profile
Metroid Prime Trilogy
22
platform : Nintendo Wii
editor : Nintendo
developer : Retro Studios
genre : Aventure
multiplayer : 1 à 4 (local)
european release date : 09/04/2009
us release date : 08/24/2009
raeglin > blog
    tags : wii fps metroid game cube wii u
    16
    Likes
    Who likes this ?
    dodo974, nmariodk, zephon, kayl, escobar, darkulqui, milo42, link80, genraltow, kekel, stardustx, spawnini, deum, opthomas, koriyu, iglooo
    posted the 06/21/2015 at 02:08 PM by raeglin
    comments (59)
    raeglin posted the 06/21/2015 at 02:11 PM
    Olimar59 Koriyu Requin Zabuza Kalidor Tripy73

    Analyse de Metroid, j'ai pris du temps à le rédiger
    arrrghl posted the 06/21/2015 at 02:12 PM
    si un VRAI metroid est en chantier , il sortira sur la prochaine console de tendo ... c'est clair et net ! ils feront peut être en sorte de le sortir en même temps que leur prochaine machine !
    requin posted the 06/21/2015 at 02:15 PM
    Raeglin c'est de la faute des fanboys de prime !


    *se barre en courant*
    quoideneufdoc posted the 06/21/2015 at 02:16 PM
    OSEF de metroid ! on a la tril0gy prime sur WiiU pour 10 boules
    requin posted the 06/21/2015 at 02:17 PM
    Raeglin tu sais comment faire pour que les fans d'other m soient entendu ?
    smartcrush posted the 06/21/2015 at 02:18 PM
    Vous saviez qu'il y avait une pétition qui demande àNintendo de stopper le développement ? C'est un peu surréaliste.
    https://www.change.org/p/nintendo-petition-for-cancelation-of-metroid-prime-federation-force
    barberousse posted the 06/21/2015 at 02:18 PM
    Une pétition pour annuler le développement d'un jeu?! C'est la première fois que je vois ça
    requin posted the 06/21/2015 at 02:21 PM
    Raeglin Je pense que c'est le bon moment pour les fans d'other M de se faire entendre !
    nmariodk posted the 06/21/2015 at 02:23 PM
    Je déteste les prime et leur fan base qui tue cette licence Metroid !
    ducknsexe posted the 06/21/2015 at 02:23 PM
    y a pas un metroid 2D en preparation ? sur wii u ou 3DS ?
    zephon posted the 06/21/2015 at 02:23 PM
    On ne sait toujours pas sur quoi travail RetroStudio
    raeglin posted the 06/21/2015 at 02:23 PM
    Requin

    Nintendo à enterré la série principale, si un volet sort, que ce soit un Prime ou un Other M 2 ce sera pas avant au bas mot 5 ans.

    Je ne cherche pas à sectariser qui que ce soit sur cette article, parce que au final c'est tous les fans de Metroid qui ont perdu, pas seulement les fans de Prime ou les fans de Other M.
    raeglin posted the 06/21/2015 at 02:25 PM
    Zephon

    Je sais pas mais probablement pas sur un Metroid. Ils vont encore nous servir un DK country je pense
    kayl posted the 06/21/2015 at 02:28 PM
    Pour le coup, dans l'idéal j'aurais bien vu un nouveau Prime sur Wii U et sur 3DS une suite à la série principale, genre Other M ou pas. Avec pourquoi pas une communication entre les deux jeux qui nous ferait gagner quelques bonus. Au lieu de ça, ils nous sortent un genre de Metroid Prime Hunters sans âme, axé sur le multijoueur. C'est bien qu'ils essayent de nous vendre des machines avec des nouveaux concepts, mais pourquoi sont-ils les derniers s'en servir dans leur jeux ?
    shiks posted the 06/21/2015 at 02:28 PM
    Je n'ai pas encore tout lu (j'ai seulement survoler pour l'instant y a du boulot en tout cas bravo ^^), mais une chose me fait tiqué :

    Certains dans leur stupidité ont complètement boycotté Other M car chialant pour avoir un nouveau Prime et absolument rien d'autre.

    C'est une énorme minorité qui est dans ce cas-là, il ne faut clairement pas généraliser. À l'époque d'Other M, personne ne voyait venir un nouveau Metroid et très peu de personne chialait pour avoir un prime 4. D'ailleurs tu noteras qu'encore aujourd'hui pas mal de personnes disent qu'ils seraient déçus à l'annonce d'un 4ème prime.

    Non la vérité sur les ventes d'Other M, c'est que le jeu est bien moins "fini" et maîtrisé que les Prime. En outre, il se tape des tares qu'un Metroid ne devrait pas avoir (rythme haché, pas d'exploration). Et je dis ça en étant un fan d'Other M et en souhaitant un Other M, 2 mais les faibles ventes sont aussi du aux jeux en lui même.

    Donc bon le "boycott" il ne faut clairement pas le grossir. La majorité des fans de Metroid qui n'ont pas pris le jeu, ne l'on pas fait car ce n'était pas un Prime. Mais surtout parce que le jeu a de gros défauts.

    Puis je te rejoins sur la fin, on a tous perdu. Là, un nouveau Metroid ce n'est pas avant des années et le pire c'est que ce spin-off va surement se casser la gueule, ce qui risque de refroidir encore plus Nintendo. :/
    soulsassassin posted the 06/21/2015 at 02:29 PM
    raeglin GG pour avoir un article aussi complet
    armata posted the 06/21/2015 at 02:32 PM
    Depuis le temps que Nintendo ne fait plus rever
    Je n ai jamais joue a un Metroid, la 64 avec OOT et Goldeneye etaient mes derniers achat Tendo
    Ils s enterrent tout seul
    Je trouve leurs univers trop enfantin
    requin posted the 06/21/2015 at 02:36 PM
    Armata "Je trouve leurs univers trop enfantin"

    Oui et les femmes ne savent pas conduire !

    d'autres clichés peut etre ?

    Fire emblem, metroid et xenoblade ne sont pas du tout enfantin !
    ekibyo posted the 06/21/2015 at 02:36 PM
    armata

    Leurs univers trop enfantins ? Merci la généralité. Nintendo ça ne se limite pas à Mario et consorts.
    raeglin posted the 06/21/2015 at 02:38 PM
    Soulsassassin

    Merci bien, pas loin de deux heurs pour le rédiger, j'en ai chier. Sans compter qu'a la base je devais le publier hier mais en plein milieu de l'article j'ai appuyer sur une mauvaise touche et ça m'a effacé l'article j'étais dégoûté

    Madness7

    Possible qu'une sortie Mac ait été envisagé mais Halo devait bel et bien sortir sur PS2 à la base également, comme Oni d'ailleurs qui est un autre jeu Bungie de la gen 128 bits

    Shiks

    Il ne faut pas oublier que Other M est également sorti à une période ou le piratage de la Wii était extrêmement répandu, plus d'un jeu de la fin de vie de la console en a souffert, comme Skyward Sword par exemple, qui a fait des ventes bien moindres que Twilight Princess.

    Kayl

    Moi aussi un double volet de Metroid, un sur la U à la prime ou Other M et un en 2D sur 3DS ferait mon bonheur, avec des bonus déblocables si on connecte les deux consoles comme Fusion et le premier Prime en leur temps. Plus qu'a attendre la prochaine gen de consoles tendo visiblement
    lavignesony posted the 06/21/2015 at 02:39 PM
    Qu'ils nous ressortent un remake de Super Metroid surtout, l'episode ultime
    crimson7 posted the 06/21/2015 at 02:40 PM
    raeglin Petite précision, Halo était prévue sur Mac pas sur ps2 et au début ce ne devait pas être un FPS mais un RTS.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Halo:_Combat_Evolved
    soulsassassin posted the 06/21/2015 at 02:40 PM
    raeglin le coupe de la mauvaise touche dur ... en tout cas encore bravo on vois que tu t'est investit dans ton article ... pas comme certain
    raeglin posted the 06/21/2015 at 02:41 PM
    Madness7

    T'as raison toutes mes excuses je corrige ça direct
    kayl posted the 06/21/2015 at 02:42 PM
    raeglin

    Surtout que pour les 30 ans de la série, Samus Aran mériterait bien mieux que ce Fédération Force, ça montre leur ambition quand à l'avenir de la série
    carlbarks posted the 06/21/2015 at 02:42 PM
    " un Spin-off dont je ne jugerai pas des qualités sur une simple vidéo."

    "La 3DS n'a rien gagné car déjà blindé de hits, elle n'avait clairement pas besoin de ce spin-off à la con."




    Bel article en tout cas.
    crimson7 posted the 06/21/2015 at 02:44 PM
    raeglin Tu n'as pas à t'excuser, les erreurs ça arrive.
    milo42 posted the 06/21/2015 at 02:45 PM
    Les Metroid Prime, tout simplement les meilleurs FPS de la gen 128 bits
    raeglin posted the 06/21/2015 at 02:46 PM
    Kayl

    ça on est bien d'accord mon ami les 30 ans c'est l'année prochaine et on a droit à un volet spin-off, mais sans Samus Aran

    Fuck la logique

    Soulsassassin

    Merci mec ça me fait plaisir

    Carlbarks

    C'est la passion qui parle mon ami

    au moins ça prouve que t'as lu l'article, merci beaucoup
    link80 posted the 06/21/2015 at 02:51 PM
    Pleure pas prime 4 sera la pour accompagner la sortie de la NX
    kayl posted the 06/21/2015 at 02:52 PM
    raeglin

    Ou alors l'année prochaine on aura le droit sur Wii U à un Dead or Alive sorti du chapeau avec Samus en guest et sa Zero suit en DLC. Je trolle un peu, mais ça m'étonnerait même plus si ça arrivait.
    tripy73 posted the 06/21/2015 at 02:54 PM
    raeglin : Retro développé un nouveau moteur graphique pour la Wii U en début d'année dernière, donc ça m'étonnerai fort que ce soit un nouveau DK ou alors en full 3D.
    thelegendpingas posted the 06/21/2015 at 02:54 PM
    On a eu quand même 2 metroid sur wii perso cela ne me dérange pas que retro studio travaille sur autre chose, il faut se diversifier un peu.
    raeglin posted the 06/21/2015 at 03:02 PM
    Kayl

    Tu sais c'est quoi le pire ?
    C'est qu'après toutes les déclarations avant l'E3 de tendo qui disait que Zelda serait pas là, toutes les présentations genre Devil's Third qui a eu 15 min de présentation vidéo une semaine avant, toutes les infos que Tendo avait laissé fuité, genre Ryu dans Smash et toutes ces conneries, je me suis dit que si il faisait ça il devait bien y avoir une raison et que ça voulait dire qu'il gardait le plus gros lourd pour l'E3.

    Quel naif j'ai été....

    Tripy73

    On verra bien pour Retro mais ça m'étonnerai pas que comme Zelda leur jeu soit décalé sur la NX. Nintendo le fait bien avec Zelda alors qu'il est déjà annoncé donc pour un jeu non annoncé tu te doutes bien qu'ils ne se génèront pas.

    Thelegendpingas

    je ne dis pas que Retro Studios aurait du obligatoirement s'occuper d'un Prime 4, si Prime 4 il y aurait eu. Mais la U va rester la seule console Tendo de tous les temps avec la N64 a pas avoir de Metroid, c'est risible et triste à la fois.

    Encore pour la N64 ça pouvait se comprendre, le mec à l'origine de la série n'était plus chez Nintendo et beaucoup de série se sontcassés les dents à essayer de se transposer en 3D, mais pour la U c'est juste incompréhensible
    thelegendpingas posted the 06/21/2015 at 03:04 PM
    raeglin sinon je serais pas contre si Sakamoto en fait un sur wii u ou 3DS
    tripy73 posted the 06/21/2015 at 03:09 PM
    milo42 : C'est un FPA pas un simple shooter

    raeglin : Ça me fait rire de voir les gens anticiper ce que fera Nintendo et sortira la NX l'année prochaine pour détruire définitivement la Wii U. De l'autre côté Reegie dit que nous ne sommes qu'au début de la génération et Miyamoto qu'il travaille sur plusieurs jeux Wii U.

    Au final on est pas plus avancé et la seule chose à faire c'est attendre 2016 pour qu'il l'a présente officiellement. Mais si d'ici là d'autres jeux Wii U sont annoncés lors des futurs Nintendo Direct, va pas falloir s'attendre de la voir disparaître aussi rapidement que certains le souhaiteraient
    milo42 posted the 06/21/2015 at 03:11 PM
    tripy73 Autant pour moi, je ne suis pas vraiment un expert là dedans

    Disons que de tout les "jeux de tirs" auxquels j'ai jouer, la série des Prime a été (et est toujours d'ailleurs) celle que je préfère
    carlbarks posted the 06/21/2015 at 03:15 PM
    tripy73 posted the 06/21/2015 at 03:19 PM
    milo42 : Si tu es habitué du genre, tu dois voir où ce situe la différence, là où le principal est d'éliminer les ennemis qui te bloquent la route, les FPA privilégient l'exploration et la découverte d'une histoire au travers de l'exploration justement.

    Ces dernières années il y a les Bioshock aussi qui ont réussi à mélanger le côté aventure et jeux de tir à la première personne comme les Metroid Prime
    kayl posted the 06/21/2015 at 03:20 PM
    tripy73 J'espère sincèrement que l'avenir te donnera raison. J'ai la Wii U et j'aimerai dépasser la quinzaine de jeux faits sur ce support. La communication de Nintendo à l'E3 n'a pas montré beaucoup de leur ambition, ça génère forcément de l'angoisse chez ceux qui auraient aimé être rassuré d'avoir investi dans leur dernière console. Quand sur d'autres supports, on a l'embarra du choix de se satisfaire, chez Nintendo il ne nous reste que l’embarra.
    raeglin posted the 06/21/2015 at 03:21 PM
    Thelegendpingas

    Ben visiblement Sakamoto bosserai justement sur un Metroid en 2D à destination de la 3DS selon les dernières rumeurs qui trainent. J'espère que c'est vrai et que la 3DS aura droit à un VRAI volet de Metroid et pas uniquement à ce Spin-off

    Tripy73

    Ecoute, tu me connais et tu sais que j'aime la U cette console à su trouver sa place chez moi et pourtant j'ai pas de gamins, je suis pas marié donc j'ai pas besoin d'avoir des jeux Tendo pour jouer avec ma nana (elle préfère Uncharted ). J'ai la Wii U parce que j'aime cette console, parce que certains de ses jeux m'ont scotché à mon écran durant des heures. Pour une console avec lequel Nintendo à annonce vouloir rameuter les gamers, je trouve ça aberrant de ne pas lui donner de Metroid c'est tout. La Wii est considéré comme la pire console casu de Tendo et elle en a deux de volets de la saga (est-elle encore une console casu dans ce cas ? à méditer ).

    Par contre je suis ultra-content de revoir Starfox sur une console de Salon Tendo, d'ailleurs pas mal de sites semblent être enthousiastes sur ce jeu. Mais la U avait clairement besoin d'un FPS emblématique et Metroid aurait pu largement remplir ce rôle, vu les standards de la série et les ventes U au States en aurait été revigoré, car aujourd'hui c'est le seul marché ou la console fait plus de 10k par semaine.

    attendons de voir je garde espoir comme toi mais je n'attends pas de miracle. Je vais surtout m'amuser sur Devil's Third dans deux mois car il s'annonce absolument excellent. Toi qui traine l'oreille un peu partout il y a une date pour Fast Racing Neo ou pas ?
    milo42 posted the 06/21/2015 at 03:25 PM
    tripy73 Je suis loin d'être un habitué du genre xD Je suis même une grosse quiche quand j'essaie de jouer à des FPS Online par exemple, je suis "LE" boulet

    Mais pour la série des Prime, c'est différent. J'ai réussit à chopé le coup de main d'entrée (faut dire que la manette GC est juste parfaite) et j'ai pris un grand plaisir à exploré à fond les 3 opus de la série

    Bref, étant un grand fan de la franchise Metroid, je ne pouvais qu'adhéré
    tripy73 posted the 06/21/2015 at 03:35 PM
    kayl : Ça seule l'avenir nous le diras, mais si on voit aucun jeux Wii U dans les 2 prochains Nintendo Direct, je crois que ça sentira le sapin ^^

    raeglin : Tout à fait d'accord avec toi, dommage qu'aucun FPS marquant soit encore sortie sur la Wii U Pour Fast ils ont dit 2015, ils leur reste l'interface online à peaufiner et le multijoueurs local à optimiser

    milo42 : Le système de lock sur les ennemis aide beaucoup, parce que ce déplacer et tirer en même temps avec précision c'est pas évident
    raeglin posted the 06/21/2015 at 03:43 PM
    Tripy73

    Donc cette année sans plus de précision quoi.

    En tout cas la U à de belles sorties d'ici à 2016. Entre Devil's Third, sur lequel je vais rester scotché longtemps je pense,Starfox, Project Zero 5 et Xenoblade, il y aura de quoi faire.

    Sans compter que l'été est chargé sur la One aussi entre Gears et La compil RARE + tout ce qu'il y aura à la fin de l'année
    tripy73 posted the 06/21/2015 at 04:09 PM
    raeglin : C'est d'ailleurs ça que je comprends pas, pourquoi ne pas avoir mis en avant tous les jeux prévu d'ici la fin de l'année ? Au lieu d'utiliser 10 minutes à parler de Skylanders mes couilles ? La communication était sacrément désastreuse, alors que comme tu l'as dit, il y a des jeux très bons prévu pour la fin de l'année
    suzukube posted the 06/21/2015 at 04:11 PM
    raeglin Wow ! Vraiment pas mal comme analyse ! Je peux la publier sur mon blog, en te citant et en mettant un lien vers cet article bien sûr ?
    lafibre posted the 06/21/2015 at 04:49 PM
    Other M c'est de la merde.
    opthomas posted the 06/21/2015 at 04:50 PM
    nmariodk requin raeglin shiks kayl milo42 Personnelement j'ai autant adoré la série des Primes que Other M les deux série sont de qualité

    Mais très belle analyse sur ce dossier je suis assez d'accord avec ce que tu dit pour ma part le boycotte de Other M est je pense plus en rapport avec comment à été présenté Samus Aran comme ayant des faiblesses hors ce jeu fait clairement lien avec le Manga que Nintendo avait édité et qui fait le lien avec le premier Metroid et son Remake Zero Mission.

    donkusei Pas d'accord tu devrais dire que je n'aime pas
    suzukube posted the 06/21/2015 at 04:52 PM
    raeglin Bon, c'est fait, j'ai pris du temps à lire, corriger et ça donne ça :
    http://otk.ovh/1Clr3a4

    Le plus triste, c'est que j'aime Other M, mais je l'ai jamais acheté et j'y ai jamais joué. Je le voulais sur Wii U mais Nintendo ne le sortira pas en console virtuelle, et c'est dommage.

    Bref, maintenant, on a plus qu'à attendre un Prime sur NX, mais j'y crois pas des masses...
    nicolasgourry posted the 06/21/2015 at 05:13 PM
    Je trouve l'analyse intéressante, je suis d'accord sur certains point, comme le fait de se démarquer dans un genre (une façon de dire "voilà ma façon de voir les choses" et que ça nourrisse, ce genre) et sur le fait que c'est toujours compliqué d'amener une autre approche quand les joueurs et joueuses ont du mal à changer leur habitude (car les habitudes ça rassure, nous sommes en terrain connu), voir idéalise tellement leur attente, qu'ils peuvent à un moment être déçus (ou se lasser).

    J'attendais pas spécialement un nouveau Metroid prime, pour moi c'est une trilogie (et j'ai aimé cette trilogie).
    J'aurais préféré une nouvelle iP dans le genre FPS, pourquoi pas (même si c'est bien aussi d'amener d'autre genre), qui montre que Retro Studio peut faire autre chose que les Metroid Prime et qui permette de dire "voilà le FPS -c'est un exemple- qui marque cette console -la WiiU pour le coup-"
    J'ai aimé Metroid: Other M car justement, c'était une autre approche de Metroid par un autre studio.
    raeglin posted the 06/21/2015 at 05:55 PM
    Suzukube

    Oui il n'y a pas de problème pour le reprendre sur ton blog mon ami, j'aime beaucoup la mise en page que t'as fait dessus. Désolé de pas t'avoir répondu tout de suite mais j'étais sur la console après avoir tapé durant deux heures fallait que je me détende un peu

    Pour ce qui est de Other M aujourd'hui le jeu ne coute rien, genre dans les 10 eu neuf sur priceminister et comme la U est retro-compatible je te conseille vraiment d'y jouer car quoi qu'en dise certains fans ça reste un très bon volet de Metroid. Il n'y a pas à le comparer au Prime c'est complètement différent mais ce volet reste attachant.

    Donkusei

    Point de vue très argumenté félicitations


    Nicolasgourry

    Je n'étais pas spécialement non plus pour un nouveau Prime mais c'était ce qu'il fallait à la Wii U. Un FPS qui claque, qui soit irréprochable niveau technique. Car aujourd'hui encore la U n'a aucun FPS emblématique et quand on voit le passé des consoles Tendo à ce niveau c'est très dommage et c'est une grosse perte de ventes. Enfin ce n'est que mon avis
    suzukube posted the 06/21/2015 at 06:01 PM
    raeglin T'inquiète ! C'est juste que comme je dois partir dans quelques minutes, j'ai mis en page, et je me suis dit que si ça ne te plait pas, suffira que je suspende l'article.

    2h très bien utilisé, très bonne rétrospective, et on comprend naturellement pourquoi Metroid Prime à déçu : Quelque part, il aurait du être un FPS en opposition à Halo et Killzone, et cet ersatz 3DS semble presque être une insulte ! Au pire un Other M 2 aurait tué...

    J'aimerais bien Other M sur new 3DS tiens...
    suzukube posted the 06/21/2015 at 06:03 PM
    donkusei AU BUCHET !
    raeglin posted the 06/21/2015 at 06:08 PM
    Suzukube

    Other M sur 3DS, je ne sais pas mec, ce n'est pas la même que Xeno, qui pouvait être joué avec quasi tous les controllers de la Wii, Oter M est lié à la wiimote, tout son gameplay en est dépendant.

    Mais franchement teste-le, je te dis sur le net il coute plus rien ou alors fais-le toi prêter par un ami, parce que ce jeu n'est clairement pas parfait mais il a beaucoup de qualités et c'est une autre vision de la saga
    zabuza posted the 06/21/2015 at 06:11 PM
    raeglin

    Honnêtement et de mon point de vue ton analyse est faussé.

    Déjà il faut savoir qu'un Metroid 64 était prévu puis avorté pour différent problème du support, mais rien ne dit que ce jeu était un FPS.

    Pour beaucoup en effet, la série des Primes reste le FPS de la console bien que se soit un FPA et c'est peut être cela avant tout qui plait au joueurs du support. Puisque oui les joueurs Nintendo sont plus des joueurs d'aventure plateformer etc...

    L'année 2009 montre des signes négatifs, mais c'est l'année 2010 qui est un tournant pour big N et pourtant c'est l'année ou le constructeur engendre le plus de bénéfice de toute son histoire, c'est à mon sens ce qui a fait fermer les yeux du géant japonais. Plusieurs jeux et genre différent voit le jour sur le support Wii et pourtant tous bide et se sera le désertage tout doucement des tiers avec comme Silent Hill, RedSteel 2, GoldenEye, Metroid Other M, Samourai Warriors 3 et ainsi de suite. Je l'avais déjà expliquer dans un autre bloque ou est le réelle échec de la Wii avec les tiers et le fait que Nintendo n'a pas suffisamment souligné l'importance de ceux ci. Nintendo à voulu éduquer son jeune publique casual vers du core gaming et Other M rentre dans cette politique, mais ca ne suis pas et le tout ne prend pas. Le publique visé en question pirate à fond et le grand publique commence à migrer chez Sony et MS qui l'un vas sur Kinect et l'autre sur le move. Tu peux regarder tout les jeux Nintendo sorti depuis l'année 2010 reste des contre performance constamment et ne prend pas au part du publique. Les tiers déserte et Nintendo n'a finalement pas réussis l'objectif à long terme !

    Metroid Other M aurait été un succés s'il faisait 1.5 million et c'était l'objectif initial et pourtant ils en sont loin et baisse de prix très rapidement, cela montre tout l'échec de la fanchise et de ce fait Nintendo prend encore une fois une mauvaise perception du marché. Pour eux c'est les fans qui ne sont pas conquis et rejette, or la réalité est que le marché est en pleine migration et qu'Other M n'arrive pas à retenir le publique.

    A la question pourquoi avoir fait le spin-off. C'est d'une part la demande forte du publique qui a constamment demandé un jeu metroid, je suppose que le pins de Reggi aux VGA était un moyen de sonder le publique et de l'autre c'est Next Level qui avait déjà présenté des croquis de ce que pourrait être un Metroid chez eux et qui a été avorté. Aujourd'hui, c'est toujours Next Level qui est au commande de celui-ci et qui apporte ce design dégueux des premiers art-book du metroid avorté. Eux même se sont reposé sur ce qui avait fait le succès de la saga...c'est à dire les Primes !

    En fin de compte ce spin-off n'est encore la que pour sonder le publique et une mauvaise vision qu'a Nintendo du marché. Je ne sais pas qui est dérrière tout ca...Reggi, Iwata, Miyamoto, Tezuka, Tanabe ou d'autres...mais y a clairement de l'incompétence dans l'évolution du marché et des attentes des joueurs. En contre partie, Sony est clairement fort de ce coté la !
    suzukube posted the 06/21/2015 at 06:16 PM
    madness7 Exact.
    raeglin J'en profite pour te dire que j'ai corrigé quelques points :
    - Medal Of Honor est d'Electronic Arts et non Sony (orienté PC en plus)
    - TimeSplitters est sorti sur GameCube dès son premier opus, je l'ai à la maison Et c'est un jeu Free Radical, rien à voir avec Sony (C'est un jeu tiers)

    Wali wala, sinon rien d'autre, j'ai laissé tout le reste tel quel, très bon article, encore félicitations !
    raeglin posted the 06/21/2015 at 06:32 PM
    Suzukube

    Non le premier Timesplitters n'est jamais sorti sur GC, c'est ses suites qui seront multisupport, sortant notamment sur XBOX et GC, dont le 2ème volet le plus connu du grand public.

    Medal of Honor est certes d'EA mais est une Exclu Play pour l'époque et les deux volets rencontreront un grand succès sur ce support et ne sortiront nul part ailleurs. Voila pourquoi je les ait pris en exemple.

    Sinon c'est tout, bonne soirée à toi

    Zabuza

    Mon analyse n'avait pour but que de démontrer le statut de FPS incontournable de la saga Prime sur les consoles Nintendo, voire même leur statut de FPS emblématiques. Mais la vérité c'est que tout emblématique qu'il soit, ils zapperont la U, qui sera donc la première console Tendo à avoir 0 metroid depuis la N64.

    Pour ce qui est de Other M, tu le dis bien, le jeu a été un fail parce que le piratage sur Wii à l'époque atteignait des proportions hallucinantes. Et il n'y a pas que Other M qui en a souffert les autres jeux qu etu cites aussi sont dans ce cas et aussi Skyward Sword, qui aurait du faire un score phénoménal vu le parc installé mais fera deux fois moins que Twilight Princess. La DS souffrira d'ailleurs du même problème en milieu et fin de vie et certains jeux seront des fails monumentaux, malgré leurs qualités intrasèques.

    Maintenant comme j'ai dit mon analyse ne reflète pas l'avis de tout le monde
    zabuza posted the 06/21/2015 at 06:44 PM
    raeglin

    Tu sais si La Wii avait réellement joué le coup jusqu'au bout avec et c'est mon avis, une console au lancement plus puissante et minimum HD pour couvrir toute production et ne pas être entravé de production indé sur le Wiiware qui a été rachitique. De prendre les jeux multi sur leurs console. D'être une console moins facile à piraté et avoir en même temps une vue sur le marché plus à long terme cas court terme comme l'était la Wii. Nintendo aurait pu garder les warriors, Tales of et tout autre chinoiserie qui ont été des one shot sur Wii pour ne pas rencontrer le succès espéré et passer chez Sony. Au pire il aurait peut être fallut lancer une Wii HD qui serait transition ou certains jeux serait exclu puisque c'est HD comme Other M et le cycle Wii aurait pu durer un peu plus longtemps pour sortir la U en même temps que les deux autres et ca aurait aussi permis au publique de rester chez Tendo et d'évoluer avec tout comme l'a été la DSi ou la New3DS etc...

    Pour moi le problème reste tout l'aspect marketing et stratégie à long terme qui ne sont pas des réussites du tout. Comme encore pourquoi parler de la NX, c'est une nouvelle fois envoyer un signal négatif au possesseurs de Wii U ou au futures acheteurs. Ils ne comprennent pas non plus que la GC était certe un naufrage, mais c'est aussi une console qui a forgé une réputation forte de la marque et donc à permis dans l'élan de la Wii puisque le consommateur avait confiance en tendo alors que la c'est finis. C'est pareil avec Sony et sa PS4. Soyons honnête c'est la console qui fournit le moins d'exclu et de qualité, mais le consommateur et la fanbase court dessus parce que Sony à su forger l'image de marque de sa console dans les acheteurs, c'est ce que Nintendo à perdu avec la Wii et ca continue avec la U.
    koriyu posted the 06/22/2015 at 10:27 AM
    raeglin Thx a toi ^^