Mike760
chester > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, link49, vincecastel, leblogdeshacka, spartan1985, awamy02, kirianu
    posted the 04/26/2018 at 12:40 PM by chester
    comments (102)
    gat posted the 04/26/2018 at 12:44 PM
    L'intérêt de faire des patchs 4K si c'est pour faire un remaster derrière ?
    kazokai7 posted the 04/26/2018 at 12:44 PM
    La première chose qui vont améliorer les studios FP actuel de chez microsoft c'est bien évidemment le temps et le budget dédié à leur licence.

    Gears 5 le dev à commencer depuis 2016 sûrement, le sortir 4-5 ans après serait une excellente idée pour la créativité et la qualité du jeux. Pareil pour halo 6.
    maxleresistant posted the 04/26/2018 at 12:44 PM
    Je suis pas sur que la solution au manque de jeux first party sur Xbox soit "plus de Gears", mais bon, c'est toujours bon à prendre.
    mylor posted the 04/26/2018 at 12:45 PM
    si c 'est vrai ça veut dire que la xbox one est morte......
    maxleresistant posted the 04/26/2018 at 12:46 PM
    gat putain si tu vois pas la différence entre un patch et un remaster c'est chaud.
    foxstep posted the 04/26/2018 at 12:46 PM
    Trop déçu par le 4. Et on sent clairement que c'est pas les mecs qui ont taffé sur la somptueuse trilogie sur 360.
    kazokai7 posted the 04/26/2018 at 12:47 PM
    maxleresistant

    Je pense plus la solution pour les FP de chez xbox, c'est avoir plus de partenariat exclusif avec les tiers comme sony. Sony à beaucoup plus de tiers exclu que de jeux FP et c'est ça qui fait la variété du catalogue ps4.
    gat posted the 04/26/2018 at 12:48 PM
    maxleresistant Y'a des jeux patchés sur X qui ont meilleures gueules que certains remasters.
    kazokai7 posted the 04/26/2018 at 12:50 PM
    mylor
    ça veut rien dire... Donc si le prochain zelda sort sur la prochaine nintendo la switch est un echec ? Non c'est juste parce que pour faire un jeux de qualité il faut du temps.

    foxstep
    Le studio à des qualités mais le jeux fût trop rusher... Le studio à commencé le devs en 2014 pour une sortie en 2016, faut leur laisser le temps pour enrichir l'univers,proposer du contenu et faire gage de qualité.

    4-5 ans de développement c'est top !
    misterpixel posted the 04/26/2018 at 12:50 PM
    Pas de gears à l’E3 donc, tant mieux si ça laisse de la place pour du neuf.
    x1x1x1 posted the 04/26/2018 at 12:52 PM
    Chez MS on racle les fonds de tiroirs pour finir la gen comme d'hab.
    Le Gears sur la prochaine c'est un secret de polichinelle, le mec peut pas se tromper sur le coup.
    negan posted the 04/26/2018 at 12:52 PM
    foxstep ''Et on sent clairement que c'est pas les mecs qui ont taffé sur la somptueuse trilogie sur 360.''

    C'est la même Team perdu

    Pour Gears 5 j'avais dis qu'il ne sortirais pas sur cette generation j'avais raison.

    Pour le truc tactique rien de nouveau c'est dans les tuyaux depuis 5 ans ( Gears of war Exile)

    Et pour le Gears 2 R j'avais aussi raison.

    Bref a voir si c'est fiable.

    misterpixel De toute façon Gears 4 a même pas 1 an et demi donc c'etait sur qu'il ne serait pas la
    cajp45 posted the 04/26/2018 at 12:54 PM
    un jeu de stratégie dans l'univers de gears je ne dirais pas non.

    maxleresistant
    c'est pas comme si on croulait sous les gears sur cette gen, un seule nouvel épisode en 5 ans.
    serve posted the 04/26/2018 at 12:54 PM
    kazokai7

    Désolé mais la Xbox au vu de l'état actuelle c'est loin d'être un carton et c'est de la faute de MS.

    4 ans de dev pour SOT tu as vu de la qualité?

    mylor

    C'est risqué pour MS déjà que leur réputation au niveau console voila alors si les devs zappe la One les fans vont gueuler.
    kazokai7 posted the 04/26/2018 at 12:55 PM
    negan

    Faut se méfier car le mec qui sort ce leak est un fan xbox qui dit juste des spéculation, c'est son avis en parallèle avec les derniers rumeurs que splash damage travail sur un spin off.
    mylor posted the 04/26/2018 at 12:56 PM
    kazokai7 disons que Nintendo a plus de franchise et donc d 'exclus que Microsoft. il reste forza et halo c 'est quand même mince pour la one .
    gat posted the 04/26/2018 at 12:57 PM
    cajp45 Deux avec Ultimate Edition.
    negan posted the 04/26/2018 at 12:58 PM
    gat C'est rien 2 il y a bien eux 5 Uncharted
    negan posted the 04/26/2018 at 01:00 PM
    Spawnini qui va revenir pile pour se taper 29 x 50 Vagues
    kazokai7 posted the 04/26/2018 at 01:01 PM
    serve

    Bah 40M d'unités vendu + les joueurs W10 avec +60M d'utilisateur sur le xbox live mensuellement c'est pas la wiiU quoi.

    Certes, mais SOT ressemble plus à un jeux au développement chaotique, quand tu regarde le trailer de 2015, il avait déjà tout je comprends pas ce qu'il on foutu durant 3 année.

    Regarde the coalition en 2 ans (voir moins) ce qu'il on fait avec gears of war 4 86 méta, avec un mode multi bien charger
    gat posted the 04/26/2018 at 01:02 PM
    negan Rapport ?
    cajp45 posted the 04/26/2018 at 01:05 PM
    gat c'est pour ça que j'ai précisé "nouvel épisode"

    kazokai7 gears est un jeu linéaire basé sur des mécaniques de jeu éprouvées, sot un jeu open world coop avec de nouvelles mécaniques de jeu et de nouvelles technologies, c'est pas les mêmes contraintes de développement.
    misterpixel posted the 04/26/2018 at 01:06 PM
    negan Oui c’était prévisible mais au moins on sait qu’on aura même pas de teaser.
    gat posted the 04/26/2018 at 01:08 PM
    cajp45 Au temps pour moi.
    chester posted the 04/26/2018 at 01:10 PM
    gat posted the 04/26/2018 at 01:11 PM
    chester Je plussoie.
    Du moment que la coop soit toujours présente.
    grievous32 posted the 04/26/2018 at 01:12 PM
    Gat si le remaster a la gueule de l'Ultimate Edition de Gears 1, l'intérêt sera plutôt évident. Soit t'as Gears 2 et ça te suffit, soit tu veux Gears 2 UE et t'en prends plein la gueule.

    Perso' j'attends des infos officielles qui viendront sûrement qu'à l'E3, le reste c'est du vent.
    maxleresistant posted the 04/26/2018 at 01:14 PM
    gat dude, on a un exemple avec Gears, compare le remaster Ultimate et le jeu original sur One X.
    La différence est putain de flagrante.
    chester posted the 04/26/2018 at 01:14 PM
    gat ils ont intéret à assurer avec la Xbox Next et j'espère que Halo 6 arrivera lui aussi sur Next gen
    negan posted the 04/26/2018 at 01:16 PM
    chester gat ''il parrait qu'ils vont rebooté la licence façon God Of war''

    Non c'est l'auteur qui dis ça en mode '' il devrait '' en aucun cas c'est prévu
    kazokai7 posted the 04/26/2018 at 01:17 PM
    The coalition doit pas avoir peur de reboot la licence, gears c'est bien mais beaucoup trop classique, faut qu'il arrive à révolutionner ou améliorer le TPS multijoueurs.

    Perso un gears à la The division ça serait pas si mal
    maxleresistant posted the 04/26/2018 at 01:18 PM
    cajp45
    Gears of War 2006
    Gears of War 2 2008
    Gears of War 3 2011
    gears of war judgement 2013
    Gears of War 4 2016

    Et maintenant, un autre remake du 2, un spin off et un gears 5.
    Ba putain si tu trouves ça peu...
    gat posted the 04/26/2018 at 01:19 PM
    grievous32 J'en ai pas pris plein la gueule avec le 4 donc ça m'étonnerait que ce soit le cas avec un éventuel Gears 2 UE. A moins qu'il soit pensé pour la X.

    maxleresistant Gears 1 n'est pas patché je crois. Le 2 et 3 oui.
    kazokai7 posted the 04/26/2018 at 01:19 PM
    chester
    Halo 6 c'est pour fin 2019 sûrement

    Faut qu'il nous alimente en gros AAA avant la prochaine gen sinon personne voudra retourner chez xbox, donc faut absolument pas qu'il balance tous sur la prochaine car c'est dangereux pour leur avenir.
    chester posted the 04/26/2018 at 01:20 PM
    negan The Coalition devrait le prévoir il est temps qu'il change la donne et il y a beaucoup de chose à raconter sur Sera
    chester posted the 04/26/2018 at 01:21 PM
    kazokai7 comme avec la PS3 j'espère y joué sur Xbox One X
    negan posted the 04/26/2018 at 01:21 PM
    chester Non en aucun cas il doivent faire du GOW

    Et excuse moi mais c'est pas les mecs qui se contente de faire le solo sur chaque Opus qui vont nous imposé quelques chose.

    Gears c'est avant tout un jeu Multi et sur ce point il faut pas tout bousculé
    maxleresistant posted the 04/26/2018 at 01:24 PM
    gat et bien compare ultimate et le 2, si tu trouve le 2 patché aussi beau, il y a un probleme.
    skuldleif posted the 04/26/2018 at 01:24 PM
    Les mec ya pas de source , la source cest crapgamer la pire sous race des pro-M et tout ce quil dit ca vient de speculation issu du topic ms futur landscape bref full bullshit
    maxleresistant posted the 04/26/2018 at 01:27 PM
    kazokai7 pas possible de faire comme playstation.
    la raison des exclus PS4 tiers, c'est que ce sont des jeux jap sur une console jap, la plupart de ses dev/éditeurs préfère juste faire une version du jeu.
    Microsoft à besoin de payer pour avoir le meme genre d'exclus, et ça coute cher et en general c'est temporaire. Autant mettre cette argent dans des productions qu'ils leur appartiendront.
    chester posted the 04/26/2018 at 01:27 PM
    negan j'ai jamais fait les multis de Gears je me contente tout simplement du mode solo et je crois qu'ils ont les moyens de renouveler la donne et j'ai hate de voir le prochain opus vu que la fin de Gears 4 ma hypé
    gat posted the 04/26/2018 at 01:28 PM
    maxleresistant Nan mais là tu interprètes et énonce des mots que je n'ai pas dit ni même sous-entendu. Relis mon premier com'.
    maxleresistant posted the 04/26/2018 at 01:30 PM
    gat Oui, et je te réponds qu'un remaster payant est bien supérieur qu'un simple patch gratuit.
    Les joueurs ont le choix.
    cajp45 posted the 04/26/2018 at 01:31 PM
    maxleresistant
    j'ai bien dit "sur cette gen". la one est sortie en 2013, on est en 2018 et on n'a eu que gears of war 4 comme nouvel épisode.

    chester
    ils ne peuvent pas changer de mythologie comme god of war, ils doivent d'abord finir l'histoire en cour, honnêtement je ne vois pas comment ils peuvent rebooter la licence façon god of war dés le prochain épisode.
    gat posted the 04/26/2018 at 01:35 PM
    maxleresistant Teste Gears 3 patché X et Gears UE et ose me dire que ce dernier est "bien supérieur".
    kazokai7 posted the 04/26/2018 at 01:36 PM
    maxleresistant

    C'est vrai qu'il y'a beaucoup de jeux japs dans leur exclus, mais faut pas croire qu'il commande pas derrière... Quand il font la promo de jeux comme Ni no kuni 2 alors qu'il sort sur PC et y'en n'a pleins d'autres comme ça, mais il on raison et c'est ça qui font la différence avec le catalogue xbox.

    Xbox devrait faire comme sony mais avec le marché américain, comme sur l'ère de la xbox OG et 360 avec des exclu comme Mechassault,mass effect,the witcher etc... Il y'a beaucoup de studios américain/canadien avec une assez grosse équipe talentueuse pour faire du AAA, c'est juste qu'il veulent pas débourser les moyens...

    Obsidian travailler sur un jeux similaire à the witcher 3, comment on t-il pu annulé ? Obsidian c'est un studios complètement capable de te faire un gros RPG AAA ambitieux.

    Même si xbox ouvre/rachète des studios FP (à part si il achète un gros éditeurs), ça sera pas assez pour rivaliser avec sony il leur faut l'aide des tiers...
    contra posted the 04/26/2018 at 01:40 PM
    Ah ils reprennent l’idee du Gears Kinect qui était assez prometteur au vu des fuites. Pourquoi pas.
    contra posted the 04/26/2018 at 01:41 PM
    gat Euh le remake de Gears est bien plus beau que le 3 (qui se défend quand même très bien). Faut pas exagérer.
    maxleresistant posted the 04/26/2018 at 01:41 PM
    kazokai7 Encore une fois, 2 poids 2 mesure, la stratégie PS4 n'est pas possible avec la Xbox. C'est comme ça.
    Les devs jap pour la plupart peuvent se passer de la XBOX parce que c'est un énorme échec au japon.
    les devs occidentaux par contre ne se passerait JAMAIS d'une sortie PS4 sans un gros cheque de Microsoft pour compenser.

    Ca ne marche pas.
    kazokai7 posted the 04/26/2018 at 01:42 PM
    cajp45

    Pas changer de mythologie, mais avoir un monde plus ouvert avec des nouvelles mécaniques de gameplay.

    Vers les derniers chapitres de gears 4 avec les grand robot de la CGU, ça te donne pas envie d'aller voir dans les montagne je sais pas mais d'explorer ?

    Je trouve que la planète sera n'est pas assez bien exploité dans le 4 dû moins en solo et les maps du multi en paie les frais.
    kazokai7 posted the 04/26/2018 at 01:46 PM
    maxleresistant

    Bah c'est exactement ce que je dis, faut que MS sort le chèque comme sur xbox og et 360...

    Sur 360 il avait beaucoup d'exclu jap qui était commander... La ps3 avait une énorme base au japon.

    Pareil pour la OG qui n'a fait que 20M de ventes.

    On va pas se le cacher MS pourrait bien avoir plus d'exclus venant des tiers, mais à cause de microsoft en général qui n'allait plus très bien à cause de ballmer était obliger de couper le financement de la branche xbox.

    Soit disant il y'a un investissement de masse dans la branche gaming donc j'espère qu'il vont continué à faire comme avant à commander des exclus et ouvrir/racheter des studios.
    gat posted the 04/26/2018 at 01:47 PM
    contra Joue à Shadow of the Colossus tu sauras ce que c'est un remake.
    negan posted the 04/26/2018 at 01:49 PM
    gat Apprend a faire la différence entre remake et Remastered + lifting

    Gears U3 c'est pas un Remake
    alozius posted the 04/26/2018 at 01:51 PM
    Gears 2 remastered + le XCOM simili sur One pour combler le trou béant de jeux de la console qui arrive en fin de vie (d'ailleurs R.I.P tous ceux qui ont investi dans une One X, mais bon on vous avez prévenu), puis le prochain épisode canonique sur la prochaine console.

    Décidement c'est vraiment pas la gen de Microsoft..
    chester posted the 04/26/2018 at 01:51 PM
    cajp45 vu la fin de Gears 4 oui il sera compliqué de faire un reboot certains fan ne vont pas adhérer
    serve posted the 04/26/2018 at 01:52 PM
    kazokai7
    "Bah 40M d'unités vendu + les joueurs W10 avec +60M d'utilisateur sur le xbox live mensuellement c'est pas la wiiU quoi."

    Le truc tu dis 40M d'unité vendu mais tu as pas de chiffre Microsoft n'a jamais donné les chiffres de la One ils ont donné des chiffres juste au début mais cela mélangé les chiffres One/360.

    Windows 10 est quasiment devenu au obligation donc logique que W10 cartonne mais les joueurs achète rarement sur le Windows Store du W10.

    Oui leur live cartonne et en effet c'est pas la WiiU (Faut y aller pour faire pire) mais cela change rien que face au 2 concurrents Sony et Nintendo ils font largement moins bien et donc pour eux c'est pas une victoire.

    "Certes, mais SOT ressemble plus à un jeux au développement chaotique, quand tu regarde le trailer de 2015, il avait déjà tout je comprends pas ce qu'il on foutu durant 3 année."

    Franchement je me demande aussi à croire qu'ils ont pas écouté les retours des joueurs durant les bêtas.

    "Regarde the coalition en 2 ans (voir moins) ce qu'il on fait avec gears of war 4 86 méta, avec un mode multi bien charger"

    Gear 4 est pourtant un des moins apprécier par contre niveau mis à jour rien n'a dire ils assurent
    kazokai7 posted the 04/26/2018 at 01:53 PM
    gat maxleresistant

    Pour revenir à notre sujet maxleresistant Bluepoint studio à fait un excellent travail avec shadow of the colossus, c'est un studios avec des personnes talentueuse en amérique.

    Il sont déjà sur un autre remake sûrement d'une exclu sony (Jak and dexter pls :love et après ce remake c'est possible que sony demande une exclu de leur part.
    cajp45 posted the 04/26/2018 at 02:02 PM
    kazokai7 des niveaux plus ouvert pourquoi pas mais il ne faudrait pas sacrifier la mise en scène. La force de gears of war 4 par rapport aux anciens (quoi que le 3 se débrouillait déjà mieux que les autres), c'est sa mise en scène grand spectacle. Sony maîtrise l’exercice à la perfection et possède pléthore de jeux qui en mettent plein la vue, alors que microsoft n'a que gears comme licence grand spectacle.

    Par contre je suis d'accord avec le fait d'intégrer de nouvelles mécaniques de gameplay pour diversifier l'aventure. le sous marin dans le 3 ou le passage à bord des mechas dans le 4 sont de bons exemples.
    gat posted the 04/26/2018 at 02:03 PM
    negan Faut vraiment apprendre à lire les gars.
    maxleresistant posted the 04/26/2018 at 02:11 PM
    kazokai7 Et perso je te dis que Microsoft ne sortira plus les cheques comme avant. Les couts de productions ayant augmenter énormément en occident, il n'y a presque plus d'exclus venant d'éditeurs tiers occidentaux.
    Sauf quand il s'agit véritablement d'une commande d'un first party.
    Justement un cas comme Mass Effect est différent, ce n'est pas un jeu tiers, c'était un jeu first party.
    The Witcher je pense que c'est surtout que CD Projekt ne voulais pas se prendre la tête avec l'archi de la PS3.

    Bref aujourd'hui, un tiers n'a rien à gagner à sortir un jeu juste sur Xbox, contrairement à un tiers japonais. Donc il n'y aura jamais autant d'exclus tiers Xbox que sur PS4.
    lughost30 posted the 04/26/2018 at 02:13 PM
    Je pense qu'il faudrait fluidifier un peu le gameplay sans pour autant le dénaturer...Par contre cette rumeur, si elle s'avère vrai, voudrait dire qu'ils ne travaillent pas sur un reboot de Perfect Dark ?
    milk posted the 04/26/2018 at 02:17 PM
    Punaise mais cette console est vraiment pas capable de livrer autre chose que du gears halo et forza...
    cajp45 posted the 04/26/2018 at 02:18 PM
    lughost30
    pas forcément, la rumeur disait qu'ils étaient en soutient, visiblement the coalition est un studio qui aide les autres, ils ont aussi aider pour pubg.
    fetya posted the 04/26/2018 at 02:19 PM
    Si MS délaisse la fin de vie de sa console pour la prochaine plutôt que de tout balancer ils peuvent courir pour me voir sur leur prochaine console. En tout cas la next gen je sauterai pas dessus day one.
    voxen posted the 04/26/2018 at 02:21 PM
    Comme pour Halo Wars, si c'est le cas, ce sera sans moi, je hais ce genre de jeux
    giusnake posted the 04/26/2018 at 02:33 PM
    milk Si tu veux des jeux, c'est rien que sur PS4
    kazokai7 posted the 04/26/2018 at 02:36 PM
    gat posted the 04/26/2018 at 02:37 PM
    voxen Gears façon XCOM peut être vraiment sympa. Ca n'a rien à voir avec Halo Wars.
    spartan1985 posted the 04/26/2018 at 02:39 PM
    CrapGamer...Circulez, il n'y a rien a voir.
    negan posted the 04/26/2018 at 02:41 PM
    De toute facon dans 1 semaine nous serons en Mai donc encore 3 semaines et toutes la conférence Xbox aura fuité comme tout les ans xD
    raoh38 posted the 04/26/2018 at 02:46 PM
    Génération ? Il n’y en a plus et sa m’étonnerait que le prochain gears ne sortent pas au moins sur onex par contre si il décide de glisser un spin of entre, alors gears 5 sera sûr la prochaine Xbox. Maintenant il faut bien faire attention et se dire que les prochaines machines seront retrocompatible entre elle, rien n’empêche de faire un gears 5 sur one en 720 p ,définition intermédiaire pour la onex entre 1080p et uhd en 30 fps et uhd natif en 60 fps en mode ultra sur Xbox next.
    kabuki posted the 04/26/2018 at 02:56 PM
    gear a la xcom c'est day one
    raoh38 posted the 04/26/2018 at 03:16 PM
    Comme pour gears 4 ,2 teams bossent sur le jeu , une sur le solo l'autre sur le multi...c'est obligatoire pour pouvoir sortir un jeu solo de qualité et un multi riche.En tout cas ne croyez pas que ms va basculer tous ses jeux en exclu sur la prochaine xbox, il y aura bien un halo et un gears sur cette gen (xone et onex) + pc.
    cajp45 posted the 04/26/2018 at 03:16 PM
    voxen xcom c'est du jeu de stratégie tour par tour, halo wars c'est du temps réel, c'est vraiment différent.
    chester posted the 04/26/2018 at 03:18 PM
    negan la conférence Xbox à l'E3 2017 n'a pas été leaké
    negan posted the 04/26/2018 at 03:32 PM
    chester On connaissait toutes les annonces 1 mois avant et la vieille tout a ete leak
    jackfrost posted the 04/26/2018 at 03:36 PM
    Pourquoi sortir un remaster si la console est retrocompatible
    cajp45 posted the 04/26/2018 at 03:48 PM
    negan ça c'était la conférence de 2016, perso je n'avais pas entendu de leak sur pubg, black desert, luck'ys tale, metro exodus, anthem, db fighter z, etc...avant la conférence de 2017.

    vfries exact, autant un remake comme halo anniversary c'est compréhensible autant un simple remaster n'a pas d'intérêt.
    chester posted the 04/26/2018 at 04:07 PM
    negan tu confonds avec l'E3 2016
    walterwhite posted the 04/26/2018 at 04:12 PM
    vfries Pour boucher les trous
    voxen posted the 04/26/2018 at 04:26 PM
    cajp45 gat j'ai vu xcom aussi le style de jeu, bah j'aime pas. Après c'est sûrement très bien hein ! ^^
    milk posted the 04/26/2018 at 04:29 PM
    giusnake ha mais mec tu crois que je suis sur quoi moi? C est 100% ps4 pro chez moi. Nintendo pour moi c est plus que leur console mini retro.
    jaysennnin posted the 04/26/2018 at 04:50 PM
    plus de commentaires pour juste une rumeur looool
    bonanzaa posted the 04/26/2018 at 05:06 PM
    Le 4 est bon quoiqu'on en dise il n'est juste pas aussi "marquant" que le deuxième opus qui cumulait les scènes d'anthologie.
    walterwhite posted the 04/26/2018 at 05:18 PM
    bonanzaa Le 4 je l’ai trouvé mauvais, le solo c’est un enchaînement d’arène avec des perso inintéressant, mention spéciale aux 3 phases de mode horde pour rallonger la durée de vie.
    giusnake posted the 04/26/2018 at 05:19 PM
    milk Seuls les vrais savent
    hizoka posted the 04/26/2018 at 09:05 PM
    gat Pourquoi un remaster ? Ben parceque déjà la majorité n'à pas la X tout simplement. Et ensuite s'ils refont les textures comme pour le 1 ce sera bien mieux qu'un patch.
    mikazaki posted the 04/26/2018 at 09:56 PM
    giusnake t trop con mdr tu me tué.
    giusnake posted the 04/27/2018 at 08:06 AM
    contra posted the 04/29/2018 at 07:06 AM
    gat Euh oui c'est cool, sauf que tu mets Gears 3 et le remake du premier côte à côte et tu verras l'énorme pas entre les deux. Encore pire (évidemment) si tu mets le premier épisode et son remake côte à côte. Je vois pas ce que Shadow (un jeu PS2) vient foutre là. Encore heureux qu'il y a une grosse marge avec son remake...
    gat posted the 04/29/2018 at 01:46 PM
    contra Tu dois être sur le seul sur Terre à parler de remake pour Gears UE alors que dans tous les tests, ça parle de remaster. Même derrière la boîte du jeu, c'est clairement mentionné "remasterisé". Mais bon, contra dit que c'est un remake alors c'est un remake.
    contra posted the 05/01/2018 at 10:33 AM
    gat Parce que « remaster » est devenu un terme marketing. Ça parle plus que remake au grand public, tout simplement. Mais dans les faits, à partir du moment et tu REFAIS un jeu entièrement avec un nouveau moteur, oui pour moi c’est un remake. Un remaster, a l’instar de l’industrie du film (qui équivaudrait à adapter un vieux film au format DVD où BR) se contente de réadapter un vieux jeu au format actuel en rehaussant la resolution ou en lissant. Est ce que c’est ce que fait Gears UE ? Non. Même constat d’ailleurs pour les Halo A ou la trilogie Crash Bandicoot qui tienne bien plus du remake que du remaster. C’est du bon sens là hein.
    gat posted the 05/01/2018 at 10:42 AM
    contra Si Gears UE est un remake, que dire de GTA V Remastered ?
    contra posted the 05/01/2018 at 10:44 AM
    gat Si t’as encore du mal à comprendre je peux te donner un exemple tout simple :

    Resident Evil Rebirth.

    Le jeu paru début 2000 sur Gamecube est un REMAKE du premier épisode de la franchise.

    Les versions PS4 PC One de ce Resident Evil Rebirth parues il y a 2-3ans sont des REMASTERS de l’episode sorti début 2000 (ce qui en fait un remaster du remake). Tu suis ?

    Pour complètement je te donne une série d’exemples :

    Remake :

    RE Rebirth sur Gamecube
    Halo 1/2 Anniversary
    Fable Anniversary
    Crash Trilogie
    Shadow of the Colossus
    Gears UE
    MGS Twin Snakes
    Wonder Boy Dragon’s Trap
    Final Fantasy 7 sur PS4

    Remaster :

    MGS HD collection
    DMC HD
    RE Rebirth sur PS4 One PC
    Shenmue 1 2 sur PS4 One PC
    La trilogie Uncharted (hormis peut être le 1 qui a été refait je crois ?)
    Resident Evil 4 sur PS4 One PC etc
    Silent Hill collection

    Etc..
    contra posted the 05/01/2018 at 10:48 AM
    gat

    GTA V Remastered (et encore il s’appelle pas comme ça) est évidemment un remaster puisque c’est le même moteur réadapté au support next gen.

    Bref, c’est si difficile à comprendre que ça la différence ?

    Pour refaire une analogie avec le cinéma c’est comme si tu confondais la version BR de la version jap (originale) de The Ring et le remake US de The Ring. En m’expliquant que c’est la même chose.
    gat posted the 05/01/2018 at 10:48 AM
    contra Les versions PS4 PC One de ce Resident Evil Rebirth parues il y a 2-3ans sont des REMASTERS de l’episode sorti début 2000 (ce qui en fait un remaster du remake). Tu suis ?

    Merci de me prendre pour un couillon.

    U1 est bien plus agréable sur PS4 mais ça ne reste qu'un remaster.

    Et pour MGS Twin Snakes, tu n'étais pas obligé de le citer.
    gat posted the 05/01/2018 at 10:54 AM
    contra Et ça ne veut absolument rien dire ton "changement de moteur donc remake forcément". FIFA a changé de moteur entre le 16 & le 17 et la différence est loin d'être nette.
    contra posted the 05/01/2018 at 11:03 AM
    gat Bah excuse moi mais c’est chaud de devoir expliquer ça. C’est toi qui me prend pour un teubé à la base hein :/ ce que je dis ne devrait même pas être expliqué. Suffit de regarder le mot remaster. Ça veut dire ce que ça veut dire, à savoir du mastering.
    contra posted the 05/01/2018 at 11:04 AM
    gat Rassure moi, c’est un troll ton FIFA là ? T’as lu ce que j’ai marqué avant sérieux ? T’es gonflant là.
    gat posted the 05/01/2018 at 11:04 AM
    contra C’est toi qui me prend pour un teubé à la base hein :/

    Nop. C'était juste pour te charrier vu qu'on a déjà eu ce débat avec Gears UE à sa sortie.
    contra posted the 05/01/2018 at 11:14 AM
    gat Le seul débat qu’il y à avoir dans tout ça c’est sur le fait que certains considèrent qu’il faut repenser les fondamentaux d’un jeu pour parler de remake.

    Ce que je trouve pas très pertinent puisqu’à ce compte là autant considérer ça comme un nouvel épisode à part entière (coucou FF7 Remake).
    gat posted the 05/01/2018 at 11:18 AM
    contra Oula FF VII Remake... Je crois que ça va être le jeu qui va se taper le plus grand nombre de débats depuis de tous les temps, qu'ils soient cohérents ou totalement débiles. Quand tu vois que SE le considère plus comme un nouveau jeu qu'un remake... En gros, ce sera FF XVI quoi.