profile
tolink
5
Likes
articles : 44
visites since opening : 78689
tolink > blog
    tags :
    17
    Likes
    Who likes this ?
    greggy, kujiraldine, ravyxxs, shinz0, thauvinho, gankutsuou, wu, churos45, yukilin, leonsilverburg, arikado, crazyfrag51, 13, traveller, kevinmccallisterrr, sorakairi86, gareauxloups
    posted the 11/19/2020 at 12:52 PM by tolink
    comments (37)
    kujiraldine posted the 11/19/2020 at 12:56 PM
    Laisse parler (rager) les gens et joue. Les vrais savent
    shigeryu posted the 11/19/2020 at 12:56 PM
    L'un n'empêche pas l'autre! (Enfin ca dépend la plateforme ) perso je préfère un jeu en 60 plutôt que 4k par exemple.
    shinz0 posted the 11/19/2020 at 12:58 PM
    Et la dictature du RayTracing
    thauvinho posted the 11/19/2020 at 12:59 PM
    Autant le 120 perso osef, mais le 60 fps c'est quand meme un confort non négligeable. Après que ce soit 4k native, dynamique ect je m'en fou aussi.
    Je suis bien d'accord que le reste, DA, LD, narration etc passent bien avant
    micablo posted the 11/19/2020 at 12:59 PM
    Hyrule warriors 2 est fait pour toi. Have fun!
    shigeryu posted the 11/19/2020 at 01:00 PM
    Après libre choix aux des/et au possibilité de la plateforme, si elle est capable de faire tourner un titre à 60fps je vais pas craché dessus! Puis pas comme si c'était nouveau quoi,passé de 60 à 30 (voir moins) ça peu aussi gâcher l'expérience de jeu.
    ravyxxs posted the 11/19/2020 at 01:01 PM
    Non mais laisse tomber,on appelle ça le lavage de cerveau,si seulement il savait l'inconvénient constant de pousser les jeux en 4K !!

    Sur PC on prend déjà cher lorsqu'on est contraint de joué en 4K,alors j'imagine même pas les consoles

    Microsoft et Sony on vraiment déconné de promouvoir ça à fond,alors que le 2K devrait être LE standard des futures jeux.

    Pour ce qui est des autres critères,je suis entièrement d'accord,il y a matière à travaillé,moi par exemple j'attends une vrai révolution de l'IA,celle de TLOU2 a amélioré beaucoup de cas,mais c'est pas encore ça.

    La narration idem,je joue pas à tout pour dire j'ai joué à ça et j'ai fini ça,je cherche seulement et fini les jeux qui peuvent me marquer à travers le scénario.

    DA,ça dépend on va dire,même si j'aime pas Ubisoft,ils savent crée une ambiance,et on une bonne direction artistique dans leur jeu,sauf que le reste ne suit pas.

    Level Design,j'ai pas vu mieux que les souls perso.
    manix posted the 11/19/2020 at 01:01 PM
    reste sur switch t'es tranquille
    sinon le 4k/60 est juste l'evolution naturelle de la technologie c'est normal
    zekk posted the 11/19/2020 at 01:02 PM
    shigeryu posted the 11/19/2020 at 01:03 PM
    Micablo Les next gen on peut-etre le Ray tracing, mais sur switch on a le Stop motion
    gamesebde3 posted the 11/19/2020 at 01:04 PM
    Carrément la dictature.
    Je pense juste que la mentalité actuelle de beaucoup de monde est regrettable, un jeu qui n'atteint pas ce critère, c'est de la daube.

    Mais cette mentalité est vieille comme le jeu vidéo.
    À une époque, les jeux 2d c'était devenu nul, la 3d c'est trop bien.
    Les jeux en 30 fps, c'est d'la merde. Le 1080p, y a que ça de vrai, le reste c'est moisi. 1080p à 60 fps, sinon je boycotte.
    4k.4k 60 fps, 4k 120 fps ray tracing.
    Les gens passent plus de temps à exiger des normes techniques qu'à prendre plaisir à jouer.
    aros posted the 11/19/2020 at 01:06 PM
    tolink
    On vit dans une société américano-progressiste asservit par l'Union Européenne sous influence allemande, notamment du fait l'étroite relation germano-américaine qui nous paralyse et nous crève par une démocratie qui n'en est pas une !
    Mais oui, tu as raison, " La dictature 4K/60 FPS " est une ignominie telle qu'il en faille appelé une dictature, la montée en puissance de l'ère technophile...

    Félicitation !
    wazaaabi posted the 11/19/2020 at 01:07 PM
    D’accord avec toi . Je me contente de jouer sans me préoccuper du nombre de fps.
    aros posted the 11/19/2020 at 01:08 PM
    tolink
    La vérité c'est celle-là : tout le monde va faire son bout de chemin et choisir ce qu'est le mieux pour lui et jouer comme il l'entends, à la différence des présidentielles à venir qui je l'espère tiendront d'avantage des convictions politiques que du PMU, comme dirait François Asselinaud
    famimax posted the 11/19/2020 at 01:09 PM
    J'ai rien comprit L'un n’empêche pas l'autre non ? Je ne sais pas si à l'arrivé de la couleur, les scénaristes de films ou feuilletons privilégiaient les décors colorés au détriment des dialogues et du scénarios ?
    wu posted the 11/19/2020 at 01:10 PM
    Société de sur-consommation
    aozora78 posted the 11/19/2020 at 01:10 PM
    Il y a ceux qui ne jurent que part la résolution pour justifier leur achat next-gen et ceux qui font comme si ce n'était pas du tout important pour le confort visuel et qui n'ont pas de problème à jouer en 540p en mode portable en 2020, ce que je trouve tout aussi insupportable et hypocrite.
    mercure7 posted the 11/19/2020 at 01:11 PM
    Disons que faut effectivement pas confondre tout : aujourd'hui, on demande simplement des standards de qualité, de façon à ce que certains devs arrêtent de se foutre du monde.

    Selon le support, ça sera différent, bien entendu.

    Mais pour citer l'exemple repris ici dans les commentaires : sortir un jeu estampillé Zelda (certes développement tiers) et qui tient même pas le 720p/30fps stable (on en est même très très loin), c'est non. C'est pas du jeu indé...

    La technique ne fait pas tout, mais influence l'expérience de jeu. C'est un fait. Pas une opinion.
    famimax posted the 11/19/2020 at 01:13 PM
    Après oui il y a des débiles partout, des gens qui vont placer ça avant le gameplay et le level design, mais comme il y a des débiles qui ne peuvent pas regarder des séries ou des films "trop vieux", des films d'auteur, des films parce qu'ils sont français (je parle pas des comédies franchouillardes pour beaufs)
    asakk posted the 11/19/2020 at 01:17 PM
    Je me suis mis a jouer sur PC depuis plusieurs mois et je suis arriver au constat suivant
    60fps jeu solo
    120fps jeux comptetif pour profiter a fond du jeu (pour moi c'est sur Fortnite et CS:go) si ton écran l'accepte aussi perso j'ai un écran 165hz

    Pour la résolution tout dépend de ton écran si ton écran gère la 4K tant mieux sinon le 1080P c'est bien aussi!

    Surtout que la plupart des gens ne vois aucune difference


    Pour moi qui joue encore a la GameBoy jouer en 4K, 720P ou 480P tant que je m'amuse c'est le principale
    hollowar posted the 11/19/2020 at 01:19 PM
    Malheursement c'est devenu comme ca pourtant quand je regarde le dernier god of war par exemple c'est largement suffisant en graphisme mais non faut toujours plus et résultat on se retrouve avec des jeux comme godfall magnifique graphiquement mais gameplay 0
    rook535 posted the 11/19/2020 at 01:26 PM
    tant que c'est fluide osef..
    shambala93 posted the 11/19/2020 at 01:27 PM
    Qui peut le plus peut le moins. Désolé mais c’est abominable sur Switch.
    rbz posted the 11/19/2020 at 01:28 PM
    Dac avec toi. J'ajouterai que Les gens contribue à degouter du média avec cette omniprésence de superficialité.

    Une des raisons du pourquoi je ne prendrais pas une next gen. La philosophie toujours trop centré sur le more beautiful graphic, je peut plus
    5120x2880 posted the 11/19/2020 at 01:28 PM
    Chacun fait ce qu'il veut, après si vraiment il y avait des standards technique les jeux seraient plus stables. Je fais passer la technique avant les graphismes, mais c'est pas pour ça que je vais t'interdire de faire l'inverse. Chacun son truc et chacun partage ses avis. Un jeu fluide est sans accro c'est toujours plus agréable, essai Deadly Premonition sur Switch puis fait un article. Ta TV affiche 60 image par seconde, donc le jeu doit l'être c'est du bon sens, pareil pour la définition.

    Dans tous les cas faut pas se sentir toucher par ça, fait ta petite vie dans ton coin sans t'occuper de l'avis des autres, il y plus grave que le jeu vidéo dans le monde.
    antenoot posted the 11/19/2020 at 02:17 PM
    ravyxxs dans les cas exemplaires de level design tu oublies un certain Hollow Knight tout de même, qui vient titiller les souls pour la première place

    Mais je te rejoins totalement sur ce que tu dis : c'est sur l'IA qu'il y a le plus de taff à faire et là où on attend une vraie révolution. Et quand je vois ce que propose le tout récent Watch Dogs sur ce sujet, clairement, on a encore de la route.
    zoske posted the 11/19/2020 at 02:25 PM
    Ce qui est vrai c'est que c'est une minorité de gens!
    Bien qu'ils se concentrent à certains endroits... comme ici

    Ce n'est pas du tout la représentation du l'ensemble des joueurs. Sinon la Switch se vendrait moins que calculette Texas Instruments

    Mais il est vrai que c'est un palier technique intéressant quand même pour les professionnels du jeu vidéo mais aussi pour son core de joueurs!
    Mais ça ne devrait pas être une tyranie mais juste une cible pour le future.

    Si tous les jeux qu'importe la DA pouvaient être en 4K/60, ça serait un confort de vision et de fluidité pour tout le monde et ça ce n'est pas une dictature mais un fait

    Par contre je te rejoins qu'un jeu n'est pas que ça et qu'il est important de vivre des sensations par d'autres moyens comme le scénario, la DA/musique, mise en scène ou tout simplement le gameplay.... (on l'oublie souvent ce dernier!

    D'ailleurs je suis assez déçu qu'il n'y a pas de partie Deeplearning dans les nouvelles consoles, mais au moins il y a assez de cœurs et de vitesse pour avoir une IA un peu plus poussée qu'actuellement
    ravyxxs posted the 11/19/2020 at 02:47 PM
    antenoot C'est vrai que Hollow Knight est très bon en level design.
    51love posted the 11/19/2020 at 04:11 PM
    aros excellent

    Tolink je sais pas ce qui est le pire. La soit disant dictature pro 4k/60fps ou celle anti 4k/60fps


    Que chacun y trouve son compte c'est le plus important. Cette idée de vouloir toujours dénoncer, dénigrer ceux qui ne penseraient pas pareil c'est vraiment fatiguant

    A titre perso je suis passionné par la technologie, je joue principalement sur PC et une des raisons (peut être pas la plus importante) c'est de pouvoir jouer dans de bien meilleurs conditions que sur console.

    Après je suis le premier à valoriser la qualité des jeux en dehors de toute considération Technique. l'expérience de jeu, c'est clairement le plus important.
    docbrown posted the 11/19/2020 at 04:26 PM
    """"La dictature 4K/60 FPS
    ...............................

    Je dois vous partager une impression, je commence à plus supporter le standard technique imposé par une minorité de gens ==> 4K/60 FPS
    ................................

    Ca me soule car ça nous éloigne des vrais sujets, le jeu video qui fait rêver. """


    quelle urgence dis donc !!


    Assez ironique et un peu surealiste cet article quand on sait ce qui se passe depuis un moment en France................
    lefab88 posted the 11/19/2020 at 04:46 PM
    tthierryll posted the 11/19/2020 at 05:26 PM
    Et la dictature LGBTQ+
    trodark posted the 11/19/2020 at 06:13 PM
    Ah, les mecs qui pensent encore qu'on doit choisir entre game-design et technique...

    Comme si on ne pouvait pas avoir de 4K/60fps ET un bon jeu bien conçu....

    Votre manque de nuance est déplorable.

    Et votre archaïque opposition du technophile VS le true gamer est d'un vieillot..
    nero67 posted the 11/19/2020 at 06:16 PM
    Quand on peux pas avoir quelque chose, suffit de dire que c'est de la merde, sa pase mieux...
    trodark posted the 11/19/2020 at 06:23 PM
    hollowar

    Avant que God of War sortent, vous teniez le même discours idiot...
    Pareil pour la génération PS4/Xbox One d'ailleurs.
    Stop l'hypocrisie.

    Genre God of War c'est un jeu rétro... Lol.

    Lui comme d'autres montrent qu'on peut, justement, avoir ET des bons jeux ET des bons jeux.



    C'est comme dire "Stop de toujourd parler des pâtes à la Carbonara, pourquoi vous n'aimez pas les pâtes à la Bolognese ?"

    Même niveau intellectuel...
    trodark posted the 11/19/2020 at 06:34 PM
    *ET des bons jeux ET des beaux jeux
    hollowar posted the 11/20/2020 at 07:54 AM
    trodark j'ai rien compris à part que tu m'as donné faim