profile
Uncharted 4 : A Thief's End
152
platform : PlayStation 4
developer : Naughty Dog
genre : action-aventure
multiplayer : oui
european release date : 05/10/2016
serialgamer7 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kira93, minbox
    posted the 05/13/2016 at 11:07 PM by serialgamer7
    comments (30)
    ryohazuki posted the 05/13/2016 at 11:10 PM
    Certains préfèrent des arènes à la chaîne avec des vagues d'ennemis, car même j'ai adoré les 3 premiers Uncharted, c'est un peu ça, ça se ressent plus du moins, je viens de le finir, j'ai surkiffé perso à part 2/3 chapitres inutiles.
    serialgamer7 posted the 05/13/2016 at 11:14 PM
    Ryohazuki Ok je verrais ça par la suite, mais bof, y a toujours des chapitres un peu moins intéressants que d'autres ...

    Par exemple, le passage dans le passé avec Nathan et son frère au début, je l'ai un peu trouvé inutile en soit, car on apprend rien de vraiment intéressant et il ne sert pas vraiment à l'histoire je trouve ...
    117 posted the 05/13/2016 at 11:15 PM
    Je trouve justement que le probleme du jeux ce sont ses phases de gameplay, c'est le moment ou se fait le plus chier, ils en auraient fait un film d'animation pur, le kiff aurait été le meme !!
    kira93 posted the 05/13/2016 at 11:17 PM
    Ce qui te disent que c'est ennuyeux soit ils n'ont pas le jeu ou des pro M chercher pas plus loin .

    Jeu long a démarrer que j'ai lu "jeu ce lance au Chapitre 10 "
    vieuxconsoleux posted the 05/13/2016 at 11:19 PM
    Moi j'ai adoré cet episode, c'est une belle ballade et qu'il y ait moins d'action ( enfin de gunfight ) ne me pose aucun poblème vu que c'est ce que j'apprecie le moins dans cette serie.
    Après chacun ces gouts, des gens peuvent trés bien s'ennuyer sur ce type de jeu. c'est quand meme ultra simple et dirigiste, moi qui adore l'exploration, les phases de grimpettes se ressemblent toutes et n'ont pas assez d'ampleur ( je me souviens de prince of persia les sables du temps qui repose sur le meme principe mais avec beaucoup plus de mouvement dispo ( wall run, wall jump, double sauts,...)
    tenma posted the 05/13/2016 at 11:20 PM
    serialgamer7 Sans ce passage tu te demande pourquoi son frère n'est pas dans Uncharted 1,2 et 3.
    grundbeld posted the 05/13/2016 at 11:28 PM
    serialgamer7 tenma Je suis d'accord avec Tenma. Il faut justifier un minimum. Quitte à le faire, autant rendre ça jouable

    J'ai commencé aujourd'hui. Pour le moment je suis satisfait.
    serialgamer7 posted the 05/13/2016 at 11:31 PM
    Tenma Oui c'est vrai, mais bon, après ça reste un détail ...

    Mais d'ailleurs, avec mon frère on a relevé une incohérence ...
    Dans le 3, quand on joue Drake petit et qu'il est avec Sully, comment cela se fait-il que son frère n'est pas là, alors qu'on les revoit ensemble plusieurs années plus tard mais avant les évènements des précédents Uncharted ?
    davidsexking posted the 05/13/2016 at 11:59 PM
    serialgamer7 un " détail " qui est l'une des bases du scénario...

    Et taq pas bien suivi le jeu apparemment, ce qui explique que tu ne comprennes pas l'utilité de certains chapitres, sam à quitté Nathan pour quelques années pendant qu'il était au pensionnat, donc entre temps il a pu en partir et rencontrer sully dans le flashback du 3 avant de revoir son frère et de lui présenter sully
    lafibre posted the 05/14/2016 at 12:12 AM
    didn't read, lol
    lexomyl posted the 05/14/2016 at 12:49 AM
    Rassurez-moi, les mêmes qui trouvent cet Uncharted 4 formidable sont bien les mêmes qui trouvent The Last Of Us génial, on est d'accord ?
    aiolia081 posted the 05/14/2016 at 01:11 AM
    Ces oppositions d'avis c'est dingue il faut toujours que votre avis soit meilleure que l'autre, vous êtes incapable d'accepter les critiques différente de la votre.

    Un avis est totalement subjectif, ce n'est pas parce qu'un mec dot avoir détesté que vous détesterez, ce n'est pas parce qu'un mec dit avoir accroché "grave" que vous accrocherez "grave" pareil pour le rythme du jeu.
    guiguif posted the 05/14/2016 at 01:44 AM
    117 Je trouve justement que le probleme du jeux ce sont ses phases de gameplay, c'est le moment ou se fait le plus chier, ils en auraient fait un film d'animation pur, le kiff aurait été le meme !!

    Normal t'es un noob qui sait pas jouer
    ravyxxs posted the 05/14/2016 at 02:01 AM
    lexomyl J'ai pas fini The Last Of Us mais pour le moment c'est une claque de fou pour moi.
    serialgamer7 posted the 05/14/2016 at 02:10 AM
    Davidsexking J'ai très bien suivi le jeu t'inquiète pas pour moi. C'est juste que je veux dire qu'une cinématique en flashback aurait suffit ...
    serialgamer7 posted the 05/14/2016 at 02:16 AM
    Davidsexking Et désolé mais c'est loin d'être une des bases du scénario x) à la limite tu m'aurais dis le chapitre 5 où on apprend la raison pour laquelle Sam retrouve son frère et l'embarque avec lui à la recherche d'un trésor, ou le chapitre où ils sont en prison ok là oui c'est sûr, mais là euh ... non ça reste un détail désolé ... On aurait très bien pu se passer de ça et ça n'aurait strictement rien changé à l'histoire. Ce qui importe vraiment et est primordial pour comprendre l'histoire, c'est le chapitre d'après, où on voit qu'ils étaient déjà à la recherche du trésor d'Avery à l'époque ...
    serialgamer7 posted the 05/14/2016 at 02:21 AM
    Davidsexking Et pour finir (désolé pour le triple post), si je disais ça par rapport au 3, c'est que son frère promet à Nathan de revenir mais que celui-ci doit tenir le coup et RESTER au pensionnat jusqu'à temps qu'il ne revienne ... Ce que tu me dis là, ce n'est que supposition, bien que ce soit sûrement la bonne Donc non désolé je ne fait juste que me baser sur ce qui a été dit donc tkt je comprend très bien le jeu mais merci quand même :P
    grundbeld posted the 05/14/2016 at 02:49 AM
    guiguif En même temps, venant de lui... Il allait certainement pas dire du bien du jeu. Trop marqué Sony pour qu'il apprécie.

    lexomyl Il y a des similarités. Le fait d'avoir développé TLOU a effectivement aidé ND à apporter des éléments du jeu dans U4. Les dialogues optionnels, le début assez posé par rapport à avant et qui installe les bases, les personnages plus développés,...
    J'en suis qu'au début mais je remarque déjà l'apport de TLOU. Mais ça reste du Uncharted avec sa propre formule, distincte de la formule TLOU. Te voila prévenu.
    runrunsekai posted the 05/14/2016 at 03:55 AM
    117 On est bien d'accord lol

    J'assume mon avis totalement sibjectif, en plus c'est un jeu typé occidental du coup beaucoup savent deja que Uncharted je jette à la poubelle... Meme la collection HD sur PS4 que l'on m'a donné bah je l'ai donné a quelqu'un d'autre sans jamais y toucher une fois
    lexomyl posted the 05/14/2016 at 05:10 AM
    grundbeld Mec j'étais beta testeur online ps2 à l'époque que tu savais même pas que le online allait exister sur cette machine et des exclus ps2/3 j'en ai bouffé pitié, arrêter le procès en anti sony à chaque fois, j'ai fini de boucler les 22 chapitres du jeu hier, je n'ai jamais pour habitude de parler de truc que je ne connais pas contrairement à la quasi totalité des fanboys de la marque, je pose juste la question parce que de la même manière que je ne partage absolument pas l'engouement autour de TLOU, je retrouve les mêmes tares dans cet U4, voilà tout.
    zekk posted the 05/14/2016 at 08:17 AM
    lexomyl Mec j'étais beta testeur online ps2 à l'époque que tu savais même pas que le online allait exister sur cette machine et des exclus ps2/3

    c'est quoi ce coté pendant moi je suis un "True Gamers" ?
    karbon posted the 05/14/2016 at 08:24 AM
    Après le gameplay a pas mal évolué, tu peux par exemple faire une grande partie des phases d'action en full furtivité, sauf que ça prend du temps, et ça peux être long et donc soporifique, mais tu peux faire l'inverse et rentrer dans le tas, et la les possibilités de shoot sont énorme c'est même du jamais vu pour un TPS !

    Par exemple sauter faire des roulades, shooter, te planquer, lancer le grappin tout en tirant en étant sur la corde pendant que celle-ci se balance pour finalement atterrir sur un ennemi lui balancer un coup de point récupérer son arme et shooter à nouveau etc et tout ça sans temps mort.

    Si avec ce type d'approche tu ne ressort pas la goutte au front faut arrêter les jeux vidéo il y a urgence la.
    kayama posted the 05/14/2016 at 09:21 AM
    karbon Par exemple sauter faire des roulades, shooter, te planquer, lancer le grappin tout en tirant en étant sur la corde pendant que celle-ci se balance pour finalement atterrir sur un ennemi lui balancer un coup de point récupérer son arme et shooter à nouveau etc et tout ça sans temps mort.

    + débouler en jeep et commencer par écraser les ennemis qui se trouvent sur ton passage

    Les gunfights sont jouissives quand on essaye de bien exploiter le terrain de jeu, c'est clair.
    kayama posted the 05/14/2016 at 09:26 AM
    karbon pour l'infiltration, je l'ai fait plusieurs fois mais il y a des moments ou t'as juste envie de foutre le bordel et de tester toutes les possibilités du jeu. C'est vraiment l'un des TPS les plus complets auxquels j'ai pu jouer en termes de gameplay.
    karbon posted the 05/14/2016 at 09:26 AM
    kayama

    C'est vrai qu'au début j'avais gardé cette habitude des anciens Uncharted niveau gameplay, jusqu'au moment ou je me suis aperçu des nouvelles possibilité d'approches.

    Par contre le jeu est devenu vite pénalisant, les balles font très mal ! La mort arrive vite
    kayama posted the 05/14/2016 at 09:32 AM
    karbon ça doit être assez costaud dans les niveaux de difficulté avancés quand tu la joues façon John Woo .
    grundbeld posted the 05/14/2016 at 04:29 PM
    lexomyl OK, tu m'expliques pourquoi tu t'énerves ? Tu posais une question, moi j'y réponds. C'est tout.

    Encore j'aurais été sarcastique ou quoi... Mais non, y a aucune espèce de provocation dans mon post.

    Et puis sans vouloir être impoli, pourquoi tu ramènes des trucs qu'ont rien à voir ? Pourquoi tu essayes de te poser en plus légitime que moi ? Pourquoi tu parles de fanboyisme ? Pourquoi tu tentes de faire croire que je te taxe d'anti-s ? Rien dans mon post précédent ne le justifie, juste rien. Donc stp calme-toi.
    lexomyl posted the 05/15/2016 at 11:43 AM
    grundbeld '' En même temps, venant de lui... Il allait certainement pas dire du bien du jeu. Trop marqué Sony pour qu'il apprécie.''

    Si ça ne m'étais pas adressé, je m'en excuse, ça relèverait du bête quiproquo.
    grundbeld posted the 05/15/2016 at 02:27 PM
    lexomyl Ah ben non, c'était pas dirigé vers toi du tout mais vers un autre membre. Allez, sans rancune
    lexomyl posted the 05/15/2016 at 07:53 PM
    grundbeld Toute mes excuses dans ces conditions