profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
profile
novadry
5
Likes
articles : 18
visites since opening : 37616
novadry > blog
    tags : nintendo leak vr nintendonx
    2
    Likes
    Who likes this ?
    furtifdor, minx
    posted the 03/21/2016 at 10:42 PM by novadry
    comments (27)
    shambala93 posted the 03/21/2016 at 10:43 PM
    Encore ? C'est 50/jours...
    shigeryu posted the 03/21/2016 at 10:45 PM
    déjà vu sur neogaf j'ai bien ri ^^ en gros un mix entre le leak/fake récent et le brevet, plutôt plate la console sinon, et un stick pour chaque oeils ? on contrôle son personnage avec les yeux bon c'est douloureux mais on sy habituera surement
    kayl posted the 03/21/2016 at 10:46 PM
    Je ne crois pas du tout à la VR pour Nintendo, je m'attends à tout sauf à ça.
    Et puis de mon point de vue, je crois que la VR a sa place davantage sur pc que sur console.
    shanks posted the 03/21/2016 at 10:46 PM
    ça risque d'être chiant les deux sticks devant nos yeux non ?

    Patientons encore un peu.
    novadry posted the 03/21/2016 at 10:51 PM
    shanks si ils font ça style cardboard google qui est censé être de la taille d'un smartphone, le champs de vision se situeraient entre les boutons et on ne devrait pas être gêné, bon ça devrait dire aussi qu'ils n'exploiteraient pas la totalité de l'écran dans ce cas là
    excervecyanide posted the 03/21/2016 at 10:52 PM
    Donc, ça pourrait expliquer l'invincibilité dans les productions Nintendo... sticks dans l'œil ça difficile à jouer
    minbox posted the 03/21/2016 at 10:53 PM
    Non les sticks dans la gueule ça ne va pas très bien fonctionner
    novadry posted the 03/21/2016 at 10:55 PM
    novadry posted the 03/21/2016 at 10:59 PM
    En ce qui concerne la VR chez Nintendo j'ai du mal à croire qu'ils se passeraient de celle-ci, je pense qu'ils vont vouloir faire ce que fait Sony à 399€ pour Zero
    Il me semble qu'il y avait un article qui parlait que nintendo était prêt pour la VR mais ça ne doit parler à personne je pense ^^
    51love posted the 03/21/2016 at 11:04 PM
    Deja la NX c'est l'overdose de bullshit au quotidien, alors si ça devient NX + VR ...
    nemesistavern posted the 03/21/2016 at 11:09 PM
    novadry
    Les sticks c'est un fake.
    Par contre je vois bien l'écran de la NX bien large et en dessous une deuxième partie plus petite avec les joysticks. Donc tu pourrais enlever ou rabattre la partie joysticks et bouton et te retrouver avec l'écran à insérer dans une casque pour la VR.

    Vu l'alliance de Nintendo avec un fabriquant d'écrans pour mobiles ça ne fait aucun doute à mon avis.
    shigeryu posted the 03/21/2016 at 11:10 PM
    minbox tu rigoles ca doit être super efficace et pour le coup pas besoin de pad dans les mains, mais ça demandera un certains temps d'adaptation c'est clair...
    novadry posted the 03/21/2016 at 11:16 PM
    nemesistavern
    ça serait bon ça ! tout ce que je souhaite c'est des boutons physiques, ça m'énerve trop de jouer sur du tactile ou alors ça se limite à Clash of Clan mdr
    nemesistavern posted the 03/21/2016 at 11:33 PM
    novadry shigeryu
    Le tactile c'est horrible, et des fois il arrive que les senseurs ne détectent rien. C'est trop approximatif et horrible pour les jeux de course, un vrai joystick tu le controles précisément , tu peux le doser à la sensation du toucher sans le regarder.
    C'est là que le tactile conviendra à des jeux basés sur des menus tel que les tactic PRG, mais ça sera pas jouable pour les autres types de jeu.

    Ce que je souhaites c'est la VR chez Nintendo.
    Je vois bien la NX avec un affichage de fou, qui servira donc d'affichage VR une fois couplé à la NX de salon.
    novadry posted the 03/21/2016 at 11:35 PM
    nemesistavern

    je croise les doigts!
    shigeryu posted the 03/21/2016 at 11:45 PM
    nemesistavern franchement la vr pour nintendo (comme périphérique de base) c'est du suicide, c'est se coupé des certains joueur, fini la console facile d'accès pour tout public, un addon à la rigueur pour surfé sur la vague.... mais là encore ça veux dire avoir une équipe spécialement pour les jeux vr (hors que la plupart des studios en interne auraient fusionné, se qui murmure une hybride).

    Sinon tout tactile (sans retour) je suis entièrement d'accord avec toi, c'est mauvais, par contre j'espère que la rumeurs des stick motorisé est réel, là ça peut apporté quelque chose de nouveau (un peut comme les premier stick analogique sur console qui on grandement apporté) un écrans haptique ou on aurai un retour (une sensation au touché) serai excellente aussi, idem pour ressentir une texture ect... après es que c'est possible de tel écran de nos jours et accessible? aucune idée mais je l'espère, j'adorerai pouvoir configuré mon pad, ressentir une force quand je déplace ou porte un objet à l'aide du joystick...
    nemesistavern posted the 03/21/2016 at 11:54 PM
    shigeryu
    Tu te trompes.
    Tu as oublié la WII qui se jouait totalement différemment d'un joystick ?
    Même si certains jeux étaient en mode Joystick, Twilight Princess ou Skyward sur la WII se jouaient à la Wiimote y compris Mario Galaxy.
    Nintendo a déjà chamboulé les codes , y compris avec la 3D de la 3DS qui était le truc censé être la grosse nouveauté.

    Tout ce qui est nouveau Nintendo aime.
    Pour la VR bien sûr ils ne vont pas forcer les gens à l'utiliser , mais je les vois bien sortir des titres VR que tu peux basculer en classique , en plus ça demande deux fois moins de puissance en classique.
    Donc le casque optionnel ça pourra vraiment se faire, et Nintendo risque de le proposer, c'est quasi sûr.
    Même Samsung est à fond dedans avec son Galaxy dans la VR

    Il y a des prototypes de trackers pour la VR comme le HTC avec le retour de force, ce serait bien en effet d'avoir un retour de force sur les chocs et pour les autres effets comme marcher dans l'eau où le personnage aurait plus de mal. Je ne sais pas si ça serait solide, car vu les joueurs bien bourrins ça risquerait de ne pas durer bien longtemps.
    novadry posted the 03/22/2016 at 12:19 AM
    Allez pour mettre tout le monde d'accord https://www.youtube.com/watch?v=-6w_3P_l5FA
    shigeryu posted the 03/22/2016 at 12:42 AM
    nemesistavern pour le stick ça a beaucoup apporté au jv, pour la nx (j'en sais rien) mais un joystick motorisé (si c'est faisable comme dans la rumeur) ça serai top, pour la wiimote je trouve que c'était un jolie coup de maitre ! (malgré les détracteur) réussir à faire jouer ma mère au jv... fallait le faire
    sinon pour la 3d de la 3ds franchement c'était plus gadget (pas obligatoire on pouvais y joué sans, n’apporte pas grand chose au gameplay) après faire comme les autres juste parce que c'est la tendance... ça ne ressemble pas à nintendo :/ au contraire, ils ont plus tendance à se démarqué je trouve.

    Après sortir quelque chose totalement vr... pourquoi pas, mais on en reviendrais à deux plateforme différente à gérer :/ hors que c'est tout l'inverse qu'ils essaient de faire, c'est certains que nintendo s'y intéresse un minimum ok (en interne y'a un moment qu'ils ont du faire des tests, tout comme sony et microsoft) mais ça reste un marché de niche pour une console franchement, qui va passé des heures avec un casque vr? hors nintendo disais encore tout récemment que les gens ne jouaient pas assez sur wiiu...

    Pour les joystick à retour de force je sais pas du-tout si la technologie est au point, imagine juste un seul stick motorisé par exemple histoire d’alléger le prix (un seul suffi vu que l'autre serre la plupart du temps à la camera) après connaissant nintendo il faut que ça soit solide c'est clair, mais quant je dit une résistance, se n'est pas qu'il soit impossible à le bouger, juste je ne sais pas si tu as déjà tester les volant à retour de force? ça fonctionne plutôt bien ! non franchement ça serai excellent pour le gameplay, ne serai pas gadget comme la 3d stéréoscopique par exemple.

    Apres il est clair que je surkifferé une expérience vr by nintendo (starfox, mario kart...) je les vois bien de se coté la dans les attraction universal par exemple...

    novadry
    rickles posted the 03/22/2016 at 12:43 AM
    Pas mal comme idée, on pourra tourner les sticks avec la langue...
    Un "Wii Dare" Next Gen ?
    hirogami posted the 03/22/2016 at 01:18 AM
    La VR pourquoi pas depuis la gamecube nintendo y pense car la console pouvais géré deux ecrans ,idem pour la wii mais c'est surtout la wii u qui le permet sans problème donc la NX pourquoi pas mais je pense pas .
    A moins que nintendo sorte un periphrique VR sans fils pour leur console on verra d'ici quelque mois .
    Mais perso je veux pas de VR je susi bein avec ma télé pas besoin de me coupé du monde pour jouer (mettre un casque avec ecran et ecouteur faudra pas oublié de se déconnecté lol)
    shigeryu posted the 03/22/2016 at 01:53 AM
    Novardy Au sujet de l'image sur ton article, y'a ça qui à fuité aussi !

    thekingofpop posted the 03/22/2016 at 03:06 AM
    Nintendo et la VR Pour ceux qui ce rappellent
    cyr posted the 03/22/2016 at 06:19 AM
    michaeljackson ouais mais il avait dit son point de vu la dessus....

    Ceci dit, pour la NX, attendons tous simplement....
    novadry posted the 03/22/2016 at 07:26 AM
    shigeryu énorme !
    suppaman posted the 03/22/2016 at 07:54 AM
    novadry oui et non pour ce projet, Nintendo va t'il retourner dans la VR, on verra, en revanche toutes les personnes qui rigolent sur les sticks dans les yeux où la gueule pour jouer en se foutant de toi....

    => Rappellez-vous du brevet des sticks clipsables de Nintendo et que l'on peut tourner , "bouya", donc cela pourrait être une possibilité.

    Si on peut enlever les sticks, effectivement cela pourrait être possible...
    monsieurbleu posted the 03/22/2016 at 08:56 AM
    En voyant cela, l'histoire des stick clipsable, le fait que la console serait a la fois salon et portable...
    Je me dit que la NX pourrait être une console modulable, et je trouverai cela énorme.