    gunstarred alexkidd En vrai Sonic 2 et Sonic 3 Knuckles devrait faire un seul et même jeu car cinématiquement parlant on suit l'histoire du combat de Sonic contre Eggman et son Death Egg.

    Et je verrais bien ces deux jeux être combinés en un seul.
    gunstarred publié le 03/01/2021 à 00:08
    gunstarred Sonic 2 + Sonic 3 Knuckles ? Non.

    Par contre oui Sonic 3 et Sonic & Knuckles sont sont un jeu coupé en deux. Pour ça que Sonic & Knuckles a le système de Lock-On.
    altendorf publié le 03/01/2021 à 00:08
    Sonic Adventure
    gunstarred publié le 03/01/2021 à 00:10
    altendorf les phases Big the Cat
    (Un bon jeu mais pas mon préféré des Sonic 3D)
    famimax publié le 03/01/2021 à 00:17
    J'ai pas trop suivit, y a aussi des proto de Sonic Spinball (MD) et d'un Sonic Adventure 2 (DC) qui viennent de sortir ? Ca vaut le coup de dl ces trucs, il y a des passages vraiment inédits ?
    gunstarred publié le 03/01/2021 à 00:27
    famimax je viens de voir ça pour Sonic 1 mais je regarderais ça plus en détails plus tard. (Je ne savais pas pour Sonic Spinball et Sonic Adventure 2, pas plus de détails sur SonicOnline.fr ?)
    gunstarred publié le 03/01/2021 à 00:30
    famimax https://info.sonicretro.org/ je n'ai pas vraiment regarder, mais il n'y a pas plus d'info ?
    chiotgamer publié le 03/01/2021 à 00:32
    J'arrive pas à les départager, les 3 de la MD et Mania à égalité lol.

    Gunstarred J'ai pas vu ta réponse sur l'article vu qu'il a été suppr, tu me disais quoi stp ?
    gunstarred publié le 03/01/2021 à 00:35
    chiotgamer XD c'est du passé ^^ mais normalement tu peux lire le commentaire via message si tu ne la pas supprimé.

    Je disais juste qu'il ne fallait pas avoir confiance à un chien qui porte un gilet jaune. :P
    chiotgamer publié le 03/01/2021 à 00:38
    Gunstarred Bah si tu fais "répondre au message" ça vire le message et t'emmène sur l'article. ^^
    Gamekyo t'as censuré voilà tout
    gunstarred publié le 03/01/2021 à 00:50
    chiotgamer c'est juste trop trad. Le délais est périmé. ^^ (me souviens juste que je taquinait sur la censure mais mais là suite, j'ai zappé, ça ne devais pas être très important. ^^')
    marcelpatulacci publié le 03/01/2021 à 01:49
    A fortiori, Sonic 1 sur Master Systeme (mon tout 1er jeu)

    Mais objectivement: Sonic Adventure
    gunstarred publié le 03/01/2021 à 01:52
    chiotgamer "J'arrive pas à les départager, les 3 de la MD et Mania à égalité lol."

    Pourquoi vouloir départager ? Ça reste 4 bons jeux qui ont chacun leurs points forts et points faibles.
    gunstarred publié le 03/01/2021 à 01:53
    altendorf marcelpatulacci qu'est-ce que vous aimez dans Sonic Adventure ?
    marcelpatulacci publié le 03/01/2021 à 02:28
    gunstarred En remettent les choses dans son contexte:

    Je pourrais bien te parlé avec les mots d'aujourd'hui du genre gameplay, la caméra blablabla...mais a l'époque, ces mots je les connaissais même pas. J'ai joué, j'ai super aimé et basta. Ce qui m'a le plus marqué a l'époque, je crois c'était le scénario.

    J'ai eu Sonic Adventure avec la Dreamcast (déjà t'est content d'office ) et a l'époque ce fut une "révolution" pour un Sonic. Voila ni plus, ni moins. T'est jeune, tu te prend moins la tête, t'apprécie le produit naïvement et surtout, TOUS était la pour te satisfaire, déjà l'apparence: on a jamais vue un Sonic comme ça, la DC te donne des graphismes bien plus beau et net que sur PS1. Tu crois avoir tous vue avec la PS1 ben non, et Sonic adventure fut clairement une excellente surprise. Et plus tard avec la version DX sur NGC, la magie était toujours la.

    J'ai un lien avec Sonic parce que Sonic 1 sur Master System fut mon 1er JV, alors va savoir c'est peut être pour ça que j'ai pas vu de défaut sur Adventure.
    drybowser publié le 03/01/2021 à 07:49
    Les 3 Sonic megadrive sont les 3 meilleurs de la série et de loin et pour cause c'est juste les 3 seuls vrais Sonic , que Sega n'a plus jamais réussi à faire après ,
    raiko publié le 03/01/2021 à 09:26
    Pour moi Sonic 3 sur Megadrive reste le must. J'ai beaucoup aimé le 1 et le Chaos sur Game Gear aussi
    jaysennnin publié le 03/01/2021 à 10:38
    les sonic megadrive, puis sonic generations et sonic mania
    popomolos publié le 03/01/2021 à 11:43
    Merci pour la découverte! Ceci dit la meilleure version de Sonic 1 reste la japonaise (outre le 60hz qui change tout) avec plein d'effet graphiques amputée de la version pal, comme les nuages qui bougent sur plusieurs plans dans le 1er niveau , il y a le ciel étoilé en simili mode 7 dans Star Light Zone ou encore la distorsion de l'image sous l'eau dans Labyrinth Zone... voir ici https://www.youtube.com/watch?v=17P0RkXHKoM
    famimax publié le 03/01/2021 à 12:40
    marcelpatulacci Ah oui elle est géniale la version SMS de Sonic 1, je l'a préférè même à la version MD
    arngrim publié le 03/01/2021 à 13:37
    Sonic 1 sur MD, Sonic 2 sur MS pour moi.
    chiotgamer publié le 03/01/2021 à 13:43
    gunstarred "Pourquoi vouloir départager ?"

    C'est pas moi qui écrit "le meilleur sonic de tous les temps ?" en titre
    Oui nan en vrai je cherche pas à les départager.

    drybowser Mania est aussi un vrai Sonic je trouve.
    vdfbsrthsxfth publié le 03/01/2021 à 14:59
    Pour moi c'est Sonic 3 au complet (Sonic 3 & Knuckles si vous préférez), j'aime bien le Mania mais moins que celui là.
    Mention spéciale au Sonic 1,2 sur MS qui se démarquaient de la version MD de l'époque et aussi le Triple Trouble que j'avais sur GG.
    niflheim publié le 03/01/2021 à 16:31
    J'aime Sonic 1 / 2 / 3 Mega Drive et Sonic 1 Master System/Game Gear.
    Je ne pourrais les départager. D'ailleurs pour la célébration des 60 ans d’existence de Sega, quand j'ai acheté pour l'occasion une Astro City Mini sur japanzon, j'ai même craqué pour la Game Gear Micro (Black) en plus rien que pour lui ^^ tant qu'à faire, les frais de port étaient déjà super chers. Après je dois dire que je n'ai pas aimer l'évolution qu'a prise la licence avec l'avènement de la 3D par la suite. Là où je trouve que Mario a réussi son passage à la 3D, cela a été plus délicat pour Sonic.
    Et j'ai pas encore fait Sonic Mania, un hommage pour les fans des premiers Sonic, il parait qu'il est génial.
    drybowser publié le 03/01/2021 à 21:28
    Chiotgamer exact mania est vraiment top et le seul qui se rapproche vraiment des opus 1 2 3 md
    marcelpatulacci publié le 03/01/2021 à 22:24