Microsoft vient tout juste d'annoncer ses résultats financiers pour son quatrième exercice fiscale de l'année, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça sent bon pour l'avenir de la branche Xbox.
Pour Microsoft l'année fiscale s'étend de début juillet à fin juin, c'est pourquoi la firme de Redmond vient de divulguer le bilan fiscale de son quatrième trimestre comprenant la période entre le 1er avril et le 30 juin. Avec 30,1 Milliards de dollars de chiffre d'affaire pour un bénéfice net de 8,9 Milliards sur ce dernier trimestre, Microsoft atteint pour la première fois de son histoire un chiffre d'affaire annuel s'élevant à 110 Milliards de dollars. Si les résultats globaux sont impressionnants, ceux de la branche gaming ne sont pas en reste.
Ainsi, avec 2,286 milliards de dollars, les revenus de cette branche ont fait un bond de 39% par rapport à l'année dernière faisant qu'elle dépasse, pour la première fois, les 10 Milliards de revenus annuel. Il semblerait que les abonnements Xbox Game Pass, Xbox Live et la plateforme de Streaming Mixer ne soient pas étrangers à cette hausse des revenus.
En ce qui concerne les usagers du xbox live justement, avec 57 millions d'utilisateurs actifs sur PC, Xbox et mobiles, ils sont en retrait de 2 millions par rapport aux deux précédents trimestres, mais tout de même en hausse de 8% si on compare aux 53 millions enregistrés l'année dernière.
L'occasion pour Satya Nadella de réaffirmer son engagement à investir toujours plus dans le gaming.
"Dans le domaine du jeu, nous poursuivons notre expansion, depuis la façon dont les jeux sont créés et distribués, jusqu'à la façon dont ils sont joués et perçus, dépassant ainsi, cette année, les dix milliards de revenus pour la première fois. Nous investissons de manière agressive dans le contenu, la communauté et les services cloud à tous les niveaux afin d'étendre l'usage et d'approfondir l'engagement avec les joueurs.
La combinaison de l'abonnement Xbox Live, Game Pass et de Mixer permet d'atteindre des niveaux records de croissance et d'engagement."
Pour illustrer ses paroles, le PDG de Microsoft revient sur les dernières acquisitions:
"PlayFab accélère notre vision pour la création d'une plate-forme de classe mondiale pour l'industrie du jeu sur mobile, PC et console. L'ajout de cinq nouveaux studios de jeux renforce le développement de contenu first party affin d'appuyer la croissance rapide de nos services."
Pour le trimestre fiscale en cours, le premier de l'exercice 2019 (du 1er juillet au 30 septembre), la firme de Redmond s'attend à une croissance de la branche gaming de +15%, une croissance modérée donc, expliquée par la sortie, l'année dernière, d'un titre tiers fort. Si le titre en question n'est pas révélé, certains supposent qu'il est fait référence ici à Fortnite.
Quoi qu'il en soit, tous les voyants semblent au vert pour la Xbox, et l'avenir est excitant au vu des investissements qui se succèdent dans le domaine du jeu chez Microsoft.
Mais les serveurs azure ça compte pas au niveau du Gaming ? Ça rapporte beaucoup à Microsoft l’exploitation du service par les différents groupes.
mikaou T’as pas besoin d’être premier pour tirer des bénéfices, plus aujourd’hui du moins avec les services et abonnements Live qui assurent des revenus réguliers, mais bon plus t’es leader plus tu gagnes, si ils peuvent le devenir lors de la prochaine gen ils cracheront pas dessus
misterpixel comme quoi les services ont aussi leur importance.
serve Ils en sont conscients, ils ont rachetés des studios pour.
Très jouer car tu as juste vu les chiffres avec le jeu offert via gamepass (En plus d'avoir les codes 1mois gratuit) mais pas le nombre de vente du jeu qui doit être risible.
Le rachat de studio me donne pas spécialement confiance je rappelle quand même qu'ils avaient acheté LionHead (Fermé) ils ont racheté Mojang (Ils font plus rien) désolé mais 2Milliards de dollars pour un studio qui fait des mis à jour voila quoi ils peuvent faire des jeux c'est pas merde la bas ils ont acheté Rare au final le studio est plus l'ombre que lui même.
Alors Ok c'est cool ils achètent des studios mais si c'est pour finir comme les 3 autres non il faut aussi s'avoir gérer les studios que tu achètes et leur donner les moyens et le temps d'assurer leur IP le seul jeu à sauver sur sur One (Si tu comptes pas le trio Habituel) c'est Cuphead
Mojang ne fais rien? ils suivent minecraft et bosse sur la licence,puis minecraft c'est la poule au oeuf d'or tellement le jeu rapporte.
Lionhead fermer oui car le studio a dépenser 75 millions dans un jeu qui n'allait nul part.
La branche xbox a changer, la personne au commande ce n'est plus mattrick et on ne change pas la politique d'une branche en 1ans.
Tu ne verras pas les résultat de tout les rachats et changement de politique avant la prochaine console, meme si on a eu la X, le pad élite, le gamepass.
misterpixel bah c'est le meme genre d'infos que GT sport avec 5 millions de joueurs mais la sa gene pas grand monde.
Puis moi oui ça me dérange tout autant le nombre joueurs car c’est vague comme donnée, unique ou pas ? On sait pas.
3 millions de joueurs pour un jeu mal branlé ou moche ou je ne sais quoi encore c'est très bien, surtout que c'est un jeu qui était attendu par ceux qui avait fais le 1
Donc ils ont obligé de faire que des mis à jour MS leur donne pas la possibilité de faire autre chose comme IP ? Oui Minecraft c'est la poule au oeuf d'or mais quand même c'est pas une raison de laisser bloquer le studio à cette Ip (Cela vos aussi pour Sony avec Polyphony Digital).
Oui bien sur c'est la faute de LionHead pas de MS comme par Hasard je te signal quand même que LionHead voulait faire Fable IV et que MS les envoyés faire un vieux F2P à la con.
En effet c'est plus Mattrick mais Spencer le mec qui te sort que :
-La Xbox à une meilleur Line up chaque année.
-Annuler un jeu c'est mieux pour les joueurs.
-Que Zelda/Horizon n’ont plus le même impact (Alors qu'ils cartonnent en terme de vente) au point ou maintenant il a retourné sa veste sur les jeux solo
Je signal que cela fait 4 ans que Spencer est au commande de la branche Xbox en 4 ans il a pas aidé plus que cela au point même ou les trolls lui donne la réputation d'être un espion de Sony
On verra comment ils vont assurer avec leur studio à la prochaine gen si ils arrivent à claquer des jeux de la qualité d'un GOW TLOU 2 Cuphead je leur dit bravo et qu'ils continuent mais j'ai franchement j'ai un gros gros doute actuellement.
Puis quand bien même c’était le cas, c’est pas comme ci l’histoire du JV avait prouvé que même après un échec commercial ( ce qui est pas le cas de la One, c’est pire donc ) que ca a pas abouti forcément sur la mort du constructeur, on peut toujours rebondir.
revans J’ai beau cherché je trouve pas de faits indiquant qu’il s’agit de joueurs "uniques"
Et le fait que ce soit en hausse est dû aussi à Mixer, entre autre, puis MS continue de vendre’ des One entre temps dont des abonnements au Live.
Pour mojang c'est peut etre aussi le studio qui veut continuer a faire minecraft et pas autre chose.
Annuler un jeu qui serat mauvais car le concept ne fonctionne pas malgrès les bonne idées oui c'est chiant pour le joueurs mais au final c'est mieux que de le sortir pour qu'il ne se vende pas et que le studio perde beaucoup d'argent.
misterpixel mixer fais partie de la branche xbox, sa reste un service.
« Je te signale que cela fait 4 ans que Spencer est au commande de la branche Xbox en 4 ans il a pas aidé plus que cela »
- Xbox One X qui constitue un retour au fondamentaux de la marque
- Rétro-compatibilité
-Cross-play
-Play anywhere / Cross Buy
-Gamepass
-Rachat de studios trop creation d’un nouveau qui à l’air ambitieux cette fois
-Game with Gold (à confirmer)
Si on fait un saut en 2013, la différence est plutôt notable quand même.
À savoir que Spencer a les « plein pouvoirs » que depuis la rentrée dernières. Les choses vont (j’espère pour eux et l’industrie) s’accélèrer par la suite.
Pour finir, il avait bien précisé que la première étape était de se focaliser sur les services, la deuxième consistait à développer une machine performante pour faciliter le travail des développeurs. Et puis enfin, la dernière, les jeux et on commence à en entrevoir les fruits à travers les récentes acquisitions et création.
Toi tu es plus marqué par les jeux donc c’est normal d’avoir l’impression qu’il n’y a pas eut beaucoup de changements. En réalité, ça a quand même bougé.
Wait & see donc.
Avant le budget de la branche xbox dépendant d'un pourcentage de la branche windows et sa aussi c'est fini, maintenant ils auront un vrai budget.
"Malgré des revenus vraiment bon pour la Xbox ils arrivent pas à pondre d'excellente jeux"
ce troll était il nécéssaire? et pareille pour les suivants, pourquoi tu te sens obligé de partir dans la caricature?
"Très jouer car tu as juste vu les chiffres avec le jeu offert via gamepass (En plus d'avoir les codes 1mois gratuit) mais pas le nombre de vente du jeu qui doit être risible."
ce n'était pas 1 mois mais 14 jours gratuits et bon, on à eu cette excuse pour sea of theaves en avril, c'est bon, on va pas nous ressortir la carte magique de l'essais gratuit à chaque jeu. c'est si difficile de reconnaître que c'est un succès en terme d'audience? que ce soit des ventes de jeux ou des abonnements, peu importe au finale, le résultat étant qu'on ne peut nier que le succès commerciale est là, en témoigne le bilan financier dont on parle ici.
Qu'ils continuent comme ça.
1 mois aussi y'a eu des codes sur des sites
Ou tu vois du troll je dis juste ce que je pense de plus désolé mais Sea of thieves QB Recore ou encore State of Decay 2 tu trouves que c'est excellent ? Désolé pour moi excellent c'est CupHead Ori GOW.
Bref que tu sois pas de mon avis ok mais stop dire "may troll" le succès d'un jeu payant c'est les ventes pas l'audience cela concerne que les jeux F2P comme Fornite ou autre.
Car c'est facile de dire y'a eu 50000000 de mob tué 4000000000 de litre d'essence utilisé et 2 000 000 de joueur dans le jeu mais bizarrement les "vrai" chiffre de vente (Donc personne qui ont acheté le jeu) qui reflète le succès d'un jeu payant la on n'esquive.
Car désolé mais y'a que MS qui donne plus les chiffres de ventes de leur jeux Sony et Nintendo y'a aucun soucis.
Bref tu es pas d'accord avec moi pas de soucis je respect mais stop dire que je troll
"Car désolé mais y'a que MS qui donne plus les chiffres de ventes de leur jeux Sony et Nintendo y'a aucun soucis." hum 5 milllions de joueurs GT Sport
Quelques infos sur le premier mois de vente (physique) de State of Decay 2, aux US.
https://www.gamereactor.fr/news/677403/State+of+Decay+en+top+des+ventes+aux+USA/
pour les 1 mois de game pass je n'ai vu que des codes payants perso, mais soit, ça ne change pas le fait qu'au bout d'un moment l'argument ne tient plus, on l'entend depuis avril.
le succès commerciale d'un jeu se mesure avec l'argent qu'il rapporte, s'il pousse des gens à s'abonner au game pass ou s'il se vend en ventes unitaires, dans les deux cas il rapporte de l'argent. Du reste, sea of theaves comme state of decay ont étés bien classés dans les charts à leur lancement respectif.
et c'est quoi un "excellent jeu" pour toi? un jeu qui a un bon accueille critique à sa sortie? un jeu qui fidélise ses joueurs sur la durée?
JUMP-IN
D'ailleurs à l'E3 2018 il insister avec Jump-in, lors de l'air 360 c'était la même j'ai complètement oublié ?
C'est incroyable comment je vois des troll comme ci Microsoft avait tuer toutes leur familles, c'est une mentalité très triste...
Le plus gros des revenus chez sony & Microsoft c'est simple c'est les jeux tiers & PS+ et GOLD, pour microsoft on peut ajouter aussi le game pass & Mixer car il contribue à la croissance.
Microsoft se focalise sur les services comme le gold, le game pass & Mixer, peut être que y'en n'aura d'autres dans le futur, c'est pour ça qu'il sont obliger d'investir un maximum dans les first party pour alimenter les services donc les first party sont primordial à la croissance de XBOX et sa fait plaisir qu'il l'on compris
Ce qui dise qui font des gros chiffre alors qu'il n'ont pas sortie d'exclu majeur ça veut dire que vous connaissez rien ! Les exclus n'apporte pas tant de fric au constructeur directement, les exclus rapporte sur le long termes car attire une clientèle qui va te faire rentabiliser sur le long termes car grâce au exclus il y'aura un signe d'engagement.
Et c'est ce que Microsoft cherche à faire avoir le public le plus engagé grâce au service comme game pass qui est très accessible et beaucoup d'exclus avec cette stratégie il sont gagnant dans tous les domaines.
Les tiers son primordial si sony se fait autant de fric c'est que la majeur partie des ventes de tiers son chez eux... Les exclus sony apporte majoritairement de l'engagement.
c'est bien ça donc !