kratoszeus > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, biboys, raoh38, zoske
    posted the 04/12/2020 at 01:55 PM by kratoszeus
    comments (82)
    aozora78 posted the 04/12/2020 at 01:56 PM
    gingxsama posted the 04/12/2020 at 01:57 PM
    Très bonne vidéo mais il dit des choses fausse sur la SX.

    Notamment sur le bottleneck du CPU et du GPU.
    minbox posted the 04/12/2020 at 01:58 PM
    Très intéressant merci
    wilhelm posted the 04/12/2020 at 01:59 PM
    Oh, c'est pas Julien les bons tuyaux
    biboys posted the 04/12/2020 at 02:00 PM
    Merci tout est cohérent dans cette vidéo vraiment intéressant thanks
    shinz0 posted the 04/12/2020 at 02:00 PM
    Sympa comme vidéo

    Vivement une présentation des jeux
    zampano posted the 04/12/2020 at 02:02 PM
    Arf, j'ai cru que c'était une vidéo de Sony qui avait montré une vidéo de la console.
    Marre de ses articles qui parlent de ce qu'on sait deja.
    marcus62 posted the 04/12/2020 at 02:04 PM
    sora78 : Franchement ce design ne me déplaît pas personnellement ! Je la trouve assez sobre et efficace !

    Kratoszeus : Déjà vu la vidéo mais effectivement elle très intéressante !

    Ca rejoint cela

    - ( http://www.gamekyo.com/blog_article443335.html )
    - ( http://www.gamekyo.com/blog_article443464.html )
    - ( https://www.youtube.com/watch?v=ZbjAwNkJ0kk )
    - ( https://www.youtube.com/watch?v=uhRBU-39840&t=454s )

    madd : Certains ici non

    shinz0 : Tu as raison ! Vivement la présentation des jeux ! Ca se fera probablement lorsque Sony va dévoiler la PS5 !
    kwentyn posted the 04/12/2020 at 02:05 PM
    La présentation de cerny a etait tellement claire et limpide qu'on a des vidéos explicatives toutes les semaines.

    J'ai hate que sony mette les mains dans le cambouis pour nous présenter la console en action.
    mikazaki posted the 04/12/2020 at 02:11 PM
    Encore...encore...encore....on et cro teuber merci de nous re bourré le crâne cro sympas....
    kurosu posted the 04/12/2020 at 02:15 PM
    mikazaki comme ton écriture
    shambala93 posted the 04/12/2020 at 02:17 PM
    kurosu
    Plus le temps passe plus il régresse
    x2x3 posted the 04/12/2020 at 02:19 PM
    kwentyn qu'on a des vidéos explicatives toutes les semaines.


    C'est tout les jours qu'on a des Cerny en herbe qui nous explique ce qu'est la PS5...

    Quand la console sera là, on parlera plus de tout ça...
    minbox posted the 04/12/2020 at 02:19 PM
    biboys et cette conclusion vers la fin de la video
    Hâte de voir réellement ce que Sony nous a préparé
    nyseko posted the 04/12/2020 at 02:21 PM
    kwentyn Des vidéos qui malheureusement n'expliquent pas les points obscures comme sur le raytracing ou le façon non mode boost smartshift...
    coregraphx posted the 04/12/2020 at 02:22 PM
    Un site pas du tout partisan, VR4Player.fr, qui ne met absolument pas en avant sur des bases marketées incomplètes la PS5, tout en accumulant des erreurs et omissions pour la Xbox SX. Vulgarisé à l'extrême, afin de faire abonder son spectateur dans un sens. Effectivement, intéressant.
    jackiechan posted the 04/12/2020 at 02:23 PM
    Je ne sais pas si ce qui est dit sur la SX est vrai je n’ai pas été vérifier mais les détails donnés pour la ps5 sont tous vérifiables est juste. J’ai étais bluffé quand j’ai vu cette vidéo.
    Je suis très curieux de voir les jeux qui exploitent la ps5.
    Je n’ai rien à faire de la guerre des consoles. Mais je pense que si on continue à développer les jeux de la même façon qu’avant la SX est un monstre de puissance. En revanche la PS5 est très intrigante. Si sur quoi elle a été pensée est juste et donne des bons résultats je pense, comme dit dans la vidéo, que ce qui a été fait avant ne sera plus à faire...
    Je suis plus hypé par la ps5 que pour une one X++.
    Cela dit je prendrai les deux dans mon cas c’est sur. Mais comme les jeux Xbox sortent aussi sur la one je garde pour l’instant ma one x. J’ai hâte de me débarrasser de ma ps4 pro aspirateur (version d’au 1)
    shinz0 posted the 04/12/2020 at 02:24 PM
    coregraphx merci de ton avis le double compte
    coregraphx posted the 04/12/2020 at 02:27 PM
    shinz0 Qu'est-ce que tu racontes ? C'est mon premier compte et ma toute première intervention.

    Et j'ai créé mon compte, juste pour intervenir sur ce sujet suite à sa lecture.

    Donc détend toi et pas de diffamation, jeune homme.
    mikazaki posted the 04/12/2020 at 02:27 PM
    kurosu shambala93 comme votre cerveau ;p
    leonr4 posted the 04/12/2020 at 02:31 PM
    Genre ce n'est pas encore clair :3
    serve posted the 04/12/2020 at 02:35 PM
    leonr4

    Pour beaucoup de monde non suffit de faire un tour sur Twitter ou autre .
    coregraphx posted the 04/12/2020 at 02:44 PM
    Bon pour étayer, la vidéo commence en décrivant l'APU (CPU & GPU) et ai dit "Le CPU est un ZEN 2" avec le LOGO RYZEN 2, à peine ça commence c'est Faux (manque de connaissances ? Désinformation ?), puisqu'il s'agit d'un CPU certe ZEN2, mais de génération Ryzen 3 (3ème génération Ryzen 3xxx). Moche pour une vidéo qui vulgarise du hardware et arrive à des conclusions comparatives.
    leonr4 posted the 04/12/2020 at 02:45 PM
    serve

    Pourtant tout a déjà été dit et expliqué par Cerny, même si on est pas dev on arrive à comprendre facilement la philosophie et l’approche que Sony a adopté pour sa console.
    kwentyn posted the 04/12/2020 at 02:46 PM
    xenofamicom c'est pas faux j'ai pas voulu abusé en disant tous les jours et oui vivement la console que tout ca soit derrière nous

    nyseko peut etre parceque ca na pas était expliqué par cerny pour le moment et c'est pour ca qu'il est temps de voir la console en action
    skuldleif posted the 04/12/2020 at 02:48 PM
    encore la petite danse pour minimiser l'ecart de tflops
    skuldleif posted the 04/12/2020 at 02:51 PM
    putin l'aide de smartshift n'est pas comptabiliser qu'il dit a 9:15 jpp
    la vidéo est tres bonne (esthetiquement) ,il a une bonne intonation un bon rythme ,mais qu'est ce qu'il faut pas entendre
    bladagun posted the 04/12/2020 at 02:57 PM
    RAF je veux voir de gros jeux ps5
    aiolia081 posted the 04/12/2020 at 02:57 PM
    article posté à 15h55.

    15h58 : Vidéo super intéressante ...

    Sérieusement
    kratoszeus posted the 04/12/2020 at 03:04 PM
    coregraphx Sauf que t 'as faux, le logo Ryzen 2 est bien pour l'architecture zen 2.. bref vous chipotez pour rien et en plus vous avez tort.
    coregraphx posted the 04/12/2020 at 03:04 PM
    La gravure n'est pas confirmée à 7nm+ EUV.
    coregraphx posted the 04/12/2020 at 03:07 PM
    kratoszeus C'est faux ce que tu racontes et très facilement vérifiable, très officiellement.

    Ryzen 1 & 2 c'est une architecture ZEN+ et non ZEN 2 introduit par les RYZEN 3 (3xxx).
    nyseko posted the 04/12/2020 at 03:09 PM
    kwentyn Oui tout à fait, enfin je crois aussi que Sony abordera ce point plus tard.
    minbox posted the 04/12/2020 at 03:09 PM
    aiolia081 la vidéo date du 7 avril, je l'avais déjà vu donc ton commentaire...
    coregraphx posted the 04/12/2020 at 03:09 PM
    kratoszeus posted the 04/12/2020 at 03:10 PM
    jackiechan C est clair que niveau bruit la ps4 pro s est bien foirée la dessus..moi ma slim est super silencieuse, enfin beaucoup plus que mon ancienne fat. Je pense que la ps5 le sera également. C est bien si tu peux avoir les deux consoles au moins pas de jaloux.
    coregraphx posted the 04/12/2020 at 03:13 PM
    kratoszeus Et le pire c'est que c'est la première phrase de ton lien Wikipedia : "Zen 2 is the codename for the successor of AMD's Zen and Zen+ microarchitectures, fabricated on the 7 nanometer MOSFET node from TSMC and powering the third generation of Ryzen processors, known as Ryzen 3000"
    kratoszeus posted the 04/12/2020 at 03:15 PM
    coregraphx En fait je crois on s est un peu embrouillé les pinceaux, moi j'étais résté sur la faute du logo de ton premier commentaire.. quel serait le bon logo selon toi alors ?
    coregraphx posted the 04/12/2020 at 03:17 PM
    kratoszeus Ce que je dis, dès mon premier poste "RYZEN 3" et non "RYEN 2". La vidéo commence directement avec une erreur.
    aiolia081 posted the 04/12/2020 at 03:17 PM
    minbox Si tu le dis, je veux bien te croire Désolé.
    kratoszeus posted the 04/12/2020 at 03:23 PM
    leonr4 Franchement la partie I/O j'avais rien compris et la il m'a éclaircie mes zombes d'ombres. Ca a l'air vraiment bien pensé la puce on/off supplémentaire pour aider le cpu et le gpu.
    kratoszeus posted the 04/12/2020 at 03:27 PM
    coregraphx Dans la vidéo il dit = "le processeur est de type zen 2" => ce qui est vrai.
    spawnini posted the 04/12/2020 at 03:31 PM
    dokou posted the 04/12/2020 at 03:36 PM
    Putain mais que d'article pour essayer de vous rassurer... Ca en devient pathetique quand même. Épier la moindre Info positive sur tout le net
    spartan1985 posted the 04/12/2020 at 03:39 PM
    Le fameux bottleneck de la XSX histoire de limité la casse.
    supasaiyajin posted the 04/12/2020 at 03:42 PM
    Une architecture surprenante. Une toute nouvelle manette avec des fonctionnalités inédites. PlayStation souhaite clairement redéfinir le jeu vidéo

    J'ai hâte de voir le PSVR2 du coup.
    kratoszeus posted the 04/12/2020 at 03:42 PM
    dokou On essaie pas de se rassurer vu que notre choix est déjà fait. Meme si la ps5 est moins puissante perso je m en tape je l'a prendrai quand meme. Et si j'ai posté la vidéo c etait juste parce qu elle est bien foutue et explique de manière claire l'architecture de la ps5. Mais en bon pro m tu as pas vu une seule seconde hein ?
    neelek posted the 04/12/2020 at 03:48 PM
    Ouais, mais non.
    Je ne suis pas pour la guerre des consoles, mais là le problème c'est que j'ai eu l'impression de voir une publicité pour la PS5 plutôt qu'une véritable vidéo explicative.
    En gros tout est parfait dans cette console, et si les chiffres indiquent le contraires, c'est pas grave, il y a des composants qui vont tout arranger.
    A chaque fois j'ai plus l'impression de voir des vidéos qui traduisent (ou expliquent plus facilement) les propos de Cerny, plutôt que de dire quels sont les avantages et inconvénients des futurs PS5 et Xbox.
    mikazaki posted the 04/12/2020 at 03:50 PM
    kratoszeus posted the 04/12/2020 at 03:51 PM
    neelek Ca tu le sauras quand les analystes et expert auront le matos entre leurs mains. Pour le moment les vidéos se basent sur les props de cerny, et des articles parues sur eurogamer. C est mieu que rien. A la fin de la vidéo il s'interroge aussi sur comment le rtx va être gérer, est ce que le vrs est pris en compte ? Donc bon..
    kratoszeus posted the 04/12/2020 at 03:53 PM
    neelek Après y a eu pas mal de retours de dev tiers, mais se font virer, ou se font taire par la manière forte. => le gars de crytek par exemple.
    minbox posted the 04/12/2020 at 04:04 PM
    aiolia081 ça fait un bon moment que je suis abonné à cette chaîne YouTube.
    neelek posted the 04/12/2020 at 04:06 PM
    kratoszeus Et c'est là le problème. Même si je me prendrai la Xbox Series X en priorité, je sais que Sony n'aurait pas montré les specs de leur PS5 sans être sûr qu'elle pourrait faire face à la prochaine Xbox. Avec la PS4 Pro ils se sont fait «écraser» en téraflops sur un upgrade de console face à la One X, donc ils devaient savoir que ce serait la même chose pour la prochaine gen, de là ils ont cherchés ce qui pourrait les avantager. Donc je sais que ce sera une bête de course, mais n'avoir que des vidéos qui vont dans un sens sans t'expliquer les problèmes que ça peut amener, bah c'est vite soulant.
    Après que des dev se fassent taire ou licencier après avoir balancés des éloges sur la PS5 n'est pour moi clairement pas une preuve.
    aiolia081 posted the 04/12/2020 at 04:06 PM
    minbox Non mais vraiment, pardon, j'ai été pris d'un fou rire sur le coup

    mikazaki spawnjuno Non, mais en vrai, il l'a deja vu, c'est pour ça.
    kratoszeus posted the 04/12/2020 at 04:08 PM
    neelek T oublies la différence de prix.. la one x c'était 100euros de plus que la ps4 pro.
    modsoul posted the 04/12/2020 at 04:08 PM
    Je trouve cette vidéo intéressante
    On en sais plus sur cette ps5 que sur la sx tellement ont en a parlé et sans connaître tout les autres détails et features.
    Ce tempest engine a l’air monstrueux .
    La dualsense prometteuse mais elle va coûter chère .
    Toutes ces innovations sont plus sexy que chez MS.
    La ps5 sera vendu 499 comme la série X
    marcus62 posted the 04/12/2020 at 04:15 PM
    kratoszeus : 100 euros plus chère et une sortie un an après. Certains l'ont oubliés cela. Heureusement que la One X était (nettement) supérieur à la Pro sur tous les points (GPU/CPU/RAM/Bande passante)

    modsoul : Une PS5 aussi chère que la XSX. Si c'est le cas, il est possible que la XSX fasse un meilleur lancement que la PS5
    Va expliquer au grand public, notre console est moins puissante que la XSX mais il y a presque 2 téraflops de puissance de différence (malgré un SSD deux fois plus rapide) c'est comme ça que je vois les choses si les deux consoles sont au même prix au lancement.
    modsoul posted the 04/12/2020 at 04:36 PM
    Marcus62 c’est pas le teraflop qui fixe le prix
    Plutôt les techno qui sont mise en place les outils développés prioritaire ou non et tout le reste on prend pas qu’un facteur en compte dans le prix .
    Et puis si on se base que sur la puissance pour le prix c’est pas ça qui fera acheter une console mais plutôt une ludothèque et là où ses amis sont .
    Puis le catalogue de cette gen doit aussi rentrer un peu dans la balance car les 2 sont rétrocompatible, car le début de cette nextgen sera pas non plus ouf chez les 2 constructeurs.
    modsoul posted the 04/12/2020 at 04:39 PM
    Marcus62 le teraflop c’est du déjà vu sur console par contre SSD prioritaire non
    modsoul posted the 04/12/2020 at 04:41 PM
    *propriétaire
    marcus62 posted the 04/12/2020 at 04:41 PM
    modsoul : Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais je met à la place de certains (ceux qui ne suivent pas trop le JV et donc du coup SSD ect... c'est obscur pour eux) qui pourraient acheter la plus puissante si les deux sont au même prix.

    Sinon je suis entièrement d'accord avec toi
    coregraphx posted the 04/12/2020 at 05:01 PM
    Dans cette vidéo est donné la formule de calcul, afin de connaitre la puissance brute en Tflops. Ils se basent bien sur le maximum de fréquence 2,23Ghz pour obtenir les 10,28Tflops, mais ils expliquent ensuite qu'il y a "33% en plus de Tflops jamais comptabilisés" or c'est faux puisque de base ils l'ont fait, c'est les 10,28Tflops sur les bases de leur calcul initiale. (partant du principe que le GPU & CPU sont toujours au maximum des fréquences annoncées or les propos rapporté de Cerny lui même dit que le CPU ne peux excéder 3.5Ghz et le GPU 2.23Ghz, mais par contre peut baisser en fréquences, se serait un "apport en calcul du CPU, moins chargé, faisant un transfert de perf pour le GPU" ).
    Ce qui est erroné, puisqu'avec le système Smartshift (techno pour PC portable), ce qui est décrit, c'est que l'on ne peux avoir le CPU et le GPU au max de la fréquence énoncée (puisque ses fréquences oscillent selon besoin du couple, l'un ou l'autre, mais pas les deux) et le calcul est basé sur le fait que le CPU & GPU sont au max de fréquences annoncées toutes deux en même temps, tout le temps, mais veux en plus rajouter 33% (soit disant "régulièrement omis et non évoqué").
    Pire, les fréquences régleraient Tout (notamment le fait d'avoir beaucoup moins d'unités de processeurs de flux, les CU's AMD), sur ces bases énoncées, alors pourquoi acheter une RTX 2080 Ti, qui a plus de processeurs de flux CUDA (équivalent de ceux d'AMD, les unitées CU's) avec une fréquence nettement moindre, autant acheter un RX 5700 ou une RTX 2600 S et l'OC comme un sagouin. (Dixit dans le vidéo : "N'oubliez pas, la fréquence est plus importante que le nombre de cœurs, car elle apporte 33% des performances en plus par le CPU grâce à Smartshift")
    A ce stade, le but est clairement de déconstruire l’intérêt le puissance brute, mais pire d'expliquer que moins "puissant" est plus "puissant", grâce aux fréquences variables et au SSD (Ce que, de manière marketée, a fait Cerny à la GDC).
    Sauf que par exemple sur la Xbox SX ces fréquences sont fixes, le couple déjà de base plus puissant, peut fonctionner toujours aux maximum de ses fréquences, sans être obligé de faire de transfert ou d'oscillation de conso électrique ou de fréquence avec de base un système de refroidissement adéquat et déjà détaillé le permettant.
    Concernant le 3ème bloc "révolutionnaire" (qui laisse entendre que seule la PS5 innoverait en ce sens), le "Complex ON/OFF" & "Kraken", il y a une équivalence avec les mêmes apports sur SX, qui est le "Xbox Velocity"(DirectStorage,2 compresseurs Zlib vs 1 seul sur PS5, BCPack...), permettant des économies de ressources et soulageant le CPU/GPU et les transferts (Plus ou moins, entre les deux, l'on ne sait pas n'ayant les détails et rendement effectifs et exact d'aucuns des deux).
    Concernant le SSD, la SX est elle aussi doté d'un SSD NVMe (bien que moins rapide, il l'est aussi), qui permettra des choses analogues, au de là du simple support de stockage qu'il est.
    De même, n'est pas dit qu'elle sera la réserve en espace sur le SSD dédié à faire à faire de la simili "RAM" (façon mémoire virtuelle de Windows, existant depuis 20ans sur PC), l'on parle de 100 Go d'assets graphique instantanément disponible pour les développeurs => pour les deux
    coregraphx posted the 04/12/2020 at 05:07 PM
    pour les deux, donc 100 Go non accessible en guise de stockage du SSD pour les deux ?
    Concernant le SSD et le fait de rajouter du stockage, n'est pas clairement expliqué, qu'il faudra changer l'ensemble du SSD et que cela ne sera pas une extension du support existant (au de là du prix de ses derniers, devant être validés et n'existant pas encore sur le marché). Sachant, que ce qui est décrit ensuite est le transfert depuis un SSD externe ne disposant pas des caractéristiques de celui interne (ce que la XSX fera aussi).
    Il finissent avec la partie sonore et audio 3D, en expliquant que celui-ci coûtera "une unité de calcul du GPU" (ressource qui sont donc à amputer au rendement du CPU/GPU et qu'ils n'ont pas considéré).
    Et de nouveau, il ne précise pas que la XSX a elle aussi une puce dédiée au son 3D et RT Audio, avec solution sur laquelle travail depuis 8 ans Microsoft (Projet Acoustic & Triton présentée à la GDC 2019 et amusant montrant le son des gouttes dans Gears 4 simulées individuellement, en plus du RT sonore et ceux sans système spécifique dédiés casque ou enceintes).
    A aucun moment, n'est abordé le VRS, le RayTracing et ses unités dédiées, l'IA intégré etc... (Qui sont pourtant les révolutions et spécificités à venir de RDNA 2, mais aussi de la direction prise par l'ensemble de l'industrie Nvidia, Amd, Microsoft et les autres...), mais à aucun moment non plus, les API et leurs spécificités qui permettront l'accès, l'optimisation, l'usage de techno, le développement de jeux et l'exploitation du hardware.
    Pour finir, (je l'ai fait en parallèle et au fur et à mesure que je réécoutais la vidéo) ils ne savent pas à ce jour le rendement réel de la PS5 et de la SX (seul les bench et comparatifs au fil des développements et retour des développeurs permettront de connaitre les rendement effectifs, de l'un en rapport de l'autre).
    Mais est décrit la PS5, par la vidéo, comme révolutionnaire et game changer.

    Pour tout cela, je re-cite le contenu de mon premier poste :

    "
    Coregraphx publié le 12/04/2020 à 16:22
    Un site pas du tout partisan, VR4Player.fr, qui ne met absolument pas en avant sur des bases marketées incomplètes la PS5, tout en accumulant des erreurs et omissions pour la Xbox SX. Vulgarisé à l'extrême, afin de faire abonder son spectateur dans un sens. Effectivement, intéressant. "
    modsoul posted the 04/12/2020 at 05:08 PM
    Coregraphx le pavé
    Fais en une vidéo et prends un sponsor au cas où
    modsoul posted the 04/12/2020 at 05:09 PM
    Tu peux encore un peu plus rentrer dans le detail je pige pas stp Coregraphx
    coregraphx posted the 04/12/2020 at 05:13 PM
    modsoul

    Tu reprends mes postes et tu les lis en même temps que tu visionnes la vidéo.
    modsoul posted the 04/12/2020 at 05:40 PM
    Coregraphx fais une vidéo elle serai très intéressante parceque un pavé c’est indigeste.

    Tu essaies de convaincre un convaincu en vain mec ici tu vas perdre ton temps tu pourra juste rallié à ta cause tes amis c’est tout je pense .

    Mais fais vraiment une vidéo et là on va s kiffer
    coregraphx posted the 04/12/2020 at 05:51 PM
    modsoul Je n'ai fait que réagir à la vision de cette vidéo et le fait de lire les : "Ouai c'est super".
    Alors que, "pas pour la forme" de cette dernière, qui est propre et rythmée, mais le fond et son contenu est très très discutable. D'où mon long poste qui, il est claire est "compact".
    neelek posted the 04/12/2020 at 05:59 PM
    coregraphx Je n'ai pas tes connaissances hardware (et donc je reste un peu sceptique), mais au moins on est d'accord sur la vidéo.
    Comme je l'ai dit un peu plus haut :
    «j'ai eu l'impression de voir une publicité pour la PS5 plutôt qu'une véritable vidéo explicative.
    En gros tout est parfait dans cette console, et si les chiffres indiquent le contraires, c'est pas grave, il y a des composants qui vont tout arranger.»
    foxty posted the 04/12/2020 at 06:01 PM
    Qu’il y ai des coquilles c’est pas bien grave. Dans les grandes lignes, ils schématisent les approches et visions des architectures. La conclusion synthétise et illustre parfaitement les différences entre les deux philosophies.
    naoshige11 posted the 04/12/2020 at 06:07 PM
    foxty c'est ça. Ca sert à rien de faire des pavés indigeste pour essayer de démonter chaque arguments de la vidéo. De toute les analyses qui sont sortie depuis, c'est la plus clair et la plus facile à comprendre. Les détails sur les fréquences et la gestion de la température sont très intéressant. On verra bien d'ici quelques années qui de MS ou Sony avait raison. Arrêtez de chercher la petite bête parce que ça touche votre constructeur chérie.
    foxty posted the 04/12/2020 at 06:26 PM
    naoshige11 cette vidéo explique surtout pourquoi certains développeurs clament haut et fort que cette nouvelle approche ne permet plus de s’appuyer exclusivement sur l’indice de puissance brut (Tflops). Je pense qu’il serait plus « juste » de raisonner en terme de « performance ». Toujours en vulgarisant, on pourrait imaginer un truc du genre « indice de performance=Indice de rapidité x indice de puissance ». En tout cas c’est comme ça que je le vois.

    Je sais bien que chacun voit ce qu’il a envie de voir mais de là à y voir une « pub » pour la ps5........faut y aller quand même

    Par contre, choisir une architecture « exotique » c’est laisser au développeurs le libre choix de l’exploiter ou non....donc Wait and see...
    roxas35 posted the 04/12/2020 at 06:35 PM
    CoreGraphx Très belle Analyse. Je te tire mon chapeau. Merci pour ces précisions.
    neelek posted the 04/12/2020 at 06:48 PM
    foxty Je sais bien que chacun voit ce qu’il a envie de voir mais de là à y voir une « pub » pour la ps5........faut y aller quand même
    Si c'est la seule chose que tu récupères de mes messages...
    Comme je continuerai de le dire, je ne pense pas que Sony se soit foiré avec la PS5, mais voir des vidéos qui essaient de t'expliquer les différences entre les deux prochaines consoles, pour te dire sans les avoir testées que si les téraflops sont inférieures sur la PS5, bah c'est pas grave parce-que tout le reste c'est bien mieux, alors oui, pour moi c'est de la pub.
    Quand tu ventes les mérites d'un produit sans rien remettre en cause, ça s'appelle faire de la pub.
    coregraphx posted the 04/12/2020 at 07:01 PM
    neelek ça m'a fait la même impression, d'où mon long poste. J'avais l'impression d'être devant un TéléAchat et ensuite de lire les réaction des téléspectateurs, en train de dire : "C'est super, c'est révolutionnaire, du jamais vu nulle part ailleurs, on achète !"

    roxas35
    foxty posted the 04/12/2020 at 07:26 PM
    neelek excuse moi je ne veux froisser personne, je pense juste qu’on a pas retenu le même message dans cette vidéo.

    La vulgarisation consiste à dégrossir et réduire au stricte minimum les aspects différenciants fondamentaux. Je trouve donc compréhensible et peux accepter certains raccourcis et imprécisions mais ça n’engage que moi.

    Pour ma part le cœur du message se situe à la fin de la video. J’y vois un équilibre et non une « incitation à l’achat ».

    Je ne suis pas en accord avec pas mal de positions stratégiques de Sony qui ont inévitablement conditionné (et peut-être encloisonné) M. Cerny. Mais j’ai grande confiance en ce monsieur dont les compétences dépassent de très loin certains spécialistes qui affirmaient (explications ultra techniques à l’appuie) qu’il était techniquement impossible que la PS5 puisse être équipé du RDNA 2...

    Il resterait apparemment encore beaucoup de choses à découvrir sur cette console donc encore un peu de patience... « stratégie merdique marketée » ou « révolution/coup de génie »....nous le saurons bientôt.
    neelek posted the 04/12/2020 at 07:31 PM
    kratoszeus posted the 04/12/2020 at 09:54 PM
    coregraphx

    "A aucun moment, n'est abordé le VRS, le RayTracing et ses unités dédiées, l'IA intégré etc... (Qui sont pourtant les révolutions et spécificités à venir de RDNA 2, mais aussi de la direction prise par l'ensemble de l'industrie Nvidia, Amd, Microsoft et les autres...), mais à aucun moment non plus, les API et leurs spécificités qui permettront l'accès, l'optimisation, l'usage de techno, le développement de jeux et l'exploitation du hardware.
    Pour finir, (je l'ai fait en parallèle et au fur et à mesure que je réécoutais la vidéo) ils ne savent pas à ce jour le rendement réel de la PS5 et de la SX (seul les bench et comparatifs au fil des développements et retour des développeurs permettront de connaitre les rendement effectifs, de l'un en rapport de l'autre).
    Mais est décrit la PS5, par la vidéo, comme révolutionnaire et game changer."

    Il en parle dans la vidéo et se pose les memes question que toi.. desinformations quand tu nous tiens.
    kratoszeus posted the 04/12/2020 at 09:56 PM
    coregraphx Et pour le VRS ca été confirmé par un lead dev/artiste senor chez activision.
    cflamm posted the 04/12/2020 at 09:57 PM
    Ah non,pas de VR,c'est des gadget,on a bien vu avec la Kinect,les wiimote..tous sont à la poubelle..
    kratoszeus posted the 04/12/2020 at 09:59 PM
    foxty Laisse il te répondra pas, quand tu regardes son compte, il a juste crée pour venir commenter ici et encore une fois minimiser ce que sony a fait.. je me demande si c est pas un multi compte d'ailleurs.
    ai
    foxty posted the 04/14/2020 at 08:35 AM
    kratoszeus tu parles de qui?