.Coco l'asticot.
profile
PlayStation Vita
15
description : Lancement le 17 décembre 2011 au Japon, et le 22 février 2012 aux USA et en Europe.
kurosama > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    shiranui, minbox, hado78, hyoga57, iiii, kisukesan
    posted the 04/25/2015 at 12:25 PM by kurosama
    comments (77)
    shambala93 posted the 04/25/2015 at 12:27 PM
    Je ne touche plus a ma vita ou seulement pour le ps+.
    Le dernier grand jeu que j'ai fais était Gravity Rush...
    Elle n'a clairement pas de gros jeux a l'inverse de la 3ds
    gunstarred posted the 04/25/2015 at 12:27 PM
    si pso2 et psnova serait sortie chez nous, je l'aurais déjà. Et si il y avait un peu plus de jeux en français aussi.
    heracles posted the 04/25/2015 at 12:30 PM
    Je l'ai et elle me sert plus à rien depuis un long moment. J'arrive même pas à la revendre pour dire...
    kurosama posted the 04/25/2015 at 12:30 PM
    heracles c'est fou quand meme,et pourtant elle ne manque pas de qualité. ( et de jeux..enfin si un peu )
    crazycat posted the 04/25/2015 at 12:30 PM
    Shambala93 : La qualité d'une ludothèque d'une console se juge au nombre de AAA qu'il y a dessus ?
    shambala93 posted the 04/25/2015 at 12:32 PM
    crazycat
    Non mais vu la bête on attendait de grand jeux !
    Désolé mais la 3ds a des jeux de dingue et pas qu'un peu.
    Clairement la vita est une déception.
    crazycat posted the 04/25/2015 at 12:35 PM
    Shambala93 : LaVita a de très bons jeux, juste qu'ils ne sortent pas chez nous ou n'ont aucune pub, c'est tout.
    shiranui posted the 04/25/2015 at 12:35 PM
    Perso je m'éclate dessus Après c'est clair que contrairement à une 3ds il faut investir dans l'import pour profiter vraiment de la console
    gunotak posted the 04/25/2015 at 12:36 PM
    C'est parfait pour les jeux japonais.

    Les jeux de Falcom sont top dessus ( Ys, Legend of Heroes, ... )

    J'attends de voir + concernant Ys 8 et Tokyo Xanadu.

    Il faut se dire aussi qu'ici on aime + jouer sur grand écran et qu'une bonne partie des francophones sont allergiques à l'anglais
    heracles posted the 04/25/2015 at 12:36 PM
    kurosama Oui elle manque pas de jeux pour les fans du japon c'est sûr. Mais pour moi particulièrement elle ne me procure plus rien... il fut un temps où j'attendais les gros jeux occidentaux, autant que la PSP, et ils sont pas arrivés. Sony l'a même annoncé, ils ne produisent plus de gros jeux, ils la laissent surtout aux tiers. Mais à part les jeux indés qui s'occupent du catalogue...

    Il y a Killzone Mercenary que je vais faire du coup vu qu'il m'a été offert avec le PS Plus. Ensuite je vais redéposer l'annonce.

    Elle me parait plus adaptée à un public japonais que occidental, ce qui explique sans doute mon désintérêt profond aujourd'hui.
    shambala93 posted the 04/25/2015 at 12:36 PM
    crazycat
    Non la tu parles de petits jeux Jap !
    Faut pas deconner elle a été abandonnée.
    crazycat posted the 04/25/2015 at 12:38 PM
    Shambala93 : Et ça n'empêche pas que c'est des bons jeux
    Et elle n'est clairement pas abandonnée au Japon.
    zekk posted the 04/25/2015 at 12:38 PM
    Shambala93 perso j'ai revendu ma 3DS et gardé ma PSvita pour moi elle a un catalogue de jeux jap de meilleure qualité que ceux sur 3DS
    shambala93 posted the 04/25/2015 at 12:40 PM
    zekk

    Mouai alors la faut pas deconner, niveau jeux Jap la 3ds a de quoi faire. Et d'excellent jeux
    crazycat posted the 04/25/2015 at 12:41 PM
    Shambala93 : Sauf que la 3DS est zonée
    gunotak posted the 04/25/2015 at 12:41 PM
    shambala93 C'est quoi ta définition de grand jeu ? Peux-tu me citer quelques noms pour que je puisse me faire une idée ?
    aros posted the 04/25/2015 at 12:42 PM
    Perspnnellement je profite avec Gravity Rush, Freedom Wars( le jeu qui m'a fait acheter la console), Hatsune Miku Project Diva 2nd que je surkiff, j'me suis récemment pris la trilogie des Ratchet & Clanck dont je n'avais fait que le 3ème épisode à l'époque. J'ai aussi beaucoup apprécié Dokuro un jeu de platefrome-réflexion juste énorme est qui possèdeune durée de vie vraiment incroyable, j'me suis aussi fait plaisir y'a 2 semaine avec Escape Plain et l'intégralité de ses dlc pour serulement 5€, bref j'ai acquérie la bête l'année dernière mois de novembre et quand ce n'est aps la New 3DS c'est la PsVita.

    Et encore j'ai pas encore pris Disgea 4 remaké (qui possède 2 fois plus de contenus que l'original), avec des jeux indés comme Kodoku, Zodiac, ou encore Project Pjhoenix sensée sortir cette année sur le store, bref, pas trop à me plaindre
    foxstep posted the 04/25/2015 at 12:44 PM
    Le vrai soucis de la console, c'est qu'elle ne se différencie pas trop de consoles de salons contrairement à la 3DS, on a juste l'impression de jouer à un jeu de console de salon sur une portable sur un mini écran, pour moi c'est un gros point noir chez une portable, alors que la DS et la 3DS sont unique, ou il n'est même pas du tout envisageable des l faire pour console de salon.
    zekk posted the 04/25/2015 at 12:45 PM
    Shambala93 et que non, désolé mais leurs tube en puissance sont pas des hits pour moi ( hormis Pokémon) Monster Hunter pas pour moi
    Bravely défault est over hypé tout pue le mauvais old school dans le jeu

    Les inazuma and Co, hyper répétitif. fantasy life, très chouette mais il manque le petit plus qui ferait du jeu un must have

    Pour moi il y a que Atlus et Tales of the abbys pour redorer le blason de la console sur ce terrain
    shambala93 posted the 04/25/2015 at 12:46 PM
    gunotak
    Mario 3D land
    Bravely default
    Zelda between world
    Kingdom heart
    Pokemon
    Fire emblem
    Kid Icarus
    Mario kart 7
    Luigi's Mansion 2
    Smash bros
    Kirby
    Monster hunter
    crazycat posted the 04/25/2015 at 12:46 PM
    Zekk : Et en plus, Tales of the Abyss est un portage moisi.
    gunotak posted the 04/25/2015 at 12:48 PM
    foxstep Pourtant c'était pas ce que souhaitaient les joueurs au départ ? Jouer à un "jeu de salon" sur un portable ?
    shambala93 posted the 04/25/2015 at 12:49 PM
    La ps vita sert a certain ptits jeux Jap. Et aux jeux indépendants.
    minbox posted the 04/25/2015 at 12:52 PM
    Console portable ultime
    shambala93 posted the 04/25/2015 at 12:53 PM
    snowfox
    Tu penses sincèrement se que tu dis ou tu joues l'actionnaire de sony ?
    crazycat posted the 04/25/2015 at 12:54 PM
    Shambala93 : Oula ! Mais t'as un problème avec les avis des autres personnes toi !

    Snowfox donne juste son avis, pas besoin d'être agressif parce qu'il a pas dit que c'était la 3DS la meilleure portable...
    zekk posted the 04/25/2015 at 12:55 PM
    Shambala93 c'est pas parce que la plupart des jeux sorti sur Vita ne sont pas des jeux connu ici que ce ne sont pas des grands jeux là bas

    Comme les Y's , les légende of heroes, Persona, les dongopa,...
    foxstep posted the 04/25/2015 at 12:56 PM
    gunotak Franchement pas moi. Après oui c'était l'idée lors de sa création avec la GB, mais les choses ont évolué maintenant, je pense quand tu conçoit une console portable aujourd'hui faudrait pas juste mettre une console puissante avec une maj de hardware, Nintendo l'avais compris c'est pas pour rien que la DS a cartonné et la 3DS cartonne, puis y'as les jeux Nintendo qui savent s'y prendre, tu joue le zelda portable et le zelda console de salon ça n'as rien à voir, alors que si tu joue Uncharted portable et celui de console de salon bah c'est à peu prés la même chose, tu te dit que le Uncharted portable aurait était encore meilleur s'il était sur console de salon, alors que le Zelda portable serait inconcevable sur une console de salon. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais voilà en gros.
    shambala93 posted the 04/25/2015 at 12:57 PM
    crazycat
    Je suis juste objectif, la 3ds explose la vita avec sa ludothèque.
    Après il est évident qu'on peut préférer jouer sur vita. Mais objectivement tout le monde sait que la 3ds va contenter les gamers, les casu, les joueurs qui aiment les jeux Jap. Bref c'est indéniable.
    zekk posted the 04/25/2015 at 12:59 PM
    Shambala93 je suis pas d'accord la 3DS contente le grand public mais si t'es vraiment fan de prod jap, la vita est indispensable
    shambala93 posted the 04/25/2015 at 01:01 PM
    zekk
    Mais tu sais les jeux que j'ai cité sont tous japonais --'
    Je peux me tromper mais les jeux Nintendo sont des jeux japonais.
    minbox posted the 04/25/2015 at 01:01 PM
    shambala93 oui c'est le plus sincère du monde. J'ai la PS Vita et la 3DS XL mais ma PS Vita tourne tous les jours, c'est un véritable plaisir de jouer sur cette machine. Je ne dit pas que c'est moins bon sur 3DS mais c'est très varié question jeux sur la plateforme de Sony.

    crazycat merci pour ton soutien, certains ont un problème de communication et agressent directement...
    shambala93 posted the 04/25/2015 at 01:04 PM
    snowfox
    Cette blague ! Sony n'apporte aucun soutient à la vita. Ca fais des mois voirs des années qu'on voit les même jeux dans les rayons. Et même sur le psn c'est pas la joie.
    Les jeux indés sortent sur d'autre machines pour la plupart. Bref elle est en dessous de la PSP.
    zekk posted the 04/25/2015 at 01:05 PM
    Crazycat tales of abbys c'est un pêché mignon pour moi

    Shambala93 ce sont des licences grand public et assez universelle, bien loin des prods jap proposées sur Vita
    crazycat posted the 04/25/2015 at 01:06 PM
    Shambala93 : On a compris, mec, t'aimes pas la Vita, pas besoin d'essayer d'imposer ton avis à tout le monde...

    Zekk : Après je dis pas qu'il est nul, mais ils se sont juste contenté de porter un jeu PS2 quoi
    shambala93 posted the 04/25/2015 at 01:06 PM
    zekk
    Ce sont des jeux jap accessible mais avec un gameplay profond qui satisfait les gamers. Va demander a ta grand mère de jouer a Kid Icarus...
    shambala93 posted the 04/25/2015 at 01:09 PM
    crazycat
    J'aime la vita je l'ai défendu de nombreuse fois face à certain gugus qui crachaient dessus alors qu'ils ne l'ont pas.
    Cependant la mauvaise fois ça me gonfle. Dire que la Vita est la console portable ultime c'est du foutage de gueule !!!
    Sony l'a abandonné, les éditeurs tiers occidentaux également.

    C'est tellement dommage vu la bête de ne pas l'avoir poussée plus loin.
    airzoom posted the 04/25/2015 at 01:10 PM
    Si t'es un joueur exclu Europe c'est légé tout de même...

    Et si tu parles pas Anglais je t'en parle pas lol
    zekk posted the 04/25/2015 at 01:11 PM
    Crazycat nan mais je suis d'accord Hein

    Shambala93 merci de laisser ma grand mère là ou elle est
    Et d'avoir une meilleur connaissance du marché.
    Parce que si tu comprends pas ce que je veux dire par " bien loin des prods jap proposées sur Vita"

    C'est que tu ne connais tout simplement le sujet...
    crazycat posted the 04/25/2015 at 01:12 PM
    Shambala93 : Non, mais Snowfox donnait juste son avis, il a le droit de la considérer comme une très bonne console, je vois pas c'est quoi le problème
    shambala93 posted the 04/25/2015 at 01:14 PM
    crazycat
    Je n'ai pas dis cela ...
    shambala93 posted the 04/25/2015 at 01:15 PM
    zekk
    J'ai tres bien compris de quoi tu parler coco mais c'est des jeux de niche. Surtout pour l'Europe. Et puis même au Japon ce n'est pas la joie.
    crazycat posted the 04/25/2015 at 01:17 PM
    Shambala93 : Bah bien sûr que si ! En l'agressant directement quand il a dit son avis, t'as complétement sous-entendu que personne ne devrait considérer la Vita comme une meilleure console que la 3DS
    shambala93 posted the 04/25/2015 at 01:20 PM
    crazycat
    Non la tu joues l'idiot !
    J'ai critiqué le fait qu'il dise que c'est la console ultime... Et vu le personnage on a tres bien comprit qu'il était aveugle.
    Et j'ai dis que je pouvais comprendre qu'on préfère la Vita a la 3ds.
    crazycat posted the 04/25/2015 at 01:22 PM
    Shambala93 : Sauf que le titre de l'article c'est "Que pensez-vous de... (la PS Vita)" donc, on peut très bien prendre son commentaire comme ce qu'il pense de cette console, donc son avis...

    Bref, c'est bien de critiquer un autre membre, mais là, tu passes pour un vieux fanboy de la 3DS.
    liquidsnake66 posted the 04/25/2015 at 01:29 PM
    Une excellente console si on comprend que sa ludo est uniquement en démat, perso je l'adore.
    shambala93 posted the 04/25/2015 at 01:29 PM
    crazycat
    Un coup fanboys sony un coup fanboys Nintendo ... Bref va falloir que les "fanboys sans cerveaux" pensent à consulter.
    crazycat posted the 04/25/2015 at 01:31 PM
    Shambala93 : Je dis juste que tes commentaires te font passer pour ça. Si t'es pas capable de comprendre ça, c'est ton problème.
    shambala93 posted the 04/25/2015 at 01:35 PM
    crazycat
    J'aurai dis "la Vita est la meilleure console de tout les temps " on m'aurait dit " sale pro s"
    Bref objectivement la Vita est une machine géniale mais sa ludothèque est quand même un handicap. D'un point de vu global
    anakaris posted the 04/25/2015 at 01:38 PM
    kurosama j'en pense que SONY a juste été feignant avec cette console.

    En 2004-2005 ils étaient mort de faim, ils ont été voir un tas d'éditeur tiers pour signer des exclus comme des grands monsieurs, c'est ainsi que la PSP s'est retrouvé avec Final Fantasy Crisis Core, Metal Gear Solid Portable Ops, GTA Liberty City Stories, Dead to Rights Reckoning, Tekken: Dark Ressurection, Monster Hunter, Key of Heaven, et même des portages de jeu console de salon qu'on retrouvaient pas sur DS car elle n'avait pas la puissance nécessaire: Splinter Cell Essentials, Tomb Raider Legend, Need for Speed Carbon & Need for Speed Most Wanted, et j'en passe

    Sans compter les titres maisons très nombreux: 2 God of War, Daxter, Killzone Liberation, WRC, SOCOM, Syphon Filter: Dark Mirror & Syphon Filter: Logan's Shadow, Field Commander etc

    Et encore, je parle des exclu first et third party du début de vie de la console, entre 2008 et 2005 environ, parce que les exclue ont continué à tomber jusqu'en 2012 !

    En faisant la VITA, les gars de SONY ont cru que tout été acquis, qu'il n'était pas la peine d'aller revoir Capcom, Konami, Square-Enix & co pour recevoir de nouvelle exclu, ils ont cru que MGS Peace Walker 2, Kingdom Hearts Birth by Sleep 2, Parasite Eve 4 et compagnie allaient arriver comme ça tout seul. Grossière erreur ! SONY a été paresseux. Chaque changement de génération de console est un nouveau combat, une nouvelle histoire, presque touts les paramètres sont remis à 0 et il faut tout reprendre. Ce que SONY n'a pas fait car ils pensaient que la VITA allait se vendre sur le simple fait que c'était la petite sœur de la PSP.
    zekk posted the 04/25/2015 at 01:38 PM
    shambala93 on en reparlera quand la 3ds sera a niveau en rpg et visual novel ( des prods pour les 3/4 du temps jap) parce que OK la vita a des lacunes niveau occidental à côté de la PSP mais la 3ds fait vraiment pâle figure dans tout les registres à côté de la ds!
    gunotak posted the 04/25/2015 at 01:41 PM
    shambala93 Pourtant certains jeux de niche peuvent valoir la peine d'y intéresser de près ( je cite ici un jeu PSP / PC par exemple : Legend of Heroes Trails in the Sky à condition d'être un joueur patient).

    J'attends depuis 2 ans sa suite qui devrait pointer du nez cette année.
    darksly posted the 04/25/2015 at 01:42 PM
    je l allume une fois par mois pour le ps+..ç
    kurosama posted the 04/25/2015 at 01:45 PM
    anakaris erreur de la part de Sony oui,et je trouve cela vraiment dommage,car il y'avait matiere à en faire la meilleure portable du marché.Avis perso bien sure.
    hado78 posted the 04/25/2015 at 01:47 PM
    Très bonne console pour ma part heureux de l avoir prise
    karbon posted the 04/25/2015 at 01:50 PM
    shambala93

    Ouais enfin ça c'est des pures jeux Nintendo, si tu n'aimes le style de la marque, toute cette liste n'a rien d'intéressant, et surtout, la Vita n'a jamais eu vocation à être une 3DS.
    karbon posted the 04/25/2015 at 01:51 PM
    Et juste comme ça, il semble que les Japonais soient ravis de cette console et qu'elle se vende bien chez eux.

    Posez-vous les bonnes questions.
    5120x2880 posted the 04/25/2015 at 02:24 PM
    J'ai la Vita, j'ai aucun jeux dessus, j'ai reçu 10 jeux avec (que j'ai offert ici) je l'utilise pour l'émulation, sinon je vois pas l'intérêt.
    hyoga57 posted the 04/25/2015 at 03:20 PM
    Adorant les jeux japonais, c'est juste la meilleure console portable actuelle et sa ludothèque J-RPG est juste monstrueuse.
    hyoga57 posted the 04/25/2015 at 03:23 PM
    crazycat Il y a d'ailleurs pas que Tales of the Abyss , je trouve que le portage de Metal Gear Solid 3 est également daubé, pareil pour le Street Fighter IV ou récemment le Xenoblade Chronicles, c'est dommage car d'autres titres sont excellents.
    minbox posted the 04/25/2015 at 03:24 PM
    shambala93 c'est un beau gâchis ça c'est certain mais cela n'enlève rien que c'est ma console portable préférée.
    crazycat posted the 04/25/2015 at 03:26 PM
    Hyoga57 : Ouais, d'ailleurs ça pointe aussi pas mal l'hypocrisie de certains joueurs quand il en vient à Nintendo. Tout le monde gueule pour les remastered et autres sur One et PS4, mais quand c'est Nintendo qui le fait, on en parle pas...
    sdkios posted the 04/25/2015 at 03:27 PM
    Si t'aimes un minimum les jeux "japonisés" , cette console est juste un must have !
    hyoga57 posted the 04/25/2015 at 03:29 PM
    shambala93 Sony n'apporte aucun soutient à la vita.

    Certes, mais les tiers font le boulot et de ce côté là, les jeux japonais sont juste excellents et dispos en grande quantité.

    Ca fais des mois voirs des années qu'on voit les même jeux dans les rayons

    Tu cherche très mal alors, parce qu'il y a des titres très intéressants qui sortent régulièrement, après faut aimer les jeux japonais.

    Et même sur le psn c'est pas la joie.

    L'autre jour j'ai été voir sur le PSN et il y avait un sacré paquet de jeux, bien plus que pour l'eShop de la 3DS, après si tu es en manque de jeux PSN sur PS Vita, le Store Us est mieux fourni qu'en europe.
    hyoga57 posted the 04/25/2015 at 03:31 PM
    crazycat Il y a pas longtemps, j'ai critiqué le portage 3DS de Xenoblade Chronicles, résultat on m'a sauté à la gorge, le pire dans tout ça, c'est que c'était à peu de choses près les mêmes personnes se foutant de la gueule des Remaster PS4.
    escobar posted the 04/25/2015 at 03:42 PM
    Je l'ai acheté day one et j'y joue encore je kiffe cet portable
    zekk posted the 04/25/2015 at 03:51 PM
    Hyoga57 j'ai l'impression qu'apprécier les consoles Sony et les jeux jap devient un crime sur se site

    On entend toujours les Pro-M et Pro-N dire que les Pro-S sont les pires, mais quand tu vois comment les critiques et insultes fusent quand tu vas pas dans leur sens on peut se poser la question...
    hyoga57 posted the 04/25/2015 at 04:09 PM
    zekk Ah mais c'est de pire en pire ici, d'après une grosse partie du site, Sony ce sont les grands méchants et Microsoft les sauveurs, la communauté va d'ailleurs dans ce sens et les Pros-S sont d'après les Pros-M ceux qui ont transformés Gamekyo en nid à trolls.

    Mais Sony à beaucoup apporté au jeu vidéo, c'est même le seul constructeur à aider les petits studios et qui les aident à financer leurs projets (je pense à Gust, Idea Factory, Media Vision, Game Arts, Compile Heart, Aquaplus, Falcom ou Nippon Ichi, qui sans Sony auraient arrêté le jeu vidéo), mais malheureusement, cla seule chose que les gens voient, c'est le côté négatif de Sony et le fait qu'ils sont en concurrence avec Microsoft et Nintendo.
    hyoga57 posted the 04/25/2015 at 04:11 PM
    D'ailleurs concrètement, Microsoft à apporté quoi au niveau du jeu vidéo par rapport à Sony, mais surtout Sega et Nintendo, rien du tout, juste des fanboys débiles qui croient que Microsoft va sauver le jeu vidéo, alors qu'ils font juste le contraire et qu'ils le tuent à petit feu.
    shiranui posted the 04/25/2015 at 04:22 PM
    hyoga57 zekk Je vous soutiens les gars
    barkof posted the 04/25/2015 at 04:27 PM
    potentiel avec cette console, mais abandonnait par sony dommage
    zekk posted the 04/25/2015 at 04:27 PM
    Hyoga57 tout à fait, en même temps, une partie de la communauté ce dit gamer et ne sont des des casuals qui dès qu'il a une difficulté ou dès qu'un jeu n'est pas un AAA crient au scandale

    Si chacun restait sur les news qui l'intéressait au lieu de faire chier, le site se porterait mieux !
    barkof posted the 04/25/2015 at 04:29 PM
    sur portabe les roi c Nintendo point barre
    arngrim posted the 04/25/2015 at 04:38 PM
    Probablement une excellente console portable, mais j'ai fait l'impasse dessus.
    iiii posted the 04/25/2015 at 05:23 PM
    Une console de jeux vidéo de salon manquée pour ma part. Elle est chez moi elle dort parce que les jeux sortant dessus je les préférerais dans mon salon et non dans le métro
    milo42 posted the 04/25/2015 at 06:21 PM
    barkof posted the 04/25/2015 at 06:54 PM
    des bon jeu au dèbut, puis après abandon totale de sony