nobleswan > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    kurosama, mikazaki, vincecastel, voxen, iiii, leblogdeshacka, kirianu
    posted the 09/14/2016 at 04:20 AM by nobleswan
    comments (62)
    nobleswan posted the 09/14/2016 at 04:21 AM
    Voxen Il y a quelque chose qui risque de t'intéresser ici
    koopa posted the 09/14/2016 at 04:32 AM
    Le soucis c'est que la presse fait une putin de fixation sur les graphismes et les soucis techniques que peu t rencontrer un jeu à sa sortie.

    Des points qui passe avant le gameplay, l'histoire, la bande son, le fun...
    grundbeld posted the 09/14/2016 at 04:35 AM
    koopa Et c'est là tout le problème du microcosme JV actuel. Trop porté sur les krafism au détriment du reste.
    kinectical posted the 09/14/2016 at 04:37 AM
    koopa puis bon bien sincerement les graphisme du jeu sont tres propre je trouve pour le reste il est super fun tres bon jeux pas un system seller mais un bon jeu
    nobleswan posted the 09/14/2016 at 04:42 AM
    koopa Exactement, surtout que la plupart affirment que Gameplay, l'histoire, la campagne et la bande son sont superbe. Le jeu a également beaucoup de 7/10 et de 8/10 mais bizarrement la plupart ne sont pas répertorié sur Meta critics.. Il ont préféré prendre les deux 4/10 et le 3/10.. Va savoir pourquoi.

    La bonne nouvelle par contre c'est que le jeu semble bien se vendre sur Amazon FR et US il est devant PES 2017 version PS4, pour ne cité que lui. Espérons qu'il y est une suite pour gommer ce qu'il ne vas pas car d’après le retours des joueurs le je semble très bon, certains ne comprennent pas les défaut mis (trop ?) en avant par la presse.
    meaculpaenvrai posted the 09/14/2016 at 04:42 AM
    Après on ne va pas se mentir, ils auraient pu faire un effort sur les graphismes...mais bon, ça reste un must have pour moi
    octobar posted the 09/14/2016 at 05:31 AM
    on est sur next gen bordel et elle est déjà bien entamée. Normal qu'à l'heure où on parle les graphismes comptent.
    jem25 posted the 09/14/2016 at 05:33 AM
    koopa

    +1 c'est sans doute pour ca qu'on a aujourd'hui la ps4 pro et la scorpio... Les kékés graphismes ont gagné sur ce coup...
    Enfin bref, ceci dit a 30€ fallait pas s'attendre a un jeu techniquement qui arrache tout, perso j'attend mon jeu via amazon!
    octobar posted the 09/14/2016 at 05:38 AM
    jem25 c'est juste que quand tu fous 400 balles dans une console dite de nouvelle génération, tu le fais aussi pour prendre des claques dans la tronche désolé... Vu ce qui sort actuellement, ReCore ne rend pas hommage au hardware c'est tout.

    Et je suis désolé mais même sur le côté artistique ça pêche, les décors sont vraiment vides et sans grande originalité.
    shinz0 posted the 09/14/2016 at 05:52 AM
    Le jeu a l'air bien mais on dirait qu'il est sorti à la va-vite peut être attendre un patch
    kurosama posted the 09/14/2016 at 06:39 AM
    C'est une merde on t'as dis!...il est pas beau et old school,forcement il est nul
    eldrick posted the 09/14/2016 at 06:49 AM
    En même temps le jeu est vendu a 30$ donc logique qu'il ne soit pas aussi performant que certains blockbusters techniquement parlant. Après ceci dit le temps de chargement est assez impardonnable...
    samlowry posted the 09/14/2016 at 06:57 AM
    J'y joues depuis hier et c'est vraiment un bon jeu à l'ancienne, un Jet Force Gemini survitaminé. Techniquement pas au top, mais niveau fun c'est du tout bon. Ca change des plus beaux jeux de l'histoire de l'humanité mais chiants comme la mort, et en plus y a pas tromperie sur la marchandise il est vendu 30/40 euros.
    nicolasgourry posted the 09/14/2016 at 07:11 AM
    koopa le soucis, c'est que Microsoft et Sony jouent à fond la carte des graphismes au top (mais tout le paradoxe, beaucoup de jeux indé sont aussi mis en avant et pas forcement avec des graphismes au top), donc les joueurs attendent beaucoup de ce coté là (si c'est les arguments qu'un constructeur mais énormément en avant), surtout quand c'est un jeu exclusif (sur console) et édité par le constructeur lui même, mais je suis d'accord avec toi que les graphismes en font pas tout, qu'un jeu c'est un ensemble, même si pour moi le Gameplay c'est ce qui fait que le jeu est réussis ou pas.
    sonilka posted the 09/14/2016 at 07:24 AM
    koopa tu caricatures et generalises. Si la presse notait vraiment comme tu dis, les Souls ou Bloodborne se feraient demontés car tecniquement pas ouf. Inversement un The Order aurait été encensé hors ca n'a pas été le cas.
    revans posted the 09/14/2016 at 07:25 AM
    nicolasgourry la carte graphisme sa fonctionne bien avec les gros AAA genre uncharted ou gears of wars mais ta pas mal d'indé qui font de très beau jeu aussi comme ori
    nicolasgourry posted the 09/14/2016 at 07:27 AM
    nobleswan si le constructeur aime mettre en avant "les graphismes au top", quand tu as un jeu édité par lui, qui est spécifique à la console (non "CrossGen") à un moment il faut être cohérent.
    Pour ma part le Gameplay (et aussi le "level desing") c'est ce qui est le cœur d'un d’un jeu vidéo, donc si c'est bon, le jeu est partie pour être un bon jeu pour moi.
    birmou posted the 09/14/2016 at 07:31 AM
    nobleswan posted the 09/14/2016 at 07:36 AM
    nicolasgourry Le jeu est surtout cassé pour ses soucis techniques et ses temps de chargement qui devrait être corriger bientôt via un patch d’après Armature.

    Autre point important c'est que le fameux patch Day One aux US est arrivée que le 13 et d’après le retour des joueur ça va beaucoup mieux aux niveau des soucis sans encore atteindre la perfection.

    Les testeurs qui ont jouer aux jeu avant cette date ont du se manger une version bien dégeu ce qui peut expliquer peut-être le bashing.

    Sinon le retour des joueurs est plutôt bons, l'histoire, le gameplay la campagne et la bande son semblent faire l'unanimité tout comme dans les tests en général.
    churos45 posted the 09/14/2016 at 07:36 AM
    Il n'y a pas que la technique qui est critiquée dans ce jeu, donc je ne vois pas pourquoi vous en parlez comme si c'était LE truc qui fait que le jeu ne se tape pas des 9/10 à la pelle.
    nicolasgourry posted the 09/14/2016 at 07:37 AM
    revans "la carte graphisme sa fonctionne bien avec les gros AAA genre uncharted ou gears of wars mais ta pas mal d'indé qui font de très beau jeu aussi comme ori"
    Justement, ReCore (c'est un jeu que j'attendais, il est exclusif, inédit, spécifique à un support -donc avec les avantages de se support- et avec Keiji Inafune qui est derrière, producteur de Megaman/Onimusha/Dead Rising et les créateurs de "Metroid Prime" et Édité par Microsoft), donc pour moi il avait tout du AAA.
    Entièrement d'accord qu'il y a des indés qui font des jeux très beau, mais c'est pas le cas (c'est même plutôt rare) de tout les indés.
    nobleswan posted the 09/14/2016 at 07:39 AM
    churos45 On a pas dit ça, on a juste dit que c’était assez excessif.
    zekk posted the 09/14/2016 at 07:40 AM
    churos45 en plus ils font un amalgame entre Technique et graphisme ce qui n'est pas vraiment la même chose...
    revans posted the 09/14/2016 at 07:46 AM
    nicolasgourry le budget n'est pas le meme non plus , recore c'est pas un jeu qui a demandé des millions je pense, apres il reste correct graphiquement
    romgamer6859 posted the 09/14/2016 at 07:47 AM
    Ouais bon les graphismes c'est plus beau que no man's sky quand même
    cajp45 posted the 09/14/2016 at 07:49 AM
    j'ai l'impression que la forme (graphismes, temps de chargements, etc...) au lancement (ce qui évolue avec des patchs) prend de plus en plus le pas sur le fond (gameplay, scénario, etc...).
    C'est comme Street Fighter 5, tout le monde s'accordait à dire que le jeu est excellent en terme de gameplay mais il s'est fait descendre pour son contenu au lancement.
    nicolasgourry posted the 09/14/2016 at 07:51 AM
    revans
    c'est là par exemple que Microsoft aurait pu investir (car il aime montrer des machines puissante avec des graphismes mis en avant, c'est un choix), maintenant moi j'attends pas des graphismes forcement top, donc ça me va, comme je l'ai dit, si le gameplay est là.
    zekk
    Tu va me dire que le frame rate, c'est aussi la technique par exemple, je te dirais que la technique c'est un tout, quand des personnes parlent de la technique, il pense au graphisme et aussi par exemple au frame rate.
    parazyt6425 posted the 09/14/2016 at 07:54 AM
    Clairement d'accord sur le fait que les journalistes s'attardent trop sur les graphismes... Je repense toujours à Alpha Protocol qui a eu des notes dégueulasses par rapport à sa technique...
    nicolasgourry posted the 09/14/2016 at 07:57 AM
    cajp45
    L'idéal c'est la forme et le fond, mais tout dépend du développeur de son budget et de ses exigences (et de l'idéal qu'il a du jeu vidéo).
    mais quand tu as pas les deux, il y a un moment où l'un prends le pas sur l'autre.
    "C'est comme Street Fighter 5, tout le monde s'accordait à dire que le jeu est excellent en terme de gameplay mais il s'est fait descendre pour son contenu au lancement." en même temps, c'est pas une petite licence, donc tu attends généralement plus que l'épisode précédent sur le contenu (même si nous savons déjà d'avance qu'il y aura des versions "plus" de cette licence).
    nobleswan posted the 09/14/2016 at 07:59 AM
    parazyt6425 Alpha Protocol était super c'est vrai, dommage que Sega ont fait les radin sur ce jeu.
    zclouds posted the 09/14/2016 at 08:07 AM
    Jai trop envie de me le faire ce jeu, mais jai un peu peur du monde ouvert de ne pas le finir car trop vaste
    parazyt6425 posted the 09/14/2016 at 08:08 AM
    nobleswan Carrément. J'espère toujours une suite mais bon...
    cajp45 posted the 09/14/2016 at 08:13 AM
    nicolasgourry
    Tu n'as pas tort, les défauts sont plus facilement pardonnables sur une petite production que sur un gros blockbuster.

    Dans le cas de recore je ne me prononce pas pour le moment, je n'ai pas encore reçu le jeu, et si les bugs et temps de chargements sont vraiment si pénibles que ça, alors oui, il mérite d'être épinglé pour ça, mais qu'en sera t il une fois ces problèmes corrigés?
    nobleswan posted the 09/14/2016 at 08:15 AM
    zclouds Meuh non, tu vas pas me dire que ça va et faire peur mon ami

    parazyt6425 Sega est malheureusement complètement HS aujourd'hui, ils ont déjà du mal à sortir un Sonic donc un Alpha Protocol je pense qu'on peut continuer à rêver.
    zekk posted the 09/14/2016 at 08:16 AM
    nicolasgourry on sait très bien que dans les test, les graphismes sont très souvent noté appart de la technique... de plus même si dans certains test ce n'est pas séparé, la technique c'est vraiment très loin d'être que le graphisme... c'est les bugs en tout genre les freeze, le frame-rate... chose que vous oublié de prendre en compte dans la critique que vous faites de la presse vidéoludique ( et pourtant que je ne la supporte pas..)
    kirianu posted the 09/14/2016 at 08:21 AM
    cajp45 Certain jeux devraient être retestés parce que les jeux sont sous forme de saison ou avec du contenu ajouté gratuitement de façons régulière(halo 5, Killer Instinct, Street Fighter 5...) ou alors parce que de gros probleme technique sont corrigés par un patch(halo master chief collection, drive club, recore...)
    nicolasgourry posted the 09/14/2016 at 08:24 AM
    cajp45
    Une fois les problèmes corrigés (si c'est le cas, soyons optimiste), le jeu ne sera que meilleur, mais lors du test au moment de la sortie, il reçoit une critique en fonction du moment, pour ça qu'il y a des tests en amont pour vérifier tout les défauts technique (freeze, frame-rate, temps de chargement, bugs, temps de chargement des textures ect), mais après tout dépend par exemple du temps, du budget, de l'exigence et du nombre de personne qui sont derrière.
    zekk j’oublie pas de prendre en compte, d'ailleurs par exemple la PS4 "pro" beaucoup demandait si les jeux étaient ou pas en 1080p/60ims donc pas que les "graphismes" (dans le sens textures par exemple).
    zekk posted the 09/14/2016 at 08:26 AM
    nicolasgourry je parle pas de la ps4 pro... mais de vos commentaires ici concernant les critiques sur le jeu.
    nicolasgourry posted the 09/14/2016 at 08:30 AM
    zekk tu sais très bien ce que je veux dire, d'ailleurs les tests parlent des temps de chargement trop long, c'est aussi le coté technique (je - et je suis pas le seul ici- à parler que des textures).
    kirianu
    C'est un peu comme à l'école, l'appréciation d'une dictée (c'est un exemple), c'est en fonction de l'instant de la dictée, après si tu corrige les erreurs, ta note ne sera pas pour autant réévalué (mais c'est un débat qui peut être intéressant, de savoir si il faut noter qu'en fonction du moment de la dictée ou si il faut donner une note en fonction de la correction une fois faite).
    lughost30 posted the 09/14/2016 at 08:38 AM
    De mon côté, j'y joue depuis le 12 au soir sur mon pc (j'avais fait un retour technique de cette version ici --> http://www.gamekyo.com/blog_article394654.html )

    Sur PC aucun soucis technique, 60fps 1080p constant, textures pas super détaillées mais propre dans l'ensemble. Je conçois que l'expérience procurée par la version One peut en dérouter certains, mais si vous avez l'occasion de la faire sur PC, je pense que c'est le meilleur moyen de découvrir ce jeu qui pour l'instant pour moi, est une excellente surprise à tous les niveaux. Je m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ai aucun test de la version PC car tous les défauts soulevés (temps de chargement long, framerate, aliasing) sont totalement absents sur pc...
    voxen posted the 09/14/2016 at 08:40 AM
    nobleswan ptain la bande son est superbe ! Ce main thème !
    cajp45 posted the 09/14/2016 at 08:47 AM
    nicolasgourry
    Le problème c'est que les critiques restent gravées dans le marbre et que les données qui peuvent évoluer ne sont pas prises en comptes par les sites spécialisés, alors même que pourtant on a déjà eu des précédents avec halo the master chief collection et drive club dont polygon à baissé les notes après coup suite aux soucis de ces jeux en ligne.

    Si on peut accepter que des notes évoluent dans un sens pourquoi les critiques n'évolueraient pas dans l'autre? pourquoi ne pourrions nous pas avoir des mises à jour des critiques comme on a des mises à jour des jeux?

    kirianu
    tout à fait, le système de notation actuel est devenu obsolète car maintenant les jeux continuent d'évoluer après leur sortie.

    zekk
    la technique c'est un ensemble de choses qui comprend l'IA, la distance d'affichage, le moteur physique, le taux de rafraichissement, etc... Malheureusement, à part les graphismes, les testeurs ne considèrent les autres éléments techniques le plus souvent que quand ils sont défaillants.
    On critique très souvent qu'une portion de la partie technique d'un jeu.
    nobleswan posted the 09/14/2016 at 08:48 AM
    voxen T'as vu ça, écoute à partir de 13 minutes, elle est juste epique
    voxen posted the 09/14/2016 at 08:50 AM
    nobleswan j'écoute, vivement vendredi !
    nicolasgourry posted the 09/14/2016 at 08:53 AM
    cajp45
    "pourquoi ne pourrions nous pas avoir des mises à jour des critiques comme on a des mises à jour des jeux?" c'est une question intéressante, mais je pense que c'est pas facile à mettre en place.
    nobleswan posted the 09/14/2016 at 08:53 AM
    voxen Tellement loin, surtout que je fini le taf à 21h Vendredi
    megaman posted the 09/14/2016 at 08:57 AM
    lughost30 pas de soucis avec l'app windows 10 donc comme avec certains autres jeux étant sortis sur cette plate-forme?
    voxen posted the 09/14/2016 at 09:00 AM
    nobleswan de quoi attiser le désir encore plus !
    cajp45 posted the 09/14/2016 at 09:11 AM
    nicolasgourry
    tout à fait, et c'est pour ça que je dis que le système de notation actuel est obsolète.
    zclouds posted the 09/14/2016 at 09:20 AM
    Nobleswan
    Faut croire que si
    crimson7 posted the 09/14/2016 at 09:24 AM
    samlowry Totalement d'accord avec toi.
    zekk posted the 09/14/2016 at 09:43 AM
    cajp45 c est ce que je dis, ici il est défaillant sur la version joué par les testeurs et c est loin d être qu'une critique que sur les graphismes comme certains aime le faire entendre ici

    nicolasgourry ben non désolé en même temps, c est pas spécialement toi que je visais au départ !
    nicolasgourry posted the 09/14/2016 at 09:45 AM
    zekk après si tu veux montrer comment réussir un test "idéal", montre nous, au contraire, ça pourrait donner des idées aux autres.
    zekk posted the 09/14/2016 at 09:47 AM
    nicolasgourry je critique pas les test ( même si de ce que j ai vu, le jeu mérite plus) je critique ceux qui limite les critiques sur la technique qu' au graphisme
    iiii posted the 09/14/2016 at 09:58 AM
    Quel jeu de merde que j'attends avec impatience
    contra posted the 09/14/2016 at 11:53 AM
    octobar Je pense qu'il faut davantage voir ReCore comme un titre indé ambitieux qu'un véritable AAA, malgré ce qu'a pu dire Microsoft sans oublier que le jeu a été développé avec le moteur Unity en très peu de temps. Attendons de voir le 2 si il se fait, Microsoft y mettra les moyens je pense.
    koopa posted the 09/14/2016 at 01:09 PM
    jem25 nobleswan kinectical grundbeld nicolasgourry sonilka cajp45 octobar

    Je signale juste que le jeu est fait un studio indépendant de 50 personnes, quand je vois certains le comparer a Bloodborne alors qu'ils sont 220 a travaillé chez FromSoftware ça me fait rire.

    Bref, hier je regardé le live de Benzaie et lui même comprenait pas les notes de certains sites ! Il trouvait le jeu génial, très old-school dans son gamplay, un open world sympa a explorer grâce au jetpack.

    Encore une fois la presse ne comprend plus rien au jeux vidéo, toujours aussi blasé et graphic whore.

    Perso, ma préco arrive d'ici vendredi, je vais kiffer tout le week end
    grundbeld posted the 09/14/2016 at 01:19 PM
    koopa Autant je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis sur la presse, autant l'avis de Benzaie ne vaut pas un clou me concernant. Ce dernier est quelqu'un de très partial et qui manque cruellement d'honnêteté intellectuelle.
    Le mec est encore en mode guerre des consoles. A 30 balais c'est d'un triste...
    sonilka posted the 09/14/2016 at 01:22 PM
    koopa tu n'as pas mon com'. Moi je parlais de ton avis a l'emporte piece sur la presse. J'aurais pu cité un jeu indé a la place des Souls si tu preferes.
    Alors oui une partie de la presse et notamment les gros sites ont souvent comme critere principal les graphismes (et encore c'est pas aussi simple). Mais de la à dire que la presse ne note que par rapport aux graphismez c'est faux. D'ou mon exemple de The Order. Inversement un jeu comme Undertale a été très bien accueilli.
    koopa posted the 09/14/2016 at 01:40 PM
    grundbeld Non mais je suis pas fan du gars non plus, c'est juste que hier vu que je bosse de nuit à 3h du mat y'avais que lui qui streamé en français
    cajp45 posted the 09/14/2016 at 02:05 PM
    koopa
    petit ou grand studio, si les bugs sont trop présents il faut qu'ils soient signalés. cela dit j'ai vu un you tubeur qui présentait les premières minutes du jeu, il disait y avoir déjà joué et ne comprenait pas la haine qui s'est cristallisé autour de recore.

    Je me demande si c'est le jeu qui est sévèrement noté ou "la production d'inafune".

    Vivement que je le reçoive pour me faire mon propre avis.
    grundbeld posted the 09/14/2016 at 03:46 PM
    koopa Ah tu arrives à supporter ses streams ? T'es courageux !

    Perso je regarde que ses Hardcorner qui sont bien drôles faut avouer.