Nintendo et les fan games vous savez c'est pas leurs plus grande passion on l'a vue récemment avec la suppression de jeu comme
No Mario's Sky, AM2R : Return of Samus, ou encore Pokémon Uranium.
Et bien Sega tacle gentiment son ancien adversaire en effet Nintendo avait tendu une perche à SEGA que le community manager de Sonic The Hedgehog (réputé pour l'irrévérence et le côté décalé qu'il a donné aux comptes officiels de Sonic) n'a pas pu s'empêcher de saisir. En effet, ce dernier est allé sur YouTube commenter une vidéo de
Steam Train, un jeu Sonic créé par un fan du hérisson impatient. Et dans ce commentaire, en plus de donner l'aval de SEGA à la création du jeu, il en a profité pour envoyer une petite vanne implicite à Nintendo.
Voici la vanne:
Je reviens, c'est l'heure du DMCA !
Je rigole. Fans de Sonic, continuez de faire des truc géniaux.
Note: le "DMCA" fait référence au "Digital Millenium Copyright Act," une loi américaine à laquelle les ayants droits se réfèrent lorsqu'ils souhaitent protéger leur propriété intellectuelle et faire supprimer des contenus qui selon eux la bafouent.
Une belle petite pique de Sega envers Nintendo qui donne encore une meilleurs image de la compagnie pour moi même, il est en tous cas permis de croire que Sega maintenant laisse des amateurs créer des jeux à but non lucratif inspirés par ses licences.
Nous pouvons désormais dire que "SEGA does what Nintendon't."

Mais je salu l'initiative!
En attendant, pokemon reborn est toujours là. ( Bordel, l'enfer du deuxième badge dans l'épisode 15
Oui s'être prostitué chez l'ennemi
Perso je soutiens la position de Nintendo
Heureusement qu'il y'as Sony pour faire prospérer au summum la passion du JV.
On peut critiquer les mario de Nintendo qui sont pas innovant et toujours presque pareil mais le fun est là quand on y joue et on passe un bon moment
Et puis ils se vendent mieux donc NINTENDO c'est plus fort que SEGA
Retient Federation Force , moi je vois plutôt Bayonetta 2 qui n'aurait jamais exister sans Nintendo car Sega n'avaient pas les couilles de soutenir leur propre IP.
Je retiens que 100% des jeux first party Nintendo sont traduit en Français contrairement à Sega (coucou Yakuza et Valkyria Chronicle) qui restent convaincu que le reste du monde hors Japon parle anglais.
Perso je me fiche bien que Sega cherche à se là jouer gentil sur Youtube ou Twitter car ils ont été incapable de sortir un Sonic potable en 15 ans , la saga patauge tellement dans sa propre merde qu'ils en sont réduit à titiller la fibre nostalgique avec Sonic Mania (qui d'ailleurs est dev par un tiers).
Enfaite la meilleure chose qui puisse arriver à Sonic aujourd'hui c'est des jeux sans l'implication de Sega (oui Sonic All Star Transformed c'est Sumo Digital).
Donc oui fait une fixation sur cette merde de Metroid Federation Force , moi je regarde vers l'avant et les 5 secondes visible du prochain Mario sur Switch envoient bien plus de rêve que tout ce qui porte le nom de Sonic depuis le début de la gen
Clairement je soutient la politique de Nintendo vis à vis des jeux indés utilisant leurs univers , si les mecs veulent créer quelque chose d'original qu'ils le fassent. Comme Axiom Verge ou Oceanhorn
Et puis oser dire que Mario c'est "la même recette depuis des années" alors qu'ont à eue droit à plusieurs évolutions comme Sunshine ou les Galaxy alors que tu te touche sur un Sonic "copié collé" Adventure vide en mode alpha chiant comme la mort mais que les fanboys valident faute de mieux c'est fort en chocolat
PS : Sonic 25 ans cette année :
Une daube 3ds http://www.jeuxvideo.com/jeux/3ds/jeu-428493/
Un tapin chez Mario http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-427375/
Tu pourrais au moins arrêter de te la jouer et reconnaitre que Sega n'a plus les équipes et le savoir faire et au moins ils donnent la priorité aux indés qui sont capables. Tandis que Nintendo qui ne fait plus de Metroid convenable serait moins con s'ils éditaient des jeux de fans comme AM2R plutôt que sortir un Federation Force qui a rien à voir avec Metroid.
Oui mais pour le moment ça marche ....
Quand Mario fera plus recette ben Nintendo pensera à innover peut être
Après c'est une bonne chose, mais la comparaison avec Nintendo ne tient pas car la situation n'est pas la même.
birmou Pas vraiment en fait, je n'aime pas le design et il n'aurait jamais dû s'appeler Metroid. Mais à part ça, le jeu n'est pas mauvais à jouer. C'est convenable.