News que je viens de voir traduction google+moi le liens original en source, a mon avis la console aurais étais encore plus chère et donc un plus gros bide mais on ne saura jamais
Pour ceux qui s'intéressent aux débuts de la réalité virtuelle (VR), il y a peu de faux pas aussi mémorables que le Virtual Boy, la console Nintendo VR défaillante sortie en 1995. Cependant, il semble que Nintendo ait eu l'occasion d'éviter ce désastre , a révélé le développeur britannique Jeremy 'Jez' San.
Jeremy San, également connu sous le nom de Jez ou J-San, était le fondateur d’Argonaut, le développeur qui a créé la puce pionnière SuperFX qui a introduit la 3D sur Super Nintendo, avec StarFox, l’un des premiers titres à utiliser cette technologie. La société a également participé à la création d’un prototype pour une autre console de réalité virtuelle.
J-San, fondateur d'Argonaut a expliqué a métro qu’il était impliqué dans la création d’une console en réalité virtuelle appelé «Super Visor». Cependant, le projet a finalement été annulé au profit du Virtual Boy, une idée originale du créateur de Game Boy, Gunpei
Bien que San n'ait pas été en mesure de produire des prototypes ou des images du "Super Visor" en action, ses affirmations sur ses capacités étaient impressionnantes, affirmant que son système en VR était bien plus puissant et performant que le Virtual Boy, car il était capable de non seulement des graphismes en couleur, mais aussi ceux du suivi de la tête, ce qui aurait été profondément impressionnant avec la technologie de l’époque.Yokoi.
En revanche, le Virtual Boy a été vivement critiqué lors de sa sortie en 1995 pour ses graphiques désagréables rouge sur noir, la mauvaise ergonomie de l’appareil et son coût énorme. Nintendo n'a produit que 22 titres pour le système avant de le retirer discrètement de la vente.
«Nous avions des couleurs et un suivi de la tête à un moment où personne d'autre ne le faisait, mais le Super Visor a été annulé au profit d'un système sans suivi de la tête et graphiques rouges», a déclaré San, «c'etais comme le casque Vive en vente aujourd'hui mais fabriqué 20 ans plus tôt. Bien sûr, ce n’était pas aussi bon parce que le Vive a de meilleurs écrans maintenant, mais le nôtre a été fabriqué il ya longtemps. Nous avons presque fini le Super Visor et il a été annulé pour faire le Virtual Boy, ce qui était dommage. "Les jeux de réalité virtuelle auraient pu se produire il y a 20 ans s'ils nous avaient gardés."

tags :
posted the 10/05/2018 at 07:02 AM by
amassous
Nintendo aurait dû tenter un mix. Mais je pense qu'un fois le virtual boy ils ont gardé la directive et pensait réitérer le succès de la game boy.
Après de produit est différent et devait se vendre autrement.
Moi, je voudrais qu'il me montre le produit, car ça fait quand même penser un peu à ce que disait Nintendo lors de la description du projet virtual boy
C'est grâce à leur pragmatisme que la boite est toujours là aujourd'hui alors que les concurrents ont disparu ou quitté le marché (sega, nec, atari etc.)
popomolos Rien ne dis qu'elle aurais fonctionner ça aurais étais plus chère et peut être même un échec pire
Mais je pense que leurs idées étaient sur la bonne voie, mais il n'y a pas eu de synthèse des deux idées de part un manque concret de chez argonaut.
Nintendo aurait dû attendre un peu et les autres avancer un peu plus, surtout lors des présentation de l'ultra 64 à imagina, il y avait de vr industriels
C'est pas du tout de la VR le Virtual Boy, c'est juste des images en relief. Et on peut même pas dire que c'est un "casque" qui se fixe à la tete, vu qu'il faut le poser sur une table
Apres pour ce projet de Nintendo Super Visor, peut etre que Nintendo l'a annulé surtout parce qu'a l'époque la technologie ne suivait pas et que ça filé de suite la gerbe (comme le casque VR de la Megadrive)