profile
Sony Interactive Entertainment
143
driver > blog
    tags : microsoft sony indies
    3
    Likes
    Who likes this ?
    misterpixel, minbox, cajp45
    posted the 06/27/2017 at 01:38 PM by driver
    comments (35)
    misterpixel posted the 06/27/2017 at 01:41 PM
    C'est pas surprenant, puis pour ceux qui en doutent, je rappelle, encore une fois que Sony c'est pas que l'E3 qu'ils font chaque année, par conséquent j'invite ces gens à aller voir le PSX 2016 et voir la vague de jeux Indés que nous avons pu voir à ce moment là, et ça sera encore le cas sur les confs Sony de fin d'année, donc bon j'en doute pas des masses que Sony soit investi derrière eux, ça date pas d'hier.

    http://www.gameblog.fr/news/64069-playstation-experience-vivez-la-conference-en-direct-avec-no
    iiii posted the 06/27/2017 at 01:41 PM
    grundbeld posted the 06/27/2017 at 01:42 PM
    Voilà qui fera mettre un peu d'eau dans leur vin aux lyncheurs qui avaient passé la corde au cou de Sony en 4eme vitesse.
    mikaou posted the 06/27/2017 at 01:44 PM
    Microsoft fait des très bonnes choses également côté indé (c'est tout dans leur interêt) c'est juste que le mec veut être sur la console qui vends le plus
    misterpixel posted the 06/27/2017 at 01:46 PM
    Bon après pas pour autant que MS fait rien, commencez pas à dénaturer son propos, MS s'est beaucoup amélioré dans ce domaine.

    #Vautmieuxprévenirqueguérir
    mikaou posted the 06/27/2017 at 01:47 PM
    mrpixel Je t'embêterais pas aujourd'hui
    walterwhite posted the 06/27/2017 at 01:48 PM
    60 millions de consoles vendues contre 30, il n'allait pas dire le contraire le bougre.
    aiolia081 posted the 06/27/2017 at 01:48 PM
    Ah ben si lui tout seul le dit c'est que c'est vrai Bref !
    jesuisunefleur posted the 06/27/2017 at 01:53 PM
    Je suis plutôt d'accord avec lui, de mon ressenti je trouve que Sony est plus ouvert au indés que MIcrosoft
    driver posted the 06/27/2017 at 01:56 PM
    Je pense quand même que Sony se repose un peu trop sur son trône et ne fourni plus tellement d'efforts sur ce plan, leur écrasant leadership (57% de PDM selon VGChartz) leur offre d'emblée l'économie du moindre effort lorsqu'il s'agit de draguer les développeurs de tous horizons, là où Microsoft met véritablement les bouchées doubles et propose d'excellentes idées pour se démarquer et se constituer une offre qui ne démérite pas complètement en matière de jeux indépendants aujourd'hui. Le Xbox Live est encore loin de rivaliser avec le PSN sur le nombre de sorties mensuelles mais clairement, ils (Microsoft) se rattrapent sur ce plan, leurs efforts portent leurs fruits, et j'espère qu'à l'avenir Sony s'inspirera de certaines de leurs propositions (qu'il soit question d'IDXbox, de cross-play ou autres).
    potion2swag posted the 06/27/2017 at 01:57 PM
    mikaou c'est juste que le mec veut être sur la console qui vends le plus

    C'est pas vraiment ça l'essentiel pour un indé. Ce qui compte vraiment, c'est la visibilité de ton jeu sur la plateforme pour laquel tu développes.
    giusnake posted the 06/27/2017 at 01:59 PM
    mrpixel Tu insinue que Microsoft ne fait rien ?
    minbox posted the 06/27/2017 at 02:24 PM
    Tout à fait d'accord avec lui.
    monsieurx posted the 06/27/2017 at 02:37 PM
    Quand on voit comment sony n'en avait rien a foutre des indés sur ps3 , comme quoi il est jamais trop tard pour ce rattraper .
    ryohazuki posted the 06/27/2017 at 02:39 PM
    driver ça va l'inculte?

    "Le terme QTE n'est pas de Yu Suzuki"
    driver posted the 06/27/2017 at 02:46 PM
    ryohazuki

    Et toi tête de gland parfumée au Parmesan, comment ça roule ? On s'en bat les roupettes que Yu Suzuki se soit approprié l'invention du QTE qui remonte à Dragon's Lair non ?

    monsieurx

    Les indépendants ont commencé à déserter le Xbox Live au profit du PSN dés 2010.

    http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053847-les-developpeurs-independants-desertent-le-xbox-live-arcade.htm
    ryohazuki posted the 06/27/2017 at 02:49 PM
    driver arrête de faire le mongole pour une fois, les mots Quick Time Event, c'est bien une invention de Yu Suzuki
    misterpixel posted the 06/27/2017 at 03:04 PM
    giusnake Tu fais exprès toi
    alucard13 posted the 06/27/2017 at 03:06 PM
    driver qui dit du bien de microsoft. il serait pas malade aujourd'hui
    raoh38 posted the 06/27/2017 at 03:15 PM
    Non
    birmou posted the 06/27/2017 at 03:21 PM
    Bordel ce duel de VRP par topics interposé
    gat posted the 06/27/2017 at 03:35 PM
    Et toi tête de gland parfumée au Parmesan

    Excellent.
    cajp45 posted the 06/27/2017 at 03:49 PM
    L'article de gamasutra est interressant.
    kraken posted the 06/27/2017 at 03:55 PM
    c'est quoi cette info sur le fait qu'avant 2013, Microsoft était pas assez ouvert aux indé? Car bon, l'un des avantage du xboxlive arcade de la 360 face au PSN, c'était qu'il y avait bien plus d'indés et bien plus visibles(là où sur le PSN fallait les chercher les indé).
    Alors oui, le xboxlive avait peut être des condition un peu plus dur pour les indé, mais niveau visibilité et qualité de contenus, ils éclataient Sony
    meaculpaenvrai posted the 06/27/2017 at 04:02 PM
    tellement plus ouvert chez sony qu'ils refusent le cross plateform
    ryohazuki posted the 06/27/2017 at 04:19 PM
    gat C'est mieux ça que le camembert fondu qu'il doit avoir sur la collerette de sa teube quand il décalotte le matin.
    giusnake posted the 06/27/2017 at 04:23 PM
    mrpixel Tu insinue que je le fait exprès ?
    dedad posted the 06/27/2017 at 04:24 PM
    driver Le cross play ps4 pc existe depuis le début sur ps4.
    misterpixel posted the 06/27/2017 at 04:32 PM
    giusnake Bah j'espère car ce que je dis c'est assez explicite pourtant, au contraire je dis ça pour éviter justement que d'autres viennent dire que MS ne fait rien en la matière, je pense que l'E3 l'a montré.

    Bon après pas pour autant que MS fait rien, commencez pas à dénaturer son propos, MS s'est beaucoup amélioré dans ce domaine.
    cajp45 posted the 06/27/2017 at 04:33 PM
    kraken
    Laisse tomber, c'est driver il s'est auto persuadé que les indés fuient microsoft comme la peste.
    supasaiyajin posted the 06/27/2017 at 04:58 PM
    Article intéressant
    sonilka posted the 06/27/2017 at 05:03 PM
    Une nouvelle semaine de Damage control en vue peut etre ?
    driver posted the 06/27/2017 at 07:48 PM
    kraken

    C'est une blague ?

    Phil Fish (Fez), Jonathan Blow (Braid), McMillen (Super Meat Boy) et j'en passe (des dizaines), et en fait quasiment tous les acteurs les plus emblématiques de la scène indépendante ont chié sur la gueule de Microsoft (qui traitait les plus petits studios comme de la merde selon différentes têtes d'affiche du milieu), et ce pendant des années, au regard d'une politique éditoriale arbitraire et opportuniste qui pressait les plus petits acteurs comme des citrons. Ce n'est pas parce que le Xbox Live Arcade a été pionnier dans son genre qu'il faudrait l'oublier, très vite c'est Sony qui a gagné la sympathie et la primeur de ce marché, notamment pour son approche jugée beaucoup plus developer-friendly. Tu as 7 ou 8 ans de retard mon grand, ça fait bien longtemps que Microsoft a perdu son lead en la matière.

    http://indius.org/dossiers/xbox-one-vs-indies/
    driver posted the 06/27/2017 at 07:53 PM
    kraken

    Quant à la quantité et la qualité du contenu, c'est bizarre, mais Metacritic atteste exactement du contraire. N'oublie pas que les indés faisaient énormément leur beurre sur PSP et PS Vita, et que la plupart de leurs jeux étaient aussi disponibles sur PS4.
    kraken posted the 06/28/2017 at 04:36 PM
    driver
    Phil Fish (Fez), Jonathan Blow (Braid), McMillen (Super Meat Boy) et j'en passe (des dizaines), et en fait quasiment tous les acteurs les plus emblématiques de la scène indépendante ont chié sur la gueule de Microsoft (qui traitait les plus petits studios comme de la merde selon différentes têtes d'affiche du milieu)
    Mc Millen pour info a aussi chié sur Sony justement en disant que Sony n'avait qu'a s'en prendre à eux même pour l'absence de Super Meat boy sur PS3 vu que c'est le seul qui n'a pas été interessé par le jeu.
    Quant au remarques faites à Microsoft, il s'est juste plaint que la mise en avant du titre a impliqué des attentes de Microsoft qui ont rendu plus difficile le travail des develloppeurs.
    Sauf que bon, sans ça c'est pas sur que le jeu aurait eu un tel succès.
    Car les indés sur PS3, si il y en avait, on ne les remarquait même pas car Sony ne les mettait pas en avant et les noyait dans un flot de jeu non indés
    Ce que je dit, c'est que pendant le gros de la gen PS3/360, la PS3 n'avait juste rien en jeu indé ou du moins, ils étaient très dur à trouver. Ca a peut être changé sur la fin de cette gen et sur la new Gen, mais à l'époque, être indé sur PS3, c'était juste être anonyme.
    Et je tiens a rappeller que si en effet Microsoft a fermé sa section indé sur Xbox one, en contrepartie, ils ont donné bien plus de visibilité que Sony à des titres indé en les mettant au même niveau que leur triple AAA lors de l'E3. Ori et CupHead en sont les meilleurs exemples