edarn > blog
    tags : re7
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 23/06/2017 à 12:07 par edarn
    commentaires (35)
    mrpopulus publié le 23/06/2017 à 12:17
    En même temps ils reviennent a la base du survival horror donc logique que le perso sois lourd, c'est pour accentuer le côté flippant de la chose donc ce n'est pas un défaut en sois.

    Après en new game plus quand tu connais le jeu, ca peut être chiant c'est vrai.

    La ou je suis d'accord par contre, c'est qu'il est vrai que le bestiaire est assez faiblard, et les phases contres les bosses assez raté, j'aurais quand même mis 8/10 parce que le jeu a une putain d'ambiance malsaine et qu'il est assez flippant je trouve. Graphiquement il pète aussi.
    mercure7 publié le 23/06/2017 à 12:22
    Disons que la VR est surtout mieux calibrée sur PS4 pro ... du coup sur Slim, forcément ...

    RE7 en VR reste pour le moment "mon expérience de jeu 2017" ... la VR mériterait plus de jeux de qualité comme celui-ci
    edarn publié le 23/06/2017 à 12:23
    xslayer750
    Tu as fait Outlast?

    Car niveau flippe, il tue RE7.

    L'ambiance est certes réussie dans RE7, mais niveau flippant... y a rien.
    Même pas un seul jump scare. (Bon, après, je suis fan de films d'horreur et je suis rarement effrayé)
    Et revenir à l'horreur n'oblige pas à se farcir un escargot.
    Outlast à le même principe de jeu et on se traine pas en chemin.

    mercure7
    Oui, c'est pour ça que je précise que c'est sur PS4 Slim.
    On m'a déjà dit que la résolution passait mieux sur Pro.
    minbox publié le 23/06/2017 à 12:25
    Pour profiter du PSVR de manière optimale je te conseille de prendre la PS4 Pro, la limite l'aliasing, ça dégage l'effet de floue qu'il peut y avoir avec la PS4 normale et Slim. Bref mieux vaut cette machine pour utiliser le PSVR dans de bonnes conditions.
    famimax publié le 23/06/2017 à 12:32
    Ouais c'est dommage que tu l'ai pas fait entièrement en VR. Aprés je sais pas comment ça sort sur pro, si comme dit les autres com, t'es vraiment de la différence (je pense que oui). Apres ouais c'est un peu moins beau que sans VR, mais bon ca change vraiment le jeu la VR sur ce jeu. Et aussi t'as pensé a changé les paramétres dans le jeu, t'as des trucs justement pour eviter le motion sickness, tu peut mettre la vue plus "retrécit", changer la vitesse de déplacement, mettre le chaperonne (un petit "grillage"), etc... quelque fois j'ai changé les parametres (dans les sous sol les couloirs de l’espèce de labo)
    mercure7 publié le 23/06/2017 à 12:33
    edarn Outlast, le premier, est sympa, mais bon, pour moi on reste loin d'un RE7 au niveau de la finition, et je parle pas du 2e qui est une simulation de marathon et die/retry bourré de trucs illogiques (un couteau posé sur une table, non non, moi je continue à poil avec ma caméra).

    La vitesse de déplacement pour RE7, un peu obligé, c'est même fortement recommandé, d'avoir des déplacements lents en VR pour éviter la cinétose. Du coup, ils peuvent pas "équilibrer" correctement les combats avec un perso lent en VR mais ultra rapide en "normal" ...

    Franchement j'ai préféré être en immersion avec la VR dans RE7, que la flippe assez cheap dans OutLast ... après OutLast en VR serait sûrement au top.
    edarn publié le 23/06/2017 à 12:40
    mercure7
    Ben, je regarde d'autres tests (GK) et je vois qu'ils se plaignent aussi du manque de punch du jeu.

    Je suis sûr que le prochain sera moins lent et ira plus loin dans son atmosphère.
    La lenteur du perso n'y est pour rien, au contraire elle tue le jeu selon moi.

    famimax
    Oui, j'ai fait plusieurs tests.
    Mais comme je préférais arrêter plutôt que d'être malade si je continuais.

    En fait, c'est juste que je commençais à transpirer abondamment.
    J'ai pas eu de nausées ou la tête qui tourne... Mais avant que ça arrive, si jamais ça devait arriver, j'ai arrêter.
    coopper publié le 23/06/2017 à 12:49
    edarn Outlast est assez différent dans son gameplay, il fait partie de ces jeux où tu es absolument vulnérable, et c'est de cette vulnérabilité, du fait que tu n'ais aucun moyens de défenses que naît la peur. Après ça n'enlève rien en l'efficacité du procédé mais c'est une façon terriblement facile, voir artificielle dans un JV de faire naître la peur. J'ai plus de respect pour un jeux comme RE7 qui donne des mécanismes de défenses mais qui peut faire moins peur qu'un Outlast ou consort qui te met à poil avec une lampe où tu dois que courir, fuir.

    Ensuite tu as la question de la mise en scène, de l'ambiance, l'immersion qui est davantage importante pour moi dans un jeux comme Outlast car c'est là qu'on voit si les développeurs se sont réfugiés derrière le mécanisme d'absolu vulnérabilité ou alors qu'ils ont véritablement du talent : Concernant Outlast 2, c'est mitigé : des environnements assez, voir vraiment inquiétants, une thématique sur les sectes en or massif mais la surabondance d'effets graphiques, un rythme beaucoup trop effréné et très mal maîtrisé rendent le jeux frustrant et gratuit. Malgré cela, le jeux reste correct.
    hijikatamayora13 publié le 23/06/2017 à 12:52
    edarn Umbrella,RE0 ????

    Comment faites tu tes jeux en plein sommeil ?
    edarn publié le 23/06/2017 à 12:55
    hijikatamayora13 publié le 23/06/2017 à 13:09
    edarn En faite t'a juste tracer sans faire gaffe a l'histoire ?
    justx publié le 23/06/2017 à 13:09
    je trouve pas la lourdeur soit un defaut je trouve que ca contribu a l'ambiance das resident evil 1,2,3... te retourné face a un enemie etait meme impensable. Et les deplacement on en parle meme pas.

    Apres je prefere cette approche a celle de RE en general ou tout les protagoniste sont des commandos ultra entrainé... l'idée d'avoir un mec lamba pas forcement familié avec les armes de point et tout ca c'est pas mal, je trouve.

    Pour Outlast c'est vrai qu'ile st pas mal mais franchement il est ultra repetitif ne fois que t'as compris leur mechnaique de gameplay c'est juste toujours la meme chose meme si ca fonctionne. moi perso je voit plus de potentiel dans RE7 que dans outlast. surtout que la narration meme si elle est pourri elle est bien mieux amené et se laisse suivre dans ce RE7 surtout le concept des cassette c'est cool

    Pour le bestiaire et tout le reste on est d'accord.

    Aaah oui par contre durée de vie mon gars RE6 c'etait presque 30h si pas plus. mais bon la formule a changé
    arquion publié le 23/06/2017 à 13:09
    edarn *SPOIL ALERT* *SPOIL ALERT* Umbrella bosse sur une arme biologique et créé Eveline, qui grâce à sa gerbe, effecte et fini par contrôler ceux avec qui elle entre en contacte.

    non ça c'est faux ^^
    misterpixel publié le 23/06/2017 à 13:11
    Une bombe ce jeu en VR clairement !
    hijikatamayora13 publié le 23/06/2017 à 13:15
    arquion Avent RE0 mais aucun lien avec la série
    edarn publié le 23/06/2017 à 13:16
    hijikatamayora13
    C'est à dire?
    On voit clairement le logo Umbrella et Redfield... Donc, aucun lien avec la série... C'est pas un univers parallèle hein.

    arquion
    C'est pas complet, mais c'est pas faux.
    Sa gerbe donne naissance aux créatures mais elle infecte aussi les gens.
    justx publié le 23/06/2017 à 13:19
    apres meme si c'est degeulasse en VR ca reste quand meme la seul vrai experience complete de jeux en VR.

    tout les autre jeux VR sont en faites des demo c'est ce qui est dommage avec ces casques
    arquion publié le 23/06/2017 à 13:20
    edarn je parle sur le fait que Eveline n'a rien à voir avec Umbrella...
    hijikatamayora13 publié le 23/06/2017 à 13:20
    edarn Tu fait juste tes jeux en mode bat les couilles et tu pose un semi test
    edarn publié le 23/06/2017 à 13:24
    hijikatamayora13
    Explique ce que tu veux dire.

    A moins que le Redfield soit le frère de Chris, pour moi il s'agit de Chris qui bosse encore pour Umbrella, pour ça que je me dis que ça doit se dérouler avant RE0.
    ootaniisensei publié le 23/06/2017 à 13:34
    minbox J'espère de grosses promo pour le psvr en fin d'année que je m'en chope un
    hijikatamayora13 publié le 23/06/2017 à 13:37
    edarn C'est bien Chris la DA a changer entre re6,vendetta et re7 c'est tout enfin c'est ce que Capcom dit plus de réalisme.

    Le logo de l'hélico blue umbrella n'a pas de signification peut être juste un butin de guerre récupérer a cette filliale ou une image red vs blue.

    Le jeux se déroule entre 2014 et 2017 bien après RE0.
    Evelyn est le produit in vitro d'expériences sur une sorte de mycose et uroboros de RE5 par une société secrete sans doute l'employeur de wesker dans CV dont la femme d'Ethan et l'agent.
    edarn publié le 23/06/2017 à 13:44
    hijikatamayora13
    Comment t'explique Chris alors? Et qui rebosse avec Umbrella qui plus est.
    Si c'est la suite directe de RE6... y a un sacré trou dans l'histoire.

    Mais bon, peut-être faut-il attendre le 8 pour avoir une explication. Ou les DLC.
    minbox publié le 23/06/2017 à 13:50
    ootaniisensei j'espère pour toi, tu vas voir c'est un truc de dingue
    hijikatamayora13 publié le 23/06/2017 à 13:54
    edarn La direction artistique proche de RE1 reprise pour Chris.

    Rebosse avec Umbrella il a jamais bossé pour eux, Capcom expliqueras ça dans le DLC qui sortiras cet été avec Chris " not a hero "

    C'est pas une suite direct mais un nouvel arc scénaristique (nouveaux persos,ennemis avec les évènements de RE0 a RE6 en fond) pas sûr que l'on est a nouveau Chris,Leon,Claire,Jill en persos dans les suites.
    mrpopulus publié le 23/06/2017 à 13:58
    Edarn Oui oui j'ai fait Outlast et même le dc Whistleblower il est flippant mais ça va encor j'ai trouvé, j'attend de voir avec Outlast 2 ^^
    gauffreman publié le 23/06/2017 à 14:15
    "Grosse immersion! C'est vraiment génial, là encore on voit que la VR à un gros avenir dans le jeu vidéo... juste pas tout de suite."

    Certes beaucoup de chose reste à améliorer, mais dans l'état ça fonctionne déjà très bien et on a déjà pas mal de jeu pour le prouver, donc absolument pas d'accord, c'est maintenant qu'il faut que la VR se lance! (et sans ça ça ne permettra pas de la faire évoluer)
    edarn publié le 23/06/2017 à 14:20
    gauffreman
    Ben, je dirais plus avec la PS5.
    Quand la console pourra offrir de la VR sans concessions. (et sans motion sickness, mais là, je sais pas si c'est de leur ressort)
    gauffreman publié le 23/06/2017 à 16:50
    edarn Bin c'est justement pour ça que je ne suis pas vraiment d'accord. D'une pas besoin d'un monstre de puissance pour proposer un concept VR convaincant.
    Et deuxièmement le motion sickness est intrinsèquement lié à la VR, donc l'évolution technologique n'y pourra rien, seul le conditionnement du joueur peut l'éviter.
    terminagore publié le 23/06/2017 à 17:05
    Pour le coup, j'ai trouvé les affrontements contre la majorité des boss plutôt réussi.

    Concernant le manque de punch, je l'ai pas trop ressenti non plus, et je trouve que pour un survival, c'est bien dosé au contraire, j'ai jamais eu le sentiment de me traîner quand j'étais dans l'urgence, sans compter que comme dit plus haut, tu peux pas non plus faire un truc qui va à 100 à l'heure dans un jeu du genre.

    "Même pas un seul jump scare"

    Pourtant il y en a plusieurs dans le jeu.
    edarn publié le 23/06/2017 à 17:35
    terminagore
    Comme je l'ai dit, je suis pas facilement surpris.
    Que ce soit dans les jeux ou films d'horreur.

    J'ai des potes qui ont flippé grave, je sais bien que chacun à sa propre sensibilité. Tout ce que je dis dans mon test, n'engage que moi.
    darker publié le 23/06/2017 à 18:21
    LA VR C'EST SU R PS4 PRO QUE CA SE PASSE pas sur une PS4 normale
    terminagore publié le 23/06/2017 à 18:22
    edarn

    Ok. J'avais mal compris, je croyais que tu sous-entendais qu'il y n'en avait aucun dans le jeu, pas que ça ne t'avait rien fait
    edarn publié le 23/06/2017 à 18:27
    darker
    Oui, désolé...
    mercure7 publié le 23/06/2017 à 20:12
    edarn Oui mais je réitère, un jeu où le perso se déplacera de manière libre et rapidement, augmentera de façon exponentielle la cinétose.

    Sur des rails, ça va, en caméra libre et déplacement libre, c'est la gerbe assurée si le perso trace comme un fou (t'as dû voir qu'il y a plusieurs vitesses de marche, et que si tu actives la VR, c'est sur le plus lent par défaut)

    GK changera rien au fait qu'il faut faire des concessions, pour le moment, si on veut utiliser cette technologie.

    Perso, la lenteur du perso me gêne pas, dans les premiers RE, le perso ramait aussi, ça accentue la pression face à un ennemi.

    Après je comprends que ça gêne, mais vu le parti pris (VR pour 100% du jeu), un peu normal que ces choix aient été faits ...