opthomas > blog
    tags : disney star wars episode 8 prélogie
    3
    Likes
    Who likes this ?
    floflo, link49, traveller
    posted the 01/06/2016 at 09:34 PM by opthomas
    comments (59)
    darksly posted the 01/06/2016 at 09:37 PM
    Non mais les types se devaient de dégager l'univers entendu, tout du moins sur les événements suivant les trilogies, ils allaient faire quoi sinon ? Des adaptations de romans ?

    Autant sur du marvel ils peuvent allaient dans une autre direction direction que les comics, en revanche pour SW c'était mort
    biboufett posted the 01/06/2016 at 09:37 PM
    je pense que ct juste JJ qui fais de l'anti prelogie, pas disney
    zephon posted the 01/06/2016 at 09:39 PM
    ouate ? de l'anti prélogie ? heu tu sors ça d'où ? de toute façon George Lucas lui même conchié l'UE ! quand tu vois que clone wars via Filoni "l'homme au chapeau" vomissait joyeusement sur tout le travail accomplis par les auteurs de l'UE ça n'a pas attendu Disney, ils n'ont fait qu'officialisé ce que l'on savait déjà depuis belle lurette
    opthomas posted the 01/06/2016 at 09:39 PM
    darksly Je parle de la prélogie pas de l'Univers Etendu
    cajp45 posted the 01/06/2016 at 09:40 PM
    on a la preuve qu'il nous fallait un réalisateur de Star Treck pour enfin avoir un bon Star Wars, merci Disney.
    thekingofpop posted the 01/06/2016 at 09:40 PM
    Luke: "Rey je suis ton père" fin
    giusnake posted the 01/06/2016 at 09:40 PM
    Il faut s'adapter
    opthomas posted the 01/06/2016 at 09:41 PM
    zephon C'est un contact Facebook qui me parle de ça que Disney ferait de l'Anti prélogie à butte commercial et que Disney voudrait éradiquer la prélogie ^^
    momotaros posted the 01/06/2016 at 09:41 PM
    Rey sera formé par Luke comme Luke l'a été par Yoda et elle deviendra très forte. Kylo Ren finira son apprentissage auprès de son maitre et ira se prendre encore une rouste par Rey
    zephon posted the 01/06/2016 at 09:47 PM
    darshotak c'est de la connerie en sachant que Disney continue de soutenir clone wars (qui fait partie de la prélogie) à travers Star Wars Rebels, en concluant des arcs déjà produit mais non diffusé sous le label Clone wars LEGACY dont plusieurs rumeur rapporte que la série serait de retour officiellement et plus sous forme d'épisode inachevé (animatique) mais d'épisode finalisé
    doflamingod posted the 01/06/2016 at 09:50 PM
    Certains fans lobotomisés font déjà le travail, pas besoin de Disney.
    lusso posted the 01/06/2016 at 09:51 PM
    Grosse déception pour moi. Trop d'incohérences, aucune prise de risque pour le scénario et les designs, l'univers n'a pas évolué en 30 ans quoi, malgré la République la protection de cette galaxie lointaine repose toujours sur un petit groupe de résistants ayant visiblement pas plus de budget qu'à l'époque...
    opthomas posted the 01/06/2016 at 09:52 PM
    zephon J'adore Star Wars Rebel sinon c'est bien ce que je pense aussi mais je crois qu'il est tellement anti-prélogie qu'il souhaiterais que la prélogie sois effacé purement et simplement.

    doflamingod Développe steuplait

    lusso Oui sa c'est pour le côté négatif mais il y a des bons point quand même mais ça répond pas à mes deux interrogations.
    lusso posted the 01/06/2016 at 09:53 PM
    Après les nouveaux personnages (BB8, rey, Finn...) sont biens c'est au moins ça...
    zephon posted the 01/06/2016 at 09:58 PM
    darshotak je suis déçu que disney n'ai pas sortie le coffret saison 1 en version bluray... ni la saison 6 de clone wars dont j'ai eu le box 5 saisons en bluray à Noël
    opthomas posted the 01/06/2016 at 10:01 PM
    zephon Va falloir que je me matte Clone Wars
    doflamingod posted the 01/06/2016 at 10:08 PM
    darshotak

    La prélogie a ses défauts :

    - Problèmes de rythme. Réalisation très académique (avec des fulgurances : exemple course de Pod, une claque/ des séquences d'une lourdeurs...).
    - Des acteurs mal dirigés mais qui font le taf tant bien que mal.

    Mais clairement des qualités que bien souvent certains fans oublient :
    - Une bonne structure narrative, solide et non vaporeuse comme le VII.
    - De l'innovation technique (ILM a fait beaucoup avancé les effets visuels sur lequelles certains se masturbent actuellement)
    - Du dépaysement (La liste est longue)
    - Des personnages avec de la caractérisation Qui Gon Jinn/Anakin/Obi Wan nettement plus travaillé et cela dès le premiers épisode...
    -Contexte géo-politique (Sénat, conspirations, fédération du commerce, République, terrorisme, ETAT D'URGENCE heu non ça c'est la vrais vie...).

    Tout cela est présent dès la menace phantom. Ce que les gens ont retenu? " Jar Jar Binks Trololo "

    La prélogie avait un regard, questionnait, apporter une plus value (dès le First épisode). Aujourd'hui on en ai à devoir s'acheter des livres pour comprendre la situation géo-politique d'un Star Wars canonique et à attendre un spin off pour apercevoir la maman de Rey... Damn.
    lusso posted the 01/06/2016 at 10:15 PM
    doflamingod Entièrement de ton avis ! J'ai eu des discussion sur le dernier SW avec un fan qui me cite des choses d'un live pour expliquer le film, ce qui me parait abérrant. D'ailleurs ces explications me paraissent cousues de fil blanc pour justifier tant bien que mal le fait que rien n'ait changé en 30 ans...
    opthomas posted the 01/06/2016 at 10:16 PM
    doflamingod C'est ce que j'appel faire un bon plaidoyer et c'est pas faux le pire roh
    arngrim posted the 01/06/2016 at 10:17 PM
    Disney ne peuvent absolument pas rayer de la carte la prélogie qui est l'oeuvre officielle et cinématographique de Georges Lucas. Pour l'univers étendu, je crois que même pour Lucas, il n'aurait jamais été question de s'en servir, pour ne pas noyer le grand public dans une multitude de choses qu'ils ne connaissaient pas.
    opthomas posted the 01/06/2016 at 10:20 PM
    arngrim D'Après ce que j'ai compris l'UE est devenu une corbeille à idée pour le nouveau Canon Disney par exemple en Kylo Ren j'ai vue pas mal de chose de Jacen Solo.
    arngrim posted the 01/06/2016 at 10:21 PM
    darshotak Son apparence avec son masque et sa capuche par dessus fait penser pour certains à Darth Revan.
    opthomas posted the 01/06/2016 at 10:24 PM
    arngrim Jacen Solo + Darth Revan = ^^
    lefab88 posted the 01/06/2016 at 10:26 PM
    doflamingod en même temps tu sais ma fille de 10 ans je lui ai fait découvrir les 6 premiers star wars puis on a été voir le 7....et tu sais quoi elle adorer le film....elle l'avis des gros fanboy elle s'en branle complètement ....le film et fait pour ratissez large et vu son succès je pense que disney a pris la bonne décision....et puis tout les goûts sont dans la nature
    arngrim posted the 01/06/2016 at 10:28 PM
    darshotak Bingo!
    opthomas posted the 01/06/2016 at 10:32 PM
    arngrim

    lefab88 Sauf que la Franchise est déjà bien établis avec son histoire entre la prélogie la trilogie original Star Wars Rebel et Clone Wars ils peuvent pas faire ce qu'ils veulent non plus sinon bonjour les coquilles scénaristique. Ici point question de fanboy mais de cohérence ta fille de 10 ans appréciera mieux quand elle en aura 10 de plus.
    doflamingod posted the 01/06/2016 at 10:35 PM
    Il est là le problème...
    Ratisser large, on se contente de ça. Ratissons large. Pas de prise de risque, pas de nouvelles techno pour le cinéma, pas de nouvelles histoires, non pas de vague, le calme.

    Ratisser large est la pire expression. Je parle surtout pour les enfants, on les bassinent avec cette expression "ratisser large, programme moyen, ne pas les troublés etc "

    Comment faire travailler l'imagination des gosses, en voulant ratisser large ?
    lefab88 posted the 01/06/2016 at 10:42 PM
    doflamingod pour travailler l'imagination d'un enfant ...c'est pas un film qu'il faut ....mais plutôt lui faire découvrir le plaisir de la lecture ...y a pas mieux qu'un bon roman pour t'ouvrir l'imagination
    vyse posted the 01/06/2016 at 10:42 PM
    lefab88 l'argument en mousse...Retour vers le futur ratisse large mais est d'un génie rarement vu au cinéma, accessibilité ne veut pas dire merde automatiquement ! Donc que ta fille s'en branle ou pas des fanboys la n'est pas la question mais est-ce légitime de faire revenir le mythe le plus influent du 20eme siècle.....pour çà. Quel sens donnes t-on a la mythologie quand tu as des incapables tels que J.J Abrahms qui te file une soupe réchauffé au micro-onde..faire briller les filles d'une mome de 10 ans ? mouais...avec un monde si large, si conséquent, ce film montre bien la sclérose dans lequel le cinéma américain s'embourbe depuis les années 80 et ce ne sont pas les Inceptions Britaniques ou autre qui l'en sortiront
    ritalix posted the 01/06/2016 at 10:45 PM
    il faudraitt que rey se fasse tuer par kylo ren pour que ça soit vraiment inatendue
    lefab88 posted the 01/06/2016 at 10:48 PM
    vyse pense se que tu veux pour moi il n'y a pas plus con qu'un fanboy que se soit pour les films ...les jeux vidéos ect...c'est mon point de vue....donc garde ton argument en mousse pour toi ...j’apprécie un film pour ce qu'il est ...un film justement...
    lusso posted the 01/06/2016 at 10:48 PM
    lefab88 Surtout que globalement les "gros fanboys" ont adoré le film le cachier des charges a été rempli. Après pour ceux qui voulaient de la prise de risque, voir une évolution de l'univers qu'on connait ben c'est râté...
    doflamingod posted the 01/06/2016 at 10:49 PM
    Il faut de tout pour cultiver l'imagination d'un enfant et d'un adulte.
    Ce n'est pas pour autant qu'il faut nivelé par le bas tel ou tel médium sous le prisme du "ratissons large".


    lusso darshotak de rien ^^.
    lefab88 posted the 01/06/2016 at 10:50 PM
    lusso c'est pas faux
    lefab88 posted the 01/06/2016 at 10:52 PM
    doflamingod je suis d'accord ...mais il ne faut pas oubliez non plus que se sont des entreprises qui produise des films...qui dit entreprise dit profit
    vyse posted the 01/06/2016 at 10:52 PM
    lefab88 ce que le scénariste de Kojima disait : "il est triste que les consommateurs des médias ne demandent qu'une chose : qu'on les divertissent, avec MGS 2 j'ai tenté de transcender le média et d'offrir une réflexion sur la guerre et la nécessité de penser l'avenir dans un environnement dans lequel l'individu a peu d'influence"... d'un coté cette merde de star wars pour les gens comme toi, de l'autre un chef d'oeuvre reconnu par tout les arts pour justement des personnes qui attendent au dela du pan pan boom boom de fanboy décérébré sans saveurs
    opthomas posted the 01/06/2016 at 10:53 PM
    doflamingod la seul utilité de cette expressions et dans les champs d'un beauceron et encore

    vyse Y a du vrai dans ce que tu dit
    lefab88 posted the 01/06/2016 at 10:57 PM
    vyse tu me connais pas ....et tu m'insulte de décérébrer .....preuve que tu porte de grosse œillères qui tu rende très con ....t’inquiète pas pour moi
    vyse posted the 01/06/2016 at 10:57 PM
    darshotak Merci qui plus est, Star Wars 7 suit A LA LETTRE le théorème de Joseph Campbell "le voyage du héro" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_du_h%C3%A9ros). Il est la preuve que cette soupe a été soigneusement pensé pour donner a manger a des bêtes sans se soucier ne serait-ce une seconde de l'intégrité artistique.. Alors QUID de SW IV ? ...je répondrai l'originalité du background comme tout les mythes..sauf qu'ici, ca passe pu
    vyse posted the 01/06/2016 at 10:59 PM
    lefab88 pas du tout c'est pas toi que je visais par "décérébré" mais plutôt le fanboy moyen qui freine l'industrie : non ce que je te reproche c'est d'avancer comme argument que ta fille de 10 ans à apprécier le film donc il est bien/fais le taff et je te dis que c'est un argument facile completement déconnecté d'un jugement objectif qui devrait intervenir pour ce star wars 7
    opthomas posted the 01/06/2016 at 10:59 PM
    lefab88 vyse Un peu de calme entre vous allons allons

    Sinon en effet bien vue pour le théorème de Joseph Campbell.
    vyse posted the 01/06/2016 at 11:02 PM
    lefab88 Apres c'est tout ton droit de ne vouloir qu'être divertit par le cinéma, je trouve ça juste "triste" au même titre que le scénariste que Kojima tout simplement et t'invites a être plus exigent et mon permissif avec ces loubards de l'industrie car ils ont une influence très importante voila
    lefab88 posted the 01/06/2016 at 11:02 PM
    vyse ok ...donc je m'excuse pour le con....je suis en partie d'accord avec toi ...mais je pense que disney voulais surtout plaiire au jeune public ...pour moi le film et sympa sans plus j'attend de voir la suite pour pouvoir juger
    vyse posted the 01/06/2016 at 11:08 PM
    lefab88 tkt pas de soucis, pour finir, ceux qui critique star wars 7 en disant que Lucas le désavoue offre tout autant des arguments en mousse (doit-on rappeler la merde de SW 1 : la menace fantome ?) Juste j'invite les gens a se construire une grille objective pour affirmer leur dire afin qu'ils puissent argumenter de manière "raisonée" et non sentimenale (mise en scène, originalité, qualité du scenario...) voila tout comme par exemple ce que je dis a l'ami Dark concernant le voyage du héro de Joseph Campbell où tu te rends compte que Star Wars 7 a suivi scrupuleusement sa théorie pour ne pas prendre de risque : Or la base d'un metteur en scène est justement d'offrir au spectateur quelque chose qu'il n'a jamai vu et pour le coup SW 7 c'est totalement loupé (repompe du 4 injustifié).
    lefab88 posted the 01/06/2016 at 11:11 PM
    vyse perso je pense que la repompe du IV viens plus de disney que de JJ abrams
    cort posted the 01/06/2016 at 11:13 PM
    Avatar est Détrôné ce qui met fin au règne de James Cameron qui aura duré 16ans(Titanic et avatar) est ça en 20 jour! wow ( je précise sur le box office Américain)
    Mais c'est pas si surprenant quand on y réfléchi.
    vyse posted the 01/06/2016 at 11:14 PM
    lefab88 Peu importe il est le Main Director du projet et sur qui incombe toutes les responsabilités, si tu n'es pas d'accord avec la prod tu te casses ca marche comme ca (Akira en film connait la valse des directeurs depuis 10 ans), a la limite s'il n'était qu'un jeune mousse dans l'industrie je dis pas mais Abrahms est loin loin d'avoir besoin de faire ses preuves auprès de ses réseaux (on parle de Spielberg et autre poids lourd dans son entourage). C'est toujours au metteur en scène que repose la responsabilité critique et commerciale d'un film. Si tu te plantes on n'en voudra pas au directeur de la photographie, au chef opérateur ou au producteurs ...
    vyse posted the 01/06/2016 at 11:15 PM
    cort Titanic reste le roi incontesté dans le Monde Entier non?
    vinze posted the 01/06/2016 at 11:17 PM
    darshotak Disney ne met pas de côté la prélogie, les nouveaux comics disney/marvel (qui forment désormais le canon avec les films), y font références ou exploitent cette période (dernier en date aux US, la série obi-wan & anakin qui se déroule entre les épisodes I et II).
    cort posted the 01/06/2016 at 11:20 PM
    vyse Au niveau mondial, Star Wars : Le Réveil de la Force culmine à plus de 1.550 milliard de dollars, derrière Jurassic World (1.669 milliard), Titanic (2.187 milliards) et Avatar (2.788 milliards). Le film vise la troisième marche du podium…
    opthomas posted the 01/06/2016 at 11:20 PM
    vinze Je cherchais des confirmations donc j'en ai d'autre ici merci
    vyse posted the 01/06/2016 at 11:22 PM
    cort et bien..on peut pas dire que qualité rime avec succès critique...bien que titanic soit un exemple de mise en scène
    cort posted the 01/06/2016 at 11:27 PM
    vyse On est d’accord (Merci l'inflation et la 3d! )et les remake Caché sans risque))
    jwolf posted the 01/06/2016 at 11:36 PM
    L' épisode 7 était pas mauvais mais pas aussi bon qu'il me semblait, Je trouve l' épisode I mieux que l' épisode VII globalement vu que l' épisode 7 a trop de similitude a l' épisode 4 quand pourrait le prendre pour un Remake de l' épisode IV de la trilogie d' origine. Ils auront fort a faire pour se démarquer des précédentes trilogie avec l' épisode VIII et IX. Ils peuvent pulvérisé les records mais le film reste pour moi loin de se que George Lucas avait imaginé et créer.
    traveller posted the 01/07/2016 at 08:18 AM
    smashfan lusso doflamingod jackal

    Bien d'accord avec vous

    darshotak Pour te donner mon avis que j'avais déjà laissé sur d'autres article (susceptible d'évoluer ou de rester intact étant donné que c'est un avis à chaud)

    http://www.gamekyo.com/blog_article379318.html#article-blogging-comment-3649899

    Et pour ceux qui ont la flemme de lire, je dirais que Star Wars 7 est un star wars du pauvre . Le mec qui se dit fan et qui " oué j'ai adoré ! " se contente vraiment de peu . Le plus gros point noir de ce Star Wars est la pauvreté Scénaristique : remake du 4 + 3ème Death Star (qui bien que largement plus grande que la dernière, ou l'alliance s'est fait chier à la détruire, là ils y arrivent tranquille ... logique) . Même Georges Lucas le dit : " Ils ont voulu faire un film rétro. Je n'aime pas ça. J'ai travaillé vraiment dur pour faire de chaque long-métrage un film différent. Je les ai fait complètement différents, avec des planètes différentes, des vaisseaux différents pour apporter de la nouveauté " .
    Putain je ne sais pas, mais à chaque Star wars normalement, tu voyages, tu vois des planètes totalement inédites, de nouveaux vaisseaux etc . Mais là tu as le droit à un remake de Hoth/Endor/Tatouine .Vive le 0 en nouveauté .

    On a aussi aucune information sur le contexte politique de la galaxie dans le film . D'ou vient le premier ordre ? La résistance est-elle la rébéllion ? Qu'est-ce que la nouvelle république ? Etait ce Coruscant qui s'est fait détruire ? ... J'ai dû m'acheter l'encyclopédie du film pour avoir réponses à ces questions .... Une honte . En lisant l'encyclopédie du film, tu apprends aussi que la flotte de la nouvelle république (son armée en fait) est la plus imposante de la galaxie (représentant une fraction de ce qu'elle était dans la guerre des clones) mais on ne sait pas pourquoi, elle ne l'utilise pas après la destruction de plusieurs de ses planètes qui en faisaient parties ... Encore un truc incohérent et mal exploité de la part de JJA .

    Le combat final en lui-même est une régréssion par rapport à ceux de la prélogie . Moins réaliste, moins technique, moins dynamique ... On se fait chier quand on le regarde et même des fans en ont réalisé des meilleurs . On dirait aussi que Kylo ren manie un sabre de 3 t alors que le truc est super léger à la base et Rey te viole les 6 films ou luke et anakin se sont fait chier à apprendre le maniement du sabre laser mais là encore aussi, on trouve ça normal ! Bravo , c'est du nawac

    En bref, l'équipe Disney a trop voulu faire tout à sa sauce, en excluant Lucas du film, comme ce dernier le dit : "Ils ont regardé les histoires et ils ont dit : 'Nous voulons faire quelque chose pour les fans'. Ils ont décidé qu'ils ne voulaient pas utiliser ces histoires. Ils ont décidé qu'ils allaient faire leur propre truc... De toute façon, ils n'avaient pas vraiment envie de m'impliquer, mais si je mets mon nez là dedans, je vais juste causer des ennuis, parce qu'ils ne sont pas en train de faire ce que je veux les voir faire".

    Lucas n'est plus derrière et ça se voit . On a un mauvais star wars . Je dis ça mais j'ai doré les acteurs et personnages ainsi que les musiques comme rey's theme ou march of resistance . L'histoire a du potentiel mais elle est mal mis en place et expliqué . La nouvelle république totalement absente ... Bref, c'est normal qu'avec tous ces défauts les gens aiment Comme quoi " Ils en faut peu pour être heureux ! Vraiment très peu pour être heureux ! "

    J'attends tout de même sw 8 et vir si je serais une nouvelle fois déçu .
    traveller posted the 01/07/2016 at 08:32 AM
    darshotak " Ensuite comment voyez vous l'épisode 8 comme un copié collé de l'empire contre attaque ou quelque chose d'original ? "

    Pour te répondre, j'espère beaucoup qu'on aura pas le droit à un deuxième remake . Si RJ fait vraiment ça, alors ce sera bel et bien la fin de Star Wars . Déjà à l'heure actuelle (et ça n'engage que moi), je pense que Disney est en train de flinguer Star Wars . Mais s'ils font du 8 un remake 2.0, ce sera bel et bien fini pour ma part .
    Ce qui m'intéresse par la suite, c'est d'avoir la confirmation que rey est la fille de luke, la création du nouvel ordre jedi par Luke (oh my god ) et connaître la " tragédie " de Kylo ren cité dans le 7
    opthomas posted the 01/07/2016 at 12:58 PM
    terminator Bah pour un avis à chaud il me parait bien posé et frais en effet ce que tu dit n'est pas faux loin de là espérons que ce film était juste pour ce mettre les fans dans la poche et que l'épisode 8 propose de l’inédit du vrai inédit.
    traveller posted the 01/07/2016 at 01:20 PM
    darshotak : Il paraîtrait aussi d'après un membre du staff de l'épisode 7, que le fait d'avoir éclipsé Luke durant la quasi-totalité de l'épisode ait été volontaire afin de mieux développer l'histoire des nouveaux personnages sinon les gens se seraient dit " Oh putain c'est luke ! Whoaaa ! " et n'auraient plus accorder de crédits aux nouveaux .
    Ils ont eu raison, ça fait partie d'un d emes moments du film ou j'ai ressentit Star Wars dans mes veines et mon coeur

    D'ailleurs ça me donne une idée d'article ça !
    opthomas posted the 01/07/2016 at 01:54 PM
    terminator Hâte de lire l'article alors