Bonjour à tous.
Bon après avoir travailler 2 ans à micromania je suis complètement dégoûté.
J'ai enchaîné les remplacements, les heures supplémentaires non rémunérés, ainsi que deux Noël à forte influence en cumulant deux emplois.
Pour que finalement ma promesse de cdi soit donné à un pote du nouveau responsable.
Je voulais pousser ce coup de gueule, car franchement. Je n'ai fais que du chiffre, vendus leurs put.... de garanties (sur les jeux, sur les consoles, sur les manettes, les casques etc...).
Même pour les dons des associations qu'ils n'arrivaient même pas à promouvoir.
Alors je me demande est ce que je dois partir ou rester pour continuer à faire comme si de rien n'était
posted the 02/26/2016 at 07:14 AM by
waurius59
Cherches un autre boulot avant de démissionner !!
Micromania est très bien pour se faire une première expérience professionnelle mais n'espère pas y faire une longue carrière. Un conseil, commence à chercher un autre boulot.
Après comme dit cajp45 ça peut t'aider pour une première expérience et donc de chercher un autre travail.
Ne démissionne pas et si jamais tu pars demandes une rupture conventionnelle.
Et si on ta niqué ta promesse de cdi c'est mort pour la suite
On profite de toi donc a toi de profiter d'eux
Ne sois pas une victime de la société
Moi il ma fallu 6 mois de recherche car je voulais un boulot avec direct un contrat stipulant qu'apres 6 mois d'essai j'aurais mon cdi et pas des promesses qui veulent rien dire
Courage l'ami!!
Autre aventure Micromania d'un pote, il s'est fait agressé en ramenant l'argent à la banque, il a voulu résister ils l'ont tabassé lui ont prit l'argent, Micromania l'a viré et l'ont accusé de complicité, il a gagné aux prudhommes évidemment mais est handicapé au niveau de la jambe à vie...boite de merde...
Ils ont filé le cdi a quelqu un d autre parce que j ai refusé de jouer les vigiles pour 2 gars dont un avec une balafre.
Résultat des courses, mon remplaçant tirait des consoles et des jeux !
Ahahaha. Bien fait
Moi j'avais postulé là bas pour un emploi saisonnier, ils m'avaient fait signer un CDI en me précisant bien qu'ils mettraient fin à mon contrat automatiquement à la fin de ma période d'essais. En claire, ils ont inventés le CDD sans la prime de précarité.
Ils ont poussés un pote à lé démission (car il avait trop d'ancienneté) en le mutant dans une autre ville.
un collègue avait abandonné son ancien boulot car il était passionné de jeux et que c'était son rêve de travailler dans ce secteur, mais c'était à la condition qu'ils lui promettent un CDI, ce qu'ils lui ont donnés...comme pour moi durant la période d'essais renouvelée un mois pour couvrir l'été et s'en sont débarrassés.
et j'ai d'autres exemples. Non franchement c'est une boite de merde, mais au moins on a un aperçu de ce qui se fait de pire dans le monde du travaille.
saram
c'est pas une question de monde des bisounours, pour avoir bossé dans plusieurs boites et plusieurs secteurs, je peux te dire que Micromania est la pire que j'ai faite et de loin.
waurius59 Par contre, comme le précise ikki47, quand je te conseil de chercher un autre boulot c'est tout en gardant celui ci en attendant, je préfère préciser, c'est toujours mieux d'être en activité quand on cherche un emploi.
En même temps , les recruteurs ne devraient pas se priver , aux pays des moujons à qui on dit comment voter ( cf foxnews)...
Voir le premier commentaire de saram pour comprendre à quel point ce pays est dans la merde .
Si tu veux vraiment tu taf tu en as alors oui dans le jeux vidéo c'est forcément rare le secteur n'est pas au mieux, mais dans la vente tu en trouves du taf suffit de se bouger
Quand on quitte un boulot on sait ce que l'on perd mais pas toujours ce que l'on gagne après
et puis quitter une place sans rien derrière de nos jours c'est stupide sauf si on est encore chez papa maman....
ça l'a malheureusement toujours été.
J'avais été salement malmené, j'étais jeune et j'ai laissé faire mais avec du recul et l'experience pro que j'ai aujourd'hui je me dis que ca aurait pu se passer autrement si j'avais réagis.
Un collègue les avait amené aux prud'hommes et avait gagné, à l'époque moi je m'étais dis qu'il était aller un peu trop loin contre Micromania. Mais en fait non, il avait raison.
La liste d'abus que j'ai vu ou vécu est longue comme le bras et j'ai quelques regrets aujourd'hui de ne pas les avoir traîné en justice. Alors c'est peut-être de pire en pire, mais ils étaient déjà pas bien haut.
Pourtant, l'un de mes responsables quand j'étais encore CDD m'avait prévenu, c'est une boite pour débuter professionnellement, mais ce n'est absolument pas un endroit ou tu peux tenter de faire un projet sur le long terme ou très long terme.
L'avantage c'est que quand tu as bossé dans un Micromania tu peux faire valoir ton expérience dans beaucoup de boulots et pas seulement dans la vente. Contacte clientèle, relations avec des fournisseurs, gestion de stocks en flux tendu, etc... ça peut s'appliquer à pas mal de tafs mine de rien.
ykarin
+1
Pareille, j'y ait bossé il y a une dizaine d'années aussi et c'était déjà lamentable.
Faut pas se faire carotte, comme ça ce sera claire pour toi pour chercher un autre truc. Et puis s'ils redemandent pour les heures supp' ou autres tu réponds gentillement NON.
Y'a un nouveau mec en CDI donc c'est qu'il fait plus l'affaire que toi dans ce cas
Quand on te prend pour un con faut faire pareil.
Quand tu trouveras autre chose à coté, quitte les en les laissant en galère
Alors reste avec eux fais des sourires faux cul , et nique les d'une manière ou d'une autre en volant du matos ou autre chose qui ferais que tu ne sera pas perdant totalement ,
Une chose est sûre , cest que si cest des FDP comme tout le monde le dis la, et bien il vont te niqué très prochainement, comme il viennent de me faire avec le CDI,
Alors toi t'es toujours là pour venir chier sur les gens c'est dingue...
En quoi son coup de gueule est ridicule ? Il rencontre une situation qui, même si elle est généralisée, n'est pas pour autant plus tolérable...
Le piston ça a toujours existé, on est d'accord mais ton commentaire suinte tellement le mec frustré que c'est dramatique de te lire.
Fais preuve un peu de compassion ou parle un peu de ton expérience, t'as du boulot ? T'es en CDI tranquille pépère ? T'as surement un avis plus constructif à donner que ton espèce de commentaire à gerber...
waurius59 cherche un autre job a coté. Tu continue de bosser dans ton micromania en attendant et tu leur fait un bras d'honneur le jour ou tu as trouvé ailleurs. Si en plus tu peux choisir de te barrer a un moment tendu (genre noël) et les foutre dans la merde c'est encore mieux.
Le coup du CDI pour le pote du responsable c'est vraiment rageant mais tellement courant
juste par curiosité, pourquoi c'est de pire en pire, toi qui y travailles ??
Mais même en parlant au responsable du département, il s'en fout. Donc il faut que je continue de bosser en cherchant autre chose.
Ykarin non ils ne s'en foutent pas que tu te barres au moment des fêtes etc... Puis je suis pas dans un petit micromania donc j'avoue que niveau passage on n'est quand même bien situé.
La chose qui risque de m’énerver c'est de recevoir des ordres du nouveau...
Mais il est temps que je trouve autre chose.
ça fait des mois que je cherche du taf sans succès, alors profite en pour économiser. Moi je peux pas. X(
C'est comme ça que les gens arrivent jusqu'au suicide même si ces cas là sont plutôt extrême...
Perso j'en ai marre aussi de mon taff, que je trouve pas assez payé pour ce que je fais, là ou je taff, c'est XP X2 tellement c'est galère par rapport à d'autre boite.
Heureusement que j'occupe un poste difficilement remplaçable, pas irremplaçable certes mais c'est tellement pas easy que beaucoup de nouveaux ont déjà fui quand ils ont vu à quoi s'attendre avec ma boite.
Au pire je peux les poussé à me viré vu que c'est déconseillé de démissionné si ont a aucune garantie d'avoir un autre taff derrière.
gagner de la thune ok,mais pas au détriment de ta santé (j'en sais quelque chose).
+ 500 aujourd'hui c'est un luxe que peut d'entre nous peuvent se permettre
Alors dans le 59 bon courage..Mon frere a taf dans 2 micro dans le nord et 2 dans le sud, et crois moi que dans le sud il sont bien moins casse tete que le nord...Quand a la direction de micro
Quand je suis parti, on est parti à 3. Trois mecs qui partent en même temps dont un responsable, on pourrait croire que ca foutrait la merde.
Bha, ils ont fait avec, ils ont amené des employés de magasins alentours pour remplacer et ont recruté. (Ils ont moyen d'embaucher très très très rapidement avec le pool de CV qu'ils ont...)
En tout cas je pense également que le travail doit avoir sa place est non être au centre d'une vie. Quand on travail pour quelqu'un il faut être conscient au bout d'un moment si l'échange est plus ou moins équivalent (comme dans toute relation saine). Il ne faut pas aller à l'extrême en espérant quelque chose (comme ton CDI). Il faut être dans le concret au présent pour pouvoir vraiment arrivé à une certaine expectative du future.
L'équilibre c'est le secret de la vie..
Bonne chance.
Tout marche avec les relations dans ce monde et aussi le pouvoir. Si vous n'avez aucun moyen de pression sur votre patron, il ne fera pas preuve de gentillesse gratuitement.
Il faut considérer un travail comme ce qu'il est: Un moyen de subsistance.
Aujourd'hui on ne trouve pas un boulot pour ses compétences, mais pour son réseau.
Le pire, ça reste dans le public, personnellement j'me suis fait niquer sur un poste de maitre de conférence dans un labo ou j'étais y'a 2 ans, les mecs ont pris mon CV pour faire la fiche du poste bah finalement ils ont pris un type lambda pvrcequ'il avait une belle gueule et car la directrice de thèse était la pote d'un des mecs du jury (tout en me faisant croire que c'était moi qui allait l'avoir ce poste)... On avait exactement le même dossier (comme par hasard tiens, surtout a quelques mot prêts le même projet de recherche, je les soupçonne d'avoir donné des infos sur mon dossier d'ailleurs, avec ce genres d'enculés ça m'étonnerais même pas) En 6 mois, j'ai fait 2 publications dans des revues assez bien cotées car on avait été les 1er mondialement a faire ce que j'ai fait, le mec pris à ma place ça fait 2 ans qu'il est là, aucunes publications de faite! Bref, tout ça pour dire que la majorité dans le public y'a des mafias politiques qui décide de tout, que tu soit bon ou non, alors si certains veulent faire une thèse faites le pour vous mais n'espérer pas avoir un poste après, ou alors faites vous un bon réseau et sucer bien les bites de vos supérieurs
Gardons espoir
Ne surtout pas partir sans rien Waurius. Mais je comprend ça dégoute, c'est affligeant néanmoins.
Moi c'était chez Game, mais par contre ça allait, super équipe etc mais l'enseigne est dead, page tournée
Bon courage Waurius
Dans le monde du travail, ce ne sont pas tes facultés qui comptent, c'est ta capacité à faire valoir ton travail et ta contribution, peu importe la réalité de la chose, il faut se faire voir et agir comme si tu avais déjà les rênes du pouvoir.
Donc, il faut traiter les autres avec condescendance, feindre de prendre les décisions, s'arroger le mérite en étant celui qui apporte les bonnes nouvelles. "C'est fait" au lieu de "c'est lui qui a fait". Il faut faire "plus", c'est à dire brasser de l'air.
Il faut créer une ambiance de sale petite pute en semant des rumeurs ou en disant du mal d'un responsable ou de quelqu'un au hasard pour tâter le terrain et te faire réagir, il faut critiquer les gens dans leur dos, et être toujours de ceux qui parlent des autres pour ne pas qu'on parle de toi.
Si tu peux montrer au patron qu'un tel fait mal son travail, même si c'est pas vrai (surtout si c'est pas vrai) et que tu apportes la solution...
Par exemple, si tu peux te servir des connaissances de quelqu'un pour venir vers lui en plaçant son nom, pour obtenir des informations que tu vas rapporter au boss, comme l'organisation du temps de travail et les carnets de commande de la concurrence...
Tout en flirtant avec la concurrence...
Il faut que tu parles de ta vie magnifique et que tu aies un facebook qui fait ta promo et que tu incites les gens à poster sur ton mur pour dire du bien de toi. Comment ? Demande-leur de prendre une photo de toi avec leur appareil comme un selfie, en te serrant contre eux, puis dis-leur que tu n'as plus de batterie et de te rajouter sur Facebook. Dis-leur de poster la photo sur ton mur pour toi. S'ils laissent un commentaire,ce sera forcément positif. Les like de ta "victime" iront sur ta page. Elle sera plus visible. Tu auras plus d'amis FB.
Continue à faire courir les rumeurs...
Surtout, parle de ta vie, te tes projets, occupe l'espace.
Organise la vie de l'entreprise en étant celui qui fait payer des cadeaux et apporte la bouteille d'oasis et le papy brossard pour le pot. L'attention sera sur toi pendant tous les préparatifs.
Laisse ton poste pour accueillir les visiteurs comme si tu étais important, réponds au téléphone même si ton chef est dans la pièce à côté, habille-toi peu à peu de façon de plus en plus formelle. Si tu es une femme, mets des talons hauts et habille toi en tailleur en cassant le style avec une pièce négiligée.
Fais que ton rire emplisse la pièce et tout le service.
Bref, sois un sociopathe comme on en trouve partout dans le monde de l'entreprise. On dit souvent des sociopathes que ce sont des gens sympas au premier abord, mais ce ne sont pas des gens authentiques, bienveillants ou compétents. Ce sont des séducteurs et des putes qui sont toxiques pour leur environnement. Ils deviendront violents quand tu remettras en cause leur leadership et leur pouvoir, surtout si tu leur tombes dessus avec les preuves irréfutables de leurs erreurs, de leur incompétence.
Surtout, évite le cas de figure où tu es très compétent sans pour autant prétendre au leadership. Les compétences n'intéressent pas les patrons, s'ils étaient compétents, ils n'auraient pas besoin d'employés qualifiés et productifs. Il faut que tu sois médiocre mais que tu aies l'air d'être bon, tout en refilant un maximum de travail aux autres. Pendant que tu fous rien, tu observes et tu calcules. Tu gères, tu prends en charge. Du délègues, comme ils appellent ça.
Le patronnat et le management, c'est une caste sociale qui se reproduit. Il faut faire comme eux. Il faut habiter à Neuilly plutôt qu'à Saint-Denis...
Le hazard fait bien les choses.
Casses toi de cette enseigne, c'est un milieu de requins, ils abusent trop. Il y a beaucoup mieux comme enseigne de vente où travailler et comme climat.
Xorlefort je veux bien trouver dautre enseigne avec un bon climat. Mais où ...
Le métier de larbin par excellence qui fait rêver les kevins de 14 ans
J'ai travaillé 2 mois la bas et j'ai vite compris que je n allais pas continuer a me contenter de 1100 euros net par mois.
M'enfin si tu ne vois pas plus loin...
Ah, mais si tu me comprends bien, je dis justement qu'il ne faut que constater et brasser de l'air. Faire état de la carence, la communiquer, si possible par e-mail à tout le monde, puis faire un état des lieux de sortie, par e-mail également, expliquant que c'est toi qui a réglé le problème, ou mieux, en ayant fait bosser les autres, dire : "C'est fait", sans attribuer le mérite à qui de droit, et donc en te faisant mousser.
Il faut attaquer les autres et les vexer constamment, te placer au-dessus d'eux, sans pour autant te mettre en danger, c'est-à-dire, ne pas dire qui a réglé le problème, et si possible, que la personne soit juste là. Ou alors, donner l'idée de la personne qui a eu une super idée comme si c'était toi le génie, sans jamais dire que c'est toi qui as eu l'idée.
Créer un état émotionnel instable et faire s'accumuler la colère chez les autres est le meilleur moyen de prendre l'ascendant sur eux. Quand ils exploseront, tu seras vu comme la victime de l'expression de leur mal-être.
C'est le mode d'emploi du parfait petit salopard d'entreprise comme on les connaît tous. Il y a une raison à ça : il n'y a que ce genre de profil qui réussit. Ce sont les présomptueux, les déjà riches, les médiocrement compétents, qui réussissent parce que nous sommes dans une société où la classe et la richesse prévalent sur l'éducation et la persévérance.
Si tu es une femme et que tu peux coucher, parfait. Il y a aussi la variant gay, dont je ne fais pas partie, qui consiste à se faire protéger par une communauté gay. Par exemple, j'ai un ami qui a fait de la radio parce que c'était que des PD et que dans ce genre de milieu, tu es promu plus facilement quand un gay est ton patron. Pas d'histoires de coucheries, mais de communautarisme. Ca peut valoir pour les Blancs, les minces, les Portugais, les femmes, etc... Il faut trouver une communauté qui te ressemble et à laquelle tu ressembles. Il faut faire en sorte de trouver un bouc émissaire qui serve de paratonnerre pour te mettre toi à l'abri.
Il faut être sociopathe. Il pleut toujours là où c'est mouillé.
Il faut aussi avoir une femme et des enfants quand tu es un homme, et pas de mari quand tu es une femme... Il faut surtout pas être gay. Il faut avoir un crédit sur une maison, parce qu'on ne donne qu'à ceux qui investissent. Il faut mimer le parcours de son patron, savoir s'il a des enfants dans le même cas que toi.
Il faut se marier ou avoir un bébé (seulement si on est un homme). La promotion vient tout de suite. (Incroyable mais vérifiable).
Alors, je rajoute une règle, pour la race de trous du cul qui te reprocheront ce genre de bévue dans ton parcours...
Ne fais pas valoir que tu as bossé chez MacDonalds, n'avoues jamais que tu as payé tes études en travaillant chez Paul, ou pire, à l'usine ou aux champs (de patate, pas les Champs-Elysées).
Si on t'identifie à "parti de rien", c'est qu'on estime que tu as réussi à gravir l'échelle sociale et que tu dois te contenter de SMIC + 300 ou 500 euros et que tu as accompli ton potentiel.
Aussi, on te regardera avec dégoût, en région parisienne, région d'activité tertiaire, si tu avoues avec travaillé dans un secteur "primaire".
énorme, ça donne froid dans le dos. Franchement si c'est vraiment comme ca en entreprise, alors j'ai beaucoup de chance
A lire les commentaires des gens, vous êtes content d'avoir un taff payé au SMIC. Vous faites parties des soumis c'est tout.
Gérer des stocks, compter la caisse à la fin de la journée, l'amener à la banque, contact avec la clientèle etc...
mais t'es serieux ? Tu as cru avoir de grande responsabilité avec ces tâches ?
Un type au mc do à les même responsabilité, un caissier à carouf aussi. Ouvre les yeux ducon, se sont les responsabilité miminum dans un taff. Si tu ne peux même pas accepter de les avoirs, tu n'as pas de taff, c'est tout.
J'ai fais tout les taffs de merde que tu décris, je n'avais même pas un BAC en poche. Mais j'ai su me remettre en question plutôt que de subir comme un crétin que tu a l'air d'être.
J'étais rebelle (et je le suis toujours), si on me prenait pour un larbin, je rentrais dans le tas directement ; j'étais cash et dès qu'on parlais sur mon dos j'allais voir le type en face à face, d'homme à homme, yeux dans les yeux, m'expliquer et surtout lui demander des explications que se soit clair.
Et même si c'est un DRH (c'était le cas à micro car j'étais responsable adjoint). Et je peux te dire que d'être franc et de prendre les gens face à face, sa les calme rapidement (sans pour autant devenir ami).
Et c'était quoi la vie, de vivre ça tout le temps ?
J'ai dit stop, que je valais mieux que ça et que je ferai rien de ma life avec mon salaire d'exploité. Non je veux être l'exploitant.
J'ai refais des étude (j'ai l'équivalent d'un master now), je suis responsable des futurs voies aériennes dans le ciel franco/suisse puisque c'est moi qui les dessines.
J'ai quadruplé mon salaire et je bosse 6h par jour.
Je sais ce que je possède et aujourd'hui, incluant la sécurité du travaille et je peux m'offrir ce que je veux et cela me désole de voir des commentaires " continue en faisant le faux-cul, peut-être que.... blablabla"
Des types qui ne voient pas plus haut, n'arriveront jamais à rien c'est tout.
Mais j'y suis allé au culot, au point d'aller revoir les directeurs dans leur boulot suite à un entretien pour montrer ma détermination et me faire valoir par rapport aux autres postulants.
J'allais aussi voir les recruteurs dès que j'avais une réponse négative (en allant directement toquer à leurs portes) pour savoir pourquoi, comment je pouvais m'améliorer pour les prochaines fois etc.
Et cela à marché, ils ont eu besoin de quelqu'un avec mon tempérament à la DSNA puisque c'est un job de négociation avec les autres pays, ne pas se laisser écraser et prendre des portions de route aérienne par mes concurrent (comme c'était le cas de celui que j'ai remplacé qui nous a fait perdre pas mal).
Bref continuez avec vos jobs de merde, finalement hollande a bien raison de vous mettre une quenelle bien comme il faut.
Si vous ne voulez pas sortir de la merde, restez-y.
Je décris la réalité de mon entreprise. Autre technique de pute : s'attaquer à la femme de ménage en montrant un avant-après comme dans la pub en faisant soi-même le ménage. Bien sûr, alerter tout de suite le patron au lieu de dire à la femme de ménage directement qu'elle se fout du monde.
(Peu importe que la crasse soit incrustée depuis des années et que la meuf fasse plusieurs entreprises dans la journée et qu'elle doive nettoyer de jour quand les employés sont à leur bureau donc pas leur passer la serpillère par-dessus les chaussettes non plus...)
Huilez les portes, demandez à mettre un deuxième panneau véléda qui sert à rien pour faciliter la communication dans une salle où on ne communique pas...
Récurrer les chiottes et là, par contre, dire "c'est moi qui l'ai fait".
Dire au patron que vous êtes prête à prendre la moitié du salaire de la femme de ménage pour venir un dimanche après midi une semaine sur deux et faire tout ce qu'elle fait sur ses horaires normaux...
Comment peut-on assassiner plus quelqu'un ?
Ou alors, si vos collègues trainent sur adopteunmec.com, les dénoncer.
J'ai attéri dans une boîte qui était composé à 99 % de femmes, de petites putes qui atteingnent un niveau critique à l'approche imminente de la trentaine. Des filles à qui on a dit toute leur vie qu'elles devaient écraser les autres pour réussir, que leur cibles étaient les hommes. Les femmes sont les pires putes en entreprise, ce sont des faux-jetons, elles sont impitoyables, cruelles et blessantes, insidieuses...
Je suis d'habitude défenseur de l'égalité hommes-femmes, mais je n'ai jamais vu un groupe se détester autant entre elles puis se mettre d'accord pour haïr le premier bonhomme venu.
Les pires ennemies peuvent devenir les meilleures copines du jour au lendemain, qu'importe qu'elles se soient trainées dans la boue pendant des mois...
Le truc à pas faire ? Quand l'une vous dit "elle c'est une salope", ne pas lui répondre "et toi, t'es une langue de pute donc ça s'équilibre"... Les deux salopes se ligueront contre vous.
zephon si c'est pas indiscret, que faites vous comme boulot dans le public ? Et comment faire pour y entrer ??? J'aimerai trop entrer mais les histoires de concours (aller sur le site web de l'administration territoriale et voir les concours périmés depuis 2 ans .... Okayyyyyyy je suis perdu j'y comprends plus rien) ça m'énerve. Et je connais personne dans le milieu pour m'aider à comprendre comment s'y retrouver dans ce vaste bordel
Merci d'avance à tous.
Et il n'y a pas que Micromania dans la vie
Bien sûr, tout l'monde était au courant de ma vie misérable
Je ne m’inquiète plus autant du lendemain, le matériel c'est secondaire et toute ma famille est de cet avis
Déjà je dirais autre chose que le jeux vidéo puisque il n'y a que Escromania quasiment.
rickles
J'ai attéri dans une boîte qui était composé à 99 % de femmes, de petites putes qui atteingnent un niveau critique à l'approche imminente de la trentaine. Des filles à qui on a dit toute leur vie qu'elles devaient écraser les autres pour réussir, que leur cibles étaient les hommes. Les femmes sont les pires putes en entreprise, ce sont des faux-jetons, elles sont impitoyables, cruelles et blessantes, insidieuses...
Arrêtes de généraliser s'il te plait. Les mecs peuvent être tout autant salauds et impitoyable.
Ca s'appelle une entreprise de merde. Plutôt que de se gacher la vie , faut savoir mettre les voiles et les laisser s'écraser entre eux.
Tu as des entreprises de vente ou le respect de la personne existe, quel que soit son boulot.
karbon
T'avais pas été bani ?
Je suis pas à jour, mais ça fait plaisir que tu soies de retour
Les CDI sont un bon moyen de gagner de l'argent et c'est le contrat par défaut en France et partout dans le monde.
Pourquoi t'entêter à passer pour un abruti devant tout le monde ? Tu dis que Micromania est le métier le moins qualifié du monde, mais tu n'étais pas au-dessus de ça quand tu as postulé, et ensuite, tu n'as pas tenu plus de deux mois. Et après c'est toi qui viens nous dire que si on n'accepte pas les responsabilités de base, on mérite pas de salaire ? Mais c'est toi qui disais qu'il n'y en avait pas... Et tu ne les as pas assumées, que tu aies trouvé mieux ou que tu aies eu la flemme et que tu sois parti, la réalité est que tu n'as pas assumé ces responsabilités toi-même.
Je me frotte pas souvent aux débiles sur ce site mais je t'avais déjà remarqué de loin. Par exemple, en entreprise, quand on a l'habitude de se fritter avec les autres, il faut redoubler d'effort pour montrer qu'on vaut
mieux que l'image du fouteur de merde...
loooool maintenant je comprends. 99% de femmes et leur sensibilité à n'en plus finir. Wow je n'imagine pas le cauchemar.
Tu ne fera jamais de vacances de rêve ?
Comment vas-tu gérer ta famille et tes futurs enfants ?
Si un imprevu (genre 1000euros de réparation mécanique) arrive, tu fais quoi ?
Mais c'est bien, tu as ta fierté, continue...
On a pas travaillé dans la même enseigne mc do alors.
Car les stock je les comptais, tu peux aussi bien faire la caisse que les sandwichs derrière, et la compter à la fin de la journée (et le manager re-vérifie toute les caisse pour les mettre dans le coffre).
Bref, t'es le mongol frustré qui essaie par les mots "tu n'as pas assumé ces responsabilités toi-même" de se consoler.
T'a raison, tu m'a convaincu, je vais y retourner juste pour te prouver le contraire
Bref, tu racontes les coups de pute qu'on ta fais, mais si j'avais un type comme toi qui ne sais pas se remettre en question et qui passe son temps à pleurnicher comme une pucelle, je n'hésiterai pas à te re-faire la même chose qu'elles t'ont faite.
J'en ai même eu une qui est venu me voir en disant qu'elle allait en écraser une autre et qu'elle vivante la 2e serait jamais promue, qu'elle l'avait dit au patron qu'elle était cuite, l'autre...
Une semaine plus tard, elle revient me voir en disant "mais elle me menace de poursuites j'ai rien fait quelle conne".
Donc, elles, c'est bon, elles peuvent te raconter leurs déboires, mais toi, exCUse-moi, mais ta vie personnelles et tes difficultés, ça te regarde. Si la vie est trop dure et que tu as du mal à concilier ta vie et ton boulot... Démissionne.
Quand tu tombes sur des femmes qui ne sont pas sorties de l'âge de pierre où elles n'étaient pas les égales des hommes, elles verront d'un oeil critique le fait que tu ne puisses pas t'en sortir ou que tu aies des difficultés, et elles deviendront méchantes. Une femme comme ça sera toujours gratuitement méchante avec quelqu'un de vulnérable, parce que ce sont des personnes qui vivent dans l'insécurité sur le plan personnel.
ldogamer76 Attaquer les gens parce qu'ils gagnent moins que toi... Il doit avoir un micropénis...
Attention, tout ce que j'ai dit plus haut, je ne le prescris pas, je le dénonce. C'est sur le mode de l'ironie...
Je suis le premier à respecter les gens qui ont un sale boulot, je suis le premier à pardonner les erreurs lorsque je suis client.
je suis toujours poli avec le sourire.
Par contre, c'est plus de la tristesse de voir des gens s'accrocher à des boulots de merde, à rêver de CDI pour un SMIC.
Tu appelle cela du manque de respect ? Je dirai que c'est plus de la déception de voir que les gens ne font rien pour avoir mieux.
Quand les eboueurs ou le facteur viennent vendre leurs calendrier à la fin de l 'année, je leur file direct 50e, car je les respectes et je leur dis bravo pour faire leurs boulot.
Maintenant il faut faire la nuance, j'applaudis pour ces gens courageux, mais je ne vais pas les plaindre ni pleurnicher pour eux comme l'aimerai l'autre trisomique de rickles .
Leur taff, ils l'ont choisi et ils l'ont gardé, point.
Bien sûr il faut savoir se bouger le cul.
Je ne suis jamais resté plus d'un mois sans activité, car quand c'était le cas, j'allais voir au moins une dizaine d'entreprise par jour.
Je ne me contentais pas que l'ANPE trouve le job pour moi (qui était merdique de toute façon), ni attendre les annonces internet qui aurait reçu des centaines de postulation, dont la tienne qui serait passé inaperçu.
Il faut frapper plus fort, être plus remarqué que les autres.
Car du boulot il y en a, et c'est l’expérience qui parle.
Mais encore une fois, il faut aller affronter la vie dehors et ne pas rester le cul sur sa chaise en attendant qu'on nous apporte le taff sur un plateau.
Le mec, c'est Cartman dans South Park
Il crie mort aux roux et il accuse Kyle ensuite...
J'ai aussi travaillé au luxembourg, en angleterre, au USA et même une année au Quatar.
Tu cherche le concours de CV du-gland ?
vrp quand tu postules (ou postulais) pour des postes parfois très hauts placés dans des boites en mode "machine à gaz" au niveau organisationnel, se trouvant parfois à l'étranger, tu peux me dire comment tu procédais pour rencontrer le recruteur et/ou RH yeux dans les yeux (voir même simplement l'avoir au téléphone) afin d'avoir des retours sur ton profil ?
Je ne postules pas au restaurant du coin "chez michou" ou dans la superette du coin où là, oui, il est possible de rencontrer le patron/décideur.
J'ai longtemps cherché toujours mieux sans trop savoir pourquoi alors qu'au fond vivre avec juste ce qu'il faut paisiblement à la campagne me suffira amplement
Pourquoi ne pas gentiment en parler au patron ? Dis lui pourquoi tu mérite un cdi puis basta c'est tout.
plus jeune il me fallait tout et limite tout de suite avec la logique d'avoir le meilleur.
mais au final je me suis aperçue que je ne profitais de rien.
maintenant je vie "simplement" entourée de livres,maquettes (console bien évidemment) et d'un gros berger allemand.
vivre au calme a la campagne j'en rêve,d'ailleurs j'ai de l'argent placé sur 20 ans pour le concrétiser
C'est exactement ça. Finalement beaucoup envie leur patron (enfin leur salaire) mais finalement ce même patron ptet qu'il se compare à son directeur de filiale (ou Bill Gates ^^) et au final lui aussi doit se dire qu'au final d'autres ont beaucoup mieux etc.
Paris j'y est été pendant un peu plus d'un an (militaire au sein de la 2eme division blindée)au début c'est cool après c'est chiant comme ville.
ramses Tu es dans quel pays ? Ca a l'air pas mal. On peut y immigrer sans se faire enfermer comme les migrants de Calais ?
andrasseth eh! on a aussi laval ici au canada, on a vole tous vos noms hehehehhe!!!
Tu y fais quoi là-bas ?
d'un autre coté c'est un Français qui a découvert le Canada et Laval est une cité médiévale a l'origine,il y a peut être un lien.
bon par contre vous auriez pu garder Celine Dion chez vous
nakata >> moi je viens de l'ouest, je suis plus anglophone mais je vis a montreal ou je finis mon master en droit. apres je retourne a l'ouest. mais au quebec, ya plein des francais...on dirait que tout le monde demenage de la france pour le canada..les univ francophones sont bourrees des frenchies...
j'ai subi ses horribles chansons pendant 1 an au boulot car la manager était fan
non mais d'après toi qui a fondé Quebec?
il y avait que dalle avant l'arrivée des Français
ldogamer76,il peu pas te répondre il a été ban.
On veut relancer l'économie/ faire en sorte que le jardin fasse pousser + des légumes en arrosant toujours moins
Ensuite il y a la pensée (véridique ou pas) qu'à l'étranger on laisse beaucoup plus sa chance à des jeunes, sans expérience de 10 ans, de commencer dans la vie et je pense que tu as deja une bonne idée de pourquoi les français sont de plus en plus persuadé que l'herbe est plus verte ailleurs.
eldren Mince Vrp ne pourra pas me répondre
Karbon
T'avais pas été bani ?
Je suis pas à jour, mais ça fait plaisir que tu soies de retour
Non mais je peux arranger ça
Je ne suis plus trop présent.
Mais merci c'est sympa
Et pour Waurius59 si ça peux te rassurer, c'est un peu partout pareil, je travail dans une grosse société Française qui est implanté un peu partout à l'international, on est dans le militaire, un peu l'aéronautique et on répare aussi les téléviseurs, les consoles de jeux etc (cette dernière branche n'est pas la mienne au cas ou) ça n'empêche pas que les employées sont payé a lance pierre, quand l'entreprise fait de gros profits, les employées non droit à rien du tout, le patron est un Auvergnat, je te laisse chercher le sous entendu.
Et quand le monsieur n'est pas content, il magouille et ferme des sites entier et fou les gens au chomage, je n'arrête pas de me dire qu'il leur rend service en faisant ça tellement c'est un enculé, je suis désolé d'être aussi vulgaire mais il n'y a pas de mot, de plus il est très amoureux de la mains d'oeuvre arabe, pas étonnant il les payes à la carabine ! Il a une haine dissimulé envers les salariés Français, dès qu'il peut s'en débarrassé il ne se gêne pas.
Ce que je pense de tout ça ? Gardez votre dignité, du boulot il y en a même si ce n'est pas toujours évident et qu'on a 98% de chance de retomber dans une boiter dirigé par des enculés qui prennent les employées pour de la merde !
En ce qui me concerne je suis dégouté par les employeurs en France qui sous payent à tout va qui en plus méprisent leur personnel, ils sont incapable de savoir ce qu'est la motivation et donc de la mettre en application alors que c'est forcément bénéfique pour l'entreprise et pour eux, ils jouent au jeu du chat et de la souris comme des gamins.
Evidemment il y a des exceptions, des patrons qui ont tout compris et oh bizarre, leur boite tourne super bien et les employées y sont très bien, mais c'est malheureusement trop rare, pour peu que t'es la poisse, tu ne tombes jamais dessus
funérailles nationales etc...
karbon,les petits patrons artisants sont carrément plus humain.
j'ai bossé pour total et en messagerie rapide,il n'y a pas photo.
Ton discours est rempli de frustration et de colère on dirait un enfant à qui on a volé son goûté.
Tu prends les gens de haut avec ton fameux parcours, te permet de juger les gens et de le dire comment gérer leur vie, mais pour qui te prends tu ?
Tu crois que les gens de 35-40 ans qui gagnent le smic sont heureux ?
Tu crois que aujourd'hui les pères et mères de famille peuvent se permettre de tout plaquer pour refaire une formation sans salaire et laisser crever de faim leurs enfants ?
Qu'il n'y a pas des gens qui ont essayé de faire autre chose, mais qui n'ont pas trouvés ?
J'ai un collègue qui a un master en biologie et il gagne à peine 1450€ par mois.
Les boîtes payent plus, on est encore en crise, les "super boulots" il y a une place pour 1000 demandes.
Bref, ton discours et soit celui d'un homme déconnecté de la vie réelle, soit d'un boufon mythomane qui veut péter plus haut que son cul...
Tu prétends avoir du caractère ? D'avoir une grande gueule ?
Mais tu nous avoues qu'à la moindre difficulté tu as quitté ton emploi même pas deux mois après...
Les gens avec du caractère affrontent les difficultés et font tout pour être exemplaire. Si tu te prends autant la tête et que tu as subi autant d'échec à tes entretiens ça serait peut être du au fait que ton travail et ton comportement ne le sont pas...
Si j'avais des employés comme toi je me ferai un plaisir de les casser en deux pour qu'ils remettent les pieds sur terre...
Pour les autres accrochez vous et n'écoutez surtout pas les sous êtres comme VRP.
J'ai bossé au mcdo, fait le larbin et accepté l'inacceptable, mais ça a payé.
J'ai gravi les échelons au fur et à mesure en acceptant des postes à 1200€ mais qui m'ont permis de construire un CV.
CV qui m'a permis d'être embauché ailleurs et de gravir un autre palier, c'est ÇA avoir de la force de caractère !!!
Ce sont les gens comme vous qui ont du courage, vous et uniquement vous qui construisez votre parcours.
Ce sont vos ambitions et vos capacités à ne pas baisser les bras peu importe les obstacles qui paieront, pas les commentaires, ni les pseudos "grandes gueules" comme VRP. Ces gens là font les malins derrière un écran alors qu'ils subissent comme les autres dans la vie.
Bon courage à tous, ceux qui ont un boulot peu importe leur statut social et ceux qui sont à la recherche d'un emploi !!!
ramses perso j'ai deja beaucoup bossé pour mon age. Mais jamais plus d'1 an dans la mm boite. 2x1 an en apprenti dans des boites différentes. Un stage de 7 mois de fin d'études. Job d'ététous les étédepuis 10 ans, 3 cdd de 4 mois en 1 an et demi.
Mais voilà, à chq fois on demande 3/5/10 ans d'experience dans tel domaine avec utilisation de tel et tel logiciel (compétences "exigées" évidemment, pas de "seraient un plus pourvotre candidature"). Et si je postule à des postes à qualification inférieur à mon niveau bin... Idem ça fait peur aux employeurs
Je crois que j'utiliserai mieux mon temps à comprendre comment profiter de la société plutôt qu'à chercher du travail.
les petits patrons artisants sont carrément plus humain.
j'ai bossé pour total et en messagerie rapide,il n'y a pas photo.
C'est complètement vrai
Le dernier en date avec qui je bossais, on était 6 personnes et ça fonctionnait super bien, tellement bien qu'il est mort ! Cancer généralisé !!!
Tout ça pour ensuite être racheté par une grosse boite d'enculés !
Si ça ce n'est pas la poisse je ne sais pas ce que c'est
Le fait d'être "dans le milieu" ça t'a aidé à comprendre un peu mieux le système des concours et comment devenir titulaire en fonction des entités (état, territorial, hospitalière) ?
il était carré, juste,a l'écoute (tu avais un probleme il te filait un coup de main,un client t'engueulait a tort il prenait ta defense)
Evidemment il y a des exceptions, des patrons qui ont tout compris et oh bizarre, leur boite tourne super bien et les employées y sont très bien, mais c'est malheureusement trop rare, pour peu que t'es la poisse, tu ne tombes jamais dessus
Il y en a pas mal même, après faut que tu cherches bien , et comme dit le proverbe: qui cherche finit toujours par trouver.
C'est cool que tu sois pas banni et ça fait plaisir d'avoir des gars comme toi dans les parages