[edit] la promo est enfin dispo, ils attendaient que le dernier dlc soit mis en ligne à 19h...
Hello,
Avec la sortie du dernier dlc gratuit, Hollow Knight passe en promo à 9,89€.
La promo devrait être effective incessamment sous peu pour ceux qui, comme moi, n'ont pas envie d'attendre le printemps 2019 pour la version boîte.
Bon jeu à tous !

tags :
posted the 08/23/2018 at 02:10 PM by
kisukesan
giru idem. Rien que pour remercier les devs. Sortir un jeu aussi riche et prenant à ce tarif c'est royal. A coté t'as des jeux comme Owlboy dont le contenu est à des années lumières et qui se permet de sortir à 22e
nicolasgourry elle était peut-être déjà à jour, non ? J'ai craqué aussi mais je ne pourrai pas y jouer ce soir, ma connexion est trop moisie
Pareil, ça met du temps (j'en suis à 1/4).
Dès les premières minutes, v'là l'ambiance !
Donc quand un jeu est en promo (ex. : Shovel Knight) genre offert en cross plateforme PS4/PSV alors qu'on a le droit à un vieux 33% de réduc quand on achète le jeu WiiU sur 3DS, c'est pas Nintendo qui choisit ?
Allons allons...
Pour toi, c'est le constructeur qui choisit les jeux (qu'il soit du constructeur ou pas) qui seront en promo -voir gratuit- sur son support ?
Le jeu met à l'amende toutes les dernières productions du genre des grands pontes de l'industrie, tout ça en partant d'une mise Kickstarter ridicule comparé à certains autres projets que je ne citerai point...
lautrek
Tu peux l'acheter sur la plateforme web, mais désactive le téléchargement automatique si tu veux pas le dl de suite !
Donc quand le même jeu est moins cher sur PS4 que sur Switch, c'est l'éditeur qui choisit de vendre plus cher sur un support plutôt qu'un autre ? C'est pas toi qui dis de la merde par hasard ?
Et bien je reprend l'exemple de Shovel Knight : en achetant le jeu sur WiiU tu as 33% de réduc sur l'achat de la version 3DS (ou l'inverse) par contre tu achètes le jeu une fois sur une console Sony et il est gratuit sur les autres supports.
A partir de là, de 2 choses l'une :
- Soit les royalties constructeur sont plus importantes chez Nintendo (ce que je sais mais ne trouve pas de liens pour étayer mon propos)
- Soit Yacht Club choisit de vendre son jeu plus cher sur un support plus qu'un autre (et hormis le PC qui n'a pas de propriétaire, ça s'appelle de la "concurrence déloyale" et est punissable par la loi).
Donc je te laisse te faire ton propre avis mais si en plus tu rajoutes le fait que les promos de Nintendo sont molles du gland par rapport à celles de Sony ou M$, ça tend à se recouper.
Si tu prends l'exemple des grandes surfaces, ils vont te faire une "promo" sur un produit, mais sur un autre ils récupérons leur marge (il y a tellement de produit, que c'est compliqué de savoir sur qu'elles produits, ils ont récupéré).
Par exemple, je sais pas si sur les royalties, tu peux faire comme tu as envie ou si il y a des règles pour encadrer ça (par exemple, la même limite à pas dépasser pour tout le monde).
Parce que c'est vendu sur SA console et que tu fais pas ce que tu veux. Des fois Nintendo impose carrément le type de cartouche sur lequel développer (ex. : au lancement de la Switch, Nintendo mettait la pression pour n'utiliser que des cartouche 4Go sous peine d'avoir son jeu retardé ou "moins prio" pour le lancement de la console).
Voilà comment ça marche :
- soit l'éditeur contacte le constructeur car il souhaite faire une promo sur son produit : dans ce cas il est sur liste d'attente et selon certains paramètres son produit est plus ou moins rapidement mis en promo. Il existe plusieurs % de promo (enfin surtout chez Sony et M$) mais je ne sais pas comment est choisi tel ou tel % (sûrement l'éditeur qui choisit).
- soit le constructeur contacte le développeur/éditeur pour une promo spéciale (nouvelle édition, remake, etc...) et là c'est du deal au cas par cas.
nicolasgourry
Le barème de royalties est le même pour tout le monde sur une même console mais changent d'un constructeur à l'autre (les seuils de rétribution notamment, sur lesquels Nintendo a fait beaucoup d'efforts depuis la Wii).
Pour les explications et bien tout comme toi, j'aimerais bien les avoir même si mes différentes sources concluent toujours à l'identique : Nintendo, ces pinces...
http://www.nintendo-difference.com/news45204-hollow-knight--godmaster-est-sorti-le-jeu-disponible-avec-une-promotion-de--34--jusquau-27-aout.htm
https://store.steampowered.com/app/367520/Hollow_Knight/
Autant sur PC ils décident de ce qu'ils veulent, autant sur console, j'ai toujours un doute...
Bon jeu à toi !