ce qui devait arriver arriva en l'espace d'un mois sea of thieves aurait perdu la moitié de ses joueurs,a ce rythme la et sans ajout de contenu imminent et régulier je crains le pire pour ce jeu (et peut etre meme le studio rare),
bien qu'ayant dévoile une roadmap cela fait plus d'un mois que le contenu na pas changé et que malgré de multiples alpha/beta ils en sont encore a regler des problème élémentaire de game design et des bugs
article source:
Si la réussite critique de Sea of Thieves n'a pas été explosive, les joueurs ont pourtant bien plébiscité cette exclusivité Xbox One et Windows 10. Cependant, de nouvelles informations indiquent que le phénomène semble déjà s'estomper et le principal responsable de ce désintérêt est identifié , il s'agirait d'un certain Xbox Game Pass. Voici ce que nous apprend la firme SuperData.
Comme vous le savez peut-être, Sea of Thieves était la première exclusivité de Microsoft à débarquer dès son lancement sur le service Xbox Game Pass (qui permet d'accéder à un catalogue de plus de 100 jeux pour 9,99€ par mois). Pour célébrer l'événement, le constructeur américain avait mis en place 14 jours d'abonnement gratuits afin que les joueurs puissent se lancer dans l'univers des pirates (à condition de posséder un abonnement Xbox Live Gold en parallèle).
Au total, durant son premier mois d'existence, Sea of Thieves aurait attiré pas moins de 1,7 millions d'utilisateurs sur Xbox One et 283 000 sur Windows 10. Au total, SuperData affirme que plus de la moitié de ces joueurs auraient obtenu leur copie du jeu via le Xbox Game Pass, pendant les 14 jours gratuits. Malheureusement, la plupart de ces utilisateurs ont ensuite décidé de ne pas renouveler leur abonnement, ce qui a fait perdre bon nombre de pirates au titre de Rare.
Visiblement, peu de joueurs avaient envie d'investir une grosse somme d'argent pour acheter une vraie copie de Sea of Thieves et cela peut aussi s'expliquer par le manque de contenu certain dénoncé par la presse comme par les fans. Espérons que Rare parviendra à réagir dans les jours qui viennent en proposant plus d'activités et de quêtes.

tags :
posted the 05/02/2018 at 11:14 AM by
skuldleif
Dis le mec qui lui crache dessus à chacun de ses posts...
Aller Skudleif, tu dois être sur un nuage avoue.
Mais grâce au partenariat secret avec Nintendo, ils vont être repêché très vite !
Merci à la canne à pêche de Nintendo Labo !
Mais faut pas faire une fixette. Les veritable fan du jeux, son le coeur de cible c'est eux qu'il faut maintenir pas des joueurs occasionnels, en ameliorant le contenu petit a petit il saura creer sa communauté les quelques pertes du game pass day one sont négligeable.
Et n'ont jamais constitué le coeur de cible
revans le dernier meilleur lancement d'une nouvelle IP Microsoft sur cette gen c'était le flop Quantum Break. C'était pas difficile de faire mieux avec un parc plus grand et un jeu devant sortir a la base l'an dernier. Surtout qu'on a pas eue de chiffres donc bon.
icebergbrulant Nintendo Colabo(ration)
MS doit se ressaisir pour réussir à vendre plus de Game pass !!
Il faut toujours désamorcer une mauvaise nouvelle, l'humour est une arme de choix
birmou oh purée !
Le jeu de mots est extrêmement bien trouvé
Petite question qui n'a rien à voir mais pensez vous qu'il va y avoir des jeux exclusifs au game pass prochainement?
C'était évident que les curieux profiterai de cette offre gratuite pour tester la dernière et seule exclusivité Microsoft de ce premier trimestre...
Il ne sont pas convaincu donc ils ont déserté. Si ils refont la même offre pour State Of Decay 2, les serveurs seront plein les premiers jours et vides au bout d'un mois, vu que le jeu à l'air d'avoir encore moins de choses à offrir que Sea Of Thieves qui dans son concept, lui, est original en plus d'avoir une ambiance et des graphismes de toute beauté...
Je fais partie de ceux qui ont lâché le jeu sur Windows 10, la faute à un ennui mortel dû au contenu famélique. Sans compter les bugs à la sortie où je ne pouvais même pas lancer une partie sans retourner au bureau windows.
Bref c'est pas étonnant cette désertion vu le peu d'intérêt qu'offre le jeu à l'heure actuelle, malgré une bonne base et un certain potentiel en terme de fun entre potes on a vite fait le tour de tout ce qui était possible et il en devient vite lassant. Pour ma part je l'ai mis stand-by mais j'y retournerai pour tester les prochaines fonctionnalités, vu le rythme des updates ça devrait arriver dans quelques semaines.
Ouais c'est ce qui me fait peur. Suis encore partagé sur le Game pass d'un côté t'as plein de jeux accessibles t'es noyé dans la quantité et certains jeux tu te dis c'est bien je les auraient jamais acheté. D'un autre côté même s'il y a les exclues microsoft dedans ce n'est pas suffisant car ce ne sont pas tous des AAA ou claques...
Alors comme tu l'as dit au final les gens s'abonnent 1 mois et partent.
Surtout que j'ai le gamepass, du coup je me sens plus d'y jouer par petites périodes, comme je fais pour FFXIV ou je fais pas de End Game mais juste l'épopée et quelques donjons.
la l'article parle des joueur qui aurait testé le Game pass pendant 14 jours sans renouveler l'abonnement ni avoir investir dans une version physique du jeux...
forcement il y a un perte de joueur, mais en vrai on s'en fou. c'est le risque du gamepass tout le monde le savait. On peut pas estimer la population du jeux avec ce systeme. Vu que meme si ils ont arreter de jouer au jeux un Utilisateur du gamepass peut tres bien revenir sur le jeux sans aucun frais quand il y aura du contenu c'est aussi l'avantage du gamepass et son interet.
En gros c'est une No news
Sea of Thieves has early success but with a caveat. Sea of Thieves had 1.7 million monthly active users on console and 283,000 on PC during its launch month. However – more than half of these users obtained the game through the limited free trial offered as part of Microsoft’s Xbox Game Pass. This leaves some unanswered questions concerning the long-term success of the title.
https://www.superdataresearch.com/blog/
This leaves some unanswered questions concerning the long-term success of the title.
Ou que 2 mois apres sa sortie fifa a deux fois moins de joeurs connectés se qui est aussi normal, donc des analyses basées sur un jeu sortant aussi sur le gamepass qui propose d'ailleurs 100 jeux et pas que sea of thieves est d'une annerie sans nom.
osiris on parle de superdata un site qui utilise des algorithmes a la vgchatz , genre de site qui te donne le vainqueur du black friday mais qui se trompe au final, ils n'ont pas accés au données du xboxlive donc se ne sont au mieux que des predictions ou genre des sondages basées sur 1000 utilisateurs....
Maintenant son succès mitigé était parfaitement prévisible et s'explique très simplement à qui sait un minimum analyser le domaine du jeu vidéo.
La seule veritable indication que l'on a aujourdhui c'est qu'a part ces sites foireux a clic, il a fait numero 2 en sortant le 20 mars aux us, et a fait numero en uk, se n'est donc pas du tout un flop.
Mais pour linstant perso j'ai pas vue d'indication comme quoi il aurait perdue la moitié des joueurs... J'ai peut être pas trouver
En fait c'est 1,98 million, n'oublie pas les 283 000 joueurs pc.
Du coup si on voit le verre à moitié plein ça veut dire qu'un million de joueurs jouent encore dessus...pas mal pour un jeu voué à bider selon certains.
Non mais un des cadres de microsoft disait que ça marchait avec les play anywhere. Perso je n'ai jamais réussis à lancer un jeu du game pass sur mon pc.
D'ailleurs je pensais les chiffres PC plus important.
Perso, je continuerais d'y jouer via le Game Pass en attendant une grosse promo.
sora78 Quel même offre pour State of Decay²?
Tu ne profites que de 14 jours gratuit du Game Pass pas 50...