Nintendo Labo permet de réaliser ses propres jeux avec un système de programmation simplifié pour les enfants. Un japonais a réussi à reproduire l'aspirateur de Luigi du jeu Luigi's Mansion avec le système de capture. En gros, dans le noir un système fabriqué par le créateur permet d'éclairer et le jeu programmé va détecter les fantômes. Une fois détecté, vous pourrez alors l'aspirer façon Luigi's Mansion.
Simple mais efficace

.
posted the 08/28/2018 at 09:14 AM by
masharu
Mais je pense que c'est cool en revanche d'avoir des gens qui ont cette créativité et les compétences pour créer leur propre divertissement.
Pas la faute a Nintendo si la masse se contente des jeux de base
Ouaip. C'est pour ça que ça s'appelle Nintendo Labo. C'est pas du tout prêt, c'est du matériel de base pour expérimenter ensuite de nouvelles choses par soi-même.
C'était un peu le but de Labo de stimuler la créativité des joueurs. C'est l'un des pilier du concept : construire, jouer, découvrir.
C'est génial de voir ce que certains arrivent à faire avec Labo, et c'est aussi impressionnant de voir tout ce que le logiciel permet de créer. Certains, parfois très jeune, ont vraiment créés des jeux à part entière. Si ça peut motiver des jeunes à s'orienter vers la programmation, c'est d'autant plus une réussite.
Ce qui serait pas mal, c'est de pouvoir exporter les créations Garage et les envoyer à d'autres joueurs. À la manière de Super Mario Maker. Evidemment, ça veut dire qu'il faudrait également pouvoir transmettre les patrons pour le pliage des cartons sous format de photos ou autre, donc ça n'arrivera jamais.
Mais bon ça fait partie de leur ADN, du gadget tape à l'œil pour vendre !
Entre génie et charlatans ^^
D'ailleurs avez vous investi dans Nintendo labo?
Sinon félicitations au jeune homme.
Il y a même eu un concours officiel de créateur qui a permet au gagne d'avoir une Nintendo Switch avec un skin cartoon Nintendo Labo (c'est le premier skin officiel pour la console d'ailleurs)