profile
Final Fantasy XV
145
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
noctis > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    rendan, waurius59, davydems
    posted the 11/29/2016 at 08:47 AM by noctis
    comments (22)
    fan2jeux posted the 11/29/2016 at 09:10 AM
    ah c'est tellement beau
    La pub envoie tellement de rêve.
    rendan posted the 11/29/2016 at 09:14 AM
    Magnifique
    palan posted the 11/29/2016 at 09:15 AM
    Bah ça toujour etait comme ça une pub
    waurius59 posted the 11/29/2016 at 09:45 AM
    En même temps le jeu est loin d'être mauvais.
    chaosad posted the 11/29/2016 at 09:48 AM
    Mon Ultimate Collector arrivera pas avant demain ! Et je serai pas là, je l'aurai pas avant ce week-end
    Heureusement que j'ai un ami qui a reçu la sienne ce matin et qui va pouvoir me refiler sa version Day-One de secours ce soir
    cedrickv93 posted the 11/29/2016 at 10:48 AM
    Ah si le downgrade n'étais pas si présent....
    vyse posted the 11/29/2016 at 04:00 PM
    cedrickv93 surtout si la vision originale n'avait pas été amputée de tout les cotés, ya qu'a voir le combat contre le léviathan présenté en 2013 VS ce qu'on joue,...consternant
    mancunien posted the 11/29/2016 at 04:14 PM
    Le jeu est terrible alors arrêté de râler...consternant....
    justx posted the 11/29/2016 at 06:35 PM
    vyse
    ce combat n'a jamais existé c'etait realisé par Visual works ( advent children ) en gros c'etait une cinematique avec 0 gameplay
    vyse posted the 11/29/2016 at 08:13 PM
    justx ?? tu peux m'en dire plus ? parce que pour moi ce combat a parfaitement existé mais était sous un direct X 11, Or ils devaient transposer le tout sur le luminous et c'est la que ca a coincé, ou est-ce que tu as vu que c'était visual work qui avait fait la cinématique, il me semblait que c'était du temps reel
    justx posted the 11/29/2016 at 09:14 PM
    vyse

    un site a realisé un gros travail de recherche sur le devellopement de FF15 avec le pourquoi du comment et la veritable evolution du jeux. ( tu trouvera sur le site les source detaillé pour cahque element avancé dans le papier qui est consequent ) ( http://www.ffworld.com/2016/11/07/de-versus-xiii-a-ffxv-1re-partie-la-certitude-que-tout-irait-bien/ )

    En gros les studio visual works on creer une solution pour transféré leur travail dans le luminous engine et avoir une solution "temps réel" de leur travail exactement comme pour "Agni philosophy" qui est en temps réel mais en soit c'est quand meme une cinematique. Et le combat de leviathan c'est exactement ca. il fallait une video rapidement, convaincante et en temps réel pour l'annonce du passage de Versus 13 a FF XV et les seul capable de fournir ce travail c'etait visual works. donc voila. mais y avait aucune garanti que ce qu'on voyait aurait ete ce qu'on allait avoir dans le jeux sur Ps4.

    Visual works a été intégré dans l'equipe de Hajime tabata pour FF XV. Avec le luminous ils ont la capacité de transféré leur travail directement dans le moteur avec les meme asset quasiment que pour leur video précalculé. Apres c'est pas optimisé donc faut repassé derriere donc voila mais au moin tu sais.

    c'est dans la partie 2 du document mais dans tout les cas c'est tres itneressant a lire dans son entiereté voila la 2ieme partie avec les sources en bas :
    http://www.ffworld.com/2016/11/23/de-versus-xiii-a-ffxv-deuxieme-partie-le-fragile-edifice/
    vyse posted the 11/29/2016 at 11:07 PM
    justx Ouahhh putain c'est enorme !! j'ai tout dévoré ! merci
    justx posted the 11/29/2016 at 11:12 PM
    vyse
    je trouve aussi on apprend plein de truc quoi... le luminous a ete un vrai bordel en fait
    vyse posted the 11/29/2016 at 11:15 PM
    justx bah grave en fait l'idée était de mettre en place leur vision cinématique puis de programmer le game design derrière et c'est ca qu'a tout fait foiré si j'ai bien compris ?
    justx posted the 11/29/2016 at 11:22 PM
    vyse
    Oui et non l'idée en soit n'etait pas mauvaise puisqu'au final ils y sont arrivé concretement agni philosophy en est la preuve et tourne meme sur console tel quel.

    Ils n'ont juste pas ete capable de prendre le tournant de la generation precedente au bon moment. et n'ont pas voulu changé leur methode de travail et s'adapter ce qui a creer ce retard. Mais Square enix a toujours ete tres capable. et maintenant que leur luminous est enfin "pret" que visual works peut enfin transposé sont travail en temps réel les choses vont prendre un tout autre tournant et leur prochaine production risque d'etre tres impressionnante en tout cas je l'espere.

    FFXV aura ete penible a accouché mais c'est un bon signal pour la suite
    vyse posted the 11/29/2016 at 11:28 PM
    justx bah Oui et non (aussi ^^) car c'est surtout de codé apres avoir transposé la vidéo en temp réel qui est compliqué si j'ai bien compris. Intégré une cinématique CG en Temps Réel n'est pas exactement la même chose que de coder par dessus et d'y intégrer I.A et autre animation en temps réel c'est ca que j'ai compris. Et la difficulté la est propre au Luminous en fait. Du coup je ne sais pas si le Luminous arrivera a s'imposer en interne. La preuve la fameuse scène du léviathan n'a jamais pu etre réalisée ..
    justx posted the 11/30/2016 at 12:04 AM
    vyse
    en fait celle qu'on voit dans le trailer existe mais en tant que cinematique je suis d'ailleur tres curieux dans cet etat. ce serait vraiment interessant mais ils le feront jamais ca ferait trop de frustration. pour les joueur et creerait un gros debat inutile.

    Mais en soit je pense que si on part du principe qu'on effectue une sequence scripté c'est carrément viable. Ce genre de sequence ne font pas appel a une IA particulierement poussé ce sont juste des animations et des plans camera. apres faut quand meme intégré tout ca dans une structure pré établi. ce n'est pas aussi simple qu'un clic sur un bouton. y a forcement un travail conséquent quoi qu'on en disent. Ce genre de sequence c'est quand meme tout un art n'est pas uncharted qui veut ^^

    Come ils disent dans le document il y a quand meme un phase d'optimisation a faire et elle doit pas etre negligeable a mon avis.
    vyse posted the 11/30/2016 at 12:15 AM
    justx Donc ce qui prouve bien que ce moteur soit peut n'ait peut etre pas un avenir...FF 15 était le maitre étalon du moteur, ce qu'on est capable de faire avec et ce qu'on est pas capable...
    justx posted the 11/30/2016 at 12:47 AM
    vyse
    ils n'ont jamais dit que FF15 etait le maitre etalon du moteur bien au contraire tabata n'arrete pas de dire qu'ils peuvent aller plus loin et que c'est ce qu'ils souhaitent faire pour preuvent ils ne veut pas sortir la version Pc immediatement parce qu'ils veulent exploité d'autre approche. qui pousseront leur rendu plus loin. pareil pour la version PS4 pro. ils veulent continué a faire des update pour amelioré le rendu ( qui sera surement la base du rendu PC ou Scoprio )

    Dans tout les cas il n'y a pas de limite a ce qu'on peut faire avec un outil.les gens s'habituent etablissent des methode de travail pour utiliser leur outil convenablement. ( Visual works apprend a peine a optimiser son travail pour le temps réel, ce qui explique pouruqoi leur creation sont difficilement utilisable en tant que tel ) la limite on se l'impose parce qu'a un moment oui faut sortir un jeux ou un projet. mais que ce soit L'uE4, Unity 5, cry engine, source engine , ou autre.

    Chaque moteur est en constante evolution et ajoute sans cesse de nouvelle feature ou mise a jour. le luminous engine n'est pas different des autres et comme le sous entend l'article que je t'ai passé en lien. une equipe technique de Square enix travail uniquement sur l'evolution de ce moteur. et avec Dx12 je crois qu'ils ont encore pas mal de chose a faire et a exploré.
    vyse posted the 11/30/2016 at 01:12 AM
    justx Hmmm..je dois avouer que j'ai pas d'arguments, mais j'ai juste de l'amertume sur tout ce que pouvait etre FF15..je me demande pk ca n'a pas marché cette fameuse scene de l'E3 2013...franchement FF15 aurait pu devenir un énorme porte-étendard du savoir faire japonais sur le RPG et le jeu vidéo en général..
    justx posted the 11/30/2016 at 01:35 AM
    vyse
    De toute facon ca n'a pas beaucoup d'importance que ce soit pas FF15 ou un autre ce qui est rejouissant dans ca c'est surtout le fait de savoir que Square enix est sur la bonne voie et cette premiere approche pour un open world est deja pas mal.

    Meme si le jeux est pas parfait
    vyse posted the 11/30/2016 at 01:43 AM
    justx Pareil ! c'est ca que j'attends de voir, a quoi ressemblera FF 16 et peuvent-ils nous refaire rever un jour sur ps5 ? je suis pressé de voir l'avenir au sein de Square Enix en espérant qu'ils ont appris de leur erreur avec leurs annonce sans rien derrière. C'est dingue quand meme Versus 13 a été montré sans même qu'un proto soit fonctionnel..