Vous devez sans doute savoir que le prochain Need for Speed imposera une connexion obligatoire pour pouvoir y jouer, solo ou pas.
Comment réagissez-vous ? Ce serait intéressant d'avoir votre opinion.
Non parce que je sais pas si vous tiltez un peu, mais EA veut vous imposer ce que Microsoft avait souhaité vous imposer avec le premier concept de la Xbox One. Et si ce n'est pire ! Puisque d'après les déclarations de l'éditeur, on ne parle pas de connexion toutes les 24h lié au marché de l'occasion mais bien une pure et simple connexion obligatoire pour jouer à votre jeu ! Que ce soit pour y jouer tout seul dans votre coin ou en ligne avec d'autres joueurs. Cash, EA vous balance ça dans la tronche, et pour quelle raison ? Voici lay arguments indaystructibeul !!!
Ainsi nous apprenons que dans le but de fournir la meilleure expérience possible et de rendre plus gratifiant le fait de jouer avec des amis, une connexion internet sera requise pour pouvoir jouer au prochain Need for Speed.
Encore que si ce serait un jeu avec une composante à 90% multijoueur, j'dis pas, comme Destiny, Titanfall, Evolve ou encore le prochain Battlefront, on peux éventuellement comprendre étant donné qu'ils se veulent avant tout être une expérience massivement multijoueur.
Sauf que là, on parle bien d'un jeu comme Need for Speed. Un jeu où les joueurs le joue principalement pour ses courses en solo sur une carte ouverte. Forza Horizon 2 et DriveClub sont des jeux mêlant aussi bien une expérience solo que multi, sans connexion obligatoire, et c'est bien ainsi.
Je trouve ça inquiétant et scandaleux d'imposer au joueur de se connecter pour pouvoir au moins jouer seul à son jeu. Je pense qu'il est inutile de vous rappeler tous les problèmes liés au fait d'être connecté que le joueur peut rencontrer aussi bien sur le court terme que le long terme, en ayant tout de même acheté son jeu 50 boules sur un achat day one.
Si j'en parle un minimum, c'est que ça me fait vraiment chier, et je suis certain que l'on est beaucoup a émettre de sérieux doutes et un recul par rapport à ce que EA souhaite forcément démocratiser sur tous les jeux. C'est pourtant évident, si vous l'acceptez maintenant, NFS ne sera pas le premier et seul jeu vous imposant une connexion pour jouer à votre jeu, il sera le premier d'une trèèèès longue liste. Et ensuite ce sera plus seulement EA mais de plus en plus d'éditeurs comme Ubisoft, Square Enix, Microsoft et Sony et d'autres qui finiront un jour par se calquer dessus.
Sony, avec son grand cheval blanc, j'avoue même moi j'apprécie ce qu'ils ont communiqué et crée avec la PS4, celui qui a gagné l'opinion publique des joueurs face à Microsoft, avec une communication allant dans le sens des joueurs, oui, même eux, même eux il s'y mettront un jour comme ils vous ont également imposés sans de problèmes particulier le multijoueur comme Microsoft ont réussis à le fourguer il fut un temps. D'ailleurs bien évidemment qu'ils laisseront EA l'imposer sur leur console. Le grand public acquis suffirait amplement à le démocratiser.
Réfléchissez-y sérieusement, même si Gamekyo reste un cercle assez fermé, c'est déjà ça de penser, communiquer et réagir avec son entourage. C'est bien rigolo la guerre des consoles, et c'est bien beau de s'attaquer à une console tant que chez la notre tout semble rose, mais notez aujourd'hui que le multijoueur payant est aujourd'hui acquis pour la plupart sauf chez Nintendo (pour l'instant) et sur PC, ça pourrait parfaitement être le cas un jour pour cette connexion obligatoire sur nos consoles Sony et Microsoft, et éventuellement la fin du marché de l'occasion.
connection obligatoire = arret des jeux video!
De toute façon c'est pas comme si j'avais le choix avec ma co en mousse!
C'est de la connerie.
De plus, les jeux de nos jours ont besoin d'être patché dés leur sortie ou 1 semaine après, ce qui oblige également à avoir une connexion internet pour jouer convenablement au jeu !
Je peux comprendre que beaucoup de gens aiment jouer hors ligne mais c'est un époque un peu révolue désormais !
Personnellement je joue rarement en ligne depuis ces 2 dernières mais ma PS4 et autres consoles sont tout de même connectées au net 24/7 donc avoir un jeu avec une connexion obligatoire ne me dérange pas
C'est un point qui me chagrine. Et je pense aussi à la disparition future de EA, imaginons qu'ils disparaissent ? Comment on fait ? On sait pas s'ils emporteront leurs jeux avec eux ou bien si on pourra toujours lancer nos jeux dans 10-15 ans !
Le jeu rétro a t-il une date de péremption programmée ? Plus les générations évoluent plus cette question revient à l'ordre du jour.
Déjà que les patchs me gonflent, alors si en plus de ça il faut obligatoirement se connecter à un réseau pour jouer à son jeu, ce sera quoi à l'avenir ?
Si j'ai envie de faire mes maj, si j'ai envie de jouer en ligne, je me connecte, si j'ai pas envie, je veux pouvoir jouer à mon jeu sans pour autant être connecté voila c'est tout ce que je souhaite.
Et ce que veut imposer EA et autrefois Microsoft ça va pas dans mes principes...
Uniquement le jour ou les déconnexion n'existerons jamais, c'est à dire JAMAIS.
Je suis contre sur Xbox One mais pour sur PS4.
Mais la question est plus générale, est-ce que vous êtes pour une connexion obligatoire chez un jeu vidéo quel qu'il soit, qu'il soit solo/multi. De base où il nous serait imposé d'être connecté pour jouer à la campagne de son jeu par exemple, comme chez ce prochain NFS donc.
Au bûcher, mais avant tu auras l'obligation de voir l'intégral des "chef d'oeuvre" de notre bien aimé philosophe entarté et de sa sublime femme en plastique
Le jeu rétro a t-il une date de péremption programmée ?
Bah déjà avec le dématérialisé le rétro est mal barré sauf via émulateurs.
leonr4
C'est pas du tout manichéen comme résonnement.
que veux tu, dans la vie il y a les pigeons d'un côté et les moutons de l'autre, ceux qui ne font que dire comme tout le monde sans prendre de recule ni réfléchir 2 secondes, il semblerait qu'on ne soit pas affilié au même animale tous les deux.
Je veux me refaire une partie de skies of Arcadia ou Grandia 2, je branche ma Dreamcast et je joue. Point barre.
Là, entre le demat et la connexion obligatoire, les jeux ne vous appartiennent plus. Des que les serveurs vont fermer, adieu le jeu...
Je n'avais déjà pas accepté la connexion une fois toutes les 24 heures pour la One, c'est pas pour accepter ça des jeux, hors cas exceptionnel comme les MMO.
Que le mode en ligne apporte des bonus, contenu sup, c'est une chose, mais j'aime pouvoir disposer de mon jeu solo quand j'ai un problème de connexion.
Mais au delà de ça, les gens qui chialent sous prétexte qu'on leur demande d'être co' pour jouer alors qu'ils ont sûrement pour les 95% d'entre eux leur console connecté au net en permanence, j'trouve ça d'une débilité déconcertante =>
Le truc c'est que des jeux qui ont uniquement une composante multijoueur ça existe depuis longtemps et ce n'est pas vraiment un problème (MMO ou autres), par contre des jeux avec grosse composante multijoueur mais dont tous les modes de jeu (co-op, solo, entrainement ou autres) requiert une connexion obligatoire, là déjà ça passe moins bien, ou du moins ça devrait passer moins bien.
Au final ce need fort speed n'est que la concrétisation de choses qui existe déjà et qui se sont insinué sans que les joueurs ne s'en rendent compte (ou qu'ils n'ont pas voulu voir puisque ça ne rentrait pas dans une guéguerre quelconque) comme pour les DLCs, il y a ceux qui boycottent totalement, ceux qui acceptent de se faire écarter l’oignon de temps en temps (c'est bon l'oignon ^^ ), et ceux qui n'ont plus rien à se faire écarter et qui constituent la majorité.
Quand on voit destiny qui accumule les deux tares (DLCs + connexion obligatoire pour tous les modes) et qu'il s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires, tu te dis que la mécanique est déjà en marche depuis un moment.
iglooo
la connexion obligatoire c'est comme ceux qui te kick parce que tu lag, c'est du racisme (tu choisis pas ta connexion comme tes origines)
1) j'ai horreur qu'on m'impose des choses
2) Pour les déplacements, les pannes de reseau etc etc en gros on ne peut plus jouer a un jeu qu'on a payé...