The story goes on...
ryohazuki > blog
    tags :
    13
    Likes
    Who likes this ?
    haloman, kikibearentongues, heracles, link49, raoh38, chester, binou87, traveller, xxxxxxxxxxxxxxxxx, solidfisher, hado78, sunuke, aiolia081
    posted the 08/23/2015 at 07:49 PM by ryohazuki
    comments (65)
    birmou posted the 08/23/2015 at 07:52 PM
    C'est absolument magnifique
    haloman posted the 08/23/2015 at 07:55 PM
    ryohazuki
    Tu en pense quoi de ce mode warzone ?
    Moi sa me fait bander à mort et puis la fluidité, les armes de fou et ses beau graphismes bordel .
    Si la campagne tient ses promesses avec son multi gargantuesque on tient là le plus gros fps de cette année et le plus grand halo.
    kikibearentongues posted the 08/23/2015 at 07:58 PM
    Le mode Warzone a l'air super jouissif.
    ryohazuki posted the 08/23/2015 at 08:00 PM
    haloman Bah ça donne clairement envie, des maps aussi grande le tout en 60FPS, c'est du caviar, en plus la DA envoie du pâté, d'ailleurs concernant le solo, quand je vois cette map Warzone, je me dis que nous n'avons rien vu, il garde tout ça au chaud les fumiers.
    kikibearentongues posted the 08/23/2015 at 08:05 PM
    ryohazuki

    Côté travail artistique 343 industries sont très bons. On aura de sublimes environnements, c'est certain.
    heracles posted the 08/23/2015 at 08:07 PM
    Ryohazuki Carrément au niveau des animations on est un cran au dessus des autres Halo. Tout est calibré au poil de cul. Idem au niveau des sons qui sont en général assez épiques. Le Snip.

    Le mode Warzone, là aussi je vais passer des centaines d'heures bordel ça va être dément.

    Surtout que cette map montrée dans les salon est certainement pas la plus belle. Celle là par exemple, ils nous cachent encore des choses.

    http://halofollower.com/halo-5-guardians-new-warzone-map-revealed/

    J'imagine déjà sa DA et son background putain de merde :
    macbeal posted the 08/23/2015 at 08:10 PM
    La mise en scène est juste superbe
    opthomas posted the 08/23/2015 at 08:11 PM
    Un des gros points forts de la licence Halo...








































    ... de dire Haluille bien sûre
    cedrich74 posted the 08/23/2015 at 08:11 PM
    Oh que ca va être bon !!! J'attends ce nouvel épisode !!!
    ryohazuki posted the 08/23/2015 at 08:18 PM
    kikibearnoel C'est clair, j'ai hâte de voir les maps sandbox du solo ^^
    ryohazuki posted the 08/23/2015 at 08:23 PM
    heracles Esthétiquement c'est sublime, cette verdure
    ravyxxs posted the 08/23/2015 at 08:24 PM
    Kikibearnoel Ryohazuki Moi ce qui me fait très très peur dans ce mode warzone,c'est les moments et endroits ou tu te sens vraiment seul quoi,pour moi c'est le gros point noir,du 12v12 c'est pas assez dans de si grandes maps,si tu tombes sur une équipe avec 6 campeurs et de l'autre 4 campeurs,croyez moi ça va devenir bien ridicule,et beaucoup vont zapper le mode. Je suis les devs,je me tâte à une maj avec du 20v20 au moins,y aura une grosse différence et ça va cartonner. Perso j'ai vu beaucoup de vidéo amateur,y a des moments les gars sont seuls avec l'IA puis se doivent de rejoindre le champs de bataille ou plutôt la ou l'action humanvhuman à lieu à plusieurs pas du point ou le joueur se situe !

    Donc 12v12 c'est maigre tout comme le 8v8 de Titanfall,mais c'est SUPER à condition que personne ne campe sinon c'est très vite emmerdant croyez moi !

    Par le passé je jouais constamment en ligne sur UT3/UT2004 en mode guerre(16v16) et autres donc avec un très gros nombre de joueurs,et sans bots,c'était la teuf !! Tous à l'objectif !!
    cyberbox86 posted the 08/23/2015 at 08:24 PM
    En passant halo 5 utilisera le clood computing pour les cartes mutijoueurs en cooperatif ! d apres josh holmes.
    ravyxxs posted the 08/23/2015 at 08:26 PM
    Cyberbox86 Moi je veux surtout qu'ils envisagent de revoir à la hausse le pvp à 20v20 au minimum,c'est la nexg gen bordel !!! BF4 fait du 64 !!!
    ryohazuki posted the 08/23/2015 at 08:28 PM
    ravyxxs BF4 est pour l'instant le FPS multi qui m'a donné le plus satisfaction perso, je me suis éclaté en conquête, et sur PS4 il tourne vraiment bien.
    gamjys posted the 08/23/2015 at 08:34 PM
    Je suis 100 % d'accord avec toi. Quand je pense à un bon Fps sur console je pense immédiatement à Halo pour l'univers, , l'histoiree et les personnages bref tout. Et pour ce qui est d'Halo 5, je pense que le jeu va être fabuleux déjà avec le Warzone sa s'annonce innovant et intéressant à la fois. Je pense que c'est le jeu qui va me donner envie d'acheter la One.
    ravyxxs posted the 08/23/2015 at 08:36 PM
    Ryohazuki Oui voilà BF4 malgré ces défauts assez nombreux,tu as ta part de fun,Halo 5 je ne doute pas que ça sera aussi le cas,mais comme j'ai dit,j'ai regardé énormément de vidéo amateur sur Youtube de membres qui étaient à la Gamescom/E3,et si tu tombes sur une équipe avec au moins 4 joueurs très moyen ou campeur etc,c'est la merde,faut équilibré le tout,ils devraient pousser le pvp à 20v20,je sens que je vais gueuler au micro en Octobre lol,j'espère me tromper....

    Sinon le Needler c'est la base cette arme,tellement improbable lorsque les cristaux arrivent sur toi par nombre de 6 loool "BOOM"
    walterwhite posted the 08/23/2015 at 08:37 PM
    ryohazuki Avant la sortie de Destiny j'aurais été d'accord avec toi
    ryohazuki posted the 08/23/2015 at 08:40 PM
    walterwhite Destiny et ses armes super nazes? Ok.
    kuroni posted the 08/23/2015 at 08:41 PM
    Les armes sont sympas. Oui.
    Mais quand j ai fait les 4 Halo de suite, elles m ont vite saoulé.
    La plupart ne servent à rien, honnêtement...
    cajp45 posted the 08/23/2015 at 08:42 PM
    à partir du 27 octobre je serais en mode Hermite.
    gallagher posted the 08/23/2015 at 08:43 PM
    un point fort parmi tant d'autres.

    Bungie avait fait tellement fort au niveau des armes que 343 n'a pas pu beaucoup innover dans ce domaine.

    En dehors des armes de tirs bien trippantes, on a tous bandé en récupérant l'épée d'énergie ou le marteau antigravité...et à l'inverse jubilé en flinguant un porteur

    Je joue beaucoup en "big team battle" en ce moment (le mode par excellence pour se retrouver dans des situations bien WTF) et y'a pas à chier, Halo, c'est un pur concentré de fun. Je retrouve ce feeling dans aucun autre FPS, les battlefield c'est pas mon délire par exemple.
    contra posted the 08/23/2015 at 08:45 PM
    gallagher Lol ? Les armes prometheennes (et globalement la race entière) est juste extra... Faut arrêter avec cette idolâtrie aveugle de Bungie...
    walterwhite posted the 08/23/2015 at 08:46 PM
    ryohazuki Tu rigoles j'espère ? C'est d'ailleurs pour looter des armes que beaucoup de joueurs restent sur Destiny. Une Vex, Chardon, Grande faucheuse, suros, gjallahorn refont le fion des armes Halo
    kinectical posted the 08/23/2015 at 08:47 PM
    ce halo 5 va faire tres mal en fin dannée
    apollokami posted the 08/23/2015 at 08:48 PM
    ravyxxs Même si les maps sont grandes on tombe toujours sur de l'action vu que en plus des deux équipes de joueurs qui s'affrontent, il y a d'autres factions gérées par le cloud qui combattent également
    ryohazuki posted the 08/23/2015 at 08:53 PM
    walterwhite bof, je n'ai pas retrouvé de folie dans ces armes.
    gallagher posted the 08/23/2015 at 08:53 PM
    contra woaw, super, à 2 ou 3 exceptions près on change le skin des armes et on met un effet de désintégration (très cool visuellemment) et ça suffit à être extra? C'est quoi les armes prométhéennes si géniales en terme d'innovations?
    ravyxxs posted the 08/23/2015 at 08:57 PM
    Apollokami T'as pas vu mes vidéos mec... Moi tombé sur des bots ça m'interesse pas,je l'avais déjà dit pour Titanfall,c'est idem ici,les bots,je les croisent dans le solo,ça me suiffit,après si c'est pour remplir les équipes et équilibrés donc le tout,ok. Rajouter des bots,ça me dérange pas,mais d'avoir des vides sur les maps,j'aime pas ça,j'ai jamais connu ça au passage donc bon,quand t'es un joueur qui sort de map à 30v30 ou 16v16 au minimum,le 12v12 c'est léger...mais reste à voir comment les joueurs vont jouer vis à vis de leurs niveau..

    Gallagher C'est vrai qu'à partir du 4,on sent l'innovation en retrait avec les armes des prothéens,qui est jsute une version alternative des armes covenants et spartan.
    raoh38 posted the 08/23/2015 at 08:58 PM
    ravyxxs il n'y a pas que 12 joueurs versus 12 joueurs mais aussi de nombreux bots qui feront qu'il n'y aura normalement pas de temps mort...ceux qui camperont forcement feront moins de points et perdront donc les parties si ils ne sortent pas un minimum pour affronter tout le monde...
    binou87 posted the 08/23/2015 at 09:03 PM
    Halo
    odst posted the 08/23/2015 at 09:06 PM
    ryohazuki Il y avait je ne sais plus quel youtuber US qui disait que l'équilibre des armes de Halo reposer sur le principe de pierre-feuille-ciseau, en gros chaque arme est supérieur/inférieur à une autre dans tel ou tel situation.
    gallagher posted the 08/23/2015 at 09:06 PM
    contra et pour l'idolaterie aveugle de Bungie, elle est bien bonne celle la. Bungie est encore aujourd'hui à l'origine de 95% de l'ADN de la licence Halo...de l'univers aux mécaniques de jeu, du bestiaire, en passant par les véhicules, l'IA, etc. rendons à César ce qui lui appartient.


    ravyxxs faux débat, il n'y a jamais eu aucun temps mort dans les Halo, les maps ont toujours été adaptés au nombre de joueurs et après un frag, les joueurs respawn, donc l'action est toujours soutenu.
    ryohazuki posted the 08/23/2015 at 09:09 PM
    gallagher C'est clair, Bungie reste les géniteurs de cette Saga, d'ailleurs j'attends 343i au tournant concernant les niveaux Sandbox, le 4 étant décevant à ce niveau.
    ravyxxs posted the 08/23/2015 at 09:13 PM
    Raoh38 J'espère énormément l'ami,parce que me confronter qu'à des bots pendant un moment et trouver enfin des joueurs juste dans le milieu de la map,je trouverais pas ça génial...

    Gallagher ....mec....je te dis ce que j'ai vu dans les vidéos de youtubers,entre ceux qui savaient joué et avaient leurs teams,d'autres c'était très moyen et tomber plus sur des IA....Mais j'espère me tromper,donc on verra à la sortie
    ocerco93 posted the 08/23/2015 at 09:14 PM
    t'as tes moment toi.
    ryohazuki posted the 08/23/2015 at 09:15 PM
    ocerco93 Des moments de quoi?
    gallagher posted the 08/23/2015 at 09:29 PM
    odst l'équilibrage dans les Halo m'a toujours fasciné, c'est valable pour les armes mais aussi pour tout les véhicules. C'est pensé dans le moindre détail.

    ravyxxs effectivement, les IA ennemis qui font parti intégrantes du mode Warzone, faudra voir ce que ça donne.

    ryohazuki oui, moi aussi je les attend au tournant, le 4 était assez décevant sur la partie sandbox, ça manquait de liberté (notamment dans le pilotage en véhicules) et de folie. Mais je suis confiant pour le 5, on nous promet des niveaux bien plus ouverts, quelques boss gigantesques et le retour du doublage des covenants (ça m'avait manqué)
    escalibur posted the 08/23/2015 at 09:29 PM
    walterwhite Au niv des armes je suis entierement d accord avec toi,je prefere largement celles de destiny,alors qu avant pour moi c etait impossible de faire meilleur que halo,ce qui veut pas dire que les armes d halo sont pourri,on est d accord,on est encore tres loin devant les autres jeux du genre.
    Mais le pve est beaucoup plus intense du coté de halo,tu sens direct que le jeu est fait pour ca c est limite fait pour la competition.
    Le pve de destiny ne se suffit pas a lui meme,t achete pas destiny juste pour ce mode,enfin c est juste mon avis,si les gens reste encore sur destiny c est peut etre parce que y a aucun bon fps a coté aussi non?Moi je suis sur que quand halo va sortir,les gens se detourneront de destiny,peut etre pas de suite,mais quand ils auront fait the takken king(prochain dlc)qui va surement arracher,au passage,oui,destiny c est une tuerie,il explose tout sur son passage,c est evident,mais destiny a besoin d extention pour garder les joueurs,comme je t est dis,rares sont les joueurs qu allume leurs console pour le pve de destiny.
    shaco posted the 08/23/2015 at 09:37 PM
    C'etais surtout le mode co-op sur la meme console!
    walterwhite posted the 08/23/2015 at 09:41 PM
    escalibur Par PVE nous sommes d'accord qu'on parle de Joueurs contre Ordinateurs ? Car si c'est le cas, c'est justement le cœur de Destiny, les Assauts et Raids Le PVP est par contre en retrait c'est vrai, même si l'ajout de tournoi Osiris a su apporter un bon vent de fraîcheur. Pour ma part j'attends beaucoup plus l'extension TTK qu'Halo 5. La direction artistique ne cesse de me mettre des claques dans ce foutu jeu
    escalibur posted the 08/23/2015 at 09:46 PM
    walterwhite excuse je voulais dire pvp,le pve est le coeur de destiny comme tu dis.je recapitule:
    Pvp:halo
    Pve destiny.
    fragdelapassion posted the 08/23/2015 at 10:00 PM
    L'épée plasma est la plus jolie de toute les armes dans Halo.
    walterwhite posted the 08/23/2015 at 10:06 PM
    escalibur Nous sommes d'accord alors
    shinlao posted the 08/23/2015 at 10:45 PM
    ravyxxs Si j'ai bien compris le mode Warzone a des objectifs donc les joueurs vont certainement se croiser aux endroits stratégiques.
    ravyxxs posted the 08/23/2015 at 10:55 PM
    Shinlao Oui et combien sont ceux qui se concentrerons que pour leurs ratios ? Lorsque tu as 64 joueurs ça va, même avoir 10 campeurs tu as la marge de bon joueurs dans ton équipe au moins 20 ! Mais dans un 12v12 ? Soit sur et soit chanceux d'avoir au moins 2 campeurs et mauvais joueurs dans le cas contraire si ils sont plus,t'es niqué et tu vas bien rager au micro quand l'équipe vous mettra une correction ! C'est pour ça que je dis 12v12 c'est maigre pour moi.
    nobleswan posted the 08/23/2015 at 11:26 PM
    2 Mois pile
    contra posted the 08/23/2015 at 11:55 PM
    gallagher Ouais non mais j'ai bien compris que tu étais incapable d'être objectif avec 343 Industries (pourtant composé en grande partie d'anciens de Bungie). T'es trop dark mec, trop oldschool.
    shinlao posted the 08/24/2015 at 12:00 AM
    ravyxxs Le mode Warzone c'est plus dans l'esprit du Firefight et du Spartan Ops. Toi ce qu'il te faudrait c'est du Big Team Batlle en plus grand, pas du Warzone.
    Ta comparaison avec Battlefield n'est pas bonne, dans ce jeu il n'y a pas de bots et de boss sur la map.
    ravyxxs posted the 08/24/2015 at 12:08 AM
    Shinlao Oui ok,mais dans ce cas où est le but de mettre des bots et des boss dans une map type guerre massif ? Moi je vois ça comme comblé le vide et se sentir moins seul,c'est à dire, une grande map avec 12v12 c'est déjà trop peu vu l'immensité de la map et des déplacements etc,donc on rajoute ce qui pourra corsé le tout. J'arrive pas à comprendre le but,bien sûr je doute pas que ça rajoutera surement plus de pression entre les bots et les joueurs,mais c'est une fausse pression je trouve,c'est exactement ce que je reprochais à Titanfall avec son 6v6 ou 8v8 je sais plus et le reste que des bots.
    gallagher posted the 08/24/2015 at 08:30 AM
    contra non c'est bien toi qui est incapable d'être objectif avec 343, Halo 4 était très bon mais c'est loin d'être un jeu parfait et encore plus loin d'être un Halo irréprochable. Avec le 5 ils font des promesses et des choix qui peuvent en faire un jeu énorme, je suis donc très confiant.
    Toi par contre tu te comporte comme un noob qui croit que 343 est le messie et qu'ils ont pondu le meilleur des Halo avec le 4, alors que toute personne un peu objective, qui ne se laisse pas aveugler par l'enrobage des graphisme/cinématiques sait que ce n'est pas du tout le cas...ou alors la narration est plus importante que le gameplay? et si tu me dis oui, je me marre un bon coup.
    contra posted the 08/24/2015 at 09:17 AM
    gallagher Ah mais j'ai jamais dit que H4 était parfait hein.. Multi catastrophique (dans la continuité de Reach, tout aussi nul), narration chaotique (et pourtant le scénario est très bon) et OST mal exploitée. Mais ça reste la meilleure campagne depuis le 2, après un Halo 3 (en solo) très décevant, si on excepte l'excellent ODST, et un Reach tout aussi décevant. C'est toi qui est pas raisonnable là, tu fais juste ton puriste aveugle, incapable de concéder que, non, Bungie n'était pas parfait, loin de là et les derniers opus avaient bien prouvé qu'ils étaient arrivés en.bout de course avec Halo, eux même l'ont indirectement avoué en lâchant la licence. 343 perpétue l'héritage d'Halo tout en essayant d'insuffler un nouveau souffle avec des idées inédites, parfois mal (killstreaks dans H4), parfois en bien (mise en scène H4, moteur digne du rang de la licence, scénario qui puise dans l'univers étendu). Halo 5 devrait être la confirmation de tout ça, avec un multi cette fois ci a la hauteur du solo.
    gallagher posted the 08/24/2015 at 10:01 AM
    "Mais ça reste la meilleure campagne depuis le 2"

    contra merci pour la blague, pad en main, Halo 4 n'arrive pas à la cheville de Reach, et encore moins de Halo 3...et si on joue en coop j'en parle même pas, tellement H4 est en dessous (heureusement dans H5 le jeu sera pensé dans cet optique). Son sandox en retrait on en parle? Ses phases en véhicules linéaires digne d'un COD, on en parle?

    Bref t'as aucun arguments pertinents pour défendre correctement H4 mais tu viens me reprocher de vanter les mérites de Bungie. Ce sketch

    La mise en scène? le moteur digne du rang de la licence? le scénario qui puise dans l'univers étendu?

    ....oui, ok et pad en main?

    H4 c'est un jeu ou un film pour toi?
    contra posted the 08/24/2015 at 10:09 AM
    gallagher La campagne du 4 enfonce celle du 3 et de Reach, y'a même pas photo. J'ai d'ailleurs refait les 4 premiers sur la collection Les 10 derniers jours (un pote voulait se mettre à la licence avant le 5) et il a eu le même constat que moi, sans que je l'influence. Son préféré reste le 2 d'ailleurs.
    gallagher posted the 08/24/2015 at 10:25 AM
    contra on va arrêter la vu comment t'es catégorique. visiblement on aime pas du tout Halo pour les même raisons. Perso, il me faut autre chose que du bling bling pour m'extasier devant un Halo
    contra posted the 08/24/2015 at 10:38 AM
    gallagher Juste comme ça, c'est toi qui fait que parler de l'aspect graphique hein, c'est toi qui a un problème avec ca. Moi je vois pas ce qui empêche un jeu d'avoir un bon gameplay et un moteur solide. Les deux premiers Halo étaient des claques graphiques et les références techniques de leur époque, tout en ayant une IA de folie, une ambiance de dingue et un gameplay aux petits oignons. On a un peu perdu ça avec les suivants mais on l'a finlamenent retrouvé avec le 4, même si j'aurais aimé des zones plus ouvertes (mais le 2 avait déjà beaucoup moins de zones ouvertes). Bref, comme tu dis on sera jamais d'accord.
    shinlao posted the 08/24/2015 at 10:46 AM
    ravyxxs Voilà, si tu n'aimes pas TitanFall, y'a de fortes chance que tu n'aimes pas non plus ce mode Warzone. Et oui les IA sont là pour combler le vide. Je pense que 343i essaient de mélanger les sensation du solo et du multi dans un même mode. Pour la taille de la map, je verrai si c'est une bonne chose en jouant.
    Sinon j'aimerais bien avoir du BTB en 16 Vs 16 sur des maps un peu moins grande que ça ouais.
    shinlao posted the 08/24/2015 at 10:50 AM
    J'oubliais, il me semble avoir lu quelque part qu'il y'aura des variantes du Warzone par la suite (maj), donc on peut toujours espérer une version sans IA et avec plus d'humains.
    gallagher posted the 08/24/2015 at 11:51 AM
    aiolia081 posted the 08/24/2015 at 12:50 PM
    Le Needler j'adore cette arme et son effet
    grievous32 posted the 08/24/2015 at 01:13 PM
    Gallagher franchement Halo 3 sur la MCC c'est juste le Halo en multi le plus pourri... Halo 4 le défonce facilement depuis qu'ils ont viré les largages d'arme, et il offre des parties 100 fois plus dynamiques, nerveuses et stressantes qu'Halo 3 où tout semble être au ralenti...
    ravyxxs posted the 08/24/2015 at 04:31 PM
    Shinlao Oh super,en tout cas si c'est officialisé ça serait cool. Sinon oui comme tu dis je risque d'être déçu,mais vu que j'adore cette licence je vais flinguer ce mode,je vais flinguer le jeu tout court
    gallagher posted the 08/25/2015 at 09:12 AM
    grievous32 Je parlais plus de la campagne solo mais sinon Halo 3 reste très bon en multi, la dynamique est juste différente du fait qu'on ne puisse sprinter...les véhicules ont plus de sens du coup, les armes de mélées doivent être utilisés plus furtivement...etc. Et puis il y a d'excellentes map sur H3, avec un excellent level-design, (un peu plus inspiré que sur H4) Valhalla et d'autres, c'est du lourd

    Après, je suis d'accord que le multi de Halo 4 est devenu excellent sur HMCC, c'est d'ailleurs celui sur lequel je joue le plus maintenant, je l'ai d'ailleurs déjà dis, c'est plus nerveux, ils ont virés certains truc chiant du lancement, c'est une évolution logique donc qu'on me dise pas que je me la joue "old-school". Je suis fan de Halo et j'ai des exigences, point.
    grievous32 posted the 08/25/2015 at 12:20 PM
    Gallagher ah la campagne comporte bien son lot de situation ultra épique avec les Scarabs que j'espère retrouver sur Halo 5, c'est sûr !

    Les véhicules n'ont pas plus de sens parce qu'ils ont triplé de vitesse pour certains par rapport à Halo 3 (tu prends le Warthog, il va clairement 3 fois plus vite).

    Après pour les maps d'Halo 4 j'admets que la majorité sont appréciables mais manquent un petit truc. Au final je passe beaucoup de temps sur Skyline, Monolith, Haven, Abandon et Adrift dès que je peux parce qu'elles défoncent (Abandon étant la seule map asymétrique des 5)

    Après on est d'accord, c'est pas forcément du old school que de demander de virer les killstreak, ça nuit totalement à une partie en la déséquilibrant à 300%... Halo 5 pour ce que j'en ai joué... J'ai jamais pris autant mon pied en multi sur un Halo de ma vie, c'est pas plus compliqué que ça =')
    gallagher posted the 08/25/2015 at 01:08 PM
    grievous32 bah clairement. La toute 1ere fois que j'ai affronté le 1er scarab dans Halo 3, c'était en coop, ça m'a décroché la machoire.
    Déjà sur le terrain vague, ça fuse de partout, le passage est énorme et ensuite t'as ce putain de monstre qui déboule et qui t'achève tellement le combat est intense et la liberté d'action jouissive...même en ayant fini le jeu 4 ou 5 fois, je découvre toujours de nouvelles façons de faire. Et en légendaire H3 c'est du caviar