altendorf > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/03/2020 at 03:26 AM by altendorf
    comments (29)
    suzukube posted the 07/03/2020 at 03:47 AM
    Merci Altendorf pour l'information
    chiotgamer posted the 07/03/2020 at 04:10 AM
    Le mec fait genre il s'en soucie mais c'est juste parce que ça se sait mtn qu'il fait mine de faire qqchose. C'est l'argent qui l'a motivé à faire ça ne l'oublions pas.
    zabuza posted the 07/03/2020 at 04:30 AM
    Merci Yves.

    On a hâte de retrouver ton accent frenchi lors des prochaines conférences live
    chiotgamer posted the 07/03/2020 at 04:48 AM
    Zabuza On a hâte de voir un nouveau trailer de son zelda botw ultra discount edition ouais
    guyllan posted the 07/03/2020 at 05:01 AM
    Avant d'accuser Yves Guillemot d'avoir toujours su et de n'avoir rien fait attendons les résultats des enquêtes internes.

    "Je m’engage à améliorer la diversité dans toute l’organisation, y compris dans toutes nos équipes de direction."

    La sélection des employés ne sera plus uniquement basée sur leurs compétences, c'est le côté positif de toute cette histoire
    kavalier posted the 07/03/2020 at 05:04 AM
    Ces déclarations de chef d'entreprise ne sont jamais intéressantes, il s'agit toujours de se blanchir, de dire à quel point il est désolé et que ça ne recommencera pas, avec en bonus un couplet sur la tolérance, la diversité, le progrès.

    Soyons honnêtes, ce n'est pas un poste de « chef de la diversité et de l'inclusion » qui va faire cesser les frictions, les litiges, et les harcèlements interpersonnels dans une entreprise. D'ailleurs, on ne fait cesser ces évènements nul part, ni dans une famille, ni dans une école, ni à l'Assemblée Nationale.

    C'est à la justice de s'occuper de ces problèmes, et j'ajoute que laver son linge sale en public devrait être puni, car c'est se faire justice par le biais de médias, dans une délation et le jugement direct de tiers qui outrepassent la présomption d'innocence. Ça peut ruiner des vies en conséquence.

    C'est double peine pour une victime d'être exhibée comme telle dans la presse, c'est double peine pour un innocent d'être déclaré coupable par les médias sans le moindre procès. Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué à comprendre dans la nécessité qu'un litige doit être réglé en huis clos, par l'intermédiaire d'avocats et sous le contrôle d'un magistrat, afin de respecter l'intimité, la confidentialité des personnes concernées ?
    liquidsnake66 posted the 07/03/2020 at 05:39 AM
    Je doute qu'il y est une culture d'entreprise qui favorise ça. Ubisoft est le reflet de ce qui se passe dans la société, il y a des instances ( syndicats, défenseur des droits, éventuellement procédure judiciaire) tout ce cinéma et cette réponse c'est ridicule
    birmou posted the 07/03/2020 at 05:58 AM
    chiotgamer Exactement...

    Ça nous parlent de valeurs alors qu'ils savent très bien qui est qui.
    thethreestrikes posted the 07/03/2020 at 06:06 AM
    Ca donne pas envie de bosser chez eux, delation anonyme encore un super pas en avant. Chef de la diversité et inclusion = discrimination positive et donc de la discrimination quand meme, recrutement basé sur la couleur de peau et sexe ou orientation sexuelle et non le talent etc competences (ils font deja ca chez Bioware et on a bien vu la chute de la qualité de leur jeux depuis 8 ans).

    M'enfin bon Ubisoft ca ne fait plus rever grand monde, c'est une boite du passé qui est tres hypocrite de surcroit dans sa communication, j'ai un pote qui bosse chez Ubisoft Montpellier et j'en entend des vertes et des pas mures sur les studios à Montreal ou meme Paris.
    thethreestrikes posted the 07/03/2020 at 06:12 AM
    anima777 ce genre de derives et harcelements existera toujours et à n'importe quelle epoque, y a rien à faire contre ca, juste punir les mecs les envoyer au tribunal pour etre jugés et basta on passe à autre chose. Tout ce cirque c'est du vent.

    Maintenant oui ca ouvre la voie à d'autres derives, voir la vie de la victime ruinée, celle d'un presumé faux coupable aussi, car leur truc pour balancer un collegue de facon anonyme sur une plateforme c'est deplorable et honteux, c'est digne des pires heures de l'URSS ou de la Gestapo ce genre de procedé.
    C'est dommage qu'on regresse et n'apprenne rien de l'Histoire.
    rbz posted the 07/03/2020 at 06:25 AM
    cette réponse naze ...
    yais9999 posted the 07/03/2020 at 06:25 AM
    Un psychologue extérieur serait bien plus efficace que des réunions publique ou personne ne parlera....
    dungas73 posted the 07/03/2020 at 06:33 AM
    Donc maintenant si tu es bon, mais que le cota de black, jaune, gris, femme, gros, trans n'est pas rempli tu sera recalé
    Mais ca, ce n'est pas de la discrimination
    thethreestrikes posted the 07/03/2020 at 06:38 AM
    dungas73 c'est de la discrimination positive, et tout bon progressiste qui se respecte retiendra le mot "positif" et fera mine de pas voir le mot "discrimination". Ce sera un miracle que le racisme n'explose pas dans les années à venir avec des gens pareil et une ideologie aussi conne.
    rikimaru posted the 07/03/2020 at 07:00 AM
    Génial . Manque plus que le département de la censure positive et on sera complet comme ça .
    maxleresistant posted the 07/03/2020 at 07:23 AM
    Quand t'as 5 ou 10 000 personnes dans ta boîte tu fais forcément avoir des personnes comme ça.
    C'est obligé, tout ce que peut faire une boîte c'est de faire le nécessaire pour que ce genre de plainte soit entendues et que les coupables ne soient pas protéger.
    Comme n'importe où quoi.
    wickette posted the 07/03/2020 at 07:56 AM
    On verra dans quelques semaines les résultats, car parler ne sert à rien .

    Mais c'est pas facile de gérer ça quand l'entreprise est composée de milliers d'employées, c'est sûr, maintenant fallait quand même réagir AVANT, c'est surtout ça que je reprocherai.
    mrvince posted the 07/03/2020 at 08:02 AM
    C'est fou quand même le nombre d'entreprises touché par des connards comme ça... moi je suis dans une grande enseigne de la grande distribution, alors je connais pas tout le monde ni tout ce qui se passe mais j'ai pas l'impression qu'une seule femme subit des mauvais traitement. Après encore une fois je suis pas partout...
    joegillianprime posted the 07/03/2020 at 08:08 AM
    chaudard !
    belmoncul posted the 07/03/2020 at 08:58 AM
    Ca fait plaisir à ma conscience de voir qu'il y a des gens, sur ce site entre-autre, qui réfléchisse et analyse de manière critique ce qui ce passe..
    Tous ces mouvements idéologistes "progressistes" qui se lèvent depuis quelques temps et à qui la société donne raison.. l'anti-racisme, la discrimination positive, le féminisme..
    Aujourd'hui, ce sont les malades mentaux qui ont Raison!
    kavalier posted the 07/03/2020 at 09:22 AM
    thethreestrikes Je pense plus à la chasse aux sorcières concernant notre époque.

    Étaient considérées comme sorciers ou sorcières tout individu suspecté de mauvaises mœurs et pratiques païennes. Le problème étant que ce n'était pas l'Église qui prenait les procès en charge, mais les villageois(es) eux-même, qui s'adonnaient à des violences sous la forme d'exutoire, après des parodies de procès qui n'offraient aucune chance aux accusés de s'innocenter.

    Donc là on en est pas très loin, entre la petite délation et la vindicte populaire.
    thethreestrikes posted the 07/03/2020 at 09:38 AM
    anima777 j'y avais pas pensé mais oui c'est une bel exemple qui est en raccord avec notre epoque.

    Mon exemple sur l'URSS ou la Gestapo c'est surtout sur l'aspect "police de la pensée et bonne conduite", t'as un petit bouquin qui te dicte tout et gare à toi si t'as le malheur de pense autrement ou remettre en question la pensée dictée ta vie est fichue et tu deviens un pariah.

    Au final que ce soit les sorcieres, l’inquisition, les nazis, les communistes etc et aujourd'hui donc les progressistes c'est toujours le meme fleau qui revient, les memes methodes utilisés, les memes tactiques (stigmatisation, délation, diabolisation etc), c'est triste. Mais bon on s'en debarassera comme on l'a fait avec les autres ce sera pas different avec les petits nazillons progressistes.
    pimoody posted the 07/03/2020 at 10:04 AM
    anima777 Tout est bien resumé dans ton premier poste, cela paraît être du bon sens, mais aujourd’hui ce n’est apparement plus le cas.
    pouchka posted the 07/03/2020 at 10:45 AM
    De toute façon on voit bien la tendance avec cette nouvelle mode de "cancel culture" ou maintenant, dès que quelqu'un est soupçonné de quoique ce soit, il faut faire en sorte de le détruire médiatiquement, en l'ayant bien sûr bien enfoncé avant.
    Bref, si c'est vrai, j'espère que les coupables seront sanctionnés...par la justice.
    justx posted the 07/03/2020 at 12:20 PM
    Apres Ubisoft est une entreprise qui compte des milliers d'employer a travers le monde. Cette reponse est le reflet de cette réalité, courage a tous chez Ubisoft. Pour le coup ils pouvaient pas faire plus clair.

    J'en lit certain qui parle de simulacre ou de reponse toute faite mais il y a des action concrete qui sont mise en place au moin c'est pas juste un texte bien ecrit on peut au moin felicite ce geste.

    Poir le reste faut aussi bien comprendre que ubisoft etait deja dans une phase de réorganisation, restructuration interne. Ce plan s'incrit bien évidemment dans cette volonté. Ils font une pierre 2 coup
    5120x2880 posted the 07/03/2020 at 12:32 PM
    Chiotgamer À partir du moment ou lors de l'entretient on te demande d'accepter les blagues lourdes et sexistes c'est que t'es au courant, de plus, une menace au couteau, ses larbins qui tiennent de force la nana pour que lui l'embrasse et tous les craquages / relances / plaintes, ça passe pas inaperçu, bien sur qu'il savait et c'est pour ça que Tommy et M.B se faisaient simplement muter à chaque conneries plutôt que de dégager.
    hurri posted the 07/03/2020 at 03:53 PM
    chiotgamer : comme toute entreprise à but lucratif faut arrêter avec ce discours, on est dans un système capitaliste, tu craches sur l'hotêsse de caisse du magasin ou tu fais tes courses quand t'y vas ? Ça m'étonnerait fort !
    aiolia081 posted the 07/03/2020 at 05:02 PM
    Si c'est pour faire virer les victimes ce genre d'agissement, comme ça a été le cas avec certains qui ont parlés à la RH ... C'est pas la peine.
    chiotgamer posted the 07/03/2020 at 06:08 PM
    Hurri Bah non je vais pas arrêter avec ce discours pour rappeler comme tu dis qu'on est dans le système capitaliste (bcp ont l'air d'oublier). Ensuite non je crache pas sur l'employé mais sur le patron, nuance.