jeanouillz > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    wadewilson, iiii
    posted the 11/16/2016 at 03:13 PM by jeanouillz
    comments (37)
    alfb posted the 11/16/2016 at 03:17 PM
    "Très peu de prises de décisions originales et créatives", bah je sais pas ce qu'il vous faut entre tous les Rainbow six, les Ghost, le prochain Steep, Child of light, Assassin à sa sortie était unique en son genre, je vous trouve bien difficile avec eux.
    vyse posted the 11/16/2016 at 03:19 PM
    alfb cherche pas y'a un délit de sale guele avec Ubisoft depuis 2-3 ans c'est abusé...
    ootaniisensei posted the 11/16/2016 at 03:20 PM
    alfb C'est la mode de chié sur Ubi cherche pas
    airzoom posted the 11/16/2016 at 03:21 PM
    J'avoue que leur dernier scénario casse pas trois pattes à un canard :/
    goldmen33 posted the 11/16/2016 at 03:21 PM
    Meilleur jeu de la gen The Witcher 3! c'est surtout parce qu'ils n'arrivent à rien faire niveau histoire ces mauvais...

    Bolloré vient faire le ménage parce que si on attend dans 3ans ils te font des runners Assassin's Creed feat Lapins crétins!
    iiii posted the 11/16/2016 at 03:24 PM
    C'est l'école Nintendo ça et c'est une excellente idée ça leur va très très bien.
    Et puis Ubi n'a jamais été très porté sur l'écriture de leur jeux mais plus sur le gameplay et l'univers justement.
    foxstep posted the 11/16/2016 at 03:24 PM
    Je trouve qu'ils ont fait un excellent taff niveau créatif en ces dernières années. Après s'ils veulent changer leur façon de faire en négligeant ces aspects, bah ils vont automatiquement se retrouver au trou.
    shinz0 posted the 11/16/2016 at 03:25 PM
    Michel Ancel au secours
    alfb posted the 11/16/2016 at 03:27 PM
    ootaniisensei Puis scénaristiquement tu regardes la saga Ezio d'assassin's creed est vraiment bien foutu!Un bon scénario ne fait pas un bon jeu, pour moi c'est du bonus, là où on a pu voir l'inverse aussi, j'adore The last of us mais c'est pas pour son gameplay mais pour son scenar'.
    redmi31 posted the 11/16/2016 at 03:27 PM
    Je ne suis pas trop d'accord avec toi au niveau des prises de risque, regarde avec pop, assassin's creed ou encore beyond good and evil.
    jeanouillz posted the 11/16/2016 at 03:27 PM
    alfb Child of light, pareil que Soldats Inconnus : petit budget, petite équipe donc, oui c'est un projet original mais niveau prise de risque c'est rien du tout.
    Assassin's Creed est à la base un Prince of Persia donc pareil, niveau prise de risque, pas grand chose.

    vyse ootaniisensei Ce n'est pas un hasard non plus. Il faut noter que la grogne des joueurs datent surtout de l'ère ps360 ou Ubi s'est engouffré dans leurs propres mécanismes commerciales.
    Après tout n'est pas a jeté chez Ubi, je pense que les devs font du bon boulot, mais son malheureusement limité par les codes marketings et autres plannings de fou pour sortir un jeu (pas fini) à une date précise, sans avoir le temps de travailler la qualité
    wadewilson posted the 11/16/2016 at 03:27 PM
    Je suis d'accord avec toi. A en lire certains faut surtout rien dire sur Ubisoft a croire que c'est la boîte a leur pere
    vyse posted the 11/16/2016 at 03:29 PM
    jeanouillz ca n'a rien a voir. On a fustigé le downgrade de Watch Dog a limite menacer de mort certain developpeurs alors que le gros downgrade de Witcher 3 est passé comme une lettre a la poste...
    foxstep posted the 11/16/2016 at 03:31 PM
    jeanouillz Assassin's Creed est à la base un Prince of Persia donc pareil, niveau prise de risque, pas grand chose.

    Meme si AC n'a clairement rien à voir avec POP. Mais perso j'ai toujours pensé que si POP avait su évolué il se serait beaucoup rapproché de AC, surtout le 1er.
    alfb posted the 11/16/2016 at 03:32 PM
    jeanouillz Assassin's Creed est un prince of persia c'est super réducteur je trouve, site moi un jeu à monde ouvert et avec autant d'interaction avec les decors avant Assassin's Creed.

    wadewilson Non c'est juste que vous êtes bien critique alors qu'ils ont vraiment fait des innovations dans le jeu vidéo.King Kong à sa sortie était vraiment sympa aussi, Beyond good & Evil aussi.Je trouve les gens mpins critique avec Activision alors que eux ne font rien progresser et même que plagier ce que font les autres (Titanfall si tu m'entends).

    vyse Non par contre pour ça je peux pas les protéger, ils nous ont bullshité un paquet de jeu comme ça, j'ai beau reconnaitre leurs prises de risque ça je cautionne pas du tout.
    kabuki posted the 11/16/2016 at 03:33 PM
    Pas de scenario = pas d'achat
    doflamingod posted the 11/16/2016 at 03:35 PM
    jeanouillz
    Mec ton article décrit 90% des acteur de cette industrie vidéoludique. Faut pas croire que ceux qui tiennent les rênes de EA Activision Sony Microsoft etc sont des créatif passionnés du JV. Iwata était limite un Ovni dans cet industrie...

    Je suis d'accord avec toi dans le fond. Mais sache que ta critique s'applique à toute l'industrie.

    Concernant la narration, le problème est que tout le monde assimile linéarité et Narration. Il est là le problème.
    jeanouillz posted the 11/16/2016 at 03:36 PM
    r3d Beyond Good & Evil n'a pas été un succès commercial. Maintenant regarde la place de Michel Ancel, il travail l'épisode 2 en "indé" maintenant. Super
    Et POP oui, mais là ça date tout de même des années 80 (ou 90 je ne sais plus).

    alfb foxstep Assassin's Creed 1 est Prince of Persia, je veux dire par là c'est qu'il s'agissait d'un projet Prince Of Persia à la base, remanié en ce que l'on connait aujourd'hui ^^
    Source

    vyse Ouai enfin entre un The Witcher 3 ambitieux et un Wach Dog qui n'est là que pour faire du AAA "à la GTA" bête et méchant, il y a une grosse différence.
    hijikatamayora13 posted the 11/16/2016 at 03:37 PM
    Moins de cerveaux plus de pognon - ubisoft -

    Assassin's creed le film auras un scénario ?
    vyse posted the 11/16/2016 at 03:40 PM
    jeanouillz t'es en rien le juge de l'ambition d'un titre ou non. les moyens nécessaire pour The witcher 3 et Watch dog sont les même ! l'un est acces sur un open world réaliste et tenter d'offrir un plus de hacking dans le gameplay, l'autre offre un open world fantaisiste axé sur l'écriture de dialogue...les deux ont fauté sur la partie graphique , l'un a pris cher l'autre non parce que ce sont les gentils polak a moitié indé qui ont une politique de DLC correct..
    foxstep posted the 11/16/2016 at 03:41 PM
    jeanouillz Ah je savais meme pas que c'était officiel, tout prend encore plus de sens XD
    jeanouillz posted the 11/16/2016 at 03:42 PM
    doflamingod Tout à fait et c'est tout de même malheureux. Après je parle d'Ubisoft car j'ai l'impression qu'ils sont tout de même les pires avec EA. Eux qui profitent de la mondialisation en ouvrant des studios dans des pays où la main d'oeuvre est pacher, pareil concernant leur migration à Montréal, au Québec, pour réaliser les AAA, car ils ont des avantages niveaux impôt (pas mal pour un éditeur français) (source) et ensuite viennent pleurer les indépendants face à Bolloré alors que c'est du même niveau, c'est fort, très fort
    ostgame posted the 11/16/2016 at 03:42 PM
    C'est une boîte qui n'a pas d'amour pour les jeux , peut être que les développeurs oui , mais la direction et les actionnaires en on rien à faire , il fait de l'argent et c'est tout , 1 centime de moi ils ne les auront pas c'est certain
    gantzeur posted the 11/16/2016 at 03:43 PM
    hijikatamayora13 non car il faut avant otut que le spectateur se crée son propre film dans la tête , en dormant
    wadewilson posted the 11/16/2016 at 03:43 PM
    alfb Je les critiques parce que j'attend bien mieux de leur part sinon je suis d'accord avec toi il on apporter des innovation mais depuis un moment ca tourne en rond. Je leur reproche aussi de pas prendre assez de risque avec leur AAA
    jeanouillz posted the 11/16/2016 at 03:44 PM
    hijikatamayora13 posted the 11/16/2016 at 03:47 PM
    jeanouillz gantzeur à la créativité
    doflamingod posted the 11/16/2016 at 03:54 PM
    jeanouillz
    Grave, le cynisme à son paroxysme.
    A mes yeux ceux qui ont le business le plus saint (et non pas parfait) son Nintendo, CD Project, et les indépendants.

    Tous les autres fond des crédits aux Banque (Bank or America) sont soumis aux pressions des actionnaires et assurances. Et font des jeux marketer calibrer pour des public cibles. Bref on est loins de la passion.

    Mais ça c'est partout. L'art et industrie main dans la main, c'est une oxymore dans ce monde ultra capitaliste.
    alfb posted the 11/16/2016 at 04:08 PM
    wadewilson Steep,The crew sont pour moi une vrai prise de risque de leur part là où la plupart des autres éditeurs ne font que des suites de leurs licences depuis des années.
    gemini posted the 11/16/2016 at 04:33 PM
    Ubi c'est bien parce que ça vient de chez nous mais la qualité n'est plus là depuis longtemps.... De grosses promesses mais au final c'est toujours un petard mouillé et ça accouche d'un jeu moyen.
    mistrvl posted the 11/16/2016 at 05:44 PM
    Jeanouillz "mauvais scénarios" j'trouve les histoires de far cry et assassin's creed, prince of persia bien foutues après j'sais pas à quels autres jeux tu compares mais si tu compares
    les scénar à ceux des mgs, très peu de jeux tienne la comparaison
    "Oulala les méchants ils font du commercial"
    "en aucun cas le jeux vidéo est leur passion" désolé on te savais pas aussi proche d'eux... Certes le côté marketing est leur motivation (comme n'importe quel éditeur) mais j vois pas ce que t'autorise à dire que ce n'est pas une passion... Quelle complaisance.
    "Homme blanc cliché" qu'est ce qu'il faut pas lire hormis les tom clancy qui nous font jouer des perso typiquement américain, on a Rayman qui n'est pas un homme, Jade est une femme... On a pas attendu Ac2 pour la diversité, Altair est arabe, le prince de perse aussi, Adewalé, Aveline, Evie, Aurora, le perso de Watch Dogs 2 et pleins d'autres, j'pense pas qu'il y ait plus diversifier...
    "Pas de prise de risques" Child of light, soldats inconnus certes c'est des petits budgets, mais ça reste de la main d'oeuvre qui pourrait taffer sur le nouveau Ac ou watch dogs, donc oui il y a prise de risque, les nouvelles licences, Division, Steep, the crew etc... Far Cry Blood Dragon, l'arrêt temporaire d'AC, les DLC gratuits de Rainbow Six etc !
    Ubisoft est loin d'être parfait mais faut reconnaître leur qualité...

    Et pourquoi j'feed moi...
    monnette posted the 11/16/2016 at 07:13 PM
    Halala c'est beau l'ignorance
    mugimando posted the 11/16/2016 at 07:40 PM
    c'est vraiment nawak !
    marios1 posted the 11/16/2016 at 09:48 PM
    Faut arrêter de les critiquer parce qu'ils veulent faire des thunes. C'est juste le but logique d'une entreprise : faire du profit et augmenter ce profit au fil des ans. Jamais tu verras une entreprise, surtout une aussi grosse boîte comme Ubi, sacrifier des centaines de millions au profit de “l'amour du jeux vidéo”. Par contre, parmi les 3 plus grosses boîtes (Acti, EA et Ubi donc) c'est ceux qui tentent le plus ! Y a eu beaucoup d'exemples dans les commentaires précédents. Alors bien sûr, on peut pas les comparer à des petits développeurs qui ont “l'amour du jeux vidéo” mais ces petits studios n'auront jamais l'ambition (les moyens plutôt mais c'est histoire d'être de mauvaise foi) de foutre plus de 100 millions dans le développement d'un jeu. Et je le répète parmi les gros c'est ceux qui osent le plus et ils sont même plutôt lucides et à l'écoute des joueurs notamment avec Assassins Creed où ils ont compris que les joueurs n'en pouvaient plus (les baisses au niveau des ventes expliquent aussi cela) mais je suus curieux de voir si Acti va aussi se calmer avec CoD ou tout de suite retenter sa chance l'année prochaine.
    redmi31 posted the 11/16/2016 at 10:19 PM
    jeanouillz d'accord alors dernièrement for honor, je trouve que c'est vraiment une prise de risque de proposer un jeu de ce type surtout aujourd'hui. On critique énormément ubi, je te l'avoue qu'il le mérite exemple parfait les bugs avec unity qui était pour moi inacceptable mais je trouve que c'est un des seuls éditeurs qui sortent des nouvelles ip contrairement à Activision et ea.
    marios1 posted the 11/16/2016 at 10:59 PM
    r3d Tu peux difficilement dialoguer avec quelqu'un qui te dit que Assassins Creed n'est pas une idée originale sous prétexte que le croquis de départ était un jeu Prince of Persia. C'est ce qu'on appelle de la mauvaise foi.
    mistrvl posted the 11/17/2016 at 02:18 AM
    Marios1 Merci