profile
texas02 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/07/2020 at 07:30 PM by texas02
    comments (34)
    altendorf posted the 03/07/2020 at 07:32 PM
    Jeu mobile à succès, licence à succès, rien d'étonnant
    tolgafury posted the 03/07/2020 at 07:34 PM
    Aniplex appartient à Sony Music plus précisément. Mais la licence Fate appartient pas à Sony. Donc les revenues c’est 50/50 je pense...
    altendorf posted the 03/07/2020 at 07:40 PM
    Toujours leader d'ailleurs dans les jeux mobiles au Japon.

    tolgafury Yep, la licence est produite par TYPE-MOON
    tolgafury posted the 03/07/2020 at 07:42 PM
    misterpixel posted the 03/07/2020 at 07:46 PM
    tolgafury 2 milliards, c'est pas mal quand même
    kraken posted the 03/07/2020 at 07:46 PM
    Aniplex est un cancer pour le monde de l'animation jap
    altendorf
    yep, TypeMoon qui la prostitue pour le fric au point d'avoir perdu leur ames et tout originalité (et de ne rien faire par eux même)
    On attend un remake de Tsukihime depuis 2010, un suite à Mahotsukai no Yoru depuis 2012, Girls Work, une série inédite depuis 2011, le roman DDD est aussi en pause depuis 2011.
    Et pourquoi tout s'est arreté depuis 2011/2012? Car c'est à l'époque qu'Aniplex a repris la prod de ce que fait Typemoon.
    Et que Aniplex est specialiste pour detruire la créativité d'une boite pour en faire une machine à fric
    tolgafury posted the 03/07/2020 at 07:48 PM
    misterpixel Exactement l’ami
    raoh38 posted the 03/07/2020 at 08:14 PM
    Fate est très connu, d'ailleurs l'animé est fantastique avec sur wakanim en simultané avec le Japon l'arc Babylon qui est juste magnifique et impressionnant, a voir !
    roxas35 posted the 03/07/2020 at 09:00 PM
    Fate c'est un religion au Japon et le jeu est sorti aux US aussi, donc normal de voir Fate au sommet et les Japs sont ultra fans de la série avec des produits dérivés de partout, quelques resto à thèmes et des animes qui marchent à fond.
    masharu posted the 03/07/2020 at 09:08 PM
    "Ouais mais c'est pas pareil, ça ne compte pas "

    Et pendant ce temps Sony censure les jeux japonais à contenus sexuels. Parce que "c'est pas bien". Quand à coté on affiche clairement des femmes esclaves ou prostitués dans des triples A occidentaux...

    Mais "ça ne compte pas, Fate Grand Order avec les skins bikini des héroïnes ça ramasse des millions vous ne comprenez pas le langage de l'argent"... Et puis faut bien concurrencer les Kantai Collection et autre Azure Line avec leur fan-service ! On est leader ou on ne l'est pas.
    weldar posted the 03/07/2020 at 09:19 PM
    masharu

    FGO ne se limite pas non plus à des héroines en bikini, même s'il y a clairement un fan service suivant le bon vouloir des différentes illustrateurs qui participent au jeu (coucou Raita), quant à la politique de Sony, forcément le pouvoir de la rentabilité prend le pas sur la logique.

    FGO reste un jeu bien sympa, même sur les douzaine de chapitres que j'ai pu faire, il y a clairement 3 ou 4 qui sont sympa sur le plan de l'écriture.
    Je verrais bien avec la saison 2 qui commencera doucement en occident.

    raoh38

    Ouais, l'adaptation animé est d'excellente facture sur le plan de l'animation. L'épisode d'il y a 2 semaines était vraiment fou fou sur le plan technique en mettant en honneur un personnage que j'apprécie bien (Quetzalcoalt).
    masharu posted the 03/07/2020 at 09:24 PM
    weldar Oui je suis d'accord, c'est une partie du jeu seulement, comme dans tous les jeux et notamment les gashapon. Là c'est surtout pour illustrer la contradiction, que j'ai déjà fait sur ce site mais passé inaperçu, de la double position de Sony même si ce n'est pas directement SIE.
    texas02 posted the 03/07/2020 at 09:28 PM
    masharu Je veux bien jouer les hypocrites pour 4 milliards de dollars .
    Tu m'étonnes que Sony ferme les yeux sur ce jeu. Et les Américains SJW de Playstation Californie peuvent bien l'ouvrir, je pense que sur ce coup là Sony en a absolument rien à faire.
    weldar posted the 03/07/2020 at 09:40 PM
    masharu

    Oui, je comprends bien.
    Je suis même surpris que des personnages comme Jack the Ripper ou Abigail ne soient pas censurés en occident en raison d'une apparence qui aurait pu être compliquée.
    Dans tous les cas, tant mieux pour FGO que ça passe bien, même s'il y a bien eu des censures débiles plus discrètes (Emiya Alter qui est moins "noir" parce que son background sonnait raciste).
    kratoszeus posted the 03/08/2020 at 01:49 AM
    tolgafury


    " Selon le Wall Street Journal, le jeu est désormais en partie responsable de la hausse du bénéfice d'exploitation de Sony, qui devrait dépasser 1 milliard de dollars au cours du présent exercice."
    raoh38 posted the 03/08/2020 at 03:39 AM
    weldar et les apparitions et combats de gorgon mon caisson de basse sunfire a adoré
    misterpixel posted the 03/08/2020 at 06:13 AM
    kratoszeus Tu as une source stp ?
    kratoszeus posted the 03/08/2020 at 06:24 AM
    misterpixel WikiPédia, qui cite le wall street journal. Source fiable.
    misterpixel posted the 03/08/2020 at 07:05 AM
    kratoszeus Le lien...?
    raioh posted the 03/08/2020 at 07:51 AM
    Kraken Arrête ton cirque, n'importe quelle personne connaissant un minimup Type-Moon sait que le vrai problème reste et restera Nasu qui ne branle rien avec ses licences et ne réinvesti rien non plus, car il veut juste pomper le fric des fans de la manière la plus simple possible.
    eldrick posted the 03/08/2020 at 08:07 AM
    kraken yep, TypeMoon qui la prostitue pour le fric au point d'avoir perdu leur ames et tout originalité (et de ne rien faire par eux même)
    On peut dire la même chose de Saint Seiya, Dragon ball , sailor moon et cie et pourtant tu es le premier a consommé ce type de produit périmé et infiniment inférieur sur le plan qualitatif.
    kratoszeus posted the 03/08/2020 at 08:29 AM
    kratoszeus

    Partie Accueil Commercial, recherche "sony" avec ctrl +f.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fate/Grand_Order />
    misterpixel posted the 03/08/2020 at 09:16 AM
    birmou posted the 03/08/2020 at 09:19 AM
    J'ai presque envie de dire merci Sony de développer encore des jeux solo type Uncharted, God of War... Alors oui, les exclus font vendre du hardware mais quand même le fric est vraiment ailleurs apparemment.

    Pourquoi dire merci à Sony ?

    Fate c'est un partenariat d'une autre branche que PlayStation. Branche PlayStation qui a rapporté en 2019 pas moins de 12 milliards de dollars via le PSN (achats/abos/DLC/Microtransactions)

    D'ailleurs la branche PlayStation est la branche qui rapporte le plus de revenus à Sony depuis plusieurs années déjà.

    Les 4 milliards de Fates c'est les revenus cumulée depuis 2015. C'est sympa mais rien a côté de ce que génère la PS4.
    zekk posted the 03/08/2020 at 10:30 AM
    eldrick c'est tellement vrai
    evasnake posted the 03/08/2020 at 12:03 PM
    oui, fin arretons de comparer tout et n'importe quoi. Parce qu'en termes de revenus :

    Spiderman < Fate < Minecraft < GTA5

    Y a toujours un plus gros poisson.
    weldar posted the 03/08/2020 at 12:54 PM
    raoh38

    Ah oui, l'épisode 8 était ouffissime autour du Ushiwakamaru vs Gorgon.
    Quetzalcoalt vs Kingu était du très bon aussi.

    Autant sur le plan design, l'animé est assez simple, mais ils ont mis le paquet sur l'animation et c'est chouette à voir.
    kraken posted the 03/08/2020 at 07:03 PM
    eldrick
    Saint seiya clairement pas. Pour rappel, Kurumada ne fait pas que du saint seiya. Fuma no Kojiro et Ring ni Kakero sont toujours en cours. Là où TypeMoon, depuis que Aniplex leur a dit que Fate vendait mieux que le reste, ils ne font que du Fate. c'est même pire, ils ne font plus rien eux même, ils délèguent tout.
    -Il y a aussi une grosse différence c'est dans la gestion de la licence. TypeMoon ont laissé leur licence entre les main d'Aniplex et se contente de recevoir le fric
    Saint Seiya par compte est intégralement géré par Kurumada qui a intégralement racheté les droits de la série à son éditeur de l'époque et a plusieurs fois tapé du poing sur la table quand son avis était pas respecté.
    Pour rappel, si Yamauchi a été viré de la licence après le Tenkai, c'est car Kurumada n'avait pas aimé le film, si Saint seiya est publié maintenant chez l'éditeur Akita, c'est que c'est un petit éditeur qui a besoin des titres de Kurumada pour vivre et qui ne peut donc vraiment s'opposer à ses décisions (Kurumada a déjà menacer de se barrer de chez Akita quand l'editeur avait annulé Episode G au mépris de la volonté d'Okada)

    -Et dernier point principal, comme je l'ai dit plus haut, Kurumada est toujours très actif et ce malgré une maladie paralysant presque ses doigt, il est impliqué et s'interesse a saint seiya pas juste pour le fric Il choisit d'ailleurs personnellement tout les auteurs bossant sur les spin off papier mais ne cherche pas à les brider en leur imposant un style

    Quant à Sailormoon, déjà je ne consomme pas la série ni ne l'apprecie,
    Le sailormoon d'origine est un magical girl très moyen qui ne brille que par quelques réal cultes ayant bossé deçu et un aspect precurseur.
    les 2 première saison 2 crystal sont nulles à tout les niveau(techniquement, artistiquement conceptuellement et niveau volonté derrière).
    La 3 ne brille que par sa réalisation(le reste est aussi nul que la 1) et les films s'annonce comme la 3 mais avec en plus une regression dans le design pour un fanservice degueux.
    J'ai pas mal de mépris pour l'auteur qui n'a aucun talent et contrairement à Kurumada qui met la main à la pate et laisse des créatif s'exprimer, elle ne fait rien et les bride)
    Mais Naoko Takeuchi est loin de prostituer sa licence, déjà car comme Kurumada, elle a racheté les droits de sa série est du genre a imposer ses conditions (la Toei voulait remplacer Precure par un reboot de Sailormoon pour les gosses et elle a dit, c'est sailormoon Crystal ou rien)
    et surtout, on est très très très loin de la surexplotation de Fate, en 6 ans, on a eu quoi de Sailormoon? 39 episodes et 2 film en production qui representeront a tout casser 50 episodes sur 10 ans.

    Pour rappel, Fate en 10 ans, on a eu quoi?
    Fate Zero (25 episodes)
    Carnival Fantasm(11 episodes)
    4 saison de Prisma Ilya, un OAV et film(l'équivalent de 52 episodes pour un anime au fanservice lolicon honteux)
    27 episodes de Unlimited Blade Works
    3 film Heaven Feel(representant l'équivalent de 18 episode au totale)
    26 episodes de Fate Apo
    Fate extra (13 episodes)
    La série sur Waver(14 ep)
    Today with Emiya (13 episodes)
    Fate grand Order (22+OAV d'une heure soit 24 ep au total)

    soit l'équivalent de 223 episodes

    et ça c'est juste pour les anime, à côté de ça, on a les manga, les jeux videos... Sailormoon, tiens, on a rien eu de ce côté, drole de prostitution.



    Fate est facilement 5 à 10 fois plus exploité que sailormoon (et 2 à 3 fois plus que Saint Seiya qui a eu en 10 ans 133 episodes et un film soit 140 episodes) et en plus Aniplex fait payer ses série a prit d'or, ce qui n'est pas le cas de Saint seiya, Dragonball ou Sailormoon.
    Pour rappel, pour obtenir Unlimited Blade Works au japon, il fallait débourser l'équivalent de 500€ alors qu'on avait les titre de la licence 2 fois moins cher.
    Et Aniplex cherche a imposer cete pratique des anime hors de prix hors du japon, ils ont vendu l'intégral de Kara no Kyoukai pour 200 dollars aux USA et ont imposé à l'éditeur Bluray en france un prix de 150€ pour l'intégrale d'UBW (et 50€ pour le Bluray du film Madoka, 50€ juste pour un film)

    Ah et pour Dragonball, je deteste Dragonball Super, le film Broly est une insulte à la fanbase et Toriyama est comme Typemoon un vendu qui a protistué sa licence pour le fric qui en plus montre sans arret qu'il ne l'aime pas.
    En plus, il bride la créativité de la licence en ne mettant que des auteur imitant son style pour bosser sur la licence et en leur fournissant des base d'intrigue foireuses montrant juste aussi son mepris pour Dragonball tant elle contredise son manga d'origine.
    Les seules "excuses" de Dragonball Super à mes yeux c'est que
    1. c'est vendu pas cher(180 les 26 episode au japon et 120 l'intégral de la série en france), c'est donc une production accessible pour les gosses
    2.Ca exploite les fan assez débile pour consommer ce truc pour financer les prod moins médiatisé de la Toei qui elles sont interessantes (genre Kado, Kitaro, World Trigger, Digimon Tri, Dai no Bouken, Pop in Q, Jurassic, Bouddha ou encore leur future film en CG sur le roi singe), là où Aniplex ne produit que des truc pour Otaku facilement rentables et créativement creux et Typemoon ne font plus rien par eux même.
    3.Même Dragonball n'est pas aussi Surexploité que Fate, Dragonball super c'est juste 131 episodes, dragonball Heroes, ça fait à tout casser 3 episodes complet vu la durée du truc et on a eu 3 films (donc 18 episodes), on est donc a environ 150 episodes en 10 ans.
    En manga, on eu que Super(11 volumes) et 4 spin off qui n'ont duré qu'un volume ou 2 chacun pour un total de peut être 18 volumes là où fate, on a eu Fate Zero (14 volume), Heaven Feel(8 volume), Prisma Ilya(18 volumes pour le truc le moins bon), Fate extra (16 volumes) fate grand order (7 volume), Fate Apo (8 volumes) Hollow ataraxia (2 volume), Emiya menu (5 volume) sans oublier les 5 dernier volumes du FSN originel(on approche les 80 volumes de mangas) et les romans spin off(Strange Fake, Prototype, Apocrypha, Waver case) qui montent ce total à plus de 100 volumes facile.(plus de 4 fois Dragonball pour rappel)

    Alors oui, Dragonball a eu plus de jeux videos (25 contre 10 pour Fate), mais à côté de ça Fate bien plus dans la surproduction de très loin
    kraken posted the 03/08/2020 at 07:30 PM
    raioh
    Non, Aniplex a géré des studio comme Ufotable ou Shaft comme Typemoon, provoquant des masse de départ des studio (des créatifs qui ont préféré créer leur propre studio ou aller chez Deen et la Toei qui offrent certes pas des budget de ouf mais laissent s'exprimer les créatifs).
    Avant de bosser exclusivement avec Aniplex, Ufotable était un studio ultra créatif se tapant plein de délire et styles varié, créant souvent leur propres licences ou les réécrivant totalement et faisant même de l'animation avec de la patte à modeler, on les voyait comme le studio Gainax des années 2000.
    Mais vu que ça rapportait pas assez, ils ont signé un contrat d'exclu avec Aniplex qui maintenant choisi tout ce qu'ils produisent et le style d'animation qu'ils doivent avoir.
    Pareil pour Shaft: dans les années 2000, Shaft, c'était pas juste le style Shimbo, il y avait 3,4 réalisateurs phare dans le studio et plus de licences varié, certain styl différents .
    Dans les années 2010, c'est Monogatari, Madoka et les miettes, le tout avec un seul style de réal.

    T'es au courant que Aniplex est connu pour tenter d'imposer l'animation jap comme produit de luxe en imposant des prix abusif.

    C'est un éditeur qui impose aux USA du 120 $ pour 12 episodes(la moyenne y est à 60/70) et en france 150 pour 26(moyenne étant à 50€). Au japon, ils sont à l'équivalent 500€ pour 26 episodes (la moyenne au japon étant environ 280€ pour 26 episodes )

    Generallement dans le monde entier(même au japon) Aniplex impose des prix 2 fos plus elevés que pratiqués par les autres acteurs de l'animation jap
    qbigaara49 posted the 03/08/2020 at 07:49 PM
    Texas02 Oui fate grand order surcartonne et si tu savait pas il a été plusieurs fois numéro 1 des jeux Twitté sur Twitter devant meme du fortnite and co, moi j'y souvent en version américaine (j'ai la haine qu'on ais pas une version pour notre pays) et franchement il est excellent bon en meme temps c'est une de mes licences favorites, donc bon.
    shido posted the 03/09/2020 at 01:56 PM
    Je suis pas étonné, étant donner que le jeu est très avare en pierre. Tu dois sortir ta carte bleu pour avoir des persos.
    tolgafury posted the 03/11/2020 at 07:14 PM
    kratoszeus Merci
    texas02 posted the 03/13/2020 at 05:23 PM
    qbigaara49 Je suis totalement passé à côté du truc ^^
    qbigaara49 posted the 03/17/2020 at 06:31 PM
    texas02 t'inquiète t'est pas le premier etant donné que c'est surtout le japon qui en a fait sa renommée, meme si dans le monde ça cartonne quand meme, mais ca reste surtout les fans.