profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
profile
    tags : nintendo nx home console
    2
    Likes
    Who likes this ?
    link49, hado78
    posted the 06/19/2015 at 08:26 AM by thelegendpingas
    comments (64)
    i8 posted the 06/19/2015 at 08:28 AM
    ...
    gamerdome posted the 06/19/2015 at 08:29 AM
    ça voudrait dire que Nintendo casse le rythme salon - portable... bizarre.
    shiranui posted the 06/19/2015 at 08:30 AM
    guilde posted the 06/19/2015 at 08:30 AM
    si c'est le cas se sera encore un échec.
    c'est pas la console le problème mais leur attitude.
    il faut investir dans de la compétence et avoir plus d'ambition et régler le putain de problème avec les tiers.
    gunotak posted the 06/19/2015 at 08:31 AM
    Si c'est vrai, bien fait de ne pas avoir acheté la Wii U
    neclord83 posted the 06/19/2015 at 08:31 AM
    Je trouve que c'est vraiment la panique chez Nintendo depuis le direct.

    guilde Nintendo possède sûrement la plus grande compétence en Jeux vidéo mais ils ont vraiment un souci avec les tiers.
    saram posted the 06/19/2015 at 08:32 AM
    C'était obligé de toute façon ... la pauvre Wii U n'a que des exclus, les éditeurs tier l'ont laissé tombé depuis longtemps. il est temps de tout reprendre à zero pour Nintendo
    spawnattag posted the 06/19/2015 at 08:32 AM
    gamergunz posted the 06/19/2015 at 08:33 AM
    du coup la 3DS ne se fera pas remplacer ?
    liquidsnake66 posted the 06/19/2015 at 08:33 AM
    Wait and see...
    tawara posted the 06/19/2015 at 08:35 AM
    Avec de la puissance sous le capeau j'espère cette fois ci !
    octobar posted the 06/19/2015 at 08:36 AM
    gamergunz gamerdome Pour moi c'est évident qu'on aura une évolution du Gamepad actuel en un produit nomade qui servira également de manette pour cette console de salon.

    avec le tout connecté on aura du multi-écran entre son mobile, la nouvelle manette et autres... Je me demande même si ils proposeront pas une retro-compatibilité pour le gamepad Wii U.

    Bref, l'aspect portable sera bien présent, la NX sera un peu la maison mère.
    davidsexking posted the 06/19/2015 at 08:36 AM
    Pour être plus précis, il ne dit pas ca du tout mais qu'ils bossent sur leur prochaine console de salon, pas que la NX l'est.

    Même si c'est très probable et logique
    yka posted the 06/19/2015 at 08:36 AM
    Ca à tout a fait le droit d'être une console de salon qui possède des features portables. On n'en sait pas grand chose mais je doute qu'ils passent à côté du genre nomade qui leur rapporte autant.
    gamergunz posted the 06/19/2015 at 08:38 AM
    octobar ouais en gros c'est leur fameux projet fusion si je comprends bien ?
    maxleresistant posted the 06/19/2015 at 08:39 AM
    Ils n'ont plus la confiance des gamers, ils ont perdus l'intérêt du grand public, et les tiers les traitent comme si ils étaient morts.

    Je vois vraiment pas comment ils pourraient avoir du succés avec une console de salon.

    Personnellement je ne vois d'avenir que dans une console qui remplacerait à la fois la 3DS et la WiiU. Une sorte de WiiU portable avec une station architecture X86 puissante, et une portable associé avec architecture mobile. Ca serait le seul choix, Nintendo doit vendre à perte au début. Prendre un risque et se refaire sa client base.
    jem25 posted the 06/19/2015 at 08:40 AM
    Perso je pense que la NX sera une console hybride, salon et portable, avec une manette qui peux accueillir des jeux spécifiquement portables

    quand e vois que sur wiiU t'as quasiment plus rien et que sur 3DS ça commence a pué le jeu sans idée et sans gout, j'me dit que c'est les 2 machines qui seront morte dans peu de temps
    yka posted the 06/19/2015 at 08:42 AM
    octobar : Voila, tout le fond de ma pensée. Merci.
    comporte posted the 06/19/2015 at 08:43 AM
    Ils devraient vraiment miser sur les portables franchement une 3ds avec la puissance d'une psvita et c'est nikel!
    nicky posted the 06/19/2015 at 08:43 AM
    la Nintendo Xbox...
    wickette posted the 06/19/2015 at 08:46 AM
    Home console ?


    Vous allez juger QUE SUR CA ????

    Home console hybride c'est une home console hein.

    Une 3Ds qui se pose sur un socle pour devenir un super console de salon c'est une "home console".

    Pour moi ca n'infirme/confirme rien.
    shambala93 posted the 06/19/2015 at 08:46 AM
    Je sens un échec commercial sauf si il réinvente la façon de jouer pour attirer le grand publique.
    ducknsexe posted the 06/19/2015 at 08:47 AM
    Le problème ce n est pas la puissance mais les tiers . Il ne veulent plus de Nintendo . Il lui veulent la mort . C'est a Nintendo maintenant de fournir beaucoup de jeux ambitieux avec ces propres studio . Le seul moyen c'est de creer des nouveau studio voir doubler des équipes ou faire des rachat de studio . C'est le seul moyen de s en sortir .
    zimspider67 posted the 06/19/2015 at 08:48 AM
    je suis borderline Nintendo est fait pour moi, et tout comme Sega a l’époque, si Big N devait disparaître beaucoup vont pleurer chez maman car c'est a ce moment précis que le jeu vidéo seras Mort.
    maxleresistant posted the 06/19/2015 at 08:50 AM
    ducknsexe Pas du tout, Nintendo ne peut pas sortir 20/30 jeux par an, inonder son propre marché ne fera pas augmenter les ventes globales.
    Non Nintendo doit juste faciliter le développements sur leurs consoles, s'aligner sur les architectures populaires.
    lordkupo posted the 06/19/2015 at 08:50 AM
    J'aurai préféré une console portable au moins aussi puissante que la PS VITA...
    Dommage, je vais attendre.
    comporte posted the 06/19/2015 at 08:50 AM
    ducknsexe Heuuuu les tiers ils sont très présent sur 3ds.....I
    bigfatnoob posted the 06/19/2015 at 08:52 AM
    maxleresistant +1 pour tes deux derniers postes
    Mais dans tous les cas j'ai du mal à voir comment Nintendo vas s'en sortir en arrivant en plein milieu /fin du cycle de vie des consoles actuelles ! Ça va être encore une belle boucherie et fiasco...
    reload18 posted the 06/19/2015 at 08:53 AM
    entre le producteur qui parle d'un metroid plutot sur nx
    les dev de project cars qui parle d'un portage sur nx...

    ca devient carrement que c'est une console salon et plus puissante que la wii u
    et meme que les specs de la machine doivent deja circuler chez les differents dev
    youb59 posted the 06/19/2015 at 08:55 AM
    Je m'en douter un peu mais sans moi nintendo c'est fini pour moi
    ducknsexe posted the 06/19/2015 at 08:56 AM
    oraw974 bah logique y a qune portable la 3ds . La psvita n existe pas pour les tiers . Concernant les consoles y a sony et Microsoft . Un développement sur console de salon prend plus de temps et d énergie . Avoir s occuper encore de nintendo ne les interesse pas . La GC était puissante a son époque . Les tiers commencer deja a la déserter .
    bigfatnoob posted the 06/19/2015 at 08:58 AM
    ducknsexe
    Heu ne confonds pas c'est Nintendo qui ne fait RIEN pour les tiers...
    Architecture pas en x86, puissance limitée, programmation particulière, philosophie de Nintendo qui s'en fout des tiers, archi fermé, royalties à gogo, aucune mise en avant des jeux tiers, aucun vouloir dans le fait de filer des sous pour les devs pour qu'ils développent des trucs sans un contrôle très strict et une ligne de conduite prédéfinie et ultra hiérarchisé etc
    Non c'est totalement la faute de Nintendo si les tiers ont déserté leur console et ce pour un tas de raisons.

    Et le problème de Nintendo tiens aussi de la structure typiquement interne de l'entreprise ultra hiérarchisé qui laisse finalement peu de place à l'innovation et à une rapidité de fabrication de jeux. Y a avait eu un excellent dossier à ce sujet sur je sais plus quel site.
    Bref Nintendo doit changer et vite mais au vu de ce qu'on observe actuellement ce n'est hélas absolument pas le cas...
    guyllan posted the 06/19/2015 at 08:58 AM
    Sortir une nouvelle console de salon en milieu de gen ça me parait bien suicidaire.
    sorento posted the 06/19/2015 at 08:59 AM
    je trouve que le mec surinterprète ce que dit reggie

    "nous avons déja annocé publiquement bosser sur la prochaine console de salon"

    cf
    http://blogs.wsj.com/digits/2015/06/18/nintendos-reggie-fils-aime-talks-amiibo-and-the-skylanders-deal/ />
    Ou vous voyez que c'est la NX???
    ducknsexe posted the 06/19/2015 at 09:00 AM
    maxleresistant pas 20 ou 30 au moins 6 gros jeux par ans ce serais bien . Tu verra bien que même avec une NX puissante qui s aligne sur une architecture populaire comme celui de la ps4 / one . Les tiers ne suivrons pas Nintendo encore une fois . A de rate execption sur des partenaria .
    jorostar posted the 06/19/2015 at 09:01 AM
    Oh la salope .
    Programme ambassadeurs pour les possesseurs de Wii U :nerd
    Dont je fais partis .
    sorento posted the 06/19/2015 at 09:02 AM
    je trouve que le mec surinterprète ce que dit reggie

    "nous avons déja annocé publiquement bosser sur la prochaine console de salon"

    Ou vous voyez que c'est la NX???

    cf
    http://blogs.wsj.com/digits/2015/06/18/nintendos-reggie-fils-aime-talks-amiibo-and-the-skylanders-deal/
    link80 posted the 06/19/2015 at 09:03 AM
    Qui en doutait sériously?
    bennj posted the 06/19/2015 at 09:04 AM
    sorento Sur quel autre produit ont-ils annoncé publiquement ? C'est forcément la NX c'est logique...
    giusnake posted the 06/19/2015 at 09:06 AM
    J'adore les pro N qui disent : "Nintendo c'est fini pour moi" et dès que la nx ou autre sera annoncée.. ils seront tous comme ça OmG!! Nintendo
    maxleresistant posted the 06/19/2015 at 09:12 AM
    bigfatnoob Arriver en milieu de cycle est très compliqué, j'avoue... Je sais pas comment ils vont faire sur ce point. Le truc c'est que si c'est aussi une remplacente de la 3DS, alors ca peut marcher, parce que les portables ont leur propre cycle en décalage, et ce cycle arrive à la fin. Il y a le problème aussi que le cycle One/PS4 pourrait durer encore 5/6 ans vu que le cycle précédent a été très long.

    Et pour répondre à ton dernier com, Nintendo se referme de plus en plus sur lui même. On le voit bien, perso je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas acheté un studio occidental depuis Retro en 1999, et pourquoi mis à part Next Level, toutes les collaborations se font avec des studios japonais.
    ducknsexe Nintendo sort déjà plus de 6 gros jeux par an, cette année on a eu Splatoon, Yoshi, Devil's Third, Xenoblade, Starfox, Mario Maker, Mario Tennis et des jeux plus petit comme Captain Toad et Kirby et je ne compte meme pas les jeux 3DS.

    Le problème n'est pas dans le manque de jeux first party, le problème est le manque d'écoute, ils n'écoutent pas les joueurs, ils n'écoutent pas les tiers, ils n'écoutent pas la presse. Miyamoto mènent son bateau de la meme facon depuis 15 ans et refuse d'évoluer. Ils doivent faire des compromis.
    Savoir faire plaisir à leur fans, allez à la rencontre des besoins des tiers, et globalement savoir écouter les retours et corriger les choses qui ne vont pas au lieu d'avoir cette attitude arrogante du "Vous verrez on a raison car on a toujours raison, meme si on a eu tord des tas et des tas de fois". Ca s'appelle faire du business.

    Regarde ce qui se passe avec metroid, ce qui se passe avec l'architecture de la WiiU et les tiers, ce qui s'est passé avec le nom de la WiiU et sa comm. Tout ca aurait pu être évité très simplement, si ils avaient fait du meilleur travail.
    youb59 posted the 06/19/2015 at 09:19 AM
    Giusnake déjà je ne suis pas un pro N , tu me connais pour dire ça ?
    bigfatnoob posted the 06/19/2015 at 09:24 AM
    maxleresistant
    Tout d'accord avec ton commentaire
    Par contre les ps4 et xbo devraient retrouver un cycle "normal" et pas l'exception à la ps360. Ça a été bien souligner que le cycle trop long avait été catastrophique à la fin en étouffant ventes et créativité. Qui plus est les ps4 et xone sont sur des archi pc avec des cg à peine customs et leur amortissement est bcp plus rapide que les "horreurs " de la gen d'avant qui ont coûté un bras aux deux constructeurs .

    Et oui je ne comprends pas non plus leur politiques de on a raison on vous emmerde, on fait une archi atypique on vous emmerde vous avez qu'à vous demerder à coder et à venir faire des jeux sur wii u.
    Il serait intéressant d'avoir des avis de studio externes tiers sir Nintendo.Et je parle pas de studios qui leur lechent le cul et qui Sont derrière Nintendo comme shinen ou autres . Il doit y avoir un vrai malaise des tiers. Rien que la puissance risible de la wii u par rapport à ses concurrentes fait que les tiers n'ont pas envie d'aller sur celle là
    giusnake posted the 06/19/2015 at 09:27 AM
    youb59 je ne te visais pas à toi en particulier c'est en générale.
    gat posted the 06/19/2015 at 09:38 AM
    giusnake Attention à toi...
    giusnake posted the 06/19/2015 at 09:39 AM
    gat j'ai eu chaud
    kuroni posted the 06/19/2015 at 09:40 AM
    giusnake pour une fois, je suis d accord avec toi.
    Nintendo les a bien fisté au gravier et abandonne la Wii U que les fanboys ont défendu corps et âme.
    Quand ils sortiront la NX et un Mario, tout sera pardonné.
    giusnake posted the 06/19/2015 at 09:45 AM
    kuroni je crois que quand il s'agi de Nintendo, on est toujours tous d'accord.. les Amiibo
    iiii posted the 06/19/2015 at 09:52 AM
    C'était la meilleure chose a faire pour nintendo.
    guilde posted the 06/19/2015 at 09:55 AM
    neclord83 je parlais surtout en terme d'effectifs parce qu'ils ont beaucoup de mal avec le passage à la HD de leurs propres aveux Et puis un peu de gars qui sachent faire des textures un peu plus complexe que les Mario ça doit pas courir les rue chez eux.
    J'exagère sûrement mais il faut vraiment qu'ils regardent un peu en face ce qui ce fait.
    Je suis loin du joueur qui achète un jeu pour les performances graphiques, mais même niveau artistique il manque clairement de la diversité chez Nintendo
    maxleresistant posted the 06/19/2015 at 10:05 AM
    bigfatnoob Tu as probablement raison pour la One et la PS4, en tout cas je l'espère. Voir la gen précedente toujours à 200/250 euros après 7 ans... Quelle désastre...

    Après pour Nintendo, c'est toujours le train de retard... Classique, MS et Sony se sont rendu compte de leur erreur sur la gen précédente et ont revu leur copie sur celle ci. Nintendo a juste foncé tête baissé, n'a pas appris de ses erreurs sur la gen Wii, et n'a pas du tout appris des erreurs des autres constructeurs.
    Pour les avis des studios tiers, pour eux Nintendo est la risée du métier, le patron d'Unreal à rigolé quand on lui a demandé si l'UE4 est compatible WiiU. Je sais pas si les gens se rendent compte que Nintendo a complètement perdu le respect de la profession. Quand on voit que le début de la gen WiiU a subit beaucoup de retard parce que Nintendo n'a pas su appréhender le passage à la HD, bordel mais la HD ca date d'il y a 7 ans plus tôt, comment tu peux te foirer là dessus alors que toute la profession l'a déjà fait. Bordel, ils vivent vraiment dans leur petit monde.
    bigfatnoob posted the 06/19/2015 at 10:37 AM
    maxleresistant
    Tout à fait d'accord.
    C'est triste de voir à quel point Nintendo est à la ramasse et en dehors du monde dans leur petite bulle. ..
    De toute façon des l'annonce de la NX on saura si Nintendo est bon à être enterré ou non . On verra tout de suite s'ils ont écouté les critiques ,s'ils ont fait des efforts avec les tiers et pour leurs fans ou si encore une fois ils font un beau gros fuck à tout le monde et qu'ils n'écoutent personne .
    Perso je pencherais pour la deuxième solution vu ce qu'on voit de Nintendo actuellement.. .Triste
    maxleresistant posted the 06/19/2015 at 10:41 AM
    bigfatnoob je les vois surtout faire du jeu mobile et une console Android. Miyamoto n aime pas le core gaming, iwata n aime pas le core gaming.
    Nintendo va juste se casualiser
    bigfatnoob posted the 06/19/2015 at 11:03 AM
    maxleresistant
    Yep et leurs projets sont assez parlants: amiibos et retour de cartes à jouer ( direction jouet) , parc attractions, qol ,mobile,mobile etc
    Ça pue la diversification et un Nintendo qui uénormément ses personnages pour aller ailleurs quand dans le jv.
    On en saura déjà plus en 2016 de leur projet car là c'est un peu nébuleux
    youb59 posted the 06/19/2015 at 11:38 AM
    henrileviking posted the 06/19/2015 at 11:57 AM
    Giusnake Tu as bien raison! Et je rajouterais qu'en plus de ça ce ne seront pas les seuls à s'extasier si Nintendo lance sa console à grand renfort de licence ultra connues comme Mario, Zelda ou Metroid par exemple.

    Au final, vu qu'il n'y a pas de mauvaise ou de bonne publicité, j'ai l'impression que c'est Nintendo le grand gagnant de cet E3. Tout le monde en parle.
    giusnake posted the 06/19/2015 at 12:13 PM
    henrileviking c'est un peu barbare quand tu le dis.. mais c'est vraiment ça
    maxleresistant posted the 06/19/2015 at 12:15 PM
    bigfatnoob ils vont continuer a faire du jeu, et petit a petit ils feront de plus en plus d'argents dans les autres domaines et de moins en moins dans le jeu vidéo classique.
    henrileviking posted the 06/19/2015 at 12:20 PM
    giusnake Coquinou! Je vais venir te barbariser 'l'a**s moi
    neo777 posted the 06/19/2015 at 12:22 PM
    Je sens qui vont nous pondre un console qui va enterré la ps4 et la one
    giusnake posted the 06/19/2015 at 12:23 PM
    henrileviking Oh oui vient me barbariser le cul j'ai été vilaine pendant l’E3
    henrileviking posted the 06/19/2015 at 12:26 PM
    giusnake Viens là que je te verse un peu d'hydromel pour lubrifier tout ça. On va bien rigoler
    excervecyanide posted the 06/19/2015 at 01:31 PM
    whein... ça commence à faire penser à la fin de sega, hardware pour tenter de déjouer l'échec
    kuroni posted the 06/19/2015 at 01:40 PM
    LuLz !!! Même Excerv voit la fin de Nintendo.