skuldleif > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    idd
    posted the 07/24/2020 at 09:15 PM by skuldleif
    comments (34)
    princedupersil01 posted the 07/24/2020 at 09:39 PM
    tout est dit. Microsoft n'est pas à la hauteur de Sony en terme d'exclusivité
    sunlightize posted the 07/24/2020 at 09:51 PM
    J'attends un résumé. Flemme de me taper une heure de vidéo
    raoh38 posted the 07/24/2020 at 10:02 PM
    princedupersil01 sa na strictement rien a voir serieux
    grievous32 posted the 07/24/2020 at 10:03 PM
    Princedupersil01 faut arrêter de fumer, garçon. En terme de FPS, Halo encule tous les FPS de Sony tu vois par exemple... Donc parler de manière générale, c'est débile au possible.
    modsoul posted the 07/24/2020 at 10:06 PM
    grievous32 killzone 2
    marios1 posted the 07/24/2020 at 10:07 PM
    grievous32 En même temps à part Killzone y a pas foule de FPS de Sony
    zampano posted the 07/24/2020 at 10:08 PM
    On va attendre de le résumé de Leon, flemme d'écouter les accents british
    ritalix posted the 07/24/2020 at 10:10 PM
    princedupersil01 ça n'a rien avoir avec les exclus là, c'est la technique d'un jeu en particulier
    ravyxxs posted the 07/24/2020 at 10:15 PM
    grievous32 En même temps Sony n'est pas roi du FPS et ne s'en vante surtout pas donc bon tu loupes le coche

    Mais Sony a eu au moins la décence de présenter un Killzone SF "bon" et surtout next gen en 2013,chose qu'aujourd'hui Microsoft semble lutter. Après Killzone 2 était excellent,de même que Resistance 2 aussi était un bon jeu à mes yeux,même si oui globalement je préfère Halo en terme de FPS,mais à chaque fois qu'ils ont essayé avec ces deux licences,niveau visuel,c'est top sauf erreur de ma part
    grievous32 posted the 07/24/2020 at 10:20 PM
    Ravyxxs Marios1 bah ouais, mais justement du coup, Halo encule Sony de ce point de vue là... Niveau action aventure, Uncharted encule Microsoft... 'fin j'sais pas, faut juste pas généraliser quoi.

    Modsoul non... Killzone 2 c'est un truc linéaire moyen, faut arrêter... =') Halo le met à l'amende. Killzone 2 c'est que sur le plan graphique qu'il a tapé fort, sur le reste... Meh.
    bobobiwan posted the 07/24/2020 at 10:23 PM
    ravyxxs Killzone 2, une des plus grosses mandales que j'ai pu manger dans ma vie de gamer !!!!!
    kuroni posted the 07/24/2020 at 10:26 PM
    Yep... j attendrai le résumé de Leonr4.
    ravyxxs posted the 07/24/2020 at 10:30 PM
    bobobiwan Malheureusement pour moi c'est le seul bon Killzone,ils ont mal exploité l'univers je trouve,dommage...mais oui le 2 est excellent.

    grievous32 Non c'est clair c'est logique je te l'accorde
    Mais question a tu fais Killzone 2 à l’époque ? Sincèrement il est pas linéaire et moyen comme tu le dis,il est très bien rythmé dans mes souvenirs,à l'époque le visuel était aussi une claque,pour le scénario c'était bon mais sans plus. Killzone brille par son univers et atmosphère.
    kekel posted the 07/24/2020 at 10:40 PM
    grievous32 Tu prends n importe quel grosse exclue Sony ça enterre 99% du catalogue MS durant la génération One. Tu prends Zelda ça enterre la Xbox One. Tout ça pour dire que MS heureusement qu ils ont Forza et la pépite Ori sinon c est le néant absolu
    grievous32 posted the 07/24/2020 at 10:44 PM
    Kekel euh... Non.

    Ravyxxs visuellement ouais, c'était cool, c'est clair, mais sur le reste c'était pas un truc de dingue. Efficace, mais oubliable quoi.
    xevius posted the 07/24/2020 at 10:48 PM
    kekel C'est tristement vrai. On aurait pu penser qu'après toutes ces années de préparation et d'achat de studio, il serait 1000 fois plus prêt que Sony pour la next gen, au final c'est l'inverse, et sa la fou mal.
    cleptomaniak posted the 07/24/2020 at 10:59 PM
    xevius Exactement j'ai crue qu'ils avaient des grosses cartouches a cause du désert vidéo-ludique des 2 dernières années genre ils sont en train de préparer des trucs totalement fou....BAH NON C'est juste de gros branleu... sans réel savoir faire
    ravyxxs posted the 07/24/2020 at 10:59 PM
    suzukube posted the 07/25/2020 at 01:49 AM
    J'attends aussi le résumé de LeonR4 qui devrait vraiment lancer le site LeonR4.com
    osiris posted the 07/25/2020 at 06:05 AM
    Plutôt d'accord avec eux, apres moi je m'en tape un peu des détails
    edarn posted the 07/25/2020 at 06:28 AM
    sunlightize

    Résumé pour Halo (14m de la vidéo) :

    - Ils disent que le jeu est évidement crossgen et qu'ils sentent bien qu'il s'agit d'un jeu développé pour la Xbox One (5 ans que le dev à commencé).
    - Que la version 4K montre bien plus de détail que la version streamé qui fait que c'est pas si dégueux que ça (moins plat).
    - Que le problème, c'est que les first de Sony placent la barre très haut en terme de visuels pour rendre leur jeux attrayant et même s'ils doivent sacrifier le 60fps pour du 30fps. Donc ils discutent de l'importance du 60fps face aux graphismes. (Un trouve que le 60fps c'est la vie et un autre pense que le public veut en avoir plein les mirettes d'abord)
    - Que sur cette gen on vu des open world avec plus de détail... en 30fps.
    Mais vu qu'on est sur SX, les gens on été déçus de ne pas voir au moins le même niveau de détail, le tout en 60fps.
    - Que montrer le jeu sans RayTracing était une erreur.
    - Que le jeu "actuel" semble avoir besoin d'être retardé car c'est Halo et qu'il ne semble pas être prêt mais s'il montre du potentiel.
    leonr4 posted the 07/25/2020 at 10:11 AM
    kuroni suzukube skuldleif C'est un DF Direct, donc juste des impressions à chaud :

    -Ils pensent clairement qu'Halo Infinite n'est pas prêt et fait plus penser à un jeu current que next gen en d'autres termes c'est bien en tant que jeu XB1 en revanche ça l'est moins pour un jeu XSX.

    -Pop-in assez visible durant la démo de gameplay, ils pensent que cela est peut être lié au GPU qui ne pouvait pas traiter les éléments aussi rapidement malgré le SSD.

    -Ils pensent que c'est une erreur d'avoir présenté le jeu sans RT.

    -Les modèles de personnages sont pas terribles et les ombres semblent mauvaises (pas d'ombres volumétriques ici).

    -Le jeu en l'état est loin de la démo 2018.

    -Destiny 2 semble plus beau selon eux.

    -Ils pensent que le jeu doit être repoussé.

    -Concernant Forza pas grand choses à dire dessus pour le moment à part que le trailer montré était en 30ips ce qui semble être tiré du mode replay là ou GT7 c'était du 60ips, le RT semble meilleur sur Forza même si la comparaison n'est pas trop pertinente car in-engine seulement d'un côté et in-engine + gameplay de l'autre.

    -La plupart des autres jeux du show étaient en CGI.

    -Richard regrette le manque de gameplay en dehors d'Halo et que la plupart des jeux montrés sont issus de la version PC et non de la XSX.

    -Concernant le show à part Alex (alias Dictator), Rich et John n'ont pas l'air d'avoir kiffé la présentation.
    kuroni posted the 07/25/2020 at 01:25 PM
    leonr4 Merci beaucoup. Toujours aussi efficace.

    Comme je disais Halo n est pas l étalon graphique Next-gen dont les fanboys nous parlaient.
    Et du 30fps on en bouffe aussi sur XSX, apparemment.
    La paix va pouvoir revenir sur Gamekyo.
    neo777 posted the 07/25/2020 at 01:28 PM
    En terme d'exclusivité Microsoft est très bien face à sony!!!
    Juste laissez le temps aux équipes.
    sunlightize posted the 07/25/2020 at 01:31 PM
    Merci
    leonr4 posted the 07/25/2020 at 02:10 PM
    kuroni De rien.
    kuroni posted the 07/25/2020 at 02:28 PM
    neo777 En terme d'exclusivité Microsoft est très bien face à sony!!!

    Bien sûr. Le show a parlé pour MS.
    gadjuuuom posted the 07/25/2020 at 03:39 PM
    grievous32 Rien que YAKUZA 0 qui est un jeu de niche, t'as aucun jeu qui lui arrive a la cheville en Matiere d'histoire solo par rapport a toutes les exclus MS sur la gen ! Moi ossi je peu entrer ds la guegèr.

    Sinon sérieux, rien que yakuza 0, je vois pas quelle exclu fais mieux honnetement, en meme temps yakuza 0 est pour moi top 5 dans les exclus PS donc..
    grievous32 posted the 07/25/2020 at 03:51 PM
    Gadjuuuom Yakuza 0 n'est plus une exclusivité PS aussi donc bon.
    bennj posted the 07/25/2020 at 03:53 PM
    kuroni mais en dehors du premier sur Xbox, Halo n'a jamais été un étalon graphiquement parlant. Halo 3 deja a l'époque je le trouvais dégueulasse.
    gadjuuuom posted the 07/25/2020 at 03:55 PM
    grievous32 Mais PTDR quoi, encore une réponse a coté l'ami... YAKUZA a été une exclue pendant presque 20 ans, et yakuza 0 trois ans d'exclue..
    grievous32 posted the 07/25/2020 at 03:57 PM
    Gadjuuuom et alors ? C'est plus une exclusivité, c'est autant un fait que ton nombre d'année d'exclusivité hein.
    gadjuuuom posted the 07/25/2020 at 04:01 PM
    grievous32 Mais comment '' et alors " deja tu réponds a coté, puis sort moi les ventes de yakuza 0 sur xbox one... qu'on rigole, le meme sort que les exclus longue durée, plus personne les fait pratiquemment, trois ans d'exclue c'est pas rien, pendant trois ans vous ne pouvez pas y jouer, et j'ai un jeu ADN SONY, clairement, donc pendant ces trois ans la, sort moi un jeu meilleur que yakuza 0, rien que YAKUZA0, un foutu jeu de niche meme pas traduit.
    kuroni posted the 07/25/2020 at 05:54 PM
    bennj Je suis d'accord.
    Ceux qui le disaient ne se manifesteront plus de toutes façons...