Star Wars
Selon vous est-ce que Disney fait de l'Anti Star Wars prélogie et peuvent ils rayer la prélogie comme ils ont rayer de la carte l'Univers Étendu ?
Ensuite comment voyez vous l'épisode 8 comme un copié collé de l'empire contre attaque ou quelque chose d'original ?
posted the 01/06/2016 at 09:34 PM by
opthomas
Autant sur du marvel ils peuvent allaient dans une autre direction direction que les comics, en revanche pour SW c'était mort
doflamingod Développe steuplait
lusso Oui sa c'est pour le côté négatif mais il y a des bons point quand même mais ça répond pas à mes deux interrogations.
La prélogie a ses défauts :
- Problèmes de rythme. Réalisation très académique (avec des fulgurances : exemple course de Pod, une claque/ des séquences d'une lourdeurs...).
- Des acteurs mal dirigés mais qui font le taf tant bien que mal.
Mais clairement des qualités que bien souvent certains fans oublient :
- Une bonne structure narrative, solide et non vaporeuse comme le VII.
- De l'innovation technique (ILM a fait beaucoup avancé les effets visuels sur lequelles certains se masturbent actuellement)
- Du dépaysement (La liste est longue)
- Des personnages avec de la caractérisation Qui Gon Jinn/Anakin/Obi Wan nettement plus travaillé et cela dès le premiers épisode...
-Contexte géo-politique (Sénat, conspirations, fédération du commerce, République, terrorisme, ETAT D'URGENCE heu non ça c'est la vrais vie...).
Tout cela est présent dès la menace phantom. Ce que les gens ont retenu? " Jar Jar Binks Trololo "
La prélogie avait un regard, questionnait, apporter une plus value (dès le First épisode). Aujourd'hui on en ai à devoir s'acheter des livres pour comprendre la situation géo-politique d'un Star Wars canonique et à attendre un spin off pour apercevoir la maman de Rey... Damn.
lefab88 Sauf que la Franchise est déjà bien établis avec son histoire entre la prélogie la trilogie original Star Wars Rebel et Clone Wars ils peuvent pas faire ce qu'ils veulent non plus sinon bonjour les coquilles scénaristique. Ici point question de fanboy mais de cohérence ta fille de 10 ans appréciera mieux quand elle en aura 10 de plus.
Ratisser large, on se contente de ça. Ratissons large. Pas de prise de risque, pas de nouvelles techno pour le cinéma, pas de nouvelles histoires, non pas de vague, le calme.
Ratisser large est la pire expression. Je parle surtout pour les enfants, on les bassinent avec cette expression "ratisser large, programme moyen, ne pas les troublés etc "
Comment faire travailler l'imagination des gosses, en voulant ratisser large ?
Ce n'est pas pour autant qu'il faut nivelé par le bas tel ou tel médium sous le prisme du "ratissons large".
lusso darshotak de rien ^^.
vyse Y a du vrai dans ce que tu dit
Sinon en effet bien vue pour le théorème de Joseph Campbell.
Mais c'est pas si surprenant quand on y réfléchi.
Bien d'accord avec vous
darshotak Pour te donner mon avis que j'avais déjà laissé sur d'autres article (susceptible d'évoluer ou de rester intact étant donné que c'est un avis à chaud)
http://www.gamekyo.com/blog_article379318.html#article-blogging-comment-3649899
Et pour ceux qui ont la flemme de lire, je dirais que Star Wars 7 est un star wars du pauvre . Le mec qui se dit fan et qui " oué j'ai adoré ! " se contente vraiment de peu . Le plus gros point noir de ce Star Wars est la pauvreté Scénaristique : remake du 4 + 3ème Death Star (qui bien que largement plus grande que la dernière, ou l'alliance s'est fait chier à la détruire, là ils y arrivent tranquille ... logique) . Même Georges Lucas le dit : " Ils ont voulu faire un film rétro. Je n'aime pas ça. J'ai travaillé vraiment dur pour faire de chaque long-métrage un film différent. Je les ai fait complètement différents, avec des planètes différentes, des vaisseaux différents pour apporter de la nouveauté " .
Putain je ne sais pas, mais à chaque Star wars normalement, tu voyages, tu vois des planètes totalement inédites, de nouveaux vaisseaux etc . Mais là tu as le droit à un remake de Hoth/Endor/Tatouine .Vive le 0 en nouveauté .
On a aussi aucune information sur le contexte politique de la galaxie dans le film . D'ou vient le premier ordre ? La résistance est-elle la rébéllion ? Qu'est-ce que la nouvelle république ? Etait ce Coruscant qui s'est fait détruire ? ... J'ai dû m'acheter l'encyclopédie du film pour avoir réponses à ces questions .... Une honte . En lisant l'encyclopédie du film, tu apprends aussi que la flotte de la nouvelle république (son armée en fait) est la plus imposante de la galaxie (représentant une fraction de ce qu'elle était dans la guerre des clones) mais on ne sait pas pourquoi, elle ne l'utilise pas après la destruction de plusieurs de ses planètes qui en faisaient parties ... Encore un truc incohérent et mal exploité de la part de JJA .
Le combat final en lui-même est une régréssion par rapport à ceux de la prélogie . Moins réaliste, moins technique, moins dynamique ... On se fait chier quand on le regarde et même des fans en ont réalisé des meilleurs . On dirait aussi que Kylo ren manie un sabre de 3 t alors que le truc est super léger à la base et Rey te viole les 6 films ou luke et anakin se sont fait chier à apprendre le maniement du sabre laser mais là encore aussi, on trouve ça normal ! Bravo
En bref, l'équipe Disney a trop voulu faire tout à sa sauce, en excluant Lucas du film, comme ce dernier le dit : "Ils ont regardé les histoires et ils ont dit : 'Nous voulons faire quelque chose pour les fans'. Ils ont décidé qu'ils ne voulaient pas utiliser ces histoires. Ils ont décidé qu'ils allaient faire leur propre truc... De toute façon, ils n'avaient pas vraiment envie de m'impliquer, mais si je mets mon nez là dedans, je vais juste causer des ennuis, parce qu'ils ne sont pas en train de faire ce que je veux les voir faire".
Lucas n'est plus derrière et ça se voit . On a un mauvais star wars . Je dis ça mais j'ai doré les acteurs et personnages ainsi que les musiques comme rey's theme ou march of resistance . L'histoire a du potentiel mais elle est mal mis en place et expliqué . La nouvelle république totalement absente ... Bref, c'est normal qu'avec tous ces défauts les gens aiment
J'attends tout de même sw 8 et vir si je serais une nouvelle fois déçu .
Pour te répondre, j'espère beaucoup qu'on aura pas le droit à un deuxième remake . Si RJ fait vraiment ça, alors ce sera bel et bien la fin de Star Wars . Déjà à l'heure actuelle (et ça n'engage que moi), je pense que Disney est en train de flinguer Star Wars . Mais s'ils font du 8 un remake 2.0, ce sera bel et bien fini pour ma part .
Ce qui m'intéresse par la suite, c'est d'avoir la confirmation que rey est la fille de luke, la création du nouvel ordre jedi par Luke (oh my god
Ils ont eu raison, ça fait partie d'un d emes moments du film ou j'ai ressentit Star Wars dans mes veines et mon coeur
D'ailleurs ça me donne une idée d'article ça !