Toyotaro est à la base un fan de Dragon Ball comme vous et moi. Ayant sorti un fan-manga très populaire intitulé Dragon Ball AF, Toyotaro (alors appelé Toyble à l'époque) réalise une suite très correct et assez digne de l'univers Dragon Ball. Finalement c'est lui qui est choisi pour prendre la relève de Toriyama. Mais alors qu'il prend le relais sur la version papier, il réalise un très bon départ en mettant de côté les premiers arcs futiles, en respectant l'arc Champa mais c'est bien sur l'arc Zamasu qu'il fait décoller la popularité de la version papier par rapport à l'animé. En effet, mieux expliqué et mis en scène différement, Toyotaro fait oublier les lacunes de l'animé. Mais une fois l'arc survie de l'univers lancé, on espérait qu'il fasse bien mieux que la version animé qui a été décevante. Mais le constat fût sévère. En allant bien trop vite, en mettant de côté certains combats, Toyotaro nous prive de certaines scènes qui auraient dû nous marquer et réussit à faire moins bien que l'animé pour cet arc.
Il semblerait qu'il soit beaucoup plus libre sur le nouvel arc Moro. Toyotaro fait de son mieux c'est plat. Le dessin et la narration ne sont pas au niveau. Les enjeux ne semblent pas importants alors qu'ils le sont (la destruction de la Terre quand même) et nous avons droit à une "redite" des arcs de DBZ. Ca peut être bien mais c'est fade.
Alors, Toyotaro est-il toujours à la hauteur ? Dragon Ball Super ne devrait-il pas changer d'auteur ? Ne doit-il pas prendre plutôt Young Jijii auteur d'un autre fan manga. Ses planches se veulent plus dynamiques et il n'y a rien à perdre à laisser sa chance à cet auteur qui a fait preuve d'une histoire cohérente et d'un dessin de haut niveau lors de son fan-manga.

2) Virer Toriyama qui a perdu son talent
3) Que Toei laisse carte blanche
Mais bon
shanks Je pense que les 3T avec (Toriyama, Toyotaro et Toei) doivent revoir plus leur copie de travail et améliorer leur partenariat/organisation. Le problème est là quand tu as une organisation et un planning de travail aussi large qu'un ticket de Metro tu fais des conneries.
P.S: Les images que tu as utilisé Zaryuki ne viennent pas de Toyble/Toyotaro mais de Youngjijii qui lui aussi avait fait un Dragon Ball AF.
DBS ce truc pour gosse est tellement infecte que ça atteint même la grosse passion que j'ai pour DB/DBZ en ternissant leurs images...
Même Toriyama n'est plus digne de faire une suite à son propre mangas c'est dire ou on en est.
DB/DBZ n'avaient pas besoin de suite et n'en auront jamais besoin, à mes yeux rien n'existe après ça
non, c'était de la merde, et en plus il a même pas été capable de finir ne serait ce qu'un seul arc
DB AF de young jiji était bien meilleur et bien plus travaillé
Oui j'ai volontairement mis une image de Youngjiji comme j'en parle dans l'article justement.
Tout le reste c'est de la fan fiction. Et ya même pas a changer d'auteur. Juste s’arrêter au tome 42 et voila. Cette manie de vouloir faire des suites de tout à chaque fois. Ça se termine toujours en daube considérable ou au mieux c'est moyen.
Et YoungJijii a vraiment un style de dessin naze.
L'arc Trunks en manga est tout bonnement excellent (si tu me dis que le chapitre 25 n'est pas dans la veine de DB...)
Seul l'arc survie de l'univers a été rushé pour lancer l'arc Moro rapidement, et ce dernier est très très bon, on ressent le suspens, la violence, les persos sont charismatiques, Goku et Vegeta ne sont pas les seuls mis en avant, pas grand chose et dire sur cet arc.
Franchement s'ils te font une adaptation du manga DBS en animé ça explose l'animé actuel
Peu importe qui sera aux commandes, personne sera jamais content.
La preuve avec DBGT, qui reprend pourtant toutes les bonnes bases de la serie DB, a savoir une grosse recherche pour les boules. Qui reprend un peu le coté humoristique soupoudré de combats qu'on avait au depart du coup.
DBGT est globalement tres bon dans ses idees et son deroulement. C'est juste que les gens aiment pleurer pour rien. Pour vous, on peut pas passer un bon moment devant un truc si il atteind pas la perfection. C'est ridicule comme raisonnement. Perso quand j'aime pas un manga, apres quelques chapitres j'arrete de lire (ou quelques episodes pour un anime) et puis tant pis, je vais pas deverser ma haine dessus pour rien, je passe juste a autre chose. Alors qu'ici, les haters sont encore la apres 150episodes avec leur "ouin ouin c nul je deteste trop". C'est tellement pathetique au final, de perdre son temps a regarder des trucs qu'on aime absolument pas, alors que y a un milliard d'autre truc a faire a la place ^^
même si j’aimerais avoir un autre studio que la toei pour l’anime donc en fait tout virer
linkudo testament connavaro sdkios kali En faite par Dragon Ball Super c'est qu'au départ l'anime était le projet principale mais ce projet a été rushé dans sa production et les plannings de sortis des épisodes étaient aussi tendus qu'un slip, sérieusement quand on compare le planning de production de la série phare de la Toei Precure ou One Piece voir même GeGeGe no Kitaro ces séries très bien gérées, rares sont les mauvais épisodes avec une animation à coupé au couteau et des dessins moches. Je dis pas qu'il n'y en as pas mais c'est moindre.
Dragon Ball Super de l'arc Beerus jusqu'à à peux près la fin de l'arc de la résurrection de Freezer a été un carnage niveau production, après l'arc du tournois de Champa ça été mieux pour avoir une progression vers le haut dans la qualité des épisodes avec le Tournois du Pouvoir qui ont proposer des frames et des animations de ouf par moment.
idd Ou alors d'adapter tout le contenu de Dragon Ball Online en anime.
i8 linkudo Sinon à part Toei je verrais bien Sunrise qui pourrait avoir comme rôle de s'occuper que de spin off pour Dragon Ball et reprendre en charge l'anime promotionnel Super Dragon Ball Heroes. Sunrise étant une filiale de Namco Bandai Holdings.
Ha si, je dis un grand bravo pour le premier film sorti au ciné en France à l'époque car même si DBZ n'avait déjà plus une grosse place pour moi, je n'ai jamais vu une telle ambiance de folie dans une salle de ciné !!
Nakatsuru
C'est déjà un cadeau de retrouver la sensation d'avoir un nouveau manga papier dragon ball. C'est un peu comme si goscinny revenait à la vie pour refaire des asterix, alors je ne vais pas bouder mon plaisir.
Et dire que dbgt est mieux.... Soyons sérieux...Vous étes sûr d'avoir vécu cette période pour dire ça?
idd
+10000000 Je trouve que c'est une grosse connerie de base de faire une suite pendant l'élipse.
Faire reveiller beerus au moment de uub aurait été tout aussi cool.
Si je dois critiquer un truc de fond, c'est le fan service de fou avec le retour de freezer et la canonisation de broly après un tournoi comme celui du pouvoir.
Je trouve ça tellement normal au final que ces histoires ne soient pas traité en papier. Ca aurait fait 2 chapitres au grand max en plus
Si ça c'est pas du Dragon Ball bordel
https://youtu.be/gEbGBV1AsbQ
Du coup la dernière page du manga a moins de force si placée derrière Super :/
Fallait mettre tout ça après et inclure Uub dans le Super.
C'est un peu du gâchi...
Ou alors il faudrait que Buu ait un gros boost comme les autres.
C'est ton avis. Mais des transformations de gorilles en super sayans avec un petit garcon qui se transforme en adulte gorille garou, je trouve ça trop farfelu et ultra fan service pour ma part.
A coté le mode Ultra instinct me semble tellement plus logique et stylé, avec l'instauration d'une sorte de 7eme à la saint seiya. J'adore.
DBS n'est pas un manga
fan2jeux C'est déjà un cadeau de retrouver la sensation d'avoir un nouveau manga papier dragon ball. C'est un peu comme si goscinny revenait à la vie pour refaire des asterix, alors je ne vais pas bouder mon plaisir. ah bah super l'argument ... je comprend pourquoi les gens cautionne tout et n’importe quoi et continue a bouffer éternellement de l'étron bien réchauffé
Et bien reste sur dragon ball et ne te fais pas du mal, c'est très simple
En gros tu compare 2 médias qui ont tout et rien à voir à la fois !!! Mais bon ce n'est pas grave
Tout ça pour vous dire que ce que vous dénigrez dans une œuvre vous l’accueillez à bras ouvert dans une autre
t'aurai pas du chercher raiko, par contre, tu va te prendre un pavé interstellaire dans la gueule
DBS est bourré de défauts je suis le premier à l’admettre mais c’est pas une daube pour autant, je dis juste que si on pioche dans vos goûts personnel des daubes on va en trouver un paquet
-Tu peux aimer les jeux de baston, mais te faire chier sur les films de combat (le jeu va te permettre d'utiliser des techniques, tes réflexes, tu vas générer ton combat, dans le film tu n'es que spectateur, et rien que çacela fait que ces 2 médias sont incomparables). On peut même aller plus loin en disant que tu peux aimer les jeux de baston alors que tu n'aimes pas du tout les affrontements dans la vie réelle. Le sujet reste le même, le combat, mais la forme est différente, ce qui fait que tu aimes l'un mais pas l'autre.
-Tu peux adorer les jeux de course mais trouver chiant à mourir les films ou séries sur les voitures (ce qui est mon cas). Le fait de gérer ta course, avec la tension que ça implique n'a rien à voir avec le fait d'être le cul dans son canap à suivre un défilement d'image sur lequel il n'a aucune incidence.
-Tu peux adorer les films ou séries, mais détester les jeux trop contemplatifs. Ce n'est pas pour rien que pour certains jeux qui ont trop de cinématiques, on entend souvent la rengaine "autant mater un film". C'est bien que le média du jeu, et celui du cinéma ou de la série sont fondamentalement différents les uns des autres.
Et des exemples comme ça je peux t'en sortir des 10aines. C'est complètement débile de croire que, parce que tu aimes un style sous une forme, tu vas l'aimer sous toutes les autres. D'aileurs si vraiment c'était le cas, alors les gens qui aiment le cinéma devraient forcément aimer les jeux vidéos puisque les thèmes sont souvent communs !! Et bien ce n'est pas le cas, comme quoi ton premier com n'a vraiment mais vraiment aucun sens, un beau hors sujet en somme
Jouer à un jeu d'action pendant 10h qui va me proposer une intensité forte avec une histoire correcte, le fait de vivre ces 10h en en étant acteur me donne bien plus de plaisir que de me taper 100h d'une série d'action dont le scénar tient sur la tranche d'une feuille de papier et dont la moitié du temps est bouffée par les face à face où il ne se passe rien à part le vent qui passe (et désolé mais là je n'egaxère qu'à peine, je trouvais ça insupportable sur DBZ le nombre de minutes par épisode bouffées par ce genre de scènes ).
Après si tu es persuadé que les gens qui ont joué à Flower sont forcément des passionnés du "je me colle sur un banc et j'admire pendant 50h le vent qui remue les champs de blé" bah écoute tant mieux, mais il va falloir renouer avec la réalité
Pour les gens qui connaissent pas dragon ball Z c'est très bien. Ils découvrent l'univers dragon ball et aimeront dragon ball super. L'objectif de la toei a été réussi.
Si l'auteur principal Akira Toriyama n'a pas voulu contribuer à dragon ball super c'est qu'il y avait une raison. Il dessinait des personnages maigres avec peu de détails ce qu'on a pas l'habitude de voir dans l'univers dragon ball, il s'implique pas énormément laissant les autres dessinateurs faire l'histoire et proposer du fan service a gogo.
Aujourd'hui on a d'un coté dragon ball et dragon ball Z une oeuvre flamboyante et d'un coté dragon ball Super une oeuvre qui a subi pression fait par les fans et la Toei au près de Akira Toriyama pour que cela voie le jour.
Au final dragon ball continue de vivre dans sa suite plus ou moins bâclé ce qui est l'objectif de la Toei. Manga, anime, figurines et goodies. On aime ou on aime pas c'est le choix du lecteur.