Bien que toujours limité à l'Amérique du Nord et depuis peu au Royaume-Uni en bêta fermée, le PlayStation Now tisse sa toile petit à petit. La dernière étape annoncée par Sony concerne l'arrivée du service de location de jeux PS3 en streaming sur les lecteurs Blu-ray de la marque.
Comme c'est déjà possible sur certaines TV Bravia et prochainement sur certaines Smart TV de Samsung, les utilisateurs des lecteurs Blu-ray de Sony datés de 2015 sont maintenant en mesure d'essayer le service à l'aide d'une simple manette DualShock 4 reliée au lecteur par cordon USB.
Evidemment, seules les platines Blu-ray américaines sont actuellement concernées.
En guise d'aide-mémoire, le site officiel du PlayStation Now disponible ici :
https://www.playstation.com/en-us/explore/psnow/
détaille les souscriptions mensuelles proposées en complément de la location à la carte, la liste des jeux concernés ou encore des périphériques compatibles.
à quand les jeux ps4?
Pire encore qu'une connexion toutes les 24h qui vérifie si tu possèdes bien le jeu physique pour pouvoir le lancer en déma.
Mais normalement la PS5 est encore à l'ordre du possible quand on voit le succès de la PS4.
JAMAIS. Aucun intérêt pour Sony de proposer des jeux PS4 en streaming.
T'imagines, le dernier U4 à 70 euros dans le commerce, et sur le PSNOW il sera proposé à 15 euros, ça serait du suicide commercial
De toute façon on y a pas droit dans notre pays et c'est pas plus mal.
Je sais pas si MS projette aussi de proposer ça mais j'espère pas. Du moins s'ils le font j'espère que ça restera du bonus plutôt que ça se démocratise. Mais normalement l'avenir de la Xbox ça se passera surtout sur des terminaux Windows donc bon. Ça restera principalement sur hardware et je prie pour que ça reste ainsi pour la PlayStation.
Jamais.
Dans 10-20 ans, la PS5 sera dans notre tete
Le cloud gaming est une nouvelle option pour consommer du jeu vidéo, ça va étendre l'audience mais ça ne va pas remplacer les consoles physiques.
Bref, je joue mon chieur
Après dans 10-20 ans, on verras bien au final xD Manquerai plus qu'avec surprise on continue encore à streamé comme des tortues
Les connexions finiront par assurer et ce sera super pratique pour les petit jeux sur mobile ou un père de famille sur sa télé sans prise de tête
On a le meilleur exemple avec le streaming de films et sériés ça dépend entièrement d'Internet, la qualité est moindre mais ça coexiste toujours avec le cinéma et les DVD/blu-ray/dema. Ou encore avec le streaming de musique vs concert/CD/dema