Après avoir lu le chapitre 5 merci Diablass59 je me suis amusé à faire un truc rapide sur Paint avec la représentation de l'Univers Dragon Ball.
Attention ça peut piquer un peu
Comme j'ai dit c'est grossièrement fait mais voilà la représentation de l'Univers de Dragon Ball en ajoutant ce que l'on sait dans Dragon Ball Super.
Dans le paradis vous avez:
-La planète du Dai Kaio
-Le Paradis et son soleil
-Le Palais du poste frontière des mort avec Enma et ses ogres
-Les planètes des Kaios (4) + leurs chemins du serpent
Vous trouvez le monde des mortels ensuite l'enfer ici difficile de décrire l'enfer et en dessous de l'enfer le Makai.
Selon moi l'enfer est un monde situé en dessous des nuages jaunes abrites un paysages disposant de monstres ce baladant dans des montagnes autour d'un immense océan.
Situé au dessous de cette océan il y a un espace creux avec des arbres plantés ça et là dans une prairie de fleur et chaque arbres dispose de fée et autre créature angélique. Ses arbres dispose de cocons dans lequel les suppliciés sont vouez à la damnation par champs angélique.
Je suppose qu'ils sont laissés là jusqu'à temps que leurs âmes soit suffisamment purifié pour ensuite être réincarné.
Orbitant autour de tous ça vous avez la planète du Kaioshin-kai et on peut supposer que le palais de Beerus lui aussi orbite autour de l'Univers.
Tous cela forme un Univers indivisible situé dans un multivers miroir de 12 Univers distinct et unique aussi qui forme ensemble Un Multivers.
Voilà pour moi vos avis est-ce que vous aimez cette représentation (pas mon schéma dégueulasse hein mais l'idée)
P.S: Si quelqu'un veut ce donner la peine d'améliorer ma présentation digne d'un maternelle.
Univers 2 lié au 11
Univers 3 lié au 10
Univers 4 lié au 9
Univers 5 lié au 8
Univers 6 lié au 7
hado78
cort La partie droite est justement dans l'encyclopédie
Salut, en discutant avec un collègue de boulot de ton schéma, il ne comprend pas pourquoi le monde des mortels est entre le paradis est l'enfer ? Il n'y a pas plutôt le poste de garde qui marque la séparation paradis/enfer, et le monde des mortels qui serait un planète vraiment à part ?
Merci pour les précisions
Après, ce dont j'ai le plus peur, c'est qu'ils choisissent la solution de facilité. Genre, "ben comme c'est des univers parralele, y'a les même personnages, mais avec quelques petites différences". genre, dans un univers, Goku est en fait méchant, dans un autre Goku est roi de la planète Végéta qui n'est pas détruite etc etc (bon ok, c'est des grosses différences ça
Alors qu'il serait plus intéressant d'inventer de nouveau personnage plutôt que de reprendre grossièrement tout ce qui a déjà été fait. Ceci dit, c'est des univers parallèle, comme son nom l'indique, donc on y échappera pas je suppose ... reste à voir comment ce sera fait.