« Vous ne pouvez rien demander à la Toei sur leur site web, à moins que vous alliez directement prendre contact avec eux, c'est ce que j'ai donc fais.
Curieux de nature, j'ai demandé si ils ont corrigés l'épisode 5 pour les sorties blu-rays.
Toei m'a alors répondu : « Nous ne prévoyions pas d'effectuer de retouches. »
Voici la réponse qu'a eu
Gojiitaaf un membre sûre de la communauté Dragon Ball dont vous pouvez voir l'image qui parle d'elle même ci-dessus.
Ma question est la suivante si cette rumeur s'avère être vrai alors pourquoi Toei pourquoi vous tirer une balle dans le pied ?

C'est affligeant *FACEPALM 4k*
Parce que Soul of Gold et sailormoon crystal, c'est des OAV, pas des série TV comme DBsuper.
La version web était une version non finalisé des épisodes diffusé gratos dans le monde entier, la Toei n'a rien gagné sur les série lors de leur diffusion et Saint seiya et Sailormoon ne sont pas des licences assez rentable pour vivre des produit derivés seulement.
bref pour rentabiliser les séries, fallait vendre des DVD bluray. d'où les retouche.
Dragonball au contraire ne vie pas sur les ventes DVD/bluray. mais sur les produits dérivés, la série n'est n'est là que pour entretenir la mode dragonball et vendre plus de jouet. La Toei n'en a donc rien à faire de faire des retouche DVD/bluray. Surtout que les coffret bluray et DVD de Dragonball super seront les cofffret bluray les moins cher de tout les temps au japon.
En plus, Dragonball super ne vise pas les adulte qui peuvent acheter les bluray, mais les 8/14 ans qui n'ont pas les moyen d'acheter la série. (ils ont été très clair, la série n'est pas pour les fans ayant grandi avec DBZ et DBGT, mais pour le public ayant découvert Dragonball avec Kai. Pour les fans de la DBZ, c'est les films qui ont été fait pour eux)
Et la Toei n'aime pas vraiment faire plaisir aux adulte dans un de leur titre jeunesse
Le staff de Precure a interdiction d'avoir le moindre Pantyshot où heroine en maillot de bain même dans les épisodes à la plage alors qu'une bonne partie du public est adulte et sur toutes leurs séries jeunesses, ils sont très strict sur la violence.
C'est aussi pour ça que DBS n'a aucun simulcast dans le monde. La Toei a refusé tout demande de simulcast car les simulcast web visent un public déjà ado voir adulte et la Toei ne veut pas que DBS soit diffusé sur un support difficilement accessible aux plus jeunes. Dragonball devra être diffusé à la télévision sur une chaine public ou ne sera pas diffusé, c'est les conditions de la toei.
mantis972
mauvais exemple le combat contre Pain de Naruto.
Les dessins dans l'ep de Naruto ne sont pas des fails, mais un choix assumé du staff(c'est le style de ce directeur d'animation).
Et au delà de ça, l'épisode est un petit chef d'oeuvre niveau animation, c'est d'une fluidité fabuleuse et ça bouge tout le long de l'épisode.
c'est clairement un des meilleur fight de la série et une veritable demonstration de talent d'animateur
J'ai comme l'impression que beaucoup semblent oublier que qualité de dessins et qualité d'animation c'est different.
Mais fait vraiment chier pour DBS