profile
satanpetitcoeur
0
Like
articles : 4
visites since opening : 5922
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    fredator
    posted the 04/22/2020 at 02:32 AM by satanpetitcoeur
    comments (34)
    ootaniisensei posted the 04/22/2020 at 02:36 AM
    J'adore l'ost c'est d'ailleurs le truc que j'ai le plus aimé du jeu
    losz posted the 04/22/2020 at 02:54 AM
    L'ost est cool mais après il y a énormément de morceaux à jeter.
    ff11 posted the 04/22/2020 at 03:10 AM
    je suis d'accord. La star de cette ost ca reste quand meme la BO d'origine..

    La plupart des rearragements des pistes de Uematsu sont excellents mais les nouveaux themes par contre, la plupart j'aime pas du tout. (le theme de Jessie est cool) Mais souvent on se croierait d'un coup dans FF13, on se demande si on est vraiment dans le meme univers que le FF7 de 97, c'est quand meme un probleme de se poser ce genre de questions ingame. La musique du Wall Market aussi wtf...
    eldrick posted the 04/22/2020 at 03:33 AM
    40% de l'ost du remake représente des morceaux médiocres ou de remplissage mais bon même dans le jeu d'origine , la portion de Midgar ne proposait pas forcément les meilleurs musiques du jeu. Il y a également une inspiration cinématographique dans plusieurs pistes qui deviennent un peu trop longue lorsqu'on les écoutent en dehors du jeu. Pour moi , l'ost fait bien le travail, j'apprécie les subtilités et les clins d'oeils de plusieurs thèmes mais bon ça reste beaucoup moins bien maîtrisé et varié qu'un Xenoblade 2.
    linkald posted the 04/22/2020 at 05:27 AM
    OST de FF7 original est absolument génial !
    Après les reprises sont pas trop mal, les nouveaux morceaux sont assez discutable. (trop de techno/metal/fusion )

    Et surtout il manque des classiques incontournable :
    https://www.youtube.com/watch?v=lelmSW0_Fpc
    ff11 posted the 04/22/2020 at 05:32 AM
    linkald elle y est mais remixee degueulasse et comme par hasard on l'entend quand on se bat contre des mobs bandits a 2 balles avant de rentrer dans le wall market
    fredator posted the 04/22/2020 at 05:48 AM
    Pareil, hormis les reprises des morceaux originaux sont plutôt excellentes.

    Les nouvelles en revanche sont assez fades et peu inspirées. j'ai été très déçu.

    Mention spéciale aux remix des jukebox qui sont tellement remixés que je ne les aurais jamais reconnus si j'avais pas eu le titre sous les yeux (de manière générale je trouve ce jeu très largement surcoté... c'est mon opinion)
    thekingofpop posted the 04/22/2020 at 05:51 AM
    J'ai le jeu, mais pas la console^^... fallais j'ecoute la version Wall Market du Remake.... MAIS c'est quoi cette version de merde ils ont foutu quoi...
    linkald posted the 04/22/2020 at 05:57 AM
    sanda
    J'ai cherché... ah merde oui, elle y est bien.

    MAIS QUELLE MERDE !!!
    jenicris posted the 04/22/2020 at 06:35 AM
    ootaniisensei tu penses quoi du jeu au fait?
    rbz posted the 04/22/2020 at 08:06 AM
    j'avoue que je la trouve faible, même hamauzu dessus fais pas son meilleur taff .
    j'ai pas compris la hype autour de cette BO, mis a part les zick adaptative, c'est pas dingo ..

    eldrick je confirme xeno 2 est infiniment au dessus du point de vue musique.
    vieuxconsoleux posted the 04/22/2020 at 08:20 AM
    Perso j'irai même plus loin, une partie de la BO est tout simplement insupportable, tout l'arc wall market en particulier c'est ultra daubesque (alors que ludiquement je trouve que c'est la meilleure partie). Mais tout le jeu souffle le chaud et le froid pour moi, une ambiance et un graphisme au top. Mais y'a que moi qui ai un problème avec la caméra et le lock? C'est un bordel ce jeu...
    justx posted the 04/22/2020 at 09:10 AM
    Tout les jeux meme avec des Ost de malade on leur chat noir. Quand j'achetais des Albums de mes artiste preferer y a des Album qui sont ranger au rang de culte et pourtant y a toujours 2 ou 3 chansons qui sont a jeter voir horrible. ca change rien au fait que globalement ce sont des perle a recommander.
    justx posted the 04/22/2020 at 09:17 AM
    Par contre je vois beaucoup de critique de Wall market pour ce qui est de la musique.

    J'ai trouvé qu'elle etait au contraire tres bien trouve puisqu'elle accompagne bien l'experience burlesque de ce passage avec johnny qui va a gauche, johnny qui va a droite, johnny qui a mal au ventre. un moment de pure folie dans l'absurde qui est complemtement assumé et je trouve que la musique reflete bien ce coter quartier des plaisirs ou la nuit tout est possible.

    Par contre le mixage audio quand tu passes chez madame M ils ont voulu faire la meme musique mais en mode asiatique... et la musique de l'autre gars des chocobo.....ca marche pas du tout.

    ET a contrario la musique des sous sol avec l'arene est parfaite aussi je trouve que ca t'ambiance bien a faire un combat epique.

    Et je vous rejoins sur le fait que beaucoup de morceau du jeux rappel FF13 et pour moi c'est problematique aussi, Hamazu nous a habituer a mieux. Il n'a clairement pas signer ici ces meilleurs piste on est d'accord
    ff11 posted the 04/22/2020 at 09:29 AM
    justx le truc c'est que l'OST de l'original de Uematsu est tellement excellente et il y a tellement de pistes a exploiter deja que je vois pas trop l'interet de faire autant de nouveaux themes si c'est pour qu'au final ils soient des "chats noirs". Elles sont tres bien realisees, c'est propre, y'a des choeurs etc mais la plupart manquent clairement d'ame pour moi.

    Alors que des pistes avec un arrangement excellentissime, melancholique, qui puent la nostalgie comme ce theme sont utilises une seule fois dans le jeu et on entend plus jamais parler

    Y'a des choix que je comprends pas dans ce jeu

    https://www.youtube.com/watch?v=aTrq_S0X44k
    rbz posted the 04/22/2020 at 09:42 AM
    Il n'a clairement pas signer ici ces meilleurs piste on est d'accordjustx le pire c'est son boulot sur world FF qui est a 80% composé de remix de la saga est plus pertinentes et dès fois bien au dessus que son taff sur ce remake.
    jenicris posted the 04/22/2020 at 09:44 AM
    L'OST est de grande qualité, après ouais il y a des thèmes qui sont clairement moins bon mais globalement c'est une des meilleures OST de la gen.
    pimoody posted the 04/22/2020 at 09:51 AM
    Bonnes reprises, deux ou trois nouvelles pistes qui sont bien pour ceux que j’ai écouté (faudrait prendre du temps en dehors du jeu avec des heures d’écoute pour avoir un avis tranché). Mais sinon, comme le remake, la b.o est le reflet par comparaison du jeu original et, franchement, c’est beaucoup moins puissant dans l’ensemble. Après ca va avec le jeu, il y a eu beaucoup de travail pour s’adapter à la tonalité, aux décors et aux nouveaux aspects narratif.

    On peut quand même dire que c’est un des points fort du jeu objectivement sans pour autant la trouver aussi bonne que l’original.

    Toute manière concernant le manque d’âme franchement, le jeu en lui-même en manque, globalement trop propre ( sauf pleins de textures style borderlands ), conditionné, sophistiqué et même trop niais
    justx posted the 04/22/2020 at 10:15 AM
    rbz
    Je crois que le pire c'est que tout le staff au tour de lui s'est surpassé pour offrir des systemes, desz graphismes, une animation, des particules, d'excellente facture tout le monde s'est surpassé.

    Et lui nous affuble de sa pire prestation. J'adore Hamazu mais on a vu mieux

    sanda
    Heureusement que la musique du secteur 5 est bien sinon.... j'aurais ete aussi categorique que toi, c'est d'ailleur la musique de fin du remake aussi
    ff11 posted the 04/22/2020 at 10:19 AM
    justx mais surtout de base pourquoi faire des nouveaux themes ? C'etait sur que ca allait denaturer le jeu d'origine.

    Entre la BO de FF7 et AC y'a de quoi faire pourtant
    sandman posted the 04/22/2020 at 10:28 AM
    eldrick rbz ouai enfin on parle d'une saga qui fait une des meilleures musiques des 15 dernières années. Que ca soit xeno 1, Xeno 2, même Xeno X dans un autre style, c'est juste extraordinaire à 95% des cas.
    Meme la musique de la ville de xeno X est quand même bien meilleur que les musiques dubstep electro de merde de FF7R.

    Putain je suis juste tombé sur des streams FF7R avec ces musiques là, j'en fais encore des cauchemars. Ce viol de licence.

    Dans Tokyo mirage sessions, la musique k pop, electro, tout ce que tu veux, ca passe, parce que ca fait partie de l'univers et du visuel. Là dans FF7R, le jeu qui se prend au sérieux avec des graphismes photo réalistes, franchement ca craint. Et ca fait preuve d'un sacré mauvais gout et de cohérence.
    jenicris posted the 04/22/2020 at 10:45 AM
    Je rirais toujours autant des mecs qui parlent d'un jeu qu'ils n'ont pas.
    justx posted the 04/22/2020 at 11:06 AM
    sanda
    D'ailleurs j'ai apprécier après l'explosion du premier réacteur entendre une musique de Advent children celle sur la rivière de la vie je la trouve terrible.

    J'espère vraiment que pour la suite on aura mieux mais tout n'est pas à jeter. Juste l'identité FF13 ça non quoi.
    spidergaylord posted the 04/22/2020 at 11:07 AM
    Perso bien apprécié le passage dans le Wall Market et la petite séquence de rythme/chanson à la Hatsune Miku très bien chorégraphié et avec un Andy qui joue parfaitement l'ambiguité avec Cloud, le Cloud renfrogné qui se laisse aller bon gré mal gré et Aeris pétillante de voir Cloud dans cet environnement décalé
    Assurément un passage d'autant plus intéressant qu'on découvre aussi à cette occasion une Aeris finalement émancipée de son environnement familial (fille sage devant sa mère) et plutot mélancolique (petit copain disparu et orphelins de la maison feuillue).
    Perso certes j'ai joué tout le long du jeu et son histoire est intéressante, plus encore avec certains twists dans la portion finale du jeu mais c'est surtout le développement et la présence d'Aeris sur le devant de la scène qui a retenu toute mon attention ( d'ailleurs Atomium a aussi le meme ressenti et parle d'une Aeris sublimée).
    Perso Aeris était déjà touchante en 97 mais avec la technique de notre époque, elle est devenue le perso à ne surtout pas perdre/voir disparaitre.
    ff11 posted the 04/22/2020 at 11:09 AM
    spidergaylord ouais bah j'espere bien qu'elle va mourir comme prevu Une des scenes les plus culte du JV a la poubelle ca me ferait chier
    spidergaylord posted the 04/22/2020 at 11:10 AM
    justx Perso bien aimé les thèmes remixés et pas trop accordés d'importance aux nouveaux....
    Sinon j'ai hate d'entendre les adaptations futures des thèmes de Canyon Cosmo et de la course de chocobos au golden saucer
    justx posted the 04/22/2020 at 11:10 AM
    sanda
    Graaave si elle meurt pas... Ils auront tout rater
    shao posted the 04/22/2020 at 11:15 AM
    entre le génie et le mouais,bof...

    En vrai, c'est aussi ce que je pense du jeu de manière globale après l'avoir fini hier soir.
    yukilin posted the 04/22/2020 at 11:18 AM
    J'adore toute l'ost personnellement
    spidergaylord posted the 04/22/2020 at 11:20 AM
    justx sanda Je pense qu'elle peut mourir mais qu'elle sera ressuscitable vu que déjà 2 persos laissés pour mort son revenus à la vie assez miraculeusement (et je parle pas de Zack).
    Je pense comme Atomium dans ses let s play sur Twich que timeline a volé en éclats et on va découvrir de plus en plus de nouvelles choses....et les interférences du passé (1ère timeline du passé de 97) sous forme de visions interviennent dans une 2ème timeline (celle du remake) originellement censée reproduire les évènements de 97 mais déviera de plus en plus pour en créer une 3ème inédite, la preuve en est que dans l'opus de 97, on a les armes et ici des pseudo armes qui interviennent comme ennemis.
    justx posted the 04/22/2020 at 11:32 AM
    spidergaylord
    Je vais pas m'avancer sur l'histoire hypothétique. Mais les armes sont une représentation des trois protagonistes qui les affronte. Soit l'arme à l'épée c'est clad. Celle avec les point c'est Tifa et celle avec le fusil longue distance c'est barret.

    Mais peut importe leur signification. Je ne suis absolument pas fan. Du délire kingdom hearts avec un Sans cœur géant à combattre. Au delà de la signification. Le combat n'a aucun sens et c'est le seul combat du jeux qui est aussi absurde. Vraiment Nomura faut le museler
    satanpetitcoeur posted the 04/22/2020 at 12:13 PM
    justx je comprend ton exemple avec des album qui ont des pistes en deça des autres. Mais là, la BO est deja faites , il n'y a plus qu' a ajuster et éventuellement en rahouter des nouvelles pour les passages inedits mais là, ils remplacent certaines pistes iconiques par des morceaux douteux (enfin par rapport a mes gouts). Et cest vrai sie je n avais pas fait le rapprochement avec ff13 au début mais ca y fait penser, dailleurs cest en partie pour ca que je n accroche pas a ff13.
    justx posted the 04/22/2020 at 12:56 PM
    satanpetitcoeur
    Le coter jpop, voila quoi ca ne colle pas au steampunk
    sdkios posted the 04/22/2020 at 06:21 PM
    C'est surtout que la nostalgie joue tellement sur les anciens sons, que quand y en a un nouveau, on est pas du tout objectif. Gebre le theme du wall market par exemple, je vois tout le monde pleurer dessus, mais a chaque fois l'argument c'est "ah bah l'ancien collait mieux hein".
    Alors qu'au final je trouves le theme sympa car il emprunte une sonorité assez similaire aux anciens rpg justement, alors qu'a notre epoque on a plus tendance a tomber dans de l'orchestral ou du melodieux a tout bout de champ. Du coup si ce theme aurait fait partie du jeu a l'epoque en version midi, je suis sur qu'il aurait plu. ^^