C'est aujourd'hui, le
14 Mars 2018 que le
Génie Scientifique Stephen Hawking s'est éteint.
Il était connu tant par son Génie Scientifique que pour son Handicap physique, il est parti à l'âge de
76ans.
"passage tiré de l'article de Sciences et Avenir" :
Stephen Hawking est né le 8 janvier 1942 à Oxford. C'est à l'âge de 21 ans qu'il apprend sa maladie, qui n'a cessé de s'aggraver. Très tôt, comme raconté dans son biopic Une merveilleuse histoire du temps sorti en France sur les écrans en 2015, il a l'ambition de comprendre totalement et complètement l'Univers. Dès 1980 il enseigne à l'Université de Cambridge, comme professeur de mathématiques, la chaire occupée autrefois par le grand Isaac Newton, et aussi par un des pères fondateurs de la physique moderne, Paul Dirac. Il devient professeur émérite de l'Université en 2009.
L' apport de Stephen Hawking à la physique est gigantesque car il a su insuffler des idées nouvelles. Il s'est particulièrement intéressé au problème de la " singularité ", un point de l'espace-temps où les équations de la physique ne peuvent plus s'appliquer, car un des paramètres qui décrivent le milieu, devient infini. Nous en connaissons deux : le big bang, cet état infiniment dense et chaud qu'a connu l'Univers il y a environ 13,8 milliards d'années et les énigmatiques astres que sont les trous noirs.
"passage tiré de FranceInfo" :
Stephen Hawking avait défié les prédictions selon lesquelles il n'avait que quelques années à vivre après avoir développé très jeune, en 1964, une maladie neurodégénérative paralysante, la sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot. Toutefois, la maladie l'avait progressivement privé de mobilité et confiné à un fauteuil roulant, presque complètement paralysé et incapable de parler sauf à travers son emblématique synthétiseur vocal.
"Son courage et sa ténacité, son génie et son humour, ont inspiré des gens à travers le monde", ont souligné ses enfants.
"Il avait déclaré un jour +Cet Univers ne serait pas grand-chose s'il n'abritait pas les gens qu'on aime+. Il nous manquera toujours."

Là ou il est, il doit avoir trouvé la réponse à tous ses questions....dans tous les cas, repose en paix vieux fou !
Une icone qui s'en va, rip, sa vie a du être bien difficile
Et respect à sa première qui s'était très bien occupée de lui
Le QI moyen sur terre vient encore de chuter par contre, on est clairement under 9000 là
Curieux de voir l'hommage que lui fera la série Big Bang Theory
Un génie hélas nous quitte, mais puisse sa philosophie digne de la période des lumière éclairer l'humanité jusqu'à la fin des temps.
Stephen repose en paix tu peux rejoindre le cosmos
Un grand homme qui aura marqué l'humanité.
«Hawking parle de la théorie M, elle-même dérivée de la théorie des cordes, comme si elle était déjà validée alors qu'il ne s'agit que d'une piste parmi d'autres», Étienne Klein (CEA).
Il avait également affirmé que le LHC ne permettrait pas de trouver le boson de Higgs.
De telles affirmations ne reflètent pas une démarche scientifique qui se doit d'être neutre. Croire et affirmer qu'un phénomène n'existe pas, sans preuve, relève du domaine de la croyance, point. On est loin du scepticisme bienveillant et sain qui devrait être la norme dans la communauté scientifique.
mazeofgalious
Je ne te connais pas mais sincèrement, tu t'y connais dans ce domaine?
Des personnages tel que les frères Bogdanov sont régulièrement moqués par les scientifiques pour leurs thèses et théories farfelues.
Ce qui n'est pas vraiment le cas de Hawking, quasi universellement reconnu pour son apport à la science et divers domaines.
Qui, sur un forum de jeux vidéos peut se permettre de dire qu'en fait, c'était un charlot pour qui on en fait trop?
Après rien ne dit que sans sa maladie il ne serait pas mis un peu plus tard au travail. Cedric Villani n'était pas très investi non plus à une période durant ses études par exemple.