profile
omegarugal
6
Likes
articles : 31
visites since opening : 45061
omegarugal > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    onsentapedequijesuis
    posted the 06/05/2015 at 11:29 AM by omegarugal
    comments (43)
    runrunsekai posted the 06/05/2015 at 11:33 AM
    Moi j'apprecie, je suis rang B+ et je continue ma montée
    nindo64 posted the 06/05/2015 at 11:33 AM
    Au pire y a les match "classiques" si tu veux retrouver un peu de fun. Mais sinon je suis plutôt d'accord sur le fait que tout dépend de ta team..
    masquay posted the 06/05/2015 at 11:35 AM
    Le problème du mode Pro, c'est qu'ils doivent le mettre à jour pour mettre 2 zones au lieu d'une ou s'arranger pour que la tornade soit moins cheaté (elle nettoie toute la zone c'est abusé).
    theshareplayers posted the 06/05/2015 at 11:35 AM
    Je te rejoins en partie. D'autant plus qu'il est frustrant de de retrouver avec 0 points lorsqu'on perd en mode pro, ajouté à cela le fait que souvent les équipes sont mal réparties par rapport aux niveaux des joueurs : des fois, dans une team, t'en as deux qui sont niveau 20 + 1 niveau 15 et 1 niveau 17 par exemple, pendant que dans la team d'en face tous les gars sont niveau 10-12.
    theshareplayers posted the 06/05/2015 at 11:37 AM
    Masquay sur certaines maps t'as deux zones justement ;-)
    masquay posted the 06/05/2015 at 11:38 AM
    theshareplayers Vrai ? Ah mince je savais pas (j'ai joué qu'une soirée au mode Pro, du coup sur les stages proposés y'avait qu'une seule zone).
    sandman posted the 06/05/2015 at 11:41 AM
    l'avantage de l'aléatoire, c'est que tout le monde a une chance de gagner pour une fois. Je suis un peu d'accord que c'est un peu frustrant, mais au moins les parties sont pas cheaters comme partout ailleurs sur les autres jeux fps.
    runrunsekai posted the 06/05/2015 at 11:43 AM
    masquay Sur le skatepark et les docks y a 2 zones
    potion2swag posted the 06/05/2015 at 11:44 AM
    T'as pas du saisir le génie derrière ce systeme absolument parfait
    e3ologue posted the 06/05/2015 at 11:47 AM
    Perso j'adore le mode guerre de territoire car il n'est pas basés sur les mêmes règles que les FPS et TPS classique, hors le mode pro si, y a qu'à voir pour les résultats on est ordonné au nombre de frag.
    Et c'est en ce sens que je rejoins l'article. l'absence de tchat peut se justifier, mais cumulé à l'aléatoire on se retrouve souvent dans de la solidarité morbide.

    masquay le coup des 2 zones ne règle pas forcement le problème combien de fois je me suis retrouvé dans des teams où les mecs captait pas qu'il y avait 2 zones a défendre, ou des parties où chacun garde sa zone avec 1 ou 2 attaques anecdotique sur l'autre. Pour vraiment délirer il aurait fallu utiliser le pourcentage de peinture comme dans le mode guerre de territoire, quand tu peins une zone vierge ou de la couleur adverse tu marques des points et a la fin le jeu comptabilise les points accumulé dans la zone sur les 3 minutes.
    omegarugal posted the 06/05/2015 at 11:47 AM
    yukaisekai bin tant mieux pour toi , tout le monde ne s'appel pas Gontran Bonheur, moi je suis monté B et ensuite je n'ai fait que le yoyo.
    theshareplayers Comme tu dis des fois je suis tombé contre des teams ou 2 joueurs avaient la tornade, bin dis toi qu'ils reprenaient la zone sans même sortir de leur camp: " Super!!!"
    nindo64 Une fois lvl 20 le match classique n'a que peu d'intérêts sauf pour son principe.
    sandman Il n'y a aucun avantage à partir du moment ou c'est en classé et c'est un jeu d'équipe ouvert du lvl 10 à 20 (le lvl 10 débarque il connaît à peine le principe). Et sinon laissé le choix aussi c'est cool un mode team et un mode solo pick up comme dans W.O.W où tu fais des BG en team en inscrivant ton équipe ou toi tout seul en pick up (du moins wow vanilla).
    tripy73 posted the 06/05/2015 at 11:49 AM
    Mais petit à petit je change d'avis et je commence à ne plus kiffer y jouer pour une seule raison qui est facile à comprendre: Nintendo avec ses matchs pro a partir le fun et laissé place à la frustration et l'énervement, cela peu importe ton tempérament.

    Ben si ce n'est que ça reste dans le mode classique, mais perso quand je joue en Match Pro je sais à quoi m'attendre et que je risque probablement de perdre si je tombe avec des joueurs mauvais. Comme dirait l'autre c'est le jeu ma pauvre Lucette, au final vu comment tu as l'air de prendre ça très/trop au sérieux, je te conseil de laisser tomber ce mode en espérant qu'il sera possible de le faire en équipe au mois d’Août
    darksly posted the 06/05/2015 at 11:50 AM
    ça ne m'étonne pas,c est pour ça que je ne veux pas tâter du mode pro, je m'amuse en normal et basta ^^
    cyr posted the 06/05/2015 at 11:52 AM
    J'ai pas essayé encore le mode pro.
    Mais bon, on gagne quoi a être en haut du classement, sachant que pour y arriver et y rester, faudra passer 24h/24 et 7j/7.
    Sa serait de la compétition je dit pas, mais la...
    runrunsekai posted the 06/05/2015 at 11:54 AM
    omegarugal Parce que je suis un Inkling trop classe, que se soit la peinture ou la guerre
    Non, fin c'est vrai que ça depend des team cependant comme le dit aussi sandman le concept aleatoire permet aussi a chacun d'avoir une chance... Apres c'est clair que parfois la repartition est bizarre
    omegarugal posted the 06/05/2015 at 11:57 AM
    tripy73 Tu vois ce qui me sidère c'est quand tu viens et déclare "vu comment tu as l'air de prendre ça à coeur...", je ne prend rien à coeur c'est un jeu, et comme souvent dans les jeux il y'a une carotte pour le joueur, ici le classement mais c'est mal foutu point. Si vous passez du temps sur le mode classique et êtes content tant mieux mais ne faites pas les moralisateurs quand d'autres joueurs trouvent certains concepts bidons.

    Ici pas de juste milieu , on dirait que personne ne prend de recule.
    omegarugal posted the 06/05/2015 at 11:58 AM
    cyr tu n'as pas besoin d'être no life pour monter et rester au sommet. il suffit de gagner , tu montes et ton classement ne bouge pas.
    fiveagainstone posted the 06/05/2015 at 11:59 AM
    Je préfère rester sur le mode classique, je m'éclate plus que sur cette guerre de territoire.
    Sinon je ne m'en lasse pas, vivement les prochaines maps!
    fiveagainstone posted the 06/05/2015 at 12:03 PM
    Au passage une nouvelle arme arrive demain " l'épinceau"

    https://twitter.com/NintendoFrance
    omegarugal posted the 06/05/2015 at 12:03 PM
    walkingdead oui je serai resté dessus si une fois lvl 20 il y'avait un intérêt ou si on pouvait faire du team contre team , ou si un groupe comme sur gamekyo faisait des matchs 8vs8 entre amis. Mais en l'état ...
    tripy73 posted the 06/05/2015 at 12:08 PM
    omegarugal : Mouais perso j'ai jamais joué le classement quelque soit le jeu et cela ne m'a jamais empêcher de dormir que de perdre en ligne. Après c'est sûr que si j'étais comme toi à suivre la carotte que l'on met devant moi, je prendrais sûrement ça plus au sérieux et serait frustrer de perdre.

    Pour tout ce qui est du Teamplay pour le moment je n'en fais pas sur Splatoon vu que c'est quasiment impossible à cause de équipe aléatoire, mais ça ne m’empêche pas de jouer (mode pro ou pas) afin de me faire la main avec les différentes armes en attendant la MàJ du mois d'Août

    Après j'ai en aucun cas voulu jouer le moralisateur, simplement que je comprends pas que l'on puisse insister sur un mode où l'on rage à la moindre défaite
    fiveagainstone posted the 06/05/2015 at 12:12 PM
    omegarugal Je comprends ton point de vue, pas de soucis
    Perso je joue vraiment pour me détendre, sans prise de tête, je me fou complètement de mon niveau ( 18 je crois et j'ai tjrs pas fini le solo d'ailleurs), le mode classique me convient amplement.
    Après c'est clair que d'autres modes de jeu/maps ne feraient pas de mal pour satisfaire un max de monde, c'est chiant mais ça viendra plus tard et j'en tiens pas trop rigueur parce que le jeu vaut +ou- 30€ et les ajouts seront gratos.
    omegarugal posted the 06/05/2015 at 12:16 PM
    tripy73 Voilà encore une conclusion hâtive donc comme je me plains du manque de cohérence du mode pro que tu ne pratiques pas d'ailleurs, cela signifie que je rage à chaque défaite. Donc je ne le dirai qu'une fois, non je ne rage pas car même en team je ne serai pas garantie de gagner à tous les coups, dans ce cas là je fais quoi, j'insulte mes partenaires de team de tous les noms?

    Et au final tu as dis une vérité dans ta phrase, tu ne peux pas comprendre les joueurs dans mon genre. Car tout simplement on est différent et c'est ça qui fait un monde, ma vision du jeu est différente de la tienne même si on aime pratiquement les mêmes jeux et le même constructeur je dirai. Et en même tu temps tu n'as pas le choix d'attendre août pour faire du teamplay vu qu'il n'y en pas.
    omegarugal posted the 06/05/2015 at 12:23 PM
    walkingdead moi je joue pour passer le temps quand je n'ai rien à faire et
    le but est aussi de passer du bon temps. Et je ne me considère en aucun cas comme un PGM, il y'a de super joueur dans ce jeu et à chaque que je perd ou qu'un joueur me montre une tactique donc je ne me doutait pas je dis "gg" devant mon écran car je relativise. Et il se peut que si on perd , c'est parceque c'est moi qui fait n'importe quoi, bref les raisons peuvent être multiple...
    archesstat posted the 06/05/2015 at 12:57 PM
    Il manque vraiment un tableau de statistique pour voir les frags,nombre de points peinture,un genre d'exp(rang) pour les armes etc...
    contra posted the 06/05/2015 at 12:57 PM
    C'est globalement le "problème" (le mot est fort) de Splatoon, y'a pas de réelle progression perso, même si tu vois que la plupart des joueurs n'ont pas l'habitude de jouer à des tps compétitifs (ils sont perdus des que tu commences à straffer). Quasiment tout passe par le teamplay. Manque de bol, Nintendo vit encore dans la préhistoire en terme d'enrobage/lobby online. Impossible de quitter le matchmaking une fois lancé, impossible de choisir son équipement sans quitter le lobby, impossible de faire en sorte de jouer tout le temps avec ton pote (il passe de temps à autre dans l'équipe adverse), pas de tchat vocal (ne serait ce qu'avec les amis)...

    Splatoon a beaucoup de qualités, mais il a pas les moyens d'exprimer totalement ses atouts. Bon après, ça reste un titre.super fun et rafraîchissant, Nintendo tient ici une excellente licence qui demande qu'a être polie.
    koopa posted the 06/05/2015 at 01:12 PM
    omegarugal Comme toi, le mode pro est clairement basé sur la chance d'avec qui tu va tomber. Je suis monté aussi en B que je suis redescendu en C-. La faute a qui ? A personne car tu peux pas jouer de manière organisé pour défendre une zone connaitre ton équipe. Gardez une zone avec des inconnus c'est comme jouer a Smash Bros les yeux bandés.

    Bref, meme si j'aime le concept de défense de zone, je n'y. Joue plus a ce mode pro. Je reste sur le mode classique bien plus fun, sans rage et tout aussi tactique. Et en plus tu joues avec tes amis.

    Faut pas se prendre la tête je crois
    loweakgraph posted the 06/05/2015 at 01:23 PM
    Nintendo n'avait pas parlé du fait qu'on pourrait bientôt faire des teams pour les match pro ? ou j'ai mal compris...
    tripy73 posted the 06/05/2015 at 01:24 PM
    omegarugal : J'ai jamais dis que j'y jouais pas, relis moi et tu verras. Ce que je veux dire c'est que pour le moment je ne prend pas au sérieux les parties que je fais en Mode Pro vu qu'il n'y aucun système de création d'équipe. Par contre quand ils ouvriront enfin les nouveaux serveurs qui permettent de créer des équipes, là je jouerais beaucoup plus sérieusement étant donné que j'y jouerais avec ma team

    contra : Nintendo ne sait pas caché d'apporter de gros ajouts par la suite et perso je suis heureux de l'avoir déjà pour m'éclater dessus, surtout que les nouveaux contenus arrivent régulièrement, cela m'aurait vraiment fait chier de devoir attendre jusqu'au mois d'Août surtout que d'ici là il n'y aurait eu que Yoshi le moi prochain.

    Après je peux comprendre que certains soient frustrer par le manière dont les choses ce passe

    loweakgraph : Au mois d'Août
    contra posted the 06/05/2015 at 01:36 PM
    tripy73 Je parle pas de contenu mais de toute la "structure" en ligne. C'est super archaïque, Nintendo a 10ans de retard sur la concurrence dans le domaine du jeu en ligne, et ça se ressent les menus/lobby ou features.
    omegarugal posted the 06/05/2015 at 01:52 PM
    contra je pense qu'au delà de certaines incohérences tout cela est voulu car ce n'était pas difficile de copier la concurrence.
    contra posted the 06/05/2015 at 01:56 PM
    omegarugal Franchement, j'en doute. Pour le tchat vocal, soit, mais pour le reste... A part alourdir l'ensemble je vois pas l'intérêt. Je pense qu'ils manquent juste d'expérience.
    maxleresistant posted the 06/05/2015 at 01:57 PM
    Le jeu a encore besoin de beaucoup d ajouts et d ajustements pour être au top de ce qui se fait en la matière.
    Maintenant on les verra peut etre que dans un splatoon 2.
    Il est fort possible aussi que Nintendo ne vise pas le top et souhaite seulement avoir un jeu fun et sans prise de tete. Ce qui n est pas compatible avec les attentes des joueurs qui veulent une experience pro.

    Pour ma part j attends surtout plus de modes, plus de choix dans le matchmaking, et puis surtout l ajout de modes local avec bots et la possibilité d etre a 2 sur la même console en ligne.
    Je suis deg de pas pouvoir inviter des potes pour jouer en ligne.
    tripy73 posted the 06/05/2015 at 02:07 PM
    contra : Mario Kart 8 et SSB sont très bien conçu niveau fonction en ligne (match privé paramétrable, match pour le fun ou pour la compétition, système de tournoi, chat online dans le lobby en partie privée), donc évite de généraliser le Online non terminé de Splatoon pour nous faire sortir ton petit troll comme quoi Nintendo a 10 ans de retard à ce niveau merci
    urb4nzak posted the 06/05/2015 at 02:11 PM
    Je comprends qu arrivé lvl 20 il y ait moins d'intérêt a jouer (ca m'a fait la même mais pas trop longtemps au final). Maintenant je continue a jouer a splatoon en multi pour tester des nouvelles armes, debloquer les attributs des fringues et accessoires., faire un peu de mode pro (meme si je n'ai pas gagne un seul match). Niveau solo j'ai pas terminé le solo ni les missions amiibos. Bref je trouve qu'il y a de quoi faire
    quand aux nouveaux modes/maps/armes on savait que ca arriverait au fur et a mesure
    tripy73 posted the 06/05/2015 at 02:14 PM
    urb4nzak : Perso mon objectif c'est de préparer un stuff pour chaque arme que j'utilise, comme ça je serais prêt pour quand on pourras faire des matchs en équipes
    omegarugal posted the 06/05/2015 at 02:24 PM
    tripy73 tu as raison pour moi au delà de mon souci du jeu en team je pense que toutes features présentent ou non sont un choix pour le démarrage du jeu et non un manque d'expérience.
    contra posted the 06/05/2015 at 02:26 PM
    tripy73 Alors que c'est encore plus impardonnable.
    tripy73 posted the 06/05/2015 at 02:37 PM
    contra : Pour moi ce qui est vraiment impardonnable c'est quand on sort un jeu avec un multi complétement bugé ou ces très difficile de jouer en ligne à cause du bordel de serveurs qui a derrière. Là il s'agit de leur premier essai avec type de jeu et avec un net code totalement nouveau développé pour le jeu. Après c'est clairement un choix d'y aller au fur et à mesures, d'une part pour ne pas scinder la communauté dans 10 modes de jeux dès le début, surtout qu'ils ne savaient pas s'il y aurait suffisamment de monde pour permettre ça, mais je pense aussi que l'architecture réseau doit encore être développée chez Nintendo et ils le font à leur compte sans aucun apport des joueurs.
    contra posted the 06/05/2015 at 02:45 PM
    tripy73 Pourquoi tu pars sur un hors sujet ? J'ai pas parlé des serveurs ou des bugs plus haut il me semble, ni même du contenu. Ta rage et ton fanboyisme pour Nintendo déborde un peu trop là. Ressaisis-toi l'ami, sinon vient pas me déranger sur des sujets qui m'intéressent pas.
    mercure7 posted the 06/05/2015 at 02:46 PM
    Les leaderboards, c'est la vie, c'est bien connu !
    tripy73 posted the 06/05/2015 at 02:51 PM
    contra : Tiens encore un qui range les gens dans des classes comme tous les petits moutons et moi si je te classe dans la catégorie des fanboy Microsoft ça te convient ?

    A aucune moment j'ai dis que c'était bien ou non la façon qu'ils procèdent, j’essaie juste d'avoir du recul pour comprendre les choses sans forcément juger, mais avec tes raisonnements binaires et ta science infuse je crois que je perd mon temps, ciao
    contra posted the 06/05/2015 at 03:18 PM
    tripy73 Si in excepte que tu as été le premier à me traiter de fanboy l'autre jour... Bref, quand ça t'arranges quoi.