Mike760
profile
Sony Interactive Entertainment
143
chester > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    kamina, biboys, kurosama
    posted the 01/19/2019 at 08:49 AM by chester
    comments (45)
    birmou posted the 01/19/2019 at 08:57 AM
    Ça vaut quoi ? J'y comprends rien a tout ces détails technique.
    kisukesan posted the 01/19/2019 at 08:59 AM
    C'est comme pour les téléviseurs 8K, il faut peut être se demander si on ne devrait pas s'arrêter là.

    https://usbeketrica.com/article/8-huit-k-ilotonnes-d-inconscience-ecologique
    leonr4 posted the 01/19/2019 at 09:02 AM
    Avoir une console à la pointe du progrès dés sa sortie c'est fini, depuis cette génération le PC a pris trop de l'avance, d'ailleurs même en sortant des mid gen ça reste un cran en dessous.
    Bref, c'est terminé l'époque ou on avait des consoles au top qui faisait aussi bien voir parfois mieux qu'un PC.
    sonilka posted the 01/19/2019 at 09:06 AM
    tout cela semble suggérer une amélioration par rapport à l'actuel PS4 et PS4 Pro silicium

    Une bien belle analyse. On avait des craintes que la PS5 soit moins puissante que ses grandes sœurs. Nous voila rassurés.

    Sinon le dernier paragraphe est savoureux.
    octobar posted the 01/19/2019 at 09:08 AM
    leonr4 Ouais enfin, ça sert à quoi au juste d'avoir un PC au top ? Quand tu vois à côté de ça les développeurs de talent qui exploitent réellement à fond les consoles.

    Les claques visuelle au final c'est pas sur PC que tu te les prend mais sur des système où justement on va chercher à en exploiter toutes les ressources.

    kisukesan Et encore, le pire c'est certainement les smartphone.. L'ère du tout numérique ultra connecté que nous vivons aujourd'hui à l'échelle de l'humanité est insignifiante... Elle finira par s'arrêter à terme, on ne pourra plus produire autant et avec une telle efficacité, que ce soit par les théories de la collapsologie ou les métaux rares qui manqueront.
    jenicris posted the 01/19/2019 at 09:12 AM
    leonr4 posted the 01/19/2019 at 09:15 AM
    Les claques visuelle au final c'est pas sur PC que tu te les prend

    octobar Bah si tu parles uniquement des exclusivités qui exploitent souvent bien les consoles je suis d'accord avec toi, mais par contre en ce qui concerne la majorité des jeux multi plat désolé les meilleures versions sont sur PC, c'est là ou t'aura ta claque graphique, d'ailleurs y a qu'à voir le dernier métro ou encore resident evil 2 remake pour s'en convaincre.
    kamina posted the 01/19/2019 at 09:19 AM
    Mmhh... rien de bien excitant. J'attends de voir leur "secret sauce".
    octobar posted the 01/19/2019 at 09:23 AM
    leonr4 ben c'est sûr que si tu cherches à tout prix le 60 fps et des résolutions qui vont bien, il y a pas trop à chercher..

    Après c'est certain que depuis cette gen les studios tiers japonais se sont tous mis à sortir massivement leurs jeux sur PC ça change aussi la donne.

    Mais clairement, je trouve qu'on a plus les grosses exclues PC qui justifiaient un achat pour en prendre vraiment plein la tronche. Dans les années 90 t'avais toujours un Half-Life, un Unreal Tournament, un Quake ou autres MMO pour te faire saliver. Le dernier ambassadeur de ce genre ça doit être Crysis niveau claque.

    Là maintenant tu auras Doom Eternals mais ce ne sont plus les mêmes fer de lance.
    l3andr3 posted the 01/19/2019 at 09:31 AM
    octobar sur pc on cherche plus que du 60 fps

    Tu as toujours des jeux qui sont propres au monde pc, car il demande de jouer au clavier et au souris de par la multitude de touches, de maccros .... si Microsoft a permis le fait de pouvoir jouer à ce combo sur sa console, c'est qu'ils veulent élargir la diversité de leurs jeux . Dont des jeux propres au monde PC
    lexomyl posted the 01/19/2019 at 09:38 AM
    octobar Tu as des jeux avec tout en ultra, des résos qui vont au delà du 60fps, des écrans gsync, du tri screen etc...

    En ce moment je suis sur PUBG en ultra 1440p 100fps gsync et escape from Tarkov, la démo de RE2 remake full ultra 100fps, je peux te garantir que j'ai 2 potes consoleux qui sont passés avant hier ils ont pris plein la gueule.

    Encore une fois il faut tester, le voir de ses yeux. Quand tu joues sur de bonnes machines, tu reviens très difficilement sur console
    nyseko posted the 01/19/2019 at 09:39 AM
    Bref, c'est terminé l'époque ou on avait des consoles au top qui faisait aussi bien voir parfois mieux qu'un PC.

    Cette époque n'a jamais existé, c'est surtout le gap financier entre les deux qui diminue progressivement.
    vyse posted the 01/19/2019 at 09:45 AM
    lexomyl l'avantage comparatif reste faible malgré tout, entre RE2+une PS4 le tout a 300€ et RE2 100 FPS ultra sur une machine a 800/1000€...tout ca ca reste faibel
    roy001 posted the 01/19/2019 at 09:53 AM
    octobar leonr4 bha tu a des jeux qui te montre actuellement se que pourrais être la next gen.
    star citizen
    https://www.youtube.com/watch?v=COyvmHGhw58 .

    Black Desert Remastered
    https://www.youtube.com/watch?v=L-JIWR9epbc&t=310s
    biboys posted the 01/19/2019 at 10:36 AM
    Ce monstre la ps5 tout va bien ce passé
    mafacenligne posted the 01/19/2019 at 10:53 AM
    ça donne du 4k/60fps avec du ray tracing en low/médium , donc suffisant pour le grand public ,aprés c'est la maitrise qui compte ! et le prix .
    microsoft fera de méme ,mais le claude pourrais bien faire une différence cette fois
    kali posted the 01/19/2019 at 10:54 AM
    biboys ce passé, ce présent, ce futur
    leonr4 posted the 01/19/2019 at 11:25 AM
    Cette époque n'a jamais existé, c'est surtout le gap financier entre les deux qui diminue progressivement.

    Faux, la dreamcast et la PS2 à leurs sorties elles étaient en avance, y avait rien d'équivalent sur PC que ça soit les jeux ou pour les cg, et il a fallu attendre quelques mois pour que ce dernier revient dans la course et prend le dessus avec les geforce 3 et ati 8000 sorties en 2001 bien après la DC et la PS2. Malheureusement de nos jours ce n'est plus possible d'avoir ça et surtout pas avec des consoles à 400/500 balles.

    octobar Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que ça manque peut être un crysis half life ou un doom qui mettaient tout le monde d'accord.
    foxstep posted the 01/19/2019 at 11:49 AM
    La boite noire est parmi nous (Comprendra qui pourra ^^)
    edenforst posted the 01/19/2019 at 12:38 PM
    kisukesan Oui je suis d'accord, mais c'est le capitalisme et le confort qui veulent ça. Tant que l'homme ne se sera pas rendu compte qu'il est trop tard et qu'on pourra pas revenir en arrière, il commettra l'irréparable.
    aiolia081 posted the 01/19/2019 at 12:45 PM
    C'est bien beau tout ça, mais si c'est du custom, vous allez encore vous retrouver comme des cons, la Puce Scorpio à fermé beaucoup de bouche de technophile.
    sensei posted the 01/19/2019 at 12:48 PM
    Quel suspense..

    à tous ceux qui croient que la Xbox concurrente pourra proposer une machine avec une architecture totalement différente.. je vous adresse une bise ample et affectueuse (et courtoise)
    sensei posted the 01/19/2019 at 12:51 PM
    Foxstep
    Elle est aussi discrète que son GPU, j'attends d'elle beaucoup pour la prochaine gen..
    kurosama posted the 01/19/2019 at 12:55 PM
    Perso la plus grosse claque que j'ai eu c'est pas sur Pc,mais sur une simple Ps4 ( pas pro ) hyper bien optimisée avec God Of War,et pourtant j'ai un bon Pc.Red Dead 2 dans sa version One X m'a bien décroché la machoire également.
    On risque de prendre de mechantes baffes avec les prochaines machines.
    kayama posted the 01/19/2019 at 01:04 PM
    kurosama évidemment. Sur PC on aura toujours la possibilité de monter plus haut en résolution/fps mais ça n'empêchera les studios de produire des jeux très impressionnants sur console. Imagine ce que pourrait faire Santa Monica avec les specs supposées d'une PS5.
    kayama posted the 01/19/2019 at 01:11 PM
    Le meilleur combo restera toujours le PC pour les multi (et jeux MS) + une console PS pour les exclusivités. A condition d'avoir le budget bien évidemment.
    kurosama posted the 01/19/2019 at 01:13 PM
    kayama et NDogs également,non franchement ce que les devs arrivent a faire avec des architectures fermées c'est un truc de fou.Bon ils doivent quand meme s'arracher quelques cheveux.
    jenicris posted the 01/19/2019 at 01:26 PM
    kayama ouaip un PC + une Playstation et une console Nintendo. On peut pas faire mieux.
    leonr4 posted the 01/19/2019 at 02:25 PM
    Pour des consoles censées sortir en 2020 je vois bien les PS5/XBN au moins deux fois plus puissantes qu'une X et 3 fois qu'une Pro, en dessous ça serait risible.

    Pour revenir au sujet de l'article, il y a d'autres rumeurs qui parlent de 1.6 Ghz pour la rétro PS4 et 3.2 Ghz en boost pour les jeux PS5.
    raoh38 posted the 01/19/2019 at 02:49 PM
    leonr4 tu n'as pas tort, après quand on parle de pc haut de gamme sa représente 1 * des joueurs donc a la sortie une New gen est quand même supérieure a une grosse partie du parc pc. Ensuite il y a une rumeur qui dit que le sortira 2 versions de sa console,une normale remplacente la one et une plus musclée pour remplacer la.onex et la si c'est le cas sa va envoyer vraiment du lourd.... Aussi si pas fake premier leak pour la PS5 se qui confirmerait que le projet est bien avancée....
    hurri posted the 01/19/2019 at 03:36 PM
    Cette autotrad digne de babelfish xD
    roy001 posted the 01/19/2019 at 04:03 PM
    raoh38 "tu n'as pas tort, après quand on parle de pc haut de gamme sa représente 1 * des joueurs" ou pas et ça na jamais été le cas.

    Tu devrais regarder les derniers statistique de steam sur la puissance des machines des joueurs. Avant de parler de 1% de joueurs ...

    kurosama tien c'est surement le plus beau jeu actuellement disponible https://www.youtube.com/watch?v=L-JIWR9epbc
    lexomyl posted the 01/19/2019 at 04:28 PM
    vyse Rien n'est vraiment faible quand tu es un passionné sans compté que t'amortiras toujours 100 fois + ton PC que ta console, il ne faut pas l'oublier
    raoh38 posted the 01/19/2019 at 05:37 PM
    roy001 ben jusrela 1080 et 1070 ne représentait même pas 5 % sachant que la carte majoritaire était une 970...sa n'empêchera pas que lors du lancement de la PS5 celle-ci sera plus performante que la très grande majorité des pc...il ne faut pas croire que tous les pcistes changent de gpu tous les ans.
    raoh38 posted the 01/19/2019 at 05:48 PM
    La config type de 2017 et 2018 n'a pratiquement pas évoluée avec une 1060 et un quad core et 8 go de RAM sachant que la pas 4 est de 2013 sa confirme évidemment que les très grosses configs sont minoritaires et que de parler de 1080, 1080 ti ou pire de 2070 ou 2080 comme etant la base du pc gaming est faux.
    roy001 posted the 01/19/2019 at 05:55 PM
    raoh38 970 c'est du haut de gamme quand même je rappel que la gtx 980ti = a 1080.
    (un mec qui a une 980ti ne passera pas sur une gtx 10XX)
    C'est pas parce qu'il y a une génération de gpu de différent que la gtx 970 c'est de la merde.

    et non je ne pense pas que les consoles de salon seront plus puissante que les pc actuel. Les pc évolue avec les jeux.

    les 1080 et 1080 ti sont inutile sur pas mal de jeu vu qu'il n utilise pas la totalité de la puissance de celle-ci.

    Si ta ps5 affiche les premières année déjà un open world comme black desert ça sera déjà bien.
    raoh38 posted the 01/19/2019 at 06:01 PM
    roy001 et en 2013 et 2014 face a la PS4 il y avait quoi ? La 970 les 2 premières années elle était ultra minoritaires...la 1060 actuellement c'est 15 % des pc sur Steam loin d'être majoritaire...la PS 5 a sa a rtie et pendant quelques temps sera devant les pc de bases et de moyen de gamme facilement...on parle toujours trop facilement du pc avec des configs a plusieurs milliers d'euros pour comparer et montrer une grosse différence mais sa ne correspond pas a la réalité une BMW M4 ne sera pas la voiture que l'on considèrera de base au contraire d'une clio... après si je choisirai un pc pour le gaming perso je me monterai une grosse config mais je ne ferais pas.partie de.la.majorite loin s'en faut.
    roy001 posted the 01/19/2019 at 06:07 PM
    raoh38 On va donc attendre la sortie de la ps5 dans 2 ans
    kisukesan posted the 01/19/2019 at 09:16 PM
    octobar edenforst Je me demande parfois comment les enfants me regarderont lorsque dans 20 ans max, ce système ce sera effondré...
    nyseko posted the 01/20/2019 at 08:47 AM
    Faux, la dreamcast et la PS2 à leurs sorties elles étaient en avance, y avait rien d'équivalent sur PC que ça soit les jeux ou pour les cg, et il a fallu attendre quelques mois pour que ce dernier revient dans la course et prend le dessus avec les geforce 3 et ati 8000 sorties en 2001 bien après la DC et la PS2.

    Attention à ne pas mélanger puissance technique et les jeux exploitants cette puissance technique.

    La PS2 n'a jamais été particulièrement en avance technologiquement, donc je ne vais même pas regarder.

    Concernant la Dreamcast, il y avait les ATI Rage à l'époque à puissance équivalente ou presque.

    Concernant les jeux, il y avait Quake en 1996, Quake 2 en 1997 sur PC pour exploiter la 3D.

    Accessoirement c'est rigolo de voir la PS2, celle-ci étant quand même la console la plus pauvre technologiquement de sa génération, servir d'argument mais pas la N64.

    Mais bon, "classique".
    gasmok2 posted the 01/20/2019 at 10:03 AM
    nyseko
    Tu voulais plutôt dire la GameCube car la N64 c'était la génération d'avant
    Le PC a toujours été en avance sur les consoles...et ce malgré tout le baratin marketing des constructeurs
    nyseko posted the 01/25/2019 at 05:29 PM
    Non la GameCube n'était pas en avance par rapport aux PC mais la N64 pouvait l'être au niveau de la 3D. Il faudrait comparer les deux à leur époque mais c'est quelque chose qui pourrait être considéré.

    Par contre sortir que la PS2 était en avance par rapport au PC, il faut oser quand même.
    edenforst posted the 02/09/2019 at 11:53 AM
    kisukesan Nos enfants nous diront "Vous avez tout massacré avec votre idéologie de l’infatigable insatisfait !" et tu leur diras "Désolé, on savait pas que la nature était aussi précieuse, on voulait toujours plus, on a été idiots et cupides, désolé, on est parti et on a pas rangé tout ce désordre." cit. Pablo Servigne. xD
    kisukesan posted the 02/09/2019 at 06:37 PM
    edenforst chouette référence, je suis en train de lire l'entraide, après avoir lu Comment tout peu s'effondrer et une autre fin du monde est possible.