Présenté lors de l'inside xbox de la semaine derniere, le jeu Scorn (prévu sur XSX et PC) a fait beaucoup parlé de lui par sa ressemblance avec les films Alien et son atmosphère atypique.
L'un des des game designer principaux du jeu est revenu dans une interview en déclarant que certes le SSD sera une belle avancée mais la mis à jour du CPU sera encore plus grande, il revient aussi sur les difficultés techniques rencontrées sur cette gen, à cause de la faible puissance des CPU, qui limitaient le framerate des jeux actuels.
Voici ses propos:
Il revient d'abord sur la déception liée à l'attente des joueurs concernant l'inside xbox de la semaine dernière:
Microsoft a un problème de message. Les gens attendaient des productions AAA de plusieurs millions $ de budget qui montreraient des graphismes Next-Gen et, plus important, des démonstrations de gameplay
Il ajoute que son jeu ne pourrait pas voir le jour sur gen actuelle, souhaitant privilégier le framerate:
Nous ne voulions pas[apporter Scorn à la génération actuelle parce que nous voulons que notre jeu se joue à 60 images par seconde », a déclaré Peklar. «Ce serait presque impossible sans grands sacrifices. La nouvelle génération concerne la réactivité, la fluidité et la perte de temps beaucoup moins. Le problème avec ces fonctionnalités est qu'elles ne sont pas faciles à vendre dans des vidéos ou des captures d'écran.
Pour finir il temporise sur la valeur ajoutée des ssd pour mettre en avant les CPU bien plus performants que sur la gen actuelle:
Tout le monde présente le SSD comme la prochaine grosse étape et, oui, les SSD aideront énormément pour les chargements et déplacements des assets. Mais le vrai "coupable" de cette génération, celui qui pose le plus de problèmes est le CPU. C'est de là que viendra la plus grosse différence avec la génération actuelle
Pour rappel la puissance des processeurs de la ps4 et xbox one se situaient grossièrement entre un Pentium et un Core i3, mais plus près du Pentium.
mouep mouep je pense surtout que son jeu n'en a pas besoin misterpixel je pense que les dev ont plus que ce qu'il faut de puissance pour faire des jeux magnifiques ,le seul bleme c'est la reso
en vrai meme avec un cpu de merde sur cette gen les dev ont reussi a faire des jeux super beau en 60 fps bf1 cod modern warfare (warzone) doom eternal dmc5 re2 et re3 remake ,warzone etant le plus impressionnant il m'a bluffé
Au fait, il paraîtrait qu'un GPU possèdant des soudures blanches et des soudures jaunes seraient mieux qu'un GPU avec des soudures noires.
La nouvelle Xbox series X en a des jaunes et des blanches tandis que la ps5 en a des roses
fretide
Il fait un comparo avec la précédente gen, qu'il aurait été impossible de maintenir un 60 fps sans faire de gros sacrifices à côté ; il parle pas de la prochaine sur laquelle leur jeu sortira.
En même tant je te comprends, l'articles est mal foutu (kratoszeus), merci la source
kratoszeus 4k 60 fps à voire, pour le 2k y a pas de raisons
Mais faut pas s'attendre à des miracles avec certains "tiers"
modsoul Mdr réflechis un temps soi peu au lieu de troller à tout va MS, seul Ms est touché par le covid? Sony est dans sa petite bulle tout comme Nintendo ..... tout le monde est touché: " films, séries, jeux... tout aura un décalage de plusieurs mois
kratoszeus
ben c'est pas faux, t'as des calculs qui sont fait par le processeur pour par exemple la mise à jour des pnj (position, ia etc..) et qui prennent beaucoup de temps, c’était fait pendant les loadings.. avec les temps de chargement qu'ils annoncent pour les ssd t'auras plus de couloirs pour charger mais t'en auras pour attendre le cpu.
modsoul
Ca commence à faire beaucoup de rien A part que Microsoft a survendu leur petit événement, y'a rien qui ressort, mis à part que maintenir le 60fps aurait été impossible sur cette gen sans faire de gros sacrifice pour le permettre (dans le cas de leur jeu, de leur vision)
aros
Ah ok, mais le 60 fps était censé être démocratisé sur la current gen... on attend de voir pour la xsx, en tout cas on sait que pour la ps5 c'est mort pour le 60fps.
aros L'article est mal foutu ? Justement je rectifie un peu celui de gameblog et son titre juste putaclic, disant que le ssd n est pas important selon ce développeur alors que au contraire ce n est pas du tout ces propos. Donc bon..
skuldleif Ah mon avis grâce à l'efficacité des résolutions dynamiques, scan etc les développeurs ne s'attarder ont plus sur des résolutions natives (tant mieux) pour privilégier ces ressources ailleurs.
kratoszeus
Le problème c'est que tu ne restitues pas les passages entre chaque citation, tu rend donc confus le sens que chacune ont, dont principalement la deuxième que j'ai eu du mal à saisir sans consulter la source Je m'en fous du titre putaclic, c'est le contenu qui prime, et là on est un peu perdu, la preuve plusieurs membres n'ont pas compris ce passage dont Fretide.
aros Oui j essaie de modifier un peu l'article et rajouter des passage. Désolé pour la confusion, mais meme ses propos sont confus quand il parle d'atteindre les 60fps en faisant des sacrifices enormes, onsait pas si il parle de la gen actuelle ou de la prochaine.
A quoi bon calculer des trucs quand on peut tout charger d'un coup ! Ben oui il suffira d'écrire une tonne de vidéos de gameplay dans le SSD, et de les charger en fonction du bouton préssé
aros beaucoup ça englobe les déclarations de ces derniers jours
Plus le damage control de certains
Tu as compris?
tu veux que je te remette un gif? l3andr3 bien sur que non ne soit pas bête je dis juste j’espere qu’on aura des choses pour 2021 et pas le discours habituelle attendez on travail mais ça sera pas pour cette année ( pour les first )
kratoszeus
Faut croire que c'est pas donné à tout le monde de s'exprimer de manière claire et concise Eh oui, double couche de confusion, c'est pour ça que j'ai relevé, c'était trop
Cool que t'es màj, ont y voit des plus clair
modsoul ils ont abandonné cette génération actuelle, depuis qques temps là .... ils ont chier dans la colle sur cette génération. lls ont racheté des studios .... il va de soi qu'ils ne vont pas aller une seconde fois dans le mur ...
l3andr3 je l’espère il faut qu’ils reviennent en forme et qu’on attendent pas trop longtemps avant qu’ils démarrent.
Tu m’as compris ils ont une super machine c’est très bien mieux que la concurrence
Maintenant il faut qu’il nous donne des jeux de qualité plus ambitieux que les jeux PlayStation studio.
On sera gagnant comme ce que dis spencer « ils ont un plan gagnant »
Ils ont matière à faire les choses bien.
modsoul quelle est la meilleure machine d'un point de vue technique , les benchs nous le dirons
Actuellement ce n'est que de la branlette de communication
Ils doivent de le faire, et pour Sony j'espère d'autres jeux et non la recette classique de leus gros titres
Faut voir aussi la gueule de son jeu en développement depuis plus de 4 ans ... après c est con ce qu il dit ... c est sur que le SSD ne fait pas tout comme le GPU CPU etc c est une alchimie. aiolia081 ce troll bas sur la PS5
l3andr3 ben c’est celle de Microsoft y’a pas de branlette de com
Pour Sony il faut qu’il fasse reboot des licences qu’ils ont mis de côté mais surtout des nouvelles ip
Puis la recette classique fonctionnent on va pas leur reprocher ca mais
je serai pour qu’il ramène du neuf et encore plus de diversité à leur catalogue.
Ils ont de la matière aussi pour
jenicris moi non j'ai jamais peur nannnn mais franchement c'est violent comment il ont fait de se ssd un Messi ! Moi je m'en fiche de se combat, j'aurais sûrement les deux consoles! Mais dire que la ps5 et plus puissant que la xsx je n'y crois pas.
Ok la ps5 va envoyer énormément de données à une vitesses folles ! mais qui va gérer tout c'est donné ? C'est le gpu et le cpu !
Oui la ps5 va utiliser 100% de tout sa performances rapidement! c'est à dire 10,3 teraflop !
mais elle va user Sont gpu et cpu à une vitesses folles, le ssd va surmenée le gpu et le cpu. Il faut un équilibre pour tout, et la je vois un gros déséquilibre et j j'espère me tromper!
neo777 En attendant ce qui sont tombé de très haut avec la révélation d’epic c’est pas nous et ça c’est bien concret continue de penser tes blessures ca t’évitera de dire des conneries
modsoul " mais
je serai pour qu’il ramène du neuf et encore plus de diversité à leur catalogue." C est les seuls a avoir fait ça sur cette gen mais bon ^^
bulford tomber de haut avec cette démo scripter avec trois couloir ? non moi il ma rien fait cette démo il pourrait même tourner sur la switch. Il y a un monde de différence entre une démo et un jeux ! Réveille toi mec.
kratoszeus oui je sais ça ils ont créé plus d’ip et sorti des triple AAA sur cette gen.
Le « mais » c’est pour souligner que j’aimerai qu’ils aillent plus loin encore et continue comme ça pour proposer des trucs encore meilleurs.
neo777 ptdr tout le monde s’accorde à dire que la PS5 est une console très bien équilibré et toi tu viens raconter que le SSD va surmené le CPU et le GPU fallait le dire direct que t’étais un architecte hardware et que tu avais accès aux kits de développement. T’es un chocolat
l3andr3 t’es un marrant toi j’ai jamais dit que c’était pas Multi je parle plus de la communication Et du partenariat et des douceurs du président d’epic sur la ps5 et de tous les gens qui vont associer cette démo à la PS5. Si ça peut te faire du bien je sais par exemple que hellblade 2 utilisera ce moteur ca me pose aucun problème
l3andr3 mais je te suis pas le ssd n’est pas que chez un constructeur?
On sait qu’une console c’est une alim apu ...
Le ssd si il sert à un il sert à l’autre non?
Puis c’est pas nous qui pouvons juger ce qu’est le Game changer de cette nextgen.
Nous on constatera que sur les jeux dés performance et du talent des studios pour nous faire des bon jeux
Quelle que soit la machine
Encore une fois la bataille doit se livrer uniquement PlayStation studio x Xbox Game studio y’a que ceux là qui feront monter le niveau de prod pour montrer la voie à certain studio tiers
fretide
La current-gen a apportée la résolution 4k (UHD), une résolution tout de même 4 fois supérieure au 1080p qui était à l'origine la résolution pour laquelle avaient été conçues les consoles Certaines productions y parviennent (au 60 fps), mais pas toutes, car cela pouvait ne pas être envisageable selon les cas, d'autant que le 60 fps, ça ce ressent, ce n'est pas un argument de vente facile à communiquer, pas plus que montrer des graphismes de meilleure qualité ; finalement, c'est comme il dit le développeur de Scorn
Là, après des heures de lectures et d'écoutes et d'échanges sur la next-gen, bah ce que j'en sais, c'est que les charges CPU qui les plombaient auparavant vont quasiment disparaître pour être spécifiquement dédiées aux jeux, aux jeux et aux jeux dans le maximum de leur capacités, du fait une architecture pensée (du moins sur la Xbox Series X, sur laquelle je me suis le plus renseigné), pour soulager les composants majeurs des consoles.
Et d'ailleurs même sur PS5, avec son architecture très flexible, et à merveille imagée par le concept de " vase communicants " : transfert des ressources inutilisés du CPU vers le GPU et inversement, grossomodo, vont faire que la question du 60 fps sera drastiquement moins problématique que pour la gen actuelle, qui n'avait pas les reins assez solides, là où leur petites soeurs les ridiculises en terme d’ingénierie.
shinlao
T'y est pas toi, tu lis bien ce que tu veux bien lire, et c'est là tout le problème. Déjà le tout est une question d'alchimie, ensuite, le sujet de l'article, c'est bien le CPU, de viser le 60 fps ; de pouvoir en être enfin capable sans suer à grosse gouttes d'efforts, de compromis, cela pour un résultat trop souvent perfectible. Le SSD est une chose et le CPU en est une autre, et sachant que les charges CPU ont été drastiquement revue à la baisse pour n'être quasiment plus pour en tirer un profit maximum, bah si, pour eux c'est une révolution ! Et cette next-gen est un condensé de révolutions qui vont leur donner plus de temps pour faire leur job, plutôt que de passer la moitié de leur temps à équilibrer leur jeu pour en délivrer le meilleur.
Moins de blabla, plus d'actions en somme
"il revient aussi sur les difficultés techniques rencontrées sur cette gen, à cause de la faible puissance des CPU, qui limitaient le framerate des jeux actuels."
Ca c'est marrant parce que Scorn n'est franchement pas impressionant pour de la next gen, en gros le mec se plaint de pas avoir un matos puissant pour ses jeux mais quand on le lui donne il est incapable de l'exploiter et nous sort un jeu comme Scorn.
Ce genre de developpeurs sont bidons. Ca se plaint mais c'est pas capable d'etre à la hauteur de leurs ambitions.
neo777 Je crois que t’as pas bien compris l’impact de cette démo t’es limité niveau Qi Je vais faire un effort pour toi comme ces derniers jours tu m’as bien fait rigoler ce qu’il faut que tu comprennes c’est que peu importe si c’est scripter ou avec trois couloirs Ce que va comprendre la masse c’est que c’est epic (fortnite etc...) Que c’est super beau et que c’est sur PS5 Tu saisis ou il te faut des vitamines ?
Le mec il ose, va dire ça à naughty dogs, playground, santa monica etc certains studios sont justes plus doués que d'autres et sortent pas l excuse du cpu pas assez performant m.
- Parce que ta Scorn qui lui est en 4K/60 FPS sur XSX
Tu as également le duo Bright Memory Infinite et Chorvs qui eux ont la total combo 4K/60 full Ray tracing.
- Pour ce qui est de Assassin's Creed Valhalla ils ont pas dit que le jeu allait être en 30 FPS mais au moins en 30 FPS, rien n'est figé encore.
- L'Unreal Engine 5 sera dispo aussi sur XSX au cas ou, et quand on vois la démo qui tourne en 1440p dynamique en 30FPS sur PS5 sur un couloir de 3 mètres sans aucun ennemis ni rien à l’écran bah je trouve que ça rend pas service à la console.
Je parle pas non plus du perso qui était vraiment pas ouf niveau modélisation même si j'imagine qu'il a pas du être ultra travaillé sachant que c’était qu'une démo tech.
Bref, en somme tu t'enflamme sur du vent depuis une semaine en pensant que Xbox est au fond du trou.
fretide
Et pour en revenir sur la Ps5, même si elle sera apparemment moins puissante que sa concurrente, elle calculera de base que ce qui apparaît dans le champs de vision du personnage uniquement, de l'image à l'écran ; de fait elle pourra envoyer le saké à chaque instant, enfin c'est comme ça que je le vois, et ça là l'apport de leur SDD surpuissant (à voir si Microsoft avec leur Series X sera capable d'une performance similaire, mais de ce que je sais, j'ai entendu ça que du côté de la Playstation 5).
Ce qui vient encore mettre à mal la question du 60 fps ; je ne pense pas que cette préoccupation le restera, moi, cela me paraît déjà de l'histoire ancienne (cet éternel débat)
bulford ton Qi et vite évalué en tout cas.
je comprends pourquoi il y a énormément d'idiots et d'ignorant dans cette communauté qui avale tout les mensonge et les conneries qu ont leur montre okey voilà pour quoi !!!. Sony est sa com bullshit ! belle image.
Moi il mon pas avec se genre de pub mensongère si sa marche sur des esprits faibles tant mieux pour eux.
fretide
Mais oui, Scorn a l'air juste terrible, je l'attends comme un gueudin également. Il ne nous reste plus qu'à voir ce que cela donne réellement, car ce que l'on a vu, c'est bien, mais ce n'était pas du gameplay à proprement dit. Toutefois l'ambiance m'a touché, moi qui aime cela, je suis vraiment impatient
bulford sur la génération ps4 et one il y a avait une différence de 0.5 teraflop et pour tant c'est vrai qu'ont a pas vue de différence
La il y a une différence de 2 voir 3 teraflop mais la non il n y aura pas de différence non non
aros
tu as mal compris.. les moteurs de jeux le font déjà de ne calculer que ce que tu vois et pas ce qui est derrière toi mais ça doit être disponible en mémoire (donc préchargé) si tu te retournes.
la promesse des ssd c'est que ça ne squatte pas la mémoire et que ça soit chargé à la volée ( donc plus de place en mémoire pour te mettre plus de détails sur ce que tu vois)
neo777 C’est qui ce débat sous mes semelles le chaton. On recommence donne-moi la main sinon tu vas tomber XD. Oui « c’est scripter oui il y a trois couloirs »ca c’est cadeau. pour commencer les gens que tu as insulté d’ idiot et d’ignorants c’est eux qui achètent les consoles la masse les consoliez se fiche de la petite niche de technicien hardware du dimanche dont tu fais partie. Pour le reste je suis désolé mais tu m’as fait un don. en parlant « d’avaler » tiens ouvre la bouche j’arrive Tu dis Sony et ça com Bullshit Mais c’est pas Sony qui communique rigolo de Carmès Xptdr C’est épic et c’est encore moin une publicité c’est une démo technique. y’a aucun challenge avec toi pouces toi laisse les grands parler.
bulford quand tu as un partenariat tu brosses dans le sens du poil
justement tu précises pas et troll
Tout le monde sait que la majeur partie des jeux MS tournent sur U4 , donc tu ne m'apprends rien pour la suite. C'est justement cela qui est marrant ...presque pas U4 sur PS4
jenicris j'aime bien se terme! Sonyen mais j'appelle pas tout le monde comme sa! seulement les extrémistes d'une marque !
Moi par exemple j'aime jouer au jeux vidéo que sa soit sur one ou PS mais quand ont veut glorifier une marque en racontant des conneries, ca m'énerve!
missilegorbatchef
Autant pour moi, merci de la précision Malgré que je sache son rôle, j'étais resté bloqué sur un truc que j'avais vu, sûrement durant sa présnetation à Cerny (et comme j'parle pas l'anglais).
Et bref, j'ai pas fait le rapprochement ensuite avec son rôle au bazar, mea culpa
bulford
D'accord... Et sinon, tu sais lire autre chose que ce que tu veux bien lire, ou bien cela t'est impossible ? D'autant que y'aura pas que ça qu'elle aura de plus (la Xbox Series X), son CPU le sera également (à l'image de son GPU), tout comme la solution ray-tracing dédiée qui n'aura foutrement rien à voir, entre autres choses
Au-delà de ça, qu'est-ce que ça peut te faire qu'elle soit moins puissante ? les jeux seront moches ? non, non et non ! Ils seront exceptionnellement beau, peut-être les jeux multi le seront un brin moins, ou non, j'en sais rien, ont verra.
modsoul Je te vois juste faire le kekos depuis quelques jours. Donc si un peu quand même, tu t'enflamme pour rien si tu crois que Xbox est dans la merde et que la XSX est inférieure à la PS5.
kratoszeus Ils sont à peine 20 mecs il me semble et le jeu sera meilleur visuellement que ce qu'on avait vu.
Avec toutes les informations qu'on a eu récemment, ceux qui pensent qu'on aura des jeux AAA en 4K (en élevé) 60 fps et RTX (très gourmand) sur consoles next-gen me font rire
Ce sera peut-être le cas pour les petits jeux pas trop gourmand et pas très ambitieux.
Mais pour les plus gros jeux (AAA/open world) ça va être difficile pour ne pas dire impossible
Et ceux qui parlent de superior version sur les jeux tiers, sont fatigants ! Attendons les comparatifs DF (et puis pour quelques pixels de plus, quelques fps de plus et pour des éclairages un peu poil plus réalistes...) et puis limite, on s'en fou un peu non ? Ce n'est pas le plus important ça ! C'est pas ça qui fait un meilleur jeu...
Mais surtout, le plus important, ce sont les JEUX ! et plus particulièrement les EXCLUS !
Non mais il a entièrement raison. Il y avait un réel déséquilibre entre le cpu et le gpu pour la simple et bonne raison de coût mais aussi de la philosophie vers laquelle amd et NVIDIA allait. Donc tu fait que les consoles étaient bien plus des clones pc
je crois que le gars veut tout simplement dire que si le ssd seul changeait la donne pas besoin d'upgrade le reste une simple mise à jour de nos consoles actuelle centrée autour du ssd aurait suffit
nobleswan pas du tout tu me vois peut être plus actif mais ça s’arrête là
Pour le reste de ms x Sony c’est dans ta tête ça.parceque si tu crois qu’une console est plus puissante que l’autre c’est une finalité grand bien te fasse.
Moi je jsuis plus à prôner une bataille de studios et la y’a plus de gagnant.
Tu lis un mot sur deux alors que la sx est plus puissante que la PS5.
Ce damage quand même.
aros oui je sais lire autre chose quelle étrange question et je dit à aucun moment que la PS5 est moins puissante bien au contraire je dit d’après les dev et les spécialistes du secteur que les terraflop ne font pas tout contrairement à toi quelques chiffres Au dessus ne veut pas dire qu’elle est plus puissante la Xbox je suis pas devin et je travaille pas dans le milieu moi pour ma part je préfère voir de mes yeux et ne pas spéculer Si ça se trouve tes livreur de pizza ou vendeur à la foire fouille autrement dit tout comme moi t’y connais rien
marcus62 il y a toujours eu et il y a toujours des benchmarks sur les jeux tiers. Tu as des joueurs qui se foutent des exclues et qui s'orientent sur tel ou tel console en fonction des comparaisons.
Si une exclue ne propose pas des résolutions 4k60 fps ce sera encore moins le cas de petits studios. Tu pourras avoir du 4k60 fps mais faudra faire des compromis derrière: " jouer sur les ombres, la distance d'affichage, le niveau des textures , ..... " mais là, je ne fais que supposer par rapport à ce que nous avons actuellement. Ce sera peu être différent sur nextgen ou pas du tout
Tous les jeux sont importants pour ma part, tu n'achètes pas une console que pour ses exclues. Ceci est bonus, cela fait vendre certes mais suffit de voire le chiffre des ventes ( tu mes de côté Nintendo qui eut vente de la sorte)
franchement je respecte la réussite visuelle de son jeu en terme d'ambiane etc... artistiquement ça rend bien même si ça revient grosso modo à pomper H.G. Giger.
Mais qu'il fasse un jeu potable avant de l'ouvrir sur la PS5 parce que là ça fait vraiment le pro-M qui veut vendre sa cam.
Pour le 60 fps généralisé, les réactions sur la démo technique Unreal 5 montrent bien que les gens préfèrent des beaux graphismes à la fluidité, donc c'est pas pour demain.
modsoul toi aussi tes un fanatique ? Merde les gars ont vous a jamais appris que être esclave ou fanatique de quoi que ce soit c'est pas bon ? Toujours rester au commande de sa vie les gars être maître de sa vie ! Je commande tout ce qui vient de l'extérieur vers mon intérieur et nom le contraire. Je suis fantastique en rien juste à l'amour et la paix et la justice qui est mon essence intérieur ! Au purées j'aurais du faire poète
La c est juste une réaction face à certains commentaires injustes et stupides que je ne supporte pas c'est tout. Mais je vous aime quand même
neo777 c’est beau ce que tu dis
Au dessus c’est le soleil
J’aime beaucoup ce poème mais non Jsuis pas fanatique j’aime beaucoup le respect aussi
« Et ça continue encore et encore c’est que le début d’accord d’accord »tu connais la suite
C'est logique que sony et ses partenaires mettent en avant le ssd depuis le debut puisqu'il savent que c'est le seul avantage technique a pousser en comm,a un moment ou tout le monde n'a que le mot teraflop.
Meme si avec cette puce dediée a la decompression de la xbox c'est pas si clair meme niveau ssd.
Tu as des joueurs qui se foutent des exclues et qui s'orientent sur tel ou tel console en fonction des comparaisons.
Tu as raison, effectivement, il y en a des joueurs qui font ça, mais sincèrement je pense qu'ils sont minoritaires, les joueurs qui choisissent la console la plus puissante et en fonction des comparaisons ne doivent pas être très nombreux.
Tous les jeux sont importants pour ma part, tu n'achètes pas une console que pour ses exclues. Ceci est bonus, cela fait vendre certes mais suffit de voire le chiffre des ventes ( tu mes de côté Nintendo qui eut vente de la sorte)
Je te rejoins, bien sûr qu'on achète pas une console uniquement pour ses exclus (et tu as raison de mettre Nintendo à part) mais les exclues font la différence, dans la mesure où les jeux tiers sont disponibles presque partout. Les exclues feront la différence et l'ont toujours fait.
Ceux qui préfèrent les licences/jeux Xbox prendront la XSX et ceux qui préfèrent les licences/jeux Playstation prendront la PS5, et quelque soit la puissance de la console. Qu'elle soit plus puissante ou non.
Les autres, regarderont le prix ou quelles consoles auront ses potes
bulford
Pourtant de base tu me dis ça : " Ce genre de commentaire c’est fatiguant 2 terraflop en moins ne veut pas dire moins puissante... " ; alors que j'en avais pas touché mot à ce moment-là.
Et si je n'y pas, j'ai pu me forgé un avis en l'attente de mieux, à force de renseignement sur l'une, comme sur l'autre (bien qu'en majorité sur la Xbox Series X je le concède, puisqu'on a genre : large plus d'éléments à ce mettre sous la dent), et qu'il est possible théoriquement de comparer les éléments révélés que chacune eu montrés. Il est aussi intéressant de voir qu'à défaut d'avoir créer tel ou tel jeux de " ouf gueudin " encensé par la critique et les joueurs, que les dévs eux-même n'ont aucun crédit aux yeux de beaucoup en ce contexte particulier où l'attente ce fait ressentir, avec en prime les espérances de chacun, donc à partir de là...
Bref, si tu es déterminé à vouloir ne t'intéresser à rien, ni à rien vouloir y comprendre parce que y'a pas d'images, bah d'une, tu n'as pas asseoir ta non-volonté de t'informer sur le sujet aux autres sous prétexte que l'on n'y soit pas.
En conclusion, si tu as peur de spéculer c'est très bien, mais je vois pas ce que tu fais dans les com' à nous mettre sur le dos cette volonté de ne rien vouloir savoir pour la bonne et juste raison que y'a pas d'images ; alors que tu pourrais, à défaut d'y être, essayer d'en apprendre d'avantage à ce sujet et t'éviter de commenter pareil un enfant à qui l'on donnerait un roman et qui nous le rendrait gentiment parce lire : y 'a pas d'intérêts.
marcus62
" Tu as raison, effectivement, il y en a des joueurs qui font ça, mais sincèrement je pense qu'ils sont minoritaires, les joueurs qui choisissent la console la plus puissante et en fonction des comparaisons ne doivent pas être très nombreux"
Bien-sur ce sont les technophiles
Pour ma part qques mois avant de prendre la Ps4, je m'étais pris une one. Pq celle-ci ne premier? tout simplement car y avait le compte partagé et l'achat sur le store étranger qui était très intéressant sur one.
Quand tu te prends un fifa, un AC, ... et qu'il te revient à 20 euros . Le choix est vite fait
En début de génération, les jeux proposés de part et d'autres n'étaient pas folichon. C'est le prix qui a orienté les gens sur l'achat de tel ou tel console( hors fanboy) comme tu dis. Ensuite l'effet mouton ( amis, entourrage, famille,... ) et les exclues quand Sony a accéléré les gros hits
Pour cette génération nous aurons déjà Halo du côté de Ms, que nous proposera Sony? un hz 2? une nouvelle IP? un knack mdr. Pour ma part j'aurais déjà :"TLOU2 , Ghost ( si il envoie plus du lourd que ce qui a été montré) et FF VII à faire dessus
shinlao
" Je troll comme un porc, pardon^^. Pour le 60 fps généralisé, les réactions sur la démo technique Unreal 5 montrent bien que les gens préfèrent des beaux graphismes à la fluidité, donc c'est pas pour demain. "
C'est comme il dit le dév de Scorn : vendre une sensation de jeu, c'est pas la même affaire que de vendre ce qui le constitue.
Si l'on part de ce constat, forcément, en 5 mois, tu vas perdre ton temps à démontrer plus que nécessaire, la suite, c'est aux dévs de prendre la relève et voir ce qu'avec cet outil il veulent faire et établir un cahier des charges qui fasse honneur à leur vision pour que le joueur puisse en profiter au mieux.
C'est bien le propre du joueur lambda de négliger l'aspect confort à l'aspect visuel d'un titre, c'est donc une décision qui revient au dévs de mesurer l'importance de tel ou tel confort (le 60 fps pouvant en être une unité).
shinlao
La next-gen à l'inverse de l'actuelle, aura très certainement (et même assurément) les reins assez solides pour être une next-gen sans grands compromis ; la seule limitation qui sera demain, sera celle relatives aux intentions des studios de développement).
En définitive, la carte est dans leur camps à tous, maintenant c'est à eux de prendre le relais, Sony et Microsoft ont fait leur possible pour concevoir des monstres d’ingénieries, c'est à eux de se les appropriés
" Mais le vrai "coupable" de cette génération, celui qui pose le plus de problèmes est le CPU. C'est de là que viendra la plus grosse différence avec la génération actuelle "
Euh... Les CPU c'est genre le plus gros gap de cette gen justement, encore plus que les SSD. L'architecture Zen 2 explose les jaguar pourrave des ps4 et one. Je sais pas si la traduction est merdique ou si c'est juste un gros mytho ce 'dev', parce que c'est une des première gen a ne pas avoir de vrai talon d'achile. Combo GPU/CPU et stockage au top de ce qui peux se faire dans un format console, si il est pas foutus d'optis son jeu après c'est son soucis, sur ps4 tu peux avoir God of war et aussi 'Black Tiger' qui ressemble à un jeu ps2 (et dans le bas du paner) et qui rame.
Pour ma part qques mois avant de prendre la Ps4, je m'étais pris une one. Pq celle-ci ne premier? tout simplement car y avait le compte partagé et l'achat sur le store étranger qui était très intéressant sur one.
Quand tu te prends un fifa, un AC, ... et qu'il te revient à 20 euros . Le choix est vite fait
Effectivement, les fonctionnalités peuvent également être décisives.
Le Smart Delivery sur XSX est une excellente fonctionnalité qui pourrait s'avérer décisive surtout si la PS5 ne le propose pas (et pour le moment, Playstation n'a toujours pas communiqué là-dessus)
En début de génération, les jeux proposés de part et d'autres n'étaient pas folichon. C'est le prix qui a orienté les gens sur l'achat de tel ou tel console( hors fanboy) comme tu dis. Ensuite l'effet mouton ( amis, entourrage, famille,... ) et les exclues quand Sony a accéléré les gros hits
Exactement après c'est une réaction normale, qu'une personne choisie la console qu'auront ses potes pour jouer en ligne ensemble (même si le crossplateforme en ligne se démocratise et c'est une bonne chose) pouvoir s'échanger leurs jeux ou bien jouer chez leur pote en ramenant avec lui la manette qui sera commun.
Pour cette génération nous aurons déjà Halo du côté de Ms, que nous proposera Sony? un hz 2? une nouvelle IP? un knack mdr. Pour ma part j'aurais déjà :"TLOU2 , Ghost ( si il envoie plus du lourd que ce qui a été montré) et FF VII à faire dessus
Oui on est bien d'accord que le fait que Microsoft va pouvoir proposer (si aucun retard n'a lieu) Halo qui est un véritable system seller (surtout aux Etats-Unis) pour le lancement de la XSX est une excellente chose et la XSX va pouvoir se vendre par palette entière et réaliser un très gros démarrage, c'est un évidence avec un tel jeu en lancement !
Si Halo Infinite avait été une exclusivité XSX, son lancement aurait été encore plus dantesque ! Car on sait tous, que le jeu sera également dispo sur PC et sur One/One X.
Bonne question, pour le moment, on ne sait pas quel jeu va accompagner la PS5 à son lancement, on le saura d'ici quelques semaines. Mais effectivement, il aura intérêt d'avoir un très gros jeu pour pouvoir rivaliser avec Halo (Marvel's Spider-Man 2 ? Gran Turismo 7)
aros si je m’intéresse à toi Je me demande bien comment tu fais pour « «comparer théoriquement les éléments révélées » et je me demande aussi pourquoi tu dis « nous »je comprends pas t’as besoin d’aide? et j’ai jamais dit que je m’intéresser à rien Mais comment comparer l’incomparable sachant que c’est des consoles customisé par les constructeurs et qui ne sont pas sortis C’est ça qui me tracasse comment tu fais avec quelles compétences et qu’elle aptitude.....Je crois avoir une idée t’es un développeur de renommée mondiale déguisé c’est ça avoue XD où t’as senti une perturbation dans la force qui t’a dit que la Xbox était plus puissante que la PS5 Allez dis j’aimerais trop savoir
blindzorro
Cette génération-ci (Ps4/One) ne demeurait pas sans compromis malgré tout, alors que la next-gen, il m'apparaîtrait presque que ce soit tout l'inverse. Puis ce n'est pas parce que profites d'avancées qu'une architecture console est sans défauts, aucun ; ceux-ci ne seront pas les mêmes selon les projets et équipes y travaillant dessus) Ensuite cela dépends des moyens humains et financiers que ton studio à en sa possession ; eux ne sont que 20 de ce que j'ai pu lire ici.
Puis faut pas oublier qu'il compare l'ancienne gen à la nouvelle
bulford
Oooh ?! Tu as tout deviné, malheur à moi * Se meurt doucement, mis en " pls " par " Guilford l'Eclair " *
Enfin... Ton com' ne fait que confirmer ce que je savais déjà ; pas l'ombre d'un espoir en toi, je vois
marcus62 Pour le "Le Smart Delivery" effectivement aucune communication de Sony. Je me souviens quand pour Cyberpunk , CD Projekt Red avait souligné "Le Smart Delivery " pour Ms.
Les journalistes leurs avaient posé la question à savoir si ce serait de même pour la Ps5 et ils avaient répondu que pour ce point, les journalistes devaient voire avec Sony. De mon point de vue, ce n'est pas quelque chose qui était prévu de base chez Sony car ils ne sont pas dans une orientation crossgénération. Après est ce qu'ils feront de même? réponse dans les mois à venir.
Avoir un Pc n'empêche pas d'avoir une console.
Après tout le monde ne peut se permette d'avoir les deux, d'avoir un bon pc (bcp n'aime pas les pc) , ou même simplement une console nouvelle génération ( merci le crossgen temporaire)
Et il y aura peu être aussi Forza ( même si je préfère largement forza horizon)
Si je n'avais pas qques titres à faire, tu vois un Gt ne me ferait pas prendre une console. Spiderman non plus, le premier était bien mais .... voilà . La ps4 à l'époque je l'avais pris pour bloodborne. La one pour du tiers. Nous verrons
Le site s'enflammera, les trolls sortiront, je taunterai à tout va et le popcorn sautera à flot
aros bah alors copain ,tu arguments plus Tu t’es converti dans l’écriture de spectacle ? Je pense qu’en voyant ta moyen de gratter un petit billet genre tu veux savoir qui sera ton prochain amoureux tape Aros aux 3617 avec la petite photo qu’il va bien XD
bulford
Merci de m'y autoriser, de toi à moi j'osais pas... mais maintenant je suis libre, enfin ! Ma " rencontre " avec toi aujourd'hui aura été décisive. Grâce à toi, je sais maintenant qui je suis
En gros les gars arrêtez de faire des pavé
Prenez la ou les consoles que vous voulez
En fonction du ressenties des préférences de la ou tes amis sont aussi
De la puissance ou par affinité avec une marque?
Personne ne pourra faire changer d’avis personne sur ses choix c’est déjà fait pour la plupart d’entre nous.
aros ouais en même temps j’avais pas le choix t’es trop fort pour moi j’ai pas ce genre de pouvoirs divinatoire je suis un mec lambda c’est cuit dès le début Je pouvais pas gagner
modsoul Pas de soucis je veux faire changer d’avis personne c’est juste les pouvoirs divinatoire dearos Qui m’ont surpris je voulais en savoir un peu plus c’est la première fois que je vois un héros digne des Avengers en dehors du grand écran
toujours le même cinéma ici
ça changera jamais la branlette technique d'une gen à l'autre sur ce site et chez les joueurs. Aujourd'hui le 60 FPS et la 4K, demain le 120 fps (quoi que ça commence déjà chez certains)....
Profitez en jusqu'a Aout apres ca les jeux seront presenté les TF plus personne n'en aura a foutre si un.jeu donne envi les gens prendront la co sole point barre...
dedad ceci est valable pour tout, ou dis je le contraire? là, tu interprètes à ta manière
Si non c'est de l'intel dans les consoles de Sony? non! De l'AMD comme MS et ce depuis un petit temps. Donc expliques moi l'exemple pour "AMD"
aros un clown de plus et ce depuis qu'il est arrivé sur le site
modsoul tu veux protéger ta copine bulford en le défendant mais , remontes lui au moins son pantalon ... il t'en reste sur le coin de la bouche ...... Tu vois moi aussi je peux troller
dedad mis à part montrer les caractéristiques de la série x, des jeux tiers, ... sur quoi j'aurais pu intervenir??? sur les caractéristiques des consoles, leur tf, leur SSD ... je suis assez intervenu sur ce point
La démo c'est juste un moteur graphique mis en avant sur la PS5.. cela aurait été pareil sur pc , ou sur série X. Ils avaient fait de même avec la PS4 et l'U4. Lors de la présentation, le journaliste avait demandé si on aurait la même chose sur PC et série ... tu as bien vu qu'il ne pouvait rien dire. Si t'es en partenariat il va de soi que tu ne parles pas de la concurrence. Par contre oui c'est bien joué de Sony ou un coup de pute d'Epic car au final l'U4 qui l'utilise le plus? MS
l3andr3 oui mais il n'y a pas que le demo il y a aussi tout les détails techniques que les ingénieurs explique autour de l'architecture SSD custom par Sony.
Pourquoi un coup de pute contre Microsoft, A mon avis la philosophie de l'architecture de Mark Cerny est en accord avec Epic et ils ont travailler ensemble.
Tu est en train de nous expliquer qu'il n'y pas de développement entre Sony et Epic mais juste de l'esbroufe marketing.
A vous écouter Mark Cerny c'est un menteur qui déblatére que des bêtises sur l'architecture SSD custom de la Playstation 5 parceque ils a peur des 1,8 tf en plus de la xsx. Maintenant l' UE5 ne tire pas avantage de l'architecture très rapide de la Playstation 5 c'est du pipo.
l3andr3 parle un peu mieux fait pas le malin en manquant de respect
Tu vas trop loin.
Troll si tu veux tu te bat contre des moulin à vent.
Mon gars t’es parti en croisade tout seul.On dirai que t’es enragée va te détendre un peu.
Il y aura des jours meilleurs je t’assure.
La limite c’est le respect à partir de la y’a plus rien.
Scorn en 4K les devs font un bon taff et ça c’est bien
Le SSD de la PS5 a lui tout seul est plus puissant que toute la XsX, fin du débat, ce sont les spécialistes qui l'on dit !!
La demo technique extremement impressionante UE 5 tournait sur le SSD nvme 9 Go/s de la PS5, et ca sera encore plus impressionnant quand les autres éléments de la console (CPU, GPU, carte son etc....) seront enfin utilisé !!!
On peu donc en conclure que ce mec est un pur mytho car le SSD de la PS5 peut tout faire a lui tout seul, le reste c'est que du bonus !!
Le SSD de la PS5 pourrait faire tourner la réalité en mieux (meilleur res et framerate surtout !!)
Le coup de pute d'Epic c'est simplement le fait que leur moteur (u4) est plus utilisé par les jeux de MS que Sony sur cette génération. Les studios Sony pour la majorité de ses hits utilisent des moteurs maison
Après le moteur U4 a été présenté aussi sur PS4 à l'époque donc nous sommes dans une continuité de présentation
Pour le reste là, tu interprètes mes dires en englobant les commentaires de tout le monde car ou je parle d'architecture de la console? ou je critique la console? quand je dis que cela brosse dans le sens du poil. C'est juste de la lèche marketing, ca aurait été sur pc ou série .. la lèche aurait été pareil
Toi par contre quand je te lis ,on a l'impression que le moteur montré est le fruit travail de Sony et d'Epic, alors qu'il sera sur pc, série x
La démo montrée c'est juste de l'U5 tournant sur une console PS5 et profitant de son architecture
La démo d'Unreal Engine 5 sur PlayStation 5 a été l'aboutissement de plusieurs années de discussions entre Sony et Epic sur les futures architectures graphiques et de stockage.
aros Ce qu'il faut généraliser, c'est le choix entre framerate et qualité graphique, profiles low et hight comme sur PC (en moins chiant). Autrement ton optimisme sera souvent douchée par la logique marketing.
jenicris oui de la belle interprétation subjective qui part d'un commentaire premier ou je parle de lèche marketing et ou je ne parle même pas de la démo montrée.
jenicris non ca va , je me bas avec les MODS de gta là
Mais pas tilté ton intervention surtout quand je ne critique pas et ne parle pas en particulier de la démo
En même temps le cpu et le stockage sont les deux grandes évolutions de la nouvelle génération.
Le cpu avait un peu évolué avec la mid-gen avec un léger overcloking mais le stockage, hormis le dd de la One Élite qui permet seulement de gagner a la marge sur le chargement, rien. Seul le GPU avait gagné sur cette mid-gen réduisant d'ailleurs l'impression de gain sur la nouvelle génération.
A voir le/les prochains goulots d'étranglement sur cette n'est gen
jenicris avec un petit smiley derrière , est ce que je manque de patience ou es-tu plus sur les nerfs ? de ton côté ... voire tous les deux. Qui sait ....mais quand je parle blanc et qu'on vient me parler de gris pour la x ieme fois ...c'est fatiguant mdr
jenicris Certains ont l'art de venir s'introduire dans les discussions, de venir défendre quelqu'un qui ne sait pas argumenter ou prendre parti alors qu'on ne les a pas interpellé.
Donc oui, je deviens plus franc ou désagréable dans mes dires avec ce genre d'avatar.
jenicris je peux être clash et cach , tout comme posé.
Tout dépendra de l'interlocuteur en face , nous dirons que certains sont plus saoulant que d'autres et je serai moins avec des gants
Malheureusement il manque une touche Bl sur le site pour calmer mes ardeurs mdr
jenicris suis je déjà parti dans du clash humour noir ou humour bien gras avec toi? Non, donc t'es déjà pas dans ma vrp liste
Tu as un "s" sur le slip mais tu n'es pas dans la case fanboy. On peut discuter avec toi sans que cela parte en réponse fermée
jenicris tu es plus S qu'autre chose, ce n'est pas comme cela que vous fonctionnez les consoleux ... A mettre les joueurs dans une marque de console? .... tu ne m'as mis dans une case par hasard? ce n'est pas ce que tu as dit hier ? de par mes interventions sur certains membres? Je charrie mais dans le fond , c'est la politique des joueurs consoles,. Le fait d'associer chaque joueur à une marque si on a tel ou tel propos.
A partir du moment où l'on veut débattre sur telle ou telle machine,si nous sommes en désaccord avec la marque de l'interlocuteur nous sommes du camps en face. Je ne te vise pas , mais est ce que je me trompe? si on se dit neutre , qu'on s'en tape de tel ou tel marque mais qu'on va a contre courant .... on se fait catégoriser de non neutre toi et on t'afflige d'un slip avec : " un bel écusson M dessus, ou un S , un N "
dedad où je parle de deal commercial fait il y a un mois? nulle part si ce n'est dans les méandres de ton imagination
Moi, tout ce que je vois là, c'est une personne qui obstine à vouloir avoir raison et qui transforme mes propos pour avoir le dernier mot
misterpixel en même temps, croire qu'un disque dur permets de booster la puissance d'une console, c'est juste drôle.
Un sdd va permettre une vitesse accru, mais il faut du matos derrière.
N'empêche, combien va peser un jeux next gen triple A, et combien de go aura un sdd sur ps5, Scarlet.
cyr c'est toute l'architecture qui fait une console ou même un pc dans une moindre mesure. Et pour le matos derrière ces nextgens ont ce qu'il faut.
Cela a déjà été spécifié lors des présentations divers, celui de la PS5 fera 825 g avec ou sans le système d'exploitation installée aucune idée. E 1 To pour celui de la sérié X ( de nouveau avec le même questionnement sur le système d'exploitation installé)
Rien n'oblique à installer 8 jeux sur ton disque dur, chaque des deux permettra d'ajouter un disque dur supplémentaire. Comme ce fut le cas pour cette génération et comme le fait nintendo avec ses cartes SD. Pour la Ps5 il faudra opter pour un SSD au format NVMe M.2 et la série Xvia des cartes mémoires. Tu pourras connecter un ssd ou un disque dur externe mais uniquement pour des jeux non optimisés série X
dedad Ecoutes, tu sais quoi reste dans ton délire, inventes ce que bon te semble pour que tu passes une bonne nuit, prends une tisane et va te coucher.
Quand tu fais un deal avec une compagnie , tu ne vas pas lancer des éloges sur l'équipe d'en face. Quand le journaliste Geoff Keighley à demander si on aurait la même chose sur pc ou sur série X ... il a fait quoi? il a détourné la question .... si tu ne comprends pas comment fonctionne les deals , moi je ne peux rien pour toi
jenicris le pavé ne t'es pas spécialement ciblé, c'est un one shot de saturation par rapport à l'attitude de certain
Et si je devais en cibler d'autres de par leur incapacité à savoir lire une phrase et de la transformer à la guise ( cf les posts en parallèle de tes réponses)
jenicris C est clair, la ou ils ont le plus daubé sur sur le psn plus, avec augmentation du prix, moins de jeux offerts mais le reste est un sans faute pour moi
jenicris te justifie pas , chacun est libre de préférer sa marque sans que cela tourne à l'obsession et à rabaisser les jeux sur les autres consoles
kratoszeus un sans faute cela n'existe pas. Ils ont été aidés par la politque de MS en début de génération puis au bout de deux, ils les ont achevés avec leurs exclues jusqu'à la fin de cette génération mais .....dans les coulisses ce n'est pas toujours rose ( comme dans d'autres boîtes) https://www.youtube.com/watch?v=SOR7NWSLdbM
l3andr3 perso je peux dire du bien des trois constructeurs. Mais quand ils font de la daube je le dis aussi. ^^
kratoszeus l'augmentation du PS+, le live payant, le PSnow, les mi-gen, la censure sur certains jeux, la sortie de certains de leurs jeux sur PC...
Bon après ils ont fait beaucoup de bonnes choses qui font que la PS4 reste la meilleure console de sa gen, avec une très bonne ludo et un succès totalement mérité.
jenicris En esperant que la censure ils fasse un rétro pédalage dans le future, vu le bad buzz que ca a pris, ca devait être une décision prise par le pole japonais parce que en occident la censure ca passe pas !
jenicris Moi pas vive MS et Nintendo , à bas Sony. Blague à part la one pour moi ce fut les jeux tiers qques exclues et le compte partagé / l'achat sur store étranger .... 20 euros les triples AAA qui peut dire non.
Quand on aime le démat ceci dit
Sony ce fut pas mal d'exclues, avec qques déceptions sur des titres phares mais japonais pour la plupart. Nintendo pas mal de jeux et c'est la dernière console qui me reste.
Pour Sony je suis curieux de voire la direction qu'ils vont prendre, un gamepass made Sony? les exclues sortant sur pc? pourquoi louer les serveur azure de Ms? et qu'il soit clair sur la rétro Ps4 car un camps t'annonce tout rétro et un jeu achété sur one ou x , sera directement dispo sur série et de l'autre, un certains nombre rétro sur Ps5
l3andr3 un Gamepass chez Sony? Avec des jeux day One? Ca va dépendre du succès de la PS5 et de ses jeux.
Idem pour tous les jeux Sony sur PC. Ca va dépendre en grande partie du succès de la PS5 et des ses jeux.
Pour le retro, ils sont en train de tester toute la ludo PS4 (ils l'ont dit). Après est ce que toute la ludo PS4 sera retro day one, difficile à dire. Mais après oui (en tout cas c'est le but).
Après y a également des brevets pour de la full retro. Mais là on va attendre.
jenicris ils n'auront pas le choix, ils devront proposer un abonnement dans le style. Pas que pour les joueurs mais pour leur rentrée d'argent.
As tu vu les chiffre d'affaire lié au gamepass ? en un trimestre ils ont rendus positifs leurs revenus alors qu'ils avaient une baisse de 20 % côté harware ....
Tout le monde sait que les consoles ne sont pas rentables, les jeux un peu plus mais il faut les produire ... tandis que le démat ....
Pour les rétro il y a intérêt , j'ai les derniers titres à me faire sur la Ps5
Le psnow en 720 en ce jour, je ne comprends pas comment on peut encore proposer cela
l3andr3 "Le psnow en 720 en ce jour, je ne comprends pas comment on peut encore proposer cela" Au moins Sony propose quelque chose.. depuis 2014.. faudra attendre fin 2020 pour Microsoft et son xcloud.
kratoszeus Car Sony propose qqchose il faut pardonner sa résolution de merde depuis 6 ans
Tu vois toi tu as le slip jenicris mais lui, kratoszeus il a la combinaison "S" intégrale
Petit rappel mais pas des moindres le xcloud c'est une béta qui passera en 4k quand il sera lancé, avec les jeux de lancement inclus de dans et non des années après leurs sorties. Tu sais en quoi consiste une beta? pas du tout ... au contraire de jenicris qui peut comme il dit:
Jenicris publié le 16/05/2020 à 23:36
L3andr3 perso je peux dire du bien des trois constructeurs. Mais quand ils font de la daube je le dis aussi. ^^
Toi de ton côté tu en es incapable, suffit de voire ici dans tes interventions ou sur d'autre sites " playBack95" ... attention tu es pas loin d'être un vrp
l3andr3 Justement je suis moins tendre envers sony sur jeuxvideo-live.com que ici. Mais toi lèche botte de Microsoft et de spencer tu fais fort, t essaies de remplacer diablo ou c est comment ? .
l3andr3 Les explications qui accompagné la nouvelle technologie de l'UE explique que tout est compatible.
Non moi se que je te demande c'est sur qui de compéten tu te base pour dire que le travail entre Epic et Sony c'est simplement du blabla marketing.
Moi quand je te li je résume ton histoire. Sony tape à la porte de chez Epic et demande combien tu me prend pour faire croire que la présentation de l'UE et seulement fesable sur ma console et Epic accepte sans demander l'autorisation à Microsoft qui pourtant utilisé UE4.
l3andr3 pour le PSnow en 720 t'inquiète je comprend pas non plus, sans oublier l'imput lag horrible de certains jeux (coucou The House of the Dead)...
Après pour le Gamepass façon Playstation, ils peuvent très bien le faire avec le PSnow vu qu'on peut installer les jeux PS4 sur la console. Suffirait qu'ils sortent leurs jeux day one dessus et qu'ils sortent plus de gros jeux tiers, avec quelques indé day one et ça serait un début.
Car au final Xcloud sera bientôt intégré dans le Gamepass de toute façon.
nobleswanJe te vois juste faire le kekos depuis quelques jours. Donc si un peu quand même, tu t'enflamme pour rien si tu crois que Xbox est dans la merde et que la XSX est inférieure à la PS5. [...] Bref, en somme tu t'enflamme sur du vent depuis une semaine en pensant que Xbox est au fond du trou.
Oué enfin tes potes s'enflamment un peu partout depuis 3 mois parce que la Xbox c'est un monstre de 12 teraflops et que la PS5 c'est une trottinette d'à peine 10 teraflops overclockés. Mais on a pas réellement vu les jeux qui allaient tirer parti de ces deux hardware, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Donc bon. Le balais, la porte, toussa.
marcus62les joueurs qui choisissent la console la plus puissante et en fonction des comparaisons ne doivent pas être très nombreux.
Ben si quand même. Tu as beaucoup plus de joueurs qui sont intéressés par les FIFA, CoD et Fortnite que par les exclusivités des consoles (sur les consoles purement de salon s'entend).
Donc tu auras une part importante de joueurs qui ne vont juger principalement que sur la puissance, même si pour FIFA au final ça ne fera aucune différence.
Après il n'y a pas un seul point qui fera la différence entre les consoles pour les joueurs, c'est pleins de choses (pour certains les exclusivités, pour d'autres le gamepass, pour d'autre la rétrocompatibilité, pour d'autres les jeux Japonais etc), mais la différence de puissance sera un élément pour beaucoup de joueurs, c'est sûr.
kratoszeus mon avatar est le même , mon compte est le même ( historique ) . Sur ce site, libre à chacun de changer son pseudo comme bon lui semble. "Leandre" est mon Pseudo sur discord donc logique je switch sur celui-ci aussi.
Me faire cramer de quoi, mon compte est le même.... explicites toi?
Vrp ? mdr tu vois, tu corresponds totalement à la discussion faites avec jenicris plus haut.
Tu brosses toujours ton constructeur dans le sens du poil, suffit de voire tes interventions:" 720 p et alors cela existe depuis x années ...." Justement comment peut on être encore proposé un tel service au bout de 7 ans ... parfois on peut discuter avec toi mais au final , ton côté fanboy revient toujours au galop
Dis moi où je fais de la lèche ? je suis curieux de savoir car là, je vois juste quelqu'un qui ne sait pas argumenter et qui prend un raccourci facile lorsqu'on le catégorise.
Non c'est toi le vrp nananana ... c'est le même comportement que j'ai dans ma vie prof de tous les jours " les gamins à l'école"
jenicris bien sur, je vois cela de la même manière si cela sort. Nous verrons. Là, les fanboys Ms diront:" haaa cela copie MS", d'une certaine manière oui, cela suit la tendance. Mais Ms lui aura copié Netflix avec le gamepass
dedad Mdr , t'es sérieux avec cela: " Moi quand je te li je résume ton histoire. Sony tape à la porte de chez Epic et demande combien tu me prend pour faire croire que la présentation de l'UE et seulement fesable sur ma console et Epic accepte sans demander l'autorisation à Microsoft qui pourtant utilisé UE4." ou ai-je dit cela ?
Sony et Epic ont fait un deal, qui de l'un ou l'autre a frappé à la porte en premier j'en ai rien à foutre. Epic a t il été demandé l'avis à MS? lu es sérieux? elle est bonne celle-là !
Le moteur U5 a été montré au grand public ( moteur qui sera multi), ceci a permis à Sony de mettre en avant sa Ps5.
Quand tu fais un deal de la sorte, Epic ne va pas parler de la concurrence et parler que ce sera aussi facile sur pc ou série , ou que le rendu sera pareil, supérieur ou inférieur .... tu te limites à expliciter ton moteur et le support utilisé la PS5 ..... je pense que c'est assez clair
Quand je souligne Ms, c'est juste pour signaler le fait qu'ils ont plus utilisé le moteur d'U4 que Sony sur cette génération..... mon intervention sur MS s'arrête là, le reste c'est dans ton film
Écoutes, je pense avoir été assez clair et j'ai pris la peine de te répondre ... pour le reste si tu ne comprends toujours pas, je ne peux rien de plus pour toi car là, tu commences gentille-ment à me fatiguer
nyseko
Le prix sera le premier facteur pour un joueur lambda ou pour des parents , ni connaissant rien et devant les rayons en magasin . Après d'accord pour le reste
mais la différence de puissance sera un élément pour beaucoup de joueurs, c'est sûr.
Chacun son point de vue, mais je ne suis pas d'accord avec toi. La puissance, je pense que ce n'est pas quelque chose de décisive. Les gens n'achètent pas pour la puissance. Je pense sincèrement, que beaucoup s'en foutent de la puissance, hormis les technophiles mais je pense qu'ils ont une minorité.
Mais selon moi, il y a 3 choses principales :
- Le prix
- Quelle console auront ses potes pour pouvoir jouer ensemble en ligne ou bien jouer chez leur amis plus facilement (en ramenant tout simplement le jeu et la manette)
- Les jeux/les exclus.
Et je pense qu'il y a encore d'autres éléments qui rentrent en compte, comme les fonctionnalités puis vient la puissance, selon moi.
Après, attention, je ne dis pas que la puissance n'est pas un facteur à prendre en compte mais je pense qu'il passe derrière d'autres facteurs, que j'ai énumérés ci-dessus.
Mais c'est sûr que si les deux consoles sont même prix, la puissance sera probablement plus décisif. Mais je reste convaincu, que ce n'est pas le facteur numéro dans la prise de décision des joueurs.
marcus62Le prix/ Quelle console auront ses potes pour pouvoir jouer ensemble en ligne
Oui ce sont des facteurs, je ne qualifie pas la puissance ni d'unique facteur, ni de facteur le plus important pour le choix.
Ce que je dis, c'est que c'est parmi les critères et pas si loin derrière.
Les jeux/les exclus.
Ben pas tellement, regarde le Xbox One qui se vend alors que dernière niveau exclus, ce n'est pas trop ça.
Alors encore une fois, oui les exclusivités sont un facteurs, mais un facteur parmi d'autre et pas nécessairement plus important si l'on prend en compte l'ensemble des joueurs (donc pas seulement les joueurs de Gamekyo).
Les gens n'achètent pas pour la puissance. Je pense sincèrement, que beaucoup s'en foutent de la puissance, hormis les technophiles mais je pense qu'ils ont une minorité.
Non pour un raison simple, c'est que la puissance c'est universelle et facile à comprendre.
Une voiture de 150cv, c'est mieux qu'une voiture de 100cv, à catégorie équivalente.
Donc à partir du moment ou le joueur se moque des exclus, qu'il n'est pas fanboy Sony, ne jouent pas aux jeux entièrement en Japonais, il va être sensible à la puissance parce que justement pour le néophyte "Si c'est plus puissant, c'est mieux".
Et je pense qu'il y a encore d'autres éléments qui rentrent en compte, comme les fonctionnalités puis vient la puissance, selon moi.
Ben je ne mettrais pas la puissance en critère numéro un mais pas loin.
La réputation de la marque joue aussi par exemple etc.
l3andr3 C’est pas grave tu seras ma maîtresse ça a l’air d’être ton genre de faire les choses en cachette Juste la prochaine fois me fais pas de crise de jalousie en public
misterpixel je pense que les dev ont plus que ce qu'il faut de puissance pour faire des jeux magnifiques ,le seul bleme c'est la reso
en vrai meme avec un cpu de merde sur cette gen les dev ont reussi a faire des jeux super beau en 60 fps bf1 cod modern warfare (warzone) doom eternal dmc5 re2 et re3 remake ,warzone etant le plus impressionnant il m'a bluffé
La nouvelle Xbox series X en a des jaunes et des blanches tandis que la ps5 en a des roses
Ça commence à faire beaucoup là non?
Il fait un comparo avec la précédente gen, qu'il aurait été impossible de maintenir un 60 fps sans faire de gros sacrifices à côté ; il parle pas de la prochaine sur laquelle leur jeu sortira.
En même tant je te comprends, l'articles est mal foutu (kratoszeus), merci la source
Mais faut pas s'attendre à des miracles avec certains "tiers"
modsoul Mdr réflechis un temps soi peu au lieu de troller à tout va MS, seul Ms est touché par le covid? Sony est dans sa petite bulle tout comme Nintendo ..... tout le monde est touché: " films, séries, jeux... tout aura un décalage de plusieurs mois
ben c'est pas faux, t'as des calculs qui sont fait par le processeur pour par exemple la mise à jour des pnj (position, ia etc..) et qui prennent beaucoup de temps, c’était fait pendant les loadings.. avec les temps de chargement qu'ils annoncent pour les ssd t'auras plus de couloirs pour charger mais t'en auras pour attendre le cpu.
Ca commence à faire beaucoup de rien
Ah ok, mais le 60 fps était censé être démocratisé sur la current gen... on attend de voir pour la xsx, en tout cas on sait que pour la ps5 c'est mort pour le 60fps.
The medium m'a fait kiffer grave et on devrait avoir les tiers en superior, donc ça commence bien quand même
Sa contraste avec les déclarations qu’on a eu.
Ce qui fait peur c’est qu’il sorte quasi rien en 2021
Le problème c'est que tu ne restitues pas les passages entre chaque citation, tu rend donc confus le sens que chacune ont, dont principalement la deuxième que j'ai eu du mal à saisir sans consulter la source
A quoi bon calculer des trucs quand on peut tout charger d'un coup ! Ben oui il suffira d'écrire une tonne de vidéos de gameplay dans le SSD, et de les charger en fonction du bouton préssé
Tu connais le planning 2021 des constructeurs? car nous sommes curieux de le connaître
Plus le damage control de certains
Tu as compris?
tu veux que je te remette un gif? l3andr3 bien sur que non ne soit pas bête je dis juste j’espere qu’on aura des choses pour 2021 et pas le discours habituelle attendez on travail mais ça sera pas pour cette année ( pour les first )
Faut croire que c'est pas donné à tout le monde de s'exprimer de manière claire et concise
Cool que t'es màj, ont y voit des plus clair
Tu m’as compris ils ont une super machine c’est très bien mieux que la concurrence
Maintenant il faut qu’il nous donne des jeux de qualité plus ambitieux que les jeux PlayStation studio.
On sera gagnant comme ce que dis spencer « ils ont un plan gagnant »
Ils ont matière à faire les choses bien.
Actuellement ce n'est que de la branlette de communication
Ils doivent de le faire, et pour Sony j'espère d'autres jeux et non la recette classique de leus gros titres
Pour Sony il faut qu’il fasse reboot des licences qu’ils ont mis de côté mais surtout des nouvelles ip
Puis la recette classique fonctionnent on va pas leur reprocher ca mais
je serai pour qu’il ramène du neuf et encore plus de diversité à leur catalogue.
Ils ont de la matière aussi pour
Ok la ps5 va envoyer énormément de données à une vitesses folles ! mais qui va gérer tout c'est donné ? C'est le gpu et le cpu !
Oui la ps5 va utiliser 100% de tout sa performances rapidement! c'est à dire 10,3 teraflop !
mais elle va user Sont gpu et cpu à une vitesses folles, le ssd va surmenée le gpu et le cpu. Il faut un équilibre pour tout, et la je vois un gros déséquilibre et j j'espère me tromper!
je serai pour qu’il ramène du neuf et encore plus de diversité à leur catalogue." C est les seuls a avoir fait ça sur cette gen mais bon ^^
Vous avez raison les mecs on est bien là .
https://media.lelombrik.net/o/2ed85a0cb4f318b994229e7ff442b97c.gif
Comme si le SSD allait faire tout .... c'est le tout qui fera la console
bulford clair que tous joueurs tombent de haut sur un moteur multi
Le « mais » c’est pour souligner que j’aimerai qu’ils aillent plus loin encore et continue comme ça pour proposer des trucs encore meilleurs.
On sait qu’une console c’est une alim apu ...
Le ssd si il sert à un il sert à l’autre non?
Puis c’est pas nous qui pouvons juger ce qu’est le Game changer de cette nextgen.
Nous on constatera que sur les jeux dés performance et du talent des studios pour nous faire des bon jeux
Quelle que soit la machine
Encore une fois la bataille doit se livrer uniquement PlayStation studio x Xbox Game studio y’a que ceux là qui feront monter le niveau de prod pour montrer la voie à certain studio tiers
La current-gen a apportée la résolution 4k (UHD), une résolution tout de même 4 fois supérieure au 1080p qui était à l'origine la résolution pour laquelle avaient été conçues les consoles
Là, après des heures de lectures et d'écoutes et d'échanges sur la next-gen, bah ce que j'en sais, c'est que les charges CPU qui les plombaient auparavant vont quasiment disparaître pour être spécifiquement dédiées aux jeux, aux jeux et aux jeux dans le maximum de leur capacités, du fait une architecture pensée (du moins sur la Xbox Series X, sur laquelle je me suis le plus renseigné), pour soulager les composants majeurs des consoles.
Et d'ailleurs même sur PS5, avec son architecture très flexible, et à merveille imagée par le concept de " vase communicants " : transfert des ressources inutilisés du CPU vers le GPU et inversement, grossomodo, vont faire que la question du 60 fps sera drastiquement moins problématique que pour la gen actuelle, qui n'avait pas les reins assez solides, là où leur petites soeurs les ridiculises en terme d’ingénierie.
shinlao
T'y est pas toi, tu lis bien ce que tu veux bien lire, et c'est là tout le problème. Déjà le tout est une question d'alchimie, ensuite, le sujet de l'article, c'est bien le CPU, de viser le 60 fps ; de pouvoir en être enfin capable sans suer à grosse gouttes d'efforts, de compromis, cela pour un résultat trop souvent perfectible. Le SSD est une chose et le CPU en est une autre, et sachant que les charges CPU ont été drastiquement revue à la baisse pour n'être quasiment plus pour en tirer un profit maximum, bah si, pour eux c'est une révolution ! Et cette next-gen est un condensé de révolutions qui vont leur donner plus de temps pour faire leur job, plutôt que de passer la moitié de leur temps à équilibrer leur jeu pour en délivrer le meilleur.
Moins de blabla, plus d'actions en somme
C'est des conneries ca, jamais avec un Pentium tu ferais tourner des jeux comme TLOU2 ou Horizon. Ou alors c'est plus complexe que ca.
Ca c'est marrant parce que Scorn n'est franchement pas impressionant pour de la next gen, en gros le mec se plaint de pas avoir un matos puissant pour ses jeux mais quand on le lui donne il est incapable de l'exploiter et nous sort un jeu comme Scorn.
Ce genre de developpeurs sont bidons. Ca se plaint mais c'est pas capable d'etre à la hauteur de leurs ambitions.
Il est ko le mec
Rappel toi l'époque que les processeurs AMD étaient largement moins performants à nombre de cœurs égals avec les processeurs de Intel.
Lis cette article =>
https://overclocking.com/les-pc-sont-ils-plus-puissants-que-les-consoles/4/
kekel Quand t'écoute certain, le SSD fait tout. C'était une belle caricature, je trouve.
- Parce que ta Scorn qui lui est en 4K/60 FPS sur XSX
Tu as également le duo Bright Memory Infinite et Chorvs qui eux ont la total combo 4K/60 full Ray tracing.
- Pour ce qui est de Assassin's Creed Valhalla ils ont pas dit que le jeu allait être en 30 FPS mais au moins en 30 FPS, rien n'est figé encore.
- L'Unreal Engine 5 sera dispo aussi sur XSX au cas ou, et quand on vois la démo qui tourne en 1440p dynamique en 30FPS sur PS5 sur un couloir de 3 mètres sans aucun ennemis ni rien à l’écran bah je trouve que ça rend pas service à la console.
Je parle pas non plus du perso qui était vraiment pas ouf niveau modélisation même si j'imagine qu'il a pas du être ultra travaillé sachant que c’était qu'une démo tech.
Bref, en somme tu t'enflamme sur du vent depuis une semaine en pensant que Xbox est au fond du trou.
Et pour en revenir sur la Ps5, même si elle sera apparemment moins puissante que sa concurrente, elle calculera de base que ce qui apparaît dans le champs de vision du personnage uniquement, de l'image à l'écran ; de fait elle pourra envoyer le saké à chaque instant, enfin c'est comme ça que je le vois, et ça là l'apport de leur SDD surpuissant (à voir si Microsoft avec leur Series X sera capable d'une performance similaire, mais de ce que je sais, j'ai entendu ça que du côté de la Playstation 5).
Ce qui vient encore mettre à mal la question du 60 fps ; je ne pense pas que cette préoccupation le restera, moi, cela me paraît déjà de l'histoire ancienne (cet éternel débat)
je comprends pourquoi il y a énormément d'idiots et d'ignorant dans cette communauté qui avale tout les mensonge et les conneries qu ont leur montre okey voilà pour quoi !!!. Sony est sa com bullshit ! belle image.
Moi il mon pas avec se genre de pub mensongère si sa marche sur des esprits faibles tant mieux pour eux.
En meme temps avec des graphismes current gen, heureusement j'ai envie de dire.
https://www.youtube.com/watch?v=bHHF9Phd8gU
Mais oui, Scorn a l'air juste terrible, je l'attends comme un gueudin également. Il ne nous reste plus qu'à voir ce que cela donne réellement, car ce que l'on a vu, c'est bien, mais ce n'était pas du gameplay à proprement dit. Toutefois l'ambiance m'a touché, moi qui aime cela, je suis vraiment impatient
Tu as pas dû lire ce que j’ai dis
Tu as l’air blessé je t’ai pas attaqué personnellement ?
Tu essaie de déformer mes propos?
https://media.lelombrik.net/o/2ed85a0cb4f318b994229e7ff442b97c.gif
La il y a une différence de 2 voir 3 teraflop mais la non il n y aura pas de différence non non
tu as mal compris.. les moteurs de jeux le font déjà de ne calculer que ce que tu vois et pas ce qui est derrière toi mais ça doit être disponible en mémoire (donc préchargé) si tu te retournes.
la promesse des ssd c'est que ça ne squatte pas la mémoire et que ça soit chargé à la volée ( donc plus de place en mémoire pour te mettre plus de détails sur ce que tu vois)
justement tu précises pas et troll
Tout le monde sait que la majeur partie des jeux MS tournent sur U4 , donc tu ne m'apprends rien pour la suite. C'est justement cela qui est marrant ...presque pas U4 sur PS4
Moi par exemple j'aime jouer au jeux vidéo que sa soit sur one ou PS mais quand ont veut glorifier une marque en racontant des conneries, ca m'énerve!
Tu n’es pas très gentil
Scorn a l’air d’être un bon jeu
Autant pour moi, merci de la précision
Et bref, j'ai pas fait le rapprochement ensuite avec son rôle au bazar, mea culpa
bulford
D'accord... Et sinon, tu sais lire autre chose que ce que tu veux bien lire, ou bien cela t'est impossible ? D'autant que y'aura pas que ça qu'elle aura de plus (la Xbox Series X), son CPU le sera également (à l'image de son GPU), tout comme la solution ray-tracing dédiée qui n'aura foutrement rien à voir, entre autres choses
Au-delà de ça, qu'est-ce que ça peut te faire qu'elle soit moins puissante ? les jeux seront moches ? non, non et non ! Ils seront exceptionnellement beau, peut-être les jeux multi le seront un brin moins, ou non, j'en sais rien, ont verra.
kratoszeus Ils sont à peine 20 mecs il me semble et le jeu sera meilleur visuellement que ce qu'on avait vu.
en tout cas ce jeux ce détache un peu de tout les autres skin open wolrd et co , j'aime beaucoup il y a un coté alien crade que je kiff bien !!
Ce sera peut-être le cas pour les petits jeux pas trop gourmand et pas très ambitieux.
Mais pour les plus gros jeux (AAA/open world) ça va être difficile pour ne pas dire impossible
Et ceux qui parlent de superior version sur les jeux tiers, sont fatigants ! Attendons les comparatifs DF (et puis pour quelques pixels de plus, quelques fps de plus et pour des éclairages un peu poil plus réalistes...) et puis limite, on s'en fou un peu non ? Ce n'est pas le plus important ça ! C'est pas ça qui fait un meilleur jeu...
Mais surtout, le plus important, ce sont les JEUX ! et plus particulièrement les EXCLUS !
Pour le reste de ms x Sony c’est dans ta tête ça.parceque si tu crois qu’une console est plus puissante que l’autre c’est une finalité grand bien te fasse.
Moi je jsuis plus à prôner une bataille de studios et la y’a plus de gagnant.
Tu lis un mot sur deux alors que la sx est plus puissante que la PS5.
Ce damage quand même.
Si une exclue ne propose pas des résolutions 4k60 fps ce sera encore moins le cas de petits studios. Tu pourras avoir du 4k60 fps mais faudra faire des compromis derrière: " jouer sur les ombres, la distance d'affichage, le niveau des textures , ..... " mais là, je ne fais que supposer par rapport à ce que nous avons actuellement. Ce sera peu être différent sur nextgen ou pas du tout
Tous les jeux sont importants pour ma part, tu n'achètes pas une console que pour ses exclues. Ceci est bonus, cela fait vendre certes mais suffit de voire le chiffre des ventes ( tu mes de côté Nintendo qui eut vente de la sorte)
Mais qu'il fasse un jeu potable avant de l'ouvrir sur la PS5 parce que là ça fait vraiment le pro-M qui veut vendre sa cam.
Pour le 60 fps généralisé, les réactions sur la démo technique Unreal 5 montrent bien que les gens préfèrent des beaux graphismes à la fluidité, donc c'est pas pour demain.
La c est juste une réaction face à certains commentaires injustes et stupides que je ne supporte pas c'est tout. Mais je vous aime quand même
Au dessus c’est le soleil
J’aime beaucoup ce poème mais non Jsuis pas fanatique j’aime beaucoup le respect aussi
« Et ça continue encore et encore c’est que le début d’accord d’accord »tu connais la suite
Meme si avec cette puce dediée a la decompression de la xbox c'est pas si clair meme niveau ssd.
Tu as raison, effectivement, il y en a des joueurs qui font ça, mais sincèrement je pense qu'ils sont minoritaires, les joueurs qui choisissent la console la plus puissante et en fonction des comparaisons ne doivent pas être très nombreux.
Je te rejoins, bien sûr qu'on achète pas une console uniquement pour ses exclus (et tu as raison de mettre Nintendo à part) mais les exclues font la différence, dans la mesure où les jeux tiers sont disponibles presque partout. Les exclues feront la différence et l'ont toujours fait.
Ceux qui préfèrent les licences/jeux Xbox prendront la XSX et ceux qui préfèrent les licences/jeux Playstation prendront la PS5, et quelque soit la puissance de la console. Qu'elle soit plus puissante ou non.
Les autres, regarderont le prix ou quelles consoles auront ses potes
Pourtant de base tu me dis ça : " Ce genre de commentaire c’est fatiguant 2 terraflop en moins ne veut pas dire moins puissante... " ; alors que j'en avais pas touché mot à ce moment-là.
Et si je n'y pas, j'ai pu me forgé un avis en l'attente de mieux, à force de renseignement sur l'une, comme sur l'autre (bien qu'en majorité sur la Xbox Series X je le concède, puisqu'on a genre : large plus d'éléments à ce mettre sous la dent), et qu'il est possible théoriquement de comparer les éléments révélés que chacune eu montrés. Il est aussi intéressant de voir qu'à défaut d'avoir créer tel ou tel jeux de " ouf gueudin " encensé par la critique et les joueurs, que les dévs eux-même n'ont aucun crédit aux yeux de beaucoup en ce contexte particulier où l'attente ce fait ressentir, avec en prime les espérances de chacun, donc à partir de là...
Bref, si tu es déterminé à vouloir ne t'intéresser à rien, ni à rien vouloir y comprendre parce que y'a pas d'images, bah d'une, tu n'as pas asseoir ta non-volonté de t'informer sur le sujet aux autres sous prétexte que l'on n'y soit pas.
En conclusion, si tu as peur de spéculer c'est très bien, mais je vois pas ce que tu fais dans les com' à nous mettre sur le dos cette volonté de ne rien vouloir savoir pour la bonne et juste raison que y'a pas d'images ; alors que tu pourrais, à défaut d'y être, essayer d'en apprendre d'avantage à ce sujet et t'éviter de commenter pareil un enfant à qui l'on donnerait un roman et qui nous le rendrait gentiment parce lire : y 'a pas d'intérêts.
" Tu as raison, effectivement, il y en a des joueurs qui font ça, mais sincèrement je pense qu'ils sont minoritaires, les joueurs qui choisissent la console la plus puissante et en fonction des comparaisons ne doivent pas être très nombreux"
Bien-sur ce sont les technophiles
Pour ma part qques mois avant de prendre la Ps4, je m'étais pris une one. Pq celle-ci ne premier? tout simplement car y avait le compte partagé et l'achat sur le store étranger qui était très intéressant sur one.
Quand tu te prends un fifa, un AC, ... et qu'il te revient à 20 euros . Le choix est vite fait
En début de génération, les jeux proposés de part et d'autres n'étaient pas folichon. C'est le prix qui a orienté les gens sur l'achat de tel ou tel console( hors fanboy) comme tu dis. Ensuite l'effet mouton ( amis, entourrage, famille,... ) et les exclues quand Sony a accéléré les gros hits
Pour cette génération nous aurons déjà Halo du côté de Ms, que nous proposera Sony? un hz 2? une nouvelle IP? un knack mdr. Pour ma part j'aurais déjà :"TLOU2 , Ghost ( si il envoie plus du lourd que ce qui a été montré) et FF VII à faire dessus
Si non dans l'ensemble nous sommes d'accord
" Je troll comme un porc, pardon^^. Pour le 60 fps généralisé, les réactions sur la démo technique Unreal 5 montrent bien que les gens préfèrent des beaux graphismes à la fluidité, donc c'est pas pour demain. "
C'est comme il dit le dév de Scorn : vendre une sensation de jeu, c'est pas la même affaire que de vendre ce qui le constitue.
Si l'on part de ce constat, forcément, en 5 mois, tu vas perdre ton temps à démontrer plus que nécessaire, la suite, c'est aux dévs de prendre la relève et voir ce qu'avec cet outil il veulent faire et établir un cahier des charges qui fasse honneur à leur vision pour que le joueur puisse en profiter au mieux.
C'est bien le propre du joueur lambda de négliger l'aspect confort à l'aspect visuel d'un titre, c'est donc une décision qui revient au dévs de mesurer l'importance de tel ou tel confort (le 60 fps pouvant en être une unité).
La next-gen à l'inverse de l'actuelle, aura très certainement (et même assurément) les reins assez solides pour être une next-gen sans grands compromis ; la seule limitation qui sera demain, sera celle relatives aux intentions des studios de développement).
En définitive, la carte est dans leur camps à tous, maintenant c'est à eux de prendre le relais, Sony et Microsoft ont fait leur possible pour concevoir des monstres d’ingénieries, c'est à eux de se les appropriés
Euh... Les CPU c'est genre le plus gros gap de cette gen justement, encore plus que les SSD. L'architecture Zen 2 explose les jaguar pourrave des ps4 et one. Je sais pas si la traduction est merdique ou si c'est juste un gros mytho ce 'dev', parce que c'est une des première gen a ne pas avoir de vrai talon d'achile. Combo GPU/CPU et stockage au top de ce qui peux se faire dans un format console, si il est pas foutus d'optis son jeu après c'est son soucis, sur ps4 tu peux avoir God of war et aussi 'Black Tiger' qui ressemble à un jeu ps2 (et dans le bas du paner) et qui rame.
Quand tu te prends un fifa, un AC, ... et qu'il te revient à 20 euros . Le choix est vite fait
Effectivement, les fonctionnalités peuvent également être décisives.
Le Smart Delivery sur XSX est une excellente fonctionnalité qui pourrait s'avérer décisive surtout si la PS5 ne le propose pas (et pour le moment, Playstation n'a toujours pas communiqué là-dessus)
Exactement
Oui on est bien d'accord que le fait que Microsoft va pouvoir proposer (si aucun retard n'a lieu) Halo qui est un véritable system seller (surtout aux Etats-Unis) pour le lancement de la XSX est une excellente chose et la XSX va pouvoir se vendre par palette entière et réaliser un très gros démarrage, c'est un évidence avec un tel jeu en lancement !
Si Halo Infinite avait été une exclusivité XSX, son lancement aurait été encore plus dantesque ! Car on sait tous, que le jeu sera également dispo sur PC et sur One/One X.
Bonne question, pour le moment, on ne sait pas quel jeu va accompagner la PS5 à son lancement, on le saura d'ici quelques semaines. Mais effectivement, il aura intérêt d'avoir un très gros jeu pour pouvoir rivaliser avec Halo (Marvel's Spider-Man 2 ? Gran Turismo 7)
Cette génération-ci (Ps4/One) ne demeurait pas sans compromis malgré tout, alors que la next-gen, il m'apparaîtrait presque que ce soit tout l'inverse. Puis ce n'est pas parce que profites d'avancées qu'une architecture console est sans défauts, aucun ; ceux-ci ne seront pas les mêmes selon les projets et équipes y travaillant dessus) Ensuite cela dépends des moyens humains et financiers que ton studio à en sa possession ; eux ne sont que 20 de ce que j'ai pu lire ici.
Puis faut pas oublier qu'il compare l'ancienne gen à la nouvelle
bulford
Oooh ?!
Enfin...
Les journalistes leurs avaient posé la question à savoir si ce serait de même pour la Ps5 et ils avaient répondu que pour ce point, les journalistes devaient voire avec Sony. De mon point de vue, ce n'est pas quelque chose qui était prévu de base chez Sony car ils ne sont pas dans une orientation crossgénération. Après est ce qu'ils feront de même? réponse dans les mois à venir.
Avoir un Pc n'empêche pas d'avoir une console.
Après tout le monde ne peut se permette d'avoir les deux, d'avoir un bon pc (bcp n'aime pas les pc) , ou même simplement une console nouvelle génération ( merci le crossgen temporaire)
Et il y aura peu être aussi Forza ( même si je préfère largement forza horizon)
Si je n'avais pas qques titres à faire, tu vois un Gt ne me ferait pas prendre une console. Spiderman non plus, le premier était bien mais .... voilà
Le site s'enflammera, les trolls sortiront, je taunterai à tout va
Merci de m'y autoriser, de toi à moi j'osais pas... mais maintenant je suis libre, enfin ! Ma " rencontre " avec toi aujourd'hui aura été décisive. Grâce à toi, je sais maintenant qui je suis
Grand bien te fasse l'ami, sayonara !
Prenez la ou les consoles que vous voulez
En fonction du ressenties des préférences de la ou tes amis sont aussi
De la puissance ou par affinité avec une marque?
Personne ne pourra faire changer d’avis personne sur ses choix c’est déjà fait pour la plupart d’entre nous.
Ils veulent se venger de je sais pas quoi
Je trouve ça lache
https://media.lelombrik.net/o/2ed85a0cb4f318b994229e7ff442b97c.gif
Regarde le résultat
https://media.lelombrik.net/o/2ed85a0cb4f318b994229e7ff442b97c.gif
Je dirais même plus !
(Dédicace à toi modsoul, toujours aussi passionné après avoir relayée par 3 fois ta pauvre image, si ce n'est plus.)
Un champion de champion !
Ça va être intéressant
Ou bien écrivez un livre faite le préfacer par les frères bogdanof
Ca va... on rigole avec toi. Quoi, le préface d'un livre sur la divination ?
ça changera jamais la branlette technique d'une gen à l'autre sur ce site et chez les joueurs. Aujourd'hui le 60 FPS et la 4K, demain le 120 fps (quoi que ça commence déjà chez certains)....
Ce précepte est aussi valable pour le partenariat entre AMD et Microsoft alors?
Si non c'est de l'intel dans les consoles de Sony?
aros un clown de plus et ce depuis qu'il est arrivé sur le site
modsoul tu veux protéger ta copine bulford en le défendant mais , remontes lui au moins son pantalon
Mais a titre personnel je pense vraiment que cette demo tire partie de la collaboration entre Epic et le travail de Mark Cerny sur la Playstation 5.
La démo c'est juste un moteur graphique mis en avant sur la PS5.. cela aurait été pareil sur pc , ou sur série X. Ils avaient fait de même avec la PS4 et l'U4. Lors de la présentation, le journaliste avait demandé si on aurait la même chose sur PC et série ... tu as bien vu qu'il ne pouvait rien dire. Si t'es en partenariat il va de soi que tu ne parles pas de la concurrence. Par contre oui c'est bien joué de Sony ou un coup de pute d'Epic car au final l'U4 qui l'utilise le plus? MS
Pourquoi un coup de pute contre Microsoft, A mon avis la philosophie de l'architecture de Mark Cerny est en accord avec Epic et ils ont travailler ensemble.
Tu est en train de nous expliquer qu'il n'y pas de développement entre Sony et Epic mais juste de l'esbroufe marketing.
A vous écouter Mark Cerny c'est un menteur qui déblatére que des bêtises sur l'architecture SSD custom de la Playstation 5 parceque ils a peur des 1,8 tf en plus de la xsx. Maintenant l' UE5 ne tire pas avantage de l'architecture très rapide de la Playstation 5 c'est du pipo.
Tu vas trop loin.
Troll si tu veux tu te bat contre des moulin à vent.
Mon gars t’es parti en croisade tout seul.On dirai que t’es enragée va te détendre un peu.
Il y aura des jours meilleurs je t’assure.
La limite c’est le respect à partir de la y’a plus rien.
Scorn en 4K les devs font un bon taff et ça c’est bien
La demo technique extremement impressionante UE 5 tournait sur le SSD nvme 9 Go/s de la PS5, et ca sera encore plus impressionnant quand les autres éléments de la console (CPU, GPU, carte son etc....) seront enfin utilisé !!!
On peu donc en conclure que ce mec est un pur mytho car le SSD de la PS5 peut tout faire a lui tout seul, le reste c'est que du bonus !!
Le SSD de la PS5 pourrait faire tourner la réalité en mieux (meilleur res et framerate surtout !!)
dedad
Le coup de pute d'Epic c'est simplement le fait que leur moteur (u4) est plus utilisé par les jeux de MS que Sony sur cette génération. Les studios Sony pour la majorité de ses hits utilisent des moteurs maison
Après le moteur U4 a été présenté aussi sur PS4 à l'époque donc nous sommes dans une continuité de présentation
Pour le reste là, tu interprètes mes dires en englobant les commentaires de tout le monde car ou je parle d'architecture de la console? ou je critique la console? quand je dis que cela brosse dans le sens du poil. C'est juste de la lèche marketing, ca aurait été sur pc ou série .. la lèche aurait été pareil
Toi par contre quand je te lis ,on a l'impression que le moteur montré est le fruit travail de Sony et d'Epic, alors qu'il sera sur pc, série x
La démo montrée c'est juste de l'U5 tournant sur une console PS5 et profitant de son architecture
https://mobile.twitter.com/TimSweeneyEpic/status/1261410827162152960?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1261410827162152960&ref_url=https%3A%2F%2Fs9e.github.io%2Fiframe%2F2%2Ftwitter.min.html%231261410827162152960
A toi de l'interprèter comment tu le souhaites.
La démo montrée c'est juste de l'U5 tournant sur une console PS5 et profitant de son architecture .. à toi de savoir lire
Mais pas tilté ton intervention surtout quand je ne critique pas et ne parle pas en particulier de la démo
Je t'ai connu plus agréable et patient.
Le cpu avait un peu évolué avec la mid-gen avec un léger overcloking mais le stockage, hormis le dd de la One Élite qui permet seulement de gagner a la marge sur le chargement, rien. Seul le GPU avait gagné sur cette mid-gen réduisant d'ailleurs l'impression de gain sur la nouvelle génération.
A voir le/les prochains goulots d'étranglement sur cette n'est gen
Plusieurs fois sur ce topic que tu es désagréable. Bien plus que d'habitude.
Donc oui, je deviens plus franc ou désagréable dans mes dires
Tout dépendra de l'interlocuteur en face
Malheureusement il manque une touche Bl sur le site pour calmer mes ardeurs mdr
Tu as un "s" sur le slip mais tu n'es pas dans la case fanboy. On peut discuter avec toi sans que cela parte en réponse fermée
Autrement juste comme ca pour savoir tu te base sur quoi ou qui pour dire que Sony et Epic mentent sur leur travail commun.
Tu sais ce qu'est un deal commercial, tu sais ce que cela entraîne?
A partir du moment où l'on veut débattre sur telle ou telle machine,si nous sommes en désaccord avec la marque de l'interlocuteur nous sommes du camps en face. Je ne te vise pas , mais est ce que je me trompe? si on se dit neutre , qu'on s'en tape de tel ou tel marque mais qu'on va a contre courant .... on se fait catégoriser de non neutre toi et on t'afflige d'un slip avec : " un bel écusson M dessus, ou un S , un N "
dedad où je parle de deal commercial fait il y a un mois? nulle part si ce n'est dans les méandres de ton imagination
Moi, tout ce que je vois là, c'est une personne qui obstine à vouloir avoir raison et qui transforme mes propos pour avoir le dernier mot
Un sdd va permettre une vitesse accru, mais il faut du matos derrière.
N'empêche, combien va peser un jeux next gen triple A, et combien de go aura un sdd sur ps5, Scarlet.
C'est là que j'ai peur....
Cela a déjà été spécifié lors des présentations divers, celui de la PS5 fera 825 g avec ou sans le système d'exploitation installée aucune idée. E 1 To pour celui de la sérié X ( de nouveau avec le même questionnement sur le système d'exploitation installé)
Rien n'oblique à installer 8 jeux sur ton disque dur, chaque des deux permettra d'ajouter un disque dur supplémentaire. Comme ce fut le cas pour cette génération et comme le fait nintendo avec ses cartes SD. Pour la Ps5 il faudra opter pour un SSD au format NVMe M.2 et la série Xvia des cartes mémoires. Tu pourras connecter un ssd ou un disque dur externe mais uniquement pour des jeux non optimisés série X
dedad Ecoutes, tu sais quoi reste dans ton délire, inventes ce que bon te semble pour que tu passes une bonne nuit, prends une tisane et va te coucher.
Quand tu fais un deal avec une compagnie , tu ne vas pas lancer des éloges sur l'équipe d'en face. Quand le journaliste Geoff Keighley à demander si on aurait la même chose sur pc ou sur série X ... il a fait quoi? il a détourné la question .... si tu ne comprends pas comment fonctionne les deals , moi je ne peux rien pour toi
Je l'ai pas mal pris, au contraire, j'ai même trouvé ça drôle.
Après que je préfère les Playstation (de par leur ludos), je l'ai jamais caché.
Et si je devais en cibler d'autres de par leur incapacité à savoir lire une phrase et de la transformer à la guise ( cf les posts en parallèle de tes réponses)
kratoszeus un sans faute cela n'existe pas. Ils ont été aidés par la politque de MS en début de génération puis au bout de deux, ils les ont achevés avec leurs exclues jusqu'à la fin de cette génération mais .....dans les coulisses ce n'est pas toujours rose ( comme dans d'autres boîtes)
https://www.youtube.com/watch?v=SOR7NWSLdbM
Mais là c'est tout de même pas mal
kratoszeus l'augmentation du PS+, le live payant, le PSnow, les mi-gen, la censure sur certains jeux, la sortie de certains de leurs jeux sur PC...
Bon après ils ont fait beaucoup de bonnes choses qui font que la PS4 reste la meilleure console de sa gen, avec une très bonne ludo et un succès totalement mérité.
Quand on aime le démat ceci dit
Sony ce fut pas mal d'exclues, avec qques déceptions sur des titres phares mais japonais pour la plupart. Nintendo pas mal de jeux et c'est la dernière console qui me reste.
Pour Sony je suis curieux de voire la direction qu'ils vont prendre, un gamepass made Sony? les exclues sortant sur pc? pourquoi louer les serveur azure de Ms? et qu'il soit clair sur la rétro Ps4 car un camps t'annonce tout rétro et un jeu achété sur one ou x , sera directement dispo sur série et de l'autre, un certains nombre rétro sur Ps5
Idem pour tous les jeux Sony sur PC. Ca va dépendre en grande partie du succès de la PS5 et des ses jeux.
Pour le retro, ils sont en train de tester toute la ludo PS4 (ils l'ont dit). Après est ce que toute la ludo PS4 sera retro day one, difficile à dire. Mais après oui (en tout cas c'est le but).
Après y a également des brevets pour de la full retro. Mais là on va attendre.
Azure c'est pour le PSnow, car le 720p en 2020...
As tu vu les chiffre d'affaire lié au gamepass ? en un trimestre ils ont rendus positifs leurs revenus alors qu'ils avaient une baisse de 20 % côté harware ....
Tout le monde sait que les consoles ne sont pas rentables, les jeux un peu plus mais il faut les produire ... tandis que le démat ....
Pour les rétro il y a intérêt , j'ai les derniers titres à me faire sur la Ps5
Le psnow en 720 en ce jour, je ne comprends pas comment on peut encore proposer cela
https://gamergen.com/actualites/project-xcloud-premieres-images-version-pc-resolution-actuellement-limitee-720p-310384-1
Tu vois toi tu as le slip jenicris mais lui, kratoszeus il a la combinaison "S" intégrale
Petit rappel mais pas des moindres le xcloud c'est une béta qui passera en 4k quand il sera lancé, avec les jeux de lancement inclus de dans et non des années après leurs sorties. Tu sais en quoi consiste une beta? pas du tout ... au contraire de jenicris qui peut comme il dit:
Jenicris publié le 16/05/2020 à 23:36
L3andr3 perso je peux dire du bien des trois constructeurs. Mais quand ils font de la daube je le dis aussi. ^^
Toi de ton côté tu en es incapable, suffit de voire ici dans tes interventions ou sur d'autre sites " playBack95" ... attention tu es pas loin d'être un vrp
Non moi se que je te demande c'est sur qui de compéten tu te base pour dire que le travail entre Epic et Sony c'est simplement du blabla marketing.
Moi quand je te li je résume ton histoire. Sony tape à la porte de chez Epic et demande combien tu me prend pour faire croire que la présentation de l'UE et seulement fesable sur ma console et Epic accepte sans demander l'autorisation à Microsoft qui pourtant utilisé UE4.
Après pour le Gamepass façon Playstation, ils peuvent très bien le faire avec le PSnow vu qu'on peut installer les jeux PS4 sur la console. Suffirait qu'ils sortent leurs jeux day one dessus et qu'ils sortent plus de gros jeux tiers, avec quelques indé day one et ça serait un début.
Car au final Xcloud sera bientôt intégré dans le Gamepass de toute façon.
Oué enfin tes potes s'enflamment un peu partout depuis 3 mois parce que la Xbox c'est un monstre de 12 teraflops et que la PS5 c'est une trottinette d'à peine 10 teraflops overclockés. Mais on a pas réellement vu les jeux qui allaient tirer parti de ces deux hardware, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Donc bon. Le balais, la porte, toussa.
Ben si quand même. Tu as beaucoup plus de joueurs qui sont intéressés par les FIFA, CoD et Fortnite que par les exclusivités des consoles (sur les consoles purement de salon s'entend).
Donc tu auras une part importante de joueurs qui ne vont juger principalement que sur la puissance, même si pour FIFA au final ça ne fera aucune différence.
Après il n'y a pas un seul point qui fera la différence entre les consoles pour les joueurs, c'est pleins de choses (pour certains les exclusivités, pour d'autres le gamepass, pour d'autre la rétrocompatibilité, pour d'autres les jeux Japonais etc), mais la différence de puissance sera un élément pour beaucoup de joueurs, c'est sûr.
Me faire cramer de quoi, mon compte est le même.... explicites toi?
Vrp ? mdr tu vois, tu corresponds totalement à la discussion faites avec jenicris plus haut.
Tu brosses toujours ton constructeur dans le sens du poil, suffit de voire tes interventions:" 720 p et alors cela existe depuis x années ...." Justement comment peut on être encore proposé un tel service au bout de 7 ans ... parfois on peut discuter avec toi mais au final , ton côté fanboy revient toujours au galop
Dis moi où je fais de la lèche ? je suis curieux de savoir car là, je vois juste quelqu'un qui ne sait pas argumenter et qui prend un raccourci facile lorsqu'on le catégorise.
Non c'est toi le vrp nananana ... c'est le même comportement que j'ai dans ma vie prof de tous les jours " les gamins à l'école"
Quand tu trouveras , fais moi signe
bulford non merci, je suis contre la polygamie
jenicris bien sur, je vois cela de la même manière si cela sort. Nous verrons. Là, les fanboys Ms diront:" haaa cela copie MS", d'une certaine manière oui, cela suit la tendance. Mais Ms lui aura copié Netflix avec le gamepass
dedad Mdr , t'es sérieux avec cela: " Moi quand je te li je résume ton histoire. Sony tape à la porte de chez Epic et demande combien tu me prend pour faire croire que la présentation de l'UE et seulement fesable sur ma console et Epic accepte sans demander l'autorisation à Microsoft qui pourtant utilisé UE4." ou ai-je dit cela ?
Sony et Epic ont fait un deal, qui de l'un ou l'autre a frappé à la porte en premier j'en ai rien à foutre. Epic a t il été demandé l'avis à MS? lu es sérieux? elle est bonne celle-là !
Le moteur U5 a été montré au grand public ( moteur qui sera multi), ceci a permis à Sony de mettre en avant sa Ps5.
Quand tu fais un deal de la sorte, Epic ne va pas parler de la concurrence et parler que ce sera aussi facile sur pc ou série , ou que le rendu sera pareil, supérieur ou inférieur .... tu te limites à expliciter ton moteur et le support utilisé la PS5 ..... je pense que c'est assez clair
Quand je souligne Ms, c'est juste pour signaler le fait qu'ils ont plus utilisé le moteur d'U4 que Sony sur cette génération..... mon intervention sur MS s'arrête là, le reste c'est dans ton film
Écoutes, je pense avoir été assez clair et j'ai pris la peine de te répondre ... pour le reste si tu ne comprends toujours pas, je ne peux rien de plus pour toi car là, tu commences gentille-ment à me fatiguer
Le prix sera le premier facteur pour un joueur lambda ou pour des parents , ni connaissant rien et devant les rayons en magasin . Après d'accord pour le reste
Chacun son point de vue, mais je ne suis pas d'accord avec toi. La puissance, je pense que ce n'est pas quelque chose de décisive. Les gens n'achètent pas pour la puissance. Je pense sincèrement, que beaucoup s'en foutent de la puissance, hormis les technophiles mais je pense qu'ils ont une minorité.
Mais selon moi, il y a 3 choses principales :
- Le prix
- Quelle console auront ses potes pour pouvoir jouer ensemble en ligne ou bien jouer chez leur amis plus facilement (en ramenant tout simplement le jeu et la manette)
- Les jeux/les exclus.
Et je pense qu'il y a encore d'autres éléments qui rentrent en compte, comme les fonctionnalités puis vient la puissance, selon moi.
Après, attention, je ne dis pas que la puissance n'est pas un facteur à prendre en compte mais je pense qu'il passe derrière d'autres facteurs, que j'ai énumérés ci-dessus.
Mais c'est sûr que si les deux consoles sont même prix, la puissance sera probablement plus décisif. Mais je reste convaincu, que ce n'est pas le facteur numéro dans la prise de décision des joueurs.
Oui ce sont des facteurs, je ne qualifie pas la puissance ni d'unique facteur, ni de facteur le plus important pour le choix.
Ce que je dis, c'est que c'est parmi les critères et pas si loin derrière.
Les jeux/les exclus.
Ben pas tellement, regarde le Xbox One qui se vend alors que dernière niveau exclus, ce n'est pas trop ça.
Alors encore une fois, oui les exclusivités sont un facteurs, mais un facteur parmi d'autre et pas nécessairement plus important si l'on prend en compte l'ensemble des joueurs (donc pas seulement les joueurs de Gamekyo).
Les gens n'achètent pas pour la puissance. Je pense sincèrement, que beaucoup s'en foutent de la puissance, hormis les technophiles mais je pense qu'ils ont une minorité.
Non pour un raison simple, c'est que la puissance c'est universelle et facile à comprendre.
Une voiture de 150cv, c'est mieux qu'une voiture de 100cv, à catégorie équivalente.
Donc à partir du moment ou le joueur se moque des exclus, qu'il n'est pas fanboy Sony, ne jouent pas aux jeux entièrement en Japonais, il va être sensible à la puissance parce que justement pour le néophyte "Si c'est plus puissant, c'est mieux".
Et je pense qu'il y a encore d'autres éléments qui rentrent en compte, comme les fonctionnalités puis vient la puissance, selon moi.
Ben je ne mettrais pas la puissance en critère numéro un mais pas loin.
La réputation de la marque joue aussi par exemple etc.