Can you hear it ?, drums, the drums of war. I have created the Devil HIMSELF.
profile
totenteufel > blog
    tags : pokémon e/b
    2
    Likes
    Who likes this ?
    boyd, burningcrimson
    posted the 10/18/2019 at 08:49 AM by totenteufel
    comments (35)
    alozius posted the 10/18/2019 at 08:55 AM
    Le jeu est super bien fait. On retrouve un vrai monde ouvert en 3D super coloré et attirant, le tout qui colle parfaitement avec l’atmosphère de la série.

    Attendez que le jeu sorte, jouez-y et après vous pourrez critiquer vos « animations pourries » et « chutes de framerate »...
    aozora78 posted the 10/18/2019 at 08:58 AM
    Les animations seront bas de gamme malheuresement...
    Mais bon pourquoi s'inquiéter, le jeu se vendra à 10 millions.
    totenteufel posted the 10/18/2019 at 08:59 AM
    alozius C'est de la fainéantise à ce stade, 0 prise de risques ils s'en tape Gamefreak dans tous les cas ça va se vendre, c'est même pas digne d'une switch c'est de la 3DS HD.
    giru posted the 10/18/2019 at 09:00 AM
    Mouais... tu sens le parti pris. Je trouve assez ridicule cette insistance sur la phrase "the most ambitious games in the serie". C'est le plus beau, plus grand et plus ambitieux Pokémon de la série principale à ce jour. Y a même pas de débat à avoir là dessus.

    Après, est-ce digne d'un jeu qui sort sur une console de salon en 2019? Peut être pas, mais c'est un tout autre débat.

    Clairement le jeu a une technique dépassée, et c'est dommage... mais il y l'air d'y avoir pleins de bonnes idées et les nouveaux Pokémon sont globalement pas mal. Bref, on verra les reviews.
    totenteufel posted the 10/18/2019 at 09:02 AM
    giru C'est clairement de la com, mais bon à ce stade faut report le jeu vu l'état actuel c'est vraiment du foutage de gueule, la switch est capable de faire mieux c'est juste Gamefreak qui est à la bourre quand tu vois Yokai watch 4 sur switch ça lui met une belle claque.
    totenteufel posted the 10/18/2019 at 09:05 AM
    alozius Monde ouvert certes mais ultra vide.
    aggrekuma posted the 10/18/2019 at 09:05 AM
    Et si peut-être le Salut de la licence, c'est de revenir à la 2D ?
    wickette posted the 10/18/2019 at 09:08 AM
    Pas de doutes que l’optimisation sera en carton, c’est pas leur fort, leur point fort c’est le marketing
    serve posted the 10/18/2019 at 09:10 AM
    Je me demande pourquoi ils ont pas pris le style graphique de Little Town Hero franchement (J'ai test ce matin) le jeu rend super bien sur la console (Même en mod portable)
    giru posted the 10/18/2019 at 09:11 AM
    inferusredrum Ils vont pas reporter le jeu à ce stade.

    C'est certain que le titre mériterait 6 mois à 1 an de dev supplémentaire pour peaufiner un maximum de choses, mais ça n'arrivera pas. Enfin si, le prochain Pokémon sera probablement légèrement plus joli et plus optimisé pour la Switch. La série évolue très lentement depuis 20 ans, ce n'est pas nouveau et je doute que ça change.

    Est-ce que le jeu en lui-même est mauvais pour autant? J'attends de voir les tests. Encore une fois, pour le moment il a l'air d'apporter de bonnes idées et de chouettes nouveaux Pokémon.
    fredone posted the 10/18/2019 at 09:27 AM
    C'est quand même du foutage de gueule à ce niveau.
    Quand tu penses à Temtem, un pokemon like kickstarté par une petite équipe, et que tu compares les 2 jeux, tu te demandes quand même si les 2 n'ont pas été kickstartés et là c'est quand même problématique.
    e3ologue posted the 10/18/2019 at 09:34 AM
    Ce qui est marrant c'est que la majorité des critiques qui lui sont faites ,pourraient s'appliquer à tout les jeux de la licence depuis le début.

    Après je ne dis pas que c'est pour autant satisfaisant, c'est même la première fois depuis 20 ans que je ne ferais pas un opus inédit, mais de là à faire une fixette puéril ...

    zekura Pas faux, mais comme le jeu se destine en grande partie aux enfants, ces derniers seront toujours attiré par de la 3D (minecraft, fortnite) que de la 2D.
    sonilka posted the 10/18/2019 at 09:39 AM
    Ils n'ont pas intégré tous les Pokémon pour bosser sur les animations Ils en ont tellement rien à battre de l'avis des joueurs (fans ou simple jouer lambda) que leur justification est un troll monumental. Genre "on vous emmerde, on va encore en vendre 15M minimum, niquez vous".
    ouroboros4 posted the 10/18/2019 at 09:40 AM
    Putain le bruit de la teleportation de goku quand le Pokémon pop devant toi
    sonilka posted the 10/18/2019 at 09:54 AM
    e3ologue pourraient s'appliquer à tout les jeux de la licence depuis le début.

    Non. Les jeux 2D n'étaient pas techniquement bancal. Justement parce qu'ils étaient en 2D et que point de vue technique, c'est nettement plus simple à gérer. Avec la 3D, tu ne peux pas te cacher. GF n'y arrive pas depuis les débuts de la licence en 3D (2013 - XY). Le truc c'est que dans n’importe quel studio de dev', n'importe quelle boite même, tu te sers des expériences passées pour t'améliorer et ne pas réitérer tes erreurs. Pas GF. C'est quand meme un cas à part dans le monde du jv. Le studio n'apprend jamais du passé.

    fixette puéril

    Ca s'appelle avoir des exigences. Moi y a longtemps que j'ai fait une croix sur ca. GF est mauvais en développement et la 3D n'a fait que l'accentuer. Mais je comprends parfaitement ceux qui se plaignent. En 2019, pondre un jeu graphiquement tout juste potable avec autant de tares techniques, c'est inacceptable. D'autant plus pour un studio composé à plein temps de plus de 150 personnes. On serait face à un projet Kickstarter porté par une dizaine de personne, les joueurs ne seraient pas aussi véhéments. L'exaspération de nombreux joueurs est compréhensible. Et malgré ca, GF restera fidèle à lui même. A savoir ne pas bouger d'un iota.
    eryul posted the 10/18/2019 at 10:08 AM
    N'achetez pas ce jeu.
    rbz posted the 10/18/2019 at 10:08 AM
    Ho l’auteur sort de ta grotte Bordel !

    Jpp de voir les gens faire les etonnes Alors Qu’on le voit depuis le révéal du jeu ...


    Les premières préview parle d’un frame stable pour le moment , même si ça sera sûrement pas le cas h24
    rbz posted the 10/18/2019 at 10:23 AM
    Puis faire autant une fixe tte sur un détail superficiel qui sera pas forcément le plus raté du jeu.
    Y’a tellement de choses qui font bien plus peur, notamment la structure du jeu et de sa progression qui risque d’être un joli fiasco je le sens ...
    fredone posted the 10/18/2019 at 10:32 AM
    rbz
    Sauf que c'est hypocrite au final.
    Au reveal, on défend le jeu en prétextant que le dev n'est pas fini et que ce sera amélioré et à un mois de la sortie le discours c'est pourquoi jouer les étonnés alors qu'on le voit depuis le reveal.
    A un moment faudrait accorder vos violons.
    Toujours est il que chez Gamefreaks, ils n'embauchent que la lie des stagiaires pour glaner le moindre centime dessus et c'est gerbant d'en arriver là quand ils brassent déjà des millions avec.
    ducknsexe posted the 10/18/2019 at 11:04 AM
    Je trouve ce jeu plutôt jolie. Y a des choses moches mais la plupart du temps le tout rend bien et colorer. A voir sur le reste.
    rbz posted the 10/18/2019 at 11:04 AM
    fredone désolé mais vous êtes des joueurs bien naïf qui découvrez le jv depuis peu si vous pensiez que le jeu aurait évolué juste parce qu’il y’a une mention type ( image en cours de dev )

    Surtout dans le jv jap , les rendu bougent rarement donc si il ya présentation officiel du jeu , tu auras ce rendu Point.
    rbz posted the 10/18/2019 at 11:08 AM
    D’ailleurs ducknsexe pourra témoigner . Car au réveal il affirmait que le jeu Sera plus beau à sa sortie et j’avais bien souligner que ça n’arriverai Jamais
    e3ologue posted the 10/18/2019 at 11:13 AM
    sonilka ça dépend dans techniquement bancal, car pour moi un jeu GB basique qui sort en fin de vie d'une machine pété de bug , de glitch avec un code dégueulasse c'est déjà le signe que quelque chose de pas maitrisé. Ils ont toujours nivelé vers le bas la série, les opus GBA et DS sont carrés mais tellement en dessous de ce qu'il est possible de faire sur ces supports, on avait déjà le minimum. Après je suis d'accord pour la 3D.

    Pour moi ça n'a rien a voir avec de l’exigence, dans le sens où il y a 8 mois en arrière, ce que les gens gueulent, je veux bien, mais 8 mois plus tard ça sert à quoi, les dev semblent en avoir rien à foutre, et le grand public ne traine clairement pas sur ce genre de site, donc à part se monter la tête entre convaincu, ça change rien.
    Pour moi c'est infantile de revenir sur chaque détail, chaque info, à un moment donné quand t'es vraiment déçu et désintéressé, pourquoi s'accrocher à part pour chouiner ? Nos exigences ont les a déjà bien trop détaillé depuis le temps, et si ça ne correspond pas c'est bien un choix des dev.
    Le seul truc qu'on peut faire c'est ne pas acheter, car il ne faut pas oublier que la proportion des 20-30 ans dans les ventes n'est pas négligeable, mais malheureusement beaucoup ralent et passeront quand même à la caisse pour X raison.
    bladagun posted the 10/18/2019 at 11:17 AM
    Je te jure quand tu sais que tu vas en vendre des palette de merde, autant le faire ça coûte moins cher...
    ducknsexe posted the 10/18/2019 at 11:18 AM
    rbz c est déjà bien plus beau que les version 3ds et Gameboy. Mais bon concernant pokémon tu connais mon point de vue.
    rbz posted the 10/18/2019 at 11:29 AM
    ducknsexe plus évolué ca je te l’accorde mais bon c’est pas non plus dingue on est sur du rendu de la worldmap de Dq8 pour les terres sauvages . Après la beauté est subjective , les opus gb et ds ( pas la 3ds) sont bien plus beau et charmant je Trouve que ce jeu.
    salocin posted the 10/18/2019 at 11:49 AM
    Je suis d'accord pour dire que le jeu n'est pas très beau et que les animations sont ratées.

    Je trouve d'ailleurs que Pokémon USUL était plus joli. Il était certes, moins poussé techniquement... mais plus maîtrisé et homogène.
    Dans SS, on alterne le "moche" et le "passable". Je trouve que USUL était uniformément "passable".

    Je suis indulgent car je pense que ça a du être très compliqué pour Gamefreak de passer de la 3DS vèrs la Switch. L'upgrade hardware est quand même archi violant (le plus gros qu'ils aient connu). Je me dis qu'ils ont encore une marche de progression et que les prochains seront obligatoirement mieux.

    Après, le plus important pour moi est le gameplay, les sensations de jeux. Je suis plutôt confiant sur ce point. :-)
    sultano posted the 10/18/2019 at 12:03 PM
    Un studio comme Monolith te sortait Xenoblade X sur une console avec un hardware plus faible, jeu qui s'est à peine vendu à un million mais pourtant les animations des monstres et l'OW étaient bien plus soignées et techniquement c'était une bombe. Gamefreaks a vraiment aucune excuse, ils ramassent bien plus de thunes que n'importe quel studio depuis 1996 et pourtant ils sont encore dans les années 2000 qualitativement parlant
    sonilka posted the 10/18/2019 at 12:47 PM
    e3ologue les opus GBA et DS sont carrés mais tellement en dessous de ce qu'il est possible de faire sur ces supports

    On est d'accord. Mais avec la 2D, ca passait. Aujourd'hui tout devient flagrant et visible avec la 3D (textures, framerate, popping etc.).
    Perso comme je l'ai dit je n'avais pas de grosses exigences car je connais le passif de GF. Quand j'ai vu le premier trailer sur les terres désolés, j'ai esquissé un sourire parce que ce que j'ai vu m'a plu (toujours par rapport à mes attentes vis à vis de GF). Sauf que même en ayant peu d'exigences, avec les derniers trailers, ils ont réussi à me décevoir. Le manque de vie dans la zone (herbes, fleurs etc.) qui la rend fade mais surtout le coup des Pokémon qui pop à quelques mètres de toi c'est pas possible. Bordel c'était le seul truc qu'il ne fallait pas foirer. Intégrer les Pokémon sur la map c'est très bien mais t'as pas le droit de flinguer l'idée comme ca. Les machins pop littéralement sous tes yeux à quelques mètres. Et tout ca alors que le jeu est visuellement tout juste correct et ne de fait pas suer la Switch de partout. Même un truc aussi simple, ils le foirent. Meme en plaçant le curseur pas loin du zéro, ils arrivent à me surprendre en mal.

    salocin Je suis indulgent car je pense que ça a du être très compliqué pour Gamefreak de passer de la 3DS vèrs la Switch

    Let's Go était la pour qu'ils se fassent la main. Masuda lui meme le dit. Ils n'étaient donc pas dans l'inconnu totale. Et honnêtement, je doute que les prochains jeux placent la barre plus haut. Suffit de voir la différence entre XY et USUL.
    e3ologue posted the 10/18/2019 at 01:52 PM
    sonilka Je d'accord avec toi, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on y revient à chaque news depuis des mois, des le départ, on a vu qu'il y avait des problèmes, à un moment donné quand on a compris que ça changerait pas, pourquoi continuer ? Parce qu'au final ça peut avoir l'effet inverse, les gens en parle, vont sur les news qui finissent dans les top actu, alors qu'à coté t'as des jeux bon ou mauvais qui tombe dans l'oublie parce que parle ne commente ou like.
    C'est comme les gens qui nous ressortent à chaque fois que Temtem ou Yokai 4 sont mieux en tout point, et pourtant ils reviennent à chaque fois vers un jeu moins bien en tout point y a pas de logique.

    Après je vais te dire (et tu le sais surement) y a aucune envie artistique du coté de pokémon, Tajiri qui se barre des qu'il comprend que son bébé est en train de devenir un monstre gargantuesque. Matsuda qui te dit il préférait l'époque où ils avaient une petite équipe, un petit studio, des petits jeux. Les réals des opus avec un minimum d'ambition qui ne reprennent jamais le poste (après est ce que la décision leur revient ?). Au final les seuls qui semble kiffer c'est Nintendo, la Pokémon Co et surtout les investisseurs.
    burningcrimson posted the 10/18/2019 at 02:00 PM
    Alozius regarde les vidéos de DistantKingdom sur Youtube et tu es bien naïf de croire que le jeu va changer alors qu il sort dans quelques jours LOL
    nigel posted the 10/18/2019 at 02:01 PM
    sultano Le problème c'est qu'il n'y a pas que l'argent qui rentre en compte...

    Le gros problème sur ce Pokemon, c'est qu'ils ont une équipe et une tech qui shippent des jeux portables. Maintenant qu'il y a la Switch, ils doivent rattraper tout le gap technologique qu'il y a entre la 3DS et la Switch mais clairement ça ne va pas se faire en 3 ans, c'est probablement un investissement sur le long terme. Après, est-ce qu'ils ont pris la mesure des investissements nécessaire? C'est une bonne question mais je pense qu'il faudra attendre le prochain opus pour voir s'ils vont vraiment pousser la franchisse et leur tech plus loin ou s'ils s'en foutent.
    kaiserstark posted the 10/18/2019 at 03:05 PM
    sonilka Un autre truc qui ne doit pas les aider non plus, c'est qu'il sorte un jeu Pokemon par an désormais alors qu'ils auraient du prendre plus leurs temps car en plus d'être un studio qui a de grosses carences sur la technique maintenant ils prennent encore moins de temps entre chaque jeu.

    Aprés je me doute qu'il n'y a pas que Game Freak qui pousse derrière pour sortir des jeux aussi vite mais dans l'idéal il aurait fallu faire une pause dans la série pour repartir sur des bases plus saines.
    sonilka posted the 10/18/2019 at 04:05 PM
    kaiserstark ils ont grossi pour cela aussi. Aujourd'hui ils sont plus de 150 de base et plus du double lors de la finition du jeu (lors de la sortie de XY, Masuda l'avait évoqué en interview, ils étaient environ 300 lors des 8 derniers mois de production du jeu). Mais effectivement ce rythme d'un jeu ou presque par an est néfaste. Ca pouvait fonctionner à l'époque de la 2D car les contraintes étaient moindre mais plus aujourd'hui.
    Après sont ils entièrement responsables ? J'aurais tendance à dire que oui (je vois mal Nintendo imposer un quota de jeu par année). Par exemple, était il nécessaire de pondre Let's Go ? Sur un moteur différent de celui de EB ? J'en doute. Et l'explication comme quoi c'est pour initier les nouveaux, c'est bidon. On pouvait largement initier les nouveaux sur une nouvelle gen. C'est que ce que la série fait depuis 20 ans.
    parliz posted the 10/18/2019 at 04:11 PM
    En tout cas ça se voit que c'est le moteur 3DS ou quelque chose de très proche,à partir de là ya pas de miracle même si c'était pas dev par GF,et même si ils s'investissaient + dans les graphismes ca resterait trop dépassé comme toujours avec eux,encore + avec les temps de dev courts,au mieux on aurait eu le niveau d'un Xeno Wii en HD avec 2-3 shaders par ci par là,donc soit faut un autre dev ou co-dev soit que GF devienne une grosse équipe et sorte chaque épisode tous les 3-4ans minimum...bref ya rien de tout ça pour EB.