J'aimerais faire un petit constat comparatif entre la switch et la nintendo wii u, le lancement, le soutien, et le futur qui se profil pour la switch (la wii u n'étant plus fabriquer, sont destin est donc scellé)
La wii u est sortie en fin d'année, et avait quand même des licences tiers assez forte, comme call of duty, assassin creed, batman, mass effect 3 et quelque autres.
Ça augurer du bon pour l'avenir, qui hélas a vite sombrer.
Nintendo n'a pas cependant sortie de grosse licence dessus. Il y avait juste un mario 2D, qui était très bon et nintendo land aussi sympathique soit t'il, mais pas suffisamment costaud pour pouvoir patienter les prochains jeux nintendo.
C'est a mon avis, avec le prix qui n'a pas bouger une des grosse erreur.
Nintendo avait ensuite sortie quelque mois plus tard pikmin 3( licence pas forcément hyper vendeuse) et un donkey kong country fait par Retro Studio. Je ne remets pas la qualité des titres cités, les ayants bien aimer.
Je remets juste en question le choix de nintendo de proposer les licences si dessus pour pouvoir implanter une nouvelle plate-forme de jeux dans les chaumières.
Il y a eu un mario 3D, qui a déçus beaucoup car quand on sort un mario 3D classique au possible, mais quand même bon encore une fois, qui fait suite aux mario galaxy, ça était encore une fois une erreur, surtout pour ceux ayant déjà le mario 3D sur 3DS....(a croire qu'il voulais proposer des expérience similaire qu'on soit sur 3DS ou wii u (ça n'a pas aidé la wii u)
Il y a eu un smash bros, sans mode histoire... Et forcément fasse a brawl, on a l' impression qu'il manque quelque chose... Et ensuite quelque mois plus tard il l'on porté sur 3DS... pour sûrement assurer leur arrière, car la wii u avait du mal a s' écouler en dehors des fêtes de fin d' année..
On peut rajouter aussi qu'il y a eu beaucoup de licence classique nintendo absente sur wii u, et l' absence de soutien des tiers..
Au final il y avait qu'une issu possible pour la wii u.
Passons a la switch.
Nintendo l'a sort début mars, ce qui peut paraître risquer car forcément la clientèle en cette période achète moins de jeux ou console qu'en fin d'année. Et pourtant, elle fait un très bon démarrage.
Le zelda BOTW a donné un coup de fouet a la licence, et démontre par la même condition l' ambition de nintendo pour partir a la conquête des joueurs (le jeux est également sortie sur wii u, mais beaucoup trop tard pour changer quoique ce soit).
On ne connaissaient pas encore l'intention des tiers pour la switch, car encore une fois, c'est une console différente des autres, avec des spécificité qui lui sont propre.
Nintendo a porter mario kart 8 pour qu'on patiente et surtout parce que c'était plus rapide que de sortir un nouveau mario kart, surtout que la base installer était forcément qu'au début.
Arms, splatoon 2 s'en suivront.
Mais ce que je souligne, c'est que la switch est très demander, surtout au japon qui souffre encore d'une pénurie qui dur, et les USA aussi ou la demande est forte...
Du côté des tiers, on voit quand même une envie d' essayé ce marché particulier avec des portages de jeux dans un cas, ou des version de jeux qui sort en même temps que les autres comme NBA 2K18, FIFA18...
Reste BETHESDA qui a surpris tous le monde, déjà en portant skyrim, mais aussi DOOM et new wolfeinstein et également d'autre jeux plus tard.
Et leur version semble bien tourner sur switch pour le peu qu'on a vu mais forcément en ayant fais des compromis .(vu la taille de la switch par rapport aux autres console du moment, c'est déjà fort impressionnant d'avoir ce rendu dans la mains)
Nintendo qui compte aussi sortie un mario 3D qui semble fou a tous les niveau...
Donc au final, je pense que la switch a un bel avenir devant elle, et je suis très impatient de connaître les futur jeux non annoncé de 2018, et aussi de voir un trailer de metroid prime 4 forcément.
Je pense que le choix de nintendo a était le bon pour la switch, car le faite de pouvoir joué partout et un plus pour moi. Fini d'avoir 2 catalogue de jeux séparer (salon et portable), on a tous sur la même console.
Reste cependant quelque zone d'ombre, comme la capacité de stockage qui va être un problème pour moi, étant full démat, et je tiens pas a jongler avec plusieurs carte micro SD, même si facilement changeable (pas comme sur new 3DS)...
Le système de online payant, qui certe sera moins chère que les autres.
L' absence de navigateur internet ou d'appli diverse (ça permet a la switch de démarrer vite cependant)

tags :
posted the 09/23/2017 at 09:59 AM by
cyr
Elle a et va avoir de grosses exclus et les tiers semblent la soutenir de plus en plus. Surtout les japonais d'ailleurs mais même les occidentaux comme Bethesda.
Je prends tout en démat comme sur 3DS car pas envie de jongler entre différentes cartouches.
Reste à acheter un second "dock" à moins de 20€ pour pouvoir y jouer sur n'importe quelle TV
Et puis j'ai reussi a m'amuser avec ma Wii U malgré tout donc je pense pas être decu par la Switch. Surtout la avec Mario, FE et Xeno qui arrivent et que j'attends enormement. Puis Octopath qui est LE jeu que j'attends l'année prochaine.
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
Je m'attendais à une analyse, pas un rappel des faits sinon...
link80 j'ai oublier d'ajouter une lignes "désoler pour toute les fautes, nombreuse et certaine grossière)
nicolasgourry merci
Mais je doit me corriger pour limiter le nombre de fautes
oui les editeurs reviennent mais faut nuancé les choses c'est petit à petit qu'ils reviennent à cause je pense du succès des indé, si skyrim et mario et les lapin crétin se vendent mal je pense qu'ils vont déserter la console faut pas se faire d'illusion. Ensuite même si elle a la capacité de depasser en termes de ventes la ps4 ( mais j'en doute ) il lui faudrai pour cela une année 2018 encore meilleurs qu'une année ou y'a eu Zelda et mario. Quand chez sony t'aura GOW 4 sûrement, spiderman qui beneficie d'une nouvel hype grâce au film et peut être par miracle TLOU2
Sinon pour répondre à ton sujet pour ceux qui ont la flemme de lire mon pavé. La switch peut tout défoncé voir même être ma console la plus vendu de la gen. Si et seulement si ( Selon moi hein ) elle se décide à nous montrer ce qu'on va avoir en 2018 et si c'est à la hauteur de 2017 ( Si c'est un pokemon dantesque et un metroid prime 4 incroyable la j'avoue que c'est bien parti pour gagné mais 2 jeu sur 12 mois c'est chaud quand même j'espère qu'ils ont autre chose. )
Le monde est de plus en plus demat et en ligne donc : Qu'ils fasse quelque chose pour leur eshop horrible, même si ce n'est que 20e l'année, que le mode en ligne soit stable quand même un minimum et que leshop propose comme chez la concurrence des reduc ou quelques bonus. Et c'est tout si on à ma garantie que 2018 aura une aussi belle année que 2017, que les problème de stock sont réglé et que l'eshop fasse peau neuve je pense que là la console a les moyen de tout detruire sur son passage. Mais pour l'instant 2017 fût son année. 2018 pour l'instant on n'en sait rien.
link80 c'est horrible de lire un article bourré de fawthes...
La fin d'année 2017 et 2018 vont êtres très importantes si Nintendo ne suit pas la demande des joueurs le lancement seras vraiment foireux.
Deuxième chose le fait que Bethesda sorte 2-3 jeux c'est cool mais encore une fois 2018 seras décisif pour la Switch et les tiers développer en inférieur sur cette gen semble compliqué pour eux mais sortir des jeux PS3/360 est large jouable.
La Switch par contre tout le monde s'est mis à l'acheter, et à y développer des jeux la dessus tout simplement grâce à son atout qui change tout : On peut transporter son jeux PARTOUT où on y va, avec la mobilité d'une console portable, et la puissance d'une console de salon. Doom et Wolfenstein sur Switch, tout le monde en a rêvé en secret et Bethesda ont exaucé leurs souhaits, en " supportant " la Switch. Je parie que d'ici fin 2017, on arrive à plus de 600-750 jeux prévus au line-up de la Switch, et encore... Que va nous réserver 2018 ?
Voici mes attentes perso pour 2018 :
Pikmin 4, un vrai des vrais !
Luigi's Mansion 3 !
GameCube Virtual Console !
Super Smash Bros for Switch !
F-Zero for Switch !
Et bien plus encore à venir !
Non seulement Nintendo et ses collègues first-party et third-party vont sûrement nous larguer de chouettes exclusivités, mais ils se contentent aussi d'améliorer leur jeux précédents pour les rendre encore meilleurs. ( Arms, Splatoon 2, Snipperclips avec l'extension Plus, MK8 Deluxe ) sans oublier les indés, les indés, mes amis ! Avant la tempête de gros jeux d'éditeurs tiers, on a quand même le droit d'avoir une foule d'indés très sympathiques et de qualité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Smash_Bros._for_Nintendo_3DS_/_for_Wii_U
Sur Switch, il n'y a pas LE titre, il y a LES titres.
Quand Bethesda va presenter son space opera rpg qui semble t'il est tres gourmand, et qu'ils vont voir qu'il y a pas de version Switch... Certains vont comprendre
nyseko et j'espère que ça va continuer comme ça je suis assez confiant
Tout était joué d'avance, ils voyaient l'avenir comme Nostradamus, c'était téléphoner qu'ils disaient, que la Switch ferait un bide et que s'il elle faisait le score de la Gamecube ce serait un miracle, et bien sûr depuis ils ont désertés les news qui parlent de nouveaux jeux annoncés et bien évidemment surtout des charts !
Concernant la nouvelle machine de Nintendo, son avenir s'annonce radieux. Parce que Nintendo a su faire les choses correctement cette fois ci. La machine est le parfait compromis entre salon et nomade, permet de ne plus disperser de ressources sur 2 supports foncièrement différent, semble simple à gérer pour les devs et attire de plus en plus tiers et indés.
La stratégie de Nintendo avec la sortie d'un jeu tous les 2 mois est aussi très intelligente. A voir si ca perdurera sur la durée et si ils ne seront pas tentés de meubler par du remaster lors de certaines périodes.
Mais globalement, c'est pour l'instant propre. Et ca va continuer. Car au delà du grand public, elle va aussi voir débarquer le public Vita ainsi que les prods destinés à cette dernière. Notamment au Japon. Elle a le champ libre désormais sur le terrain des consoles portables et tous les jeux spécifiques à ce support atterriront sur Switch. D'ailleurs, elle verra arriver tous les jeux japonais en général puisqu'à terme elle sera la console leader sur ce marché.
Bref en l'état Nintendo gère plutôt bien (sauf la production de la dite machine). Mais je n'oublie pas que l'abandon prématurée de la WiiU a aussi permis d'avoir une première année de qualité. Personnellement c'est surtout sur leurs futurs jeux maison que je les attends.
raph64 Doom et Wolfenstein sur Switch, tout le monde en a rêvé en secret
Non. Avoir des jeux de la qualité de Zelda en portable par contre oui. Mais les jeux tiers en inférior surement pas.
edgar ils ont désertés les news
Si seulement ceux (et ils sont nombreux) qui ont ouvert leur gueule lors de la présentation de MHW aka le sous Frontier pouvaient en faire de meme, je leur en serait gré
Vous vayray quand MH sortira sur Vita
- mars et avril : Switch
- mai et juin : PS4
- juillet et août : Switch
http://www.gamekyo.com/newsfr69641_charts-us-le-rapport-du-mois-d-aout.html
Mais bon je te l'accorde quand même.
Peut-être que j'ai acheter la version 3DS en premier aussi
edgar tu n'étais pas visé
Avoir un mélange de Zelda, Mario, Splatoon + Isaac, Steamworld dig, No more heroes + Skyrim, Dragon quest Builders 2, Octopath etc...le tout en portable ça le fait grave!
Et ils ont encore de grosses cartouches en stock avec Pokemon, Smash bros, Animal crossing, Fire emblem ou encore Metroid prime 4.
Il y a pas de soucis à se faire.
J'étais même pas au courant pour ce space opera de Bethesda.
nyseko "Sur Switch, il n'y a pas LE titre, il y a LES titres."
Bravo
Bon, c'est kif-kif bourricot...
http://www.jeuxvideo.com/news/703516/stardew-valley-la-version-switch-soumise-pour-test-a-nintendo-cette-semaine.htm
iglooo y a pas de saison chez moi. Si ca passe devant la ligne de mire c'est cuit
pour les AAA tiers osef des portages en sous version, j'aurais préféré qu'on revienne à l'époque ou ils sortaient des exclu et des spin off destinés aux portable, mais bon c'est pas très grave dans le fond elle va être ultra alimenté a l'avenir quand les petits et moyens projets jap vont commencer à arriver en masse dessus, plus toutes les exclues nintendo qui vont se multiplier quand ils auront fait le deuil de la 3DS
c'est assez marrant de voir le nombre de gens qui n'ont par exemple pas pris doom sur d'autres plateformes mais qui décident subitement de le prendre parce qu'il sort sur switch, enfin bon chacun fait ce qu'il veut, je m'en tamponne, mais c'est juste a la fois marrant et étrange (et venez pas me sortir l'argument classique "c'est le jeu parfait sur portable")
mais sinon oui quand tu joues sur PC par exemple (ou si tu as deja une PS4 ou une X1) c'est objectivement LA console a acheter en complément
par contre je la conçois difficilement comme main console
ah et franchement nintendo devrait sortir un stylet en accessoire, vendu par exemple en bundle avec un portage de mario maker, ça leur permettrai vraiment de transposer les experiences DS/3DS destinées au stylet sur leur nouvelle console
dans ce cas autant sortir juste la meilleures versions sur Pc, et sortir aussi des spins off des exclus sur ps4 et xbox one qui sont elle aussi des sous-versions du Pc ?
C'est quand même marrant de voir des consoleux oser parler de sous version ailleurs Lol
en quoi ai je exprimé que je ne voulais pas qu'on me réponde ?
C'est quand même marrant de voir des consoleux oser parler de sous version ailleurs Lol
regarde un peu la façon dont tu réponds, un jugement à l'emporte pièce alors qu'en plus en vrai tu es du même avis, t étonnes pas que je te taille pas une pipe derrière, cependant je suis tout de même resté très correct et j'ai apporté des précisions, ne me dis pas qu'un "merci au revoir" est si méchant que ça, j'aurais vraiment pu réagir de façon bien pire
après bon pour continuer le débat même en laissant de côté la technique pure, pour doom sincérement je me vois absolument pas jouer à ça en portable, avec des contrôles au joycon qui sont pas vraiment le top du top
et si c'est pour y jouer sur la tv avec une manette autant prendre une version ps4/x1 (je laisse le pc hors du débat car ce n'est pas vraiment la même expérience qu'une console, clavier/souris oblige)
après tout cela reste mon point de vue personnel et je respecte tout autant le gens qui préfèrent y jouer sur console que ceux qui préfèrent y jouer sur PC ainsi que ceux qui vont y jouer sur switch en mode portable
Pour la Wii U, Nintendo avait loupé beaucoup de chose, notamment son calendrier des sorties qui a été particulièrement mal géré... On a eu beaucoup trop de période creuses sur Wii U, ce qui n'est absolument pas le cas pour le moment sur Switch où les sortis sont pour le moment régulières ( j'aimerai quand même avoir plus de visibilité pour 2018 même si, personnellement, je ne suis pas trop inquiète.). Je pense aussi que la Switch a la chance de voir en 2017 la sortie de jeux exceptionnels ou potentiellement exceptionnels. Je parle de Zelda, Mario et Xenoblade 2. La Wii U n'avait rien d'equivalent dans sa première année de commercialisation.
Je trouve aussi que les tiers, sans parler des indés, sont plus présents. Au début, le Fifa sur Switch semblait parti pour être un beau foutage de gueule de EA. Finalement, il semblerait qu'il fasse le job, iden pour NBA2K. Ca reste cependant encore timide si on exclut le soutien de Bathesda. Cependant, c'est déjà un bon progrès par rapport a la Wii U
La Switch est la seule console que je possède de cette gen et elle me suffit ( je ne suis pas une très grosse joueuse cependant) alors que j'ai acheté une PS3 d'occasion alors que j'avais la Wii U
WiiU : 1 Dragon Quest ( le 10 ) en 5 ans
Switch : 6 Dragon Quest ( 10, 11 , Heroes 1 + 2 ,Builder 1 + 2 ) en 1 ans.
Je pense que le résultat est dans Appel.
Par contre j'avais toujours été persuadé qu'elle allait avoir du succès, mais je n'aurais jamais imaginé à ce point là, bref tant mieux quoi.
Pouvoir choisir selon ses envies ou besoins c'est un plus meme si un jeu peut etre moins jolie graphiquement que la version PS4.
suppaman C'est sur...Un peu de couleur ne serait pas du luxe.
edgar L'ancien président de nintendo, Monsieur Iwata en était convaincu aussi... Dommage qu'il ne soit plus parmis nous pour le voir.
sentenza Exactement ça. 1 ludothèque, et la possibilité d'y joué n'importe ou et même sur la télé.
Comme j'ai toujours dit, si c'est les graphisme qui t' intéresse, joue sur pc...