Télé & Cinéma
Et voilà Peter Capaldi fait place à Jodie Whittaker, le final de Peter dans Twice Upon Time aura été lyrique portant avec lui et sa dernière interprétation autant la mélancolie que l'espoir.
Voici donc la vidéo de la régénération du 12ième en 13ième Doctor (Je vous conseille les mouchoirs) cette épisode de Noël fut pour ma part excellent tant au niveau des émotions que des thèmes abordés.
♥ ! Adieu Peter et bonjour Jodie que Doctor Who vive pour longtemps encore ! ♥
posted the 12/26/2017 at 03:54 PM by
opthomas
Deuxième raison à l'intérieur de l'Univers de Doctor Who c'est une particularité des seigneurs du temps, ils possèdent deux cœur et peuvent ce régénérer 12 fois.
Mon docteur préféré et sans aucune hésitation David Tennant, speed, marrant, intelligent avec un poil de fou
La régénération l'empêche de mourir, son corps prend une nouvelle apparence et c'est comme un nouveau départ. Niveau répercussion sa personnalité est quelques peu différentes parfois je crois,avec David tennant il avait un brin de folie, très énergique et par moment plus sérieux et sombre. Avec Matt Smith on frôle la folie je trouve où le docteur qu'il incarne déborde d'énergie et ne semble pas toujours avoir les idées clairs. Celui Peter Capaldi est plus sombre et torturé, il garde un grain de folie propre au docteur.
Pour ce qui est des autres personnages, ça dépend, au niveau de Clara ça n'a pas trop perturbé leur relation je crois. Les autres on les revois quasiment pas ou très peu donc niveau répercussion il y en a pas.
kibix971 Tout les Doctor depuis le premier William Hartnell ont un grain de folie, je les adores tous.
Oui c'est pour ça que dans ma phrase je dis "grain de folie propre au docteur"
C'est la première fois que le docteur est une femme?
Oui ça a d’ailleurs fait scandale mais c'est une bonne actrice elle va assuré puis au pire ils l'a changeront au bout d'une saison ^^
ah d’ailleurs dans la série classic y a sara janes aussi qui a connus plusieurs docteur, elle d’ailleurs repris du service au côté de david tennant et matt smith
J'espère que Jodie sera un docteur plus sérieux et posé. Ça trancherait avec les anciens et surtout les trois derniers docteurs où le "grain de folie" a pris plus d'importance.
cyr Pour le coup Doctor Who est une série pas vraiment très en retard en France. En général il ne faut attendre que quelques mois avant sa diffusion, même si cela ruine les évènements tel que les épisodes de Noël.
L'épisode de Noel d'hier soir risque d'être diffusé en avril/mai prochain. Un épisode de Noël au beau milieu du printemps quoi
J'ajouterais aussi River Song, introduite sous Tennant, et dont le dernier passage était sous Capaldi, elle a perdurée sous 3 Docteur.
Du coup, j'ai jamais eu l'impression qu'il était installé, toujours cette impression qu'il venait d'arriver et qu'il lui fallait encore un peu de temps, l'impression aussi qu'il sera passé en un éclair dans la série, alors qu'il est resté quasiment aussi longtemps que les deux docteurs précédents.
Et pourtant, il compte à son palmarès quelques unes des meilleurs prestations du Docteur, je pense par exemple à l'épisode "Hell Sent" (me semble que c'est comme ça qu'il s'appelle) où il est piégé dans un château mystérieux, seul à l'écran : une performance d'acteur incroyable (je connais des gens qui en oont rien à foutre de la se qui ont trouvé cet épisode absolument incroyable). Le speech qu'il fait lorsqu'il veut que les Zygon et les humains fassent la paix reste pour moi son summum : un bijou d'écriture et d’interprétation qui définit EXACTEMENT ce qu'est le docteur.
Jodie Whittaker est une excellente idée pour ne pas laisser la série s'essouffler, elle était incroyable dans Broadchurch, et vu que c'est la team de Broadchurch, donc des gens avec qui elle est habituée à travailler, qui reprend les rennes de la série Doctor Who, ça ne peut qu'augurer du meilleur.
Au final, je continue encore aujourd'hui, bien qu'ayant adoré tous les docteurs, à garder une place toute spéciale pour l'ère Matt Smith. Et pourtant, je ne pensais pas que qui que ce soit puisse voler dans mon coeur de fan la place de David Tennant, tant j'adore ce comédien. Mais putain, le docteur de Matt Smith était exceptionnel : drôle, frais, dynamique et en même temps parfois si grave, si écorché, si à fleur de peau. On ressentait tout le temps qu'il s'agissait d'un vieux portant un masque de jeune, d'un type qui adorait "faire semblant" pour pas péter un câble. La révélation de Cappaldi, qui a fait fuir pas mal d'adolescentes américaines fans de Smith (bah ouais, moins sexy le vieux !) était en soi un trait de génie, comme si le docteur arrêtait de se mentir.
Et là, une femme... Complètement cohérent avec le fait que le docteur voulait tout arrêter, qu'il en avait marre de recommencer ad vitam eternam. Voilà une régénération qui nous dit "ok, cette fois, c'est différent". (Ça, et toutes les vannes sexistes du premier docteur dans l'épisode, qui foutaient la honte à Cappaldi !
Longue vie à Docteur Who, une série aussi géniale que barrée, avec des épisodes perraves à base de monstro-latex et de scénar' fumés mélangés à de véritables bijoux d'écriture et de mise en scène, toujours servis par des acteurs au diapason, du genre de ceux qui jouent leurs vies sur chaque réplique.
Putain, que j'aime cette série ! Merci pour tout, M. Cappaldi !