cajp45 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    link49, vincecastel, thewitcher, chester, spartan1985, minx
    posted the 07/20/2018 at 06:31 AM by cajp45
    comments (44)
    suzukube posted the 07/20/2018 at 06:32 AM
    doduo posted the 07/20/2018 at 06:39 AM
    Tiens ça me fait penser qu'il faut que je me désabonne au game pass que je m'etais pris pour faire un deuxième compte SOD 2 ! Merci ! Bravo à Ms ça leur fait plein de sousous ! Maintenant des AAA exclus windows 10 de qualité (nouvelle ip) en plus des forzaX , gears X et Halo X et on est au top !
    diablo posted the 07/20/2018 at 06:48 AM
    Il y a plus en plus de bruit qu'ils ont acquis Obsidian en tous cas ils ont pris contacte avec eux en Septembre dernier et Obsidian veut se faire racheter donc on verra bien d'ici les mois à venir
    mikaou posted the 07/20/2018 at 06:52 AM
    Comme quoi, c'est pas parce qu'on vend 2 fois moins que l'autre qu'on est dans la merde
    romgamer6859 posted the 07/20/2018 at 06:58 AM
    D'autres rachats en prévision
    2077 posted the 07/20/2018 at 07:00 AM
    Très bien avec ces bons résultats on peut espérer encore plus d'investissement.
    misterpixel posted the 07/20/2018 at 07:18 AM
    Avec leur pire année trimestrielle point de vu jeux ils font mieux, ça fait assez peur quand même.

    Mais les serveurs azure ça compte pas au niveau du Gaming ? Ça rapporte beaucoup à Microsoft l’exploitation du service par les différents groupes.

    mikaou T’as pas besoin d’être premier pour tirer des bénéfices, plus aujourd’hui du moins avec les services et abonnements Live qui assurent des revenus réguliers, mais bon plus t’es leader plus tu gagnes, si ils peuvent le devenir lors de la prochaine gen ils cracheront pas dessus
    sora78 posted the 07/20/2018 at 07:23 AM
    Ah ils comptent Mixer dans le lot ?
    cajp45 posted the 07/20/2018 at 07:25 AM
    diablo ah bon? j'ai rien vu de tout ça. qu'est ce qu'on sait exactement?

    misterpixel comme quoi les services ont aussi leur importance.
    misterpixel posted the 07/20/2018 at 07:34 AM
    cajp45 Ah mais j’en doute pas, c’est plutôt rassurant en tout cas, quand bien même Google s’implanterait on peut voir que même avec 2 x moins de part de marché on peut tirer beaucoup de bénéfices, tant que y’a des services ça marche, je suis curieux de savoir la part de Mixer là-dedans et sa progression par rapport à ses conccurents (YT/Twitch) pour l’avoir essayé je le trouve bien plus fluide et riche que Twitch.
    revans posted the 07/20/2018 at 07:35 AM
    misterpixel tu gagne pas énormememnt avec les jeu, tu gagne beaucoup avec les service comme le xbox live ou game pass
    serve posted the 07/20/2018 at 07:43 AM
    Malgré des revenus vraiment bon pour la Xbox ils arrivent pas à pondre d'excellente jeux ils font des jeux à moitié vide (Sea of thieves) des jeux mal branlé (State of Decay2) ils veulent pas faire de suite à Alan Wake bref c'est beau d'avoir d'excellent revenu mais si tu sais pas utiliser correctement l'argent ou tu assures mal tes studios cela change rien au final
    revans posted the 07/20/2018 at 07:48 AM
    serve ils ont acheter 5 studio, ils lance vraiment une nouvelle vision de la branche xbox. State of decay mal branlé mais très jouer.
    misterpixel posted the 07/20/2018 at 07:56 AM
    revans Très joué ? Testé tu veux dire, c’est quoi tes chiffres ?

    serve Ils en sont conscients, ils ont rachetés des studios pour.
    revans posted the 07/20/2018 at 07:56 AM
    misterpixel 3 millions de joueurs
    serve posted the 07/20/2018 at 07:59 AM
    revans

    Très jouer car tu as juste vu les chiffres avec le jeu offert via gamepass (En plus d'avoir les codes 1mois gratuit) mais pas le nombre de vente du jeu qui doit être risible.

    Le rachat de studio me donne pas spécialement confiance je rappelle quand même qu'ils avaient acheté LionHead (Fermé) ils ont racheté Mojang (Ils font plus rien) désolé mais 2Milliards de dollars pour un studio qui fait des mis à jour voila quoi ils peuvent faire des jeux c'est pas merde la bas ils ont acheté Rare au final le studio est plus l'ombre que lui même.

    Alors Ok c'est cool ils achètent des studios mais si c'est pour finir comme les 3 autres non il faut aussi s'avoir gérer les studios que tu achètes et leur donner les moyens et le temps d'assurer leur IP le seul jeu à sauver sur sur One (Si tu comptes pas le trio Habituel) c'est Cuphead
    misterpixel posted the 07/20/2018 at 08:00 AM
    revans Oui bon ça date donc, depuis faut voir combien sont restés.
    revans posted the 07/20/2018 at 08:04 AM
    serve sauf que les ventes on s'en fout depuis le gamepass.
    Mojang ne fais rien? ils suivent minecraft et bosse sur la licence,puis minecraft c'est la poule au oeuf d'or tellement le jeu rapporte.

    Lionhead fermer oui car le studio a dépenser 75 millions dans un jeu qui n'allait nul part.
    La branche xbox a changer, la personne au commande ce n'est plus mattrick et on ne change pas la politique d'une branche en 1ans.
    Tu ne verras pas les résultat de tout les rachats et changement de politique avant la prochaine console, meme si on a eu la X, le pad élite, le gamepass.
    misterpixel bah c'est le meme genre d'infos que GT sport avec 5 millions de joueurs mais la sa gene pas grand monde.
    misterpixel posted the 07/20/2018 at 08:12 AM
    revans GTS n’étaient pas a 20 balles day one dans le commerce et n’est pas offert dans le PS Now pour 10 balles voir moins, puis tu conviendras que 5 millions c’est pas 3 millions, c’est pas une marge négligeable.

    Puis moi oui ça me dérange tout autant le nombre joueurs car c’est vague comme donnée, unique ou pas ? On sait pas.
    revans posted the 07/20/2018 at 08:15 AM
    misterpixel 3 millions de joueurs unique pour state of decay, apres on sait que le service fonctionne très bien au vue des chiffres en hausse de la branche xbox.
    3 millions de joueurs pour un jeu mal branlé ou moche ou je ne sais quoi encore c'est très bien, surtout que c'est un jeu qui était attendu par ceux qui avait fais le 1
    mikaou posted the 07/20/2018 at 08:16 AM
    misterpixel ce que je voulais dire par là c'est que ceux qui annoncent leurs morts ou leur défaite sont loin du compte (sauf en terme de ventes bien evidemment) et oui c'est plutot rassurant !
    serve posted the 07/20/2018 at 08:18 AM
    revans

    Donc ils ont obligé de faire que des mis à jour MS leur donne pas la possibilité de faire autre chose comme IP ? Oui Minecraft c'est la poule au oeuf d'or mais quand même c'est pas une raison de laisser bloquer le studio à cette Ip (Cela vos aussi pour Sony avec Polyphony Digital).

    Oui bien sur c'est la faute de LionHead pas de MS comme par Hasard je te signal quand même que LionHead voulait faire Fable IV et que MS les envoyés faire un vieux F2P à la con.

    En effet c'est plus Mattrick mais Spencer le mec qui te sort que :

    -La Xbox à une meilleur Line up chaque année.
    -Annuler un jeu c'est mieux pour les joueurs.
    -Que Zelda/Horizon n’ont plus le même impact (Alors qu'ils cartonnent en terme de vente) au point ou maintenant il a retourné sa veste sur les jeux solo

    Je signal que cela fait 4 ans que Spencer est au commande de la branche Xbox en 4 ans il a pas aidé plus que cela au point même ou les trolls lui donne la réputation d'être un espion de Sony

    On verra comment ils vont assurer avec leur studio à la prochaine gen si ils arrivent à claquer des jeux de la qualité d'un GOW TLOU 2 Cuphead je leur dit bravo et qu'ils continuent mais j'ai franchement j'ai un gros gros doute actuellement.
    misterpixel posted the 07/20/2018 at 08:30 AM
    mikaou Ah, oui dans ce cas

    Puis quand bien même c’était le cas, c’est pas comme ci l’histoire du JV avait prouvé que même après un échec commercial ( ce qui est pas le cas de la One, c’est pire donc ) que ca a pas abouti forcément sur la mort du constructeur, on peut toujours rebondir.

    revans J’ai beau cherché je trouve pas de faits indiquant qu’il s’agit de joueurs "uniques"
    Et le fait que ce soit en hausse est dû aussi à Mixer, entre autre, puis MS continue de vendre’ des One entre temps dont des abonnements au Live.
    revans posted the 07/20/2018 at 08:31 AM
    serve 4ans qu'il est a la tete de la branche? hum non pas vraiment il n'a prit plein pouvoir que l'an dernier, puis il a sortie la X, le gamepass et a fait l'acquisition de gros studio et d'apres certaines rumeurs les achats ne sont pas fini.


    Pour mojang c'est peut etre aussi le studio qui veut continuer a faire minecraft et pas autre chose.

    Annuler un jeu qui serat mauvais car le concept ne fonctionne pas malgrès les bonne idées oui c'est chiant pour le joueurs mais au final c'est mieux que de le sortir pour qu'il ne se vende pas et que le studio perde beaucoup d'argent.

    misterpixel mixer fais partie de la branche xbox, sa reste un service.
    k1fry posted the 07/20/2018 at 08:37 AM
    serve

    « Je te signale que cela fait 4 ans que Spencer est au commande de la branche Xbox en 4 ans il a pas aidé plus que cela »

    - Xbox One X qui constitue un retour au fondamentaux de la marque
    - Rétro-compatibilité
    -Cross-play
    -Play anywhere / Cross Buy
    -Gamepass
    -Rachat de studios trop creation d’un nouveau qui à l’air ambitieux cette fois
    -Game with Gold (à confirmer)

    Si on fait un saut en 2013, la différence est plutôt notable quand même.

    À savoir que Spencer a les « plein pouvoirs » que depuis la rentrée dernières. Les choses vont (j’espère pour eux et l’industrie) s’accélèrer par la suite.

    Pour finir, il avait bien précisé que la première étape était de se focaliser sur les services, la deuxième consistait à développer une machine performante pour faciliter le travail des développeurs. Et puis enfin, la dernière, les jeux et on commence à en entrevoir les fruits à travers les récentes acquisitions et création.

    Toi tu es plus marqué par les jeux donc c’est normal d’avoir l’impression qu’il n’y a pas eut beaucoup de changements. En réalité, ça a quand même bougé.

    Wait & see donc.
    revans posted the 07/20/2018 at 08:38 AM
    serve il y a quelques temps encore chaque prise de décision de la branche xbox devait etre validé par Terry Myerson et maintenant c'est fini, spencer prend ses propres décision et rend ses compte a Nadella
    Avant le budget de la branche xbox dépendant d'un pourcentage de la branche windows et sa aussi c'est fini, maintenant ils auront un vrai budget.
    ritalix posted the 07/20/2018 at 08:40 AM
    diablo ça serait énorme si c'est le cas
    l3andr3 posted the 07/20/2018 at 08:45 AM
    mikaou Si Sony n'avait pas sa branche gaming, ils auraient déjà laissé la clé sous la porte
    cajp45 posted the 07/20/2018 at 09:07 AM
    serve
    "Malgré des revenus vraiment bon pour la Xbox ils arrivent pas à pondre d'excellente jeux"
    ce troll était il nécéssaire? et pareille pour les suivants, pourquoi tu te sens obligé de partir dans la caricature?

    "Très jouer car tu as juste vu les chiffres avec le jeu offert via gamepass (En plus d'avoir les codes 1mois gratuit) mais pas le nombre de vente du jeu qui doit être risible."
    ce n'était pas 1 mois mais 14 jours gratuits et bon, on à eu cette excuse pour sea of theaves en avril, c'est bon, on va pas nous ressortir la carte magique de l'essais gratuit à chaque jeu. c'est si difficile de reconnaître que c'est un succès en terme d'audience? que ce soit des ventes de jeux ou des abonnements, peu importe au finale, le résultat étant qu'on ne peut nier que le succès commerciale est là, en témoigne le bilan financier dont on parle ici.
    maxleresistant posted the 07/20/2018 at 09:10 AM
    Microsoft est clairement maintenant sur la bonne voie.
    Qu'ils continuent comme ça.
    giusnake posted the 07/20/2018 at 09:14 AM
    Tout est dis
    serve posted the 07/20/2018 at 09:19 AM
    cajp45

    1 mois aussi y'a eu des codes sur des sites

    Ou tu vois du troll je dis juste ce que je pense de plus désolé mais Sea of thieves QB Recore ou encore State of Decay 2 tu trouves que c'est excellent ? Désolé pour moi excellent c'est CupHead Ori GOW.

    Bref que tu sois pas de mon avis ok mais stop dire "may troll" le succès d'un jeu payant c'est les ventes pas l'audience cela concerne que les jeux F2P comme Fornite ou autre.

    Car c'est facile de dire y'a eu 50000000 de mob tué 4000000000 de litre d'essence utilisé et 2 000 000 de joueur dans le jeu mais bizarrement les "vrai" chiffre de vente (Donc personne qui ont acheté le jeu) qui reflète le succès d'un jeu payant la on n'esquive.

    Car désolé mais y'a que MS qui donne plus les chiffres de ventes de leur jeux Sony et Nintendo y'a aucun soucis.

    Bref tu es pas d'accord avec moi pas de soucis je respect mais stop dire que je troll
    revans posted the 07/20/2018 at 09:22 AM
    serve pour FH4 tu va dire aussi y'a eu un mois gratuit? pour crackdown aussi?

    "Car désolé mais y'a que MS qui donne plus les chiffres de ventes de leur jeux Sony et Nintendo y'a aucun soucis." hum 5 milllions de joueurs GT Sport
    k1fry posted the 07/20/2018 at 09:31 AM
    misterpixel serve,

    Quelques infos sur le premier mois de vente (physique) de State of Decay 2, aux US.

    https://www.gamereactor.fr/news/677403/State+of+Decay+en+top+des+ventes+aux+USA/
    cajp45 posted the 07/20/2018 at 09:37 AM
    serve
    pour les 1 mois de game pass je n'ai vu que des codes payants perso, mais soit, ça ne change pas le fait qu'au bout d'un moment l'argument ne tient plus, on l'entend depuis avril.

    le succès commerciale d'un jeu se mesure avec l'argent qu'il rapporte, s'il pousse des gens à s'abonner au game pass ou s'il se vend en ventes unitaires, dans les deux cas il rapporte de l'argent. Du reste, sea of theaves comme state of decay ont étés bien classés dans les charts à leur lancement respectif.

    et c'est quoi un "excellent jeu" pour toi? un jeu qui a un bon accueille critique à sa sortie? un jeu qui fidélise ses joueurs sur la durée?
    mafacenligne posted the 07/20/2018 at 09:47 AM
    donc pour le project scarlet c'est le retour de la politique de la 360
    JUMP-IN
    sonilka posted the 07/20/2018 at 10:03 AM
    oenomaus oui cela va de soi. Une boite capitalisée à hauteur de 40 milliards, qui emploie plus de 130 000 personnes et est l'une des fiertés nationales japonaises aurait fermée sans sa branche gaming. C'est évident.
    diablo posted the 07/20/2018 at 10:39 AM
    cajp45 On sait que Microsoft on contacté des Studios en Septembre dernier et parmis ces Studios il y avait Ninja Theory / Compulsion Game et Obsidian https://wccftech.com/microsoft-working-independent-studios/
    kazokai7 posted the 07/20/2018 at 11:33 AM
    mafacenligne
    D'ailleurs à l'E3 2018 il insister avec Jump-in, lors de l'air 360 c'était la même j'ai complètement oublié ?

    C'est incroyable comment je vois des troll comme ci Microsoft avait tuer toutes leur familles, c'est une mentalité très triste...

    Le plus gros des revenus chez sony & Microsoft c'est simple c'est les jeux tiers & PS+ et GOLD, pour microsoft on peut ajouter aussi le game pass & Mixer car il contribue à la croissance.

    Microsoft se focalise sur les services comme le gold, le game pass & Mixer, peut être que y'en n'aura d'autres dans le futur, c'est pour ça qu'il sont obliger d'investir un maximum dans les first party pour alimenter les services donc les first party sont primordial à la croissance de XBOX et sa fait plaisir qu'il l'on compris

    Ce qui dise qui font des gros chiffre alors qu'il n'ont pas sortie d'exclu majeur ça veut dire que vous connaissez rien ! Les exclus n'apporte pas tant de fric au constructeur directement, les exclus rapporte sur le long termes car attire une clientèle qui va te faire rentabiliser sur le long termes car grâce au exclus il y'aura un signe d'engagement.

    Et c'est ce que Microsoft cherche à faire avoir le public le plus engagé grâce au service comme game pass qui est très accessible et beaucoup d'exclus avec cette stratégie il sont gagnant dans tous les domaines.

    Les tiers son primordial si sony se fait autant de fric c'est que la majeur partie des ventes de tiers son chez eux... Les exclus sony apporte majoritairement de l'engagement.
    revans posted the 07/20/2018 at 12:09 PM
    sonilka en tout cas c'est cette branche qui les a maintenue a flot.
    mafacenligne posted the 07/20/2018 at 01:55 PM
    donc l'engagement de microsoft sur l'avenir va payer grace à l'appuis des services et de la nouvelle politique de jeux
    mafacenligne posted the 07/20/2018 at 01:57 PM
    Kazokai7
    c'est bien ça donc !
    jaysennnin posted the 07/20/2018 at 02:19 PM
    la xbox va mourir
    cajp45 posted the 07/21/2018 at 09:01 PM
    diablo ce serait un gros coup pour microsoft, encore plus gros que ninja theory, mais je dois avouer que je ne sais pas comment prendre la nouvelle.