Autres
C'est en se livrant au magazine Rolling Stone que l'actuelle présidente de Lucasfilm,
Kathleen Kennedy, a commenté sur les difficultés qu'ils ont eu lors de la création de l’épisode VII et VIII :
Chacun de ces films a été particulièrement difficile à faire. Il n'y a pas de source material. Nous n'avons pas de comics. Nous n'avons pas de romans de 800 pages. Nous n'avons rien d'autre que des écrivains passionnés qui se retrouvent ensemble pour discuter de ce qu'il faudrait faire pour la suite. Nous passons par un processus de développement vraiment normal, comme tout le monde. Vous commencez par parler à des cinéastes qui, selon vous, font preuve de la sensibilité que vous recherchez.
On lui rappellera tout de même la déclaration qu'ils avaient fait en 2014 :
"Afin de donner aux cinéastes une liberté de création maximale tout en préservant un élément de surprise et de découverte pour le public, les épisodes VII-IX de Star Wars ne raconteront pas la même histoire que celle racontée dans l'univers étendu de Star Wars."

tags :
posted the 11/21/2019 at 08:38 PM by
raioh
cracher sur l'univers étendu et puis oser dire ça...
Vraiment, c'est de loin la pire excuse que jai pu lire concernant cette franchise depuis longtemps!
« Il savait que j’allais rester ferme au sujet du contrôle créatif, mais ce n’était pas une chose facile à accepter pour lui », poursuit Iger. « Il a donc accepté à contrecœur d’être disponible pour que nous le consultions. J’ai promis que nous serions ouverts à ses idées, mais que nous n’aurions aucune obligation d’y adhérer. »
Iger a ensuite rencontré Lucas, le scénariste Michael Arndt, le réalisateur J.J. Abrams et Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, au Skywalker Ranch, pour discuter de leurs idées pour la trilogie suivante. « George s’est énervé dès qu’ils ont commencé à décrire l’intrigue. Il s’est rendu compte que nous n’utilisions pas l’une des histoires qu’il avait soumises pendant les négociations », avance Iger, ajoutant que Kennedy, Abrams et lui-même avaient convenu d’une orientation pour la série très éloignée de la vision de George Lucas.
source : [url]=https://dailygeekshow.com/george-lucas-deception-star-wars/[/url]
Là où l'UE Legends regorgait de pépites
Il fallait pas "supprimer" l'univers étendu les tocards putain rien que l'histoire de Dark Bane (Lui qui va de nouveau imposer la règles des 2 avec le titre de Dark) vos le coup au passage il fait 993 pages (3 Romans réuni) comme quoi
Sinon je me suis surpris à apprécier The Mandalorian.
C'est pas pour autant qu'ils sont pardonnés, loin de là même.
J'ai jamais était voir Star Wars 7 ou 8 au cinéma et le 9 fera pas exception à la règle
Pas de source material : P...., c'est qui, qui a détruit un univers étendu des plus riches.
L'ancienne république, l'ère Revan, l'ère de la création de l'empire Sith, les Sith Lords, l'arc Jacen, l'ère post-épisode 6 (qui d'ailleurs développait bien mieux la suite du retour du jedi que le film 7.), la création de l'ordre jedi...etc .... etc... Dark Bane,
C'est une insulte de dire qu'il n'y a rien. Le nom de Kylo Ren, Ben, il vient d'où selon elle...
Vivement qu'elle soit dégagée, Disney se rendra bien compte à un moment qu'ils sont en train de tuer la crédibilité de la franchise. Irrespect de l’œuvre et remarques stupides.
Malheureusement, personne ira boycott car "Oh, c'est un Star Wars!!!". Non. C'est à elle qu'on doit Rian Johnson sur le 8. Le 7/8 et à coup sûr le 9 vont se contredire. Aucune cohésion scénaristique...
Star Wars est devenu un entertainment plus qu'un Univers...
Au moins ils avouent n'avoir aucune imagination ces trous d'balle. Parce que le pire du pire, c'est qu'au delà de na pas considérer l'Univers étendu, ils disent que pour pouvoir pondre un truc ils ont forcément besoin d'une référence sur quoi s'appuyer. Mais putain n'importe quel gogole fan de Star Wars peut pondre une histoire plus passionnante que celle du VII en l'imaginant assis sur son trône.
Vraiment ça me fait vomir, qu'ils se plantent par pitié.
Il est vrai qu'on se fout du cinéma français souvent, mais essayez de faire un stage dans un studio, et de participer au processus créatif vous allez vous rendre compte par vous même, et ce n'est pas juste une question d'argent...
Il est vrai qu'on se fout du cinéma français souvent, mais essayez de faire un stage dans un studio, et de participer au processus créatif vous allez vous rendre compte par vous même, et ce n'est pas juste une question d'argent...
Moi je ne suis que le spectateur qui juge l'œuvre dans sa finalité, point barre. Après que le réalisateur ai eu la chiasse durant le tournage, une poussière dans l'œil qui l'a empêché de mal cadrer ou qu'il y a eu un manque de financement ou que sais-je, c'est "à part". On parle d'une suite de Star Wars, je la juge ainsi.
Et pour le VII déjà de base là où ça coince et ce qui a été pointé du doigt par tant et tant de fans c'est qu'ils sont pas allés chercher plus loin qu'un simple calquage sur le IV à bien des niveaux.
Franchement rien que ça, quand tu es scénariste, écrivain, réalisateur ou Disney avec des milliards en réserve... Ben je sais pas t'évites un minimum quoi. Comment il a fait Georges Lucas avec l'Episode 1 ? Il avait une base "material" comme ils disent: son cerveau.
Et le coup de la créativité et des matériaux d'adaptations, elle va s'en mordre les doigts d'avoir lâcher ce lapsus...
Déjà Lucas (bien que je lui pardonne pas entre guillemet d'avoir vendu à Disney, même si tout le droit lui appartenait), à été gicler du processus et ces conseils pas prit en compte. Ensuite, l'univers étendu jeter dans le BlackHole : çanousconcernepas. Et puis avec tout le fric qu'ils ont ils peuvent à un moment prendre des risques et embauché des vrais créatif pour leur pondre des histoires. C'est juste que c'est un monde de l'entre-sois et que on veut contrôler l'image bien lisse à tout prix.
L'Empire qu'est devenu anciennement Walt Disney est sans doute une des pire choses qui est pu arriver au monde créatif et pour l'éducation des enfants. On peut chercher du positif partout, car il y en a partout, mais globalement Disney c'est devenu une b**** ch***** indigeste. Donc il est normal de voir pleins de sois-disant spécialiste charlatans gravité autour pour nous définir les sois-disant maux dont souffre le cinéma d'aujourd'hui et que eux sont la pour apporter le bien et la bonne humeur.
Garder l'univers étendue de l'époque en remodelant un peu aurait été tellement plus logique et il y avait plein de bonnes idées.
Bref quand je vois ce genre de damage control je sais que j'ai bien fait de ne plus les suivre.
Au pire payer vous de bon scénariste et qu'ils arrêtent de rester dans leur zone de confort.
Sinon j'espère qu'un jour on connaîtra l'histoire planifié par Lucas.
Quelle blague, rien que le saga du Jedi fou aurait fait une meilleur trilogie que la derniere en date.
Mais vu l'épisode 7 et 8 ça on avait bien vu et compris