The story goes on...
ryohazuki > blog
    tags :
    25
    Likes
    Who likes this ?
    krash, link49, heracles, macbeal, kisukesan, shambala93, spawnini, chester, binou87, ashern, voxen, milo42, diablass59, kiribati, stephenking, capcom, kirianu, solidfisher, whitepotatoes, beni, gizmo2142, berny38, crimson7, hado78, castortroy
    posted the 05/14/2015 at 08:11 AM by ryohazuki
    comments (100)
    slyder posted the 05/14/2015 at 08:13 AM
    trop tard jeune padawan
    ryohazuki posted the 05/14/2015 at 08:16 AM
    slyder Je le laisse pour mes petites infos croustillantes
    goldmen33 posted the 05/14/2015 at 08:19 AM
    "'il y aurait bien les 3 Gears dedans" olaaaa
    heracles posted the 05/14/2015 at 08:21 AM
    Il y aussi les vidéos pour mieux voir l'upgrade graphique. Des heures et des heures à passer prochainement en multi.
    slyder posted the 05/14/2015 at 08:22 AM
    ryohazuki et t'as bien raison
    macbeal posted the 05/14/2015 at 08:25 AM
    Les trois? C'est bon ça
    nigel posted the 05/14/2015 at 08:25 AM
    Jsuis le seul à trouver pas ça terrible? J'ai vraiment cru à une blague au début, je m'attendais à au moins un des jeux refaits.

    Bref aucun intérêt du coup.
    krash posted the 05/14/2015 at 08:27 AM
    karbon posted the 05/14/2015 at 08:29 AM
    nigel

    Pro-s va !
    ujin57 posted the 05/14/2015 at 08:31 AM
    Tu vois jamais une preuve que c'est sur Xbox One.
    cajp45 posted the 05/14/2015 at 08:32 AM
    nigel
    Jsuis le seul à trouver pas ça terrible?
    Non, j'attends de voir les vidéos officielles mais je trouve pas ce qu'on voir si excitant que ça, j'espère que c'est un fake.
    shambala93 posted the 05/14/2015 at 08:32 AM
    ryohazuki
    Donc on aurait droit au 3 premiers Gears Of War ?
    liquidsnake66 posted the 05/14/2015 at 08:34 AM
    C'est vilain, vu le boulot de MS sur les remaster de halo je doute un peu des images
    spawnini posted the 05/14/2015 at 08:36 AM
    vercetti Oh yeah
    b13 posted the 05/14/2015 at 08:37 AM
    Ils sortent sur ps4 ? .
    nigel posted the 05/14/2015 at 08:38 AM
    karbon Beuh non mais tout le monde a fait Gears ici donc je vois pas pourquoi tout le monde se mastrube sur les remakes. Autant Halo c'était cool parce qu'ils étaient refait et il y en avait des très vieux, autant là jme dis que c'est comme pas mal de remake c'est à la base fait pour ceux qui n'avait pas de 360.

    Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre que dans une news de remake, tout le monde gueule sur une pratique pas si choquante (juste que le public visé c'est les nouveaux joueurs) alors que sur certains remake tout le monde se masturbe :/
    Deux poids, deux mesures...
    ryohazuki posted the 05/14/2015 at 08:38 AM
    karbon "les News Xbox ne m'intéressent pas"

    ryohazuki posted the 05/14/2015 at 08:40 AM
    shambala93 Attention ça vient du mec qui a leaké le jeu, mais ça reste à confirmer.
    shambala93 posted the 05/14/2015 at 08:42 AM
    nigel
    Bah perso pour moi ça sera l'occasion de redonner une chance à la saga. J'ai fais le premier sur 360 à l'époque et je n'avais pas accroché. Tout comme Halo premier du nom.
    Je me suis pris la MCC et j'ai pris mon pieds. Donc j'ai bien envie de replonger dans Gears.
    Ce qui est douteux c'est de voir certain s'extasier sur les remaster des jeux Microsoft et cracher sur les autres. Et inversement.
    cajp45 posted the 05/14/2015 at 08:43 AM
    nigel
    Ce que karbon te disait c'était juste de l'ironie, il ne te traite pas vraiment de pro-s.
    liberator posted the 05/14/2015 at 08:43 AM
    Version PC non ? fake.
    Je vois pas en quoi c'est un remake là ?
    shambala93 posted the 05/14/2015 at 08:43 AM
    ryohazuki
    Ah d'accord, c'est vrai que ça serait étonnant de ne pas avoir les 3 premiers. Surtout que j'imagine que le 4 risque d'arriver fin 2016.
    hizoka posted the 05/14/2015 at 08:44 AM
    Franchement si vraiment les 3 sont dedans ce serait énorme !!!
    tawara posted the 05/14/2015 at 08:44 AM
    ryohazuki Les mêmes mécanique de jeu ?? Comment et pkoi ils changeraient ca ?
    oloman334 posted the 05/14/2015 at 08:45 AM
    Moi j'ai bien aimé les gears of war même si je trouve que niveau scénario à la fin j'avais du mal à accrocher...par contre j'y ai passé de bonnes heures en coop !
    kurosama posted the 05/14/2015 at 08:47 AM
    Si y'a les 3 c'est top..et graphiquement faut pas s'attendre à de gros changements,a part le 1080p 60fps,les jeux ne seront pas refaits avec l'UE4.
    guiguif posted the 05/14/2015 at 08:47 AM
    On es loin du soit disant remake a l'UE4
    Un simple Remaster quoi
    ryohazuki posted the 05/14/2015 at 08:47 AM
    tawara J'ai dit le contraire?
    karbon posted the 05/14/2015 at 08:48 AM
    ryohazuki

    Karbon publié le 10/05/2015 à 10:56
    Haloman

    Je fait des rechutes et puis j'envisage de revenir dans vos articles à court terme histoire de vous accompagnez, je suis sûr que je vous manque


    Puis quand je vois comment ça chie sur du Sony bien frais quand ça ressert du réchauffé à toutes les sauces, mais pas quand Microsoft réalèse à son tour des rectum mais que la ça passe tout seul, je salive, faut que je participe et que je croque un bout, je ne vais pas tout vous laisser

    nigel

    Tu as parfaitement résumé à la fois ce que je pense et également ce que j'ai écris dans un autre article, les réchauffés ça peux intéresser des gens pourquoi pas, mais si on gueule sur cette pratique pour l'un, faut qu'on m'explique pourquoi ce n'est pas possible quand le voisin se lâche aussi dans la pratique, un curieux phénomène qui pour moi, et très facile à comprendre, ça n'a rien de sorcier
    binou87 posted the 05/14/2015 at 08:49 AM
    kurosama en même temps cette trilogie est une tuerie, un achat indispensable pour les possesseurs de la One!
    goldmen33 posted the 05/14/2015 at 08:49 AM
    Ouai ouai c'est la version PC...
    karbon posted the 05/14/2015 at 08:49 AM
    liberator

    Version PC non ? fake.
    Je vois pas en quoi c'est un remake là ?


    Regarde bien, tu vois mal.
    kurosama posted the 05/14/2015 at 08:51 AM
    binou87 c'est clair
    chester posted the 05/14/2015 at 08:52 AM
    shambala93 le développement de Gears 4 a commencé en 2014 donc je crois qu'il arrivera sur nos consoles en 2017
    goldmen33 posted the 05/14/2015 at 08:52 AM
    sgmars mais non c'est pareille qu'ils te disent les monsieur!!
    ryohazuki posted the 05/14/2015 at 08:52 AM
    karbon Tant que tu es là, tu peux répondre à ma question de l'autre fois, comment peux-tu te croire bon juge avec le peu de jeux que tu fais?

    Et c'est quoi le jeu qui ne te fais pas lâcher ta PS4? Je suis curieux
    shin82 posted the 05/14/2015 at 08:53 AM
    Les gars qui viennent dire que c est moche je suis persuadé que vous trouviez dja ca moche a l époque... et puis c est sur que la différence va etre moins prononcée que que dans le remake du premier Halo mais si vous pouviez attendre du gameplay officiel du mode solo pour cracher sur le jeu ca serait cool... Et puis si c est une compile des 3 a la HMCC, on peut pas comparé ca au remaster de feignasse que font les voisins, mais c est pas encore confirmé...
    shambala93 posted the 05/14/2015 at 08:53 AM
    chester
    Tu ne pense pas que c'est la grosse cartouche de Noël 2016 ?
    ashern posted the 05/14/2015 at 08:54 AM
    karbon ne zappe pas l'essentiel. Halo mcc a été accueilli bras ouvert par les fans pour la simple raison :

    60€ pour 4 jeux dont un refait entièrement. Avec une série dedans et un 5eme halo pour ceux qui ont acheté la compil a la sortie.

    Si gears of war reprend la même voie c'est a dire 60 pour 3 jeux et vu la durée de vie énorme du multi ca se vendra comme des petits pains.

    Soyons honnête le prochain remaster qui est god of war 3 ca fait leger 40€ pour un jeu.
    parazyt6425 posted the 05/14/2015 at 08:55 AM
    Franchement, c'est pas digne de la One je trouve. C'est juste un remaster vite fait contrairement à halo...
    raoh38 posted the 05/14/2015 at 08:55 AM
    Heu je sais pas a quoi s'attendaient certains mecs ici, le jeu a l'air nettement plus propre, c'est joli, et surtout c'est du gears , a croire qu'il aurait fallut que le jeu soit en synthese maintenant...
    raoh38 posted the 05/14/2015 at 08:57 AM
    parazyt6425 tient je suis curieux explique moi juszte se que tu repproches a ce seul et unique screen prit par un phone ?
    milo42 posted the 05/14/2015 at 08:58 AM
    Tant qu'il y a le 2, moi ça me convient
    raoh38 posted the 05/14/2015 at 08:59 AM
    contra posted the 05/14/2015 at 08:59 AM
    Ah ouais, ils ont fait du bon boulot déjà sur le premier. Beaucoup plus fin, mieux contrasté.
    pinaise posted the 05/14/2015 at 09:00 AM
    Un question con.
    Avons nous la certitude qu il s agit bien d une photo (et de vidéos pour ce qui est du sujet précédent) du remake ou portage HD de Gears sur One?
    heracles posted the 05/14/2015 at 09:00 AM
    sgmars Ah ouais quand même c'est plus le même.

    Et cette ambiance sombre se renforce davantage donc tant mieux.
    ashern posted the 05/14/2015 at 09:00 AM
    milo42 tant qu'il y a le multi je men fiche.

    Je l'attend que pour ca ce gears.

    Sur 360 ca se vide quand même. Mais il y a tjs du monde malgré tout.

    C'est impressionnant comme il a cartonner le multi.

    Je suis pas sur que bcp de multi survivent autant.
    raoh38 posted the 05/14/2015 at 09:02 AM
    Maintenant si vous voulez voir la petite difference entre la version x360 et celle ci sa se passe sur xbox mag http://xbox-mag.net/2015/05/14/des-medias-pour-gears-war-ultimate-edition-ont-fuite/
    lexomyl posted the 05/14/2015 at 09:07 AM
    karbon Bah ça chie peut-être mais y'a que des exclus de merde dessus en même temps c'est cohérent

    https://www.upsieutoc.com/images/2015/04/07/troll-face-20.jpg
    milo42 posted the 05/14/2015 at 09:07 AM
    ashern J'ai jamais vraiment touché au multi d'un Gears, je préfère largement faire les campagnes et celle du 2 m'avait mis une petite claque, surtout une certaine scène bien poignante

    Mais clairement, le multi de Gears n'a aucun autre équivalent
    heracles posted the 05/14/2015 at 09:09 AM
    raoh38 Gears of War premier du nom a donc été refait comme Halo Combat Evolved sorti 2011. Dont les cinématiques j'imagine même si on en a pas encore la certitude.

    C'est déjà pas mal s'ils vendent ce remake 40 euros pas plus avec de nouvelles maps multi si ça s'trouve, comme avec Halo 2 Anniversary. Et ce sera d'autant mieux s'ils prévoient de sortir en fait la trilogie sur une seule galette pour faire l'ultimate édition.
    contra posted the 05/14/2015 at 09:10 AM
    ryohazuki Tu tiens d'où le fait qu'il y ait les 3 jeux dans la compilation ? Enfin, t'as un lien de cette déclaration par le mec en question ?
    beks1080 posted the 05/14/2015 at 09:14 AM
    le multi du 2 avec la pêche du 3
    ryohazuki posted the 05/14/2015 at 09:16 AM
    aiolia081 posted the 05/14/2015 at 09:16 AM
    guiguif Ouais et c'est bien dommage
    karbon posted the 05/14/2015 at 09:17 AM
    ryohazuki

    Je ne me prétend pas bon juge ou juge tout court, je n'ai jamais prétendu être ça, et ça ne m'intéresse pas de l'être, je constate, je donne des avis et surtout des faits

    Le jeu en question c'est certainement Destiny, c'est le seul jeu que j'ai du remettre en question et que j'ai repris en mains sérieusement, et que je trouve clairement plus digne que n'importe quel remake HD Turbo+ de cette gen, il a toujours ses défauts à mes yeux, mais j'ai fini par comprendre que ce que le studio a créé, et je peux reconnaître qu'ils ont fait un travail exemplaire sur les points positif, le studio, et Dieu sait qu'a la base ils ne sont pas ma tasse de thé (sans pour autant leur chier dessus, les Halo restent de bons FPS) il faut reconnaître que Bungie ont quelque chose que les autres n'ont pas, il fallait bien qu'ils se libèrent de Halo pour qu'on voit ce qu'ils peuvent faire d'autre, même si pas mal de code de Halo restent ancré dans Destiny, et qu'il est impératif de surveiller leurs prochaine production.

    Mais clairement Destiny est le seul jeu qui me tient en haleine et qui est globalement le plus digne jeu de cette gen à l'heure actuelle
    ryohazuki posted the 05/14/2015 at 09:18 AM
    karbon Destiny

    Et ça crachait sur Bungie à l'époque, tu n'as honte de rien.
    karbon posted the 05/14/2015 at 09:21 AM
    ryohazuki

    Je n'ai jamais chié sur Bungie, mais sur la réputation des Halo qui est exagéré comme la très écrasante majorité de jeux overhypé par tout les Xbox Fans.

    Et même si avait été le cas, faudrait donc reconnaître que j'aurais eu au moins la qualité d'admettre qu'un studio peut me plaire, il suffirait qu'ils s'en donnent la peine, comme quoi rien ne serait perdu

    Mais non je n'ai pas craché sur eux.
    heracles posted the 05/14/2015 at 09:30 AM
    karbon La réputation de Halo est à la hauteur du potentiel de son univers global à travers livres, comics et jv, et des mécaniques de jeu que le FPS a apporté et qui dure sur le temps. C'est une belle preuve de réussite.

    Juste, cette réputation te titille sûrement quelque peu en tant que pro-S de base. D'autant plus que la Xbox ne t'intéresses clairement pas. Une licence comme Uncharted, en quoi on pourrait remettre en cause sa réputation, qui est déjà importante au prêt des PlayStation Fans. Il la mérite sûrement. Au point d'éclipser un certain nombre de jeux PS.

    Donc bon, et puis tu parles des faits, quand on revient à l'époque pendant le hype FM5, c'est pas en sortant un public encore plus dégueulasse de ce qu'il est de base que tu crédibilises tes faits.
    zephon posted the 05/14/2015 at 09:30 AM
    ryohazuki karbon il n'y a que les con qui ne changent pas d'avis par contre je suis totalement d'accord avec ashern là microsoft fait des compil pour ses pseudos remasterer alors que sony se contente des release ses jeux à l'unité (pourtant sur ps3 ils faisaient déjà des compil hd critiquable sur certain point ils est vrai mais accessible à un plus grand nombre en plus d'être plus justifiable vu que c'était pas en début de vie de console )
    karbon posted the 05/14/2015 at 09:35 AM
    heracles

    Je n'ai pas tout compris dans ce brouara d'accusation de pro-S gnia gnia habituel, par contre Uncharted, je ne vois pas ce que ça vient faire la, c'est un bon jeu mais ça n'a rien à voir avec le travail réalisé par Bungie sur Destiny, mais rien à voir du tout ! Ce sont des approches totalement opposé, c'est comme si tu me demandais si je préfère faire un barbecue ou un tennis, les deux sont plaisant mais bon sang quel rapport ?

    A mes yeux Bungie avec Destiny ont filé un coup de vieux à beaucoup de studio en terme mécanique de gameplay surtout pour des fps Online !

    Il leur reste beaucoup de choses à faire mais le travail est déjà immense et j'ai l'impression que personne ne s'en rend encore compte même les fanatique du studio qui crachent sur Destiny.
    contra posted the 05/14/2015 at 09:37 AM
    karbon Halo premier du nom a juste bouleversé le paysage du FPS sur console, après les esquisses de Goldeneye et Red Faction. Donc non, sa réputation n'est pas usurpée, tout comme Halo 2 qui a transcendé le jeu en ligne sur console de salon et propulsé sur le Xbox Live après, là aussi, les esquisses de la Dreamcast.

    Que tu n'apprécies pas particulièrement Halo, soit, mais ne minimise pas l'impact de la série en te basant uniquement sur tes goûts personnels. Tous les observateurs s'accordent à dire qu'Halo est un des titres majeurs de l'industrie, c'est pas pour rien.
    contra posted the 05/14/2015 at 09:39 AM
    ryohazuki Merci pour le lien. Rien de bien concret malheureusement pour l'instant, mais si ça se confirme, GG Microsoft, bien que le premier me suffisse amplement (je rêve de rejouer au premier multi avec des serveurs stables). Etrange par contre que toutes les dernières fuites n'aient pas mentionné la présence des trois jeux. Wait and see.
    cajp45 posted the 05/14/2015 at 09:39 AM
    raoh38
    Merci pour le liens, je ne pensais pas que le premier avait si mal vieilli, du coup effectivement il y a eu du boulot de réalisé.

    milo42
    je préfère largement faire les campagnes et celle du 2 m'avait mis une petite claque, surtout une certaine scène bien poignante
    De belles retrouvailles...enfin presque.
    Le 3 aussi a droit à sa scène émouvante.

    heracles
    C'est déjà pas mal s'ils vendent ce remake 40 euros pas plus avec de nouvelles maps multi si ça s'trouve, comme avec Halo 2 Anniversary.
    Je pense qu'on aura au moins les maps sorties uniquement sur pc à l'époque.

    karbon
    la réputation des Halo qui est exagéré comme la très écrasante majorité de jeux overhypé par tout les Xbox Fans.
    Pourquoi, il n'y a pas de jeux overhypés par les playstations fans?
    karbon posted the 05/14/2015 at 09:40 AM
    contra

    Je connais bien Halo 1 et 2 ce sont les deux que je possède encore, et c'est pour ça que je ne comprends pas ce hype, ils n'ont rien de particulier ces jeux, le pire c'est que j'ai appris de la part de pro-M que ce serait les meilleurs Halo qui soit, j'ai du louper quelque chose

    La seule chose qui ma vraiment marqué dans ces deux Halo et qui me reste encore aujourd'hui, c'est l'"IA" des ennemis, je n'ai jamais retrouvé ça ailleurs (et tant mieux quelques ) tant c'était compliqué, j'en ai vraiment chier !
    karbon posted the 05/14/2015 at 09:41 AM
    cajp45

    Pourquoi, il n'y a pas de jeux overhypés par les playstations fans?

    Bien sûr comme chez les nsex ou encore les Segafans, et alors ?
    karbon posted the 05/14/2015 at 09:42 AM
    lexomyl

    C'est quoi une exclu de merde ? Un jeu que tu n'as pas aimé ?
    supasaiyajin posted the 05/14/2015 at 09:45 AM
    C'est pareil. J'ai joué au tout premier chez un ami qui avait la Xbox, je n'ai pas accroché. Je n'ai fait ni le 2, ni le 3. Ce n'est qu'en achetant la 360 où Reach était offert que j'ai pu m'y remettre. D'ailleurs je l'ai bien aimé celui-ci. Après j'ai eu l'occasion de faire le 2 et le 3 via MCC et finalement je n'ai rien raté.
    milo42 posted the 05/14/2015 at 09:49 AM
    cajp45 Le 3 aussi a droit à sa scène émouvante.

    Exact. D'ailleurs, ça concernait le même protagoniste
    voxen posted the 05/14/2015 at 09:49 AM
    Les articles sur Gears, c'est toujours source de conflits. Ce jeu.
    cajp45 posted the 05/14/2015 at 09:58 AM
    karbon
    Je connais bien Halo 1 et 2 ce sont les deux que je possède encore, et c'est pour ça que je ne comprends pas ce hype, ils n'ont rien de particulier ces jeux

    Pour l'époque si, halo est le premier jeu à avoir imposé une limite de 2 armes, à l'époque tous les fps te permettaient de prendre tout un arsenal sur toi, mine de rien ce détail est depuis repris dans presque tous les fps.

    Halo est aussi le premier à avoir mis le pilotage de véhicules au coeur du gameplay sans que ce soit imposé par des phases spécifiques. Enfin l'IA du jeu est reconnue comme étant une référence.

    Le 2 est une référence du multi joueur et à démocratisé le one line sur console, et le 3 avait à sa sortie battu le record de distance d'affichage dans un jeu (22km).

    Autre point à préciser, presque chaque épisode à essayé d'apporter des nouveautés à la série (possibilité d'utiliser 2 armes et de prendre d’assaut les vehicules dans halo 2, coop à 4, mode forge et cinéma dans halo 3, narration, mode baptème de feu et monde semi ouvert dans odst, les capacités dans reach, etc...)

    Bref tout ça pour dire que dans de nombreux domaines Halo est une référence, mais il faut replacer chaque épisode dans son contexte, et surtout ce n'est pas juste une réputation portée par les fanboys comme tu le prétends.

    Bien sûr comme chez les nsex ou encore les Segafans, et alors ?
    et alors ton sous entendu est tendancieux.

    milo42
    Exact. D'ailleurs, ça concernait le même protagoniste
    Tout à fait, il n'a pas de chance, pour un peu je lui envierai presque le destin de carmin, le "kenny" de gears of war.
    ryohazuki posted the 05/14/2015 at 10:00 AM
    karbon Que d'incohérence dans tes propos actuels et ton passif
    kenrock posted the 05/14/2015 at 10:04 AM
    Perso les remake ou remasters des deux plus grosse licences de Microsoft sur One ça ne me dérange pas comme je ne les ai quasiment pas fait et c'est tant mieux, plus besoin de chopper une 360 et me piquer les yeux.
    Quoi qu'ils restent encore Lost odyssey, blue Dragon et peut-être Tales of Vesperia qui me donnent très envie
    karbon posted the 05/14/2015 at 10:06 AM
    cajp45

    Couplé aussi à la possibilité de ramasser les armes des ennemis, j'avais trouvé ça sympa même si ça parait con dit comme ça, bon pour le coup ils n'ont pas réitéré la chose dans Destiny mais c'es presque compréhensible ...

    ryohazuki

    Je reconnais simplement qu'ils sont les seuls à l'heure actuel à avoir fait quelque chose en avance sur ce qui se fait depuis la précédente gen, même si Destiny est sortie sur PS3 et 360.

    On comprend mieux aussi du coup pourquoi ils n'ont pas tout concentré sur l'image, bien que Destiny, grâce à sa DA passe très bien visuellement, c'est vraiment un ensemble qui est assez bien maîtrise et qui fonctionne, ça je ne peux que le saluer ce n'est pas possible de faire autrement surtout avec ce que nous habituent les autres studio, à savoir les mêmes jeux mais en plus 'beau" ou pire, des remake HD Turbo+ (réchauffé)
    ashern posted the 05/14/2015 at 10:06 AM
    zephon c'est là que tu vois que le conflit est la priorité de certaines personnes...

    Car mon commentaire, je pense, pertinent, il n'a pas daigné y répondre... Ca anéantirez tout débat du pk ca passe mieux les remaster d'un côté plutôt que l'autre.

    Bref cause perdu.
    ryohazuki posted the 05/14/2015 at 10:14 AM
    karbon Moi je trouve Halo largement au dessus de Destiny, rien que pour l'intérêt du jeu, pas de solo pour Destiny, juste du Frag en coop, mouai, je me suis rapidement fait chié, et techniquement déjà qu'Halo 4 sur One est plus beau et plus fluide, je n'imagine même pas Halo 5 à ce niveau, non clairement Bungie chez Actibidon, je ne suis pas du tout fan, ça cible les kékés callauff...
    milo42 posted the 05/14/2015 at 10:21 AM
    cajp45 Ah oui, les frères Carmin xD

    C'est le "running gag" de la série

    J'ose espéré qu'il y en aura un dans le 4ème opus
    karbon posted the 05/14/2015 at 10:28 AM
    ryohazuki

    Je me suis bien fait chier sur Destiny, en faite j'ai eu les mêmes réactions que toi, la démo j'avais bien apprécié, puis j'ai acheté le jeu, j'ai apprécié au début, puis j'en ai eu rapidement marre de faire presque toujours la même chose, j'ai laissé tomber le jeu pendant de très nombreux mois, pour moi c'était fini j'en avais ras le cul !

    Puis j'ai attendu de voir autre chose en matière de jeu, et je n'ai rien vue d'intéressant, et cette vague de jeux réchauffé en a rajouté une couche, je ne supporte pas cette carotte car pour moi s'en est une quelque soit le constructeur/éditeur et je me suis aperçu que j'avais un peu trop mal jugé le travail de Bungie sur Destiny, et j'ai redécouvert le jeu notamment en me faisant un 2e gardien et en comprenant mieux le système de progression et tout ce qu'il y a autour du jeu le site de Bungie consacré au jeu par exemple, ou l'application (pas officielle il me semble) qui permet de savoir à quelque moment arrivent les événements et à quel endroit, c'est très bien pensé, il n'y aucun jeu à l'heure sur cette gen qui fonctionne comme ça.

    Je ne dis pas que c'est le meilleur jeu, mais il est le plus crédible à mes yeux sur cet gen, Bungie sont assis sur quelque chose je pense, et je pari qu'on va repomper des choses de Destiny.

    Je pense que Destiny est tellement complexe qu'on ne risque pas de voir un second volet arriver de si tôt (malheureusement) il faut déjà arriver à bien faire tourner la mécanique de l'actuelle, ils ont tant à faire.
    giusnake posted the 05/14/2015 at 10:30 AM
    karbon ça m'arrache une dent de te dire ça, mais j’suis d'accord avec toi sur Destiny seul jeu digne d'intérêt qui tourne sur ma one.. à défaut d'autre chose.
    lexomyl posted the 05/14/2015 at 10:30 AM
    karbon Ah oui subjectivité tout ça ! Knack, killzone, drive club, l'étron bloodborne, infamous (pas une merde mais une license sans intérêt faut être lucide) bref le néant.

    cajp45 Désolé mais le mythe d'Halo 2 comme jeu référence en ligne c'est ultra contestable, ce jeu était injouable à cause des connections épouvantables et on tombait H24 sur des ricains, le gameplay était en + assez casual, le seul et unique jeu référence absolu en ligne a été Socom 1 (qui a marqué le début du online ps2, jeu offert aux beta testeurs par sony à l'époque^^) sorte de copie parfaite de counter-strike en amélioré, skill prédominant, grosse commu française, début des matchs de league entre team bref absolument indétrônable même des années après.
    parazyt6425 posted the 05/14/2015 at 10:35 AM
    raoh38 oui c'est propre mais c'est pas ultime non plus au vu des différentes images qui trainent ici... Surtout pour du gears.
    karbon posted the 05/14/2015 at 10:37 AM
    giusnake



    lexomyl

    Ouais donc c'est un avis personnel CQFD, je connais des joueurs qui adorent ces licences au cas ou, mais juste comme ça, je n'ai par exemple pas acheté Bloodborne, je ne suis pas bon publique, ça ne veux pas dire que je ne considère comme une licence de merde, surtout que mon avis esseulé on s'en tape quoi hein.
    contra posted the 05/14/2015 at 10:48 AM
    karbon Oui, les deux premiers restent de loin les meilleurs, que ce soit pour la campagne ou le multi (local pour le premier, online pour le second). Comme tu le dis, l'IA avait 20ans d'avance (on le voit encore aujourd'hui), des graphismes époustouflants (longtemps resté comme la référence technique, d'où la deception Halo 3 sur ce plan), un gameplay manette aux petits oignons, un univers extrêmement riche avec un potentiel qui laisse rêveur et un protagoniste iconique.

    Je pense vraiment que tes goûts personnels obscurcissent ton analyse de la situation. Je suis personnellement pas du tout fan des Elder Scrolls, mais ça m'empêche pas de reconnaitre la qualité de la série.
    contra posted the 05/14/2015 at 10:56 AM
    lexomyl T'es en train de dire que le statut d'Halo 2 comme réference du jeu en ligne (à son époque) est contestable parce que ta petite connexion de Français n'arrivait pas à suivre les gros débits US ? Et c'est la faute de Bungie ou Microsoft ?!

    Ne parlons même pas du "gameplay casual" .. Les gros joueurs d'Halo à l'époque comprendront à quelle point c'est une connerie.

    Les gars, va vraiment falloir essayer de faire la part entre vos expériences perso et toutes les autres. Incroyable.
    cajp45 posted the 05/14/2015 at 12:01 PM
    lexomyl

    référence = auquel on se réfère.
    Désolé quand on parle de multi console, on se réfère beaucoup à halo 2 qui l'a démocratisé, moins de socom qui avait plus fait parlé de lui pour sa reconnaissance vocale à l'époque que pour son multi. En outre Halo 2 à longtemps été joué en compétition, c'est pas rien.

    Ensuite quand tu dis que le gameplay est casual tu te discrédites tout seule. Va faire un tour sur le multi d'halo 2 sur la compile mcc, tu verras ce qu'il en est. Personnellement vu le niveau de taré qu'il y a dessus j'ai laissé tombé, pourtant j'y ai beaucoup joué à l'époque mais là, j'ai fini mon dernier match juste avec 3 assistances, même pas un frag, du coup je me rabat sur les autres halos car le multi du 2 nécessite un skill que je n'ai pas.
    cajp45 posted the 05/14/2015 at 12:03 PM
    milo42
    Bah il en reste 1, et puis il y aura toujours moyens d'y mettre des cousins qui portent le même nom de famille.
    lexomyl posted the 05/14/2015 at 12:22 PM
    contra J'avais un pote ayant une bien meilleure co que la mienne (mais largement) et on rigole encore aujourd'hui des mecs à qui on courrait derrière au pompe qui prenaient rien et qui se retournait une rafale et terminé, les 1 contre 1 était quasi ingérable. C'était la loterie.

    Et je t'explique un truc, tu connais les serveurs dédiés ? Et oui c'est bien la faute de bungie et de microsoft car sur aucun Halo ils n'en mettaient sur socom serveurs par pays dédiés et aucun soucis, ça touchait parfaitement, le jour et la nuit donc ça confirme bien ce que je dis.
    crimson7 posted the 05/14/2015 at 12:25 PM
    et qu'il y aurait bien les 3 Gears dedans

    Si c'est vrai ça devient un peu plus intéressant que le premier tout seul.

    sgmars raoh38 Merci pour l'image de comparaison, si tout cela est bien vrai et que ce n'est pas un fake, alors le boulot accompli est vraiment très bon.
    gallagher posted the 05/14/2015 at 12:33 PM
    "Oui, les deux premiers restent de loin les meilleurs, que ce soit pour la campagne ou le multi (local pour le premier, online pour le second)."

    contra C'est un avis purement subjectif. Tu demande à 10 personnes et t'aura 10 réponses différentes. Certains préfèrent Reach, d'autres H4...etc... Moi, comme je le disais hier, je trouve que Halo 3 est le plus fun et le plus épique de la série.
    Pour H3, Bungie avait pris le meilleur des deux 1ers en ajustant le gameplay et en ajoutant plein de nouveautés (coop 4j, plus de véhicules, scrarab en boss, IA et nombre de PNJ/véhicules massif à certains endroits, les meilleurs phases en véhicules de toute la série...etc
    J'ai du faire la campagne 5 fois en solo et coop et c'est toujours aussi jouissif. Il n'y a qu'au niveau graphismes (quoi que l'éclairage, les skybox et les destructions de véhicules étaient sublimes) et scénar que ce n'était pas original ni à la hauteur mais un jeu video n'est pas un film...je viens de finir Ori, le scénar pourrait tenir sur une feuille de PQ et pourtant le jeu est une bombe. L'univers onirique est fantastique, le gameplay et le game-design incroyable, l'essence même de tout les jeux vidéos mythiques.
    chester posted the 05/14/2015 at 03:18 PM
    shambala93 non je ne penses Gears nécessite 3 à 4 ans de développement
    castortroy posted the 05/14/2015 at 03:50 PM
    Putain 3 Gears
    contra posted the 05/14/2015 at 03:57 PM
    lexomyl Et pourtant j'avais aucun soucis pour rivaliser avec les ricains à l'époque, et Dieu sait que j'ai une connexion de merde pourtant.

    gallagher Perso il est avant dernier sur ma liste, ex-aqueo avec le 4 (même si j'aurais tendance à mettre le 3 devant pour le multi), et Reach évidemment loin derrière.
    raoh38 posted the 05/14/2015 at 06:38 PM
    parazyt6425 ben c'est un remake, faut pas s'attendre a du niveau d'un gears 4...chester non le developpement acommencé des debut 2013 donc on peut s'attendre a se que gears 4 soit le flagship de noel 2016
    chester posted the 05/14/2015 at 06:46 PM
    raoh38 je l'espère beaucoup
    lexomyl posted the 05/16/2015 at 11:01 AM
    karbon Dans le jv qui est un petit monde il y a des choses qui se savent, de la même manière que beaucoup de gros jeux sont considérés comme des références, des jeux très moyens sont considérés pour ce qu'ils sont, ça n'a même plus avoir avec un avis random, c'est un fait, c'est tout.