Cette video fera certainement polemique pour plein de raison. Mais c'est l'avis d'un fan de simulation qui joue a plusieur jeux de simulation sur PC et qui donne son avis sur forza...
Il ne se force meme pas pour lui c'est un jeux arcade
Mais ce qui veut dire c'est surtout que manette en main c'est genial et surement un des meilleur jeux de simulation manette en main avec d'excellente sensation de retour notemment grace a la manette et ses vibrations pour les fan de simulation par contre...
GT ou Forza c'est meme panier, ca vise du public casual et ca se joue a la manette, c'est tout sauf de la simu.
On est sur de l'arcade orienté simu.
Les deux licences sont à mettre à la poubelle si vous aimez la simu.
justx La simu c'est avec un volant... monsieurfantop Toi t'as jamais touché à un GT visiblement, pour ce qui est de cette licence d'ailleurs Ça reste à voir, Car pour le moment y'a eu encore aucun GT durant cette gen, peut-être qu'il sera Top avec le volant ou l'inverse, Ça reste à voir et tu ne peux rien avancer dessus.
romgamer6859
Dans les salon de presentation les journaliste y joue au volant et pour un fan de simu non on s'en tape pas
Qu'est ce qu'il faut pas lire de toute facon avec ces jeux ce sont toujours les meme qui en discute mais ils ne vont de toute facon pas l'acheter parce qu'il n'aime pas le genre
misterpixel
clairement le souci c'est qu'il faut un budget moi si je rpend GT ce sera avec le volant sur et certain mais peut etre pas a sa sortie
misterpixel
Merci mais je joue sur Assetto corsa et Dirt rally en ce moment, j'ai joué sur R Factor/ GTR 2 / Richard Burn rallye et un peu de Iracing.
J'ai déjà aussi testé les Forza / GT (sur PS3 ) et oui c'est de la belle mer** niveau simu. Jvais pas dire que tout est à jeter mais pas loin si tu recherches des comportements réalistes, un FFB potable etc
Perso le truc qui me choque le plus c'est à quel point les graphs sont plats et sans vie.
J'aurais pensé qu'après Driveclub, les autre studio copierait le travail incroyable qu'ils ont fait sur la mise en scène.
Ceux qui gloussent devant les propos d'un mec de la master-race qui ne trouve âme que dans les simus PC, allant jusqu'à comparer Forza à Mario Kart (ok ).
Mais par contre !
Dans le même temps, ils font des doigts à Gamekult parce que "c'est qu'un ramassis de trolls blasés".
maxleresistant Le dernier jeux de course à 30 fps que j'ai acheter c'était sur PS2, c'est bon faut arrêter avec DriveClub. J'ai testé et c'est tout, c'est vraiment pas le genre de jeux que je prendrais, juste à cause de son orientation. T'a presque rien comme voiture et les sensations de conduite sont affreuse.
J'espere que tu notera quelques soit disant neutre dans le lot qui passe leurs temps sur les articles Microsoft alors que c'est de pur Pro S le foutage de gueule ça va 2 minutes.
Chacun doit faire des efforts tu t'en fout d'une marque tu vient pas poster comme je le fais depuis mon retour .
hyoga57
Non je laisse faire car ça me fait rire.
Car je sais très bien que c'est les mêmes qui vont s'insurger torche en main si Gamekult, ces enculés de trolls, mettent ne serait-ce qu'1 point de main à GT Sport par rapport à Forza 7.
J'aime aussi ces mêmes fans d'un certain clan qui se marrent car Forza n'est apparemment pas adapté au volant (ce qui est ptéte possible), targuant qu'une simu ne doit pas se jouer à la manette, mais qui joueront à GT Sport à la Dual Shock 4 car si y avait 6-7 millions de volants qui se vendaient dans le monde à chaque lancement d'un GT, on le saurait.
Je suis au courant depuis la sortie de la démo je n'ai pas osé en parler ici car d'une, je n'ai pas testé et de deux, on ma expliqué que ce problème pourrait simplement venir de la démo elle même et puis d'un autre côté je ne te cache pas/plus que je suis tellement désintéressé par cette licence que je n'ai pas voulu en rajouter.
Et je précise que j'ai un bon PC et un volant et que je pourrais tester la démo, je n'en ai même pas envie.
misterpixel
Nan mais y en a quelques uns d'équipé évidemment (sinon, t'as aucun fabriquant qui continuerait ). Mais ça représente une minorité et 80 à 90% des gens ici intéressés par Gt Sport le feront à la manette.
Mais ce qui veut dire c'est surtout que manette en main c'est genial et surement un des meilleur jeux de simulation manette en main avec d'excellente sensation de retour notemment grace a la manette et ses vibrations pour les fan de simulation par contre...
C'est aussi ce qu'on ma dit, mais tout comme je ne prendrais pas GTS à cause de sa non compatibilité avec les anciens volants, c'est juste pas possible en terme d'immersion/réalisme de jouer à une "simulation auto" avec un pad en ce qui me concerne.
shanks Ah ca c'est sûr, après Je parle pour ceux qui jouent dans ce mode là, après si le jeu manette en main fait clairement le job c'est tout bénéf pour une grosse partie des joueurs pad, pour en revenir à GT Sports Ça reste à voir si lui sera égal, moins Bon, ou mieux au volant, au vu des retours passés il est difficile d'entre confiant, puis appartement Je sais plus qui a testé JeuxActu ou GB, appartement GTS semble être arcade au volant aussi, d'après lui du moins, faut voir aussi le profil du gars ( l'auteur de cette vidéo ) puis si le gars ose comparer Forza à MK c'est juste se foutre de la gueule des gens.
karbon Des fois vaut mieux jouer à la manette que au volant, Driveclub par exemple, au volant t'as l'impression de rouler sur une patinoire, c'est abusé, c'est peut-être moi qui est nul mais à la manette ca passe bien mieux.
Ah ca c'est sûr, après Je parle pour ceux qui jouent dans ce mode là, après si le jeu manette en main fait clairement le job c'est tout bénéf pour une grosse partie des joueurs pad
Mais qu'ils ne viennent pas nous parler ensuite de réalisme ou de comportement, de physique des véhicules, qu'ils jouent avec leur pad et qu'ils laissent ceux qui sont nettement plus exigeant débattre sur ces sujet.
Des fois vaut mieux jouer à la manette que au volant, Driveclub
Parce que Drive Club a une physique très particulière qui à le derrière entre deux chaises je pense d'ailleurs que cette physique a énormément plombé le jeu j'en avais parlé depuis les toutes premières présentations du jeu, je possède Drive Club et sans même y mettre un volant je n'y comprends strictement rien à la physique appliqué au jeu, alors au volant je n'imagine même pas.
tant qu'on accordera de l'importance aux haters il y en aura toujours pour essayer de se distinguer en descendant un jeu gratuitement et exagérément, à l'image du "test" d'uncharted 4 du wasington post ou encore du mec qui avait mis 1/5 à forza horizon 2.
maxleresistant +1 je comprend pas comment les gens s'extasient sur le visuel de ce jeu, c'est juste inspide... des arbres encore sous forme de plane en fond en 2017 ...
des arbres encore sous forme de plane en fond en 2017 ...
Peut-être parce qu'ils sont pratiquement 100% a utiliser des techniques similaire plus ou moins bien intégré que soit dans la végétation ou le ciel, et que plus loin, nous sommes une majorité à être persuadé d'avoir en face de nous un jeu de voiture et non une simulation de pique-nique ...
J'ajoute qu'on ne peut pas comparer des soft aussi simplement, en ces cas la je suis pour des arbres "en 2D" mais une bonne gestion du volant, on peut continuer longtemps comme ça tant les priorités différent d'un soft à l'autre malgré le genre "identique".
Bah en meme temps si le mec passe son temps sur RFactor ou GTR, clairement pour lui FM7 c'est de l'arcade. Ca n'a rien de choquant d'ailleurs, le jeu voulant toucher un public large contrairement aux jeux purement simus qui ciblent les simracers avant tout. Tu veux de la pure simu, tu vas sur PC. Sur console, le seul qui tient la route coté simu c'est Asseto Corsa. Bref rien de neuf, y a pas de polemique.
misterpixel c'est la version PC du jeu, il y a pas d'excuses sur PC, et la version One X sera du meme niveau.
La One X est largement capable de faire tourner Driveclub en 1080p 60FPS
eclairshadow J'ai pas dis que Driveclub était le meilleur jeu de course de tous les temps.
Juste que c'est celui qui à la meilleure mise en scène et les graphismes qui ont le plus de gueule, et que je pensais que des jeux comme forza 7 ou Project Cars 2 s'en rapprocherait, mais je trouve les 2 sont graphiquement moches et font fake.
maxleresistant La One X est largement capable de faire tourner Driveclub en 1080p 60FPS
Qu'est ce que t'en sais ? on ne parle pas de monter la resolution mais de doubler le framerate si la one X avait ete concu pour doubler le framerate des jeux ca ce saurait.
faut faire la distinction entre GPU et CPU le CPU de la one X n'est pas capable de doubler le framerate d'un jeux One ca a deja ete dit des millier de fois l'argument de la console c'est le 4k pas le 60fps
justx le CPU est une limite pour le 60fps quand il s'agit de jeux qui une utilisation intensive de celui ci.
Ce sont surtout les jeux à monde ouvert qui ont ce problème et c'est pour ça que ce type de jeux restera en 30 FPS sur PS4 pro et One X.
Pour les autres jeux comme les jeux de courses, ce n'est absolument pas impossible. Et la One X est bien capable de faire tourner un jeu comme driveclub en 60FPS
maxleresistant Sauf si les devs lâche la 4k cancérigène pour faire du 1080p 60fps ou bien du Checkboard.R qui la simule très bien à moindre coût en ressource. ( Pour les OW )
maxleresistant
Ce serait magnifique si il y avait des precedents de ce que tu affirme smais malheureusement aucun jeux n'a vu son framerate doubler en passant de One a One X alors venir nous dire qu'une exclu PS4 peut tourner en 60 FPS sur one X c'est juste ironique surtout que ca se base sur rien.
Quand tu vois comment est fait l'environement de Driveclub et les technologie embarquer peut de gens arriveraient a cette conclusion je t'invite a suive leur conference GDC
justx tout simplement parce qu'ils imposent une parité sur le nombre d'FPS, mais pas sur la résolution.
Avoir le meme nombre d'FPS entre One/One X et PS4/PS4pro garantie que les joueurs PRO/X n'auront pas un avantage trop important dans le jeu multi en ligne.
Enfin, si le studio avait pas fermé, ils auraient très bien pu faire un Driveclub 2 en 1080p60FPS sur PS4 pro. Tout comme Turn10 aurait pu faire un rendu similaire sur One X et PC en 60FPS si ils avaient décider de le faire.
Forza Motorsport comme Gran Turismo sont à la frontière de la simulation et de l'arcade... donc rien d'étonnant. Si on veut de la simulation pure et dure on se tourne vers Project Cars voire Assetto Corsa.
Pour un joueur PC habitué à la simu pure sur PC c'est clair que Forza (tout comme GT) sont des jeux plus proches de l'arcade, en plus plusieurs personnes ont notifié des problèmes sur certains volants avec la démo !!!
Justx >Si je ne m'abuse Turn10 a faire passer Forza 6 à 240fps en délockant le framerate, ils en ont parlé dans une interview mais pas moyen de retrouver le lien. Quelqu'un en a parlé ici et a posté un article !! Il faudrait le retrouver pour s'assurer que je ne me plante pas dans le chiffre mais je suis quasi sur que c'est ça
jozen15 t'en fais un beau de pigeon toi ^^ Je joue au simulation via un cokpit et je peux te dire que c'est jouissif quand t'as du matos de qualité donc pigeon , moué.... C'est surtout un choix , après pour forza c'est sur que pour lui la manette est principalement top pour un jeu pseudo simu/arcarde mais avec un bon FFB réglé aux petits soins , certes ça prends pas 5mn a faire mais tu prends plaisir aussi a jouer a forza avec un volant aussi , après c'est sur si tu joues sur un volant a 80€ avec pédalier , autant jouer au pad
misterpixel
AH oui tiens vu ton historique ban pour insulte, et t'es certainement un fan boy sony^^
Du coup je comprends mieux prq tu dis que GT est top xD
C'est dommage d'etre aussi restreint alors que sur PC t'as de vraies simu ^^ Dommage pour toi !
monsieurfantop Insultes ? Tu veux la source et un screen des explications ? Le fanboy a une PS4, un PC, une Switch Donc Bon on repassera, GT est une excellente licence, une licence culte, qui se vend tres bien, ne t'en déplaise, après pour ce qui est de ce GT Sports je ne m'avance en rien, j'y ai pas touché et j'ai des réserves sur ce dernier, je pourrais très retourner la chose et dire facilement que Tu es un Fanboy PC crachant sur les consoles.
maxleresistant
Ca reste des supposisssions donc rien de concret mais dans les fait au vu du CPu de la one X je ne tabblerai pas sur du 60 fps quoi qu'on en dise
je sais j'ai droper une bombe mais je m'en vais moi aussi
On est sur de l'arcade orienté simu.
Les deux licences sont à mettre à la poubelle si vous aimez la simu.
Dans les salon de presentation les journaliste y joue au volant et pour un fan de simu non on s'en tape pas
Qu'est ce qu'il faut pas lire de toute facon avec ces jeux ce sont toujours les meme qui en discute mais ils ne vont de toute facon pas l'acheter parce qu'il n'aime pas le genre
misterpixel
clairement le souci c'est qu'il faut un budget moi si je rpend GT ce sera avec le volant sur et certain mais peut etre pas a sa sortie
Merci mais je joue sur Assetto corsa et Dirt rally en ce moment, j'ai joué sur R Factor/ GTR 2 / Richard Burn rallye et un peu de Iracing.
J'ai déjà aussi testé les Forza / GT (sur PS3 ) et oui c'est de la belle mer** niveau simu. Jvais pas dire que tout est à jeter mais pas loin si tu recherches des comportements réalistes, un FFB potable etc
J'aurais pensé qu'après Driveclub, les autre studio copierait le travail incroyable qu'ils ont fait sur la mise en scène.
https://www.youtube.com/watch?v=wQ9tAIFw8WQ
Apparemment non.
Mais maintenant jouer aux volants osef c'est pour les pigeons
ca je suis moin exigeant surtout que j'ai un siege de bureau de competition donc cava... c'est deja un truc de moin a payé ^^
Vivement le 7 Novembre (ou pas)
Ceux qui gloussent devant les propos d'un mec de la master-race qui ne trouve âme que dans les simus PC, allant jusqu'à comparer Forza à Mario Kart (ok
Mais par contre !
Dans le même temps, ils font des doigts à Gamekult parce que "c'est qu'un ramassis de trolls blasés".
Délicieux.
La beauté de l'hypocrisie
Chacun doit faire des efforts tu t'en fout d'une marque tu vient pas poster comme je le fais depuis mon retour .
Non je laisse faire car ça me fait rire.
Car je sais très bien que c'est les mêmes qui vont s'insurger torche en main si Gamekult, ces enculés de trolls, mettent ne serait-ce qu'1 point de main à GT Sport par rapport à Forza 7.
J'aime aussi ces mêmes fans d'un certain clan qui se marrent car Forza n'est apparemment pas adapté au volant (ce qui est ptéte possible), targuant qu'une simu ne doit pas se jouer à la manette, mais qui joueront à GT Sport à la Dual Shock 4 car si y avait 6-7 millions de volants qui se vendaient dans le monde à chaque lancement d'un GT, on le saurait.
Je suis au courant depuis la sortie de la démo je n'ai pas osé en parler ici car d'une, je n'ai pas testé et de deux, on ma expliqué que ce problème pourrait simplement venir de la démo elle même et puis d'un autre côté je ne te cache pas/plus que je suis tellement désintéressé par cette licence que je n'ai pas voulu en rajouter.
Et je précise que j'ai un bon PC et un volant et que je pourrais tester la démo, je n'en ai même pas envie.
Nan mais y en a quelques uns d'équipé évidemment (sinon, t'as aucun fabriquant qui continuerait
(comme Forza)
Mais ce qui veut dire c'est surtout que manette en main c'est genial et surement un des meilleur jeux de simulation manette en main avec d'excellente sensation de retour notemment grace a la manette et ses vibrations pour les fan de simulation par contre...
C'est aussi ce qu'on ma dit, mais tout comme je ne prendrais pas GTS à cause de sa non compatibilité avec les anciens volants, c'est juste pas possible en terme d'immersion/réalisme de jouer à une "simulation auto" avec un pad en ce qui me concerne.
Ah ca c'est sûr, après Je parle pour ceux qui jouent dans ce mode là, après si le jeu manette en main fait clairement le job c'est tout bénéf pour une grosse partie des joueurs pad
Mais qu'ils ne viennent pas nous parler ensuite de réalisme ou de comportement, de physique des véhicules, qu'ils jouent avec leur pad et qu'ils laissent ceux qui sont nettement plus exigeant débattre sur ces sujet.
Des fois vaut mieux jouer à la manette que au volant, Driveclub
Parce que Drive Club a une physique très particulière qui à le derrière entre deux chaises je pense d'ailleurs que cette physique a énormément plombé le jeu j'en avais parlé depuis les toutes premières présentations du jeu, je possède Drive Club et sans même y mettre un volant je n'y comprends strictement rien à la physique appliqué au jeu, alors au volant je n'imagine même pas.
des arbres encore sous forme de plane en fond en 2017 ...
Peut-être parce qu'ils sont pratiquement 100% a utiliser des techniques similaire plus ou moins bien intégré que soit dans la végétation ou le ciel, et que plus loin, nous sommes une majorité à être persuadé d'avoir en face de nous un jeu de voiture et non une simulation de pique-nique ...
J'ajoute qu'on ne peut pas comparer des soft aussi simplement, en ces cas la je suis pour des arbres "en 2D" mais une bonne gestion du volant, on peut continuer longtemps comme ça tant les priorités différent d'un soft à l'autre malgré le genre "identique".
La One X est largement capable de faire tourner Driveclub en 1080p 60FPS
eclairshadow J'ai pas dis que Driveclub était le meilleur jeu de course de tous les temps.
Juste que c'est celui qui à la meilleure mise en scène et les graphismes qui ont le plus de gueule, et que je pensais que des jeux comme forza 7 ou Project Cars 2 s'en rapprocherait, mais je trouve les 2 sont graphiquement moches et font fake.
La One X est largement capable de faire tourner Driveclub en 1080p 60FPS
Qu'est ce que t'en sais ? on ne parle pas de monter la resolution mais de doubler le framerate si la one X avait ete concu pour doubler le framerate des jeux ca ce saurait.
faut faire la distinction entre GPU et CPU le CPU de la one X n'est pas capable de doubler le framerate d'un jeux One ca a deja ete dit des millier de fois l'argument de la console c'est le 4k pas le 60fps
Ce sont surtout les jeux à monde ouvert qui ont ce problème et c'est pour ça que ce type de jeux restera en 30 FPS sur PS4 pro et One X.
Pour les autres jeux comme les jeux de courses, ce n'est absolument pas impossible. Et la One X est bien capable de faire tourner un jeu comme driveclub en 60FPS
J'ai dis 1080p60fps. Jamais dis 4K60FPS.
Ce serait magnifique si il y avait des precedents de ce que tu affirme smais malheureusement aucun jeux n'a vu son framerate doubler en passant de One a One X alors venir nous dire qu'une exclu PS4 peut tourner en 60 FPS sur one X c'est juste ironique surtout que ca se base sur rien.
Quand tu vois comment est fait l'environement de Driveclub et les technologie embarquer peut de gens arriveraient a cette conclusion je t'invite a suive leur conference GDC
Avoir le meme nombre d'FPS entre One/One X et PS4/PS4pro garantie que les joueurs PRO/X n'auront pas un avantage trop important dans le jeu multi en ligne.
Enfin, si le studio avait pas fermé, ils auraient très bien pu faire un Driveclub 2 en 1080p60FPS sur PS4 pro. Tout comme Turn10 aurait pu faire un rendu similaire sur One X et PC en 60FPS si ils avaient décider de le faire.
Justx >Si je ne m'abuse Turn10 a faire passer Forza 6 à 240fps en délockant le framerate, ils en ont parlé dans une interview mais pas moyen de retrouver le lien. Quelqu'un en a parlé ici et a posté un article !! Il faudrait le retrouver pour s'assurer que je ne me plante pas dans le chiffre mais je suis quasi sur que c'est ça
AH oui tiens vu ton historique ban pour insulte, et t'es certainement un fan boy sony^^
Du coup je comprends mieux prq tu dis que GT est top xD
C'est dommage d'etre aussi restreint alors que sur PC t'as de vraies simu ^^ Dommage pour toi !
Ca reste des supposisssions donc rien de concret mais dans les fait au vu du CPu de la one X je ne tabblerai pas sur du 60 fps quoi qu'on en dise