profile
zaryuki
3
Likes
articles : 38
visites since opening : 67245
zaryuki > blog
    tags : dragon ball super
    1
    Like
    Who likes this ?
    burningcrimson
    posted the 01/29/2020 at 01:00 PM by zaryuki
    comments (55)
    shanks posted the 01/29/2020 at 01:03 PM
    1) Virer Toyotaro qui n'a pas le talent de Toriyama
    2) Virer Toriyama qui a perdu son talent
    3) Que Toei laisse carte blanche

    Mais bon
    rebellion posted the 01/29/2020 at 01:04 PM
    Faut surtout arrêter cette merde de DBS tout court.
    gemini posted the 01/29/2020 at 01:05 PM
    Laissez DB tranquille surtout et sortir des nouveautés qui essayeront de marquer leur génération autant que DB
    medoo posted the 01/29/2020 at 01:05 PM
    De la Bombe. Vivement la suite serieux !
    opthomas posted the 01/29/2020 at 01:17 PM
    Pour le moment Zaryuki Toyotaro a sur l'arc du prisonnier de la patrouille galactique une grande liberté comme il en avait avec l'arc consacré à Zamasu. Le soucis je pense vient plus de Toriyama qui ne lui laisse pas à certain moment carte blanche.

    shanks Je pense que les 3T avec (Toriyama, Toyotaro et Toei) doivent revoir plus leur copie de travail et améliorer leur partenariat/organisation. Le problème est là quand tu as une organisation et un planning de travail aussi large qu'un ticket de Metro tu fais des conneries.

    P.S: Les images que tu as utilisé Zaryuki ne viennent pas de Toyble/Toyotaro mais de Youngjijii qui lui aussi avait fait un Dragon Ball AF.
    spilner posted the 01/29/2020 at 01:20 PM
    Faut surtout arrêter les suites de DBZ qui bousillent plus la licence qu'autre chose.
    DBS ce truc pour gosse est tellement infecte que ça atteint même la grosse passion que j'ai pour DB/DBZ en ternissant leurs images...

    Même Toriyama n'est plus digne de faire une suite à son propre mangas c'est dire ou on en est.

    DB/DBZ n'avaient pas besoin de suite et n'en auront jamais besoin, à mes yeux rien n'existe après ça
    guchisan posted the 01/29/2020 at 01:30 PM
    spilner entièrement d'accord après DBZ, hop à la trappe!! au pire juste des films mais restant dans l'univers DBZ
    stardustx posted the 01/29/2020 at 01:33 PM
    réalise une suite très correct et assez digne de l'univers Dragon Ball

    non, c'était de la merde, et en plus il a même pas été capable de finir ne serait ce qu'un seul arc

    DB AF de young jiji était bien meilleur et bien plus travaillé
    zaryuki posted the 01/29/2020 at 01:34 PM
    opthomas Je ne suis pas certain que Toriyama s'occupe beaucoup de DBS....

    Oui j'ai volontairement mis une image de Youngjiji comme j'en parle dans l'article justement.
    oxo posted the 01/29/2020 at 01:38 PM
    Dragon ball c'est terminé depuis que le tome 42 est sortie.
    Tout le reste c'est de la fan fiction. Et ya même pas a changer d'auteur. Juste s’arrêter au tome 42 et voila. Cette manie de vouloir faire des suites de tout à chaque fois. Ça se termine toujours en daube considérable ou au mieux c'est moyen.
    i8 posted the 01/29/2020 at 01:39 PM
    le probleme jpense c'est plutot la shueisha/toei et tt ce systeme qui essaye de faire du profit sans proposer un truc un minimum travaillé à l'exception du film broly qui au moins visuellement envoie du lourd. Ca doit etre foutu comme DBGT, remplir de l'espace sans que ça bloque réellement la série.
    koji posted the 01/29/2020 at 01:45 PM
    Arreter avec goku et vegeta(les faire devenir des personnages secondaire), avoir un nouveau Main character jeune
    andi posted the 01/29/2020 at 01:46 PM
    Le soucis c’est aussi la parution mensuelle.
    idd posted the 01/29/2020 at 01:47 PM
    la vraie suite du tome 42 aurait été de faire quelque chose avec Uub (mais pas à la GT hein) et donc de ce que j'ai compris tout DBS se situe avant la fin du tome 42, pour rester cohérent.
    dokidokii posted the 01/29/2020 at 02:03 PM
    Non, DBS ne doit pas changer d'auteur.
    Et YoungJijii a vraiment un style de dessin naze.

    L'arc Trunks en manga est tout bonnement excellent (si tu me dis que le chapitre 25 n'est pas dans la veine de DB...)

    Seul l'arc survie de l'univers a été rushé pour lancer l'arc Moro rapidement, et ce dernier est très très bon, on ressent le suspens, la violence, les persos sont charismatiques, Goku et Vegeta ne sont pas les seuls mis en avant, pas grand chose et dire sur cet arc.

    Franchement s'ils te font une adaptation du manga DBS en animé ça explose l'animé actuel
    vohmp posted the 01/29/2020 at 02:08 PM
    je ne suis pas le manga mais dbs et clairement merdique, niveau timeline je ne sais pas à combien d'année du tournoi on se trouve, mais on a toujours pas vu grandir goten et trunks.
    testament posted the 01/29/2020 at 02:11 PM
    Vous allez faire une pétition ? essayez toujours.
    thorim posted the 01/29/2020 at 02:19 PM
    Quand même pour un dessinateur de ce talent ça doit être une plaie de travailler sur un projet qui n'est même pas le siens car être reconnu pour l'oeuvre d'un autre c'est dur quand même.
    connavaro posted the 01/29/2020 at 02:22 PM
    Le problème de Super c’est qu’il n’y’a pas une once de dramaturgie si propre à la série, ça ne raconte absolument rien, il n’y’a pas d’enjeu, le tournoi du pouvoir était une purge
    kali posted the 01/29/2020 at 02:42 PM
    Le problème vient de Dragon Vall Super lui-même
    sdkios posted the 01/29/2020 at 02:48 PM
    spilner en meme temps, DBZ s'etait arreté au bon moment. C'etait sur que si ca continuais, ca tournerait en rond, car le principe et le deroulement etaient similaires pour tous les arc. Mais bon, les fans sont tellement debiles , ils pleurent sans cesse pour avoir des suites, et puis pleurent sans cesse car les suites c'est pas aussi bien que l'original qu'ils adulent...
    Peu importe qui sera aux commandes, personne sera jamais content.
    La preuve avec DBGT, qui reprend pourtant toutes les bonnes bases de la serie DB, a savoir une grosse recherche pour les boules. Qui reprend un peu le coté humoristique soupoudré de combats qu'on avait au depart du coup.
    DBGT est globalement tres bon dans ses idees et son deroulement. C'est juste que les gens aiment pleurer pour rien. Pour vous, on peut pas passer un bon moment devant un truc si il atteind pas la perfection. C'est ridicule comme raisonnement. Perso quand j'aime pas un manga, apres quelques chapitres j'arrete de lire (ou quelques episodes pour un anime) et puis tant pis, je vais pas deverser ma haine dessus pour rien, je passe juste a autre chose. Alors qu'ici, les haters sont encore la apres 150episodes avec leur "ouin ouin c nul je deteste trop". C'est tellement pathetique au final, de perdre son temps a regarder des trucs qu'on aime absolument pas, alors que y a un milliard d'autre truc a faire a la place ^^
    poliof posted the 01/29/2020 at 02:56 PM
    Trop tard ils ont massacré la série.
    connavaro posted the 01/29/2020 at 03:01 PM
    sdkios DBGT une bonne suite ? Non mais quelle blague, c’est pas que t’as aucune exigence envers une série culte qu’on doit en faire autant, GT est une immonde bouse, c’est pas une question de perfection DBZ l’était pas non plus, c’est juste que c’est mauvais, que l’humour est très mal dosé et vient sans cesse désamorcer la moindre scène sérieuse, ils ont adopté les procédés narratifs des mauvais films us. Je préfère encore super que cette merde
    linkudo posted the 01/29/2020 at 03:06 PM
    je suis du même avis que shanks
    même si j’aimerais avoir un autre studio que la toei pour l’anime donc en fait tout virer
    testament posted the 01/29/2020 at 03:06 PM
    connavaro J'avoue avoir décroché plusieurs fois en regardant GT, alors que Super avait beau être une grosse daube depuis l'arc du pouvoir (à part quelques épisodes) j'ai quand même tenu.
    linkudo posted the 01/29/2020 at 03:08 PM
    remettre le goku sérieux et non le goku abruti, ça serait déjà un grand pas !!
    zampano posted the 01/29/2020 at 03:37 PM
    DB GT forever!
    amassous posted the 01/29/2020 at 03:58 PM
    Non ca sera pire
    opthomas posted the 01/29/2020 at 04:13 PM
    zaryuki Si Toriyama s'occupe bien plus de Dragon Ball qu'avant je pourrais t’aiguiller sur plusieurs source sérieuse qui on des infos directement du japon.

    linkudo testament connavaro sdkios kali En faite par Dragon Ball Super c'est qu'au départ l'anime était le projet principale mais ce projet a été rushé dans sa production et les plannings de sortis des épisodes étaient aussi tendus qu'un slip, sérieusement quand on compare le planning de production de la série phare de la Toei Precure ou One Piece voir même GeGeGe no Kitaro ces séries très bien gérées, rares sont les mauvais épisodes avec une animation à coupé au couteau et des dessins moches. Je dis pas qu'il n'y en as pas mais c'est moindre.

    Dragon Ball Super de l'arc Beerus jusqu'à à peux près la fin de l'arc de la résurrection de Freezer a été un carnage niveau production, après l'arc du tournois de Champa ça été mieux pour avoir une progression vers le haut dans la qualité des épisodes avec le Tournois du Pouvoir qui ont proposer des frames et des animations de ouf par moment.

    idd Ou alors d'adapter tout le contenu de Dragon Ball Online en anime.

    i8 linkudo Sinon à part Toei je verrais bien Sunrise qui pourrait avoir comme rôle de s'occuper que de spin off pour Dragon Ball et reprendre en charge l'anime promotionnel Super Dragon Ball Heroes. Sunrise étant une filiale de Namco Bandai Holdings.
    raiko posted the 01/29/2020 at 04:19 PM
    Sinon arrêter avec cette saga ce serait cool. Autant Dragon Ball c'était magique, ce côté aventure et combat mélangé avait un charme fou, autant Dragon Ball Z déjà avait des relans de fourre tout juste pour justifier des combats interminables !!! La période avec Freezer encore ça passait, Cell c'était déjà limite, mais alors après ça devenait déjà une purge.
    Ha si, je dis un grand bravo pour le premier film sorti au ciné en France à l'époque car même si DBZ n'avait déjà plus une grosse place pour moi, je n'ai jamais vu une telle ambiance de folie dans une salle de ciné !!
    ff11 posted the 01/29/2020 at 04:21 PM
    GT> SUPER

    Nakatsuru
    fan2jeux posted the 01/29/2020 at 04:36 PM
    Il faut arreter de vous laisser influencer par les youtubers qui, quoique fasse les auteurs, n’arrêteront pas de dire que c'est de la merde.

    C'est déjà un cadeau de retrouver la sensation d'avoir un nouveau manga papier dragon ball. C'est un peu comme si goscinny revenait à la vie pour refaire des asterix, alors je ne vais pas bouder mon plaisir.

    Et dire que dbgt est mieux.... Soyons sérieux...Vous étes sûr d'avoir vécu cette période pour dire ça?
    fan2jeux posted the 01/29/2020 at 04:42 PM
    Alors oui, c'est pas comme monsieur X le voulait ou Mr Y le voulait mais une suite officiel de dragon ball existe putain

    idd
    +10000000 Je trouve que c'est une grosse connerie de base de faire une suite pendant l'élipse.
    Faire reveiller beerus au moment de uub aurait été tout aussi cool.
    Si je dois critiquer un truc de fond, c'est le fan service de fou avec le retour de freezer et la canonisation de broly après un tournoi comme celui du pouvoir.
    Je trouve ça tellement normal au final que ces histoires ne soient pas traité en papier. Ca aurait fait 2 chapitres au grand max en plus
    mercure7 posted the 01/29/2020 at 05:04 PM
    Faire un spin-off sur Tenshinhan qui essaie d'échapper à Lunch, sur 45 tomes. La voilà, la solution pour sauver DB !
    dokidokii posted the 01/29/2020 at 05:08 PM
    Petit cadeau pour vous tous : Manga DBS animé.

    Si ça c'est pas du Dragon Ball bordel

    https://youtu.be/gEbGBV1AsbQ
    lightside posted the 01/29/2020 at 05:14 PM
    fan2jeux Oui Dragon Ball GT est mieux je trouve. Meilleur dessin et animations (dans la veine de DBZ, contrairement a Super) et de bonnes idées, comme le SSJ4, de loin supérieur et original par rapport aux transformations de DBS.
    pimoody posted the 01/29/2020 at 05:27 PM
    Dragon Ball ne s'arrêtera surement sans doute jamais. Donc quitte à tatter l'univers jusqu'a la fin des temps, ca serait bien que Toriyama en écrivent les grandes lignes et les choses à respecte, des règles, un cadre et laisser des gens de talent s'exprimer...
    idd posted the 01/29/2020 at 05:28 PM
    fan2jeux clair puis la réincarnation de Buu, ça faisait sens juste après le combat final, on avait un potentiel de puissance pour le futur du gamin alors que là entre les 2 on nous case du Beerus, Golden Freeza, SSJ Blue, Jiren, le Migatte no Gokui, Broly over cheaté, Moro, etc...
    Du coup la dernière page du manga a moins de force si placée derrière Super :/
    Fallait mettre tout ça après et inclure Uub dans le Super.
    C'est un peu du gâchi...

    Ou alors il faudrait que Buu ait un gros boost comme les autres.
    amario posted the 01/29/2020 at 05:29 PM
    faut arreter le fan service
    fan2jeux posted the 01/29/2020 at 05:32 PM
    starlight
    C'est ton avis. Mais des transformations de gorilles en super sayans avec un petit garcon qui se transforme en adulte gorille garou, je trouve ça trop farfelu et ultra fan service pour ma part.
    A coté le mode Ultra instinct me semble tellement plus logique et stylé, avec l'instauration d'une sorte de 7eme à la saint seiya. J'adore.
    rbz posted the 01/29/2020 at 06:41 PM
    andi non mais le truc est déjà hyper claqué en parution mensuelle ... imagine en hebdomadaire

    DBS n'est pas un manga

    fan2jeux C'est déjà un cadeau de retrouver la sensation d'avoir un nouveau manga papier dragon ball. C'est un peu comme si goscinny revenait à la vie pour refaire des asterix, alors je ne vais pas bouder mon plaisir. ah bah super l'argument ... je comprend pourquoi les gens cautionne tout et n’importe quoi et continue a bouffer éternellement de l'étron bien réchauffé
    connavaro posted the 01/29/2020 at 07:03 PM
    raiko ouais enfin un fan de gears of Wars qui se plaint parce qu’une œuvre est répétitive et laisse trop de place aux combats c’est juste une blague
    connavaro posted the 01/29/2020 at 07:05 PM
    rbz tu cautionne bien Les Mario comme étron éternellement réchauffé on fera jamais mieux
    fan2jeux posted the 01/29/2020 at 07:31 PM
    rbz
    Et bien reste sur dragon ball et ne te fais pas du mal, c'est très simple
    raiko posted the 01/29/2020 at 07:33 PM
    Connavaro >Alors tu m'explique le rapport entre un jeu (tu sais un truc interactif ou tu as une manette qui fait bouger des persos), et un animé qui s'étale sur des dizaines (centaines) d'heures sans jamais avoir réellement autre chose qu'un éternel méchant qui veut détruire la terre (je grossis volontairement mais bon) ? Tant qu'à faire je pense que tu devrais même comparer le fait de faire de la cuisine (bah oui c'est répétitif de couper les carottes, les oignons, ...), de prendre la voiture, d'aller au travail, ...

    En gros tu compare 2 médias qui ont tout et rien à voir à la fois !!! Mais bon ce n'est pas grave
    rbz posted the 01/29/2020 at 07:39 PM
    connavaro mais ... déja les mario a part odissey récemment j'y joue pas et hormis les "new mario" les mario sont globalement tous créatifs et offre une vrai proposition de gameplay. donc utilise un autre exemple la prochaine fois .. zob
    connavaro posted the 01/29/2020 at 07:59 PM
    rbz y’a aucune créativité pour moi, c’est t’écrase des champignons et des tortues pour sauver une princesse qui se fait constamment kidnappé. Si encore y’avait juste une série principale ton argument de faire de Mario un produit non réchauffé et novateur je veux bien mais y’a des centaines de jeux, alors je veux bien que tu te plaigne que nous consommateur de DBZ on bouffe de la merde réchauffé mais si c’est pour défendre ton Mario tu repassera.
    connavaro posted the 01/29/2020 at 08:00 PM
    raiko le rapport c’est que ce sont tous les deux des produits culturel, qu’ils racontent tous les deux une histoire, et qu’ils possèdent tous les deux des personnages animés, je pourrait continuer longtemps et parler de mise en scène, musique ect ... y’a beaucoup de points communs tout ça pour dire que tu cautionne une chose dans une œuvre et la dénigre dans une autre, alors que DBZ était quand même vachement plus avant gardiste et créatif que Gears of Wars, j’ai absolument jamais eu aucun sentiment de redondance avec DBZ alors que GOW après un épisode t’as tout vu et je parle même pas après 5 ou 6 épisodes.

    Tout ça pour vous dire que ce que vous dénigrez dans une œuvre vous l’accueillez à bras ouvert dans une autre
    rbz posted the 01/29/2020 at 08:15 PM
    connavaro t'es pas cohérent et logique vis a vis des attentes et besoin d'un média ... et me fais pas passer pour le fan de mario que je suis pas, si j'en viens a le défendre c'est uniquement parce que t'essaye de nous défendre ta daube de dbs

    t'aurai pas du chercher raiko, par contre, tu va te prendre un pavé interstellaire dans la gueule
    testament posted the 01/29/2020 at 08:21 PM
    mercure7 Je kiff ce genre d'HS en vrai ou on te montre le quotidien des perso perdu de vue.
    connavaro posted the 01/29/2020 at 08:24 PM
    rbz pas grave tant que c’est argumenté j’aime bien les pavés et les confrontations d’opinions.

    DBS est bourré de défauts je suis le premier à l’admettre mais c’est pas une daube pour autant, je dis juste que si on pioche dans vos goûts personnel des daubes on va en trouver un paquet
    mercure7 posted the 01/29/2020 at 10:09 PM
    testament tu vois, je savais que je tenais un truc
    raiko posted the 01/30/2020 at 02:11 AM
    Connavaro >Pour ça que je dis qu'il y a tout et rien en commun !! La partie que tu cite c'est la partie commune. Pour le reste, un animé et un jeu sont fondamentalement différents. Je te donne des exemples tout bêtes :
    -Tu peux aimer les jeux de baston, mais te faire chier sur les films de combat (le jeu va te permettre d'utiliser des techniques, tes réflexes, tu vas générer ton combat, dans le film tu n'es que spectateur, et rien que çacela fait que ces 2 médias sont incomparables). On peut même aller plus loin en disant que tu peux aimer les jeux de baston alors que tu n'aimes pas du tout les affrontements dans la vie réelle. Le sujet reste le même, le combat, mais la forme est différente, ce qui fait que tu aimes l'un mais pas l'autre.
    -Tu peux adorer les jeux de course mais trouver chiant à mourir les films ou séries sur les voitures (ce qui est mon cas). Le fait de gérer ta course, avec la tension que ça implique n'a rien à voir avec le fait d'être le cul dans son canap à suivre un défilement d'image sur lequel il n'a aucune incidence.
    -Tu peux adorer les films ou séries, mais détester les jeux trop contemplatifs. Ce n'est pas pour rien que pour certains jeux qui ont trop de cinématiques, on entend souvent la rengaine "autant mater un film". C'est bien que le média du jeu, et celui du cinéma ou de la série sont fondamentalement différents les uns des autres.

    Et des exemples comme ça je peux t'en sortir des 10aines. C'est complètement débile de croire que, parce que tu aimes un style sous une forme, tu vas l'aimer sous toutes les autres. D'aileurs si vraiment c'était le cas, alors les gens qui aiment le cinéma devraient forcément aimer les jeux vidéos puisque les thèmes sont souvent communs !! Et bien ce n'est pas le cas, comme quoi ton premier com n'a vraiment mais vraiment aucun sens, un beau hors sujet en somme

    Jouer à un jeu d'action pendant 10h qui va me proposer une intensité forte avec une histoire correcte, le fait de vivre ces 10h en en étant acteur me donne bien plus de plaisir que de me taper 100h d'une série d'action dont le scénar tient sur la tranche d'une feuille de papier et dont la moitié du temps est bouffée par les face à face où il ne se passe rien à part le vent qui passe (et désolé mais là je n'egaxère qu'à peine, je trouvais ça insupportable sur DBZ le nombre de minutes par épisode bouffées par ce genre de scènes ).

    Après si tu es persuadé que les gens qui ont joué à Flower sont forcément des passionnés du "je me colle sur un banc et j'admire pendant 50h le vent qui remue les champs de blé" bah écoute tant mieux, mais il va falloir renouer avec la réalité
    okiz03 posted the 01/30/2020 at 12:23 PM
    Il y a bien trop de fan service, pas assez de prise de risque
    dokorama posted the 01/30/2020 at 12:29 PM
    Le but d'un manga c'est proposer une histoire qui utilise certains codes afin de mettre en place la trame et les intrigues pour que l'histoire reste cohérente. Hors dans dragon ball super, toute l'histoire de dragon ball Z a été détruite. Une histoire incohérente, des événements incohérents, des personnages détruits et non respectés, des personnages recyclés...et j'en passe. Faire une suite juste pour faire une suite ça donne dragon ball super. Un manga fade et sans âme. L'idée sur le papier est très bien mais une fois sortie beaucoup de personnes ont été déçu.

    Pour les gens qui connaissent pas dragon ball Z c'est très bien. Ils découvrent l'univers dragon ball et aimeront dragon ball super. L'objectif de la toei a été réussi.

    Si l'auteur principal Akira Toriyama n'a pas voulu contribuer à dragon ball super c'est qu'il y avait une raison. Il dessinait des personnages maigres avec peu de détails ce qu'on a pas l'habitude de voir dans l'univers dragon ball, il s'implique pas énormément laissant les autres dessinateurs faire l'histoire et proposer du fan service a gogo.

    Aujourd'hui on a d'un coté dragon ball et dragon ball Z une oeuvre flamboyante et d'un coté dragon ball Super une oeuvre qui a subi pression fait par les fans et la Toei au près de Akira Toriyama pour que cela voie le jour.

    Au final dragon ball continue de vivre dans sa suite plus ou moins bâclé ce qui est l'objectif de la Toei. Manga, anime, figurines et goodies. On aime ou on aime pas c'est le choix du lecteur.