EDIT : Je laisse l'article tel quel, mais je déplore qu'il y ait toujours cette mentalité terrible sur le site qui veut faire de la moindre opinion un sujet de dispute. Je ne pensais pas avoir à justifier, sur un site de culture gamer, la pertinence d'un article sur une chaîne de fast-food. Il me semble que les chips, pizza et autre burgers sont liés à la culture geek et djeun's, en témoigne le terme "burgerkyo" si cher à cette communauté, sujet à la fois de moqueries et de jalousies quand on voyait les admins en voyage à LA.
Encore plus grave, des personnes qui partagent mon avis sur BK s'attaquent non pas à mon argument, mais à la pertinence de l'article. Bref, il n'y a pas d'échappatoire face aux haters et aux trolls. Je ne me suis pas rendu coupable de désinformation, je n'ai pas donné dans la surenchère, je n'ai pas trollé et je n'ai pas cherché à mettre deux camps en porte-à-faux. Je remarque qu'une comparaison est une "attaque", aux yeux de certains. Je remarque que si on donne des points positifs pour nuancer un propos, on se fait accuser de "retournement de veste" et de "louanges", là où on "dénigrait", alors qu'on ne s'est rendu coupable ni de l'un ni de l'autre. Certains commentateurs ont une influence néfaste en inventant des gué-guerres et en refusant d'avoir tort quand on les met face à l'ineptie de leurs accusations incendiaires.
Désolé, on ne peut pas à la fois se plaindre à longueur de journée sur certains blogs que l'auteur est un VRP infiltré de telle ou telle marque et se plaindre de la même façon dès que quelqu'un fait l'inverse en donnant un avis objectif et désintéressé.
Pour une fois que tout n'est pas "trop super ouais"... Dites-vous bien que quand on dit "peut mieux faire", c'est qu'il y a derrière ça un ESPOIR et un POSITIVISME intrinsèques, car on estime qu'il est POSSIBLE de mieux faire et donc, qu'il existe quelque part, ailleurs, en dehors des limites du sujet traité, des burgers de meilleure qualité, qui ont déjà fait l'objet d'articles sur mon blog, d'ailleurs.
Salut, amis burgersexuels de Gamekyo !
Alors voilà, après avoir testé TOUS les sandwichs au boeuf de Burger King, mon verdict tombe : il n'y a qu'une seule recette, en boeuf, sur la carte de chez Burger King. Si.
Tous les bugers ont le fameux goût fumé qui est plus dû au bol de sauce BBQ réglementaire que l'on déverse sur tous les burgers. La viande est de pire qualité que la pire des cames hachées. C'est simple, c'est aussi plat et aussi sec que chez Macdo ou Quick. Burger King étant une usine à malbouffe, impossible de compter sur la compétence du personnel pour garantir un plat cuisiné avec respect des ingrédient ET dans le respect de l'hygiène basique. Alors, on fait chauffer à donf'. C'est de la merde, point.
La première sensation en mordant dans le sandwich est celle de la mayonnaise / ketchup / sauce barbecue froide (les trois mélangés dans certains burgers).
La salade, les oignons et les tomates sont de qualité correcte. Pas frais comme si on les achetait au marché ou qu'on les coupait soi-même, mais correct au vu de ce que Macdo refourgue à ses clients.
Difficile de distinguer ces sauces les unes des autres au milieu du vinaigre des cornichons qui s'impose en bouche. Cette sensation est celle de mordre dans de la brioche passée au toaster et en partie trempée dans un bocal de cornichon tout droit sorti du frigo. Ca croque, c'est froid, c'est acide, vinaigré, puis c'est tièdes et glissant/gluant/farineux quand la mastication nous rappelle qu'il y a de la viande, quelque part, noyée sous toutes ces "saveurs" et "textures" qui n'ont rien à faire dans un hamburger.
C'est froid.
Les steaks, eux, sont tièdes tout au plus. Difficile de tenir un sandwich au chaud avec une épaisseur de 5 mm de viande.
Les buns, le pain, donc, ne sont ni chauffés ni toastés comme c'est le cas chez Macdonald's, le point de comparaison inévitable.
Le cheddar, je l'ai dit, est pâteux et sans goût.
Et surtout, fait assez étonnant, Burger King est étouffe-chrétien. Le moindre burger de taille "moyenne", le steakhouse, le big king, le whopper... vous calera et vous restera sur l'estomac.
Les efforts tels que l'extra long chili cheese ne font qu'enlever le ketchup et les cornichons pour les remplacer par une mayonnaise "fromagère". comprenez, épaissie avec on ne sait quoi et insipide. Ce sandwich promotionnel est parsemé de tranches de piment vert marinées dans du... vinaigre ! Eh oui ! Les même que chez Pizza Hut, bien de la daube.
A noter que le burger est une arnaque, cas pas plus gros que les burgers normaux, juste de forme allongée et plus étroite que les autres offres.
Burger King est-il un Macdo killer ?
Non. Macdonald's ne fait pas de la qualité, mais les sandwiches de base sont assez différents les uns des autres pour au moins avancer la carte de la variété, ce qui n'est pas possible de la part de Burger King.
Surtout, chez MacDonalds, on échappe au syndrome "salade Saupiquet pêcheur en boîte". Burger King souffre de vinaigrite aigüe, le papier PH vire au rouge frelaté dans toute la gamme.
Burger King n'offre pas de la qualité, loin de là. Leur technique marketing est la même que celle de Quick à ses débuts. "Nous, c'est le goût"... Et on sait à quel point Quick est dégueulasse.
Bonus : frittes.
Les frittes de Burger King sont infectes. Trop carrées, trop grosses, trop pré-traitées. L'extérieur en carton cache un intérieur léger mais vide, vide de consistance et vide de goût.
Point positif : les croquettes au fromage.
Au menu denrée alimentaire au qualités nutritionnelles... Non, aux qualités douteuses tout court, on a les boulettes piquantes au fromage. Celles-ci on vraiment le goût des piments qu'elles contiennent, pas que le piquant, et correspondent exactement à ce qu'on attend de la recette : un amuse-gueule salé, gras, avec un vague rappel de la notion d'un truc appelé "fromage", servi chaud et qui pique bien la bouche.

tags :
posted the 03/17/2016 at 09:38 PM by
rickles
Désolé... Tu m'y as trop fait pensé
Finalement, pour les franchisés que j'ai pu testé, c'est bien McDo qui me satisfait le plus. Large choix, prix correct pour certains menus (surtout la formule McFirst) et la plupart du temps, c'est relativement bien fait.
A contrario, mes pires expériences, ça a toujours été dans les Burger King. La viande est dégueu, le menu peu diversifié, et c'est pas spécialement bien fait.
What else ?
les frites, sont encore une fois bien meilleurs qu'ailleurs.
les glaces bah elles sont aussi bonnes qu'à Mcdo, et meilleur que quick.
c'est un avis perso.
Ayant été en Floride l'été dernier, Mcdo est détesté là-bas et BK s'en sort un peu mieux mais est loin d'être le favori des américains.
J'ai un ami qui a pris un double whopper et le truc fait le double d'un big mac...
Je n'ai pas de souci avec le goût du BK en soi, mais avec un assemblage à revoir au niveau des températures et des cuissons qui donne un aspect salade crudité / vieux steak réchauffé totalement spongieux. La texture est importante, et je n'aime pas avoir l'impression de manger une charlotte au boeuf sauce Maille.
De plus, le gros défaut c'est que tous leurs burgers se ressemblent horriblement. Les sauces Macdo font au moins la différence entre les sandwichs, tandis que la signature de BK est la sauce BBQ dans tous les hamburgers (au boeuf, je précise).
vous croyez quoi les gars, que ce soit quick, mcdo ou BK c'est la même merde, on accepte d'y aller en connaissance de cause ou on va en restaurant classique manger des vrais burger cuisiné avec des produits frais.
faut pas s'attendre a un miracle en allant a BK mais perso des 3 principaux fastfood en france c'est bien eux que je préfère, en attendant peut être soyons fou l'arrivée de wendy's par chez nous!
Le whooper : sauce ketchup mayo
Steakhouse : Barbecue
Big king : Sauce blanche big king rien à voir avec de la barbecue
Double cheese : Ketchup et moutarde
yogfei Oui, mais le fait de prouver que les frittes macdo aussi sont comme ça ne change rien à la vérité absolue que les frittes Burger King sont exactement pareilles. De plus je n'ai jamais dit que Macdo était meilleur avec ses frittes et cet article n'est pas là pour dire que Macdo c'est mieux mais se sert de Macdo comme point de comparaison. On n'a que Macdo et Quick en France comme grosses chaînes de fast food pour comparer.
http://www.otsburger.com/getpage.asp?p=story&lng=FR
Sauce maison, salade maison, ... Bref, des burgers qui on de la gueule pour le même prix qu'un McDo.
Tu cites Wendy's comme un eldorado.
Mais Burger King était l'eldorado il y a encore 2 ans...
Tu es dans la même logique de hype que tout le monde.
Puisque tu admets que tu fréquentes ces établissements toi-même, pourquoi cracher sur une critique des plats qu'ils servent ? "Il faut y aller et fermer sa gueule". Ben non, il faut dire ce qui est bien ou pas.
Chez Macdo, on a eu les games "signatures", encore dispo dans certains restaus, avec du vrai bleu, du vrai cheddar, de la vraie salade en feuilles... On a eu des fromages AOP, du jambon cru label rouge, etc. On a le M et le Grand Premium, des sandwichs de qualité et adaptés au marché français. On a eu le MacBaguette et sa sauce moutarde à l'ancienne, carrément.
Je ne comprends pas pourquoi donner son avis est vain. Tu dois mépriser les critiques sur des plats qui ne méritent pas qu'on réfléchisse à ce qu'on mange, mais tu en manges toi-même... Contradiction ?
Justement, cet article a plutôt tendance à dire aux membres d'éviter cette enseigne, et c'est mieux d'expliquer pourquoi c'est pas très bon, au lieu de juste dire "c'est de la merde" (même si je le dis, j'argumente et je développe).
bah des fast food, reste des fast food, juste moi je préfère le goût chez Burger King.
Bon par contre le prix pique un peu plus que chez la concurrence.
wolftag2 là on est plus vraiment dans le fast food, mais dans le restaurant là.
et je suppose que le prix est pas le même non plus.
moi je ne compare que les fast food entre eux, sinon on peut manger de bien meilleur burger ailleurs.
moi dans la ville juste à côté, une petite équipe dans food truck font aussi de meilleurs burger (avec viande de la région et tout), mais pareil le prix est pas le même.
http://www.countryburger.fr/pages/la-carte/nos-produits.html
Relis mon avis et tu verras que je dis ketchup, mayo et BBQ et parfoit tout mélangé, et qu'on a du mal à sentir quelles sauces on déguste à cause de l'acidité des cornichons qui doivent être mal égoûtés par les équipiers. On se prend une dose de vinaigrette en plus. Et pour la viande, le goût fumé est présent dans chaque sandwich, à cause de la cuisson à la flame, il paraît. Le souci, c'est que ça domine tous les autres goûts, ce "fumé" et ce vinaigre.
Les Food Truck on en a aussi, la par contre, les prix, c'est chaud en effet ^^
Je fais pas l'éloge de quoique ce soit, je dis que Macdo a fait des efforts suite à des critiques et que dans leur macmerde ils ont glissé de temps à autres des ingrédients de qualité. Niveau supermarché mais qualité quand même. Quand j'y bossais j'ai goûté leurs fromages AOP, le jambon du croque, le jambon cru qu'on mettait dans le forestier, et c'était bon.
Le M sans sauce est très sain, par exemple (oui, il y a de la sauce, c'est du beurre liquide modifié pour rester liquide qu'on rajoute par-dessus, par contre il y en aura toujours un peu parce qu'une dose de cette même sauce est en partie congelée à même le steak.)
car comme je te le dis j'y vais en connaissance de cause, je sais que c'est de la merde ce qu'ils servent mais j'aime bien, je trouve ça bon, point, je cherche pas plus loin, donc y a aucunes incohérences, si je veux manger de la vraie nourriture, qui vaille la peine de se prendre la tête a faire des critiques gastro et des comparaison cohérentes, je vais comme dit plus haut dans un "vrai" resto sur paris par exemple.
ensuite je ne cite pas wendy's comme un eldorado, c'est pour moi juste le meilleur fastfood dans lequel j'ai mangé et bordel qu'est-ce que c’était gras, donc encore une fois je considère également ça comme de la bouffe de merde désolé.
et puis les games signatures... sérieusement? bref chacun ses gouts hein comme on dit, mais je ne crois pas que les gens adepte de ce genre de nourriture ici présent vont être intéressés par une critique de ce genre, le generique du petit chef plus haut est totalement justifié sauf que la dedans on était dans la caricature, toi, tu te prends au sérieux voila la différence.
avec un peu de chèvre et miel !!
tu verras que je dis ketchup, mayo et BBQ et parfoit tout mélangé, et qu'on a du mal à sentir quelles sauces on déguste
Quelle est la bonne version ?
On peut vraiment rire en décortiquant "Transformers", et par la même, montrer ce qu'il ne faut pas faire. Ca s'appelle un contre-exemple et c'est tout aussi didactique qu'un exemple à suivre. Tu remarqueras que l'éducation en général se borne à renforcer les acquis et corriger les erreurs plutôt qu'à chercher à faire de chacun un Einstein.
"C'est de la merde mais je trouve ça bon".
Si c'est bon, c'est pas de la merde... Tu te contredis.
Moi je pense que c'est de la merde et j'ai trouvé ça correct sans plus, sauf qu'après m'être rendu compte que toute la carte était pareil et que tous les sandwiches avaient les mêmes défauts, je dois me rendre à l'évidence : c'est un restaurant médiocre. Et je donne mon avis sur mon blog qui est mon espace d'expression personnel.
Tu me reprends parce que je critique un fast-food et que ça n'en vaut pas la peine ? Je vois des dizaines de raisons pour lesquelles ça vaut la peine.
1) Parce que tu remets tout simplement en cause ma liberté d'expression sur le sujet de mon choix. Rien que pour ça, dans quelques temps, si d'aventure je m'attaque à leur gamme poulet, je referai un article (même si je n'irai pas pour les raisons que j'ai citées plus haut.)
2) Parce qu'il n'y a pas deux façons différentes de critiquer la nourriture en fonction des "aspirations" ou de la "démarche" du restaurateur. Soit c'est bon soit c'est pas bon et on explique pourquoi. Burger King n'est pas "à part".
3) La plupart des Français n'ont pas mangé de Burger King, pas encore, ils méritent d'être informés face à la déferlante médiatique, marketing, et les fanboys de la première heure qui diront toujours que parce que c'est nouveau et qu'ils sont là, c'est "le meilleur", "tu peux pas test", etc.
kenpokan
La bonne version est, pour la 3e fois, et chacun peut relire (parmi ceux qui savent lire) que j'ai dit, et je le répète, que le vinaigre NOIE les sauces, quelles qu'elles soient. Le ketchup était lui-même une sauce vinaigrée, et puisque tu t'es gentiment donné la peine de lister les recettes, chacun pourra apprécier à quel point il est facile de discriminer les goûts entre chaque sauce FROIDE et noyée dans le vinaigre.
La bonne version est que de toute façon, sauce ceci ou sauce cela, on ne sent pas la différence. Et les différents cocktails que tu as cités suffisent à l'imagination pour expliquer ce que tu décris comme une contradiction.
T'aurais mieux fait de faire un article sur la bouffe japonaise, là tu aurais eu une tonne commentaires positifs...
Combien de types passent leur temps a parler des restaux qu'ils ont testé au japon ou en asie
Par contre les trucs ricains t'aura toujours une critique, c'est comme ça, c'est le complexe français pseudo rebel adolescent
Je peux penser le contraire ?
J'aime beaucoup le giant ainsi que le Quick'n toast dont les deux autres feraient bien de s'inspirer question gout et variété (surtout burger king qui reste très brouillon sur le gout, à mon gout).
Je me suis arrêté la. Quick enterre macdo niveau goût.
D'accord avec toi le Giant et le quick n toast sont super bon niveau goût par contre les autres c'est vraiment bof mais ses 2 là sont terribles
En revanche Burger king au global est loin devant car leurs burger sont juste ultra balèze, t'en mange un t'a plus faim alors que Quick ou Mac do tu as toujours faim.
Tu t'attendais à quoi franchement ?
Après c'est cool tu as ton propre avis sur les chaînes de Fast-Food
Une fois c'est de la sauce BBQ sur tout les burgers au boeufs, une fois tu as du ketchup mayo et maintenant c'est la vinaigrette des cornichons qui te caches le gouts.
C'est toi qui le dit pas moi
Et ça na rien a voir avec ton avis sur les différents fast food.
Si vous passez par Mulhouse, je vous conseille d'aller au katçup ^^
En revanche Burger king au global est loin devant car leurs burger sont juste ultra balèze, t'en mange un t'a plus faim alors que Quick ou Mac do tu as toujours faim.
Je crois que c'est dans cet article ou j'ai lu qu'avec Burger King "ça te reste sur l'estomac"
Je crois que c'est ce que j'ai eu à trois reprises avec Burger King et notamment le Whooper.
Par contre Mc Do font parfois des Burger très costaud, je me fais souvent avoir par ça car du coup je pense comme toi, je pense que ça ne va pas me caler, alors je prend deux burger, sauf que parmi les deux il y en a un qui me bourre bien ils sont au moins trois, ils apparaissent pendant certaines opérations mais je n'ai plus les noms.
Je pense vraiment que parmi les trois, Mc Donalds n'ont pas à s’inquiéter, et je pense que BK ont encore du boulot pour prétendre être aussi prétentieux dans leur communication.
Pour Quick, je pense que le jour ou cette enseigne disparaîtra, on aura le même effet que la disparition de BK en France.
Et pour finir avec BK, je ne retrouve pas le gout de BK que j'avais des années 80/90 quand ils étaient en France, ça n'a même rien à voir !
Et j'ai également la confirmation que les BK des states ont également un gout différent de ce qui est proposé en France et de loin, pourquoi ? J'aimerais bien le savoir ...
Je me suis arrêté la. Quick enterre macdo niveau goût.
Par contre il faudrait que Quick bosse sur le gout de leur Cheesburger, la dessus Mc Do sont à mon gout intouchable, le royal cheese ou le double cheese niveau gout sont franchement bien trouvé chez Mc Do, chez Quick ça ne va pas du tout, on arrive pas cerner le gout, on a l'impression de mastiquer du pain trempé dans lequel on a glissé des sacs en plastique tout autant mouillé, j'exagère mais ce qui me vient à l'esprit avec le cheese de Quick, alors qu'a côté ils ont un excellent Giant et un très très bon Quick'n toast et d'autres petites choses sympathique que les deux autres ne font pas, comme les "churos" bien que ça ne vaut pas de bons gros churos faite dans un camions Parisien
J'ai jamais été aux usa mais le jour ou j'y vais direct je test le burger king.
Par contre vraiment le goût de leur burger je le trouve très bon c'est la viande grillé après niveau sauce le mac do les défoncent c'est sur.