toctoc > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, leblogdeshacka
    posted the 02/04/2016 at 08:00 PM by toctoc
    comments (68)
    fullbuster posted the 02/04/2016 at 08:02 PM
    Il va devenir un Let it Die like ?
    goldmen33 posted the 02/04/2016 at 08:02 PM
    Merde aucun rapport avec The Witness alors? On m'aurait menti?
    iiii posted the 02/04/2016 at 08:02 PM
    Ah bah on comprend mieux pourquoi Microsoft avait de manière hérétique refusé le jeu.
    Il fallait carrément retoucher la formule ?!

    enfin si cette rumeur s'avère bien sûr
    milo42 posted the 02/04/2016 at 08:05 PM
    J'ai peur
    arquion posted the 02/04/2016 at 08:05 PM
    je ne sais pas si c'est vrai, mais cela ne m'étonnerait pas.
    certains jeu indé qui avait l'air sympa en bande annonce, comme Toren et bien d'autre et ce sont révélés bien pourri...

    (donc si c'est vrai) j'espère qu'avec l'aide de Sony, le jeu soit bon.
    minbox posted the 02/04/2016 at 08:06 PM
    Heureusement que Sony est derrière
    idd posted the 02/04/2016 at 08:06 PM
    ah ok donc il était bien fini mais pourri et il faut revoir le truc maintenant :/
    bon bah bon courage les gars, et sony aussi parce que bon y a quand même une forte attente depuis l'annonce ^^
    poey3 posted the 02/04/2016 at 08:07 PM
    orbital C'est pas rare avec Sony, ils sont habitués avec ce genre de problèmes, ils veulent tellement de projets qu'ils ne savent jamais réellement dans quoi ils mettent les pieds.

    TLG, ça et pour rappel, on a eu une rumeur similaire pour Nous man's sky le développement est apparemment chaotique sur ps4, ça sent pas bon.

    À voir car c'était le seul jeu qui m'intéressait sur ps4.
    wadewilson posted the 02/04/2016 at 08:09 PM
    Ca pourrait expliquer le silence depuis son annonce. J'espère quand même que c'est juste une rumeur
    toctoc posted the 02/04/2016 at 08:10 PM
    fullbuster Non a mon avis il ne va pas disparaître et il fera probablement bientôt parler de lui, mais d'apres cette rumeur le developpement a connu de gros soucis :

    "Basically... game development is going bad, Sony people in their offices every two weeks... they don't know what to do... test groups say that the thing is boring... "

    On peut esperer qu'avec l'aide du staff de Sony, les problèmes soit en grande partie corriger d'ici la sortie.
    bosozoku posted the 02/04/2016 at 08:11 PM
    potion2swag posted the 02/04/2016 at 08:12 PM
    Je m'en doutais. C'est surement pour le mieux, je pense qu'ils ont changer leur fusil d'épaule et minimiser l'aspect Tower Defence qui était si je me souvient bien le coeur du jeu (et qui n'avait jamais été montrer).

    poey3 Et heureusement. C'est ce qui fait l'originalité de la plupart de leurs exclues.
    minbox posted the 02/04/2016 at 08:15 PM
    bosozoku c'est dans l'article
    iiii posted the 02/04/2016 at 08:15 PM
    poey3 c'est l'une des choses que je n'aime pas. utiliser un studio indie pour générer de la com c'est bof mais bon quand ça passe parfois ça donne des super jeux.

    c'est typiquement ce qui me fait peur pour shenmue 3 par exemple mais bon.

    espérons que Rime soit finalement digne de son annonce
    poey3 posted the 02/04/2016 at 08:15 PM
    kube Je n'ai jamais leurs exclus plus originales que les autres. Différents, oui, plus originales non, à part quelques exceptions bien sûr ( Journey )
    ravyxxs posted the 02/04/2016 at 08:18 PM
    Ils ont dit la semaine...demain nous sommes Vendredi,certes la semaine n'est pas fini,mais je sens le foutage de gueule niveau communication.
    ocerco93 posted the 02/04/2016 at 08:18 PM
    poey3 rofl... alors qui est plus original qu'on rigole ?
    contra posted the 02/04/2016 at 08:19 PM
    Il est partir boire un coup avec Deep Down et Let it Die pour fêter le départ de The Last Guardian.
    bosozoku posted the 02/04/2016 at 08:20 PM
    minbox on verra une fois le produit terminé parce que bon que sony nintendo ou microsoft soient derrière ne va pas tout changer
    poey3 posted the 02/04/2016 at 08:20 PM
    orbital C'est se donner une bonne image, mais je suis d'accord avec toi au final.

    J'ai des doutes aussi avec le partenariat Sony-Kojima, quand on connait le bonhomme, on sait qu'il n'est pas facile à gérer, je ne sais pas pourquoi, mais je sens un final dramatique pour ce projet...
    ocerco93 posted the 02/04/2016 at 08:22 PM
    poey3 Tu le veux, c'est pas que tu le sens, nuance
    edgar posted the 02/04/2016 at 08:23 PM
    Bordel même après tout ce temps, ce trailer envoie toujours autant de rêves

    Par contre espérons quand même un minimum d'action, car je viens de me rendre compte que malgré la qualité graphique et artistique somptueuse du soft, qu'il ne se passait pas grand chose à l'écran xD
    poey3 posted the 02/04/2016 at 08:25 PM
    ocerco93 Je n'ai jamais considéré Kojima comme un grand créateur, même si j'ai adoré MGS3. Après qu'il sorte ou non son projet m'indiffère totalement.
    gat posted the 02/04/2016 at 08:28 PM
    The Witness a mis 7 ans pour sortir et au final, le jeu est une pépite. Bon après, nous sommes jamais à l'abri d'un pétard mouillé. Wait and see.
    stoner posted the 02/04/2016 at 08:31 PM
    c'est possible aussi qu'ils aient revu la formule pour s'adapter a l'attente que suscite le jeu, ils ne devaient pas s'attendre a ce que le jeu plaise autant et soit autant attendu, avec moins d'attentes le jeu tel quel serait passé tout seul il n'aurait été qu'un indé sympas de plus mais aujourd'hui le titre n'a pas le droit de décevoir et les objectifs ne son surement pas les même qu'au début du développement
    poey3 the last guardian toutes les rumeurs possible et imaginable pour rappel plus personne chez Sony ne voulais de Ueda et le jeu était même au dernières nouvelles annulé alors les rumeurs tu sais .... et t'inquiètes pas pour le projet de Kojima attends au moins qu'ils annoncent quelque chose pour commencer et tu verras après ...
    poey3 orbital Microsoft a fait (et fait toujours) de même sur la gen précédente et si les indés se sont tournés vers Sony c'est aussi parce que MS avait prit position contre l'autoédition, après oui Sony en terme d'image est gagnant je ne dis pas le contraire
    ravyxxs c'est EA qui a annoncé qu'il donnerai des nouvelles d'un de leurs jeux cette semaine pas Téquila ils ont juste dit bientôt
    dokou posted the 02/04/2016 at 08:35 PM
    Oh putain, encore un jeu qui a fait la hype est qui est tout pourri
    Je commence à craindre le pire pour Uncharted 4
    gat posted the 02/04/2016 at 08:35 PM
    poey3 Tu vois quand tu veux. Tu peux très bien donner ton avis sans troller comme un porc.
    tenma posted the 02/04/2016 at 08:37 PM
    dokou Le rapport avec Uncharted 4 ?
    iiii posted the 02/04/2016 at 08:38 PM
    b4f concernant Rime ce n'est pas la politique de Microsoft qui était en cause c'était purement et simplement un refus d'éditer le jeu. Tequila voulait un éditeur pas s'auto éditer et se sont tournés vers Sony. Microsoft n'en était pas à son coup d'essai Heavy Rain c'était la même chose. HR à été refusé parce qu'un enfant souffrait dans le jeu et concernant Rime on ne sait pas peut être avons nous un début d'indice dans cet article
    milo42 posted the 02/04/2016 at 08:38 PM
    gat nous sommes jamais à l'abri d'un pétard mouillé.

    Un "pétard mouillé" du genre Bloodborne ? Si tu vois ce que je veux dire
    gat posted the 02/04/2016 at 08:38 PM
    tenma Aucun. C'est un membre de l'Elite fais gaffe.
    fan2jeux posted the 02/04/2016 at 08:39 PM
    De toute façon, un silence de ce type laissait présager soit une refonte du jeu, soit un temps de développement supplémentaire sur un jeu deja fini permettant d'avoir un jeu plus ambitieux.

    On sent bien l'ambiance du truc

    - Tiens sony, mon jeu est fini
    - heu c'est ça?
    - ben oui
    - Rien à voir avec le trailer, mais on se balade juste?
    - non y a des qte, regardes
    - ah je l'ai déjà fini?
    - c'est l'expérience qui compte non?
    - euh oui mais the order est passé par là
    - bon les gars on va essayer de rattraper la bouse, vous faites les gars, on va être obliger de cracher de la thune parce que sinon on se fera démonter. Allez silence radio
    - Mais vous avez the last guardian sous le manteau non?
    - ....... t'as pas remarqué qu'il y a un silence radio aussi?
    iiii posted the 02/04/2016 at 08:40 PM
    poey3 j'ai senti une baisse d'inspiration dans MGS5 mais je pense que Kojima reste quand même un gros talent de l'industrie.
    après je ne sais pas comment il finance son jeu...
    tenma posted the 02/04/2016 at 08:44 PM
    J'pense aussi que l'ambition de Rime a été revu à la hausse.
    gat posted the 02/04/2016 at 08:44 PM
    milo42 Un "pétard mouillé" du genre Bloodborne ?

    Par exemple.
    milo42 posted the 02/04/2016 at 08:48 PM
    dokou Je commence à craindre le pire pour Uncharted 4

    Trop gros l'hameçon
    megadante posted the 02/04/2016 at 08:50 PM
    poey3 Toi tu sens beaucoup de chose ! mais bon tu le verra le moment venu
    edgar posted the 02/04/2016 at 08:52 PM
    fan2jeux punaise t'es allé loin
    aozora78 posted the 02/04/2016 at 08:55 PM
    Sa expliquerais en effet le retard, mais si sony sont derrière le studio pour proposé vraiment quelque chose d'intéressant niveau game design ben ce sera génial
    Je préfére que ce jeu soit retardé autant de temps qu'il faut pour sortir quelque chose de bon après
    dokou Justement c'est parce que le jeu était pas fun à joué qu'il a été repoussé, mais par contre tu crains pas le pire pour Quantum Break hein dommage, raté, encore un troll de bas étages
    http://vignette1.wikia.nocookie.net/meme/images/8/81/Genius-meme.png/revision/latest?cb=20140626182735
    poey3 posted the 02/04/2016 at 09:01 PM
    gat Je suis malade et quand je suis malade je suis sympa Il faut vite changer ça.

    megadante Oui je sens beaucoup de chose. Mon odeur corporel attire toutes les plus belles femmes du monde.

    orbital Ça dépend des points de vue. Paradoxalement, je trouve que MGS5 est un excellent titre, bien meilleurs que le 4. Malheureusement, je n'ai plus beaucoup de temps à accorder aux JV ces derniers temps, du coup, je n'arrive pas à le terminer. :/
    aozora78 posted the 02/04/2016 at 09:02 PM
    En tous cas si sony décide d'en reparlé alors qu'il y a eu un silence radio depuis plus d'un an, sa veut dire que tout va bien maintenant

    Toutefois je resterait sur mes gardes jusqu'au prochain trailer avec du gameplay.
    milo42 posted the 02/04/2016 at 09:03 PM
    42ème commentaire, pour faire chier gat
    stoner posted the 02/04/2016 at 09:05 PM
    orbital je ne parlais pas de Rime mais des indés en général ceux qui on choisi de sortir leur jeu uniquement ou en avance sur PS4, après je ne suis pas d'accord avec toi surtout sur ce cas vu que Sony édite justement le titre c'est normal que le jeu soit bénéfique pour Sony, mais aussi sur le terme "utiliser les Indie" c'est sur c'est bénéfique pour Sony mais ça l'est aussi pour le studio derrière le jeu, beaucoup de jeu n'aurait jamais eu la même visibilité si Sony ne les avait pas autant mit en avant, c'est pareil aussi lorsque MS met un titre indé en avant (même si ils ont bien déconné au début) c'est bénéfique pour les deux parties
    imedaltair posted the 02/04/2016 at 09:10 PM
    je trouve cette rumeur plus logique que celle qui disait que le jeu était fini depuis plus de six mois,
    gantzeur posted the 02/04/2016 at 09:17 PM
    goldmen33 Octopatcher l'a dit
    dokou posted the 02/04/2016 at 09:21 PM
    sora78 milo42 mais il est ou mon troll ????
    Vous êtes vraiment bas de plafond
    milo42 posted the 02/04/2016 at 09:23 PM
    dokou Je vois pas ou j'ai dit que tu trollais, je pensais juste que tu tendais la perche pour attiré les "sonyais", autant pour moi

    Sinon oui, Uncharted 4 sera un bel étron fumant, comme les 3 premiers épisodes d'ailleurs
    iiii posted the 02/04/2016 at 09:24 PM
    b4f bah je sais pas le programme de promotion des indies sur One il est clairement dissocié du reste il s'appelle idxbox et les jeux sont mis en avant ensemble dans une rubrique propre la ou Sony présente ces mêmes jeux comme des AAA je pense qu'il y a une pression assez énorme d'un coup qui s'abat sur le petit studio pendant que Sony a géré le gain marketing.

    pour moi un indie est un indie et ne doit pas être traiter autrement sinon on courcircuite le processus créatif du studio
    jenicris posted the 02/04/2016 at 09:28 PM
    Du moment que le jeu n'est pas annulé, c'est tout ce que je demande.
    icebergbrulant posted the 02/04/2016 at 09:32 PM
    En fait, pour éviter tout retardement d'un jeu, il faut prévenir les développeurs de ne plus créer de personnage qui ressemble à un garçonnet !

    Coucou The Last Guardian !
    megadante posted the 02/04/2016 at 09:35 PM
    poey3 la seul meuf que ton odeur pourrait attirer c'est Béatrice Dalle
    cajp45 posted the 02/04/2016 at 09:58 PM
    b4f
    je ne parlais pas de Rime mais des indés en général ceux qui on choisi de sortir leur jeu uniquement ou en avance sur PS4
    ça c'était consécutif à la première politique de la Xbox One, celle qui imposait aux indés de se trouver un éditeur, mais cette politique n'est plus d'actualité.
    poey3 posted the 02/04/2016 at 09:59 PM
    megadante et non bb, ne sois pas jaloux de ma prestance.
    megadante posted the 02/04/2016 at 10:20 PM
    poey3 y'a pas de risque
    stoner posted the 02/04/2016 at 10:26 PM
    orbital qu'il existe une division spécial ou non ça na pas vraiment d'importance et Sony les présentent comme des indés, si tu suit les conférences il y a toujours une section qu'il leur est réservé et c'est pareil dans les conférences Xbox c'est une ou plusieurs fenêtres qu'il leur est réservé, après oui Sony communique plus hors conf sur les jeux indies c'est vrai et je pense vraiment que pour beaucoup de studios cette promo est bénéfique, Thekla peu déjà assuré qu'ils feront un autres jeu alors qu'il viennent a peine de sortir The Witness, outlast 2 est en chantier ect .... après certain studio auront peut être du mal avec la pression ok mais c'est aussi un milieu qui veut ça, après c'est peut être ce qui se passe chez Tequila l'engouement pour Rime les a surement dépassé et les objectifs ont surement évolués mais au final c'est peut être un mal pour un bien c'est peut être la garanti de pouvoir faire un autre jeu et c'est de l'expérience en plus
    cajp45 remonte plus haut dans mes postes et tu verras que j'utilise le passé pour parler de la politique contre l'autoédition que MS a prise en début de gen, j'en parle parce que c'est surtout cette erreur qui a permis a Sony de mieux se positionner sur la scène indé et si certains titres sont toujours exclusif a la PS4 aujourd'hui c'est toujours suite a cette erreur et avant de retrouver la confiance de tous les indés il y a encore beaucoup de taf rien ne permet de dire si MS ne reviendra pas sur l'autoédition a terme, surtout que malgré le changement de politique ils ont toujours dit que leur vision a terme restait celle de départ
    ocerco93 posted the 02/04/2016 at 10:41 PM
    milo42 tu ne le connais pas assez pour savoir que notre dokou trollais pas... quand c'est sony le mec perd toute credibilité
    goldmen33 posted the 02/04/2016 at 10:49 PM
    gantzeur s'il l'a dit c'est que c'est vrai attend il sait de quoi il parle merde!
    dokou posted the 02/04/2016 at 11:07 PM
    milo42 non, Uncharted ne sera pas un étron, je veux le pack PS4 avec Uncharted 4
    grundbeld posted the 02/04/2016 at 11:10 PM
    milo42 Les Uncharted sont des étrons fumants mais tu aimes ROTTR qui en est une copie carbone avec un skin Lara Croft ? Faudrait savoir.
    Je sais pas c'est comme si je disais aimer Dante's Inferno et qu'ensuite je crachais sur God of War.

    C'est là qu'on décèle les mecs qui crachent sur une licence par haine/dévotion à une marque concurrente. Ils n'y a pas de logique chez eux.
    poey3 posted the 02/04/2016 at 11:28 PM
    megadante Ah je comprends, tu refuses d'accepter la réalité, t'inquiète je ne ne t'en veux pas. Je reste malgré tout humble et je te respecte même si je ne pourrai jamais connaître le sentiment d'avoir un physique ingrat.
    hyoga57 posted the 02/04/2016 at 11:52 PM
    gat gantzeur milo42 Allez hop, article en favori, il y a des perles sur cet article de qualité...
    cajp45 posted the 02/05/2016 at 12:06 AM
    b4f
    ce n'est pas une histoire de confiance c'est juste que du coup beaucoup d'indés ont commencés à travailler sur PS4 et qu'ils n'ont pas les ressources pour mener plusieurs développements en simultané, donc effectivement, tu as raison de dire qu'on se tape encore les reliquats de cette politique de début de gen.

    Cela dit, les choses évoluent, beaucoup de jeux indés autrefois exclus PS4 arrivent sur Xbox One (octodad, rocket league, Oddworld: new'n'Tasty, etc...) d'autres sont envisagées par les développeurs (soma, the witness, firewatch...), et la one a même des exclus temporaires ou définitives (elite dangerous, blues & bullets, oxenfree...) sans que ce soit consécutif à un accord avec Microsoft.

    Quand ils parlent de leur vision initiale ce n'était pas par rapport aux indés, souviens toi quand même qu'à l'origine, Microsoft à été le premier à autoriser l'auto édition sur console avec la section indie games sur 360.
    stoner posted the 02/05/2016 at 12:50 AM
    cajp45 que certains indés aient perdus confiance en MS ne signifie pas que leurs jeux n'arriveront pas sur One et tant que MS garde la même ligne les devs auraient tort de se priver du parc de Ones installés la ou clairement ça peut jouer c'est sur un plan plus relationnel qui peut justement amener a trouver plus facilement d'accord, sinon les deux consoles ont une architecture très proche c'est beaucoup plus simple aujourd'hui de sortir un jeu sur les deux support mais ça tu le sais déjà ...
    sans que ce soit consécutif à un accord avec Microsoft.
    comme se serait stupide de croire qu'aujourd'hui une IP indés exclue Sony le serait sans aucunes forme d'accord c'est la même pour MS, les titres qui resteront exclue PS4 sont soit des titres annoncés comme exclue suite cette histoire d'autoédition soit des titres assurés par Sony
    Quand ils parlent de leur vision initiale ce n'était pas par rapport aux indés ils parlaient bien de leur concept global cela inclue leur politique d'entreprise
    souviens toi quand même qu'à l'origine, Microsoft à été le premier à autoriser l'auto édition sur console avec la section indie games sur 360 certe ils leur ont tendu la main pour leur arracher le bras, c'est comme ça dans beaucoup de business malheureusement, MS avait déjà des plans sur le long terme vis a vis de la scène indés sur 360 crois moi
    aiolia081 posted the 02/05/2016 at 03:01 AM
    Tant qu'il ne nous font pas le coup des arlesiennes bien connu de tous.
    ronan89 posted the 02/05/2016 at 06:53 AM
    Leur précédent jeu était mauvais, et Microsoft avait refusé celui ci donc la nouvelle ne m'étonne guère. En espérant que le temps accordé aura permis d'en faire quelque chose de bien.
    cajp45 posted the 02/05/2016 at 07:33 AM
    b4f
    firewatch par exemple est exclu PS4 parce que la team est trop petite pour supporter le développement sur 3 supports, et élite dangerous parce que les outils de développements étaient déjà adaptés à la One et que Microsoft mettait en place le système d'early access.

    Après évidemment que certains jeux sont le fruits d'un accord avec Microsoft, c'est le cas de Ori, Cuphead, Ashen, etc... mais ce n'est pas le cas de toutes les exclus (souvent temporaires), et le fait que certains indés privilégient la one par eux même est bien signe que la politique leur convient à présent.
    sonilka posted the 02/05/2016 at 08:39 AM
    Magnifique une nouvelle fois tous ces com' Tout ça pour une rumeur. Et tous les guignols pro-M qui débarque et t'explique que MS savait que c'était un studio en bois et que c'est pour ça que le jeu n'est pas sur One Changez rien

    Bon sinon normal de voir ce genre de rumeur vu la com' autour du soft. Je dirais meme que c'est bien fait pour leur gueule. Plutôt que de l'ouvrir sur Twitter ou autre, ils auraient mieux fait de ne rien dire et travailler en silence.
    milo42 posted the 02/05/2016 at 09:52 AM
    hyoga57 Je l'ai mis aussi en favori