shambala93 > blog
    tags : ffxv
    9
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, spartiate14, kurosama, jozen15, link49, trungz, e3payne, kabuki, nekonoctis
    posted the 09/13/2016 at 11:21 AM by shambala93
    comments (169)
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 11:23 AM
    romgamer6859 posted the 09/13/2016 at 11:23 AM
    Ouais sur ce coup c'est un vendeur mdr avant "ouais bon pas de différence" là c'est "génial super FFXV"
    shockadelica posted the 09/13/2016 at 11:24 AM
    Il y a une semaine , on réconforter les joueurs PS4 Fat , maintenant que c'est fait , envoyons la sauce .
    minbox posted the 09/13/2016 at 11:26 AM
    Tout se passe comme prévu
    shinz0 posted the 09/13/2016 at 11:26 AM
    J’achète
    spartiate14 posted the 09/13/2016 at 11:27 AM
    J'ai déjà préco la Neo , maintenant il me reste la TV 4k à acheté. FF15 sa fait 10 ans que je l'attend , il faut que je les fasse dans les meilleurs conditions possible !

    Ps Kingslaive ma hypé ce con.
    thedoctor posted the 09/13/2016 at 11:27 AM
    C'est le principe de la version Pro
    antitrolls posted the 09/13/2016 at 11:28 AM
    Il bosse pas pour Sony ?
    Meilleur anti aliasing, meilleure distance d'affichage , ouai boff
    S'ils confirment pas le 60 fps ce sera sans moi
    vyse posted the 09/13/2016 at 11:29 AM
    xorlefort pareil c'est 60 ou rien, un RPG /FPS / Jeu de course c 60 ou j'y touche plus, désolé on est plus en 2010..
    shinz0 posted the 09/13/2016 at 11:30 AM
    xorlefort 60fps pour ce genre de jeu, on est pas sur PC
    kurosama posted the 09/13/2016 at 11:30 AM
    Vague de revente de Ps4" fat," à prevoir,comme je le disais
    excervecyanide posted the 09/13/2016 at 11:30 AM
    tout cas... je suis content pour Julien Chieze, il semble avoir tout d'un coup plus crédible, personne s'attaque à lui cette fois
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 11:31 AM
    xorlefort
    Bah ça sera de facto sans toi vu que le jeu ne t'intéresse pas.
    Il bosse tellement pour Sony qu'il a défoncer ces derniers dans le podcast en disant également que la one s était un coup de coeur.
    Et les 60fps pour un rpg bof... Pour un jeu de baston à la limite, jeux de courses aussi ( encore que le meilleur, Forza horizon 2 est à 30 FPS )
    ootaniisensei posted the 09/13/2016 at 11:31 AM
    xorlefort Toute façon toi mise a part râlé H24

    Le 60fps tu peu oublié direct même en 1080p réfléchis juste 2 minutes ça te fera du bien

    vyse C'est vrai que c'est le 60fps qui rend les jeux bien j'avais oublié ... sérieux les gars ... ok ce serai cool mais c'est pas indispensable non plus
    edgar posted the 09/13/2016 at 11:31 AM
    C'est vraiment du pain béni cette Pro pour les développeurs Japonais complètements à la ramasse, non sérieusement elle ne pouvait pas mieux tomber cette nouvelle console pour eux.

    excervecyanide
    julianf posted the 09/13/2016 at 11:31 AM
    C'était gros comme une maison, et je suis sur que pour TLG ce sera la même chose (d'ou le report) ...
    antitrolls posted the 09/13/2016 at 11:31 AM
    vyse
    +1
    Rien que Drive Club ça me donne la nausée le 30fps, quand tu vois un Forza 6 en 60fps à coté tu pleures grave

    shinz0
    Les gars on leur donne deux fois plus de puissance, s'ils se sortent pas les doights du cul et arrivent pas c'est qu'il y a de la fénéantise et du portage priorisé pour la 4K.
    guiguif posted the 09/13/2016 at 11:33 AM
    Le mec ya 4 jours disaient qu'elle servait a rien et auj...
    vyse posted the 09/13/2016 at 11:35 AM
    ootaniisensei quand tu bois du jack daniel's, tu repasses pas a du label 5. quan ta roulé 3 ans une audi A5, tu repasse pas à une C3..tout simplement. Franchement ils ont plus d'excuses désormais ! perso pourquoi je dis ca? Car ff 15 sortira sur PC et tout les FPS sortent sur PC mais tu te doute bien que gravity rush 2 ou persona 5 seront fait si aucune alternative au 60 existe. Mais ff 15 vu la "lenteur" et le rythme de jeu des présentations..le 60 s'impose sur ps4 pro..
    antitrolls posted the 09/13/2016 at 11:35 AM
    shambala93
    C'est plus un jeu d'action à la Platinum qu'un RPG , ouvre tes oeillères
    En jouant à la démo tu le sens le 30fps , même 10 ou 20fps de plus ça le ferait. Si avec 2 fois plus de puissance ils gardent le jeu bloqué à 30fps, c'est un bien mauvais choix.
    spartiate14 posted the 09/13/2016 at 11:36 AM
    guiguif La veste réversible mec là veste réversible
    rebellion posted the 09/13/2016 at 11:36 AM
    Qu'ils aillent bien se faire foutre.

    J'achèterai jamais de Pro et j'ai de plus en plus envie de Stop le Jv une bonne fois pour toutes vu ce que c'est devenu.
    guiguif posted the 09/13/2016 at 11:37 AM
    xorlefort Nan c'est un A-RPG comme KH
    gemini posted the 09/13/2016 at 11:37 AM
    guiguif il y a 4 jours il avait pas vu le jeu tourner dessus ;-)
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 11:38 AM
    guiguif
    Je pense que cela dépend des jeux.
    Il est évident que les tiers japonais qui sont à la ramasse ( meme si c'est moins le cas que sur la gen ps360) .
    Je pense qu'un "open world" est plus vendeur qu'un uncharted 4 qui sort de la maison.
    xorlefort
    Oui en gros tu ne sais pas ce qu'est un rpg .. Bref m'attendais pas à une réflexion intelligente de ta part mais tout de même.
    Je prefere du 30 FPS constant avec l'évacuation des soucis de popping aliasing et plus de détails.
    jenicris posted the 09/13/2016 at 11:38 AM
    C'est clair que ça craint là.

    Société de surconsommation à la con.
    shockadelica posted the 09/13/2016 at 11:38 AM
    guiguif Le mec ya 4 jours disaient qu'elle servait a rien et auj...

    Il y a quatre jours Sony n'a rien montré qui pourrait faire crier sa fanbase en les rassurant sur la qualité de leur vieille PS4 en montrant peut de difference , d'où le compte rendu de J.C. .
    Aujourd'hui on est passé à un autre stade , vendez votre ps4 et acheter une pro c est beaucoup mieux ;
    potion2swag posted the 09/13/2016 at 11:38 AM
    "L'expert"
    guiguif posted the 09/13/2016 at 11:39 AM
    gemini il en a vue d'autres
    ostgame posted the 09/13/2016 at 11:40 AM
    ok c'est vendu pour moi !
    joegillianprime posted the 09/13/2016 at 11:40 AM
    shambala93 salaud tu m'as grilled

    En tout cas étant donné que la Pro je la chope day one je me ferais un sacrée plaisir d'y faire tourner FFXV en superior alors certes c'est pas du 60fps mais là au moins le framerate sera stable,techniquement solide (aliasing,popping,etc...)

    Pour certains je vous donne mon avis sir le 60fps ,j'ai joué à la quasi totalité des jeux en 30fps sur console et ça m'as pas empecher de kiffer c'est bon stop quoi ,vous voulez jouer en 60fps allez sur PC comme le disais kayama ,moi aussi je prefere le 60fps mais on l'auras jamais sur console de maniere generale sauf si les constructeurs font pression sur les dev' et vendre du pixel et bien plus vendeur que la fluidité helas...

    Perso je vais pas boycotté des jeux sous pretexte qu'ils sont pas en 60fps ,j'ai pas que ça à faire à me plaindre de choses qui n'arriveront pas sur console et gueulé sans arret sur ça ,j'ai pas de pc gaming et pour l'instant je compte pas en faire dans l'immediat je me contente de ce que j'ai et de kiffer les jeux que j'aime qu'il soit en 60,30,120fps c'est pas cela qui fait un bon jeu et encore moins la resolution.
    jenicris posted the 09/13/2016 at 11:40 AM
    bomi6tflops Aujourd'hui on est passé à un autre stade , vendez votre ps4 et acheter une pro c est beaucoup mieux ;

    +1

    Qu'ils aillent se faire foutre!
    antitrolls posted the 09/13/2016 at 11:40 AM
    shambala93
    J'en penses ce que je veux, ce FFXV c'est très action au cas où tu joues le mec qui veut pas voir. Joues à FFXII ou FFX, FF7 et dis moi si c'est autant action ?
    Bah le souci c'est avec une console deux fois plus puissante ils restent bridés à 30fps en 1080p, c'est là que je me dis que je vais attendre la version PC.
    jem25 posted the 09/13/2016 at 11:41 AM
    Sony commence sincerement a me casser les couilles avec leur ps4 pro et les report dd jeux que ca engendre!
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 11:41 AM
    guiguif
    Tu sais certains pensent que rpg égale tour par tour dans une DA féodale ...
    Pour certain FFXV, deus ex ou fallout ne sont pas des RPG...
    shockadelica posted the 09/13/2016 at 11:42 AM
    jenicris Des experts en manipulation, ils ont trouvé le moyen d'envoyer les moutons à la caisse tout les 3 ans( voir 2 )
    jenicris posted the 09/13/2016 at 11:43 AM
    jem25 en effet, faut pas se voiler la face. Tous les reports que l'on a eu ces dernières semaines c'était pour la PS4 Pro.
    hijikatamayora13 posted the 09/13/2016 at 11:43 AM
    racsnk C'est clair t'achéte une PS3 pour ce jeux tu l'a dans le baba t'achéte une PS4 pour ce jeux ils te disent ce seras plus beau sur PS4 pro et ensuite ce seras oui mais sur PS5 le remaster seras encore plus beau avec des DLC payant en plus.

    Quand tu joue sur PS4 on te prend pour un con y a de quoi se dégouter de FFXV.
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 11:43 AM
    xorlefort
    Quel est le rapport ?
    Le systeme de combat n'a rien à voir avec le fait d'être un rpg ou non.
    C'est un rpg avec un style de combat dynamique. ( encore que le mode pause existe)
    The Witcher 3 Dragon age sont des rpg.
    jem25 posted the 09/13/2016 at 11:43 AM
    Merci sony de rendre ma ps4 obsolète avec des versions low des jeux

    Allez vous faire enc***** avec votre ps4 pro
    jenicris posted the 09/13/2016 at 11:44 AM
    bomi6tflops je me pause de plus en plus la question, de savoir si je vais pas arrêter le jeu vidéo ou alors ne serais très patient et je prendrais que les versions améliorés. Du coup pas la PS5 mais la PS5 Pro. Je le vois gros comme une maison ce truc.
    guiguif posted the 09/13/2016 at 11:45 AM
    ça y est ça va rager avec la PS4 Pro alors qu'il y a encore 2 jours tout le monde se moquait d'elle
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 11:45 AM
    bomi6tflops
    C'est totalement con car tu as le choix. Et ça marche pour n'importe quel produit.
    J'ai l'iPhone 6 ( c'est pas le dernier modèle ) et bien ce n'est pas pour autant que je vais le changer. J'attends d'être à la traîne ou qu'il rende l'âme. Pareil la TV, la voiture, les vêtements enfin tout.
    gemini posted the 09/13/2016 at 11:46 AM
    jem25 tu la vois ou ta version Low? Sans la pro tu aurais le même jeu la preuve des dernières préviews. Il est loin d'être moche faut arrêter. La Pro apporte un plus tant mieux. Moi la version PS4 me va. Je prendrai le Remastered sur PS5 :-)
    spilner posted the 09/13/2016 at 11:47 AM
    Shambala93
    Merci pour l'info!
    On aura donc bien la version ultime de FFXV à sa sortie et ça fait bien plaisir!
    Comme quoi la Pro sert bien à quelque chose, FFXV etant un jeu trop ambitieux pour nos consoles de 2013... (j'imagine la gueule de la version one)

    Je me répète mais tu vas craquer
    jenicris posted the 09/13/2016 at 11:47 AM
    guiguif c'est un affront immense aux premiers acheteurs quoique on en dise. Et je me fou de savoir que certains veulent repasser à la caisse.
    C'est juste le principe. On va avoir de belles inférior.

    Cette politique de surconsommation est juste dégueulasse.

    Ils avaient quoi faire comme la PS3, nous sortir une console puissante dès le départ.

    Là Chièze parle d'un autre monde entre les deux versions, c'est pas juste deux brins d'herbe.
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 11:48 AM
    spilner
    Ça me casse les couilles. C'est le seul jeu pour lequel j'aurai craqué...
    antitrolls posted the 09/13/2016 at 11:48 AM
    shambala93
    Sauf que tu peux pas comparer l'iphone, iphone 7 ne te propose pas des jeux de folie qui te donneraient envie de changer.
    Imagines un FF sur Iphone en 3D, le top du jeu mobile, sur le 6 mais qui tournent moyen avec des soucis graphiques et le même sur iphone 7 avec résolution au max et plus de problèmes, tu serais tenté de changer.
    jenicris posted the 09/13/2016 at 11:49 AM
    Sony va me dégouter a ce rythme alors qu'avant ils étaient de loin mon constructeur favori.
    shockadelica posted the 09/13/2016 at 11:49 AM
    shambala93 tu as le choix d'avoir ton ancienne console avec des jeux optimisé à la pise par des incompétents , ou la console plus puissante , tellement puissante que les devellopeurs ne s emmerdent plus à optimiser le framerate ou la résolution , y a tellement de puissance que t'as juste locker .
    rebellion posted the 09/13/2016 at 11:50 AM
    guiguif Mec.

    Ça fait 3 ans seulement que j'ai ma Ps4.

    Et là qu'est ce que j'apprends que justement après seulement 3 ans je vais commencer à me bouffer des putains d'inférieurs dégueulasse?

    Tous le monde à pas les moyens de claquer 400euros comme ça hein.
    jenicris posted the 09/13/2016 at 11:51 AM
    Je sais pas ce que je vais faire du coup. Bien envie de revendre ma PS4. Si c'est pour jouer à des jeux degueu sur Fat non merci.
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 11:51 AM
    bomi6tflops
    Je ne crois pas que les jeux seront finit à la pisse surtout que tu as 45 millions de consommateurs potentiel. Et puis la ps4 est plutot une machine facile pour les développeurs.
    Et je doute que le constructeur (Sony) bousille son gagne pain étant donné que mis à part la branche PlayStation et les assurances ils n'ont plus grand choses.
    Et regarde les pack annoncé, c'est que la slim ( puissance de la ps4 classique)
    akinen posted the 09/13/2016 at 11:51 AM
    Et voilà, l'exclusion de ceux qui possèdent la standard commence.

    Merci à tout ceux qui ont fait confiance à la marque
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 11:53 AM
    racsnk jenicris
    Mais gardez la version standard et changez la quand la ps5 sortira.
    On se tape deja les inférieurs versions vis à vis du PC.
    shockadelica posted the 09/13/2016 at 11:53 AM
    shambala93 C'est totalement con car tu as le choix. Et ça marche pour n'importe quel produit.
    J'ai l'iPhone 6 ( c'est pas le dernier modèle ) et bien ce n'est pas pour autant que je vais le changer

    Faut arrêter avec cet exemple à la con des smartphone que l'on nous balance depuis l'annonce de ces nouvelles consoles .
    Le Smartphone suivant ne t offre pas 3x plus de chose , c est du peaufinage , sur les consoles ont te propose minimum 3x plus de puissance pour la chose essentiel : le jeu .
    Ton ancien iPhone garde le meme confort d'utilisation , appel , photo etc ...
    Ton ancienne console pas du tout , framerate , résolution etc ...
    jenicris posted the 09/13/2016 at 11:53 AM
    racsnk Tous le monde à pas les moyens de claquer 400euros comme ça hein.

    +1

    Certain pigent pas que certains n'arrivent pas à suivre la surconsommation.
    Certains pensent que tout le monde gagne 3000 ou 4000 euro par moi et qu'on peut changer de smartphones a 700 euro tout les mois. C'est juste du délire.
    koji posted the 09/13/2016 at 11:54 AM
    Faut arreter oui les jeux sur pro seront mieux opti mais de la a etre deguelasse sur la normal faut pas deconner.

    Marrant quand meme tout le monde se plaignais qu'il y ai pas de diff mais la d'un coup sa change de discours...

    Et puis bon la NX c'est pire sa change carrement de gen et la scorpio va faire encore pire que la pro donc bon c'est partout pareil.

    L'exclusion ? Aucune exclusiviter sur la pro.
    rebellion posted the 09/13/2016 at 11:54 AM
    shambala93 Dis toi que j'aurai pas envie de refaire mes jeux si j'achète une Ps4 Pro plus tard.
    spartiate14 posted the 09/13/2016 at 11:54 AM
    jenicris Faut bien que les 4 teflop servent a quelque chose non ?
    Faut être naïf pour croire le contraire.

    La PS4 pro fera des jeu plus beau et mieux fignoler que les jeu PS4 de base c'est un fait ! Acceptent-le est passent à autre chose. Pleuré ici sur gamekyo sert à rien.

    Par contre dans les fait tu as raison, mais que veux tu y faire ?
    monkeyto posted the 09/13/2016 at 11:54 AM
    allez faut donner son cul
    arikado posted the 09/13/2016 at 11:55 AM
    racsnk d'autant que là c'est pas 400€ qu'il faut raquer c'est plus de 1000 parce qu'il faut l'écran qui va avec sinon ça sert à rien ^^. T'aura pas le HDR pour l'éclairage tout au plus t'aura juste l'optimisation et encore.

    Bref... sans moi
    spilner posted the 09/13/2016 at 11:55 AM
    Shambala93
    D'après ce qu'il dit c'est gros gain la, j’espérerai ça mais sans y croire vraiment.
    De toute manière ça ne sera pas le seul jeu qui en profitera.

    Perso elle est déjà reservée, et s'ils font une offre de reprise à 200€ ça fait 200€ la console c'est vraiment correct pour les perfs.

    En tout cas Julien C à au moins l’honnêteté d'admettre qu'il s'est prit une claque, après avoir "critiquer" la Pro
    antitrolls posted the 09/13/2016 at 11:56 AM
    spartiate14
    T'es sûr ce sera pas comme la New 3DS ?
    Deux ou trois jeux qui en tirent parti pour la faire vendre lors du lancement, puis plus rien une fois la console bien vendue
    jenicris posted the 09/13/2016 at 11:56 AM
    shambala93 par rapport au PC j'ai toujours fait avec. Mais quand tu écoutes Julien, il parle bien "d'un autre monde".

    Faudrait un comparatif entre les deux mais ça risque de faire mal.

    spartiate14 ils avaient quoi envisager cela dès le départ. De sortir une console plus puissante en 2013. Quitte à ce qu'elle soit plus chère.
    On en serait pas à parler de ça du coup.
    rebellion posted the 09/13/2016 at 11:57 AM
    spartiate14 Si les gamers seraient moins égoïste à penser qu'a leurs gueules et décideraient de pas acheter de Pro on aurait pas ces problèmes.

    Après ça vaut aussi pour les Remaster,les DLC, les SP,...

    Mais bon...Les gens font ce qu'ils veulent de leurs argent et Osef des conséquences que ça engendre pour les autres.
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 11:58 AM
    xorlefort
    Parce que je m'en branle... C'est sur mais d'autre peut être pas.
    Perso ma passion c'est le jeu video et la musique . J'ai jamais vraiment trop compter mon argent dans ces domaines.
    Tu as toujours plusieurs gammes .
    racsnk
    Bah pourquoi les referai tu ? bomi6tflops
    Ça marche pour n'importe quel produit. T'as des lecteurs Blu-ray 4K a 1000€ comme à 300€ et suivant ton degrés de passion et de moyen tu fais des choix.
    Comme j'ai dis plus haut j'adore la musique j'ai une Grestsch et une Gibson Les Paul et bien j'aurai pu me contenter d'une épiphone ou d'une Fender mexicaine...
    Chacun fais sa tambouille.
    edgar posted the 09/13/2016 at 11:58 AM
    La Pro sert maintenant à quelque chose ?

    De force oui, car en dehors de la résolution " 4K ", c'est cette version que nous décrit Julien qu'on aurait dû avoir sur nos PS4 actuelles.

    Tous les développeurs Occidentaux ont sorti leur jeux jusqu'à maintenant à la pointe techniquement, que ce soit sur XboxOne ou PS4, alors pourquoi faut-il qu'il en soit autrement avec ces Japs ?

    Donc parce qu'ils ne savent pas développer correctement, on doit de nouveau passer à la caisse c'est ça ?
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 12:00 PM
    edgar
    Non car les coûts n'était pas les memes ...
    jenicris
    Mais tu ne veux pas la changer ? Donc tu t'en branles tu continues à t'éclater sur la ps4 standard. Jusqu'à ce que l'envie de changement se fait sentir.
    rebellion posted the 09/13/2016 at 12:00 PM
    shambala93 Mais gardez la version standard et changez la quand la ps5 sortira.
    On se tape deja les inférieurs versions vis à vis du PC.


    Tu voulais sous entendre de prendre une Pro quand la 5 sortira non?

    Excuse si j'ai mal compris. ^^
    guiguif posted the 09/13/2016 at 12:01 PM
    racsnk Bah moi aussi, je l'ai eu en Day One et je m'en tappe, je la revend 200 minimum, ça me fait la console a 200. Jvais pas me tapper FFXV en version degueulasse comme tout le monde. Si la PS4 pro etait sortie en l'etat ya 3 ans elle aurait couté 600/700 euro voir plus et face a une One a 500, elle se serait viandé.

    arikado Encore un qu'est bien informé

    jenicris et cet affront MS nva pas le faire ? Ah si sauf que là yaura pas de probleme et le pire c'est qu'elle sera plus puissante qu'une Pro. T'aurais payé une Pro a 800 euros ya 3 ans ? Nan. N'oublie pas que plus le temps passe plus les composants baissent de prix, si Sony n'a pas sortie la Pro a l'epoque c'est parce qu'elle aurait couté plus cher qu'une PS3 a sa sortie en 2007
    spartiate14 posted the 09/13/2016 at 12:01 PM
    xorlefort cest une possibilité mais franchement j'en doute. Le surplus de puissance fera du bien au développeurs fainéant, une aubaine pour eux.

    jenicris Dans le fond tu a parfaitement raison mec , mais vois-tu la société de consommation est ce qu'elle es...
    shockadelica posted the 09/13/2016 at 12:02 PM
    shambala93 Ça marche pour n'importe quel produit. T'as des lecteurs Blu-ray 4K a 1000€ comme à 300€ et suivant ton degrés de passion et de moyen tu fais des choix.
    Comme j'ai dis plus haut j'adore la musique j'ai une Grestsch et une Gibson Les Paul et bien j'aurai pu me contenter d'une épiphone ou d'une Fender mexicaine...
    Chacun fais sa tambouille

    Ta tambouille elle n'existait pas chez MS et Sony en 2013 , tu n'avais pas toutes les cartes en main lors de ton investissement .
    Beaucoup se sont saignés pour acheter la console de leur choix en 2015 et aujourd hui voilà.
    Les régles du jeu sont faussé, quand tu achètes ta guitare tu sais très bien ce qu'il y a sur le marché , quand tu achétes ta console tu investis pensant ne plus voir autres choses pour 5ans
    rebellion posted the 09/13/2016 at 12:03 PM
    guiguif J'aurai voulu alors que la gen Ps360 dure 3 ans de plus.

    Car quand je vois que sur Ps3 et 360 des jeux qui exploitent 100% de la console y'en a genre 5 (j'exagère) ...
    potion2swag posted the 09/13/2016 at 12:03 PM
    guiguif J'avoue, ça passe de "jvois pas l'intérêt" à "c'est un vrai scandale".
    judas posted the 09/13/2016 at 12:04 PM
    Et voila sans la version Pro , le jeu aurait tourner milles fois mieux sur PS4 standard ...
    Les personnes qui découvrent l'utilité d'une PRO ...
    Un gros gain c'est des enculé , un petit gain elle sert a rien
    edgar posted the 09/13/2016 at 12:04 PM
    shambala93 Quel coût, de quoi tu parles ?

    On parle d'un jeu qui est en développement depuis 10 ans hein, produit par l'éditeur tiers le plus influent et le plus riche de la sphère vidéo-ludique Japonaise.
    arikado posted the 09/13/2016 at 12:05 PM
    guiguif bah de toute façon ça part tellement dans 100 articles par semaines sur la pro qu'au final je m'embrouille.

    Tant mieux si elle fait mieux pour ceux qui veulent, sans la 4k et sans l'hdr, mais du coup ça reste 400 boules à sortir alors que j'ai eu ma ps4 l'année dernière. Donc bon ils sont gentils mais c'est sans moi ^^
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 12:06 PM
    racsnk
    Non de prendre la ps5 en 2018 2019.
    bomi6tflops
    Le marché console n'allait pas rester cantonnée aux années 90 ... Il a évoluer et exploser .
    Mais tu as investis pour 5 ans et ou est le soucis ? Tu la garde et change dans 2 ans ?

    edgar
    "Ce que la ps4 aurait dû être"
    Vu le couts, jamais à 399€
    antitrolls posted the 09/13/2016 at 12:07 PM
    arikado
    Si tu revends tas PS4 ça restera 200 boules, mais je suis pas convaincu pour le 1080p que ça vaille le coup, si t'y gagne uniquement un meilleur anti aliasing et la distance d'affichage, car au fond le jeux est super vide , donc à quoi bon la distance d'affichage meilleure
    shockadelica posted the 09/13/2016 at 12:08 PM
    shambala93 Bref Sony et Microsoft auraient du présenter leurs plans en 2013 et etre franc avec leurs clients , beaucoup n'avait pas toutes les cartes en main lors de leurs investissement .
    Je pense que tout ça laissera des traces chez certains joueurs
    edgar posted the 09/13/2016 at 12:11 PM
    shambala93 Euh où est-ce que j'ai dit ça ?

    Je parle de la version PS4 de FF15 hein, pas de ce qu'aurait dû être la PS4, cette dernière est un sans-faute dans sa conception.

    Après je ne crache pas sur la Pro, je dis juste que si les versions standard des jeux sont à la ramasse techniquement par rapport à leurs homologues sur Pro, alors ça sera du gros foutage de gueule.
    arikado posted the 09/13/2016 at 12:11 PM
    xorlefort bah c'est comme acheter une ferrari pour rouler en ville quoi... super pour le confort et la frime mais tu peux jamais l'exploiter à fond au final.
    Donc sans la TV 4K HDR c'est juste utiliser la machine à 50%... donc bon je préfère garder mon avion a réaction.
    Pis sincèrement ce FFXV m'intéresse pas plus que ça, j'attends plus le FFworld ^^
    jozen15 posted the 09/13/2016 at 12:11 PM
    plus qu'une ps4 pro version FFXV et je sort mon argent
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 12:13 PM
    bomi6tflops
    Ils répondent à la demande...
    Ça changera rien le marché continue de grandir.
    Maintenant il y aura plusieurs gammes.
    edgar
    C'était quoi ces défauts de conception ?
    jenicris posted the 09/13/2016 at 12:13 PM
    shambala93 je veux pas la changer non, la mienne n'a pas deux ans. Mais tu vois je veux pas me taper des jeux degueulasse et injouable au bous de 3 ans. Alors je dis pas que tous les jeux seront ainsi et je specule mais si les tiers priviligient la Pro, nous possesseur de Fat on risque d'en patir avec des versions au rabais.
    Je veux jouer à des jeux sur PS4 qui soient au niveau de ce qu'ils auraient été si la Pro n'avait pas existé. Autrement dit des jeux optimisé pour elle. Et elle est capable de belles choses, Uncharted 4 le prouve.
    antitrolls posted the 09/13/2016 at 12:14 PM
    bomi6tflops
    Je crois qu'en 2013 ils avaient pas forcément de plans, c'est venu après.
    Et peut être que les ventes des multiples versions de 3DS que Nintendo enchainait , leur a donné des idées quand ils ont vu que le joueur était toujours prêt à racker comme un gros pigeon
    chaussettes posted the 09/13/2016 at 12:15 PM
    wonsu "Un gros gain c'est des enculé , un petit gain elle sert a rien" c'est bien là tout le problème d'avoir sorti ce modèle
    jenicris posted the 09/13/2016 at 12:17 PM
    guiguif Microsoft c'est du pareil au même et leurs consoles ne m'intéresse pas. J'ai toujours préféré Sony, comme toi et je l'ai jamais caché.

    Pour la Pro j'aurais attendu qu'elles baissent comme les anciennes Playstation et personne ne s'en serait plain.

    Là c'est une gen qui incite certains a revendre une console de 3 ans c'est pas la même chose. C'est juste le principe se la surconsommation qui me dérange.
    jenicris posted the 09/13/2016 at 12:18 PM
    spartiate14 tu comprends ou je venir toi au moins et ça plaisir.
    koji posted the 09/13/2016 at 12:18 PM
    Xorlefort c'est aussi grace a des mecs comme toi qui reclame du 60fps pour n'importequel jeu que ce genre de truc arrive pour chaque constructeur.
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 12:19 PM
    jenicris
    Je crois que tu exagères.. Je ne vois pas en quoi les jeux seraient degeulasses sur ps4.
    popomolos posted the 09/13/2016 at 12:20 PM
    Cette rage quand même pour pas grand chose il suffisait juste d'être prévoyant moi j'ai revendu ma ps4 début juin a bon prix et maintenant je n'attends plus que d'acheter la pro pour m'éclater dessus avec des jeux techniquement au top, en tant que joueur je suis plus que super heureux que Sony nous propose une ps4 à jour pour profiter des jeux dans de meilleures condition! Franchement c'est une aubaine pour les joueurs et pour 399€ que demander de plus?
    edgar posted the 09/13/2016 at 12:21 PM
    shambala93 Défaut de conception ?

    Euh mec tu lis à l'envers aujourd'hui ou quoi Je viens de te dire que c'était un sans-faute dans sa conception.
    spartiate14 posted the 09/13/2016 at 12:21 PM
    jenicris Attendons déjà de voir ce que vaut la version PS4 de FF15. Elle sera sûrement optimisé. T'es crainte sont louables mais attend un peu de voir tout ça avant t'enflammé .
    jenicris posted the 09/13/2016 at 12:22 PM
    shambala93 a force de se taper plusieurs versions, certains devs vont en patir, sur le temps, les investissements... et les devs vont devoir faire des choix.
    Ou alors ils pourraient jouer la facilité et privilégié la Pro.
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 12:22 PM
    edgar
    Autant pour moi.
    jenicris posted the 09/13/2016 at 12:24 PM
    spartiate14 si j'ai un framerate stable ça me suffit. Qu'ils soient plus beau sur la Pro je finirais par l'accepter.
    edgar posted the 09/13/2016 at 12:24 PM
    shambala93 Pas grave
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 12:24 PM
    jenicris
    Faut regarder en terme d'entreprise et non avec les sentiments...
    Vont-ils ouvertement balayer 45 millions de clients potentiels ?
    Non
    jenicris posted the 09/13/2016 at 12:25 PM
    shambala93 certe, mais combien vont lacher leurs PS4 pour la Pro. Beaucoup j'ai l'impression au vu de ce que je lis.
    spartiate14 posted the 09/13/2016 at 12:28 PM
    jenicris t'inquiète je comprend parfaitement tes craintes Tout le monde n'a pas forcément 400 euro à reclassé dans une consoles où tout simplement pas l'envie non plus de repassée à la caisse. Je pense que Sony la parfaitement compris, Si vraiment tes craintes s'avère fondé alors là Sony sont belle est bien des FDP de première.

    Mais je suis confiant.
    jenicris posted the 09/13/2016 at 12:29 PM
    J'aimerai voir les deux versions histoire de les comparer. Pour voir ce gap
    jenicris posted the 09/13/2016 at 12:31 PM
    spartiate14 je sui d'accord avec toi.

    moi a la limite que les jeux soient plus beaux sur Pro c'est normal, mais je veux que les tiers et Sony continueny d'exploiter correctement la PS4. Donc pas de framerate à 15 fps.
    judas posted the 09/13/2016 at 12:31 PM
    spartiate14

    Même si le jeu est optimisé à 300% sur la PS4 standard, ils regarderont toujours la version PRO en pensant que les développeurs ont bâclé le boulot sur la standard .
    edgar posted the 09/13/2016 at 12:32 PM
    jenicris Il te faut un écran 4K pour bien comparer, même si j'imagine qu'on verra quand même bien la différence sur un écran Full HD.
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 12:33 PM
    jenicris
    Les commentateurs sur des sites de jeux videos ne vaut en rien le grand public qui fait le beurre des constructeurs.
    spartiate14 posted the 09/13/2016 at 12:33 PM
    wonsu J'avoue sa va être un casse tête chinois tout ça
    antitrolls posted the 09/13/2016 at 12:36 PM
    koji
    LOUL
    la Pro ne fera pas du 60 fps pour les jeux en 1080p, la Pro est là pour le 4K et pour vendre des TV 4K, donc arrêtes avec tes escuses bidon
    nigel posted the 09/13/2016 at 12:38 PM
    jem25 Tu joues déjà à des jeux low versions, ils sont tous plus beau sur PC...
    koji posted the 09/13/2016 at 12:53 PM
    Xorlefort ROT te passe le bjr.
    antitrolls posted the 09/13/2016 at 01:02 PM
    koji
    Je te passe rien du tout
    ostgame posted the 09/13/2016 at 01:10 PM
    Vous êtes fatiguant les gars , je crois que quoi qu'on vous propose c'est de la merde , change de passion les gars , encore faudrais t'il que vous soyez passionné
    jenicris posted the 09/13/2016 at 01:11 PM
    edgar oui voila, c'est la comparaison en Full HD qui m'intéresse.

    shambala93 reste à voir si le grand public va revendre sa PS4 pour la Pro.
    fredone posted the 09/13/2016 at 01:18 PM
    Vivement qu'on nous sorte des nouveaux modèles tous les 3 mois, il y a une grosse base de moutons prêt à renouveler tous les 3 mois une machine.
    Les gens rechignent à payer 600€ une console qui dure sur le temps, mais ça les dérange pas de payer une console jetable 400.
    Quand on voit la gueule des consommateurs d'aujourd'hui, pas la peine de se poser des question pour savoir pourquoi notre société marche sur la tête.

    guiguif
    Et en plus de ça t'es un menteur, où as tu vu que TOUT le monde se moquait de la PS4.
    Il y avait déjà toi et ta bande qui la défendait, quant à moi, je n'avais pas changé de discours, et dans le peu de post que j'avais écrit, j'avais dis vouloir préféré que cette console soit mise en vente à la sortie de la PS4 à 600€ et que c'était ce modèle que j'aurai choisi.
    Maintenant, j'ai trop mal au cul, mais je vois que pour certain, on pourrait y faire rentré un A380 et qu'il y aurait encore grave de la place, pas besoin de les nommer, il se reconnaitront tous seuls comme des grands, n'est-il pas
    Toujours est-il que c'est une politique d'enculeur de mouche(et c'est de même pour la scorpio, pas de favoritisme envers des boites qui détruisent l'adn des consoles), surtout qu'on sait très bien comment ça va se passer, suffit de voir les dernières avancées dans le domaine(SP, DLC, On Line payant ....) , il y aura donc forcément un contrecoup qui subitement sera fustigé dans 4/ ans tout au plus comme ça l'a été pour les dernères petites gâteries qu'on s'est tapé et qui sont toujours d'actualité.
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 01:31 PM
    fredoneyottaflops
    Commentaires stupides.
    jenicris posted the 09/13/2016 at 01:33 PM
    shambala93 selon toi le grand public va revendre en masse ses PS4 pour la Pro?
    Tu crains pas cela?
    loonis posted the 09/13/2016 at 01:46 PM
    J'attends de voir avant de m'enthousiasmer
    kabuki posted the 09/13/2016 at 01:55 PM
    Si ca ameliore vraiment je le ferais sur pro
    justx posted the 09/13/2016 at 01:55 PM
    ahaha les gars quoi franchement y a des girouette ici c'est ouf !
    arquion posted the 09/13/2016 at 01:55 PM
    xorlefort
    +1
    Rien que Drive Club ça me donne la nausée le 30fps, quand tu vois un Forza 6 en 60fps à coté tu pleures grave


    et pourtant je suis sur que tu prends ton pieds sur les Forza Horizon...
    Bref...
    jenicris posted the 09/13/2016 at 02:00 PM
    ostgame c'est juste la pratique qui est mauvaise
    justx posted the 09/13/2016 at 02:02 PM
    ce qui est sur c'est que cette PS4 pro est deja un succes quand tu vois le nombre d'article par jour....
    fredone posted the 09/13/2016 at 02:23 PM
    shambala93
    Je me doutais bien que t'allais pas être d'accord avec ce que je disais.
    Mais bon t'as du te sentir visé, donc forcément tu les trouves stupides.
    Mais n'empêche, ça démontre bien le pouvoir de mes prédictions, Pachter dans les cordes
    i8 posted the 09/13/2016 at 02:59 PM
    J'aime pas Gameblog mais si c'est vrai ça craint...
    hyoga57 posted the 09/13/2016 at 03:00 PM
    racsnk Osef de la PS4 Pro, on n'est pas des pigeons.
    hyoga57 posted the 09/13/2016 at 03:01 PM
    Et certains ici sont vraiment forts niveau premier degré.
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 03:09 PM
    fredoneyottaflops
    Je pense que tu es sûrement dans la cible de la surconsommation et tu le sais donc de facto ...
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 03:10 PM
    jenicris
    Je ne crois pas. Tu crois que 45 millions de personnes vont se jeter sur la pro en revendant la fat ?
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 03:12 PM
    i8
    On s'en branle que t'aimes ou non GB
    milo42 posted the 09/13/2016 at 03:15 PM
    Comme je l'ai prédis, les acheteurs de la PS4 "amateur" vont l'avoir dans le troufignon

    Me contenterais de la version finie à la truelle.
    i8 posted the 09/13/2016 at 03:15 PM
    shambala93 wow niveau bullshit tu fais fort mec ça te gène tant que çà ? Mdr t'as rien d'autre à foutre sérieux xD
    richterbelmont posted the 09/13/2016 at 03:19 PM
    Je ne vois pas où est le problème...
    Chacun est libre d'acheter ou non la pro, quelques soient les raisons
    Tous les jeux sont jouables sur les deux modèles
    On peut être frustré d'etre obligé de se contenter du modèle standard, mais c'est pareil pour tout ! ( télé, voiture, pc, téléphone, maison....)
    Est ce vraiment pire pour une console de jeux que pour le reste ?
    jenicris posted the 09/13/2016 at 03:25 PM
    shambala93 pas 45 millions, mais un bon tiers ouais, ça ferai s 12 à 15 millions de mec assez rapidement. Voir la moitié dans les 1 ans.
    arquion posted the 09/13/2016 at 03:28 PM
    shambala93 par contre, il ne dit pas qu'il n'y a pas de popping, mais que le moindre chose qui pop n'a pas d'aliasing.
    rbz posted the 09/13/2016 at 03:28 PM
    J'attend de voir .
    rbz posted the 09/13/2016 at 03:30 PM
    J'attend de voir .
    fredone posted the 09/13/2016 at 03:33 PM
    shambala93
    Je ne nie pas que je ne pratique pas la surconsommation, j'achète pas mal de jeux, et je suis loin de tous les finir par exemple.
    Seulement, j'ai toujours préféré jouer sur console car je m'y sentais moins frustré que sur PC, car pas besoin de renouveler son matos tous les 4 matins pour que mon jeu acheté fonctionne au mieux.
    Maintenant ça arrive sur console, donc forcément que je ne suis pas ravi, car je jouerai tout le temps en mode frustré dorénavant quelque soit le support à moins d'écarter les fesses à chaque sortie de machine.
    Sans compter que les jeux en pâtiront, quand on regarde déjà qu'avec que des version One PS4 et PC, les jeux sont jamais finis à leur sortie, alors rajouter encore des configurations de machines ça ne fera qu'empirer les choses, et on se tapera encore d'avantage de report comme la dernière fournée qu'on vient de se manger dans les dents.
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 03:33 PM
    i8
    Je réaffirme qu'on s'en branle de tes sentiments pour gameblog.
    jenicris
    Vu qu'il y a la slim ... Et vu le marché, y'a aucune chance.
    jenicris posted the 09/13/2016 at 03:35 PM
    shambala93 tu sais quoi? J'espère vraiment avoir tort et que tu es raison.
    i8 posted the 09/13/2016 at 03:35 PM
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 03:37 PM
    fredoneyottaflops
    Mais c'est ta passion .
    J'ai le même avis que toi, sauf que t'es jeux sur ps4 fonctionneront toujours sur ta ps4 vanilla.
    Les jeux n'en pâtiront pas, tu verra juste la différence.
    Comme si Sony aller détruire son unique levier avec les assurances qui leur rapporte de l'argent. 45 millions de clients c'est pas rien.
    Par contre les jeux seront de plus en plus long à développer et coûteux..
    Ça sera pire d'ici 5 10 ans.
    jenicris
    Je prends le probleme d'un point de vu économique c'est tout ^^
    i8
    Merci de ton intervention
    i8 posted the 09/13/2016 at 03:42 PM
    shambala93 Au contraire je te remercie de l'inutilité et l'arrogance de la tienne
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 03:47 PM
    i8
    Va falloir revoir la définition de l'arrogance
    i8 posted the 09/13/2016 at 04:20 PM
    shambala93 Dans la mesure ou t'es le seul a m'avoir fait cette réflexion et que tu es le seul a retenir le passage ou je parle de Gameblog à moins que j'ai touiché un point sensible et tu m'agresses son raison apparente alors que je parle principalement de FFXV c'est un peu triste mais bon c'est pas grave hein.
    vyse posted the 09/13/2016 at 04:23 PM
    y'en a qui n'ont pas trop les yeux en face des trous...Une ps4 pro a la sortie aurait signé l'arrêt de mort de Sony (remind ps3 a 600€...). Putain Sony propose un choix et on guele ? j’hallucine PERSONNE ne vous OBLIGE à acheter la ps4 pro a ce que je sache ? Vous vouliez une supérior ? vous mettez le prix c'tout ! c déguelasse mais c'est comme ca ! tu veux boire du champagne bah tu claque dans la veuve cliquot sinon tise ton mousseu.. je comprends vraiment pas ce débat autour des supérior...ca A TOUJOURS ETE COMME CA..
    vyse posted the 09/13/2016 at 04:31 PM
    De plus faut savoir qu'une PS4 a 700 boule aurait dégagé aucun Parc, aucune base installée pour écouler des millions d'exemplaires d'un jeu au forts Investissements ( FF15, Horizon, Mass effect...). Faut savoir que le quidam qui fait 50 millions de GTA et aute million seller de Fifa n'en ont rien a foutre des ff15 supérior ou uncharted 4 superior...CETTE PS4 leur ai dédié et la pro pour ceux qui veulent une expérience accrue. Se reposer uniquement sur vous (nous) ne nous permet pas d'avoir ces jeux qui nous sont de véritable dédicaces ( FF7 R, FF15...) jeux aux investissement franchement douteux (perso je miserai pas sur vous au vu des millions nécessaire pour vous- nous offrir les jeux qu'on veux..) je défend personne et accuse personne, mais comprendre que le marché a changé ..MS et Sony l'ont bien compris une alternative reste le PC désolé
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 04:42 PM
    i8
    Bah je trouve ça con et puéril le côté "j'aime pas Gameblog alors je le crie comme un ado pré pubère sur tout les toits."
    51love posted the 09/13/2016 at 05:10 PM
    ça se voit que le moteur de FF15 galère sur les PS4/X1...

    Avec les PC/PS4 Pro/Scorpio, ils auront enfin la puissance nécessaire pour le faire tourner correctement avec peu de concessions (console) ou aucune (PC).

    Il fait parti de ces jeux où il y aura pas mal d'écart rien qu'en Full HD et en 2017-2018 il seront de plus en plus nombreux car ils vont profiter des nouveaux modèles de console et la derniere gen de GPU PC pour tirer les graphismes à nouveau vers le haut, ce qui va encore handicaper un peu plus les anciennes PS4/X1 déjà en difficulté..
    gat posted the 09/13/2016 at 05:16 PM
    shambala93 150 coms.
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 05:17 PM
    gat
    Ahaha alors tu va la chopper où tu attends la NX/ scorpio voir plus loin ?
    gat posted the 09/13/2016 at 05:21 PM
    shambala93 Novembre 2016 : PS4 Pro
    Mars 2017 : NX
    Fin 2017 : Scorpio
    Ca me semble convenable quand je réfléchis bien.
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 05:24 PM
    gat
    T'es un malade ^^
    gat posted the 09/13/2016 at 05:25 PM
    shambala93 Pas de gosse ni de femme donc je profite.
    kayama posted the 09/13/2016 at 05:36 PM
    Je ne comprends pas les réactions de certains. Quand la Néo améliore à peine le rendu d'un jeu les gens râlent parce que le gap est trop faible et quand elle le fait bien ça râle aussi.
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 05:39 PM
    gat
    Demain qui sais, un mec ou une nana de 10 sonnera à ta porte et il te dira "je suis ton/ta fils/fille"
    Et la la NX/scorpio/neo envolées ^^
    kabuki posted the 09/13/2016 at 05:40 PM
    kayama Comme je disais... c'est de la jalousie là c'est flagrant !

    Les mecs en arrive a un stade de parlr d'inferiors ... pour un jeu qui est pourtant mieux que la demo ou les trailer prensetaient ya 4mois. Il y a 4mois c'etait pas inferior pourtant
    milo42 posted the 09/13/2016 at 06:00 PM
    kayama Perso je me fout de savoir si la version "Pro" a des améliorations (tant mieux pour ceux qui prendrons la console s'ils en bénéficient), je souhaite juste que la version "normale" soit optimisé correctement et qu'on ne se retrouve pas avec une version au rabais
    jenicris posted the 09/13/2016 at 06:05 PM
    kayama le gap est vraiment énorme entre les deux versions semble t-il. J'ai vraiment du mal avec ça, je le cache pas. Je suis un fan des FF et je vais me contenter d'une version inférieure. Ça me fait vraiment chier.
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 06:07 PM
    jenicris
    Dans tout les cas tu aurais la version ps4 de bases qui est jolie sans etre extra.
    Ça change rien si ce n'est que tu es tenté ^^
    jenicris posted the 09/13/2016 at 06:11 PM
    shambala93 j'espère vraiment que la version PS4 est pas trop dégueulasse.
    Si il tourne bien sur ma PS4, avec un framerate stable (et ça la PS4 en est capable même avec FFXV si elle est bien optimisé), alors je m'y ferai à la version Pro bien plus belle.
    kayama posted the 09/13/2016 at 06:13 PM
    jenicris la Pro a un GPU de 4.2 tflops, la PS4 fait 1.8 tflops. C'est logique qu'il y ait une différence et je suis sûr qu'ils n'exploitent pas mieux la Ps4 Pro que la PS4 standard. Si la Pro n'existait pas, tu n'aurais pas eu de meilleure version sur la PS4 standard. Donc ça change rien.
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 06:14 PM
    jenicris
    Franchement ce sont des japs donc le jeu sera stable globalement mais bon les soucis techniques sont inévitables même sur ps4 pro.
    jenicris posted the 09/13/2016 at 06:16 PM
    kayama je l'espère, j'ai vraiment pas envie que les futurs jeux PS4 Fat soit pénalisé niveau optimisation, pour se consacrer principalement sur la Pro.

    shambala93 si j'ai des graphismes juste un peu plus beau que Duscae, mais avec un framerate stable, ça m'ira très bien.
    shambala93 posted the 09/13/2016 at 06:23 PM
    jenicris
    Moi je veux qu'on me vire le flou degeulasse de duscae
    kayama posted the 09/13/2016 at 06:24 PM
    jenicris Pour les possesseurs de PS4 normal, ça change rien. Square-Enix n'a pas négligé un parc de 40 millions de machines pour favoriser la version Pro. Ce serait complètement stupide commercialement.

    La PS4 Pro possède de meilleures specs, il n'y a rien de choquant à ce que FFV rende mieux dessus. Encore heureux je dirais autrement là ce serait de l'enculade. Avec 4.2 tflops sous le capot, les gens qui investissent dans la machine s'attende quand même à voir une différence.
    jenicris posted the 09/13/2016 at 06:28 PM
    shambala93 ça serait pas mal en effet.

    kayama je comprends ce que tu veux dire, mêmes j'approuverais jamais ces mi-gen. Pour moi c'est comme le gars qui change de smartphone tous les ans, alors que celui qu'il a fonctionne toujours très bien. C'est juste de la surconsommation.

    Par contre à l'avenir tu crois pas qu'ils (tiers et Sony) pourraient privilègié les versions Pro, en sortant des versions dégueulasse sur PS4, histoire de nous inciter à repasser à la caisse?
    kayama posted the 09/13/2016 at 06:30 PM
    jenicris non je pense que ce sera plutôt la Pro qui risque d'être sous-exploitée avec des upgrades pas au niveau de ce que la machine peut réellement produire. Parce que les développeurs n'ont pas trop envie de se prendre la tête.

    Par contre on verra toujours une différence avec la PS4 de base et encore heureux.
    jenicris posted the 09/13/2016 at 06:33 PM
    kayama justement par ce qu'ils ont pas envie de se prendre la tête (optimisation), ils pourraient faire du super boulot sur la Pro sans peine, et ne plus à s'emmerder sur la Fat, tu crois pas?

    J'ai vraiment pas confiance aux tiers et à Sony sur ce coup.