Je me suis acheté Wii Fit U pour un prix vraiment, vraiment modique
Je n'avais testé la Wii Balance Board qu'une fois, et je dois dire que je suis impressionné. C'était vraiment une idée de génie.
Par contre... Ce jeu est l'exemple même de l'échec pathétique de la Wii U.
Le packaging. Il reprend les codes visuels de la Wii.
L'expérience est confuse et vous incite à tenir le gamepad regarder deux écrans, l'un que vous tenez dans la main, et la télé. Rien que pour appuyer sur A pour continuer, une formalité absolument inutile...
En fait, la télé est presque optionnelle, si vous voulez vous en passer et justifier de garder la mablette dans les mains. Ce qui n'est pas mal. Mais les jeux sont injouables sur un si petit écran, par exemple le ski ou la luge, quand il faut poser le gamepad sur son socle.
Il y a un pokéwalker de merde dans la boîte, alors que les apps smartphone existaient à l'époque. Ca rajoute un gadget en plus à gérer, ce qui enlève presque à la qualité de l'expérience en en rajoutant encore une couche.
Le comble du comble : une Wiimote est nécessaire pour jouer à la moitié des minijeux. Si le combo balance + wiimote était génial sur Wii, là on frise l'overdose avec 3 écrans, 3 gadgets à gérer, etc.
La balance board n'a pas été modifiée pour arborer le logo Wii U, c'est la même que celle de la Wii. La couleur est toujours blanche ce qui signifie une surface jaunie par mes pieds dégueulasses d'ici une semaine.
Comment faire comprendre qu'il s'agit d'un nouveau jeu ? La réponse est simple : ce n'en est pas un. Je retrouve les jeux auxquels j'ai joué il y a 7 ans chez des amis. Il y a la possibilité de peser son chien ou son chat. Super.
Une bonne grosse arnaque des familles, si on a déjà joué à la première version Wii. Rien d'étonnant si ça n'a pas marché. Les gens ne savaient pas si la Wii U était un accessoire de la Wii et en plus le system seller était une arnaque, trop simpliste dans ses rajouts et trop confuses dans son approche, censée être épurée sur Wii.
La nécessité d'avoir la Wiimote est symptomatique d'une console comme la Wii U qui a clairement besoin de la Wiimote mais qui s'entête à la renier et ne la fournit pas dans la boîte. Ce pack Wii Fit U Balance Board ne la fournit pas non plus. Mauvais marketing, contenu à la limite de l'escroquerie pour les fans de la première heure, Wiimote non fournie avec la console et aucune mention de la nécessité d'en acheter une... Jusqu'à ce que le gameplay soit interrompu par un message à l'écran. Ambiance à Noël, pour l'anniversaire, chez mémé, etc.
Dernier détail, la personnalité de petite connasse de la balance m'énerve et me fout la honte de jouer à un truc pareil.
Je trouve malgré tout le concept génialissime. Dommage que ça ne serve à rien lol. Je vais peut-être prendre goût aux abdos grâce à ça.

Idem pour la WiiU qui n’était rien d'autre que la somme de toute l'arrogance de Nintendo.
C'est un jeu vidéo. Rien de plus.
Ce n'est pas du sport, c'est de la gigote pour épuiser les gosses et les calmer, ou donner à mémé quelques années de motricité en plus en la motivant à faire des étirements.
Pour ce qui est de maigrir, l'exercice ne fait pas maigrir. Seul un déficit calorique permet de maigrir. C'est la seule vérité sur la perte de poids, il n'y en a aucune autre. Pour maigrir, il faut manger moins que l'équilibre métabolique journalier.
Mais la douche froide leur a fait du bien.
Rien que pour le futur metroid prime 4.
Pareil sur 3DS d'ailleurs avec les repompes de Nintendogs et Animal Crossing.
Pour la WiiU ils se sont juste dit que la Wii s’était vendue par camion sans le soutient des gros jeux tiers donc avec une puissance du niveau PS360 ça serait suffisant pour les "gros" jeux tiers, et vue que les Ipads et autres tablettes Android étaient en plein boom depuis 2010 ils se sont dit qu'en en collant une sur la manette ça serait le jackpot ... De l'opportunisme à tout les étages ... Suffit d'ailleurs de voir les spots de pubs de la WiiU , c’était du copié collé Wii.
Les gars étaient persuadé avec la Wii d'avoir créer le Iphone des consoles et qu'ils pourraient sans pression remettre le couvert sans se faire violence ...
C est ce que je pensais de sony au lancement de la ps3 en europe
L'expression est utilisée a tort et a travers et a déformé le propos.
C'est un peu bizarre ils se sont pris la tête sur le concept et à coté il te colle "Wii" sur la boîte en se disant " ça va se vendre tranquille vous inquiétez pas
C'est pas pour rien que Sony et Microsoft ont réussi tant bien que mal à redresser la barre là ou Nintendo ont du enterrer leur machine et ne plus jamais en parler.
Mais jamais personne ne fera pire que Sony époque fin PS2 niveau "je chie sur les clients et ils vont en redemander"
nyseko Grave
Mais AC est le jeu casual par excellence, désolé de te contredire. Tu as une idée faussée de ce que signifie "casual". Tu crois que ce sont des applications qui ont subit une gamification pour entrer dans la catégorie "jeu vidéo", comme des mots-croisés ou un visual novel. Non. Le jeu vidé casual est un genre vidéoludique de plein droit qui est accessible, ne nécessite que des courtes sessions de jeu et encourage à ne jouer que très peu. Surtout, il s'adresse à un public large. C'est vague. Mais une définition ou une appellation n'a pas besoin d'être précise sous prétexte que la réalité qu'elles décrivent ne l'est pas. Il n'y a pas de Gameplay dans Animal Crossing. C'est une simulation de "jouer à la barbie".
En fait elle sert à rien la Wii U, surtout quand t'as la Wii qui permet un output à 240p et qui lit les jeux GC de surcroît.
Puis vu sa ludothèque (qui n'a rien d'extraordinaire en comparaison d'une SNES) qui arrive en masse sur Switch, elle sert vraiment à rien, sauf si tu la modde.
Mais je respecte ton point de vue cela dit.
Phoenix Wright, c'est zéro gameplay.
Tetris, c'est du gameplay. Pong et Pacman aussi.
Les combats de FFX n'ont pas de gameplay, c'est un jeu textuel et numéraire illustré. En dehors des phases de combat, le côté point and click n'admet pas la définition de gameplay non plus. Il n'y a pas de qualités ludiques intrinsèques liées aux commandes du jeu.
Kirby's Canvas Curse, c'est du gameplay.
Mickey Château Magique 2 et Pokémon, c'est des jeux mais ça n'a aucun gameplay.
Alors dans Animal Crossing, il y a la chasse aux papillons et le jeu où on tappe avec un maillet qui fait pouic sur une tondeuse à gazon... OK.
Il ne te manque officiellement que les jeux NGC qui n'ont pas été porté sur Wii, c'est à dire Mario Sunshine et Mario Kart Double Dash. Par contre tu as Zelda WW HD et Zelda TW HD.
Donc je persiste, pour le fan de Nintendo, c'est une console à avoir absolument.
Pour les jeux NGC de façon non officiel, ils se lisent en quelques clicks sur le browser, on peut connecter une manette GC USB (les Smash) ou via adaptateur (que l'on trouve encore pour pas chère).
Concernant la sortie 240p, à partir du moment ou l'on veut du bit perfect/frame perfect, de toute façon l'émulation ne sera jamais à la hauteur. Mais avoir du bit et frame perfect pour juste jouer à Super Mario...
Pour moi le gameplay n'est pas forcement la recherche d'action et de challenge mais plutôt la façon générale dont un jeu se déroule dans son ensemble et son interaction directe avec le joueur (règles du jeu, jouabilité, level design..etc) par opposition avec les éléments indirects (histoire du jeu, graphismes, musiques)
Ce que tu me décris n'est donc pas inexact mais il constitue qu'une partie de ce qu'est le gameplay, après, la notion de gameplay est très ambigue, toute le monde ne te donnera pas la meme reponse.
Mais n'a absolument aucune autre console que Nintendo quand la Wii propose de la Neo Geo, Master System, PC Engine, Megadrive et Arcade.
Total de 384 jeux sur Wii pour 230 jeux sur Wii U. Et c'est sans compter toute la ludothèque NGC pour la Wii supportée officiellement.
Et c'est pas toi qui refusait en bloc tout ce qui était lié au piratage ? Non parce que la NGC c'est pas du natif sur Wii U donc me sort pas cet argument, sinon y'a l'émulation PC et tes arguments tombent à plat et rendent la Wii U encore plus inutile.
Et le 240p permet de respecter l'image d'origine des jeux, en l'occurrence au pixel près, ce qui représente un gros avantage dès lors que l'on souhaite brancher sa Wii sur une cathodique.
Enfin bref ton discours sent bien le marketeux Nintendo, la Wii U est largement dispensable pour tout fan de Nintendo, celui-ci ayant déjà les consoles d'origines de toute façon, et le catalogue de la Wii U étant assez médiocre, elle ne vaut pas la peine d'être achetée sauf pour une poignée de jeux (Xeno X, DKC TF, SM3DW, Bayo 2). Ce sont surtout les licences comme Metroid et F-Zero qui font défaut à la console, et elle n'a même pas de Zelda exclusif. Je l'ai rangée depuis un bail perso, après Xeno X pour être précis.