En effet,
Ian Bell, PDG de
Slightly Mad Studios, vient d'annoncer via son compte Twitter franchement créé pour l'occasion, qu'il comptait rentrer dans l'arène des consoles de salon, et donc devenir demain un nouvel acteur du Jeu vidéo au côté de
Sony, Microsoft et Nintendo.
Non seulement des infos vont arriver très vite au sujet de la console mais nous savons déjà comment elle se nommera, la
Mad Box (Media Arts Development Box) référence aussi au moteur maison du studio, le Madness Engine, que Microsoft et Sony se tiennent bien, la console la plus puissante jamais créée arrive, oui vous avez bien lu,
Ian Bell l'annonce sa console sera un monstre de puissance et affichera du 4k 60fps sur les jeux et a pour objectif d'atteindre les 120fps pour la VR, elle disposera d'une interface dédiée à l'image de PlayStation et Xbox, néanmoins il faudra être patient car la Mad Box verrait le jour que dans les 3 prochaines années...
Voilà une annonce innatendue qui risque bien de changer le paysage du Jeu vidéo tel qu'on le connaît, entre
Google, Amazon et les principaux constructeurs déjà présent, la multitude des services, launcher, jamais l'offre n'aura été aussi grande, pour le meilleur et pour le pire.
À l'heure où pas mal se plaignent de la multitudes de launcher disponible sur PC, depuis notamment l'arrivée de
Epic Games Store, l'heure des choix est arrivée, il sera de plus en plus difficile d'avoir accès au catalogue de jeux globaux sur le marché, entres diverses machines,
et abonnements pour tel ou tel service.
Pour le cas de la
Mad Box, ce n'est que mon point de vue, d'une part je pense qu'ils n'auront clairement pas les épaules pour faire face aux géants déjà installés depuis des décennies, ils n'ont pas leur aura ni surtout leur budget et expertise du terrain dont les relations entre divers studios.
C'est sans parler du fait qu'au delà des specs techniques mis en avant par Ian Bell, ce sont les exclusivités la clé du succès et de la différenciation de ses rivaux, à ce niveau le studio n'a pas derrière lui des licences assez fortes bien que Project Cars et NFS soient bon cela reste des jeux de niche et trop peu, l'hardware c'est bien mais ça n'a pour l'heure jamais permis de gagner une battaile comme en atteste les consoles les plus vendues gen après gen, il a d'ailleurs précisé qu'il n'embitionne pas de faire des exclusivités son angle d'attaque... .
Nous pensons que l'industrie est un peu trop proche d'un monopole ou d'un petit oligopole. Nous pensons que la compétition est saine et nous avons les contacts nécessaires chez les fabricants pour être en mesure de produire quelque chose d'épique selon nos concepts
En tout cas une chose est sûre, ceux qui prédisaient le ralentissement de l'intérêt porté au Jeu vidéo peuvent aller se rhabiller.
On arrête pourtant pas de nous dire que la prochaine Xbox sera plus puissante que la PS5...
pas une affirmation, juste de l'analyse.
les voyants vont dans ce sens mais on n'est pas à une surprise près.
En tant que développeur ils ont peut être déjà des kits de développement de la next gen. Si il se base sur ça ses propos peuvent être vrais.
Ah bon? Je vois pas tellement le problème même si oui, avoir tout ses jeux dans le même menu c'est plus sympa et tu as de plus en plus d'outils comme gameroom qui font ça bien et automatiquement.
Après surtout, cette multitude de plateforme genere de la concurrence qui a du bon pour les joeurs comme les createurs. ça evite d'avoir des plateformes uniques sur certains systemes comme les consoles et se faire enculer avec du online payant, des jeux plus chers et des plateformes avec globalement moins de features.
Quand a Ian Bell, l'idée de faire un nouveau hardware en 2018 alors qu'elles vont tendre à être remplacé par des plateformes et/ou services (cloud), je vois pas trop où il veut en venir... A moins qu'il ait de grosses exclues dans sa poche, ça fonctionnera jamais.
51love Je te promet que j'en vois beaucoup se plaindre de ça...
kakazu Pas faux.
C'est un click souris dans la barre des taches
C'est toujours moins contraignant que lever son cul pour insérer un jeu physique.
C'est toujours moins contraignant que rebrancher une vieille console pour rejouer à un vieux jeu.
Et si ça dérange, il y a des solutions simples pour unifier les catalogues.
Biboys deux pc récents ? ça veut rien dire y'a pas plus vague.
"Quelles que soient les intentions profondes de Ian Bell avec cette machine, son but ne sera pas de concurrencer les autres systèmes sur le terrain des exclusivités puisque Slightly Mad Studios n'a pas l'intention de motiver les développeurs financièrement pour sortir des jeux exclusivement sur ce support. "Nous pensons que l'industrie est un peu trop proche d'un monopole ou d'un petit oligopole. Nous pensons que la compétition est saine et nous avons les contacts nécessaires chez les fabricants pour être en mesure de produire quelque chose d'épique selon nos concepts", déclare Ian Bell."
Et apparemment elle ne sera pas disponible avant les trois prochaines années
Lez93 Bide assuré donc...
Ça en a l'odeur effectivement...
pas une affirmation, juste de l'analyse.
les voyants vont dans ce sens mais on n'est pas à une surprise près.
Quels voyants. a moins que tu n parles de voyants façon "diodes" qui s'éclairent mais voyants genre "Nostradamus".
Parce que je vois pas ce qui permet d'affirmer ça.
Surtout que la One devrait être un exemple pour prendre des précautions avec ce genre d'affirmations.
MS était presque leader sur plus d'une moitié de gen, avait le portefeuille le plus gros comme aujourd'hui et pourtant ça les pas empêcher de faire une console moins puissante et plus cher.
Un compte tout frais, crée HIER !!et pas du tout validé comme étant un truc officiel... Ca pue le fake à 100m mais personne ici ne se pose la question de la véracité du truc. C'est sur internet donc c'est forcément vrai c'est ca ?
Allez jsuis sur que ton pote chieze a déjà fait 4 news dessus
Chouette ! Il va enfin pouvoir prouver aux nombreux sceptiques qu'une console sans exclusivités peut se vendre autant voir plus que ses concurrentes
Good luck.