mrponey > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/10/2020 at 07:17 PM by mrponey
    comments (45)
    jenicris posted the 04/10/2020 at 07:19 PM
    J'achète pas mes jeux en boites pour leurs jaquettes
    ravyxxs posted the 04/10/2020 at 07:21 PM
    Non mais un moment les gars remettez vos priorités en question s'il vous plaît....la pochette tu l'as voit 1,2,4,6 fois après avoir fini le jeu,tu l'observes comme ta meuf ? Non,c'est direct oubliette.

    On parle pas d'objet,ou de livre collector,mais d'une image,une jaquette...

    jenicris +1 +1 +1 +1
    losz posted the 04/10/2020 at 07:25 PM
    En attendant le con qui achète RE3 en démat, il fini sont jeu en une soirée et il aura dépenser 70euros dans du vent, celui qui l'achète en physique aura déboursé 40euros et pourra le revendre quasi la même valeur sans rien perdre

    Sinon la jaquette jap du DBZ est très moche, c'est un fanart ou quoi ? Outbreak sans plus aussi.
    l3andr3 posted the 04/10/2020 at 07:26 PM
    Vive le démat , j'achète mes jeux au 3/4 de la sorte
    Et lorsque j'achète en physique, osef total de la pochette
    rebellion posted the 04/10/2020 at 07:26 PM
    jesrowweakman posted the 04/10/2020 at 07:27 PM
    Moi ça traîne pas sur mes étagère perso c'est revendu sur leboncoin alors que t'es versions demat que tu lancera plus jamais et qui prennent la poussière dans le dd...
    gemini posted the 04/10/2020 at 07:28 PM
    La plus mauvaise des jaquettes sera toujours meilleur qu'un fichier demat
    jesrowweakman posted the 04/10/2020 at 07:28 PM
    Exactement losz
    jenicris posted the 04/10/2020 at 07:29 PM
    gemini énorme +1
    walterwhite posted the 04/10/2020 at 07:29 PM
    Je préfère payer une boîte avec une jaquette poche...qu’un jeu 70€ que je vais devoir supprimer par manque de place quelque semaines plus tard.
    maki4vel posted the 04/10/2020 at 07:29 PM
    ravyxxs C'est pas parce que tu passe pas ton temps à les observer qu'elles doivent être moches, aujourd'hui a l’ère d'internet ta toutes les infos sur un jeu avant même de l'acheter mais bon quand j'étais gamin c'était les boîtiers de jeu qui me faisait rêver et passer a l'achat car à part les magasines de jv et quelques démos y'avait rien qui en parlait.

    J'ai regardé mes jaquettes ps4 et c'est vrai qu'à part mon boitier métallique persona 5, c'est pas fou :/

    Pour le demat ça reste toujours le même soucis, sur pc ça passe encore grâce au site de clé mais sur console le demat est souvent plus cher que le physique et une fois acheté c'est acheté, pas d'occaz. On nous avait dit que le demat serait moins cher, on attend toujours...
    vyse posted the 04/10/2020 at 07:30 PM
    ravyxxs je suis pas en desaccord sur le fond concernant la jaquette mais si ta comparaison avec "ta meuf" est un peu douteuse...
    asakk posted the 04/10/2020 at 07:33 PM
    Je vais prendre les final fantasy 7,8 et 9 ou cetai simplement le logo du jeu
    ravyxxs mais tellement

    Ou mieux encore les jaquette superbe de l'époque nes/master system ou au final tu avais un jeu de merde mais tu t'es fait avoir par la jaquette qui te vendais du rêves, true story

    Je préfère maintenant ou certe les jaquettes sont pourave mais au moins tu as des jeux jouables et de bien meilleur qualité
    thelegendpingas posted the 04/10/2020 at 07:37 PM
    Il y a des avantages dans les deux cas, cela doit coexister. Aujourd’hui je n’ai pas trouvé de ff 7 vers Nice et du coup je l’ai téléchargé sur le playstore
    missilegorbatchef posted the 04/10/2020 at 07:48 PM
    je suis étonné, je pensais que les gens étaient prodevs ici.. en demat les développeur touchent plus sur leurs jeux.. après je suis joueurs PC on se fait moins racketter c'est vrai..

    thelegendpingas
    c'est Dom La Nena sur ta photo de profile ?
    amassous posted the 04/10/2020 at 07:50 PM
    DBZ il aurait pu faire 10.000x mieux c'est clair mais FLD.
    amassous posted the 04/10/2020 at 07:51 PM
    Par contre la cover de RE3 elle passe
    mooplol posted the 04/10/2020 at 07:52 PM
    Mon steelbook ff15 est le seul boitier un brin oroginal dans ma collection ps4
    sonilka posted the 04/10/2020 at 08:01 PM
    Ca fait des années que la majorité des jaquettes de jeu sont génériques. Après c'est pas comme si c'était un point déterminant dans l'achat d'un jeu physique. Et puis aujourd'hui avec internet et une bonne imprimante, on peut se faire ses propres jaquettes.
    shambala93 posted the 04/10/2020 at 08:05 PM
    Magnifique FFXII
    ritalix posted the 04/10/2020 at 08:05 PM
    c'est vrai que celle de kakarot est degeu mais tant que le jeu est bon ça va

    Celle de RE3 elle passe encore ça va je trouve
    choroq posted the 04/10/2020 at 08:11 PM
    J'aime bien en boite, aussi bien pour revendre si j'ai pas tant apprécié que ça, ou pour la collection, c'est plus décoratif qu'une jaquette sur un eshop.

    Mais prendre The messenger 9.99 euros contre une blinde en boite limité, mon choix est vite fais.

    Matérialisme inné Vs la raison.
    edarn posted the 04/10/2020 at 08:21 PM
    J'ai bien aimé la jaquette de "A Plague Tale" et en général les jaquettes avec un "ART" traditionnel.

    ravyxxs
    La jaquette, c'est quand même souvent ce qui te fait prendre un jeu en main pour voir ce qui se trouve à l'arrière et amener un intérêt pour le jeu.
    Ce qui t’amène à faire une recherche sur le jeu sur internet voir l'acheter directement.

    Perso, je vois un jeu que je connais pas... si la jaquette ressemble à rien, y a de fortes chances que je ne le prenne pas en main pour voir de quoi il s'agit.
    grundbeld posted the 04/10/2020 at 08:29 PM
    missilegorbatchef Je suis pas pro dev, je suis pro moi-même. Je vais vers ce que j’estime être le plus sain pour moi. Et c’est pour ça qu’en règle générale je me tourne vers le physique qui est clairement plus sain pour le consommateur et surtout sur consoles.

    Après je pense que tu fais fausse route en sous entendant que les joueurs PC se font moins tirer leur fric. Tout dépend de ta manière de consommer en fait.
    missilegorbatchef posted the 04/10/2020 at 08:40 PM
    grundbeld
    donc payer son multi, payer plein pot des jeux pacque pas de concurrence, payer plus d'intervenants sur la chaine de production, des reamasters, des mises à jour, devoir racheter du matos à un moment defini par les constructeurs etc.. c'est moins se faire racketter sur console.. ok, merci.
    ensuite je ne vois pas en quoi le physique est plus sain pour le consommateur, peut-être sur console comme tu dis mais comme tu n'explicite pas..
    après je suis aussi pro moi même mais quand je paie je préfère payer le moins de parasites possible..
    ravyxxs posted the 04/10/2020 at 08:45 PM
    vyse Je fais la référence où c'est comme si l'objet était précieux,et que tu allais passé de long moment à l'observer chaque jour,non,ou alors faut consulter,c'est qu'une jaquette,pas un tableau d'un peintre de renom. Moi si tu regarde mon étagère,tous mes jeux ne sont pas en façade,mais tous sur le côté coller les uns contre les autres,seul le steelbook de MGSV fait face de profile en tête de mes jeux alignés,juste pour la déco,juste un,pas deux,pas cinq,pas dix,juste un. La jaquette c'est un petit plus,c'est tout.

    edarn C'est pas du tout un point déterminant pour un acheteur lambda je trouve moi. Pour nous ça diffère,mais dans le fond nous savons ce que nous cherchons à travers les avis et autres test.
    jackfrost posted the 04/10/2020 at 08:50 PM
    Ça dépend de la sélection des jaquettes, c'est trop simple de critiquer comme cela.
    vers0 posted the 04/10/2020 at 08:58 PM
    Ca fait des années que j'achète plus en physique .
    ikaruga posted the 04/10/2020 at 09:07 PM
    Le démat ne t'appartient pas vraiment et n'a aucune classe ou quoi que ce soit, maintenant si tu préfères avoir un "vase" sur ton étagère tu fais bien comme tu veux..
    romgamer6859 posted the 04/10/2020 at 09:37 PM
    Le physique ne vous appartient pas non plus mais bon on a eu 100 fois ce débat.
    suzukube posted the 04/10/2020 at 09:52 PM
    ikaruga J'aime bien les vases, j'aimerais bien en avoir un chez moi
    suzukube posted the 04/10/2020 at 10:23 PM
    missilegorbatchef Tu parles sur un site où les pro physique vont t'expliquer pourquoi les jeux d'occasion font vivre les développeurs
    chimatsuri posted the 04/10/2020 at 11:03 PM
    Il y en a qui aiment tailler des pipes avec leur cul ici (ceux qui sont pour le démat).

    À moins d'être une grosse larve qui veut son jeu sans bouger de chez-soi, de consommer du jeu vidéo comme on consommerait du mac do ou bien tout simplement n'avoir aucune personnalité je ne vois pas comment on peut se dire aimer ce média en achetant en démat, payer plein pot pour du vent qu'on désinstallera plus tard pour installer le prochain etc... des vrais passionnés...
    grundbeld posted the 04/10/2020 at 11:09 PM
    missilegorbatchef Je t’expliquerais volontiers mais tu m’as l’air (sans vouloir te vexer) d’avoir une idée très arrêtée sur la question. Du coup j’hésite. Je préfère continuer ma partie sur The Witcher 3 que de faire un pavé en pure perte. C’est aussi pour ça que mon post précédent n’est pas très long. J’ai autre chose à faire que d’écumer le site H/24 même en confinement. Pas parce que je manque d’arguments.

    Ah et je suis également assez fatigué de ce débat éternel entre physique et numérique. Les deux camps manquent singulièrement de courtoisie et ça finit souvent en insultes et exemples malhonnêtes plus qu’en débat construit. En témoignent les nombreuses réponses au-dessus de la mienne.
    missilegorbatchef posted the 04/10/2020 at 11:34 PM
    grundbeld
    attention camarade !
    je n'ai aucune prétention, si tu ne sais pas le dire en public mais que tu veux encore en parler.. je tolérerais bien un message ou deux privé.. mais voilà quoi.. me rejeter la faute d'une non discussion que tu as initiée.. ok. merci.
    cordialement.
    (désolé, j’essaie de faire avec le site)
    docteurdeggman posted the 04/10/2020 at 11:37 PM
    Après je préfère avoir une jaquette moche que de me prendre une carotte de 20€ en plus à l'achat, pour au final un bête fichier.
    grundbeld posted the 04/10/2020 at 11:58 PM
    missilegorbatchef Bon je vais te répondre et on verra bien.

    C’est vrai que payer pour du multi c’est une aberration. Raison pour laquelle je ne le fais pas d’ailleurs. On ne paye pas tous notre multi sur console. Certains refusent par principe.
    Payer plein pot ses jeux je ne suis pas d’accord. Je n’ai jamais payé un jeu plein tarif (donc 70 boules) en presque 20 ans de JV. Il suffit de soit commander en ligne, soit profiter d’offres de reprises, soit de prendre ses jeux en seconde main, soit de se les faire prêter,... Il y a plein d’alternatives. Ensuite les remastered ne sont pas forcément être achetés par tous. Ils s’adressent surtout à ceux qui n’ont pas encore fait le jeu avant. Par contre payer pour des mises à jour ça j’ai jamais vu. J’ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire. Et enfin oui changer son hardware quand les constructeurs le décident c’est le principe des consoles et je n’y vois personnellement rien de dérangeant. Tu n’as pas à te soucier de devoir upgrade ou bidouiller et tu payes un prix à l’entrée bien plus abordable qu’un PC gamer. Mais tu y perds en flexibilité et en performances brutes. Comme je l’ai dis, à chaque machine ses atouts et inconvénients, à chaque joueur son profil de consommation. Il n’y a pas d’un côté les joueurs console arnaqués et de l’autre les joueurs PC qui ont tout compris. C’est un cliché trop facile contre lequel je lutte.

    Ensuite les avantages du physique sur console c’est bien entendu des droits étendus sur ta copie. C’est la possibilité de prêter et de te faire prêter des jeux gratuitement, de revendre un jeu qui ne te plaît pas, de pouvoir acheter en seconde main,... Tout ce qu’un achat en demat ne te permet pas de faire. En plus de donner des droits plus étendus sur ta copie, le format physique protège le consommateur de l’arbitraire des éditeurs et constructeurs en permettant à l’acheteur d’avoir un palliatif au prix des Stores consoles souvent abusifs. Si le prix du Store ne te plaît pas, tu as toujours la solution du marché de seconde main ou même des chaînes de grande distribution qui offrent parfois des prix très avantageux pour le neuf. Tu peux aussi revendre un jeu que tu n’aimes pas et si tu le fais suffisamment tôt tu peux en tirer un prix décent. Quand tu prends en démat tu t’assois sur tout ça. Et c’est pour ça que je privilégie le physique.
    missilegorbatchef posted the 04/11/2020 at 12:24 AM
    grundbeld
    alors tout d'abord merci de la politesse dans ta réponse.
    ensuite je sens de la passion et un attachement certain à une certaine façon de faire.. comme dit au dessus je respecte et du coup je vais éviter le tacotac sur tes arguments et il se fait tard (je suis en métropole) je relirais ça au calme demain mais ne fais pas fausse route non plus vers une bagarre à la con.. on est pas dans un versus camarade.

    on a des points de vues sur les choses, on est deux intégrités différentes.. pas d'offenses
    j
    thelegendpingas posted the 04/11/2020 at 06:15 AM
    missilegorbatchef Non c’est pas elle, mais c’est vrai qu’elle la ressemble. C’est une réfugiée syrienne qui a nagé toute la Méditerranée pour fuir son pays, c’était une pro de la nage. Elle s’appelle Yousra Mardini.
    yukilin posted the 04/11/2020 at 06:50 AM
    Je pense que le démat et le physique ont leur place chacun. J'ai des jeux sous les deux formats.
    yukilin posted the 04/11/2020 at 06:58 AM
    Je préfère le physique neanmoins. Le démat me semble trop "volatile". Pas sûr de pouvoir conserver des jeux facilement sur le long terme...Il se pose aussi le problème du stockage. Certes on peut mettre énormément sur un DD mais il suffit qu'il tombe en panne et on perd des dizaines de jeux d'un coup sans être sur de pouvoir les récupérer...
    pouchka posted the 04/11/2020 at 07:36 AM
    Ouai je suis super content de savoir que que FF7 coûte 70 balles en démat, c'est clair c'est génial
    nyseko posted the 04/11/2020 at 08:25 AM
    Mais

    J'achète en physique seulement quand c'est moins chère qu'en dématérialisé.
    missilegorbatchef posted the 04/11/2020 at 01:56 PM
    thelegendpingas
    (ouais elles se ressemblent pas mal)
    missilegorbatchef posted the 04/11/2020 at 03:01 PM
    grundbeld
    je n'irais pas contre ton premier paragraphe, il se tient.. juste que j'ai dit "moins rackettés" c'est pas blanc ou noir, il y'a des soucis communs aux plateformes de par la nature du bizzness..

    Steam, xbox etc.. te permettes le partage de compte et de bibliothèques. pour le côté archivage et pérennité du physique je suis d'accord, sauf que ça fait un moment que les jeux demandent une authentification distante.. donc c’était mieux avant :

    pour le prix des stores, sur consoles t'es captifs.. je touche pas aux consoles à cause de ça.. mais MS fait bouger les choses dans le bon sens.

    pour l'occasion.. bah tu paies pas les devs, donc c'est un peu égoïste.. je préfère payer mon jeu moins cher (sur pc) et que les créateurs soient rétribués que donner des sous à Micromania (tfou! naheuldin!) ou aux tocards qui revende des comptes (oui l'occasion existe aussi en demat) même si j'entends bien la vente entre particuliers.

    après c'est une question de gout.. perso je ne me voit pas stocker physiquement 50k mille trucs que je n'utiliserais plus jamais.. j'ai collectionné des bds, croit moi à chaque déménagement c'etait la cata.

    et puis ça a bien changé, les gars se prennent plus la tête, c'est le sujet de l'article.. ils veulent eux même tuer le marché physique.. et ceux qui veulent faire plaisir aux joueurs en sortant de belles éditions c'est tout de suite des prix de malade.